DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Medjugorje : la position de l'église catholique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 20 Nov 2013, 10:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Suricate a écrit:

Ce que vous dites est vrai, mais si ce sont des charlatans, ils perdent des âmes, maintenant ou dans le futur, et font oeuvre de satan. Alors, volontairement ou non, le résultat est le même, c'est toujours le vieux grouin cornu qui est derrière.
Ce n'est pas si simple. La sainteté n'est pas en rapport absolue avec les charismes qui, eux, visent au bien de l'Eglise, à sa croissance, et peuvent être donnés à des pécheurs selon ce texte :
Citation :

Philippiens 1, 17 quant aux premiers, c'est par esprit d'intrigue qu'ils annoncent le Christ ; leurs intentions ne sont pas pures : ils s'imaginent ainsi aggraver le poids de mes chaînes.
Philippiens 1, 18 Mais qu'importe? Après tout, d'une manière comme de l'autre, hypocrite ou sincère, le Christ est annoncé, et je m'en réjouis. Je persisterai même à m'en réjouir,
Bien entendu, Dieu sort toujours du Bien, du mal, y compris et surtout, peut-être lors de possessions, c'est flagrant. Et ceci toujours pour sauver les âmes. Mais il n'empêche que les choses doivent être caractérisée car si nous ne parlons pas, les pierres alors, crieront, mais alors, ce sera terrible.

Et puis, nous savons tous, que seul demeure un petit reste. Cela a toujours été et sera toujours été, c'est ce que disait Jésus-Christ sur la Croix ; combien profiteront de son sacrifices ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 20 Nov 2013, 11:05

Non, Dieu peut donner de vrais charismes à de grands pécheurs.

Citation :
Ex : Matthieu 7, 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé? En ton nom que nous avons chassé les démons? En ton nom que nous avons fait bien des miracles?
Matthieu 7, 23 Alors je leur dirai en face : Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 20 Nov 2013, 11:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, Dieu peut donner de vrais charismes à de grands pécheurs.

Citation :
Ex : Matthieu 7, 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé? En ton nom que nous avons chassé les démons? En ton nom que nous avons fait bien des miracles?
Matthieu 7, 23 Alors je leur dirai en face : Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Oui, mais pas pour Dieu, pas pour donner des âmes à Dieu.
Et puis, vous savez très bien que bon nombre de charismes sont donnés par Satan et non par Dieu.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 20 Nov 2013, 11:12

Cher Suricate, pas quand c'est au nom du Christ et pour annoncer l'Evangile. Le démon n'est pas divisé contre lui-même !

cederic

Masculin Messages : 950

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Jeu 21 Nov 2013, 16:51

Suricate a écrit:
....
Et puis, vous savez très bien que bon nombre de charismes sont donnés par Satan et non par Dieu. ....
Je suis surpris par le fait que beaucoup de partisans de Medj ignorent foncièrement que Satan est capable de prodiges.
Ils pensent (sincèrement) que Satan est un personne biblique appartenant au passé et que son rôle est très subalterne en ce monde !

ERREUR manifeste.

Si Jésus avant de nous quitter a voulu instituer son "EGLISE" c'est qu'il voulait lui assigner des fonctions bien précises.
En l'espèce, pour ce qui concerne Medj, le rôle de l'Eglise s'incarne dans la fonction de juridiction d'enquête sur la véracité ou non de ces phénomènes d'apparition mariale.

territoire en héritage

Masculin Messages : 532

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Jeu 21 Nov 2013, 17:05

cederic a écrit:
...
Je suis surpris par le fait que beaucoup de partisans de Medj ignorent foncièrement que Satan est capable de prodiges.
Ils pensent (sincèrement) que Satan est un personne biblique appartenant au passé et que son rôle est très subalterne en ce monde !...
D'abord il ne s'agit pas de partisans de Medjugorje mais des personnes qui croient sincèrement en l'authenticité et expérimentent des grâces du Ciel et essaient au mieux de les vivre, de les intégrer à leur vie de foi.

Votre affirmation concernant la négligence ou sous estimation du diable spécialement chez ces personnes est fausse.

Citation :
ERREUR manifeste.
Pas d'erreur sur une réalité qui n'est pas, donc.

Citation :
Si Jésus avant de nous quitter a voulu instituer son "EGLISE" c'est qu'il voulait lui assigner des fonctions bien précises.
En l'espèce, pour ce qui concerne Medj, le rôle de l'Eglise s'incarne dans la fonction de juridiction d'enquête sur la véracité ou non de ces phénomènes d'apparition mariale.
Oui, c'est bien ce qu'elle fait et dont nous attendons tous les conclusions même si pour certains c'est un peu plus difficile ...

Au-delà des conclusions il y aura une pastorale et une longue et fertile suite que nous attendons aussi ...
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9342

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Jeu 21 Nov 2013, 17:24

cederic a écrit:
...
...

Vous avez des noms ou des références ?
cederic

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Jeu 21 Nov 2013, 20:09

boulo a écrit:
cederic a écrit:
...
...

il suffit de voir que certains participants ne sont pas prêts à accepter un jugement négatif sur Medj
territoire en héritage

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Jeu 21 Nov 2013, 21:50

cederic a écrit:
boulo a écrit:
cederic a écrit:
...
...

il suffit de voir que certains participants ne sont pas prêts à accepter un jugement négatif sur Medj
Bon, le "beaucoup" est déjà devenu "certains" et le "partisans" devenu "participants" peut-être est-ce un peu plus plus prudent, mais au lieu d'essayer de manoeuvrer ainsi ou de spéculer sur votre hypothèse fictive, attendez donc plutôt patiemment les conclusions.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Jeu 21 Nov 2013, 22:10

cederic a écrit:
boulo a écrit:
cederic a écrit:
...
...

Ils ne vous ont pas répondu de façon totalement conforme à votre injonction mais vous n'avez pas à préjuger de leur acceptation future ou pas et il n'y a pas de lien entre cet éventuel et improbable refus d'une part et leur ignorance calomnieusement imputée des prodiges de Satan , d'autre part .
cederic

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Jeu 21 Nov 2013, 23:39

territoire en héritage a écrit:
...
Bon, le "beaucoup" est déjà devenu "certains" ....
oui
1 - Beaucoup => oui : le nombre de ceux rencontrés hors du forum ou qui n'y participent pas
2 - Certains => oui : ceux rencontrés à ce forum
cederic

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 00:01

boulo a écrit:
.....Ils ne vous ont pas répondu de façon totalement conforme à votre injonction ......
le mot est forcé.
il s'agit d'une question deux fois posées (restées sans réponse d'ailleurs), et non d'une injonction...

cette double invitation à répondre n'avait rien d'autoritaire bien que centrale dans ce débat
territoire en héritage

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 00:29

cederic a écrit:
...
Bon, le "beaucoup" est déjà devenu "certains" ....
oui
1 - Beaucoup => oui : le nombre de ceux rencontrés hors du forum ou qui n'y participent pas
2 - Certains => oui : ceux rencontrés à ce forum
Vous n'aviez pas précisé. Mais "partisans" est bel et bien abusif, il faudrait n'y plus revenir.

Cela dit, vous aviez justifié votre affirmation du prétendu fait que "beaucoup de partisans de Medj ignorent foncièrement que Satan est capable de prodiges" par la phrase "il suffit de voir que certains participants ne sont pas prêts à accepter un jugement négatif sur Medj " :

Citation :
cederic a écrit:
boulo a écrit:
cederic a écrit:
...
...

Vous prétendez donc justifier l'affirmation générale sur une population très grande par une affirmation sur la population restreinte d'une partie de ce forum. "Logiquement" c'est une erreur manifeste. Et en statistiques inférentielles, il faudrait prouver la valeur du test, ce que vous êtes incapable de faire (par manque de données).

A +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 07:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Suricate, pas quand c'est au nom du Christ et pour annoncer l'Evangile. Le démon n'est pas divisé contre lui-même !
Lorsque le démon prend apparence de la Sainte Vierge, ou d'un ange, il ne se divise pas en lui-même, il est lui-même un menteur et un faussaire
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 07:55

Il se divise contre lui-même s'il se met à prêcher pendant 30 ans la fidélité à l'Eglise, par les trois blacheurs (eucharistie, Marie et pape).

surtout que les millions de conversions (dixit cardinal Schönborn) sorties à l'occasion de Medjugorje ne s'appuie plus sur la foi en Medjugorje mais sur la foi au Christ ressuscité.

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Ven 22 Nov 2013, 14:26, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 07:56

cederic a écrit:
boulo a écrit:
cederic a écrit:
...
...

Bon, le "beaucoup" est déjà devenu "certains" et le "partisans" devenu "participants" peut-être est-ce un peu plus plus prudent, mais au lieu d'essayer de manoeuvrer ainsi ou de spéculer sur votre hypothèse fictive, attendez donc plutôt patiemment les conclusions.
Que votre OUI soit OUi et votre NON soit NON. Personne, des partisans n'a encore eu le courage de se prononcer

L'étrange est que les partisans de Medj faux, sont prêts à accepter une décision positive du Vatican, cela nous vous l'avons tous dit et répété. mais aucun des pour Medj, n'ose s'engager par avance. Qui pourra nous expliquer pourquoi ? Qu'est-ce qui vous gêne donc tous ?
En toutes circonstances, je dis OUI à Dieu et à son Saint vicaire, il n'en est donc pas de même pour vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 07:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Il se divise contre lui-même s'il se met à prêcher pendant 30 ans la fidélité à l'Eglise, par les trois blacheurs (eucharistie, Marie et pape).

surtout que les millions de conversions sortie à l'occasion de Medjugorje ne s'appuie plus sur la foi en Medjugorje mais sur la foi au Christ ressuscité.
Bien sûr. Vous connaissez par exemple, les possédées de Loudun, la fausse stigmatisée espagnole, que tous les rois et princes de l'Eglise consultaient durant des décennies (elle avait aussi les stigmates, of course) et qu'enfin seule Marie de l'Incarnation (si mon souvenir est bon) a su déceler.
Des exemples de ce type, il en existe à foison. A commencer par Judas qui s'est fait passer durant trois ans pour un très fidèle apôtre, du moins, pour un grand ami de Dieu le Christ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 08:00

Arnaud Dumouch a écrit:

surtout que les millions de conversions sortie à l'occasion de Medjugorje ne s'appuie plus sur la foi en Medjugorje mais sur la foi au Christ ressuscité.
Vous exagérez dans votre fougue ! Vous parlez de millions de convertis à Medj !!! D'où tenez-vous ce chiffre ??
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 08:03

Suricate a écrit:

L'étrange est que les partisans de Medj faux, sont prêts à accepter une décision positive du Vatican, cela nous vous l'avons tous dit et répété. mais aucun des pour Medj, n'ose s'engager par avance. Qui pourra nous expliquer pourquoi ? Qu'est-ce qui vous gêne donc tous ?
En toutes circonstances, je dis OUI à Dieu et à son Saint vicaire, il n'en est donc pas de même pour vous ?
Encore une fois, ce n'est pas si simple : Il existera des personnes qui, dans les deux camps, refuseront l'avis définitif de l'Eglise.

De toute façon, rassurez-vous : l'Eglise est sage et sauf miracle (en positif) ou hérésie formelle (en négatif), l'Eglise ne se prononcera définitivement qu'au début du XXII° s. ! Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 08:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Suricate a écrit:

Encore une fois, ce n'est pas si simple : Il existera des personnes qui, dans les deux camps, refuseront l'avis définitif de l'Eglise.

De toute façon, rassurez-vous : l'Eglise est sage et sauf miracle (en positif) ou hérésie formelle (en négatif), l'Eglise ne se prononcera définitivement qu'au début du XXII° s. ! Very Happy
Non , l'Eglise se prononcera avant la fin, elle ne peut laisser ses enfants se diviser ainsi, elle ne peut en laisser se perdre ainsi. Vous voyez combien sont fidèles à Dieu, ici, totalement abandonnés à la volonté de Dieu ? Seulement deux ! C'est tout de même assez symptomatique du grand problème des chrétiens d'aujourd'hui et de leur Foi.
Je file à la messe et reprendrai cette discussion bien plus tard
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 08:10

Suricate a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Lorsque le démon prend apparence de la Sainte Vierge, ou d'un ange, il ne se divise pas en lui-même, il est lui-même un menteur et un faussaire
Cette phrase semble sous-entendre que votre parti est déjà pris en ce qui concerne Medjugorje . Si cela se confirme , peut-on vous demander pourquoi vous ne pouvez pas attendre le jugement de l'Eglise et pourquoi vous êtes si angoissé ?

Vous n'ignorez pas que " les portes de l'enfer ne prévaudront pas " contre l'Eglise , je présume .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 08:55

Suricate a écrit:

Non , l'Eglise se prononcera avant la fin, elle ne peut laisser ses enfants se diviser ainsi, elle ne peut en laisser se perdre ainsi. Vous voyez combien sont fidèles à Dieu, ici, totalement abandonnés à la volonté de Dieu ? Seulement deux ! C'est tout de même assez symptomatique du grand problème des chrétiens d'aujourd'hui et de leur Foi.
C'est votre jugement qui est excessif ! Votre conviction privée semble déjà être devenu la norme et ceux qui ne pensent pas comme vous sont déjà infidèles et divisés.

RenéMatheux

Masculin Messages : 11940

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 09:48

Suricate a écrit:

Non , l'Eglise se prononcera avant la fin, elle ne peut laisser ses enfants se diviser ainsi, elle ne peut en laisser se perdre ainsi. Vous voyez combien sont fidèles à Dieu, ici, totalement abandonnés à la volonté de Dieu ? Seulement deux !
deux? gne 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 10:20

boulo a écrit:
Suricate a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cette phrase semble sous-entendre que votre parti est déjà pris en ce qui concerne Medjugorje . Si cela se confirme , peut-on vous demander pourquoi vous ne pouvez pas attendre le jugement de l'Eglise et pourquoi vous êtes si angoissé ?

Vous n'ignorez pas que " les portes de l'enfer ne prévaudront pas " contre l'Eglise , je présume .
Mais non, vous dîtes n'importe quoi ! Il n'y a pas que Medj dans la vie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 10:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Suricate a écrit:

C'est votre jugement qui est excessif ! Votre conviction privée semble déjà être devenu la norme et ceux qui ne pensent pas comme vous sont déjà infidèles et divisés.
Qu'est-ce que vous racontez ! Au nom de quoi, et surtout de qui êtes-vous amené à porter un tel jugement?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 10:22

Relisez-vous Suricate !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 10:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Suricate a écrit:

Dîtes la position que vous aurez au jugement de l'Eglise. J'ai donné la mienne des dizaines et même des centaines de fois (dans le passé) et j'attend toujours la vôtre qui ne venant pas, laisse penser beaucoup de choses. Serez-vous totalement abandonné entre les mains de Dieu en toutes décisions vaticanes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 10:28

RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:

Non , l'Eglise se prononcera avant la fin, elle ne peut laisser ses enfants se diviser ainsi, elle ne peut en laisser se perdre ainsi. Vous voyez combien sont fidèles à Dieu, ici, totalement abandonnés à la volonté de Dieu ? Seulement deux !
deux? gne 
Oui, seulement deux ont dit explicitement qu'ils se plieraient au jugement de l'Eglise, qu'il soit négatif ou positif, il sera de toutes façons toujours positif car sera jugement de Dieu. Mais peut-être vous êtes-vous prononcé et n'ai-je pas fait attention à cela. Dans ce acs, mille excuses, nous sommes trois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 10:31

Suricate a écrit:

Dîtes la position que vous aurez au jugement de l'Eglise. J'ai donné la mienne des dizaines et même des centaines de fois (dans le passé) et j'attend toujours la vôtre qui ne venant pas, laisse penser beaucoup de choses. Serez-vous totalement abandonné entre les mains de Dieu en toutes décisions vaticanes ?
Ma position est connue : c'est celle de l'Eglise.

Medjugorje n'est ni reconnu ni condamné.

Les pèlerinages sont autorisés, même avec un prêtre, à condition de bien préciser que cette apparition n'est ni reconnu ni condamnée.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 10:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Relisez-vous Suricate !
Aidez-moi donc, puisque je ne dois pas lire et comprendre le sens des mots comme vous . C'est vrai qu'il doit y avoir un fossé de compréhension entre le français belge et le français françois:sage: :sage: :sage: :sage: 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 10:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Suricate a écrit:

Ma position est connue : c'est celle de l'Eglise.

Medjugorje n'est ni reconnu ni condamné.

Les pèlerinages sont autorisés, même avec un prêtre, à condition de bien préciser que cette apparition n'est ni reconnu ni condamnée.
Arrêtez de louvoyer . Soit vous êtes un idiot (et je sais que vous ne l'êtes pas), soit vous êtes un .... (à vous de choisir)!! Vous savez très bien de quoi l'on parle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 10:35

Je ne louvoie pas. Je vous donne ma position.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 10:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Je ne louvoie pas. Je vous donne ma position.
Non, pas du tout. Vous ne répondez pas à la question que moi et Cederic posons sans arrêt à longueur de journées !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 10:52

Quelle question ?

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 11:06

Suricate a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:

deux? gne 
Oui, seulement deux ont dit explicitement qu'ils se plieraient au jugement de l'Eglise, qu'il soit négatif ou positif, il sera de toutes façons toujours positif car sera jugement de Dieu. Mais peut-être vous êtes-vous prononcé et n'ai-je pas fait attention à cela. Dans ce acs, mille excuses, nous sommes trois
Des fois, il est bien de refuser : les évèques qui refusaient de reconnaitre les miracles de lourdes pourtant reconnu par la commission médicale, et tout cela par ce qu'il n'osait pas parler de miracles ou n'y croyaient pas, eh bien, je les aurais foutu dehors!
J'ajoute que ce que vous dites est complètement hérétique : croire qu'un évèque dispose de l'infaillibilité
D'ailleurs beaucoup d'évèque ont viré à l"hérésie et à la lacheté dans l'histoire de l'eglise.

je vous rappelle aussi toutes les démélés qu'a eu saint Thérèse d'Avila avec le clergé!

Ce n'est pas une raison pour refuser a priori tout ce que disent les évèques! Mais c'est une raison pour comprendre ceux qui refusent!

Ceci dit, pour Medjugorje, perso, je n'y crois pas!

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 11:11

D'autant plus que, vue le sérieux des études sur Medjugorje, le jugement définitif de l'Eglise sera argumenté et convainquant.

C'est justement ce manque d'argumentation qui a conduit au dessaisissement de l'évêque de Mostar.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 11:42

RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:

deux? gne 
Des fois, il est bien de refuser : les évèques qui refusaient de reconnaitre les miracles de lourdes pourtant reconnu par la commission médicale, et tout cela par ce qu'il n'osait pas parler de miracles ou n'y croyaient pas, eh bien, je les aurais foutu dehors!
J'ajoute que ce que vous dites est complètement hérétique : croire qu'un évèque dispose de l'infaillibilité
D'ailleurs beaucoup d'évèque ont viré à l"hérésie et à la lacheté dans l'histoire de l'eglise.

je vous rappelle aussi toutes les démélés qu'a eu saint Thérèse d'Avila avec le clergé!

Ce n'est pas une raison pour refuser a priori tout ce que disent les évèques! Mais c'est une raison pour comprendre ceux qui refusent!

Mais je rêve !! Je ne fais que dire qu'il faut suivre nos évêques, que nous sommes impérativement dans l'obligation de suivre leurs avis !!!
Les évêques se sont prononcés contre, et je ne fais que dire la même chose ! Gloupps, moi rien comprendre à ce forum !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 11:44

Arnaud Dumouch a écrit:
D'autant plus que, vue le sérieux des études sur Medjugorje, le jugement définitif de l'Eglise sera argumenté et convainquant.

C'est justement ce manque d'argumentation qui a conduit au dessaisissement de l'évêque de Mostar.
Vous avez dû mal lire les décisions des évêques.. je ne fais que les suivre ! Mais vous savez mieux lire que moi ...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 11:49

Suricate a écrit:

Mais je rêve !! Je ne fais que dire qu'il faut suivre nos évêques, que nous sommes impérativement dans l'obligation de suivre leurs avis !!!
Les évêques se sont prononcés contre, et je ne fais que dire la même chose ! Gloupps, moi rien comprendre à ce forum !!
Vous manquez de discernement Suricate.

Vous ne devez suivre votre évêque,

1° Au plan de l'enseignement de la foi, uniquement si il est uni à la foi de l'Eglise.

2° Au plan de ses ordres pratiques, s'il ne vous commande pas un péché !

Sinon, il vous faudrait suivre l'évêque Flamand qui, récemment, se rendit coupable de viol sur son neveu ou l'évêque Arien Eusèbe de Nicomédie qui niait la divinité du Christ.

cederic

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 11:52

Arnaud Dumouch a écrit:
.....

NON !

Ce n'est pas un manque d'argumentation de l'évêque de Mostar.

-C'est le problème de l'engouement international pour ce lieu par des pélerins et des communautés (avides de merveilleux, je le comprends)
-c'est le problème de l'opposition franciscaine locale et plus généralement de la désobéissance affichée de certains clercs)
-c'est le problème des pressions et prises de position intempestives de responsables d'Eglise en parfait décalage avec la décision de l'évêque

l'ensemble de cette problématique grave a fait réagir en haut lieu.

NB : l'"Ange de Lumière", en inventant la notion non biblique des trois blancheurs, doit bien rigoler sous sa barbichette ..
cederic

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 11:57

Arnaud Dumouch a écrit:
....

Sinon, il vous faudrait suivre l'évêque Flamand qui, récemment, se rendit coupable de viol sur son neveu ou l'évêque Arien Eusèbe de Nicomédie qui niait la divinité du Christ.
c'est décevant ce que vous dites, Arnaud.

L'êvéque du lieu posséde la juridiction locale pour connaître canoniquement de ce genre de fait apparitionnaire.
rien à voir avec un fait de moeurs !?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 11:58

Cher CEderic,

Les décrets de l'évêque de Mostar furent annulés par la CDF en 1988 (date à vérifier) à cause de l'influence manifeste de sa colère (parfois légitime) contre le clergé franciscain. Et ce conflit est si durable et connu en Yougoslavie qu'il continue de pourrir le climat aujourd'hui.

Par contre, ce qui est vrai, c'est que la CDF s'est emparé de la décision finale sur cette affaire tant à cause de l'explosion de l'ex-Yougoslavie que de la dimension mondiale des faits de Medjugorje.

cederic

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 12:04

Arnaud Dumouch a écrit:
.... la dimension mondiale des faits de Medjugorje.
nous sommes ok pour la dimension planétaire de cette affaire.
NB :
le fait que ces phénomènes aient pris une telle ampleur ne leur confère aucun crédit en faveur de leur reconnaissance

NB2 : Radio vatican reproduit les fameux propos du Saint Père ce matin : http://en.radiovaticana.va/news/2013/11/14/pope%3A_the_spirit_of_curiosity_distances_one_from_god/en1-746498
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 12:34

Suricate a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:

deux? gne 
Vous comptez mal ! J'ai dit clairement que je me rangerais très facilement à l'avis de l'Eglise.
territoire en héritage

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 13:12

Suricate a écrit:
cederic a écrit:
boulo a écrit:
Que votre OUI soit OUi et votre NON soit NON. Personne, des partisans n'a encore eu le courage de se prononcer

Hélas je ne dis pas toujours oui au Seigneur, à chaque fois que je pèche ou ne fais pas sa volonté. Je suis (du verbe suivre Smile  ) le Pape. Je ne vous suis pas dans la plupart des cas sur ce forum.

Vous parlez indûment de "partisans" mais à la façon que vous utilisez sur ce forum avec tant d'incorrections - même si maintenant vous semblez vous être un peu amélioré ... - vous agissez un peu en "partisan", c'est plutôt cela que l'on pourrait dire.

Citation :
Vous exagérez dans votre fougue ! Vous parlez de millions de convertis à Medj !!! D'où tenez-vous ce chiffre ??
Hem! pour la fougue, vous semblez en être plus loti encore (conseil : utilisez la le mieux possible) mais on peut lire par exemple, sans que ce soit un absolu :

traduction automatique d'un passage de :

http://en.wikipedia.org/wiki/Medjugorje#cite_note-reuters-15

Citation :
Les messages attribués à Notre-Dame de Medjugorje ont une forte popularité parmi les catholiques dans le monde entier. Medjugorje est devenu l'un des lieux de pèlerinage les plus populaires pour les catholiques [12] dans le monde et s'est transformé en troisième lieu d'apparition le plus important de l'Europe, où chaque année plus de 1 million de personnes visitent. [13] Il a été estimé que 30 millions de pèlerins sont venus à Medjugorje depuis les apparitions de renom ont commencé en 1981. [14] Beaucoup ont signalé des phénomènes visuels, y compris la rotation du soleil dans le ciel ou changer de couleur et des figures telles que des coeurs et des croix autour du soleil. Certains visiteurs ont subi des lésions oculaires tout en cherchant à vivre de tels phénomènes. [15] [16] Le père jésuite Robert Faricy a écrit sur ​​sa propre expérience de ces phénomènes, en disant: "C'est moi qui ai vu chapelets qui ont changé de couleur, et je l'ai regardé directement le soleil à Medjugorje et ont vu semblent tourner et tourner différentes couleurs. Il serait plus facile d'annoncer qu'elle est juste hystérie sauf que je puis avoir à me reprocher d'être hystérique, dont je n'étais pas et ne suis pas. » [17]
Il semblerait aussi - d'après ce que j'ai pu en lire - que des comptages d'hosties puissent intervenir dans le décompte.

Citation :
Vous voyez combien sont fidèles à Dieu, ici, totalement abandonnés à la volonté de Dieu ? Seulement deux !
Plutôt présomptueux, non ? ...

Arnaud Dumouch a écrit:
thumleft 

Citation :
Il n'y a pas que Medj dans la vie !
Certainement, mais cela compte beaucoup pour certains.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 13:38

[quote="territoire en héritage"]
Suricate a écrit:
cederic a écrit:

Hélas je ne dis pas toujours oui au Seigneur, à chaque fois que je pèche ou ne fais pas sa volonté. Je suis (du verbe suivre Smile  ) le Pape. Je ne vous suis pas dans la plupart des cas sur ce forum.

Vous parlez indûment de "partisans" mais à la façon que vous utilisez sur ce forum avec tant d'incorrections - même si maintenant vous semblez vous être un peu amélioré ... - vous agissez un peu en "partisan", c'est plutôt cela que l'on pourrait dire.

Citation :
Hem! pour la fougue, vous semblez en être plus loti encore (conseil : utilisez la le mieux possible) mais on peut lire par exemple, sans que ce soit un absolu :

traduction automatique d'un passage de :

http://en.wikipedia.org/wiki/Medjugorje#cite_note-reuters-15

Citation :
Les messages attribués à Notre-Dame de Medjugorje ont une forte popularité parmi les catholiques dans le monde entier. Medjugorje est devenu l'un des lieux de pèlerinage les plus populaires pour les catholiques [12] dans le monde et s'est transformé en troisième lieu d'apparition le plus important de l'Europe, où chaque année plus de 1 million de personnes visitent. [13] Il a été estimé que 30 millions de pèlerins sont venus à Medjugorje depuis les apparitions de renom ont commencé en 1981. [14] Beaucoup ont signalé des phénomènes visuels, y compris la rotation du soleil dans le ciel ou changer de couleur et des figures telles que des coeurs et des croix autour du soleil. Certains visiteurs ont subi des lésions oculaires tout en cherchant à vivre de tels phénomènes. [15] [16] Le père jésuite Robert Faricy a écrit sur ​​sa propre expérience de ces phénomènes, en disant: "C'est moi qui ai vu chapelets qui ont changé de couleur, et je l'ai regardé directement le soleil à Medjugorje et ont vu semblent tourner et tourner différentes couleurs. Il serait plus facile d'annoncer qu'elle est juste hystérie sauf que je puis avoir à me reprocher d'être hystérique, dont je n'étais pas et ne suis pas. » [17]
Il semblerait aussi - d'après ce que j'ai pu en lire - que des comptages d'hosties puissent intervenir dans le décompte.

Citation :
Vous voyez combien sont fidèles à Dieu, ici, totalement abandonnés à la volonté de Dieu ? Seulement deux !
Plutôt présomptueux, non ? ...

Arnaud Dumouch a écrit:
thumleft 

Citation :
Il n'y a pas que Medj dans la vie !
Concernant la fougue, vous ne vous rendez même plus compte comment vous traitez les gens.. c'est-il l'effet de la Reine de la Paix ?
Dumouch a écrit "1 milions de convertis à Medj" . C'est moi le violent, le menteur, l'hérétique, comme certain me l'ont écrit? Ce n'est pas de la violence de se faire traiter d"hérétique parce que l'on suit les évêques ?
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 14:10

Suricate a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:
RenéMatheux a écrit:
deux? gne 

Et moi je dis que nous ne sommes jamais obligé de suivre leurs avis. Cela nous est seulement conseillé
Ce que vous dites est hérétique!
Alors pour quelqu'un qui défend mordicus la position catho, c'est le combe!
Citation :
Les évêques se sont prononcés contre, et je ne fais que dire la même chose !  !!
Très bien! Je ne songe pas à vous le reprocher!
Et si j'ai bien compris personne sur ce forum n'y songe!
Citation :
Gloupps, moi rien comprendre à ce forum !!
Commencez d'abord par bien lire ce que dise les gens!
Moi vous ne m'avez pas lu!
territoire en héritage

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 14:24

Suricate a écrit:
... vous ne vous rendez même plus compte comment vous traitez les gens...
Là vous me copiez en ce qui vous concerne Smile 

La fougue n'est pas mauvaise en soi, d'autre part.

Citation :
Dumouch a écrit "1 milions de convertis à Medj" . C'est moi le violent, le menteur, l'hérétique, comme certain me l'ont écrit? Ce n'est pas de la violence de se faire traiter d"hérétique parce que l'on suit les évêques ?
Je n'ai pas vu où il l'aurait écrit mais de toute façon je ne vois pas le rapport avec le reste ... et je n'ai pas écrit non plus (et personne du forum si je ne me trompe) que vous êtes hérétique !
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 19:40

Suricate a écrit:
...
...
Et le catholique dont l'évêque croit personnellement à l'authenticité des " apparitions " de Medjugorje , que doit-il faire ?

De plus , que je sache , les évêques de Mostar n'ont jamais interdit d'aller prier dans l'église de Medjugorje ni même de monter
sur les deux collines maintenant si fréquentées . De quel droit le feraient-ils , d'ailleurs ?

Ce qui est interdit aux catholiques , c'est de propager l'idée que d'éventuelles " apparitions " à Medjugorje , ont été reconnues par l'Eglise .

Et si Rome venait à condamner ces " apparitions " , j'en prendrais acte , bien sûr mais je continuerais à fréquenter cette église ( sauf si on la rase ) , compte tenu de l'expérience religieuse extraordinaire que j'y ai vécue . Je ne vois pas pourquoi quelqu'un me l'interdirait .

Dernière édition par boulo le Ven 22 Nov 2013, 20:00, édité 1 fois
cederic

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 19:53

Suricate a écrit:
.... C'est moi le violent, le menteur, l'hérétique, comme certain me l'ont écrit?
Ce n'est pas de la violence de se faire traiter d"hérétique parce que l'on suit les évêques ?
Ben oui, cher Suricate.
l'inversion des pôles, vous connaissez ?
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 19:55

C'est une grave accusation ! Qui a traité Suricate d'hérétique et quand ?
cederic

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 20:03

boulo a écrit:
... Qui a traité Suricate d'hérétique ....

c'est ce brave René, pardi !
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 22 Nov 2013, 20:06

Qui , lui , ne croit pas aux " apparitions " de Medjugorje .

Medjugorje : la position de l'église catholique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant