DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Medjugorje : la position de l'église catholique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Dragna Din

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 08:44

J'ai encore une question.

La Gospa est venue apporter la paix... C'était au début des années 80. Ce qui a suivi fut le conflit interethnique le plus meurtrier en Europe depuis la fin de la 2e GM...

Comment serait-ce possible ? Si la Vierge doit apporter la paix en Bosnie et qu'en retour cette région vive pendant des années un déchirement entre orthodoxes, catholiques et musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 09:58

J'ai déjà fourni une proposition de réponse , cher Dragna Din .

Elle demandait de prier et jeûner pour éviter la guerre . Trop peu de gens l'ont fait .

Ce qui a fait dire au regretté père Slavko Barbaric devant un groupe de pèlerins dont j'étais : " Nous n'avons pas voulu jeûner et maintenant , nous avons la famine . " .

Si le conseil persiste , c'est peut-être pour éviter une autre guerre , mondiale cette fois .
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 10:00

Suricate a écrit:
... Vous voyez boulo, vous ne de devez pas vous en rendre compte, mais au jour d'aujourd'hui, traiter quelqu'un de jésuite, frise l'insulte. ... .
??????

Plus depuis qu'il y a un pape jésuite , je présume .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 10:04

boulo a écrit:
Suricate a écrit:
... Vous voyez boulo, vous ne de devez pas vous en rendre compte, mais au jour d'aujourd'hui, traiter quelqu'un de jésuite, frise l'insulte. ... .
??????

Plus depuis qu'il y a un pape jésuite , je présume .
Vous savez lire ? Vous employez à longueur de posts des méthodes que je ne qualifierai pas, laissant Dieu seul juge en votre conscience
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 10:16

boulo a écrit:

Elle demandait de prier et jeûner pour éviter la guerre . Trop peu de gens l'ont fait .

Ce qui a fait dire au regretté père Slavko Barbaric devant un groupe de pèlerins dont j'étais : " Nous n'avons pas voulu jeûner et maintenant , nous avons la famine . " .

Si le conseil persiste , c'est peut-être pour éviter une autre guerre , mondiale cette fois .
Euh... La Bosnie était majoritairement peuplée de musulmans... Dans l'ancienne Yougoslavie, les catholiques ne représentaient qu'une minorité.

Ceux qui ont souffert le plus (sans mettre de jauge à la souffrance cela dit) furent les musulmans, pas les catholiques...

Drôle de vision de Dieu. Ça ne colle pas du tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 10:27

Dragna Din a écrit:
boulo a écrit:

Euh... La Bosnie était majoritairement peuplée de musulmans... Dans l'ancienne Yougoslavie, les catholiques ne représentaient qu'une minorité.

Ceux qui ont souffert le plus (sans mettre de jauge à la souffrance cela dit) furent les musulmans, pas les catholiques...

Et toutes les églises et monastères orthodoxes qui ont été rasés par les musulmans
Dragna Din

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 10:39

Suricate a écrit:
Dragna Din a écrit:
boulo a écrit:

Et toutes les églises et monastères orthodoxes qui ont été rasés par les musulmans
Et les mosquées détruites par les catholiques et les orthodoxes ; et les viols de part et d'autres, et les morts : le sang, les larmes la souffrance. Alors quelques pierres... Et il n'y a eu aucun innocents dans ce conflit (le pire de l'humain en concentré) hormis les victimes sans défense.
territoire en héritage

Masculin Messages : 532

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 10:46

Lebob a écrit:
...
...
Je constate en revanche que les défenseurs de Medjugorje n'ont de cesse de mettre en cause les décisions de l'église dès lors qu'elles leurs déplaisent, à commencer par la déclaration de Zadar.  ...
Vous ne constatez rien de cela puisque c'est un mensonge de votre part. Cette déclaration de Zadar, je l'admets comme étant valable et provisoirement valable et étant désormais à supplanter par la décision finale de la Commission qui lui sera supérieure. Mais si vous n'aimez pas cette vérité pourtant toute simple et indéniable, cela vous concerne. Cessez donc de tricher à ce sujet.

Citation :
Medjugorje n'a rien à voir avec l'orthodoxie. Ce n'est qu'une sinistre farce à but lucratif.

Jésus de Nazareth avait chassé les marchands du temple. A l'église de Medjugorje, ce sera plus compliqué, l'édifice étant devenu le temple des marchands... No  
Calomnie stupide.

Suricate a écrit:
Nous demandons sans cesse, moi et Cederic un Oui ou un Non, sur un éventuel mea culpa
Vous pourriez surtout faire déjà un mea culpa sur vos médisances, calomnies, accusations fausses et jugements grossiers ainsi que sur vos écarts de langage ...

Citation :
Pour notre part, je l'ai écrit noir sur blanc, nous sommes prêts à nous écraser comme des carpettes
Personne ne vous demandera jamais cet excès.

Citation :
Et cela est pris pour de la violence ? Gloupss !
Ce qui est de la violence produite par vous je vous l'ai rappelé juste au-dessus.

Citation :
Mais Laurentin,le pauvre, détourné depuis les années 70 (1970, pas avant:D ) est bien à plaindre car tout prêt de devoir rendre des comptes à Dieu, sur tout ce qu'il a fait de mal dans l'Eglise. Plusieurs fois le Vatican lui a intimé de se taire, mais cela lui glisse dessus, comme l'eau sur les plumes d'un vilain petit canard.
Encore des calomnies et critiques. Désigné comme Mgr René Laurentin - prélature personnelle - par Benoit XVI.

Citation :
alors oui, les propos de Lebob sont ceux d'un saint
Plutôt cocasse ... Mais que Lebob devienne un saint c'est hautement souhaitable, oui.

Dragna Din a écrit:
La Gospa est venue apporter la paix... C'était au début des années 80. Ce qui a suivi fut le conflit interethnique le plus meurtrier en Europe depuis la fin de la 2e GM...

Comment serait-ce possible ? Si la Vierge doit apporter la paix en Bosnie et qu'en retour cette région vive pendant des années un déchirement entre orthodoxes, catholiques et musulmans...
Dans la Bible : "Je vous laisse ma paix, Je vous donne ma paix" mais combien la refusent ? ! ... et font plutôt oeuvres de guerres destructions, vilenies et horreurs en tous genres ? ...

S'il y avait eu plus de prières, de conversions, d'écoute et de mises en oeuvre de ce que la Sainte Vierge Marie est venue rappeler à Medjugorje, cette guerre et d'autres conflits ou malheurs ... auraient pu être évités ou atténués justement.
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 10:51

Dragna Din a écrit:
J'ai encore une question.

Selon ce document lors de sa première apparition la gospa aurait exhorté à la réconciliation. En effet, en juin 1941 s'était déroulé à quelques hectomètre de là un terrible massacre où plus de 500 Serbes furent massacrés par les Oustachis. Il semble évident à l'auteur du billet que la réconciliation visait cet événements et les relations des croates avec les autres sous-nationalités yougoslaves.

Boufflet accuse les Franciscains d'avoir passé sous silence cet aspect des apparitions, qui devait pourtant leur être évident, au profit de considérations moins nobles. Je rappelle qu'une partie des membres de l'ordre franciscain de Croatie ont appuyé de le régime criminel d'Ante Pavelic et se sont illustrés de bien triste façon en prêtant main forte aux bourreaux et aux tortionnaires Oustachis.

Or, selon certains auteurs, bien loin de chercher une réconciliation, ils semble que certains des franciscains ont joué de la fibre nationaliste. Il semble ainsi qu'avant même le déclenchement du conflit, certains d'entre eux disaient la messe en arborant ostensiblement une cocarde croate sur l'autel...
Lebob

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 10:54

boulo a écrit:

Le jeûne n'a jamais empêché une guerre. Ce n'est plus du catholicisme, c'est du culte vaudou.

Comme je l'ai expliqué, la gospa semble avoir clairement demandé une réconciliation. Si les destinataires du message y avait fait suite, peut-être n'y aurait-il pas eu de guerre.
territoire en héritage

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 11:09

Lebob a écrit:
boulo a écrit:

Le jeûne n'a jamais empêché une guerre.  Ce n'est plus du catholicisme, c'est du culte vaudou.

...
Non, c'est de la foi, que vous combattez.

Citation :
Comme je l'ai expliqué, la gospa semble avoir clairement demandé une réconciliation. Si les destinataires du message y avait fait suite, peut-être n'y aurait-il pas eu de guerre.
Oui, mais les destinataires du message c'est aussi nous tous : la conversion pour chacun. Si quelqu'un se convertit dans la recherche sincère du vrai Dieu, cela a une incidence sur le monde entier; si quelqu'un commet un péché, aussi ...
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9338

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 11:38

Lebob a écrit:
...
Le jeûne n'a jamais empêché une guerre.  Ce n'est plus du catholicisme, c'est du culte vaudou.

...
Vous n'avez jamais lu la Bible , particulièrement l'histoire de Jonas à Ninive ?

Dernière édition par boulo le Mar 19 Nov 2013, 11:47, édité 1 fois
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 11:46

Dragna Din a écrit:
...

Où est le rapport ? Les trois principaux belligérants : orthodoxes , musulmans et catholiques aiment la Vierge Marie .
Une apparition en Bosnie est parfaitement logique à cet égard et les paroles de la Gospa s'inscrivent dans cette logique .

Seuls les athées ne l'aiment pas .

Mais si les enfants n'écoutent pas , est-ce la faute de la Mère ?
Dragna Din

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 11:57

boulo a écrit:
Dragna Din a écrit:
 ...

Où est le rapport ? Les trois principaux belligérants : orthodoxes , musulmans et catholiques aiment la Vierge Marie .
Une apparition en Bosnie est parfaitement logique à cet égard et les paroles de la Gospa s'inscrivent dans cette logique .

Seuls les athées ne l'aiment pas .

Mais si les enfants n'écoutent pas , est-ce la faute de la Mère ?
Calmez-vous :bisou: Je vous sens tendu sur le coup.

Non, mais c'est étrange, ne trouvez-vous pas que la Paix annoncée par la "gospa" se soit transformée en guerre sanglante entre justement ces trois fois qui "aiment" la Sainte Vierge Marie ?
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 11:59

"Non, c'est de la foi, que vous combattez."

TEH, ce que vous dites à Lebob est un jugement injustifié. Lebob est agnostique, oui, mais je n'ai jamais lu quelque chose prouvant qu'il combattait la foi des autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 12:03

territoire en héritage a écrit:
Lebob a écrit:
...
...
Je constate en revanche que les défenseurs de Medjugorje n'ont de cesse de mettre en cause les décisions de l'église dès lors qu'elles leurs déplaisent, à commencer par la déclaration de Zadar.  ...
Vous ne constatez rien de cela puisque c'est un mensonge de votre part. Cette déclaration de Zadar, je l'admets comme étant valable et provisoirement valable et étant désormais à supplanter par la décision finale de la Commission qui lui sera supérieure. Mais si vous n'aimez pas cette vérité pourtant toute simple et indéniable, cela vous concerne. Cessez donc de tricher à ce sujet.

Citation :
Medjugorje n'a rien à voir avec l'orthodoxie. Ce n'est qu'une sinistre farce à but lucratif.

Jésus de Nazareth avait chassé les marchands du temple. A l'église de Medjugorje, ce sera plus compliqué, l'édifice étant devenu le temple des marchands... No  
Calomnie stupide.

Suricate a écrit:
Nous demandons sans cesse, moi et Cederic un Oui ou un Non, sur un éventuel mea culpa
Vous pourriez surtout faire déjà un mea culpa sur vos médisances, calomnies, accusations fausses et jugements grossiers ainsi que sur vos écarts de langage ...

Citation :
Pour notre part, je l'ai écrit noir sur blanc, nous sommes prêts à nous écraser comme des carpettes
Personne ne vous demandera jamais cet excès.

Citation :
Et cela est pris pour de la violence ? Gloupss !
Ce qui est de la violence produite par vous je vous l'ai rappelé juste au-dessus.

Citation :
Mais Laurentin,le pauvre, détourné depuis les années 70 (1970, pas avant:D ) est bien à plaindre car tout prêt de devoir rendre des comptes à Dieu, sur tout ce qu'il a fait de mal dans l'Eglise. Plusieurs fois le Vatican lui a intimé de se taire, mais cela lui glisse dessus, comme l'eau sur les plumes d'un vilain petit canard.
Encore des calomnies et critiques. Désigné comme Mgr René Laurentin - prélature personnelle - par Benoit XVI.

Citation :
alors oui, les propos de Lebob sont ceux d'un saint
Plutôt cocasse ... Mais que Lebob devienne un saint c'est hautement souhaitable, oui.

Dragna Din a écrit:

Dans la Bible : "Je vous laisse ma paix, Je vous donne ma paix" mais combien la refusent ? ! ... et font plutôt oeuvres de guerres destructions, vilenies et horreurs en tous genres ? ...

S'il y avait eu plus de prières, de conversions, d'écoute et de mises en oeuvre de ce que la Sainte Vierge Marie est venue rappeler à Medjugorje, cette guerre et d'autres conflits ou malheurs ... auraient pu être évités ou atténués justement.
A 40 ou 50 millions plus ceux qui n'y sont jamais allés cela fait 100 millions au bas mot, vous n'avez pas été capables de prier assez Wouhaouuuuu L'insulte à Dieu que voilà !!
Laurentin est évêque émérite, par ancienneté, n'allez pas chercher autre chose

Donc, jamais, jamais vous ne vous plierez aux directives, comme vousle faites déjà, cela est clair, vous le répétez encore et encore
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 12:05

Ce n'est hélas pas étrange , Dragna Din de 11h57 . La guerre relève de la nature humaine tordue par son péché originel et l'être humain y tend de toutes ses forces , même s'il ne s'en rend pas compte .

Mais si la messagère de paix n'est pas écoutée dans ses conseils , que ses enfants tordus ne viennent pas , en plus , l'accuser !

Vous avez raison , cela me met hors de moi .
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 12:14

Suricate a écrit:
 ...

Donc, jamais, jamais vous ne vous plierez aux directives, comme vous le faites déjà,   cela est clair, vous le répétez encore et encore
Procès d'intention . Et que savez-vous vraiment du niveau de jeûne et de prières atteint par ceux qui y ont cru ?

Ensuite , les détracteurs n'ont pas peu contribué à ces manques de foi . Mais l'échec de l'appel à la paix adressé aux yougoslaves ne doit pas faire abandonner le projet global et l'appel au globe , cette fois .

Comme le transmet une " contactée " : " Je n'abandonne pas . "
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16634

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 12:19

Suricate a écrit:

Spoiler:

A 40 ou 50 millions plus ceux qui n'y sont jamais allés cela fait 100 millions au bas mot, vous n'avez pas été  capables de prier assez Wouhaouuuuu L'insulte à Dieu que voilà !!

Donc, jamais, jamais vous ne vous plierez aux directives, comme vousle faites déjà,   cela est clair, vous le répétez encore et encore
Mais qu'est-ce que vous racontez ? on n'est pas obligés d'aller nulle part, sur aucun lieu d'apparitions, pour prier la Vierge, sinon c'est vraiment de l'idôlatrie.

Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 12:22

Thumright 

Invité

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 12:23

boulo a écrit:
Suricate a écrit:
 ...

Donc, jamais, jamais vous ne vous plierez aux directives, comme vous le faites déjà,   cela est clair, vous le répétez encore et encore
Procès d'intention . Et que savez-vous vraiment du niveau de jeûne et de prières atteint par ceux qui y ont cru ?

Ensuite , les détracteurs n'ont pas peu contribué à ces manques de foi . Mais l'échec de l'appel à la paix adressé aux yougoslaves ne doit pas faire abandonner le projet global et l'appel au globe , cette fois .

C'est ce que vous dites aujourd'hui, je ne fais que dire vos attitudes sur ce mea culpa éventuel. mais peut-être déclarer vouloir s'applatir comme une carpette en faisant son mea culpa est-il encore une grossierté ?
territoire en héritage

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 12:28

Cécile a écrit:
"Non, c'est de la foi, que vous combattez."

TEH, ce que vous dites à Lebob est un  jugement injustifié. Lebob est agnostique, oui, mais je n'ai jamais lu quelque chose prouvant qu'il combattait la foi des autres.
Non, ce n'est pas injustifié, dans le sens où il nie la foi catholique dans ce sens qu'elle affirme clairement que la prière peut changer le cours des choses mauvaises, je n'ai pas écrit explicitement qu'il combattait les autres dans leur foi : nuance que vous pouvez aisément comprendre.

Dernière édition par territoire en héritage le Mar 19 Nov 2013, 12:32, édité 1 fois
Dragna Din

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 12:28

boulo a écrit:

Mais si la messagère de paix n'est pas écoutée dans ses conseils , que ses enfants tordus ne viennent pas , en plus , l'accuser !

Vous avez raison , cela me met hors de moi  .
Je n'accuse pas la Vierge, j'accuse, à la limite, les "voyants. Ou du moins, j'émets un gros doute sur leur "messages".
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 12:29

Suricate a écrit:

C'est ce que vous dites aujourd'hui, je ne fais que dire vos attitudes sur ce mea culpa éventuel. mais peut-être déclarer vouloir s'applatir comme une carpette en faisant son mea culpa est-il encore une grossierté ?
et en quoi cela vous concerne t-il ?

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 12:49

Suricate a écrit:
...A 40 ou 50 millions plus ceux qui n'y sont jamais allés cela fait 100 millions au bas mot, vous n'avez pas été  capables de prier assez Wouhaouuuuu L'insulte à Dieu que voilà !!

...
Je ne connais pas vos comptes spéculatifs ni comment vous les établiriez ni la force exacte de la prière - que seul le Seigneur connait - ni la force exacte des puissances du mal, des mauvaises volontés en tous genres ... ni la résultante de tout cela.

Que je n'ai pas personnellement prié assez malheureusement ceci est une possibilité et qui est commune à nous tous, à chacun d'entre nous.

Que ce soit une insulte à Dieu, j'espère bien que non ! ... que la médisance, ou la calomnie soit une blessure pour le Ciel, cela est vrai ! ...

Citation :
Non, puisque ils sont très loin d'être une majorité des âgés (moins de 1% Smile probablement) qui sont nommés prélats émérites; j'y vois donc tout à fait autre chose :

http://www.vatican.va/archive/FRA0037/__PY.HTM

Citation :
TITRE IV

LES PRÉLATURES PERSONNELLES  (Cann. 294 - 297)

Can. 294 - Pour promouvoir une répartition adaptée des prêtres, ou pour accomplir des tâches pastorales ou missionnaires particulières en faveur de diverses régions ou de divers groupes sociaux, des prélatures personnelles constituées de prêtres et de diacres du clergé séculier peuvent être érigées par le Siège Apostolique, après qu'il ait entendu les conférences des Évêques concernées.  

Can. 295 - § 1. La prélature personnelle est régie par les statuts établis par le Siège Apostolique et un Prélat est mis à sa tête comme Ordinaire propre; celui-ci a le droit d'ériger un séminaire national ou international, ainsi que d'incardiner des séminaristes et de les appeler aux ordres au titre du service de la prélature.          

§ 2. Le Prélat doit prendre soin tant de la formation spirituelle de ceux qu'il aura appelés à ce titre que de leur honnête subsistance.    

Can. 296 - Moyennant des conventions établies avec la prélature, des laïcs peuvent s'adonner aux tâches apostoliques de la prélature personnelle; mais le mode de cette coopération organique et les principaux devoirs et droits qu'elle comporte doivent être convenablement déterminés dans les statuts.  

Can. 297 - Les statuts déterminent également les rapports de la prélature personnelle avec les Ordinaires des lieux des Églises particulières où, avec le consentement préalable de l'Évêque diocésain, la prélature accomplit ou désire accomplir ses tâches pastorales ou missionnaires.
Citation :
Donc, jamais, jamais vous ne vous plierez aux directives, comme vousle faites déjà, cela est clair, vous le répétez encore et encore
Si les directives sont les vôtres, très certainement; si les directives sont celles du Ciel et que vous affirmez que déjà je ne m'y plie pas et que je ne m'y plierai pas c'est un jugement suivi d'un procès d'intention que vous exercez fautivement et qui vous incombe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 13:17

Espérance a écrit:
Suricate a écrit:

et en quoi cela vous concerne t-il ?
Vous semblez prendre le train en marche Remontez le fil, posts après posts
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 13:22

territoire en héritage a écrit:
Suricate a écrit:
...A 40 ou 50 millions plus ceux qui n'y sont jamais allés cela fait 100 millions au bas mot, vous n'avez pas été  capables de prier assez Wouhaouuuuu L'insulte à Dieu que voilà !!

...
Je ne connais pas vos comptes spéculatifs ni comment vous les établiriez ni la force exacte de la prière - que seul le Seigneur connait - ni la force exacte des puissances du mal, des mauvaises volontés en tous genres ... ni la résultante de tout cela.

Que je n'ai pas personnellement prié assez malheureusement ceci est une possibilité et qui est commune à nous tous, à chacun d'entre nous.

Que ce soit une insulte à Dieu, j'espère bien que non ! ... que la médisance, ou la calomnie soit une blessure pour le Ciel, cela est vrai ! ...

Citation :
Non, puisque ils sont très loin d'être une majorité des âgés (moins de 1% Smile probablement) qui sont nommés prélats émérites; j'y vois donc tout à fait autre chose :

http://www.vatican.va/archive/FRA0037/__PY.HTM

Citation :
TITRE IV

LES PRÉLATURES PERSONNELLES  (Cann. 294 - 297)

Can. 294 - Pour promouvoir une répartition adaptée des prêtres, ou pour accomplir des tâches pastorales ou missionnaires particulières en faveur de diverses régions ou de divers groupes sociaux, des prélatures personnelles constituées de prêtres et de diacres du clergé séculier peuvent être érigées par le Siège Apostolique, après qu'il ait entendu les conférences des Évêques concernées.  

Can. 295 - § 1. La prélature personnelle est régie par les statuts établis par le Siège Apostolique et un Prélat est mis à sa tête comme Ordinaire propre; celui-ci a le droit d'ériger un séminaire national ou international, ainsi que d'incardiner des séminaristes et de les appeler aux ordres au titre du service de la prélature.          

§ 2. Le Prélat doit prendre soin tant de la formation spirituelle de ceux qu'il aura appelés à ce titre que de leur honnête subsistance.    

Can. 296 - Moyennant des conventions établies avec la prélature, des laïcs peuvent s'adonner aux tâches apostoliques de la prélature personnelle; mais le mode de cette coopération organique et les principaux devoirs et droits qu'elle comporte doivent être convenablement déterminés dans les statuts.  

Can. 297 - Les statuts déterminent également les rapports de la prélature personnelle avec les Ordinaires des lieux des Églises particulières où, avec le consentement préalable de l'Évêque diocésain, la prélature accomplit ou désire accomplir ses tâches pastorales ou missionnaires.
Citation :
Si les directives sont les vôtres, très certainement; si les directives sont celles du Ciel et que vous affirmez que déjà je ne m'y plie pas et que je ne m'y plierai pas c'est un jugement suivi d'un procès d'intention que vous exercez fautivement et qui vous incombe.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 13:31

Suricate a écrit:

sûrement pas, c'est bien trop barbant Embarassed 

Invité

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 13:32

Espérance a écrit:
Suricate a écrit:

ne faites pas comme le père Noël ci-après et ci-avant, achetez un rasoir:bigsmurf: 
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 13:35

Suricate a écrit:
Espérance a écrit:
Suricate a écrit:

ne faites pas comme le père Noël ci-après et ci-avant, achetez un rasoir:bigsmurf: 
je suis dans la région des bonnets rouges Very Happy 

Invité

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 13:38

Espérance a écrit:
Suricate a écrit:
Espérance a écrit:
Suricate a écrit:

je suis dans la région des bonnets rouges Very Happy 
Magnifique région:thumright: Thumright Thumright 
territoire en héritage

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 13:38

Suricate a écrit:

Jolie pause sourire du Salon beige en effet ... :

http://lesalonbeige.blogs.com/

Même si cela éloigne du sujet précis de Medjugorje, ce n'est pas entièrement coupé de la réalité spirituelle puisque c'est un rappel douloureux de ce que peut vivre la société qui s'éloigne du Seigneur, dans ce cas : la France.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 13:46

Suricate a écrit:
boulo a écrit:
.

Comprends pas . Je crois que vous m'attribuez les paroles d'un autre .
RenéMatheux

Masculin Messages : 11936

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 14:26

Je redis que je ne crois pas en Medjugorje! Mais qu'il est étrange que certains y vivent des conversions fortes comme Boulo et sa révision de vie type NDE? On ne peut donc pas lui demander de nier les graces qu'il a reçu!
Valtortiste a reçu des graces qu'il attribue à Medjugorje. Mais cela me semble une mauvaise interprétation!
TEH n'a pas précisé pourquoi il y croit!

Mais il est sur que la grace de Boulo est très étrange pour une fausse apparition!

Ah autre point! Je ne crois pas que ce soit diabolique! Les preuves données me semblent insuffisantes. Et puis les fruits seraient autrement plus graves!
Non cela me semble des charlatans
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 15:12

L'important , cher René Matheux , c'est que vous fassiez confiance à Notre Mère et que vous l'écoutiez , où que ce soit , comme le dit Espérance .

Administrateur

Masculin Messages : 80765

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 16:18

Suricate a écrit:

Le 25 janvier 2008, la Congrégation pour la doctrine de la foi, par le décret 144/1985, notifiait la sanction de l'interdit à l'égard du père Tomislav Vlašić. Dans le décret [cf. aussi circulaire 939/2008, du 8 juillet 2008, de l'évêché de Mostar] il était écrit que le père Vlašić était suspecté d' "hérésie et schisme" et accusé de "divulgation de doctrines douteuses, manipulation des consciences, mysticisme suspect, désobéissance aux ordres légitimement émis et accusations contra sextum (contre le sixième commandement, N.D.A.)".
Par la suite, le Saint-Siège a réduit le franciscain à l'état laïc, comme il le demandait lui-même, afin de le soustraire à l'excommunication qui le menaçait.
Dans l'acte officiel, signé le 10 mars 2009 par le ministre général de l'ordre des frères mineurs, le père José Rodriguez Carballo (n° 098714), Tomislav Vlašić est dit "responsable de conduites dommageables à la communion ecclésiale tant sur le plan doctrinal que disciplinaire".

§ 2. La bienveillance de la Gospa

Les voyants ont plusieurs fois souligné la bienveillance, si non la prédilection, de la Vierge envers le père Vlašić.

Le 28 février 1982, la Vierge dit aux voyants :

Remerciez beaucoup Tomislav, il vous guide si bien.
[René Laurentin, Corpus Chronologique des Messages, O.E.I.L., 1988, p. 173, message tiré du Diaire de Vicka]

Le 28 mai 1983 c'est encore le franciscain que la Gospa choisit pour fonder un nouveau groupe de prière, qui sera guidé par lui et par la "voyante de seconde génération" Jelena (voir page Notre Dame a donné un programme pour la commanauté et la conduit à travers le Père Tomislav et les messages envoyés à Agnes. Ou peut-être pas).

Et, le 3 juin suivant, après que Vlašić eut entrepris la fondation du groupe de prière, les voyants "principaux" demandent à la Vierge:

- Qu'attends-tu du Père Tomislav? A-t-il bien bien commencé?
- Oui, c'est bien, qu'il continue.
[R. Laurentin, Corpus Chronologique des Messages, op. cit., pag. 189]

Dans ce groupe de prière, dès sa constitution, entrera même Marija Pavlović, qui y restera durant les quatre années qu'il sera actif.

Cette même Marija Pavlović, le 30 novembre 1983, demande à Vlašić, justement, d'écrire une lettre à Jean-Paul II, pour attirer son attention sur les évènements de Medjugorje (cette lettre, rédigée le 2 décembre suivant, est publiée intégralement dans R. Laurentin, La Vergine appare a Medjugorje?, Queriniana, 1991, pp. 221-224).
D'ailleurs, il est clair que l'entité "Jésus de Nazareth" ne venait pas de Dieu : Il avait tout de même choisi Judas !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 18:17

RenéMatheux a écrit:
Je redis que je ne crois pas en Medjugorje! Mais qu'il est étrange que certains y vivent des conversions fortes comme Boulo et sa révision de vie type NDE? On ne peut donc pas lui demander de nier les graces qu'il a reçu!
Valtortiste a reçu des graces qu'il attribue à Medjugorje. Mais cela me semble une mauvaise interprétation!

Mais il est sur que la grace de Boulo est très étrange pour une fausse apparition!

Ah autre point! Je ne crois pas que ce soit diabolique! Les preuves données me semblent insuffisantes. Et puis les fruits seraient autrement plus graves!
L'entité a désigné nomemment son fils chéri, directeur spirituel des enfants ce prévaricateur, et cela n'est-il pas suffisant?

Pour vous, que veut dire Gospa ? Selon les dictionnaires, cela veut dire "dame" ou madame", ou "maîtresse".
Dans aucun lieu d'apparition reconnu, la TSVM n'a pris un tel blase, vous ne pouvez qu'en convenir. Donc, prendre ce nom, qui ne signifie rien du tout, ne peut que venir d'une entité X ou Y "la dame blanche" par exemple, comme en Bretagne (par exemple).
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 18:19

Suricate a écrit:

ne peut que venir d'une entité X ou Y "la dame blanche" par exemple, comme en Bretagne (par exemple).
où ça en bretagne ? la légende de Brocéliande ? ça n'a rien à voir avec la Vierge.

Dernière édition par Espérance le Mar 19 Nov 2013, 18:40, édité 1 fois
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 18:37

Suricate a écrit:
...

Pour vous, que veut dire Gospa ? Selon  les dictionnaires, cela veut dire "dame" ou madame", ou "maîtresse".
Dans aucun lieu d'apparition reconnu, la TSVM n'a pris un tel blase, vous ne pouvez qu'en convenir. Donc, prendre ce nom, qui ne signifie rien du tout, ne peut que venir d'une entité X ou Y "la dame blanche" par exemple, comme en Bretagne (par exemple).
Vous vous ridiculisez , Suricate ! Bernadette Soubirous parlait bien de " la Dame " .

Et " Seigneur " se dit en serbo-croate : " Gospodin "

Zdravo Marijo , milosti puna , Gospodin s tobom , blagoslovljena ti medu Zenama i blagoslovljen plod utrobe tvoje , Isus .
Sveta Marijo , Majko Bozja , moli za nas gresnike , sada i nas cas smrti naze . Amen .

Je ne sais pas rendre les signes diacritiques .
Lebob

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 19:08

Suricate a écrit:
RenéMatheux a écrit:

L'entité a désigné nomemment son fils chéri, directeur spirituel des enfants ce prévaricateur, et cela n'est-il pas suffisant?

Pour vous, que veut dire Gospa ? Selon  les dictionnaires, cela veut dire "dame" ou madame", ou "maîtresse".
Par souci d'exactitude, je précise qu'elle n'a pas pris ce nom mais qu'on le lui a donné et qu'il est resté.

ysov

Masculin Messages : 14424

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 19:18

Gospels for Gospa. Alléluya!!!Pouffer de rire 
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 19:19

"elle n'a pas pris ce nom mais qu'on le lui a donné et qu'il est resté."

Que ce nom lui reste dans le pays, je comprends, mais il n'a pas de raison d'être en français...
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 19:27

Touché !

Invité

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 19:28

boulo a écrit:
Suricate a écrit:
...

Vous vous ridiculisez , Suricate ! Bernadette Soubirous parlait bien de " la Dame " .

Et " Seigneur " se dit en serbo-croate : " Gospodin "

Zdravo Marijo , milosti puna , Gospodin s tobom , blagoslovljena ti medu Zenama i blagoslovljen plod utrobe tvoje , Isus .
Sveta Marijo , Majko Bozja , moli za nas gresnike , sada i nas cas smrti naze . Amen .

Je ne sais pas rendre les signes diacritiques .
Oui, très justement vous avez mis le doigt sur le problème. L'enfant Bernadette parlait de la "Belle Dame" tant qu'elle cette "Belle Dame" ne lui a pas dit son nom. Par totale innocence et honnêteté. Et dès que la Belle Dame des grottes de Massabielle lui eu dit son nom , elle utilisa son nom des Cieux. L'immaculée Conception et Notre Dame de Lourdes.
ysov

Masculin Messages : 14424

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 19:28

Il y a aussi l'hôtel Gospa en Estonie.siffler 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 19:29

Lebob a écrit:
Suricate a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Par souci d'exactitude, je précise qu'elle n'a pas pris ce nom mais qu'on le lui a donné et qu'il est resté.  

Donc elle n'a pas de nom ? Elle n'a pas donné de nom ? Le nom correspondant toujours, vu des Cieux, à la mission à accomplir.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 19 Nov 2013, 19:30

Kraljica Mira / Reine de la paix .

Mais on ne peut pas lui donner ce titre tant que l'Eglise ne s'est pas prononcée , évidemment .

En français , on devrait dire " la dame " , comme Bernadette Soubirous ou l' " apparition " , comme je dis souvent .

On peut prier dès à présent la reine de la paix , mais sans faire référence à Medjugorje .
RenéMatheux

Masculin Messages : 11936

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 20 Nov 2013, 10:14

Suricate a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Non!
Si c'est des charlatans, ils n'auront aucun discernement. Donc qu'il puisse dire que Untel puisse être directeur spirituel n'est pas impossible surtout si le dit Untel le leur a suggéré!
Cela ne prouve pas le caractère démoniaque!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 20 Nov 2013, 10:44

RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Non!
Si c'est des charlatans, ils n'auront aucun discernement. Donc qu'il puisse dire que Untel puisse être directeur spirituel n'est pas impossible surtout si le dit Untel le leur a suggéré!
Cela ne prouve pas le caractère démoniaque!
Ce que vous dites est vrai, mais si ce sont des charlatans, ils perdent des âmes, maintenant ou dans le futur, et font oeuvre de satan. Alors, volontairement ou non, le résultat est le même, c'est toujours le vieux grouin cornu qui est derrière.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 20 Nov 2013, 10:49

Suricate a écrit:

Ce que vous dites est vrai, mais si ce sont des charlatans, ils perdent des âmes, maintenant ou dans le futur, et font oeuvre de satan. Alors, volontairement ou non, le résultat est le même, c'est toujours le vieux grouin cornu qui est derrière.
Ce n'est pas si simple. La sainteté n'est pas en rapport absolue avec les charismes qui, eux, visent au bien de l'Eglise, à sa croissance, et peuvent être donnés à des pécheurs selon ce texte :
Citation :

Philippiens 1, 17 quant aux premiers, c'est par esprit d'intrigue qu'ils annoncent le Christ ; leurs intentions ne sont pas pures : ils s'imaginent ainsi aggraver le poids de mes chaînes.
Philippiens 1, 18 Mais qu'importe? Après tout, d'une manière comme de l'autre, hypocrite ou sincère, le Christ est annoncé, et je m'en réjouis. Je persisterai même à m'en réjouir,

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 20 Nov 2013, 10:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Suricate a écrit:

Ce n'est pas si simple. La sainteté n'est pas en rapport absolue avec les charismes qui, eux, visent au bien de l'Eglise, à sa croissance, et peuvent être donnés à des pécheurs selon ce texte :
Citation :

Philippiens 1, 17 quant aux premiers, c'est par esprit d'intrigue qu'ils annoncent le Christ ; leurs intentions ne sont pas pures : ils s'imaginent ainsi aggraver le poids de mes chaînes.
Philippiens 1, 18 Mais qu'importe? Après tout, d'une manière comme de l'autre, hypocrite ou sincère, le Christ est annoncé, et je m'en réjouis. Je persisterai même à m'en réjouir,
Bien entendu, Dieu sort toujours du Bien, du mal, y compris et surtout, peut-être lors de possessions, c'est flagrant. Et ceci toujours pour sauver les âmes. Mais il n'empêche que les choses doivent être caractérisée car si nous ne parlons pas, les pierres alors, crieront, mais alors, ce sera terrible.

Et puis, nous savons tous, que seul demeure un petit reste. Cela a toujours été et sera toujours été, c'est ce que disait Jésus-Christ sur la Croix ; combien profiteront de son sacrifices ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 20 Nov 2013, 11:05

Non, Dieu peut donner de vrais charismes à de grands pécheurs.

Citation :
Ex : Matthieu 7, 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé? En ton nom que nous avons chassé les démons? En ton nom que nous avons fait bien des miracles?
Matthieu 7, 23 Alors je leur dirai en face : Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 20 Nov 2013, 11:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, Dieu peut donner de vrais charismes à de grands pécheurs.

Citation :
Ex : Matthieu 7, 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé? En ton nom que nous avons chassé les démons? En ton nom que nous avons fait bien des miracles?
Matthieu 7, 23 Alors je leur dirai en face : Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Oui, mais pas pour Dieu, pas pour donner des âmes à Dieu.
Et puis, vous savez très bien que bon nombre de charismes sont donnés par Satan et non par Dieu.

Medjugorje : la position de l'église catholique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant