DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Unhomme



Messages : 394
Inscription : 12/09/2013

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 09 Juil 2014, 02:54

Tiens en parlant de laicite.
http://www.saphirnews.com/Islamophobie-virees-de-la-plage-pour-port-de-voile_a19219.html

Ysov, je suis d'accord qu'il faut denoncer le danger de l'Islam (et je le fais moi-meme). Je fais juste attention a presenter les choses de maniere la plus neutre possible en montrant les plus (parce qu'il y'en a aussi) et les moins (qui sont plus nombreux que les points positifs). Ceci dit, je suis egalement foncierement contre la stigmatisation de demoiselles parce qu'elles portent un foulard. C'est leur droit le plus absolu. Et je parle bien de foulard, pas de niqab. Qu'on leur laisse se couvrir les cheveux si ca leur chante ca ne tue personne et ca n'empeche pas de contrer le proselytisme et denoncer ce qui ne va pas d'autre part.

Generaliser et faire payer les gens innocents pour ce que les gens coupables ont fait, ca ne m'interesse pas.

Revenir en haut Aller en bas
ysov



Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 09 Juil 2014, 03:38

Eh bien, faut trancher un moment donné, car ce genre d'opposition ne peut permettre une moindre permissivité
sans conséquences. Comme je vis en occident et que des signes de soumissions initialement pour contenter des messieurs à la maturité du niveau larvé, imposer ailleurs, là où ces choses n'en font aucunement partie se doit d'être freiné, contré!  Vous voulez un exemple de la programmation dès le
berceau dans toute une société? Regardez bien cet exemple photographique:



Ça ce sont des femmes au Yemen, qui en brandissant leur coran, en niqab, protestent contre la législation dans ce pays de repousser l'âge minimal pour le mariage dorénavant à 17 ans! Vous voyez
c'est quoi le lavage de cerveau? Eh bien, on n'en veut pas ici de ces aberrations, symbole de soumission non pas à Dieu comme il veulent faire croire ces Ismael et cie de zut, mais soumission issue d'une évolution larvée et MÊME ANTI CHRISTIQUE! Pas de voile, pas de manifestation de ceci dans nos pays, qu'ils restent là bas, mais qu'il ne l'imposent pas chez NOUS! C'est ça qui se passe, et si on reste felluette ils gagneront toujours d'avantage de terrain! NON ÇA SUFFIT CETTE zut! Ces symboles sont contres les VALEURS CHRÉTIENNES!
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme



Messages : 394
Inscription : 12/09/2013

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 09 Juil 2014, 04:19

Calmez vous vous allez faire une crise d'apoplexie.
Non mais je vous en prie, allez y, rejoignez un groupuscule d'extreme droite clandestin pour leur foutre sur la tronche vous serez en bonne compagnie avec des gens qui aiment trancher dans le vif genre loup ecossais le sniper fou du forum.

Pour info , "trancher" en rendant la vie impossible a plein de gens qui n'y sont pour rien c'est pas tres chretien justement. Je ne sais pas si vous etes au courant mais interdire le voile etc ca n'a fait qu'encourager la radicalisation de certaines personnes influencables. Interdire une tenue ca sert a rien, il faut couper le mal a la racine en virant les imams douteux et en ayant zero tolerance avec ceux qui font du proselytisme dangereux. On peut les trouver facilement, c'est juste un manque de volonte de nos gouvernements de prendre le taureau par les cornes. Peut etre parce que ce chaos social les arrange justement.

Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 09 Juil 2014, 08:23

Rappel : pas de discussion sur ce fil !
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 09 Juil 2014, 11:02

L'islamisme prend ses quartiers... dans la capitale.



Amina, ex-Femen, tondue sur la place publique par des salafistes... à Mossoul ? Non, ... place Clichy à Paris.



A les écouter, « elle ne méritait pas la beauté qu’Allah lui a donné ». Alors ce matin (avant-hier) à 5 heures, sur la place de Clichy, 5 salafistes barbus ont attaqué l’ex femen tunisienne Amina Sboui. Ils lui ont rasé la tête et les sourcils, l’ont insulté en lui disant que son viol serait une bonne action. Elle n’a pu leur échapper qu’en leur jurant de se remettre sur le droit chemin de l’Islam.

Que l’on ne s’y trompe pas, cette tonte publique est un acte d’une rare violence à la fois physique et symbolique. Son message est clair : par cette défiguration à connotation sexuelle, les fondamentalistes ont voulu soumettre cette femme qui réclame le droit de disposer de son corps , lui rappeler la loi de Dieu et se réapproprier sa personne en lui infligeant une forme de purification sur la place publique. Affligeant et grave.





Paris : des policiers de la Goutte-d’Or décrètent l’état d’urgence.



« Les voyous tiennent le quartier. Ils volent à Barbès. Ils vendent à Barbès », témoigne un policier du commissariat de la Goutte-d’Or, aujourd’hui, dans Le Parisien. Vols, drogues, ventes à la sauvette, … Voilà ce qu’est devenu le quotidien des quartiers-Nord de la capitale – quotidien face auquel les forces de l’ordre sont désormais impuissantes, abandonnées par leurs responsables politiques.

Mercredi dernier, ce sont près de 200 individus qui ont encerclé, caillassé et gazé des policiers qui intervenaient lors d’une bagarre au couteau. Ces policiers ont dû, pour s’extirper de la foule, avoir recours à une grenade de désencerclement…

Alors que le gouvernement de Manuel Valls continue de faire la sourde oreille, des zones entières du territoire se transforment en « Etats de non-droit » (Christophe Tirante, secrétaire national de l’UNSA-Police Paris).

Source : Le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 09 Juil 2014, 12:05

La féministe tunisienne Amina Sboui, qui vit aujourd'hui en France, affirme sur son compte Facebook avoir été violemment agressée dimanche au petit matin, place de Clichy à Paris. Selon la jeune femme de 19 ans, qui poursuit des études à Paris, cinq individus «portant de longues barbes» l'auraient forcée à sortir du métro avant de la violenter, selon le témoignage qu'elle a livré au Nouvel Observateur  .    

Ses agresseurs lui auraient ensuite rasé les sourcils et entaillé au rasoir une partie de ses cheveux, en l'insultant et la menaçant de viol. Dans son message sur Facebook, où elle a posté une photo d'elle , la jeune femme précise : « ils m'ont rasée les sourcils les cheveux on me disant que je mérite pas la beauté que Allah m'a donnée , ils m'ont dis sale prostitué , on va te violer et Allah va nous remercier pour ça ! et là j'ai commencée à leur supplier et leur dire que je redeviens musulmane j'ai lis le Coran pour qu'ils me lâche» (sic) déclare-t-elle.

La jeune femme s'est rendue ce lundi matin au commissariat du XVIIIe arrondissement de Paris pour porter plainte. Elle a précisé à l'AFP avoir porté plainte pour violences en réunion avec utilisation d'une arme blanche.

«Ce sont des salafistes, je connais assez bien les islamistes pour pouvoir le dire»

«Des témoins m'ont vu crier mais n'ont rien fait, il a fallu que je cite des versets du Coran pour qu'ils me libèrent", a-t-elle ajouté auprès de l'AFP. Selon elle, l'agression  a duré «une quinzaine de minutes».
«C'étaient des Tunisiens et des Algériens. Ils avaient la barbe mais pas de moustache, ce sont des salafistes, je connais assez bien les islamistes pour pouvoir le dire», a clamé l'ex-Femen.

Source : Le Parisien

Un porte-parole de la RATP a dit n'avoir eu à ce stade «aucune remontée du terrain de nos équipes» corroborant les dires d'Amina Sboui. Sur la photo qu'elle a publiée sur Facebook, Amina apparaît les sourcils rasés et les cheveux très courts. La militante a l'habitude de porter les cheveux très courts. «Ils m'ont rasé les sourcils mais aux cheveux, ils n'ont coupé qu'un petit truc», a-t-elleconclut.

«Des vérifications, notamment l'exploitation des caméras de vidéosurveillance, sont en cours pour obtenir un signalement des auteurs de l'agression dénoncée par Mme Sboui», a-t-on expliqué de source policière.

L'ancienne Femen a fait scandale en Tunisie en publiant mi-mars 2013 des clichés d'elle la poitrine nue, barrée des mots «Mon corps m'appartient, il ne représente l'honneur de personne". Celle qui se présentait alors sous le nom d'Amina Tyler a été condamnée par la justice tunisienne avant d'être libérée et d'obtenir une bourse d'études en France. En août 2013, elle quittait le mouvement Femen, qui l'avait pourtant soutenue, le jugeant «islamophobe».
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 09 Juil 2014, 12:44

Cécile a écrit:
le jugeant «islamophobe».
Comme quoi...  Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 09 Juil 2014, 19:03

Le juge Trévidic s’impatiente du blocage algérien dans l’enquête sur les moines de Tibhirine


9/7/14 - 16 H 52

Le juge français Marc Trévidic, chargé de l’enquête sur l’assassinat des moines français de Tibhirine en 1996, s’est montré excédé mercredi 9 juillet des reports de sa visite en Algérie : « Il va falloir savoir si on se moque de nous », a-t-il lancé sur France Inter.

Bien que l’Algérie ait accepté qu’il aille faire procéder à l’autopsie des têtes des religieux décapités, le magistrat antiterroriste a dû reporter deux fois cette année cette visite, notamment faute d’avoir reçu l’invitation officielle d’Alger.

« Je n’ai pas de date. Je ne comprends pas ce qui se passe, a déclaré Marc Trévidic. La justice algérienne a promis que ça se ferait mais rien ne se passe. » « En septembre-octobre, une bonne fois pour toutes, il va falloir savoir si on se moque de nous ou pas », a poursuivi le juge d’instruction.

Lors de cette visite, le juge compte se rendre à Tibhirine pour faire exhumer et expertiser les têtes des sept moines, enlevés dans la nuit du 26 au 27 mars 1996 dans leur monastère près de Médéa (nord-ouest).

« Un juge qui fait une enquête est obligé de faire une autopsie dans une affaire criminelle », a expliqué Marc Trévidic. « Personne ne comprendrait qu’elle n’ait pas lieu ».

Blocages au niveau algérien

Après le second report de cette visite en mai, le ministre algérien de la justice, Tayeb Louh, avait assuré qu’il n’existait « aucun différend » entre les justices algérienne et française concernant cette enquête. Le ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius, avait estimé en juin au retour d’une visite à Alger que Marc Trévidic pourrait être autorisé à se rendre en Algérie « dans les jours qui viennent ».

« Laurent Fabius a fait des efforts, il revient avec des bonnes paroles mais rien ne s’est passé depuis », a déploré Marc Trévidic, confiant son désarroi : « Je ne peux pas dire plus que : envoyez-moi la date qui vous convient et nous viendrons. Qu’est ce que vous voulez que je fasse d’autre ? Je ne vais pas m’immoler par le feu pour un dossier ».

Interrogé, le Quai d’Orsay a assuré que le principe de la prochaine visite du juge n’était « pas remis en cause ». « Nous espérons qu’elle pourra intervenir prochainement », a déclaré le porte-parole du ministère Romain Nadal.

Fin 2013, l’Algérie avait donné son feu vert aux expertises. Une autopsie des têtes des moines pourrait éclairer les enquêteurs sur les conditions des assassinats.

Le rapt des religieux avait été revendiqué par le Groupe islamique armé (GIA), mais l’enquête s’est aussi orientée vers une possible bavure de l’armée algérienne.

AFP
 
9/7/14 - 16 H 52
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 10 Juil 2014, 15:09

Ca se passe en 2014, en Europe, en toute impunité.



Une centaine de musulmans sympathisants de l’Etat Islamique se sont rassemblés à La Haye aux Pays-Bas. En dehors des habituels Allah Akbar, les mahométans ont également menacé de massacrer les juifs.

Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28507
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 10 Juil 2014, 16:23

Pourquoi n'y vont-ils pas, dans leur État islamique, et nous foutre la paix ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 10 Juil 2014, 19:22

Pas de « finale des deux papes » au Vatican, mais bientôt un match pour la paix

S’il n’est nullement prévu que le pape argentin et le pape émérite regardent la finale Argentine-Allemagne, un match pour la paix serait en préparation pour le 1er  septembre prochain

10/7/14 - 16 H 52

« Benoît XVI ne s’intéresse pas au football et s’il devait regarder une partie, il n’y comprendrait rien », prévient catégorique une source qui s’est intéressée de près à son pontificat. Une autre source vaticane confirme : Joseph Ratzinger n’a pas l’habitude de suivre un match, de surcroît à 87 ans et à une heure de retransmission aussi tardive.

L’image des deux papes devant leur poste de télévision pour suivre ensemble la finale de la Coupe du monde de football le 13 juillet prochain n’est qu’un « buzz » pour réseaux sociaux., même si L’Osservatore romano, le quotidien édité par le Saint-Siège, avait dès le début de ce mois mis en avant l’hypothèse d’une finale Argentine-Allemagne avec ces deux supporteurs prestigieux au Vatican.

Depuis le début du Mondial, le pape argentin s’est gardé de se prononcer en faveur de l’équipe nationale de son pays d’origine. « Les Brésiliens m’ont demandé la neutralité, je tiens parole parce que le Brésil et l’Argentine ont toujours été rivaux », répondait-il à ce sujet dans un entretien au quotidien de Barcelone, La Vanguardia, en date du 13 juin dernier.

Supporter déclaré

Mais Jorge Bergoglio, supporter déclaré du club argentin San Lorenzo de Almagro de Buenos Aires, n’a jamais caché sa passion pour le ballon rond.

Saluant un supporter de l’Argentine le 5 juillet dernier durant sa visite pastorale dans le Molise, à une demi-heure d’un match opposant l’équipe de son pays à la Belgique, il a regardé avec lui sa montre comme pour montrer qu’il était bien au courant de ce qui allait se jouer.

Avant le match Argentine-Suisse, il s’était adressé en plaisantant à plusieurs gardes suisses, qui l’invitaient à assister au match dans leur caserne, leur lançant « ça va être la guerre ! », selon l’agence d’informations I.Media. Il a reçu à plusieurs reprises des équipes de football – et de rugby – au Vatican.

Un match pour la paix

En dehors du Mondial de football, un « match pour la paix » devrait être disputé au Stade olympique de Rome le 1er  septembre, réunissant de grands noms de ce sport, tels Totti, Zidane, Buffon, Zanetti ou Messi.

Une source au Conseil pontifical pour la culture a confirmé la préparation d’un tel événement à La Croix.

Pour sa part, l’ancien joueur vedette argentin de l’Inter Milan, Javier Zanetti, a proposé que la finale entre les futurs vainqueurs du Mondial soit rejouée au profit des pauvres dans les favelas du Brésil, où le pape François s’était rendu l’été dernier.

Sébastien Maillard, à Rome
 
10/7/14 - 16 H 52
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 11 Juil 2014, 10:37

L'OMS recommande aux homosexuels de prendre des antirétroviraux préventifs

L'Organisation observe une «explosion» des infections par le VIH chez les gays.

Les infections par le VIH, le virus du sida, augmentent parmi les homosexuels, souligne vendredi dans un rapport l’OMS qui, pour la première fois, appelle les hommes ayant des relations sexuelles entre eux à prendre à titre préventif des antirétroviraux. «Nous constatons une explosion de l’épidémie» pour ce groupe à risque, a indiqué aux journalistes Gottfried Hirnschall, qui dirige le département VIH de l’OMS, l’Organisation Mondiale de la Santé.

33 ans après l’émergence de la maladie et alors qu’il est aujourd’hui possible de vivre avec le sida, il attribue cette évolution au fait qu’il y a un relâchement dans la prévention et de l’inquiétude. Aujourd’hui, ce groupe a 19 fois plus que la population moyenne le risque d’être contaminé par le virus. A Bangkok par exemple le sida affecte 5,7% des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes contre 1% de la population en général.

Dans ses nouvelles recommandations publiées vendredi, l’OMS «recommande fortement aux hommes qui ont des relations sexuelles avec des hommes de considérer la prise des antirétroviraux comme une méthode supplémentaire de prévention face au VIH». En mai dernier, les autorités sanitaires américaines ont recommandé l’utilisation d’antirétroviraux de façon préventive contre le sida pour tous les groupes à risque, notamment les homosexuels, dans l’espoir de réduire le nombre des nouvelles contaminations, inchangé depuis vingt ans.

Prendre une pilule quotidienne combinant deux antirétroviraux, en plus de l’usage des préservatifs, pourrait diminuer les risques de 20 à 25%, soit éviter «un million de nouvelles infections au sein de ce groupe en 10 ans», selon l’OMS. Les recommandations se focalisent sur les populations à risque, comme les transsexuels, les prisonniers, les drogués, les prostitués, qui représentant environ la moitié des nouvelles contaminations annuelles. Grâce aux différentes actions, le nombre de ces nouveaux cas a cependant diminué de plus d’un tiers entre 2001 et 2012.

Fin 2013, quelque 13 millions de personnes avec le VIH bénéficiaient du traitement par antirétroviraux. Mais pour Hirnschall, la bataille est permanente. Les gouvernements ont tendance à privilégier la prévention pour la population en général et à négliger ceux qui présentent le plus de risques. «Mais personne ne vit dans l’isolement», souligne-t-il. C’est particulièrement le cas dans l’Afrique subsaharienne, où se concentrent 71% des 35,3 millions de personnes vivant dans le monde avec le VIH, a indiqué cet expert de l’OMS. Ces recommandations sont diffusées avant que ne s’ouvre, le 20 juillet à Melbourne, la Conférence internationale sur le sida.

Source : http://www.liberation.fr/monde/2014/07/11/l-oms-recommande-aux-homosexuels-de-prendre-des-antiretroviraux-preventifs_1061840
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28507
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 11 Juil 2014, 12:54

L'OMS pourrait aussi suggérer aux homos de s'abstenir de toute relation sexuelle. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 11 Juil 2014, 16:03

Le paquebot AIDAdiva pris dans une attaque de roquettes à Ashdod

 
11/07/2014

On imagine à peine ce qui aurait pu se produire si l’une d’elles s’était directement abattue sur le navire. Dans la nuit de lundi à mardi, alors qu’il achevait une escale dans le port israélien d’Ashdod, le paquebot AIDADiva, de la compagnie allemande AIDA Cruises, s’est retrouvé pris au milieu d’une attaque de roquettes lancée par le Hamas depuis la bande de Gaza. Le paquebot, avec 2700 passagers et membres d’équipage à bord, a reçu des éclats mais personne n’a été blessé, a assuré l’armateur allemand, qui a précisé que son navire n'avait pas été précisément ciblé.

Une vidéo montre le port d’Ashdod dans la nuit, avec l’AIDAdiva et, dans le ciel, des points lumineux générés par des boosters de missiles ou de roquettes. Certaines de ces armes semblent être passées près du paquebot, l’une d’elle explosant dans les airs. Il s’agit peut-être d’une roquette abattue par la défense aérienne israélienne. Depuis 2011, Tsahal a en effet déployé dans la région le bouclier anti-missile Dôme de Fer, développé par le groupe Rafael pour contrer les attaques de roquettes tirées par le Hamas. D’une portée de 3 à 70 kilomètres, le système comprend plusieurs batteries déployées de manière à protéger les villes israéliennes. Dôme de fer ne parvient toutefois pas à neutraliser l’ensemble des engins du Hamas, loin s’en faut. Ainsi, sur la centaine d’armes tirées depuis la bande de Gaza entre le 8 et le 10 juillet, le système de défense antimissile n’en a abattu que la moitié. Alors que Tsahal et le Hamas sont engagés dans un nouvel affrontement, il est clair que les compagnies de croisière devraient annuler toutes les escales prévues en Israël, du moins sur la côte méditerranéenne, Eilat, situé face à au port jordanien d’Aqaba, en mer Rouge, étant hors de portée des armes palestiniennes. Le contexte sécuritaire pourrait néanmoins conduire les armateurs à se retirer totalement jusqu’à ce que la situation s’apaise.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 11 Juil 2014, 16:19

Nord. Un bébé vivant dans un conteneur à verre
11 juillet 2014 à 10h12

L’émotion est vive à Rouvroy après la découverte d’une petite fille de quelques heures dans une poubelle enterrée rapporte La Voix du Nord. Le bébé, de quelques heures à peine, avait encore son cordon ombilical lorsqu'il a été jeté dans un conteneur enterré destiné à recevoir du verre. C’est une passante qui a donné l’alerte, surprise par des cris entendus dans cette poubelle.

 Sad   Sad 

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28507
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 11 Juil 2014, 16:24

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 11 Juil 2014, 17:05

AFRIQUE/REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE - Au moins 17 morts parmi les personnes s’étant réfugiées au sein du complexe de la Cathédrale de Bambari

Au moins 17 personnes ayant trouvé refuge à l’intérieur du complexe de la Cathédrale Saint-Joseph de Bambari ont été tuées le 8 juillet, dans le cadre de l’assaut perpétré par les rebelles de la Seleka. C’est ce qu’indiquent à l’Agence Fides des sources de l’Eglise en République centrafricaine, qui ont demandé à conserver l’anonymat pour raisons de sécurité.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 11 Juil 2014, 23:00

Voilà la micro-puce contraceptive

Financée par la Fondation Bill Gates, cette micro-puce contraceptive a une durée de vie de 16 ans, ellee est activable et désactivable et pourrait être mise sur le marché dès 2018. Les tests pré-cliniques sont programmés pour l’année prochaine.

Jeanne Smits nous informe que, à l’origine, la recherche portait sur une micro-puce capable de distribuer des médicaments dans le corps sur une longue durée et grâce à une commande externe. La population visée était celle des femmes âgées. Cette recherche a été détournée de sa fin par Bill Gates, grâce à un financement de la Fondation Bill et Melinda Gates, qui soutient toutes sortes de programmes de contrôle des naissances.

Au-delà des aspects moraux et abortifs, cette pilule permettrait de contrôler les naissances. Un cryptage doit permettre aux données circulant sans fil de ne pas être commandées par un tiers. John Whitehead, avocat constitutionnel et fondateur de l’association libertarienne The Rutherford Institute, estime :

« Tout ce qui sera émis par cette puce ira dans un fichier gouvernemental. La puce pourrait même “savoir” à quel moment vous avez des relations sexuelles. Donc, il n’y aura pas de respect de la vie privée, non. »

La puce pourrait être activée pour empêcher certaines personnes ou certaines catégories de personnes d’avoir des enfants. La distribution de cette micro-puce contraceptive est présentée comme une aubaine pour les pays en voie de développement. La recherche coïncide avec un engagement de plusieurs organismes internationaux de financer des programmes de contraceptifs de longue durée à destination de 120 millions de femmes vivant dans les pays les plus pauvres.

http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/points-non-negociables-riposte-catholique-blog/la-fondation-bill-gates-finance-une-micro-puce-contraceptive-telecommandee
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 11 Juil 2014, 23:28

Lapis-lazuli a écrit:
La puce pourrait être activée pour empêcher certaines personnes ou certaines catégories de personnes d’avoir des enfants.

Le rêve ultime des eugénistes et malthusiens.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 12 Juil 2014, 15:01

AFP 12-07-2014 - 13:52
Un cocktail Molotov jeté contre une synagogue à Aulnay-sous-Bois

Un cocktail Molotov a été lancé dans la nuit de vendredi à samedi contre une synagogue à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), sans faire de blessé et n'occasionnant que peu de dégâts, a-t-on appris de sources concordantes.

Le cocktail Molotov, un engin de petite taille fabriqué avec une canette de soda, a été lancé contre la porte de la synagogue de la rue Clermont-Tonnerre, dans le sud de la ville, a indiqué une source policière.

"Personne n'a été blessé. Il n'y a que de légers dégâts", a précisé à l'AFP Bruno Beschizza, maire UMP de la commune. Selon la source policière, "la porte d'entrée de la synagogue a un peu noirci". "Il n'y a pas eu d'autres dégradations", a-t-on précisé.

Dans un communiqué diffusé à l'issue d'une réunion avec "l'ensemble des communautés religieuses" de la ville, M.Beschizza a dit "apporter son soutien à la communauté de cette synagogue", en disant refuser "solennellement tout amalgame".

"La concorde régnant à Aulnay-sous-Bois entre les différentes communautés ne doit pas être remise en cause par cet acte isolé ou par la situation internationale", a-t-il ajouté, en référence au conflit en cours à Gaza.


_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 12 Juil 2014, 23:37


L'évêque de La Havane envoyé du Pape pour l'anniversaire de la première paroisse catholique canadienne


2014-07-12 Radio Vatican

Le Pape François a chargé l’archevêque de La Havane, le cardinal Jose Francisco Robles Ortega, de le représenter en qualité d’envoyé spécial à la célébration conclusive du 350° anniversaire de la fondation de la paroisse Notre Dame-de-Québec au Canada. Cette célébration aura lieu le 14 septembre. L’église primatiale Notre Dame de Québec, qui a désormais une Porte Sainte, est la première cathédrale construite en Amérique du Nord, la première paroisse catholique au nord des colonies espagnoles.

Depuis 1647, elle a été agrandie, bombardée, incendiée, reconstruite et classée lieu historique national du Canada. Sa Porte Sainte est la septième dans le monde, la première à l’extérieur de l’Europe. Elle restera ouverte jusqu’au 28 décembre. Lors de son inauguration en décembre dernier, l’archevêque de Québec, Mgr Cyprien Lacroix s’était félicité de l’intérêt suscité par la porte et le jubilé. Malgré les polémiques, les critiques et les maladresses de ces dernières années, cet événement a, selon, touché le cœur des Québécois qui, au fond, sont fiers de leurs racines et de leur foi catholique.

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28507
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 13 Juil 2014, 03:30

Very Happy

C'est bien d'être fiers de nos racines catholiques mais il ne suffit pas de le dire, il faut professer la foi catholique. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 13 Juil 2014, 09:42

Simon1976 a écrit:
C'est bien d'être fiers de nos racines catholiques mais il ne suffit pas de le dire, il faut professer la foi catholique. Thumright
Oui, apporter la bonne nouvelle, transmettre le message du Christ. Ca n'est malheureusement plus une pratique d'actualité chez les catho (en France particulièrement), culpabilisés qu'ils sont par les laïcards depuis des années et des années.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 13 Juil 2014, 11:27

Légion d'honneur. L'institutrice tuée à Albi décorée pour le 14-Juillet
13 juillet 2014 à 08h31 / Le Télégramme de Brest

L'institutrice Fabienne Terral-Calmès, poignardée à mort début juillet, à Albi, par une mère d'élève, figure parmi les décorés de la promotion du 14-Juillet de la Légion d'honneur aux côtés de l'écrivain Jean d'Ormesson, l'ancien ministre Jean-Louis Borloo ou le présentateur sportif Gérard Holtz. Selon le "Journal officiel", elle est faite chevalier de la Légion d'honneur.

L'institutrice, âgée de 34 ans, a été tuée d'un coup de couteau dans sa classe de maternelle par une mère d'élève déséquilibrée le 4 juillet, au dernier jour de l'année scolaire.

Cette nomination est accordée "à titre exceptionnel" en vertu d'un article qui permet de nommer "des personnes tuées ou blessés dans l'accomplissement de leur devoir et qui sont reconnues dignes de recevoir cette distinction", selon un communiqué de la Grande chancellerie de la Légion d'honneur.

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 13 Juil 2014, 14:12

Quand on ne veut plus du Vatican à l’ONU

L’AGENCE de presse romaine Inter Press Service (IPS) signalait "qu’une coalition internationale de plus de 70 ONG (organisations non gouvernementales) a lancé une campagne mondiale visant à évincer le Vatican des Nations unies ”. Le Vatican n’est pas membre de l’ONU, mais observateur permanent au sein de l’organisation, et ce depuis 1964. Pourquoi ces ONG, passées à 100 fin avril, trouvent-elles à redire à la présence du Vatican à l’ONU ?

Parce que, disent-elles, le Vatican est une entité religieuse, et non politique. Explications de Frances Kissling (présidente des Catholiques libres) à l’IPS : la coalition ne remet pas en cause le droit du Vatican à exprimer ses vues, mais “ le droit d’une entité qui n’est pas un État à figurer parmi des États ”. Anika Rahman, directrice des programmes internationaux du Centre for Reproductive Law and Policy, partage ce point de vue. IPS cite ses propos : “ En traitant le Saint-Siège, du fait de son autorité religieuse, comme un État auquel on confère les privilèges d’observateur permanent, l’ONU crée un précédent qui autorise les autres religions à faire des revendications semblables. ” Elle poursuit : “ Pour être sûr que les Nations unies ne favorisent aucune religion en particulier, on devrait refuser que les entités religieuses, telle l’Église catholique romaine, participent à ce forum en qualité d’États non membres. ”

Que dire de l’argument selon lequel le Vatican est un État, donc jouit en toute légitimité de son statut actuel ? “ Il s’agit là d’un artifice sémantique, a déclaré Mme Kissling lors d’une interview. Nous répondons que cette définition de l’État date essentiellement du XVe siècle et que le Saint-Siège est en fait la structure dirigeante d’une religion. ”
Et d’ajouter que “ Vatican ” et “ Saint-Siège ” sont tous les deux “ synonymes d’Église catholique romaine ”.

L’hostilité des ONG à la présence du Vatican au sein de l’ONU vient en grande partie de ses positions sur les questions démographiques. Ainsi, le Vatican s’est servi de conférences onusiennes (comme la Conférence internationale sur la population et le développement [Le Caire, 1994] et la Conférence mondiale sur les femmes [Beijing, 1995]) pour exprimer ses critiques à l’égard du planning familial. Par ailleurs, “ vu que l’ONU décide principalement par consensus, note l’IPS, les voix dissidentes comme celles du Vatican bloquent les négociations dans des domaines tels que la démographie, la contraception, les droits de la femme et les questions médicales relatives à la reproduction ”. Pour Mme Kissling, “ le rôle qui sied au Vatican est celui d’ONG, d’une ONG comme celles qui représentent les musulmans, les hindous, les bouddhistes, les adeptes de la foi baha’ie et d’autres organisations religieuses ”. La coalition souhaite que le secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, puis l’Assemblée générale, revoient officiellement la place du Vatican au sein du plus vaste corps politique du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28507
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 13 Juil 2014, 17:53

Comment faire taire les voix discordantes... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Lun 14 Juil 2014, 00:09

Metz, Montpellier, Lille (photo), Marseille, Toulouse, Limoges, Reims etc…. un peu partout en France des manifestations en faveur de la Palestine se sont déroulées durant tout le week-end. Dans plusieurs de ces manifestations on a pu voir… le drapeau noir du djihâd flotter sans aucun problème !



Aucune intervention de la police nulle part. Pourtant c’est un peu comme si un mouvement d’extrême droite avait fait manifester ses partisans un peu partout en France en faisant flotter le drapeau nazi. On imagine sans peine et avec raison le tollé que cela susciterait.

Ce drapeau est pourtant un appel au meurtre et à la violence contre les infidèles. C’est l’étendard de la guerre et de la conquête. C’est un symbole de haine et de barbarie.

Question : que font les autorités, la justice, et les associations antiracistes ?



Ici en plein cœur de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28507
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Lun 14 Juil 2014, 03:14

Ils se conduisent comme en territoire conquis... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Lun 14 Juil 2014, 12:27

Simon1976 a écrit:
Ils se conduisent comme en territoire conquis... Confused

Hé oui.

Le tee-shirt de la manif pour tous avec le slogan "un père, une mère, c'est élémentaire" présente un danger grave pour la démocratie.
http://www.ndf.fr/nos-breves/12-05-2014/se-promener-en-velo-avec-un-drapeau-de-la-manif-pour-tous-a-proximite-de-francois-hollande-cest-larrestation-assuree

Par contre ce drapeau ne pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu



Messages : 2630
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Lun 14 Juil 2014, 19:12

Le Rassemblement Anglican sort définitivement de l'Eglise

http://www.lefigaro.fr/international/2014/07/14/01003-20140714ARTFIG00192-l-eglise-anglicane-d-angleterre-vote-l-ordination-de-femmes-eveques.php
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu



Messages : 2630
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Lun 14 Juil 2014, 19:33

Des meurtres de filles de joie à Bagdad

http://www.lepoint.fr/monde/massacre-dans-des-maisons-closes-a-bagdad-14-07-2014-1845998_24.php
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28507
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Lun 14 Juil 2014, 20:07

Scrogneugneu a écrit:
Le Rassemblement Anglican sort définitivement de l'Eglise

http://www.lefigaro.fr/international/2014/07/14/01003-20140714ARTFIG00192-l-eglise-anglicane-d-angleterre-vote-l-ordination-de-femmes-eveques.php

 Thumbdown 
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 15 Juil 2014, 10:48

AFP 15-07-2014 - 09:57
Un soldat français est mort lundi au Mali

L'Élysée a annoncé ce mardi qu'un militaire français avait été tué la veille dans le nord du Mali.

"Le président de la République a appris avec une profonde tristesse la mort" d'un militaire français, ont annoncé les services de l'Élysée ce mardi. Le soldat a été tué la veille, le 14 juillet, lors d'une "opération de reconnaissance" dans le nord du Mali.

Le soldat tué était sous-officier du 1er régiment étranger du Génie de Laudun-l'Ardoise (Gard). Il s'agit du neuvième Français tué depuis le début de l'opération Serval lancée au Mali en janvier 2013.

L'opération Serval mobilise 1.700 militaires français pour lutter contre l'avancée de groupes islamistes. Cette intervention doit s'achever dans les prochains jours pour céder la place à une opération plus large et permanente pour endiguer contre le terrorisme au Sahel.

Dans son communiqué, le chef de l'État "rappelle que les soldats français sont engagés aux côtés de l'armée malienne et des forces des Nations unies" et "accomplissent avec courage et efficacité cette mission pour consolider la souveraineté du Mali et lutter contre les groupes terroristes".

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 16 Juil 2014, 08:17

Une ex-candidate FN condamnée à neuf mois de prison ferme pour avoir comparé Christiane Taubira à un singe

L'affaire a été jugée à Cayenne, en Guyane.

Mis à jour le 15/07/2014 | 22:13 , publié le 15/07/2014 | 20:50


Neuf mois de prison ferme. L'ancienne candidate FN qui avait comparé la ministre de la Justice, Christiane Taubira, à un singe a été condamnée à une lourde peine par le tribunal de grande instance de Cayenne, en Guyane, mardi 15 juillet.

Anne-Sophie Leclere, ex-tête de liste FN aux municipales à Rethel (Ardennes), avait publié sur Facebook un photomontage de la garde des Sceaux à côté d'un petit singe. Le parti politique Walwari, fondé par Christiane Taubira, avait porté plainte contre le Front national et sa candidate dans les Ardennes, rappelle Libération. Il entendait "dénoncer le fond idéologique d'extrême droite du parti de Marine Le Pen"

Au-delà des réquisitions

"Le Front national et Anne-Sophie Leclere étaient absents, non représentés par un avocat", lors de l'audience le 8 juillet, selon le journal. Il n'y a pas eu de débat contradictoire. Le TGI de Cayenne est allé au-delà des réquisitions du parquet qui avait demandé une peine de quatre mois de prison, 5 ans inéligibilité et 5 000 euros d'amende. Anne-Sophie Leclère a écopé d'une peine de 9 mois de prison ferme, 5 ans inéligibilité, assortie d'une amende de 50 000 euros. Le TGI de Cayenne a également condamné le Front national à 30 000 euros d'amende.

L'affaire avait été révélée dans un sujet du magazine "Envoyé spécial". Cette commerçante de 33 ans, encartée au FN depuis 2012, propriétaire d'un magasin d'articles de pêche à Rethel, dans les Ardennes, s'efforçait alors de monter une liste pour les élections municipales dans cette ville de quelque 7 500 habitants.

"Cette photo c'était de l'humour"

Questionnée sur un photomontage qu'elle avait placé sur sa page Facebook et qui montrait d'un côté un petit singe et de l'autre la garde des Sceaux, avec les légendes "à 18 mois" et "maintenant", elle l'avait assumé, assurant que "ça n'a rien à voir" avec du racisme. "Cette photo c'était de l'humour. L'image a été postée sur ma page Facebook et je l'avais supprimée quelques jours après d'ailleurs, ce n'est pas moi l'auteur", s'était-elle ensuite défendue.



Anne-Sophie Leclère avait été exclue du FN le 3 décembre par la présidente du parti, Marine Le Pen, sur proposition de la commission de discipline de la formation d'extrême droite. La justice avait également ouvert une enquête préliminaire, confiée par le parquet de Paris à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

"Décision historique"

Joël Pied, secrétaire régional de Walwari, a évoqué une "décision historique et salutaire". "Une institution notable de la République reconnaît que le Front National est condamnable par le droit, et qu'il s'agit d'un parti raciste. Nous espérons que cette décision va faire date", a-t-il souligné.

Le représentant du Front national en Guyane, René Tran Van Nghia, a lui jugé cette décision "politique et ridicule".
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 16 Juil 2014, 09:14

haha énorme. Very Happy
Je me demande si dans leur petite tête à ces juges militants ils pensent "combattre le front national" par ce genre de décision ?  scratch 
Tout à fait étonnant.  Mr.Red 
(Je pense que MLP doit se frotter les mains de ce genre de décision.)
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu



Messages : 2630
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 16 Juil 2014, 22:46

Il faudrait qu'elle soit jugée à Paris, et disons-le simplement, par des blancs. Un grand pays démocratique ne peut pas se permettre d'autoriser des vengeances raciales -et toutes aussi racistes- de la part de ses tribunaux. Notre pays est clairement en train de sombrer dans le tribalisme m erdique. Et quand on pense que notre garde des sceaux est mille fois plus raciste que la condamnée, on ne peut que constater l'injustice et l'état de délabrement de ce pauvre pays.

---
http://www.atlantico.fr/decryptage/neuf-mois-ferme-pour-avoir-compare-taubira-singe-decision-justice-severite-inedite-jean-michel-scharr-gerald-pandelon-1667345.html

9 mois ferme pour avoir comparé Taubira à un singe : une sévérité sans précédent

Anne-Sophie Leclère, ex-tête de liste FN aux municipales à Rethel, dans les Ardennes, a été condamnée mardi par le tribunal de grande instance de Cayenne à neuf mois de prison ferme et cinq ans d'inéligibilité, assortie d'une amende de 50 000 euros. Elle avait assumé un photomontage diffusé sur son compte Facebook, sur lequel la garde des Sceaux Christiane Taubira était assimilée à un singe. Le TGI de Cayenne a par ailleurs condamné le FN à 30 000 euros d'amende.

Atlantico : Au regard des faits reprochés, cette décision est-elle logique ? A quoi s'expose-t-on juridiquement pour des propos xénophobes ? Quelles sont les condamnations dans ces cas là ?

Jean-Michel Scharr : La réaction judiciaire doit être proportionnée à ce qu’on a l’habitude de voir dans les tribunaux. La sanction pour cette ancienne candidate FN est disproportionnée. En général les propos xénophobes et racistes sont sanctionnés par une peine de prison avec sursis comprise entre deux mois et quatre mois maximum. En 25 ans de pratique, je n’ai jamais vu de condamnation supérieure. Les propos xénophobes et racistes entraînent par ailleurs une amende proportionnée aux revenus mais cette amende n’est pas très haute : entre 800 et 1200 euros en moyenne, 5000 euros maximum.

L’amende payée par le FN est une aberration juridique : je vois mal comment on peut condamner pénalement une personnalité morale.

Gérald Pandelon : C’est une décision sévère notamment parce que le casier judiciaire de la personne mise en cause ne porte trace d'aucune condamnation. Des faits similaires sont sanctionnés par une peine comprise entre trois mois et six mois de prison avec sursis et par des peines de 5000 euros d’amende si la personne n’est pas en état de récidive. Je me souviens d’une personne coupable de propos injurieux et racistes alors qu’elle était en récidive légale et elle a écopé d’une peine de prison avec sursis. Avec de surcroit une condamnation à 50 000 euros d’amende, c’est quasiment une première dans l’histoire pénale française s'agissant d'un primodélinquant. L’amende pour le FN n'est par ailleurs pas réellement justifiée car le parti n’a pas à être considéré comme obligatoirement  responsable et solidaire des agissements et en plus il y a un flou juridique au niveau du statut  départageant le FN et le RBM (Rassemblement bleu marine).

A quel type de condamnation s’expose-t-on quand on hurle "Mort aux Juifs" devant une synagogue comme cela a été le cas lors des manifestations pro-palestiniennes à Paris ce dimanche selon plusieurs témoignages ?

Jean-Michel Scharr : On peut être condamné à de la prison ferme notamment pour des propos antisémites s’ils sont considérés comme des troubles à l’ordre public. La condamnation à la prison ferme est théoriquement faisable mais il faut que les propos xénophobes soient réitérés et je ne l’ai jamais rencontré.


Gérald Pandelon : Ce type de propos est considéré comme injurieux, à caractère raciste et diffamatoire. Tout dépend si la personne est en état de récidive et s’il y a des circonstances aggravantes : si elle n’a jamais été condamnée elle écopera d’une peine avec sursis comprise entre trois mois et six mois. Des propos antisémites peuvent être considérés comme des troubles à l’ordre public seulement s’ils s’accompagnent de dégradations de biens par exemple.

Quels types de faits entraînent généralement une condamnation à neuf mois de prison ferme ?

Jean-Michel Scharr : Il faut déjà dire qu’il n’a pas été ordonné de mandat de dépôt dans le cas de l’ex-candidate FN, sans doute par conscience que la peine est importante. Anne-Sophie Leclère a été condamnée mais elle est libre pour le moment. Il appartiendra au procureur de la République d’exécuter la décision. Pour avoir pris neuf mois de prison ferme il faut en avoir fait beaucoup car on ne met pas en prison à n’importe quel titre. On est généralement condamné à des peines similaires lors de violences réitérées sur une personne vulnérable ou sur son conjoint, ou encore pour trafic de stupéfiant important. J’ai récemment vu le cas d’une personne qui conduisait alors que son permis avait été récemment retiré. Il était sous l’emprise d’alcool et a causé un accident routier très grave. Il a été condamné à neuf mois de prison ferme.

Quelles sont les décisions de justice récentes qui ont condamné le prévenu à des peines inférieures alors que les faits étaients pourtant graves ? On sait que cinq hommes ont été récemment relaxés dans une affaire d’agressions sexuelles répétées commises sur une jeune femme handicapée mentale en Charente…

Jean-Michel Scharr : Autre exemple il y a trois semaines où un homme avait été condamné avec sursis pour des faits de violence sur son épouse. Il était placé sous contrôle judiciaire et a récidivé. Il a été condamné à la fois pour violence et pour violation de contrôle judiciaire à 4 mois de prison ferme.

Gérald Pandelon : Il faut déjà rappeler que Jean-Marie Le Pen a été condamné à chaque fois à des peines bien inférieures pour ses propos alors qu’il était en état de récidive. J’ai le cas récent d’un homme poursuivi pour des propos injurieux sur une personne dépositaire de l’ordre public et qui a porté atteinte à un magasin. Il était en récidive  pour les mêmes faits commis quatre auparavant. Il a pris six mois ferme et 1000 euros d’amende. On peut aussi évoquer le cas d’un autre homme qui a eu trois poursuites pénales en deux ans d’intervalle : la première pour des faits très graves de séquestration avec violence, la deuxième pour menace avec armes un an après et la troisième pour des propos injurieux et racistes. Jugé pour ses trois faits il a écopé d’un an de prison avec sursis sans amende.

Le fait que ce soit la garde des Sceaux qui ait été visée par les propos xénophobes d’Anne-Sophie Leclère a-t-il pu jouer en défaveur de l’ancienne candidate FN ?

Jean-Michel Scharr : Oui clairement et nécessairement car c’est la ministre de la Justice. Elle a une haute fonction politique, elle incarne l’exécutif et le Tribunal de Grande Instance de Cayenne a décidé de marquer le coup. Il faut toutefois que la sanction soit proportionnelle sinon elle perd de son sens. Là, cette décision peut apparaître comme paradoxale alors que le gouvernement veut limiter l’enfermement carcéral. Je pense que des travaux d’intérêt général auraient été plus opportuns.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu



Messages : 2630
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 16 Juil 2014, 22:49

660 pédophiles présumés arrêtés au Royaume-Uni

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/660-pedophiles-presumes-arretes-en-grande-bretagne_1559805.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 16 Juil 2014, 23:11

Nicolas Sarkozy, le Terminator de l'UMP

Contre les juges et contre le pouvoir, Nicolas Sarkozy lance un assaut d'une incroyable violence. Il s'agit à la fois d'un quitte ou double devant les Français, d'une véritable prise d'otages à droite et, peut-être, d'un baroud d’honneur.
Enquête sur un retour improbable, qui va dynamiter l'automne politique.

Parfois, la tentation de Londres effleure Nicolas Sarkozy. Pas celle de Venise, chère à Alain Juppé, puisqu'il n'y a dans la Sérénissime que langueur et culture classique, mais celle de Londres, cité où règnent l'effervescence des affaires, le goût de la réussite et cette créativité musicale que recherche son épouse. Dès le lendemain de la riposte télévisée de cet homme pour qui la question de renoncer "ne se pose pas", son entourage ne manquait pas de préciser que la question de revenir "n'était pas tranchée"; et que le scénario d'une prise de l'UMP, suivie d'une opposition quotidienne et virulente aux juges et au pouvoir pendant deux ans, puis par une primaire impitoyable et une présidentielle incertaine, n'était pas plus probable qu'un autre. Nicolas Sarkozy quittant la France pour s'installer à Londres à l'automne 2014: l'histoire n'a-t-elle pas plus de panache que Nicolas Sarkozy défiant Bruno Le Maire et Hervé Mariton pour la domination des ruines de l'UMP? Mais personne n'y croit, tant l'interview du 2 juillet ouvre un nouveau temps de conquête, comme si le bureau des juges Thépaut et Simon était l'île d'Elbe.

Adieu, néanmoins, le grand retour par le haut, Sarkozy descendant des nuées de la sagesse et de la réflexion pour venir sauver et réconcilier la France: il doit revenir par le bas, de plain-pied avec une droite en crise; pire, c'est même par les égouts des affaires qu'il lui faut rejoindre l'arène. Trop tôt, trop violent, trop glauque: ce que les circonstances lui imposent ne convient ni à son statut ni à ses intérêts. Quelqu'un est mort durant cette garde à vue de quinze heures à la PJ de Nanterre: l'ancien président. Celui que Nicolas Sarkozy avait choisi d'incarner, à la fois intime des grands de ce monde, "speaker" international recherché et fan itinérant de Carla Bruni- une figure multiple qui lui permit de glisser, dans les interstices de ses apparitions, des commentaires politiques affûtés, des confidences à triple fond et des perfidies efficaces. Celui, aussi, dont les Français se font une image idéale, depuis que le général de Gaulle est allé errer sur la lande irlandaise: un être de recul et d'élévation.

Dix ans de vie politique sont effacés
Devant les caméras, ce n'est pas pour autant le président de 2007 à 2012 qui est réapparu, tout de verbe et d'action, dont la violence était la rançon du volontarisme; non, la réapparition est celle du candidat d'avant 2007, ce prétendant pour lequel ambition rimait avec agression et qui, déjà, prit le parti pour assaillir le pays. A l'issue de cette folle semaine, nous sommes en 2004: non seulement Nicolas Sarkozy est retombé plus bas que prévu, mais il a reculé plus qu'il ne l'envisageait- dix ans sont effacés.
Il y a, de nouveau, deux catégories seulement de citoyens: les pro- et les anti-Sarko
Le Sarkozy qui revient aujourd'hui veut non pas rassembler, mais cliver: il faut être avec lui contre les juges, croire sa version de l'affaire Bygmalion et non celle de Jean-François Copé, adhérer au sarkozysme si l'on prétend combattre la gauche. Après son intervention, ses partisans sont enflammés, ses ennemis sont radicalisés, la décharge électrique provoque l'aimantation du débat, dans une France électorale immédiatement polarisée, qui fonctionne par pulsion et répulsion. "La perspective de son retour fait beaucoup de bien à notre majorité", témoigne Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale. Soudain, il n'y a plus de droite fracturée par ses querelles, ni de gauche divisée par ses frondeurs, ni de centre en miettes; soudain, il y a, de nouveau, deux catégories seulement de citoyens: les pro- et les anti-Sarko.

Mais, si l'Histoire repasse les plats, la table n'est jamais la même et l'appétit évolue avec l'époque. Depuis le 6 mai 2012, la France a changé, les Français aussi. Après les désillusions du quinquennat Sarkozy et l'assommoir de la crise, ils ne veulent plus être conquis, ils veulent être convaincus. De plus, leur colère et leur désespoir ne cessent de grandir. Les premiers sondages l'ont montré, par-delà l'effet de rassemblement des inconditionnels, accourus aux cris du justiciable: les citoyens n'ont ni nostalgie du sarkozysme, malgré le fiasco de son successeur, ni envie de voir le passé incarner le futur. Nicolas Sarkozy aurait donc tort de prendre l'impatience et l'effervescence de ses supporters pour un tumulte d'avant-garde; moins que l'annonce d'un rassemblement national, cette véhémence est le signe d'une évolution sectaire. A droite, plus le noyau est dur, plus le fruit est mou, et, au sein même de l'UMP, le doute est là. "J'ai mon baromètre, raconte un député filloniste, il s'agit d'un voiturier d'hôtel, fils et petit-fils de responsables gaullistes. L'an passé, il ne jurait que par Sarkozy; aujourd'hui, il veut une nouvelle génération."

Pas une seule idée depuis sa défaite de 2012
D'abord, preuve est faite que la crise, interminable, est d'évidence un épuisement du pays et non un problème de conjoncture; ce n'est pas une fièvre passagère due au coup de froid sur l'économie mondiale, comme l'ont affirmé les candidats Hollande et Sarkozy, c'est un cancer provoqué par le dérèglement génétique de la France. L'identité nationale est perturbée, les systèmes sociaux construits par la République sont en faillite, la puissance économique de l'Hexagone s'étiole, son influence géopolitique faiblit et son rayonnement culturel pâlit. Or Nicolas Sarkozy avoue contempler cette situation "avec consternation", sans avoir en deux ans exprimé la plus petite idée (hors une tribune fourre-tout sur l'Europe), formulé aucune proposition ni articulé le moindre bilan de son propre quinquennat. D'un conférencier grassement payé pour penser, on pouvait attendre mieux. Par ailleurs, le discrédit des politiques s'est considérablement aggravé depuis sa défaite, notamment avec les affaires Cahuzac et Bygmalion. Ces deux dossiers montrent que mensonge, tricherie et cupidité sont les ressorts cachés de l'ambition, qu'elle soit individuelle ou partisane. Les citoyens sont persuadés que faire de la politique, c'est vanter l'intérêt général et servir le sien propre. Ce sont non plus les individus qui sont blâmés, mais bien le système et tous ceux qui l'ont incarné, Sarkozy au premier rang. L'affaire Bygmalion, avec sa cascade de millions et l'énormité de ses montages, est de ce fait la plus dangereuse pour lui, et la marée de drapeaux tricolores de ses meetings, qui illustrait hier la ferveur, signe aujourd'hui la gabegie.

Une bonne partie de l'UMP ne veut plus de lui, une majorité de Français n'a plus envie de lui
La crise généralisée, la faillite du pouvoir et la déréliction de l'opposition ont déjà entraîné une évolution majeure de la France électorale: la montée récente du Front national, qui n'est pas de même nature que les précédentes, même celle de 2002. En effet, une question clef accompagne désormais cette progression: est-ce toujours un vote protestataire ou est-ce devenu un vote d'adhésion, le souhait de voir appliquées les idées du FN? En 2007, Nicolas Sarkozy sut capter la colère de cet électorat, ses revendications sécuritaires et sociales, pour en emplir ses urnes. En 2012, il tenta, par une campagne droitière, de les convaincre qu'il adhérait à leurs valeurs. Que leur dira-t-il en 2017 s'il brigue leurs suffrages? Comment être à droite pour prendre l'UMP, plus modéré pour s'imposer en primaire, puis rivaliser avec Marine Le Pen sans s'aliéner les centristes? Une bonne partie de l'UMP ne veut plus de lui, une majorité de Français n'a plus envie de lui, le pays n'a plus besoin de lui: le retour de Nicolas Sarkozy n'est pas seulement un défi aux juges et à la gauche, il est aussi une aventure anachronique. Le réussir serait un exploit extraordinaire; le tenter est un mélange d'audace, d'arrogance et d’inconscience.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 17 Juil 2014, 02:08

L'ex-Femen Amina jugée pour "dénonciation mensongère"

Sortie libre de sa garde à vue mardi, l'ex-Femen tunisienne Amina Sboui sera jugée en octobre pour "dénonciation mensongère". La jeune femme avait assuré début juillet avoir été agressée par "cinq islamistes" en plein Paris qui lui auraient, selon ses dires, rasé les cheveux et les sourcils.

La plainte pour agression déposée par l'ancienne Femen tunisienne, Amina Sboui, début juillet, l'a conduite en garde à vue mardi. Entendue pour "dénonciation d'un délit imaginaire", elle est ressortie libre. Mais selon son avocat, Me Martin Pradel, elle sera jugée en octobre pour "dénonciation mensongère". Ce dernier avait rapporté mardi que les policiers avaient "des doutes sur la scène qu'elle a décrite car celle-ci n'a pas été filmée".

L'ex-membre de l'association féministe avait porté plainte le 7 juillet dernier, affirmant avoir été agressée la veille à Paris par cinq "islamistes" qui, selon ses dires, lui auraient rasé les cheveux et les sourcils. La militante avait affirmé avoir été tirée du métro parisien, au petit matin, par un homme qui l'avait ensuite conduite dans la rue, près de la place de Clichy. Là, un petit groupe "d'islamistes" l'avait insultée et avait menacé de la violer tout en commençant à la raser avant de la lâcher, avait-elle raconté. Elle avait racontée son agression sur Facebook, publiant une photo d'elle, les cheveux à ras.

http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Apres-sa-plainte-l-ex-Femen-Amina-placee-en-garde-a-vue-pour-denonciation-d-un-delit-imaginaire-676267
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 17 Juil 2014, 14:38

Scrogneugneu a écrit:
660 pédophiles présumés arrêtés au Royaume-Uni

Joli coup de filet, mais je cite :
"Pas de personnalités connues"
tiens tiens... c'est vrai que les "personnalités connues" sont irrépr...*arrrg j'ai un truc dans la gorge*...  langue
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 17 Juil 2014, 14:45

Affrontements, rue de la Roquette, entre LDJ et manifestants pro-palestiniens.



Message amical aux deux parties.
Merci d'arrêter d'importer votre conflit chez nous.
Faites ce que vous voulez chez vous, mais foutez nous la paix.

A bon entendeur, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 17 Juil 2014, 19:46


En Egypte on encadre la construction des églises

2014-07-17 Radio Vatican

« Ces jours derniers , a expliqué Mgr Boutros Fahim Awad Hanna, évêque copte catholique de Minya, les délégués des différentes églises se sont réunis avec les fonctionnaires du Ministère de la Justice et ont commencé à faire des propositions concrètes afin de mettre un terme à tous les problèmes relatifs à la construction des églises qui ont caractérisé les années précédentes, y compris au cours de la présidence Moubarak ».
Pour cela, une commission a été mise en place. Elle est chargée de rédiger le projet de loi destiné à réglementer et à garantir au travers de procédures juridiques claires la construction d’églises et de lieux de culte chrétiens sur le territoire égyptien. L’objectif est de soumettre la construction des églises aux mêmes prérequis que celle des édifices privés.

Des règles très précises, et strictes

Selon toute probabilité, les nouvelles églises devront être construites à une distance minimum de 500 mètres des mosquées et autres lieux de culte préexistants, afin d’éviter des complications dans la co-gestion des espaces urbains, surtout dans des quartiers à forte densité de résidents. Le volume des nouveaux édifices de culte – de 300 à 2.000 m2 – devra être calibré selon des critères objectifs déterminés par le contexte. On évitera par exemple de présenter des projets d’églises très grandes pour des zones dans lesquelles résident seulement quelques familles chrétiennes. Par ailleurs, sera sans doute établie une période au cours de laquelle demander la régularisation de la situation des lieux de culte édifiés en l’absence de permis de construire.

Mais dans un premier temps, la Commission a pour mission d’élaborer des propositions concrètes qui feront l’objet d’une évaluation de la part des chefs des différentes églises et communautés chrétiennes. Puis ces idées seront soumises – peut-être déjà d’ici la fin du mois d’août – au Ministre de la Justice pro tempore Ibrahim Huneidi. (Fides)

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28507
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 17 Juil 2014, 22:20

Un avion de ligne malaisien s'écrase en Ukraine

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2014/07/17/004-ecrasement-avion-malaisien-ukraine.shtml?isAutoPlay=1
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 17 Juil 2014, 22:34

Simon1976 a écrit:
Un avion de ligne malaisien s'écrase en Ukraine

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2014/07/17/004-ecrasement-avion-malaisien-ukraine.shtml?isAutoPlay=1


http://docteurangelique.forumactif.com/t17175p550-l-ukraine-observation-du-signe-des-deux-colombes

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 19 Juil 2014, 05:01

Alors que l'affaire du Boeing ukrainien focalise à juste titre les attentions, en voici une autre qui pourrait bientôt trouver son éclaircissement...

Trente-quatre ans après les faits, le crash d’Ustica (une petite île proche de la Sicile) s’éclaircit à peine. D’après la justice italienne, l’avion DC-9 qui explosa en plein vol en 1980 a bien été touché par un missile air-air, peut-être destiné au dirigeant libyen Mouammar Kadhafi. Et ses empreintes conduisent maintenant à un seul suspect : la France.

Le nouveau président du conseil italien, M. Matteo Renzi, a décidé d’ouvrir les archives des années 1970 et 1980, deux décennies riches en violences et en intrigues. Les familles des quatre-vingt-une victimes du crash d’Ustica, tuées sans mobile apparent, attendaient depuis longtemps l’accès aux documents confidentiels. Au premier rang des suspects, la France se décide aussi à collaborer avec la justice italienne pour dénouer un mystère aux dimensions géopolitiques.

Il est 20 h 08, le 27 juin 1980, lorsque le DC-9 de la compagnie Itavia quitte Bologne avec cent treize minutes de retard. A son bord, les quatre membres d’équipage et soixante-dix-sept passagers, dont treize enfants. Une fois dépassée la chaîne des Apennins, il emprunte le couloir aérien Ambra 13, qui, en survolant la mer Tyrrhénienne, mène à Palerme, sa destination finale. Visibilité parfaite et communications de routine. Mais, à 20 h 59, sur l’enregistrement vocal, on entend le commandant s’adresser subitement à son second. Ce n’est en fait qu’un demi-mot : « Gua... » Peut-être : « Guarda ! » (« Regarde ! »). Personne ne le saura. La voix s’interrompt brusquement ; le signal radar disparaît au-dessus de la petite île d’Ustica, située à soixante kilomètres de la Sicile. Le DC-9 se brise en trois morceaux et s’enfonce dans la mer, à trois mille sept cents mètres de profondeur.

S’engage alors une partie de poker dont les cartes sont manipulées par les gouvernements, les autorités militaires et les services secrets de quatre pays (l’Italie, la France, les Etats-Unis et la Libye). Une partie exténuante, à l’enjeu inavouable : occulter la vérité sur l’explosion en plein vol d’un avion de ligne et la mort de ses quatre-vingt-un passagers. C’est là le secret de ce qu’on appelle en Italie le « massacre d’Ustica ».

En 2013, deux jugements en responsabilité civile de la Cour de cassation italienne ont attribué l’explosion à un missile air-air, sans identifier la nationalité de l’avion de chasse qui l’aurait lancé. L’Etat italien a été condamné à verser 100 millions d’euros d’indemnités aux familles des victimes pour ne pas avoir correctement défendu son espace aérien. Selon les magistrats, le missile était très probablement destiné au dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, et ses « empreintes » conduisent maintenant à un seul suspect : la France.

http://www.monde-diplomatique.fr/2014/07/PURGATORI/50612
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 19 Juil 2014, 17:19

Ray a écrit:
Affrontements, rue de la Roquette, entre LDJ et manifestants pro-palestiniens.



Message amical aux deux parties.
Merci d'arrêter d'importer votre conflit chez nous.
Faites ce que vous voulez chez vous, mais foutez nous la paix.

A bon entendeur, merci d'avance.

Après les arabes, ce sera le tour des chrétiens... Normal, ils n'auront pas "mouffté"... Tout se met en place
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 19 Juil 2014, 18:34

[quote="r."]
Ray a écrit:
Affrontements, rue de la Roquette, entre LDJ et manifestants pro-palestiniens.


Après les arabes, ce sera le tour des chrétiens... Normal, ils n'auront pas "mouffté"... Tout se met en place

M'étonnerait fort que 20 millions de juifs (à tout casser) parviennent à mettre au pas 420 millions d'Arabes et deux milliards de chrétiens...  siffler 
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 19 Juil 2014, 18:46

Lebob a écrit:
M'étonnerait fort
Même si je suit d'accord avec vous sur le fond, l'argument du nombre est mauvais.
Quasi toutes les révolutions se sont opérées avec l'appui d'un tout petit pourcentage de la population, (et souvent ensuite confisquées par un pourcentage encore plus petit  Rolling Eyes ).
(Cela se traduit bien au niveau de richesses, c'est flagrant : 90% de la richesse mondiale est entre les mains de 10% de la population mondiale.)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 19 Juil 2014, 19:45

Pas de discussion sur ce fil.

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 19 Juil 2014, 19:49


Nigérans sans défense

2014-07-19 L’Osservatore Romano

Aucune trêve pour les populations du nord-est du Nigéria quotidiennement exposées aux violences de Boko Haram, le groupe islamiste responsable de la mort de milliers de personnes lors d’attaques armées et d’attentats terroristes.

Une nouvelle incursion lancée hier par Boko Haram à Damboa, dans l’Etat du Borno, déjà théâtre de précédentes attaques, a provoqué de nombreux morts, selon ce qui a été rapporté par les agences de presse internationales sur la base des affirmations d’un fonctionnaire local qui, par ailleurs, n’a pas pu préciser le nombre des victimes. Une tentative de l’armée pour revenir précisément dans cette ville avait été repoussée par les rebelles la semaine dernière. Les citoyens attaqués n’ont été protégés que par un petit groupe de jeunes organisés en milices d’autodéfense, les seuls restées après la fuite des policiers et des militaires. Environ la moitié des maisons encore debout après les précédentes attaques de Boko Haram ont été brûlées.

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 20 Juil 2014, 08:03

La mairie de Paris a décidé de refaire la moquette

A Barbès :


Il faut dire qu'elle en avait besoin :


Voilà qui change de la pelouse du Champ de Mars piétinée par LMPT :


Gaza ? Non Paris :





En pendant ce temps, Manuel Valls fanfaronne :
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 20 Juil 2014, 20:42

Brest. Une rame de tramway sauvagement attaquée

Dans la nuit de samedi à dimanche, la dernière rame de tramway, qui circulait, vers 0 h 30, du Froutven en direction du centre-ville, a été l'objet d'une attaque pour le moins sauvage.
Une bande d'individus, tous encapuchonnés, ont jeté des cocktails molotov, pierres, morceaux de béton, et d'autres projectiles divers sur le tram, alors arrêté à la station Pontanézen. Très choquée, la conductrice de la rame, qui ne transportait qu'un seul passager, s'est empressée de poursuivre son chemin, et a pu rejoindre le dépôt, situé Porte de Plouzané.

Les services de police et les pompiers sont immédiatement intervenus sur les lieux.

Aux alentours de la rue Cézanne, des bornes de chantier, deux véhicules et un abri-bus ont également été incendiés peu avant 1 heure du matin. Quant à la rame de tramway dégradée, son côté droit serait sévèrement endommagé.

Les « assaillants » se sont immédiatement enfuis à l'arrivée des autorités. Seul un jeune homme de 19 ans a été interpellé, puis entendu, avant d'être remis en liberté sur décision du parquet, faute d'éléments. La police a déclaré "ignorer encore les raisons de cet acte violent".

Une enquête est en cours.

http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/brest-une-rame-de-tramway-sauvagement-attaquee-20-07-2014-10266496.php
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 20 Juil 2014, 23:47

Pas une nouvelle, mais un peu d'humour de Jon Stewart dans son émission quotidienne.



 drunken 
Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» dernières nouvelles de SIEVERNICH
» dernières nouvelles de Fukushima
» Syrie : Dernières nouvelles : "Il pleut averse sur les islamistes."
» Le Journal des dernières nouvelles en faveur de la laïcité et de la raison.
» Au sujet de la date de 2034 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: