DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?

Aller en bas 
+9
-ysov-
Arnaud Dumouch
Julie
Jeff_
Scrogneugneu
Cécile
jean-luc
Oculus
Hillel31415
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty10/8/2013, 20:09

Bonjour,

Dans notre recherche de maison, on nous en a présenté une qui, en face, avait un champs de rose (pour la parfumerie) et à droite le petit cimetière d'une petite église.
Le propriètaire actuelle est un catholique italien très pratiquant visiblement, vu les babioles partout au mur et la déco rococo.

Nous avons décliné l'offre car si ça ne nous pose personnellement aucun problème de quotoyer les tombes, il est clair qu'il sera difficile de revendre une maison ainsi située.

Mon hypothèse est que 90% de la population refuserait d'habiter une maison ainsi située, par peur et croyances ou simplement, bien que ne croyant pas à l'au-dela, par superstition et crainte du folklore des films d'horreurs...

Et vous, qu'en pensez vous ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty10/8/2013, 20:23

En tout cas, moi non plus , je n'aimerai pas habiter près d'un cimetière .
Je pense que les fantomes existent vraiment , et qu'il est parfois difficile
de s'en débarasser ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty10/8/2013, 20:54

Mes parents habitaient près du cimetière d'un village, cela ne m'a jamais posé de problème. La "promenade" préférée de ma grand mère était d'en faire le tour tous les jours après le repas de midi. J'allais avec elle, mais je ne l'aurais jamais traversé seule la nuit, pourquoi ? je ne sais trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty10/8/2013, 20:58

J'habite pas tellement loin du cimetière et j'y vais tous les jours. Je ne vois pas le problème d'habiter à côté d'un cimetière.

Oculus a écrit:
Je pense que les fantomes existent vraiment , et qu'il est parfois difficile
de s'en débarasser ...
En fait, je crois que le problème vient davantage de gens qui vont faire du désordre et prendre un coup le soir en laissant des traces de leur passage (ce que je constate souvent) que des "morts".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty10/8/2013, 21:00

Simon1976 a écrit:


En fait, je crois que le problème vient davantage de gens qui vont faire du désordre et prendre un coup le soir en laissant des traces de leur passage (ce que je constate souvent) que des "morts".
c'est vrai que maintenant, il y a cela Crying or Very sad 

En tout cas, je préfèrerais vivre près d'un cimetière que près d'un crématorium.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty10/8/2013, 21:26

en tant que chrétiens, nous ne devrions pas avoir peur des cimetières. bien au contraire.
les cimetières sont remplies de croix. même les non catholiques mettent des croix à leurs défunts.
càd qu'ils ne croient pas en Dieu, mais si c'est possible qu'il existe .... euhmmmmm.......

nous devrions nettoyer nos tombes. prier pour nos défunts, tenter de communiquer avec les pauvres âmes, pour les éléver au ciel par nos prières et surtout nos messes en leur faveur.
nous sommes vivants pour celà en verité. nous ne savons pas le pouvoir que nous avons d'être vivants en ce monde pour le pouvoir qui nous est concédé de porter les pauvres âmes vers la lumière.
frères, soeurs, nous ne devrions pas avoir peur de ces choses.
car par jésus-Christ, nous ne connaîtrons jamais la mort en vérité .

Jean 5 : 24

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

avons nous la foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty10/8/2013, 21:53

Cela me serait complètement indifférent...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty10/8/2013, 22:04

Lisez Pierre Tombal vous changerez d'avis !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty10/8/2013, 22:07

ça m'étonnerait beaucoup... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty10/8/2013, 23:03

personnellement, je n'habite pas en face, mais à 200 m d'un cimetière gigantesque où tous sans exception sont morts d'une mort très violente. bon apparemment, ils reposent tous en paix car il n'y a pas de problème de fantômes par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty11/8/2013, 08:42

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à redouter au voisinage d'un cimetière... Les vivants sont beaucoup plus dangereux que les morts !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_

Jeff_


Masculin Messages : 107
Inscription : 01/05/2013

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty11/8/2013, 10:37

Oculus a écrit:
En tout cas, moi non plus , je n'aimerai pas habiter  près d'un cimetière .
Je pense que les fantomes existent vraiment , et qu'il est parfois difficile
de s'en débarasser ...
Tu es sur d'être catholique Oculus ? Mr. Green 
Les fantômes n'existent pas.

_____________________________________________________________________

Habiter près d'un cimetière mais avec grand plaisir !!!
Il n'y a pas de lieu plus calme et apaisant.
De plus se serait l'occasion de pouvoir aller prier sur les tombes des défunts,
qui pour beaucoup souffrent au purgatoire dans l'attente de la délivrance. S'il
y a bien quelque chose que les vivants peuvent faire pour les morts, c'est bien
ça.

_________________
Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec
crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore
maintenant que je suis absent.
Epîtres de Paul aux Philippiens (c2 v12)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty11/8/2013, 12:51

Cécile a écrit:
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à redouter au voisinage d'un cimetière... Les vivants sont beaucoup plus dangereux que les morts !
salut 

Et même, les vivants sont morts spirituellement.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty11/8/2013, 12:57

habiter prés d'un cimetière ou non,
quand on mesure ce que la terre à porté comme nombre de morts depuis que le monde est monde,
on ne devrait pas trop se scandaliser sur cette question Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty11/8/2013, 14:12

Jeff_ a écrit:
Oculus a écrit:
En tout cas, moi non plus , je n'aimerai pas habiter  près d'un cimetière .
Je pense que les fantomes existent vraiment , et qu'il est parfois difficile
de s'en débarasser ...
Tu es sur d'être catholique Oculus ? Mr. Green 
Les fantômes n'existent pas.
teuh teuh:  Pouffer de rire   , en tous cas j'ai trouvé d'autres "non catholiques " qui y croyaient  et meme un fondateur du catholicisme qui en donne une définition :

Citation :
MT 14,  24 :
La barque, déjà au milieu de la mer, était battue par les flots; car le vent était contraire. 25 A la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux, marchant sur la mer. 26 Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent: C’est un fantôme ! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris. 27 Jésus leur dit aussitôt: Rassurez-vous, c’est moi; n’ayez pas peur

MC  6, 47 :
Le soir étant venu, la barque était au milieu de la mer, et il était seul à terre. 48 Et il vit qu'ils avaient beaucoup de peine à ramer, parce que le vent leur était contraire; et environ la quatrième veille de la nuit il vint à eux marchant sur la mer; et il voulait les devancer. 49 Mais quand ils le virent marchant sur la mer, ils crurent que c'était un fantôme, et ils crièrent.

Luc 24, 36 :
Comme ils tenaient ces discours, Jésus lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous. 37 Mais eux, frappés de stupeur et d'épouvante, croyaient voir un esprit. 38 Et il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi s'élève-t-il des pensées contraires dans vos cœurs? 39 Voyez mes mains et mes pieds, car c'est moi-même. Touchez-moi et regardez-moi; car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

Actes 12, 14 :
Et ayant reconnu la voix de Pierre, de la joie qu'elle en eut, elle n'ouvrit point le porche; mais elle courut annoncer que Pierre était devant le porche. 15 Et ils lui dirent: Tu es folle. Mais elle assurait que la chose était ainsi; et ils dirent: C'est son ange. 16 Cependant, Pierre continuait à frapper, et quand ils eurent ouvert, ils le virent, et furent ravis hors d'eux-mêmes.
le mot fantome ou esprit  existe dans le NT sous 3 formes :  dans phantasma ( Mc+Mt) Pneuma (Lc) et Aggelos ( Actes)

Sur ce Forum , Arnaud  a précisé à de nombreuses reprises ce qu'il fallait entendre par fantomes , en particulier , il faut se souvenir que tous ceux qui sont décédés de mort rapide et inattendue ,  violente , atroce ou criminelle  , peuvent avoir un esprit  tellement bouleversé après leur mort physique  qu'ils sont dans l'incapacité de continuer le processus spirituel de la mort et restent coincés près du lieu de leur décès ou près de leur corps un certain temps ...il existe de nombreux livres qui en parlent et pas faits que par des crédules ou des imbéciles .

Quant à juger de l'appartenance ou non au catholicisme sur une notion aussi
peu essentielle au noyau de la foi , c'est penser que la foi est d'abord une pointilleuse orthodoxie ; or il n'en est rien , vous pouvez vous sentir bien de croire exactement comme vous pensez qu'il faut croire et en exclure qui vous voulez , mais vous n'avez probablement pas encore effleuré ce qu'est réellement la foi : Le trésor de ce qui a pu rentrer dans votre  Coeur et qui est à la source de vos bonnes actions au nom de Jésus , et rien d'autre ...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty11/8/2013, 14:23

Jésus n'a rien enseigné sur les fantomes. Il a cependant enseigné en ce qui concerne les esprits, qui sont des etres spirituels et non des etres humains, et il a dit qu'il n'avaient pas de corps physiques.

Les disciples étaient pleins de peurs irraisonnées.

Jésus a aussi repris les disciples sur ces peurs superstitieuses enfantines: "N'ayez pas peur !" S'il n'avait pas été le Christ il aurait pu ajouter "bande de bébés..."

Pour ma part je crois que les fantomes sont en fait des démons qui font peurs (pour mettre de la crainte dans le coeur de l'homme) ou cherchent à entrer en relation avec des vivants crédules sous la fausse identité d'un homme décédé pour égarer ces personnes loin de Dieu.

J'admire la franchise d'Oculus, parce que je doute qu'il y ait tant de personnes qui accepte de voisiner un cimetière...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty11/8/2013, 14:44

Hillel31415 a écrit:
Jésus n'a rien enseigné sur les fantomes. Il a cependant enseigné en ce qui concerne les esprits, qui sont des etres spirituels et non des etres humains, et il a dit qu'il n'avaient pas de corps physiques.
Les disciples étaient pleins de peurs irraisonnées.
Jésus a aussi repris les disciples sur ces peurs superstitieuses enfantines: "N'ayez pas peur !" S'il n'avait pas été le Christ il aurait pu ajouter "bande de bébés..."
Pour ma part je crois que les fantomes sont en fait des démons qui font peurs (pour mettre de la crainte dans le coeur de l'homme) ou cherchent à entrer en relation avec des vivants crédules sous la fausse identité d'un homme décédé pour égarer ces personnes loin de Dieu.J'admire la franchise d'Oculus, parce que je doute qu'il y ait tant de personnes qui accepte de voisiner un cimetière...
mais en fait je pense que nous serons tous un fantome après notre mort quelques instants au moins pour dire au revoir ou saluer ceux que nous n'avons pas pu , que c'est l'état banal et commun ...
j'ai moi meme été en contact avec deux personnes décédées qui m'étaient proches et très attachées immédiatement après leur mort , ,une expérience était quasi paradisiaque pour l'une et effrayante pour l'autre , je n'invente rien : j'ai vécu ces deux expériences très dissemblables , mais que j'estime normales toutes les deux .
le pathologique commence lorsqu'une personne est vraiment bloquée dans cet état de fantome avec des pouvoirs +/- paranormaux étendus ...
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty11/8/2013, 16:40

Quelqu'un dans ma famille , allant dans un cimetière a senti une présence voulant comme aspirer les épaules le dos ,
comme l'attraper .

Peut etre cette personne décédé avais besoin d'aide !?!

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty11/8/2013, 16:55

Hillel31415 a écrit:
Bonjour,

Dans notre recherche de maison, on nous en a présenté une qui, en face, avait un champs de rose (pour la parfumerie) et à droite le petit cimetière d'une petite église.
Le propriètaire actuelle est un catholique italien très pratiquant visiblement, vu les babioles partout au mur et la déco rococo.

Nous avons décliné l'offre car si ça ne nous pose personnellement aucun problème de quotoyer les tombes, il est clair qu'il sera difficile de revendre une maison ainsi située.

Mon hypothèse est que 90% de la population refuserait d'habiter une maison ainsi située, par peur et croyances ou simplement, bien que ne croyant pas à l'au-dela, par superstition et crainte du folklore des films d'horreurs...

Et vous, qu'en pensez vous ?
Les morts sont des voisins qui ne posent jamais de problèmes ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty11/8/2013, 16:56

Thumright

Pas de bruit, pas de barbecue pas d'enfants qui piaillent... Mais les feus follets de méthane la nuit peut etre ? What a Face

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty11/8/2013, 17:01

Hillel31415 a écrit:
Thumright

Pas de bruit, pas de barbecue pas d'enfants qui piaillent...
Pas d'ados qui écoutent de la musique dégénérée avec le volume au maximum... comme hier soir non loin de chez moi, alors que je me couchais. :colere: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty11/8/2013, 17:05

J'aimerais dire: "Pas de chiens qui aboient sans cesse non plus" mais il y en a... puker
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty11/8/2013, 17:32

Simon1976 a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Thumright

Pas de bruit, pas de barbecue pas d'enfants qui piaillent...
Pas d'ados qui écoutent de la musique dégénérée avec le volume au maximum... comme hier soir non loin de chez moi, alors que je me couchais. :colere: 
Désolé pour toi Simon , prend un peu de repos aujourd'hui si tu en a le temps biensur Thumright 

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty11/8/2013, 17:36

Je n'ai pas eu trop de difficulté à m'endormir. Wink I don't want that

Suis allé à la messe, comme tous les dimanches matins. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty11/8/2013, 18:29

Je suis souvent en déplacement et parfois pas de silence... Vous avez essayé de dormir avec des boules quies ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty11/8/2013, 20:40

Hillel31415 a écrit:
Je suis souvent en déplacement et parfois pas de silence... Vous avez essayé de dormir avec des boules quies ?
ça vaut mieux que des boules "requiem"
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty11/8/2013, 20:43

[quote="Arnaud Dumouch]
Les morts sont des voisins qui ne posent jamais de problèmes ! Mr.Red[/quote]

c'est pas vrai du tout , ils s'enterrent les uns les autres .
sinon pourquoi jésus aurait-il dit : "Laisse les morts enterrer les morts" ?Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty11/8/2013, 20:47

:beret: Thumright 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty11/8/2013, 21:48

Oculus a écrit:
je pense que nous serons tous un fantome après notre mort quelques instants au moins  pour dire au revoir ou saluer ceux que nous n'avons pas pu  , que c'est l'état banal et commun ...
Oui j'avais lu quelque part qu'à notre mort nous assistons tous à notre enterrement. Tous les défunts sont présents près de leur cercueil, auprès de leurs proches. Ils voient alors ceux qui se contentent de pleurer leur mort (alors qu'il sont toujours bien vivants) et ceux qui prient pour eux, pour leur salut.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty12/8/2013, 02:25

Je travaille dans le deuxième plus grand cimetière en Amérique du nord depuis 20 ans maintenant.
J'ai été fossoyeur et préposé aux exhumations parfois et par la suite je suis devenu préposé aux fours
crématoires tout en étant préposé aux mausolées. Un million de défunt y reposent dans ce cimetière de 1 km par 1 km et demi, et 65 km de routes à l'intérieur. Le gardien de sécurité de nuit n'aime pas beaucoup circuler la nuit dans cette multitude de routes, mais il s'est habitué un peu. De grandes tours
d'habitations sont situées en face de l'entrée principale. Quand j'étais adolescent, j'aimais bien y aller de temps en temps avec des copains le soir, c'est tellement paisible et quand c'est brumeux cela confère au lieu une atmosphère digne des films de Peter Cushing, Christopher Lee ou bien Boris Scarloff!Pouffer de rire

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Ipays_01_04_03me-dsc_7197-vdem-wendy-graham

Section des pompiers:
Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? 2869441822_b6fca47908_z

Une autre section captée en automne:
Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Cheminp31-al-1000

A l'entrée principale, carte postale de 1897:
Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Ipays_01_04_06c_-_4.3.7_cnddn_postcard_mcccf-1_-_coll_carte_postale_mcccf_-_atlas_p_54

Une autre section captée en hiver:
Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Lvue51

Entrée principale du mausolée Sainte-Marguerite D'Youville, un des 12 grands mausolées dont j'en suis préposé.
Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Institu10

Porte de l'entrée principale:
Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Ipays_01_04_07y_-_dsc6609

Tours d'habitations en face du cimetière:
Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Ipays_01_04_08dd_-_vdem_-_10_cimetiere_nddn

Voilà donc. Aucun problème donc avec les cimetières. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty12/8/2013, 02:58

C'est bien le cimetière Notre-Dame-des-Neiges ?

J'y suis jamais allé mais ça a l'air d'un bel endroit. Very Happy

Un aussi vaste cimetière nécessite beaucoup d'entretien. salut
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty12/8/2013, 09:02

Bein visiblement les cimetières attirent les catholiques !!!

Les cimetières sur le nouveau continent ressemblent plus à des parcs, c'est sympa, en europe on se rapproche plutôt de la transylvanie si vous voyez ce que je veux dire....

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty12/8/2013, 10:45

Hillel31415 a écrit:
Bein visiblement les cimetières attirent les catholiques !!!

Les cimetières sur le nouveau continent ressemblent plus à des parcs, c'est sympa, en europe on se rapproche plutôt de la transylvanie si vous voyez ce que je veux dire....
Le cimetière Montparnasse à Paris est un lieu de promenade domicicale. J'ai vu des
personnes venir s'installer sur un banc avec un bouquin pour l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty12/8/2013, 11:39

Oui il y a toujours des exceptions pour ceux qui habitent Paris...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty12/8/2013, 12:50

Et puis les monuments funéraires sont souvent de véritables oeuvres d'art. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty12/8/2013, 13:32

Simon1976 a écrit:
Et puis les monuments funéraires sont souvent de véritables oeuvres d'art. Smile
Pas très souvent...Crying or Very sad  Cela n'est vrai que pour les "grands" cimetières...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty12/8/2013, 14:37

Même dans les petits cimetières, comme chez nous, il y a de belles pierres tombales.

Même les plus vieilles sont souvent bien faites. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty12/8/2013, 14:37

Les gitans ont toujours des monuments funéraires spectaculaires (ce qui ne veut pas dire que ce sont des oeuvres d'art).

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty12/8/2013, 16:43

En fait, cela dépend des marbriers de la région...
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty12/8/2013, 18:10

Tiens aujourd'hui j'ai vu une maison magnifique juste sous une ligne haute tension... Franchement j'avais de la peine pour ces pauvres gens. Des catholiques encore... Décidément, vous etes encore très nombreux en France... Pas un seul musulman. Ca devrait vous rassurer ! Thumright 

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty12/8/2013, 18:31

Il y a 10% de la population donc près de six millions de musulmans en France et c'est problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty12/8/2013, 18:34

Hillel31415 a écrit:
Tiens aujourd'hui j'ai vu une maison magnifique juste sous une ligne haute tension... Franchement j'avais de la peine pour ces pauvres gens. Des catholiques encore... Décidément, vous etes encore très nombreux en France... Pas un seul musulman. Ca devrait vous rassurer ! Thumright 
Ils vont être au courant. :beret: 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty12/8/2013, 18:42

Si des musulmans ils sont au coran.Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21400
Inscription : 21/08/2007

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty13/8/2013, 00:14

Jeff_ a écrit:
Oculus a écrit:
En tout cas, moi non plus , je n'aimerai pas habiter  près d'un cimetière .
Je pense que les fantomes existent vraiment , et qu'il est parfois difficile
de s'en débarasser ...
Tu es sur d'être catholique Oculus ? Mr. Green 
Les fantômes n'existent pas.

Salut Jeff,

pourtant les apôtres lorsqu'ils voient Jésus venant vers eux en marchant sur l'eau sont persuadés du contraire !!
bon ils n'étaient pas encore Baptisés c'est vrai mais nul part il n'est démentit l’existence des fantômes !
c'est l'âme qui se laisse envahir de fantômes et autres fichoir spirite quand elle ne prend garde de s'unir au crist et vivre l'ordre du Royaume ! !



_____________________________________________________________________

Habiter près d'un cimetière mais avec grand plaisir !!!
Il n'y a pas de lieu plus calme et apaisant.
De plus se serait l'occasion de pouvoir aller prier sur les tombes des défunts,
qui pour beaucoup souffrent au purgatoire dans l'attente de la délivrance. S'il
y a bien quelque chose que les vivants peuvent faire pour les morts, c'est bien
ça.
la terre est un immense cimetière plus de cent milliards d'hommes y sont enterrés donc on marche souvent sur les morts sans le savoir !

de plus Jésus dit que ce monde est le monde des morts car nous sommes mort a Dieu depuis le péché la mort n'est pas une réalité physique mais un déchéance spirituelle !

nous sommes des morts qui marchent pas étonnant que certains aient une si sale tronche ! :beret: :mdr: 

donc Il faut Naitre d'En Haut par le Baptême pour faire partit des Vivant en Christ ! Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? 2259885686 :sts: :jesus: 
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21400
Inscription : 21/08/2007

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty13/8/2013, 00:19

Hillel31415 a écrit:
Bonjour,

Dans notre recherche de maison, on nous en a présenté une qui, en face, avait un champs de rose (pour la parfumerie) et à droite le petit cimetière d'une petite église.
Le propriètaire actuelle est un catholique italien très pratiquant visiblement, vu les babioles partout au mur et la déco rococo.

Nous avons décliné l'offre car si ça ne nous pose personnellement aucun problème de quotoyer les tombes, il est clair qu'il sera difficile de revendre une maison ainsi située.

Mon hypothèse est que 90% de la population refuserait d'habiter une maison ainsi située, par peur et croyances ou simplement, bien que ne croyant pas à l'au-dela, par superstition et crainte du folklore des films d'horreurs...

Et vous, qu'en pensez vous ?

Salut "Hillel31415";

le meilleur conseillé pour cette affaire est encore Jésus , s'Il connait déjà a qui Il destine cette maison après toi , tu la revendra sans problème !

je viens d'acheter une veille maison que je retape, elle est a 100m du cimetière mais c'est la campagne , les voisins sont calme et cimetière veut dire dortoir vu que l'on y attend la Résurrection Finale !

rien d'inquiétant sauf pour ceux qui regardent trop la télé et se vident le cœur !

Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty13/8/2013, 10:41

Bien sur Théoderic, j'exposais ici les arguments rationnels au non achat de cette maison en particulier.
Notre Seigneur ne veut pas que nous soyons incensé. Ne met Il pas en valeur la personne raisonnable qui fait des plans et fait des comptes avant de construire une tour ? (Luc 14:28)
Dans certain cas Il nous demande de Lui faire confiance malgrè l'opposition visible, dans d'autre, le simple bon sens nous empèche de nous engager dans des affaires douteuses.
Comme je l'ai écrit ce n'est pas la proximité du cimetière qui me pose un problème. C'est en fait le champs de rose, il appartient à un vieux monsieur et quand il partira, il sera vendu pour satisfaire ses héritiers. Un lotissement y sera batit ou des logements sociaux ce qui fera baisser la valeurs de ce bien. (une autre maison avec vu sur ce champs est en vente justement, comme par "hasard")
Nous sommes appelés a etre des brebis, pas des pigeons

Dans tous les cas ce qui compte c'est d'etre là où Il veut que nous soyons.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Emk




Masculin Messages : 146
Inscription : 09/08/2013

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty13/8/2013, 16:50

Personnellement, et ce, pour plusieurs raisons, je ne voudrais pas habiter proche d'un cimetière.
Je trouve que c'est laid, en tout cas les cimetières français, ces caveaux, ces petites maisons, je trouve ça tout simplement horrible.
Si c'est un cimetière sans ces choses genre pelouse comme en Amérique, ça pourrait mieux faire, c'est pas tellement le fait qu'il y ait des morts à côté de chez moi, mais l'inesthétique ce ces monuments funéraires qui d'ailleurs, c'est mon opinion, révèle encore une fois et d'une manière ultime, l'orgueil des gens qui rivalisent d'idées à grands frais pour se faire construire des monuments funéraires qui seront voués comme eux, tôt ou tard, à l'anéantissement.
Je connais un petit cimetière dans un village de provence, les caveaux non entretenus d'un siècle ont sale gueule, certains s'ouvrent carrément, s'éventrent, de l'extérieur on voit les cercueils, ça sera pratique pour la résurrection, les morts pourront retrouver le grand jour sans se casse la tête pour sortir de ces barraques en granit.
A part ça, l'idée inesthétique, un médecin me disait qu'il n'était pas très bon de fréquenter ou d'avoir de trop prés ce genre de choses, les cimetières, c'est le plomb, c'est la mort, or une personne de santé délicate peut ressentir des mauvaises choses, c'est pas joyeux et parfois, un rien peut suffire à déclencher une pathologie.
En revanche, il existe des villages qui ont la bonne idée de "planquer" les cimetières, profitant de la géographie des lieux, utilisant aussi d'arbres, etc.. Si on voit plus le cimetière ou que de très loin, c'est plus un souci.
En tout cas, je suis extrêmement sensible à l'emplacement d'une maison, je trouve qu'il est préférable d'avoir une maison moyenne dans un super emplacement qu'une super maison sur un emplacement moyen voir médiocre.
La règle d'or des investisseurs en immobilier est simple, en 1/ L'emplacement, en 2/ L'emplacement, en 3/ L'emplacement.
Autrement dit, une maison, c'est d'abord ou elle est implantée.
Maintenant, selon sa sensibilité, il est peut être préférable de tolérer la proximité d'un cimetière que d'un mauvais voisin.
Personnellement, j'ai vendu ma maison en perdant de l'argent par rapport à ce que j'aurais pu la vendre si j'avais eu un bon voisin.
Mon mauvais voisin, connu de tous, rend le quartier pas très agréable, ainsi le prix des maisons est à la baisse à cause de ce sale bonhomme.
J'ai fait le choix de partir, car il me cernait sur deux côtés, en implantant maints structures à proximité de ma maison, j'avais à cinq mêtres de la fenêtre de ma chambre, son chenil ou il abritait jusqu'à 4 chiens de chasse qui aboyaient la nuit, obligés de prendre des somnifères pour trouver le sommeil,
sur un autre côté, il avait mis ses moutons.
Je vous dis pas les mouches l'été, infernal, des milliers de mouches dans la maison, c'était horrible.
Une serre très vilaine bien en vue,
enfin, quoi, la totale,
donc, après tout, moi, malgré certaines de mes réticences, à choisir, j'aurais préféré le cimetière.

Dans ma nouvelle habitation, toute simple et toute confortable, j'ai plus de nuisances, ni de chiens, ni des moutons,

J'ai la mosquée à côté de chez moi, et bien, ça me gêne pas, les musulmans sont bien gentils, ils m'ennuient pas, et leurs "chants" sont pas désagréables,

ça pourrait craindre le jour ou il y aura le muezzin qui poussera sa gueulante, j'espère que ce sera le plus tard...

Comme quoi, l'endroit idéal n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21400
Inscription : 21/08/2007

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty15/8/2013, 17:57

Hillel31415 a écrit:
Bien sur Théoderic, j'exposais ici les arguments rationnels au non achat de cette maison en particulier.
Notre Seigneur ne veut pas que nous soyons incensé. Ne met Il pas en valeur la personne raisonnable qui fait des plans et fait des comptes avant de construire une tour ? (Luc 14:28)
Dans certain cas Il nous demande de Lui faire confiance malgrè l'opposition visible, dans d'autre, le simple bon sens nous empèche de nous engager dans des affaires douteuses.
Comme je l'ai écrit ce n'est pas la proximité du cimetière qui me pose un problème. C'est en fait le champs de rose, il appartient à un vieux monsieur et quand il partira, il sera vendu pour satisfaire ses héritiers. Un lotissement y sera batit ou des logements sociaux ce qui fera baisser la valeurs de ce bien. (une autre maison avec vu sur ce champs est en vente justement, comme par "hasard")
Nous sommes appelés a etre des brebis, pas des pigeons

Dans tous les cas ce qui compte c'est d'etre là où Il veut que nous soyons.
donc après se détour fleurit fleur5 rose rouge t'es d'accord avec moi, faudra bien LUi :jesus:  demander où Il te veux !!!! Very Happy 

si le mot cimetière dérange d'éventuels cliente a l'avenir , tu peut le nommer le Resurectoir ,
car y aura foule en ces lieux là a la résurrection des corps !!:mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty15/8/2013, 18:00

Theoderic, la question n'était pas pour moi...
Je voulais savoir pour les catholiques de ce forum.

Moi j'ai posé ma toison et le torchon était mouillé alors que l'autre était sec... Pas pour nous lol

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Théodéric




Messages : 21400
Inscription : 21/08/2007

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty15/8/2013, 18:52

Hillel31415 a écrit:
Theoderic, la question n'était pas pour moi...
Je voulais savoir pour les catholiques de ce forum.

Moi j'ai posé ma toison et le torchon était mouillé alors que l'autre était sec... Pas pour nous lol
Salut Hillel31415

c'est le genre de probléme de comportement !

on en reste a la relation de l'ancien testament " donne moi un signe !"

Jésus nous a porté beaucoup plus proche du Père Divin plus Unie , a un Dieu on demande des signe a Un Père on parle et demande l'intelligence venant de Lui !

Jésus en demande jamais de signe a Son Père , quand Il a git Il dit" Je vous donne ce que Je Vis du Père ce que Je Le Vois faire !" bref ne restons pas a l'ancien testament IL :jesus: nous a fait Fils en Son Sang et Esprit !!

l'ancien testament est Transfiguré par l'Incarnation du Christ il y a eu le temps d’ignorance et d'attente , maintenant nous Sommes Avec Lui :jesus: par le Baptême Il nous a ouvert les Cieux et a La Réalité des Cieux !
aucun Père ne peut être content si Ayant Célébré l'entré dans la Vie Adulte de Son Enfant celui ci continu de s’adresser a Lui comme un bébé !

Paul nous dit "qu'Être Chrétien c'est devenir un Christ Adulte !"  study prière :sage: :jesus: :bisou: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un cimetière chrétien profané dans les Yvelines : vous le saviez ?
» Que feriez-vous si à l'heure de votre mort, vous vous retrouviez face à un quelconque dieu paiën ?
» « Si vous demandez quelque chose à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera »
» Si vous appreniez que vous étiez fou, comment réagiriez vous ?
» Marie et moi et vous catholique comment faite vous pour prier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: