DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le pape François veut approfondir le rôle des femmes

Aller en bas 
+17
adamev
Dragna Din
Rex T.
noos
Théodéric
Scrogneugneu
elia29s
Cécile
Julie
Abenader
Razibuzouzou
Oculus
uiop
Arnaud Dumouch
Hillel31415
Lebob
-ysov-
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 18:22

Ils se sont rendu tel par choix. Mais là on parle du rôle de la femme dans l'Église et en tant que diaconesse tout comme le diacre, serait le bienvenu.

J'ai souligné le fait que le célibat fut imposé aux femmes des siècles avant aux hommes. Je ne vois pas ce que vous voulez en venir à part de chercher des poux à tout prix. Votre argument est à côté de la plaque, car j'ai souligné non pas l'imposition du célibat en tant que tel, mais le fait que des siècles se sont écoulés avant que cela soit imposé aux hommes, et même pas uniquement en tant que diacre, mais en tant que PRÊTRES!

Donc, c'est à vous de bien relire les messages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 18:36

ysov a écrit:
Mais elle pourrait porter le titre de diaconesse à nouveau, et même lire les évangiles lors de la messe,
comme un diacre permanent peut le faire. Pour ce qui est du cardinalat, aucun problème puisque depuis 1963 si je me souviens bien, les cardinaux-diacres ça n'existe plus, c'est abrogé.
Non, il y en a encore:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Composition_actuelle_du_Coll%C3%A8ge_cardinalice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 18:38

ysov a écrit:
Mais elle pourrait porter le titre de diaconesse à nouveau, et même lire les évangiles lors de la messe,
comme un diacre permanent peut le faire.
Une femme qui lit l'Évangile... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 18:41

http://www.croire.com/Definitions/Etapes-de-la-vie/Ordination/Pourquoi-l-Eglise-catholique-n-ordonne-t-elle-pas-de-femmes-prêtres


Pourquoi ne pas se poser cette question ? Il semble que chez certaines personnes la revendication du sacerdoce féminin trouve sa source dans la doctrine des droits de l’homme.



L’idée de l’égalité fait que toute distinction entre les hommes est perçue comme une injustice, voire un crime contre les droits fondamentaux de la personne. On en vient alors, sous l’influence du mouvement féministe et de la culture démocratique, à poser la question du sacerdoce en termes de "pouvoirs" et de "rapports de forces". Derrière le refus de l’Eglise catholique d’ordonner des femmes prêtres, on veut voir la volonté farouche de la part du clergé de garder le pouvoir. Les quelques lignes qui suivent apporteront-elles un éclairage suffisant sur cette question ? C’est ce que nous espérons.



Jamais dans l’histoire aucune femme n’a été ordonnée prêtre catholique. Selon le code de droit canonique de 1983, "seul un homme baptisé reçoit validement l’ordination sacrée". Et pourquoi donc ? Eh bien, parce que, affirme Jean-Paul II : "l'ordination sacerdotale, par laquelle est transmise la charge, confiée par le Christ à ses Apôtres, d'enseigner, de sanctifier et de gouverner les fidèles, a toujours été, dans l'Église catholique depuis l'origine, exclusivement réservée à des hommes".



Jésus était un homme et il n’a appelé que des hommes auprès de lui parmi les douze apôtres. Nous voici donc devant une première réponse qui trouve son fondement dans la Tradition de l’Eglise Catholique. Ensuite, deuxième élément, l’Eglise considère que quand le prêtre célèbre, il agit "en la personne du Christ", lequel était un homme. Beaucoup critiquent cet argument en disant que la femme peut aussi "agir en la personne du Christ". Enfin, troisième élément, l’Eglise considère qu’elle ne doit pas s’écarter de ce qui vient de Jésus et des apôtres. Elle veut donc rester fidèle à cette tradition.



Faut-il penser que l’Eglise est misogyne ?



Faut-il penser que l’Eglise verse dans la discrimination ? Pas du tout ! Puisque, hormis les ministères ordonnés (évêque, prêtre, diacre), toutes les fonctions dans l’Eglise Catholique sont ouvertes aux femmes. D’ailleurs, en matière de transmission de la foi, d’animation paroissiale et liturgique, l’apport des femmes est considérable aujourd’hui partout dans l’Eglise. Pour rendre compte de la place de la femme dans l’Eglise, les analyses purement sociologiques ne suffisent pas. Tout récemment, dans son livre intitulé Lumière du monde, le Pape Benoît XVI a abordé cette question en ces termes : L’Eglise n’a "en aucune manière le pouvoir d’ordonner des femmes.



Nous ne disons pas : nous ne voulons pas, mais : nous ne pouvons pas. Le Seigneur a donné à l’Eglise une forme, avec les Douze Apôtres puis, à leur suite, les évêques et les presbytres, les prêtres. Ce n’est pas nous qui avons donné cette forme à l’Eglise". Pour le Pape, "les femmes occupent tant de grandes fonctions significatives dans l’Eglise que l’on ne peut pas parler de discrimination. Ce serait le cas si la prêtrise était une sorte de pouvoir, mais en réalité elle doit être entièrement consacrée au service".



Les femmes ont le plus marqué l'image de l'Eglise



Le Pape considère même que dans l’histoire de l’Eglise, les femmes ont plus marqué l’image de l’Eglise que les hommes. A suivre l’enseignement de l’Eglise, la décision de ne pas ordonner des femmes au ministère presbytéral est claire. Cela n’empêche pas de signaler que, malgré tout, cette question est toujours débattue dans l’opinion publique ainsi qu’à l’intérieur de l’Eglise. Pour le théologien Jean Rigal, "Dans le cas de l’ordination, quand l’Eglise voit le Christ appeler des apôtres et ceux-ci se choisir des successeurs, ce qu’elle regarde avant tout, ce n’est pas le sexe des personnes appelées, c’est la volonté du Christ que des ouvriers soient incessamment envoyés travailler à sa moisson".



Pour d’autres, le fait que Dieu se soit fait "homme" ne signifie pas qu’il est devenu "masculin" physiologiquement. N’a-t-il pas "revêtu notre humanité", homme et femme ? C’est peut-être quand nous aurons dépassé les catégories du masculin et du féminin pour Dieu que nous serons plus à l’aise avec nos représentations terrestres. Au IV° siècle, un Père de l’Eglise nommé Grégoire de Naziance, confessait : "Un même créateur pour l’homme et la femme, pour tous deux la même argile, la même image, la même loi, la même mort et la même résurrection".



Selon la tradition de l’Eglise, le Christ est le seul prêtre de la foi chrétienne. Depuis les premiers temps de l’Eglise jusqu’à aujourd’hui, évêques, prêtres et diacres sont les "ministres", c’est-à-dire les serviteurs, de cet unique prêtre. Autour donc de l’ordination, l’enjeu n’est pas de "pouvoir", mais de "service".

Mai 2012 ; P. Jean-Paul Sagadou, assomptionniste, 2012, article paru dans le quotidien burkinabè l’Observateur Paalga
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 18:44

Simon1976 a écrit:
ysov a écrit:
Mais elle pourrait porter le titre de diaconesse à nouveau, et même lire les évangiles lors de la messe,
comme un diacre permanent peut le faire. Pour ce qui est du cardinalat, aucun problème puisque depuis 1963 si je me souviens bien, les cardinaux-diacres ça n'existe plus, c'est abrogé.
Non, il y en a encore:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Composition_actuelle_du_Coll%C3%A8ge_cardinalice
De simples diacres pouvaient être créés cardinaux-diacres, des prêtres cardinaux-prêtres et des évêques cardinaux-évêques. Depuis 1918, tous les cardinaux doivent être au moins prêtres et depuis 1962 tous doivent être évêques.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 18:45

Simon1976 a écrit:
ysov a écrit:
Mais elle pourrait porter le titre de diaconesse à nouveau, et même lire les évangiles lors de la messe,
comme un diacre permanent peut le faire.
Une femme qui lit l'Évangile... scratch
Pourquoi pas? Un diacre peut faire cela, car faisant partie du ministériel et non du sacerdotal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 18:46

julienne a écrit:
Spoiler:

Se rappeler les paroles de Jésus à Jacques et Jean, qui voulaient avoir des places de choix à ses côtés dans son Royaume: "Le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 19:04

Simon1976 a écrit:
julienne a écrit:
Spoiler:
Se rappeler les paroles de Jésus à Jacques et Jean, qui voulaient avoir des places de choix à ses côtés dans son Royaume: "Le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude."
Je cite un article de Croire.com, personnellement je ne pense pas que les femmes doivent lire l' Evangile et je suis en accord avec le Magistère auquel j'ai toujours été fidèle.

Je ne voudrais aucune place de choix !!! au contraire, vivre cachée me plairait bien mais rendre un service comme demain par exemple on m'a demandé de lire à la messe du matin la lecture, je le fais avec Joie pour le service de Dieu mais l' Evangile dans aucune paroisse qui obéit à l' Eglise Catholique Romaine on ne demandera une chose pareille.


Il y a plus de joie de servir qu'à être à l'honneur !!!
Et donc ce rappel ne s'applique pas à ma personne !!!!!!!!! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 19:11

Simon1976 a écrit:
ysov a écrit:
Mais elle pourrait porter le titre de diaconesse à nouveau, et même lire les évangiles lors de la messe,
comme un diacre permanent peut le faire.
Une femme qui lit l'Évangile... scratch
houai c'est rudement risquée !!

on peut leurs confier la serpillére et le nottoyage du sol au plafond torcher tous ce qui sent se payer la cuisine et le jardin , mais la Parole de Dieu ??

on se demande bien pourquoi Le Père Divin a confié Le Verbe Eternel a une femme ? Alzheimer ??

ou alors IL tente d enous dire quelque chose que l'on est pas pressé d’entendre !
Hein ?! tu me parles ? :sage: :jesus:  a Non j'avais cru !! Rolling Eyes 
c'est vrai ça quand elles auront toutes nos qualités on verra a leurs laisser un strapontin ! pour le, moment elles ont une place fixe a géométrie variable et éjectable :amen: 
ce sont des mecs qui décident qui décident qui décident en toute objectivités bien sûr !! jocolor y a qu'a demander a Jeanne D'Arc elle a vu le résultat de prés !!
Notre Père et Seigneur Lui ne semblait pas gêné de nommer une femme mais bon , les gars ont décidé que c'était un cas particulier et fallait rien en déduire de généralités (faudrait pas que ça devienne une habitude que les femme dirigent), d'ailleurs en bon mec on a vite remis les choses en ordre " hop la femme au fourneau " !geek 

bon les femmes c'est dépassé maintenant on a les hermaphrodites et autres et on peut pas leur reprocher de pas être homme , ce sont des extra terrestre donc on va pas s’embêter avec cela ! a qui le tour ? :mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 19:16

julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
julienne a écrit:
Spoiler:
Se rappeler les paroles de Jésus à Jacques et Jean, qui voulaient avoir des places de choix à ses côtés dans son Royaume: "Le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude."
Je cite un article de Croire.com, personnellement je ne pense pas que les femmes doivent lire l' Evangile et je suis en accord avec le Magistère auquel j'ai toujours été fidèle.

Je ne voudrais aucune place de choix !!! au contraire, vivre cachée me plairait bien mais rendre un service comme demain par exemple on m'a demandé de lire à la messe du matin la lecture, je le fais avec Joie pour le service de Dieu mais l' Evangile dans aucune paroisse qui obéit à l' Eglise Catholique Romaine on ne demandera une chose pareille.


Il y a plus de joie de servir qu'à être à l'honneur !!!
Et donc ce rappel ne s'applique pas à ma personne !!!!!!!!! Laughing 
HA houai Houai ! faudrait pas se faire un honneur de se savoir petite sinon c'est de la gourmandise cachée et là le pape t'as a l’œil ma belle !! :pape: Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 19:22

Théodéric a écrit:
julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
julienne a écrit:
Spoiler:
Se rappeler les paroles de Jésus à Jacques et Jean, qui voulaient avoir des places de choix à ses côtés dans son Royaume: "Le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude."
Je cite un article de Croire.com, personnellement je ne pense pas que les femmes doivent lire l' Evangile et je suis en accord avec le Magistère auquel j'ai toujours été fidèle.

Je ne voudrais aucune place de choix !!! au contraire, vivre cachée me plairait bien mais rendre un service comme demain par exemple on m'a demandé de lire à la messe du matin la lecture, je le fais avec Joie pour le service de Dieu mais l' Evangile dans aucune paroisse qui obéit à l' Eglise Catholique Romaine on ne demandera une chose pareille.


Il y a plus de joie de servir qu'à être à l'honneur !!!
Et donc ce rappel ne s'applique pas à ma personne !!!!!!!!! Laughing 
HA houai Houai ! faudrait pas se faire un honneur de se savoir petite sinon c'est de la gourmandise cachée et là le pape t'as a l’œil ma belle !! :pape: Very Happy Very Happy 
Ah Ah ! alors Théodoric le pape devrait avoir l'œil sur la petite Thérèse, elle aime se sentir cachée même au ciel et pourtant elle répand toujours ses pluies de roses !! heureux  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 19:23

julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
julienne a écrit:
Spoiler:
Se rappeler les paroles de Jésus à Jacques et Jean, qui voulaient avoir des places de choix à ses côtés dans son Royaume: "Le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude."
Je cite un article de Croire.com, personnellement je ne pense pas que les femmes doivent lire l' Evangile et je suis en accord avec le Magistère auquel j'ai toujours été fidèle.

Je ne voudrais aucune place de choix !!! au contraire, vivre cachée me plairait bien mais rendre un service comme demain par exemple on m'a demandé de lire à la messe du matin la lecture, je le fais avec Joie pour le service de Dieu mais l' Evangile dans aucune paroisse qui obéit à l' Eglise Catholique Romaine on ne demandera une chose pareille.


Il y a plus de joie de servir qu'à être à l'honneur !!!
Et donc ce rappel ne s'applique pas à ma personne !!!!!!!!! Laughing 
Mais je ne parlais pas de toi en particulier. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 19:24

Théodéric a écrit:
julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
julienne a écrit:
Spoiler:
Se rappeler les paroles de Jésus à Jacques et Jean, qui voulaient avoir des places de choix à ses côtés dans son Royaume: "Le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude."
Je cite un article de Croire.com, personnellement je ne pense pas que les femmes doivent lire l' Evangile et je suis en accord avec le Magistère auquel j'ai toujours été fidèle.

Je ne voudrais aucune place de choix !!! au contraire, vivre cachée me plairait bien mais rendre un service comme demain par exemple on m'a demandé de lire à la messe du matin la lecture, je le fais avec Joie pour le service de Dieu mais l' Evangile dans aucune paroisse qui obéit à l' Eglise Catholique Romaine on ne demandera une chose pareille.


Il y a plus de joie de servir qu'à être à l'honneur !!!
Et donc ce rappel ne s'applique pas à ma personne !!!!!!!!! Laughing 
HA houai Houai ! faudrait pas se faire un honneur de se savoir petite sinon c'est de la gourmandise cachée et là le pape t'as a l’œil ma belle !! :pape: Very Happy Very Happy 
La femme se doit d'être humble et discrète. Celles qui aiment l'islam en savent quelque chose:

« L'Envoyé d'Allah  a dit:



" O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. »

Sahih Mouslim.:beret:

Que le pape souhaite trouver des moyens pour affiner le rôle de la femme, est une bénédiction. Que la femme soit diaconesse,
personnellement j'y vois absolument rien de répréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 19:27

Simon1976 a écrit:
julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
julienne a écrit:
Spoiler:
Se rappeler les paroles de Jésus à Jacques et Jean, qui voulaient avoir des places de choix à ses côtés dans son Royaume: "Le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude."
Je cite un article de Croire.com, personnellement je ne pense pas que les femmes doivent lire l' Evangile et je suis en accord avec le Magistère auquel j'ai toujours été fidèle.

Je ne voudrais aucune place de choix !!! au contraire, vivre cachée me plairait bien mais rendre un service comme demain par exemple on m'a demandé de lire à la messe du matin la lecture, je le fais avec Joie pour le service de Dieu mais l' Evangile dans aucune paroisse qui obéit à l' Eglise Catholique Romaine on ne demandera une chose pareille.


Il y a plus de joie de servir qu'à être à l'honneur !!!
Et donc ce rappel ne s'applique pas à ma personne !!!!!!!!! Laughing 
Mais je ne parlais pas de toi en particulier. Laughing
Mais tu sais bien que je suis parano !! :beret: :mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 19:30

ysov a écrit:
Spoiler:
Tu peux toujours envoyer tes suggestions au pape. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 19:32

On est ici pour discuter et exprimer nos points de vues. Reste pour moi à prier pour que Rome songe par elle-même à cela, ce qui sera une nette progression évangélique.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 19:36

ysov a écrit:
Bon! Je serais d'accord sans réserve pour que l'Église instaure à nouveau le diaconat pour les femmes, même si à l'origine de l'Église, les diaconesses avaient uniquement pour fonction l'enseignement préparatoire au baptême, enseigner le catéchisme et même participer aux cérémonies comme le diacre
serait très approprié.

Bien-sûr les bouchés par leur baguette, seront contre à outrance.
Hé Ysov; l'air de rien c'est drolement machiste ce que tu dis là et comme tu le dis !

 Moi Je serais d'accord pour instaurer ;;;; une place aux bonnes femmes a coté de mon étagère a chaussure d'où elles auront le droit de participer en regardant et se tapant toute la mouise qui reste !!!!

le luxe de la bonté et générosité de la part des mecs carton rouge  c'est généreux envers ces pauvres petites bêtes si affectueuses !!

l'islam fait moins bien mais bon c'est pas une réference qu'en même !

le canada me déçoit Mad Sad Crying or Very sad 
Mon Dieu où en sont mes cousins !!? Embarassed 
bon là je te taquine sur les 2 lignes du dessus !

Allez ressaisit toi et laisse souffler l'Esprit ; vous auriez peur que Le Seigneur tiennent les femmes spirituellement égale a vous tous ?? sinon pourquoi a-T-Il confié :jesus: a une femme ? et l'Annonce de la Resurection a ses Apôtres a des femmes ? et Sa 1ere Apparition de Ressucité a Une FEMME !?

mais bon y a rien a comprendre c'est sûr des fois que ça boulverse l'attitude religieuse lié a l'ancien testament et la religion bien en place !

en 2000ans combien de fois les femmes n'ont elles pas prêchées l'Evangile incarner la foi et ont sorti la religion de l’ornière combien de fois n'ont elles pas étaient plus digne que curés évêque et pape ?
mais là aussi faut rien voir !
on va juste faire une pirouette une courbette et s'empresser de passer a autre chose !

les mecs sont vraiment incroyable !
on parle de la femme comme de la roue de secourt du carrosse la délicatesse des gars est phénoménale !clown
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 19:40

C'est ça, la low anglican church a tout compris tu n'auras qu'à t'y précipiter tête première.

Ta taquinerie je veux bien, mais à condition qu'elle soit vraiment pertinente. Je propose que le rôle de la femme soit ministériel et toi tout ce que tu trouve à insinuer est que je proposerais qu'elle soit une boniche. spiderman


Dernière édition par ysov le 19/8/2013, 19:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 19:43

Simon1976 a écrit:
ysov a écrit:
Spoiler:
Tu peux toujours envoyer tes suggestions au pape. Wink 
vu la vitesse a la quelle il déblais le terrain y en aura pas besoin , va falloir s'habituer a marcher d'un bon pas !

ce que je disais depuis longtemps sur le comportement de certains dans la hiérarchie de l'Eglise , il ne s'est pas embarrasser a Rio pour le dire en direct aux jeunes et au monde !
ce qui a dû en secouer plus d'un parmi les biens ronronnant du système !

car ça voulait aussi dire " il y en a quelques uns qui se connaissent et si ils partaient ça aiderait a faire tourner la baraque !" :amen: 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 19:57

ysov a écrit:
On est ici pour discuter et exprimer nos points de vues. Reste pour moi à prier pour que Rome songe par elle-même à cela, ce qui sera une nette progression évangélique.
A bien y réfléchir, je serais même pas choqué que le cardinalat soit possible aux diaconesses, mais bien-sûr non papables, car
que voulais signifier le pourpre? Tout simplement le symbole d'être prêt à verser le sang du martyr s'il le fallait, mais bon ça aussi
encore une fois ce fut l'objet de corruption, mais bon.Mr. Green Quoiqu'il en soit, ce serait remettre Madeleine, l'apôtre des apôtres à sa vraie place. Wink

Qu'en pensez-vous, Simon, Arnaud, Cécile, Espérance et cie?Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Emk




Masculin Messages : 146
Inscription : 09/08/2013

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 20:19

Je suis pour tous les postes pour les femmes.
Regardez en politique, le seul vrai leader Européen est Angela Merkel, or l'Eglise en manque... de leaders.
C'est quand même idiot qu'une Eglise universelle se prive de plus de la moitié de l'humanité.
N'importe comment, si une femme célébrait la messe, ça me choquerait pas, je pense qu'il faudra y venir.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 20:22

Le sacerdoce et le vicariat du Christ par le pape est jusqu'à preuve du contraire associé à l'homme. Pour le reste, oui en effet, pour des visions erronées, anti évangéliques même, la moitié et même davantage de l'humanité fut reléguée uniquement de seconde zone.

NB Cependant, votre parallèle avec toutes réalités laïques, comme l'état, les professions, et les rôles spécifiques au sein de l'Église
est une erreur. La dernière cène se fit entres hommes, ne l'oubliez pas alors que si Dieu avait souhaité inclure les femmes dans ces rôles, il y en auraient eu lors de cette dernière cène et nous l'aurions su.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 20:40

ysov a écrit:

La dernière cène se fit entres hommes, ne l'oubliez pas alors que si Dieu avait souhaité inclure les femmes dans ces rôles, il y en auraient eu lors de cette dernière cène et nous l'aurions su.
Là, c'est quelque chose qui m'a toujours fait réfléchir ! pourquoi Marie n'a pas été invités à la Cène ?

Pour ce qui est de l'évangile lu par les femmes, hé bien ça se fait au cours de la cérémonie des obsèques car c'est présidé par des femmes.

Et même l'homélie est faite par une femme.

Evidemment, ce n'est pas une messe, mais est-ce que ce serait choquant d'une femme lise l'évangile au cours de la messe ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 20:44

Tout ce qui est du domaine du ministère, aucun problème à mon avis. Pour ce qui est du sacerdotal, eh bien il faut s'en tenir à la volonté divine démontrée par la cène. Pour le reste, les hommes d'églises ont fait l'erreur de repousser la place de la femme au niveau ministériel, à part qu'elle soient confinée dans des monastères. Vous saviez sans doute qu'autrefois, interdiction formelle
à une femme de mettre les pieds dans le choeur? Même au niveau de la musique, l'Église a même consentis à couper les bijoux de familles au petits chanteurs afin de conserver leur voix haute tellement la femme était mal vue dans l'église...


Dernière édition par ysov le 19/8/2013, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 20:47

ysov a écrit:
ysov a écrit:
On est ici pour discuter et exprimer nos points de vues. Reste pour moi à prier pour que Rome songe par elle-même à cela, ce qui sera une nette progression évangélique.
A bien y réfléchir, je serais même pas choqué que le cardinalat soit possible aux diaconesses, mais bien-sûr non papables, car
que voulais signifier le pourpre? Tout simplement le symbole d'être prêt à verser le sang du martyr s'il le fallait, mais bon ça aussi
encore une fois ce fut l'objet de corruption, mais bon.Mr. Green Quoiqu'il en soit, ce serait remettre Madeleine, l'apôtre des apôtres à sa vraie place. Wink

Qu'en pensez-vous, Simon, Arnaud, Cécile, Espérance et cie?Very Happy 
Oui, théoriquement c'est possible car le cardinalat n'est pas un Ordre sacré.

Cependant, De quoi rêvez vous pour les femmes Ysov ? Des gloires terrestres?

Voulez-vous qu'elles aient comme nous les hommes, notre récompense ici-bas ?
Citation :

Matthieu 6, 2afin d'être glorifiés par les hommes ; en vérité je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 20:49

C'est uniquement une question de justice et osez briser certains tabous, qui sont anti évangéliques en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 20:56

Tonylutz a écrit:
Je suis pour tous les postes pour les femmes.
Regardez en politique, le seul vrai leader Européen est Angela Merkel, or l'Eglise en manque... de leaders.
C'est quand même idiot qu'une Eglise universelle se prive de plus de la moitié de l'humanité.
N'importe comment, si une femme célébrait la messe, ça me choquerait pas, je pense qu'il faudra y venir.
Pas si on s'en tient à ce que Jean Paul II a affirmé:

Ordinatio Sacerdotalis a écrit:
C'est pourquoi, afin qu'il ne subsiste aucun doute sur une question de grande importance qui concerne la constitution divine elle-même de l'Église, je déclare, en vertu de ma mission de confirmer mes frères (cf. Lc 22,32), que l'Église n'a en aucune manière le pouvoir de conférer l'ordination sacerdotale à des femmes et que cette position doit être définitivement tenue par tous les fidèles de l'Église.
C'est clair et net ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 20:57

ysov a écrit:
C'est uniquement une question de justice et osez briser certains tabous, qui sont anti évangéliques en réalité.
Alors le Christ aurait dû inclure des femmes parmi les Douze, genre 6 hommes et 6 femmes (pour faire comme Québec solitaire Mr.Red ).
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 20:58

Simon1976 a écrit:
Tonylutz a écrit:
Je suis pour tous les postes pour les femmes.
Regardez en politique, le seul vrai leader Européen est Angela Merkel, or l'Eglise en manque... de leaders.
C'est quand même idiot qu'une Eglise universelle se prive de plus de la moitié de l'humanité.
N'importe comment, si une femme célébrait la messe, ça me choquerait pas, je pense qu'il faudra y venir.
Pas si on s'en tient à ce que Jean Paul II a affirmé:

Ordinatio Sacerdotalis a écrit:
C'est pourquoi, afin qu'il ne subsiste aucun doute sur une question de grande importance qui concerne la constitution divine elle-même de l'Église, je déclare, en vertu de ma mission de confirmer mes frères (cf. Lc 22,32), que l'Église n'a en aucune manière le pouvoir de conférer l'ordination sacerdotale à des femmes et que cette position doit être définitivement tenue par tous les fidèles de l'Église.
C'est clair et net ! salut
En effet, car la Cène en est le point de départ.


Dernière édition par ysov le 19/8/2013, 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 20:59

Simon1976 a écrit:
ysov a écrit:
C'est uniquement une question de justice et osez briser certains tabous, qui sont anti évangéliques en réalité.
Alors le Christ aurait dû inclure des femmes parmi les Douze, genre 6 hommes et 6 femmes (pour faire comme Québec solitaire Mr.Red).
Simon tu m'as mal lu.

Relis mes messages précédents.salut 
Revenir en haut Aller en bas
Emk




Masculin Messages : 146
Inscription : 09/08/2013

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 21:02

ysov a écrit:
Le sacerdoce et le vicariat du Christ par le pape est jusqu'à preuve du contraire associé à l'homme. Pour le reste, oui en effet, pour des visions erronées, anti évangéliques même, la moitié et même davantage de l'humanité fut reléguée uniquement de seconde zone.

NB Cependant, votre parallèle avec toutes réalités laïques, comme l'état, les professions, et les rôles spécifiques au sein de l'Église
est une erreur. La dernière cène se fit entres hommes, ne l'oubliez pas alors que si Dieu avait souhaité inclure les femmes dans ces rôles, il y en auraient eu lors de cette dernière cène et nous l'aurions su.
Oui, vous avez raison,
Il faut bien élargir le rôle de la femme dans l'Eglise, mais il n'est pas un hasard qu'elles occupent la place qui est la leur en ce moment et depuis toujours, par conséquent, ça mérite réflexion, et là aussi, ça dépend des femmes, il y en a certaines... si elles officient, je préfère me recycler dans le turf.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 21:04

Dites-vous une chose. Une femme si oblation de par sa nature, si elle est castratrice, c'est proportionnel à la suprématie idiote de l'homme dans toutes sphères de la société, à l'exception du foyer entre maman et enfant/s...pale 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 21:07

ysov a écrit:
Simon1976 a écrit:
ysov a écrit:
C'est uniquement une question de justice et osez briser certains tabous, qui sont anti évangéliques en réalité.
Alors le Christ aurait dû inclure des femmes parmi les Douze, genre 6 hommes et 6 femmes (pour faire comme Québec solitaire Mr.Red).
Simon tu m'as mal lu.

Relis mes messages précédents.salut 
Je n'ai pas d'idée précise sur le rôle que les femmes pourraient occuper dans l'Église. scratch 

Il ne faut pas que ça devienne une occasion de carriérisme comme dans les partis politiques (défaut qui peut toucher les hommes d'Église aussi Confused )
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 21:09

:mdr: Simon tu me fais rire. Des carriéristes il y en a eu à profusion parmi les hommes d'églises, soit par opportunisme pure, ou bien par pression familiale. Non justement, une femme représente moins de risque que le fond de son coeur soit par pure opportunisme de carrière.

La femme autrefois, devait rester dans la nef, à genoux avec chapelet aux mains, le dos courbés et un foulard sur sa tête perçu
comme inférieure. Quoique au moins même si elles avaient leur règle, contrairement à l'islam, elle pouvaient toujours aller à l'église et être dans la nef uniquement cependant, mais malgré cela avec les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 21:13

ysov a écrit:
:mdr: Simon tu me fais rire. Des carriéristes il y en a eu à profusion parmi les hommes d'églises, soit par opportunisme pure, ou bien par pression familiale. Non justement, une femme représente moins de risque que le fond de son coeur soit par pure opportunisme de carrière.
Je ne sais pas... Peut-être que les femmes sont davantage humbles que les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 21:15

Une femme est de nature oblation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 21:20

ysov a écrit:
:mdr: Simon tu me fais rire. Des carriéristes il y en a eu à profusion parmi les hommes d'églises, soit par opportunisme pure, ou bien par pression familiale. Non justement, une femme représente moins de risque que le fond de son coeur soit par pure opportunisme de carrière.

La femme autrefois, devait rester dans la nef, à genoux avec chapelet aux mains, le dos courbés et un foulard sur sa tête perçu
comme inférieure. Quoique au moins même si elles avaient leur règle, contrairement à l'islam, elle pouvaient toujours aller à l'église et être dans la nef uniquement cependant, mais malgré cela avec les hommes.
Dans certaines régions de France, les femmes sont d'un côté et les hommes de l'autre pour les enterrements.
Et j'ai connu le temps où les femmes qui venaient d'accoucher ne pouvaient pas aller à l'église avant une petite cérémonie au fond de l'église qui s'appelait "les relevailles" je crois. Il fallait qu'elles soient purifiées...

Ceci dit, je ne connais pas de femmes carrieristes, mais j'en connais pas mal qui tiennent à leurs fonctions de chaisières... ou... grenouilles de bénitiers... qui veulent tout savoir et font la loi dans la paroisse...

Revenir en haut Aller en bas
Emk




Masculin Messages : 146
Inscription : 09/08/2013

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 21:22

Simon1976 a écrit:
ysov a écrit:
:mdr: Simon tu me fais rire. Des carriéristes il y en a eu à profusion parmi les hommes d'églises, soit par opportunisme pure, ou bien par pression familiale. Non justement, une femme représente moins de risque que le fond de son coeur soit par pure opportunisme de carrière.
Je ne sais pas... Peut-être que les femmes sont davantage humbles que les hommes.
Certaines sont humbles mais pas toutes, c'est un peu ce qui me gêne envers les femmes, dans le travail, j'ai noté un penchant chez les femmes consistant à communiquer beaucoup sur leurs capacités, à faire un peu et à dire beaucoup, et il parait que c'est pareil dans les églises, dans ma paroisse, le prêtre a plus à faire avec l'égo des femmes de la chorale que celui des hommes.
On constate bien une mentalité de femmes qui ne cessent de dire qu'elles sont saintes, qu'elles sont humbles,
et du moment qu'on le dit... c'est qu'on les pas autant que ça.
Par conséquent, ce n'est pas pour des raisons d'humilité que je trouve l'idée si recommandable que ça.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 21:23

C'est le résultat d'un long terme inique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 21:27

Tonylutz a écrit:

dans ma paroisse, le prêtre a plus à faire avec l'égo des femmes de la chorale que celui des hommes.
On constate bien une mentalité de femmes qui ne cessent de dire qu'elles sont saintes, qu'elles sont humbles,
et du moment qu'on le dit... c'est qu'on les pas autant que ça.
Par conséquent, ce n'est pas pour des raisons d'humilité que je trouve l'idée si recommandable que ça.
d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 21:28

Espérance a écrit:
ysov a écrit:
:mdr: Simon tu me fais rire. Des carriéristes il y en a eu à profusion parmi les hommes d'églises, soit par opportunisme pure, ou bien par pression familiale. Non justement, une femme représente moins de risque que le fond de son coeur soit par pure opportunisme de carrière.

La femme autrefois, devait rester dans la nef, à genoux avec chapelet aux mains, le dos courbés et un foulard sur sa tête perçu
comme inférieure. Quoique au moins même si elles avaient leur règle, contrairement à l'islam, elle pouvaient toujours aller à l'église et être dans la nef uniquement cependant, mais malgré cela avec les hommes.
Dans certaines régions de France, les femmes sont d'un côté et les hommes de l'autre pour les enterrements.
Et j'ai connu le temps où les femmes qui venaient d'accoucher ne pouvaient pas aller à l'église avant une petite cérémonie au fond de l'église qui s'appelait "les relevailles" je crois. Il fallait qu'elles soient purifiées...

Ceci dit, je ne connais pas de femmes carrieristes, mais j'en connais pas mal qui tiennent à leurs fonctions de chaisières... ou... grenouilles de bénitiers... qui veulent tout savoir et font la loi dans la paroisse...

C'est le résultat d'un long terme inique.

Les exemples que vous énumérez est probablement dû au fait que l'évêque imposa cela, mais ce fut en aucun cas généralisé
car pas du tout une résolution vaticane. Une femme ayant accouchée dans mon pays, n'avait pas à subir une petite cérémonie
de purification. Imposer cela aurait démontré au contraire que la personne imposant cela avait matière à purifier sa cervelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 22:02

J'ai trouvé cela :
http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-benediction-des-relevailles-110418798.html
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 22:06

Simon1976 a écrit:
ysov a écrit:
Simon1976 a écrit:
ysov a écrit:
C'est uniquement une question de justice et osez briser certains tabous, qui sont anti évangéliques en réalité.
Alors le Christ aurait dû inclure des femmes parmi les Douze, genre 6 hommes et 6 femmes (pour faire comme Québec solitaire Mr.Red).
Simon tu m'as mal lu.

Relis mes messages précédents.salut 
Je n'ai pas d'idée précise sur le rôle que les femmes pourraient occuper dans l'Église. scratch 

Il ne faut pas que ça devienne une occasion de carriérisme comme dans les partis politiques (défaut qui peut toucher les hommes d'Église aussi Confused )
Et pour les hommes ? Le problème est-il différent ? Je ne parle pas ici des clercs, seulement des laïcs (comme les femmes).
Certains clercs, comme chacun le sait, ont cette ambition (stupide) de "carrière"

Eh oui, il l'est...La "carrière" n'étant pas très attractive...

Oui, des femmes tiennent à des fonctions de chaisières ou autres carrières aussi glorieuses! Et qui les leur dispute ?
Mais, dès qu'il s'agit de s'approcher de l'autel, on voit surgir les "purs" (?) qui s'affolent... C'est leur problème...

Mais le service de Dieu, le vrai, où est-il dans toutes ces histoires ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 22:13

Espérance a écrit:
J'ai trouvé cela :
http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-benediction-des-relevailles-110418798.html
Ce n'était pas mondial et ça le dit bien que c'est pratiquement disparu, et heureusement d'ailleurs, rien du Christ lui-même là dedans. Mais c'est un exemple de plus de certaines aberrations sorties de la tête de certains messieurs religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 22:14

ysov a écrit:
Espérance a écrit:
J'ai trouvé cela :
http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-benediction-des-relevailles-110418798.html
Ce n'était pas mondial et ça le dit bien que c'est pratiquement disparu, et heureusement d'ailleurs, rien du Christ lui-même là dedans. Mais c'est un exemple de plus de certaines aberrations sorties de la tête de certains messieurs religieux.
je pense aussi que c'est disparu partout et heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty19/8/2013, 22:57

Oui car le baptême nous purifie du péché originel et la confession nous purifie également. Ajouter des trucs inutiles est forcément un aveux d'un doute sur la suffisance pourtant démontré par le Christ lui-même de ces deux sacrements. Le restes comme ces relevailles qui chez nous fut perçu uniquement comme le soulignement par repas et cadeaux l'après accouchement, mais de l'Église dans le but de purifier, est d'imagination ridicule de messieurs. Ce n'est pas une femme qui a pêchée ça.
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty20/8/2013, 09:27

Cécile a écrit:
@ noos et Ysov :

Pourriez-vous discuter poliment et cesser de vous envoyer de stupides arguments (!) de collégiens !
: carton rouge 

Je ne fais que m'insurger face à un procès grossier et récurrent fait à l'Eglise ....

Mais merci de préciser où sont les arguments stupides.

Quand il s'agit de l'Eglise bimillénaire et de l'Eglise dans sa Réalité permanente , qui n'a pas attendu Vatican 2 , on ne se bouscule pas pour la défendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty20/8/2013, 10:02

noos a écrit:
Cécile a écrit:
@ noos et Ysov :

Pourriez-vous discuter poliment et cesser de vous envoyer de stupides arguments (!) de collégiens !
: carton rouge 
Je ne fais que m'insurger face à un procès grossier et récurrent fait à l'Eglise ....

Mais merci de préciser où sont les arguments stupides.

Quand il s'agit de l'Eglise bimillénaire et de l'Eglise dans sa Réalité permanente , qui n'a pas attendu Vatican 2 , on ne se bouscule pas pour la défendre  
Noos , Cécile vous à fait comprendre à toi et à ysov d'argumenter poliment et de ne pas envoyer des paroles stupides  , c'est quand même clair à comprendre non !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty20/8/2013, 10:48

L'argument le plus stupide qui soit consiste à considérer les autres comme plus bêtes que soi, et l'allusion idiote au nombre de neurones tient vraiment le pompon !
Sous-estimer son "adversaire" n'est pas une preuve d'intelligence, bien au contraire.

Défendre l'Eglise n'autorise pas tous les moyens, surtout quand ils sont contraires à la charité (que prêche l'Eglise justement).
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty20/8/2013, 12:44

On ne devait pas aimer beaucoup les gens qui ne travaillent pas chez vous .
Jesus ne travaillait pas .
Il a meme dit : ne te detourne pas de celui qui veut emprunter de toi ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape François veut approfondir le rôle des femmes
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pape François aux enfants de chœur : « Dieu veut des hommes libres »
» Pape François : Jésus veut nous faire passer "de la mort à la vie"
» Pape François : exploiter les femmes est un péché contre Dieu
» Le Pape François appelle au respect des femmes
» Pape François : même quand nous le blessons, Dieu veut nous sauver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: