DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Témoignage de Jakov, voyant de Medjugorje

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Témoignage de Jakov, voyant de Medjugorje    Mar 30 Juil 2013, 10:16

Source : http://maranathajesus.files.wordpress.com/2013/07/medjugorje-348-pages.pdf


Témoignage de Jakov – Juin 2006 (Medjugorje)

Voici un témoignage qu'a donné le voyant Jakov en juin 2006 à Medjugorje, devant sa maison (source : FML).

LA DUREE DES APPARITIONS, LE CONTENU DES MESSAGES

Je vais partager avec vous ce qu'il y a de plus important, c'est-à-dire les apparitions de Notre Dame. Et qu'y a-t-il de plus important, quels sont les appels que Notre Dame nous lance à travers les messages...

Les apparitions se poursuivent. Elles durent depuis près de 25 ans. Beaucoup de gens sont venus ici, à Medjugorje. Ils se demandent : "Pourquoi les apparitions durent-elles aussi longtemps ? Pourquoi Notre Dame nous a-t-elle donné autant de messages ?"

Beaucoup de gens disent que les messages sont très souvent les mêmes.

Je dis toujours à tout le monde qu'au lieu de demander pourquoi, nous devrions dire merci. Merci à Dieu pour les grâces qu'il nous a accordées. Merci à Dieu parce qu'il permet à Notre Dame d'être ici depuis 25 ans.

Pourquoi les apparitions durent-elles depuis aussi longtemps ? Pourquoi Notre Dame est-elle venue ici ? Dans quel but ?

Si nous ouvrons nos coeurs, nous serons capables de comprendre pourquoi par nous-mêmes.

Notre Dame vient ici à cause de nous tous. Parce qu'elle est une mère. Elle nous aime et veut nous conduire à la paix, à la joie; et la paix et la joie ne peuvent être trouvées qu'en Jésus Christ. C'est pour cela que Notre Dame nous donne ses messages.

Que sont les messages de Notre Dame ? Ils sont seulement le chemin qui nous montre comment atteindre Jésus. Et ce chemin, Notre Dame nous le montre depuis 25 ans. Et ceux qui disent que les messages de Notre Dame sont toujours les mêmes, les gens qui ne vivent pas les messages parlent ainsi.

Si nous acceptions les messages de Notre Dame, si nous les vivions, alors nous serions capables de réaliser, de découvrir que les messages de Notre Dame sont une énergie, une force pour notre vie. Et ils sont la réponse à toutes les questions que nous pouvons nous poser dans nos vies.

COMMENT BIEN COMMENCER UN PELERINAGE

Et à quoi Notre Dame nous appelle-t-Elle ? Les messages concernent la prière. Elle nous appelle à la prière, à la conversion, à la paix, au jeûne et à la Sainte Messe. Afin d'être capable d'accepter les messages de Notre Dame, nous devons faire ce que Notre Dame nous demande. C'est-à-dire ouvrir nos cœurs et abandonner nos vies entre ses mains.

Parce que Notre Dame a dit ici : "Chers enfants, il suffit simplement que vous ouvriez vos cœurs et je ferai le reste". Et je pense que tous, quand nous venons à Medjugorje, la première chose que nous avons à faire est de faire une sainte Confession, et ceci afin de commencer notre pèlerinage ici avec un cœur pur. Si nos cœurs ne sont pas purs et propres, comment allons-nous accepter l'appel de Notre Dame ? Comment pouvons-nous continuer à vivre avec ça ?

La seconde chose que nous avons à faire ici est d'abandonner nos vies et de les donner à Notre Dame, pour être prêt, pour être prêt à tout ce à quoi Notre Dame nous appelle et pour commencer une nouvelle vie.


LE ROSAIRE, LA PRIERE AVEC LE CŒUR

Notre Dame nous dit : "Priez, priez, priez le Saint Rosaire". Notre Dame nous dit de renouveler la prière du Rosaire, mais Notre Dame nous dit de prier, de prier avec le cœur.
Pour ressentir la joie et la paix de la prière, Notre Dame dit de transformer la prière en joie. Nous ne pouvons pas prier si nous sentons que nous devons le faire. Nous devons simplement ressentir dans nos cœurs le besoin de prière. La prière doit devenir notre nourriture.

Mais Notre Dame dit aussi, au sujet de la prière : "Toutes vos questions trouveront une réponse". Beaucoup de gens demandent : "Comment devons-nous prier avec le cœur ?" C'est là un don qui vient de Dieu, don que Dieu veut faire à chacun d'entre nous. Et qu'est-ce que nous devons faire afin de l'obtenir ? Nous devons constamment rechercher ce don, et Dieu nous le donnera.


LA PRIERE EN FAMILLE

Notre Dame dit aussi de prier ensemble en famille. Placez Dieu à la première place et trouvez du Temps pour Dieu dans votre famille. Si Dieu est avec notre famille, alors nous aurons la paix dans notre famille, alors nous aurons l'amour dans notre famille. C'est cela, être une Sainte Famille. Nous devrions être un exemple pour nos enfants.

Le Père Slavko disait toujours que si, dès le départ, nous donnons à nos enfants ne serait-ce que les racines de la foi, alors, même si un jour ils s'éloignent de Dieu, ils reviendront toujours à la foi. Et même le peu que nous leur avons donné restera pour toujours dans leur cœur.

JEÛNER PAR AMOUR ET EN SILENCE

Notre Dame nous a dit de jeûner les mercredis et les vendredis au pain et à l'eau. Aujourd'hui c'est vendredi, et nous ne rions pas trop, aujourd'hui (rires).
Quand nous parlons du jeûne, Notre Dame dit de jeûner par amour et en silence. Quand les gens demandent pourquoi le jeûne est si important, nous devrions juste nous rappeler que c'est Notre Dame qui nous appelle à jeûner. Et nous devrions aussi nous rappeler que
Notre Dame a dit très très souvent : "Chers enfants, avec la prière et le jeûne vous pouvez tout obtenir, vous pouvez même arrêter les guerres". C'est pour cela que le jeûne est important, parce que - souvent dans nos vies - quand nous avons des croix à porter, beaucoup de gens disent toujours : "Dieu, où es-tu ? Pourquoi ne m'aides-tu pas maintenant ? Pourquoi m'as-tu oublié ?"

Mais nous devrions nous poser une question : "Où étions-nous alors ? Dieu était-il dans nos vies, à la première place ? Avons-nous prié ? Avons-nous jeûné ?"

Ce sont là les questions importantes parce que Dieu est toujours avec nous et il veut tout le temps nous aider. Malheureusement, souvent, nous ne voulons pas de sa présence, à travers nos faiblesses, à travers nos péchés.

LA PAIX DU CŒUR, LA PAIX DANS LE MONDE

Quand vous êtes venus à Medjugorje, pourquoi êtes-vous venus ? Ce n'est pas d'abord et avant tout pour voir l'un des voyants, ni pour aller à la recherche de signes. Le plus grand signe, ici à Medjugorje, est votre conversion, le changement de votre vie et le commencement d'une vie nouvelle. Une vie nouvelle avec Dieu.

Et afin de ramener cela chez vous, il ne suffit pas de dire : "Oh, j'étais à Medjugorje". Les autres devraient reconnaître Medjugorje en vous-mêmes. Nous devrions devenir comme des exemples vivants, de telle sorte que les autres puissent voir Dieu en nous et voir comment Il travaille à travers nous.

Vous savez que Notre Dame est venue ici comme Reine de la Paix, et Notre Dame nous a sans cesse invités à prier pour la paix. Mais Notre Dame a dit qu'il fallait d'abord prier pour la paix dans vos cœurs. Si nous n'avons pas la paix dans notre propre cœur, nous ne pouvons rien faire. Voilà pourquoi il est important d'avoir d'abord la paix dans nos cœurs et, après cela, de prier pour la paix dans le monde.

Nous savons tous ce qui se passe aujourd'hui dans ce monde, mais si Notre Dame dit qu'avec le jeûne et la prière nous pouvons arrêter les guerres, alors nous nous devons d'ouvrir nos cœurs et de commencer à vivre ce à quoi Notre Dame nous a appelés.

(Jakov demande si les gens ont des questions à poser)


UNE QUESTION SUR LA CONVERSION

Question : Comment la conversion peut-elle plaire à Notre Dame ?

Jakov : La conversion, c'est mettre Dieu à la toute première place dans nos vies. Si nous avons Dieu, alors nous avons tout, alors nous avons des réponses à tout ce que nous recherchons. Dieu nous enverra toujours des signes sur ce que nous devrons faire. Cela signifie que nous saurons quelle est la bonne voie à suivre, ce que nous avons à faire. C'est cela la conversion. Notre Dame nous demande ce genre de conversion.
Nous devrions nous demander si nous sommes suffisamment convertis, si notre conversion, jusqu'ici, plaît à Notre Dame. Tous les jours nous devrions remercier Dieu pour chaque nouvelle journée parce que c'est une occasion pour nous de devenir meilleurs. Je dis toujours à Dieu : "Merci mon Dieu pour ce jour, parce que c'est une chance supplémentaire, pour moi, de devenir meilleur".

UNE QUESTION SUR LES ÂMES DU PURGATOIRE

Question : Est-ce que les âmes souffrent beaucoup au Purgatoire ?
Jakov : Je pense qu'elles souffrent. Notre Dame nous a invité à prier pour les âmes du Purgatoire parce qu'elles ont besoin de nos prières. Il est donc certain qu'elles souffrent. Mais ce que nous pouvons faire pour elles est de prier chaque jour. Notre Dame a donné à la voyante Marija la mission de prier tous les jours pour les âmes du Purgatoire. Donc, chacun de nous devrait prier chaque jour pour les âmes du Purgatoire.

Source : http://maranathajesus.files.wordpress.com/2013/07/medjugorje-348-pages.pdf
Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage de Jakov, voyant de Medjugorje
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici comment Ivan(voyant de Medjugorje) gagne sa vie....
» Eclairez-moi je vous prie.
» Une interview de Ivan Dragicevic, le voyant de Medjugorje, à propos des dix secrets
» Apparition de la Vierge à Medjugorje - interrogatoire en date du 27 juin 1981 de Jakov, l'un des six voyants de Medjugorje
» Apparition annuelle à Jakov à Medjugorje 25 décembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: