DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Un ptit bouquin pour les vacances ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Un ptit bouquin pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Un ptit bouquin pour les vacances ?   Un ptit bouquin pour les vacances ? EmptySam 03 Aoû 2013, 17:42

Salut,
Je veux pas faire de concurrence à Arnaud, ce n'est pas le but.
Je suis en train de lire un très bon livre,  qui est en rapport avec la catégorie de ce forum concernant "le monde".
C'est un livre qui m'aide personnellement à mieux comprendre le monde dans lequel je vis, du moins la société actuel, et au final je pense que cela va (j'espère ) m'aider pour mieux comprendre les autres qui ne croient pas en Dieu.

Voilà le nom du bouquin :
le livre du dominicain Humbrecht, L'évangélisation impertinente, guide du chrétien au pays des post-modernes.

Si certains l'ont lu je serais ravi de parler avec eux pour savoir ce qu'ils en pensent, personnellement même si certains passages reste compliqué pour moi, je trouve que l'analyse est assez juste sur le monde actuel.

Je n'ai pas encore fini de lire le livre, après cela parle de comment évangéliser  dans un monde qui rejette Dieu, (ou plutôt qui l'ignore).


Si vous avez d'autres livres intéressant, n'hésitez pas.

Le livre de Sainte anne catherine emmerich sur la Vie du Seigneur Jésus Christ (3 tomes) est superbe et je le conseil à tous.
a +

ps : la pensé de Dieu des Frères Bogdanov est très sympa aussi. Mr. Green 

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit bouquin pour les vacances ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: