DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Medjugorje : la position de l'église catholique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 13 Aoû 2013, 18:07

Casper a écrit:
...ah bon alors pourquoi jésus a été envoyé par le père, a été condamné, est mort et ressuscité???
non vraiment vous n'y connaissez rien, c'est pour ça que vous vous réfugiez dans des illusions comme medjugorje
François dit bien comme moi que jésus est présent dans le monde, ressuscité
alors vous vous désolidarisez du pape et de l'église avec vos positions
l'orgueil c'est de refuser l'amour du christ
... Pourquoi ? mais pour nous montrer la Vérité, le chemin et la Vie (notamment, mais pas uniquement). Il faut donc se mettre à l'écoute de la Parole de Dieu comme de ce que l'Esprit-Saint répète dans le cours des siècles (Jean, chapitre 16). Marie sa mère, épouse de l'Esprit, est pour cela une bonne collaboratrice et une médiatrice qui intercède pour nous. Elle est "pleine de grâces".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Casper

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 14 Aoû 2013, 10:41

c'est quand même marrant ces personnes qui viennent défendre une illusion
medjugorje c'est de l'idôlatrie, un veau d'or
où êtes-vous pour initier vos frères et soeurs à toutes ces choses merveilleuses dont vous parlez??
où êtes-vous pour défendre le christ attaqué dans une époque un temps de violence religieuse??
non vraiment ces personnes ne sont pas crédibles
ils ne connaissent pas le christ, ils refusent la vie de l'esprit
tout ça parce qu'ils ne comprennent pas que le christ est présent dans le monde, ressuscité!!..:bougie:
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 14 Aoû 2013, 10:56

Casper a écrit:
où êtes-vous pour initier vos frères et soeurs à toutes ces choses merveilleuses dont vous parlez??
où êtes-vous pour défendre le christ attaqué dans une époque un temps de violence religieuse??
tout ça parce qu'ils ne comprennent pas que le christ est présent dans le monde, ressuscité!!..:bougie:
Voilà un double péché d'orgueil que tu commets :
- Te croire capable de juger tes frères. Hors l'accusateur de ses frères, c'est Satan comme dit l'Apocalypse.
- Te délivrer un certificat de sainteté. La parabole du pharisien et du publicain indique bien ce que pense Dieu d'une telle attitude.
Sur un autre plan, le mépris des autres n'est pas une attitude sympathique.
----------------------
A Medjugorje, on apprend à aimer Dieu et les hommes pareillement : c'est le fondement de la Loi et des prophètes. Mais il faut un peu d'humilité pour le faire.
Casper

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 14 Aoû 2013, 11:01

Valtortiste91 a écrit:
Casper a écrit:
Voilà un double péché d'orgueil que tu commets :
- Te croire capable de juger tes frères. Hors l'accusateur de ses frères, c'est Satan comme dit l'Apocalypse.
- Te délivrer un certificat de sainteté. La parabole du pharisien et du publicain indique bien ce que pense Dieu d'une telle attitude.
Sur un autre plan, le mépris des autres n'est pas une attitude sympathique.
----------------------
A Medjugorje, on apprend à aimer Dieu et les hommes pareillement : c'est le fondement de la Loi et des prophètes. Mais il faut un peu d'humilité pour le faire.
vous ne connaissez pas dieu, alors l'hérésie c'est de parler de choses qu'on ne connait pas!!..
c'est sûr c'est les gens comme vous qui accusaient jésus de guérir le jour du sabbat!!..Boulet
Valtortiste91

Masculin Messages : 5056

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 14 Aoû 2013, 11:34

Casper a écrit:
....vous ne connaissez pas dieu, alors l'hérésie c'est de parler de choses qu'on ne connait pas!!..
c'est sûr c'est les gens comme vous qui accusaient jésus de guérir le jour du sabbat!!..
As-tu conscience de dire n'importe quoi ? Un forum est un échange d'opinion, pas une thérapie.
Casper

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 14 Aoû 2013, 11:41

Valtortiste91 a écrit:
Casper a écrit:
....vous ne connaissez pas dieu, alors l'hérésie c'est de parler de choses qu'on ne connait pas!!..
c'est sûr c'est les gens comme vous qui accusaient jésus de guérir le jour du sabbat!!..
As-tu conscience de dire n'importe quoi ? Un forum est un échange d'opinion, pas une thérapie.
quand vous n'avez plus rien à dire vous en arrivez sur des accusations indignes
vous rejetez l'esprit jésus était entier à tous moments et moi j'ai suivi jésus voilà la vérité:sts:
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 14 Aoû 2013, 11:54

Casper a écrit:
... moi j'ai suivi jésus voilà la vérité...
Prouves-le, car pour l'instant je ne vois qu'un internaute qui accuse ses frères, se décerne un brevet de sainteté, méprise les autres et tourne en rond.
Rien qui rappelle le Christ des évangiles. Bien au contraire.
Casper

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 14 Aoû 2013, 12:06

Valtortiste91 a écrit:
Casper a écrit:
... moi j'ai suivi jésus voilà la vérité...
Prouves-le, car pour l'instant je ne vois qu'un internaute qui accuse ses frères, se décerne un brevet de sainteté, méprise les autres et tourne en rond.
Rien qui rappelle le Christ des évangiles. Bien au contraire.
toi tu aime des idoles alors c'est pas bien je voulais juste te le signaler
maintenant fais ce que tu veux je n'ai rien à prouver
tu finis par m'accuser des pires délits c'est vraiment grave de parler ainsi
c'est de la jalousie parce que je suis proche de dieu, parce que j'ai trouvé le chemin du royaume
Lamarck

Masculin Messages : 598

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 14 Aoû 2013, 12:41

Je crois que c'est Vicka qui a dit qu'un jeune garçon ayant perdu une de ses jambes allait etre guérie, comprendre par là que la vierge lui aurait dit que sa jambe repousserait.
A-t-on jamais vu un amputé être guérie ?
Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus franchement.

Comme à Garabandal ou les voyantes avaient promis à un américain qu'il retrouverait la vue.
D'ailleurs Medjugorje est une copie de Garabandal. Beaucoup de choses ont été reprises pour rendre Medjugorje le plus crédible possible.
L'américain est toujours aveugle et le jeune garçon de Medjugorje toujours amputé.
Monseigneur Zanic est persuadé a 100% qu'il s'agit d'une supercherie.
Et moi je suis persuadé que la parole et la foi de cet évêque ne peuvent être remis en doute.
Et l'église en est persuadée aussi, mais elle n'agit pas car Medjugorje est utile pour les conversions.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80838

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 14 Aoû 2013, 12:44

[quote]
Lamarck a écrit:
Je crois que c'est Vicka qui a dit qu'un jeune garçon ayant perdu une de ses jambes allait etre guérie, comprendre par là que la vierge lui aurait dit que sa jambe repousserait.
A-t-on jamais vu un amputé être guérie ?
Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus franchement.
Référence ? Jamais entendu dire cela.

Citation :

Et moi je suis persuadé que la parole et la foi de cet évêque ne peuvent être remis en doute.
Et l'église en est persuadée aussi, mais elle n'agit pas car Medjugorje est utile pour les conversions.
Ecrivez : Et j'en suis persuadé aussi. Ne mêlez pas l'Eglise à cela. Sa position est très claire : Jugement postposé.

Lamarck

Masculin Messages : 598

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 14 Aoû 2013, 13:01

Ecrivez : Et j'en suis persuadé aussi. Ne mêlez pas l'Eglise à cela. Sa position est très claire : Jugement postposé.

J'en conviens alors je rectifie légèrement.

L'église doit certainement en être persuadée, mais ne bouge pas car elle a compris que Medjugorje est utile pour les conversions.

Pour le garçon amputé voici un lien mais beaucoup de sites en parle.
5ème paragraphe.

http://oasis1.over-blog.com/14-categorie-264795.html

Ne venez pas me dire cher Arnaud que tous ces sites sont tenus par des opposants à Medjugorje car je ne vous croirais pas.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 14 Aoû 2013, 13:05

Merci

Citation :

http://oasis1.over-blog.com/14-categorie-264795.html

Ne venez pas me dire cher Arnaud que tous ces sites sont tenus par des opposants à Medjugorje car je ne vous croirais pas.
Mais ils ne sont pas tenu par ceux qui manifestent officiellement Medjugorje. Toutes sortes d'illuminés tournaient aussi autour de Lourdes en 1854.

Valtortiste91

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 14 Aoû 2013, 14:57

Lamarck a écrit:
...L'église doit certainement en être persuadée, mais ne bouge pas car elle a compris que Medjugorje est utile pour les conversions...
Voilà un raisonnement étrange : pourquoi l'Eglise condamnerait-elle un lieu de conversion ? Selon vous Mgr Zanic serait contre les conversions puisqu'il est contre Medjugorje ? Et il est votre référence de jugement !!!
Étrange raisonnement que j'ai du mal à comprendre.
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 14 Aoû 2013, 15:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Merci  
Citation :
http://oasis1.over-blog.com/14-categorie-264795.html Ne venez pas me dire cher Arnaud que tous ces sites sont tenus par des opposants à Medjugorje car je ne vous croirais pas.
Mais ils ne sont pas tenu par ceux qui manifestent officiellement Medjugorje. Toutes sortes d'illuminés tournaient aussi autour de Lourdes en 1854.
Le lien est intéressant et vient d'un commentateur assidu de Medjugorje. Le message rappporté fait état d'une guérison partielle puisque l'amputé peut danser et fait preuve d'une amélioration certaine. La prédiction concerne une date à venir : le grand signe. Il n'y a donc aucune supercherie.
Quand au miracle d'une jambe amputée qui repousse, il suffit de parcourir les miracles de l’Évangile pour trouver des cas de restauration instantanée : yeux, peau, visage, ...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 14 Aoû 2013, 17:39

Valtortiste91 a écrit:

Quand au miracle d'une jambe amputée qui repousse, il suffit de parcourir les miracles de l’Évangile pour trouver des cas de restauration instantanée : yeux, peau, visage, ...
Sans compter Jeanne Frétel à Lourdes :

Valtortiste91

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 14 Aoû 2013, 17:52

Bingo !
Merci.
Casper

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 16 Aoû 2013, 17:17

Tonylutz a écrit:
C'est une conviction personnelle qui s'appuie sur tout ce que j'ai pu voir comme vidéos, lectures, témoignages de personnes qui se sont rendues à Medjugorje.
Pour moi, c'est une escroquerie.
En revanche, si cette escroquerie aide à la conversion, c'est tant mieux que ça existe.
Si c'est une escroquerie ça ne peut pas aider à la conversion
puisque dans ce cas ce serait une conversion à l'illusion
rien à voir avec la vie de jésus..
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Ven 16 Aoû 2013, 19:01

Casper a écrit:
[...rien à voir avec la vie de jésus..
Prouves-le.
Casper

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 03 Sep 2013, 06:39

Valtortiste91 a écrit:
Casper a écrit:
Prouves-le.
Jésus est présent dans le mobde, ressuscité
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9371

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 03 Sep 2013, 07:15

L' " apparition " de Medjugorje aurait-elle dit le contraire , excité Casper ?
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mar 03 Sep 2013, 12:04

Casper a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Casper a écrit:
Prouves-le.
Voilà une argumentation pour le moins laconique et sibylline.
Jésus ressuscité présent partout dans le monde : oui, donc à Medjugorje aussi.
La Vierge Marie n'y apparaît qu'avec l'autorisation et le secours de Dieu : ce qu'elle précise très explicitement.
Je ne vois pas ce que ton argumentation justifie.
Casper

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 04 Sep 2013, 11:02

Valtortiste91 a écrit:
Casper a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Casper a écrit:
Prouves-le.
Voilà une argumentation pour le moins laconique et sibylline.
Jésus ressuscité présent partout dans le monde : oui, donc à Medjugorje aussi.
La Vierge Marie n'y apparaît qu'avec l'autorisation et le secours de Dieu : ce qu'elle précise très explicitement.
Je ne vois pas ce que ton argumentation justifie.
C'est parce que vous ne comprenez pas vraiment ce que ça veut dire!!..
scratch Basketball
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 04 Sep 2013, 13:38

Casper a écrit:
....C'est parce que vous ne comprenez pas vraiment ce que ça veut dire!!...
Justement : j'attends ton explication. "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,: Et les mots pour le dire arrivent aisément". (Nicolas Boileau).
Donc "Jésus ressuscité est présent dans le monde" dis-tu : Je suis d'accord.
Quels liens avec Medjugorje ? Avec la vie de Jésus ? ....
Casper

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Jeu 05 Sep 2013, 06:52

Valtortiste91 a écrit:
Casper a écrit:
....C'est parce que vous ne comprenez pas vraiment ce que ça veut dire!!...
Justement : j'attends ton explication. "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,: Et les mots pour le dire arrivent aisément". (Nicolas Boileau).
Donc "Jésus ressuscité est présent dans le monde" dis-tu : Je suis d'accord.
Quels liens avec Medjugorje ? Avec la vie de Jésus ? ....
Je vous dirais les paroles de jésus
ce qu'il n'a pas été donné de connaître aux savants..
alors si vous ne comprenez pas pourquoi vous sentir d'une telle autorité en matière théologique?
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Jeu 05 Sep 2013, 07:12

Valtortiste ne parle pas d'autorité , docteur Casper . Il pose des questions . C'est toi qui tends à parler d'autorité et de façon injustement cassante .

" Je vous dirais les paroles de Jésus " C'est un conditionnel . Quelles sont les conditions ?

Masculin Messages : 146

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Jeu 05 Sep 2013, 13:24

Medjugorje c'est de l'escroquerie comme Lourdes, ils s'en mettent plein les poches, ils sont donc plus intelligents que Bernadette.
Ces apparitions c'est de la biperie,

Avez vous pensé à une chose, combien de morts sur les routes pour se rendre à Pélerinage à Lourdes :

Des Centaines, voir des milliers,

combien de guérisons :
quelques dizaines.

C'est donc cela, les miracles de Lourdes, j'espère que les escrocs de Medjugorje feront mieux.
Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Jeu 05 Sep 2013, 13:32

Ne dites pas n'importe quoi.

Medj' (comme j'aime cette abréviation !!!), on est d'accord, c'est l'enfumage du diable.

Mais Lourdes non.

Vous devriez aller y faire un tour.

Et n'oubliez pas votre ceinture de sécurité, c'est plus prudent.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Jeu 05 Sep 2013, 13:33

Vraiment un raisonnement terre-à-terre , Emk ! La mort ne compte pas pour l'esprit religieux . ( Mt 10 , 39 , entre autres ) .

Mais je sais que cela fait sourire ou se moquer . La majorité de ma nouvelle famille par alliance est agnostique , athée ou franchement ( voire stupidement ) anticléricale . Vous ne me surprenez donc pas .

Dernière édition par boulo le Jeu 05 Sep 2013, 15:03, édité 1 fois
Emk

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Jeu 05 Sep 2013, 13:41

Abenader a écrit:

Medj' (comme j'aime cette abréviation !!!), on est d'accord, c'est l'enfumage du diable.

Mais Lourdes non.

Ouais, vous avez raison, bon les accidents de la route, ce sont des dégâts très tristes qui arrivent bien trop souvent, malheureusement, je voudrais pas ironiser sur ça.

Alors Lourdes, oui, je respecte,

Mais pour Medj', ma belle mère dit ça à sa façon, c'est de la biperie Hermès !

(elle a en horreur les marques de grand luxe qui pour elles représente le diable, le fric, et par conséquent, elle affuble ce nom emmblématique du luxe à tout ce qui pour elle relève du financier pourri, désolé pour la marque Hermès, ça pourrait être Chanel, ou plein d'autres trucs, mais elle a une dent contre Hermés, car c'est la marque que porte sans cesse sa chef insoutenable)
Emk

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Jeu 05 Sep 2013, 13:44

boulo a écrit:
Vraiment un raisonnement terre-à-terre , Emk ! La mort ne compte pas pour l'esprit religieux . ( Mt 10 , 39 , entre autres ) .

Mais je sais que cela fait sourire ou se moquer . Une bonne partie de ma nouvelle famille par alliance est agnostique , athée ou anticléricale . Vous ne me surprenez donc pas .
Je suis si terre à terre que souvent je suis serpent !
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16681

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Jeu 05 Sep 2013, 13:57

Les apparitions de Lourdes ont été reconnues par l'Eglise et il faut y aller pour voir la foi des pélerins. On ne peut pas savoir combien il y a de miracles car je pense que tous ceux qui y vont reçoivent quelque chose.
Et le bénévolat des brancardiers et infirmières auprès des malades fait aussi partie de ce que l'on voit à Lourdes.

Pour Medjugorje, il faut attendre la décision de l'Eglise avant de critiquer.

Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Jeu 05 Sep 2013, 14:09

Abenader a écrit:

Mais Lourdes non.

Le critère de Abenader :
A Lourdes, la Vierge est unie à l'Eglise du XIX° s. donc c'est la Vierge.

A Medjugorje, la Vierge est unie à l'Eglise du XXI° s. donc c'est le démon.

Emk

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Jeu 05 Sep 2013, 14:58

Espérance a écrit:
Les apparitions de Lourdes ont été reconnues par l'Eglise et il faut y aller pour voir la foi des pélerins. On ne peut pas savoir combien il y a de miracles car je pense que tous ceux qui y vont reçoivent quelque chose.
Et le bénévolat des brancardiers et infirmières auprès des malades fait aussi partie de ce que l'on voit à Lourdes.

Pour Medjugorje, il faut attendre la décision de l'Eglise avant de critiquer.

Ce n'est pas une critique, l'Eglise fait bien ce qu'elle veut, et comme disent les vieux marins, il faut en prendre et en laisser, Medj, je laisse.
Chrysostome

Masculin Messages : 28499

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Jeu 05 Sep 2013, 15:08

Abenader a écrit:

Mais Lourdes non.

Y êtes-vous déjà allé ?
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Jeu 05 Sep 2013, 15:09

Casper a écrit:
...
Je n'ai pas conscience de défendre qui ou quoi que ce soit . Je témoigne de ce que j'ai vécu , c'est tout .

N'est-ce pas toi qui mets en doute la cécité native de l'aveugle guéri par Jésus ( contre toute évidence ) ?

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Jeu 05 Sep 2013, 16:38

Simon1976 a écrit:
Abenader a écrit:

Mais Lourdes non.

Y êtes-vous déjà allé ?
J'y suis allée plusieurs fois en voiture sans remarquer que la route soit plus dangereuse qu'ailleurs...Rolling Eyes 
Casper

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Jeu 05 Sep 2013, 17:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Abenader a écrit:
Mais Lourdes non.
Le critère de Abenader :
A Lourdes, la Vierge est unie à l'Eglise du XIX° s. donc c'est la Vierge.
A Medjugorje, la Vierge est unie à l'Eglise du XXI° s. donc c'est le démon.
Je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'il veut dire
néanmoins ça me ramène sur une piste de réfléxion
car en en effet peut-être au 19è siècle Lourdes a pris un sens dans le contexte culturel
alors qu'aujourd'hui justement si certains tentent de reprendre les paramètres de Lourdes
mais dans le contexte culturel d'aujourd'hui on constate cette usurpation
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Jeu 05 Sep 2013, 18:06

Usurpation de quoi par qui ? Votre vocabulaire pseudo-intellectuel est vraiment difficile à comprendre , docteur Casper .
Casper

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Jeu 05 Sep 2013, 18:12

c'est sûr que c'est pas facile à comprendre mais c'est du français et on est obligés de passer par ce type de langage pour sortir de la misère intellectuelle dans laquelle notre époque s'est figée
Abenader

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Jeu 05 Sep 2013, 18:52

Simon1976 a écrit:
Abenader a écrit:

Mais Lourdes non.

Y êtes-vous déjà allé ?
Pas besoin d'y aller pour voir que c'est une belle singerie.

Simon, mon cher Simon, je vous aime beaucoup, et je vous trouve doué d'une vertu hautement noble, vous êtes doux.

Mais parfois j'aurais envie de vous secouer un peu !!! Ne vous rappelez-vous pas, ou feignez-vous d'ignorer, que nous avons déjà parlé de ça récemment, plus exactement le mercredi 10 avril ? Je vous faisais remarquer que Medj c'est le démon qui s'y produit, et que cela se voit facilement en jetant un œil sur le crucifix - vous vous étonniez vous-même de sa laideur - horrible et blasphématoire, malsain et insultant envers la divine beauté de Notre-Seigneur. Je disais alors, et je redis encore plus fort aujourd'hui

vous croyez que c'est la Sainte Vierge qui parle à Medjugorje ?!

Vous avez vu le crucifix moderno de Medj ? Vous avez vu ses pieds caprins ?

Vous croyez que c'est le Bon Dieu qui est là bas ?

Non, c'est Bélial !!!!!

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Jeu 05 Sep 2013, 18:55

Abenader a écrit:

Non, c'est Bélial !!!!!

Isaïe 53, 2 sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits ;
Isaïe 53, 3 objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.
Isaïe 53, 4 Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.

Chrysostome

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Jeu 05 Sep 2013, 19:02

Abenader a écrit:
Spoiler:

Non, c'est le Christ mais sans la croix.

Quelle idée d'avoir omis ce détail ! Thumbdown 
RenéMatheux

Masculin Messages : 11990

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Jeu 05 Sep 2013, 19:04

Abenader a écrit:

Sur que c'est pas beau!
Et comme disait Frossard : on reconnait que quelque chose est vrai à sa beauté (Einstein aussi)
Abenader

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Jeu 05 Sep 2013, 19:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Abenader a écrit:

Non, c'est Bélial !!!!!

Isaïe 53, 2 sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits ;
Isaïe 53, 3 objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.
Isaïe 53, 4 Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
Oui, et alors ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Jeu 05 Sep 2013, 19:08

Citation :
Abenader a écrit:

Oui, et alors ?
Alors regardez celui qu'ils ont transpercé. A la croix, c'était pire encore. Cessez de nier ces 6 heures d'horreur.

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Jeu 05 Sep 2013, 19:20, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Jeu 05 Sep 2013, 19:15

Dans ses visions de la Passion, Anne-Catherine Emmerich décrit bien ce que Jésus a vécu sur la croix.
Emk

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Jeu 05 Sep 2013, 19:18

RenéMatheux a écrit:
Abenader a écrit:

Sur que c'est pas beau!
Et comme disait Frossard : on reconnait que quelque chose est vrai à sa beauté (Einstein aussi)

particulièrement horrible cette statue, ça ne peut pas être le Christ,

noir et hideux comme c'est, c'est le diable,

éloquent sur la dérive de cette église qui se laisse charmer par des sorcières et des sorciers,

ça craint grave.

L'Eglise ne reconnait pas et ne reconnaîtra jamais cette escroquerie, ça c'est une certitude.
Cécile

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Jeu 05 Sep 2013, 19:20

Je n'aime pas ce Christ de Medjugorje... Je le trouve laid, et effectivement ses pieds sont bizarres...
Que signifie l'absence de croix ? Comme si la croix n'était rien...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Jeu 05 Sep 2013, 19:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Abenader a écrit:

Oui, et alors ?
Alors regardez celui qu'ils ont transpercé. A la croix, c'était pire encore. Cessez de nier ces 6 heures d'horreur.

Emk

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Jeu 05 Sep 2013, 19:36

Cécile a écrit:
Je n'aime pas ce Christ de Medjugorje... Je le trouve laid, et effectivement ses pieds sont bizarres...
Il n'a pas de croix parce que ce n'est pas Jésus Christ, c'est tout.

Cette statue est très évocatrice de ce qu'est Medj, soit rien.

On dirait qu'il sort des flammes, la chaise électrique a pris feu et le gars en question avec,

bon, dites leur de lui dessiner une chaise électrique, ce type un faux prophète sévissant aux usa qui s'est fait cramé par une chaise électrique.lol! 
Thy Kingdom come
Administrateur

Masculin Messages : 5000

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Jeu 05 Sep 2013, 19:38

Emk a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Abenader a écrit:

Sur que c'est pas beau!
particulièrement horrible cette statue, ça ne peut pas être le Christ,
Il faut reconnaitre que le Christ ne devait pas être non plus beau à voir, avec tout le respect que je dois à notre Seigneur, lorsqu'il était agonisant sur la Croix. Il suffit de regarder la Passion du Christ de Mel Gibson pour s'en convaincre.

Souvent on aime représenter le Christ en Croix comme sortant tout juste du coiffeur et de la manucure mais la réalité était bien différente !

Quant à cette "oeuvre" elle ne me plait pas particulièrement, mais il faudrait essayer de comprendre le raisons qui on poussé l'artiste à le représenter ainsi ?

La couleur vient du matériaux utilisé, ce n'est pas comme si elle avait été peinte en noir volontairement, il faut regarder au delà.

Dans le même style sinon il y a ceci qui est assez peu lumineux et nous inspire plus l'Enfer que le Paradis, c'est le moins que l'on puisse dire :

L'artiste est peut être le même d'ailleurs ou de même inspiration ?

Pourtant elle se trouve quant à elle au Vatican.

Citation :
L'Eglise ne reconnait pas et ne reconnaîtra jamais cette escroquerie, ça c'est une certitude.
(sic)

Dernière édition par Philippe B. le Jeu 05 Sep 2013, 19:43, édité 3 fois
Cécile

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Jeu 05 Sep 2013, 19:40

Emk a écrit:
Cécile a écrit:
Il n'a pas de croix parce que ce n'est pas Jésus Christ, c'est tout.

Cette statue est très évocatrice de ce qu'est Medj, soit rien.

On dirait qu'il sort des flammes, la chaise électrique a pris feu et le gars en question avec,

bon, dites leur de lui dessiner une chaise électrique, ce type un faux prophète sévissant aux usa qui s'est fait cramé par une chaise électrique.lol! 
Comme dans "La ligne verte" ?
Cécile

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Jeu 05 Sep 2013, 19:44

Le Christ dans la salle d'audience du Vatican est le Christ ressuscité !

Cette œuvre est gigantesque; je ne pense pas que l'on puisse en juger sur une petite photo.

Medjugorje : la position de l'église catholique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant