DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Lapis-lazuli



Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 11 Juin 2014 - 21:47

bellafago a écrit:
Bonjour,

Je n'en ai pas trouvé, mais la traduction par Reverso est meilleure que par Google, et une fois remaniée elle peut être , il me semble être considérée comme valide.

@+

1. Instruction pour l'Égalité :

Nous mettrons en œuvre des programmes d'enseignement publics complets, compréhensibles, bien financés et ce, sur le long terme pour en terminer avec la culture de la discrimination basée sur le sexe et la violence. Ceux-ci incluront : les SMS, la radio et des campagnes télévisuelles de service public, des leçons accessibles planifiées pour les écoles, des modules pour former des professeurs et former des professionnels comme des médecins et des avocats. À cette fin nous contacterons des hommes, femmes, garçons et filles tant en zones urbaines que  rurales.

2. Etablir le décompte des lois :
Nous nous assurerons que chaque agence gouvernementale produit un plan d'action détaillé pour  mettre en œuvre les lois qui en finiront avec la violence faite aux  femmes et nous le financerons(consoliderons). Nous travaillerons avec les dirigeants d'état pour fournir des services complets aux femmes qui sont les victimes d'actes de violence, les aidant à financer et installer des centres d'aide universels, 24h/24 et des abris sûrs.


3. Femmes participant au pouvoir :

Nous soutiendrons la candidature de Madame Bill dans le Lok Sabha et nous nous assurerons que les femmes seront représentées dans tous les conseils, les comités et les groupes de travail liés à la politique(police) et à la pratique(le cabinet) à tous les niveaux. Nous soutiendrons l'adoption d'un Code de conduite pour disqualifier les candidats électoraux qui auront commis des crimes liés au sexe et présentant des commentaires misogynes et des comportements violents dans le Lok Sabha. Nous renforcerons le fonctionnement autonome des "nationaux" ?  et proposerons des Commissions pour les Femmes, avec des professionnels expérimentés étant choisis dans un processus transparent.

4. Police pour le peuple:

Nous établirons et ferons respecter un protocole de réponse complet pour les crimes commis contre les femmes et les rendrons publics. Nous travaillerons avec les dirigeants d'état pour changer les règles de service et assurerons le recrutement de police et procureur, la promotion et les pénalités seront établies sur les attitudes et les performances(prestations) basées sur le genre. Nous nous engageons à la mise en œuvre de réformes de police et à assurer que le personnel de police qui contreviendra aux nouvelles procédures sera examiné et jugé en conséquence. Nous établirons des équipes de réponse de crise de viol, avec des projets pilotes ruraux et urbains. Il y aura une tolérance zéro pour le non-maintien de l'ordre moral par et pour les acteurs d' Etat Non gouvernementaux.

5. Justice rapide et efficace :
Nous soutiendrons les amendements de lois qui condamnent la violence et les discriminations faites aux femmes et aux minorités sexuelles et ceux qui sanctionnent directement ou indirectement la discrimination faite aux femmes sur des bases religieuses, de caste, de sexualité, d'âge, de statut économique ou de handicap, (invalidité).Nous soutiendrons l'amendement Nous mettrons strictement en œuvre le principe de Préconception et la pratique de la Technique de Diagnostic Prénatal.  des lois existantes, supprimant l'exemption de viol matrimonial, de la Section 377 d'abrogation de l' IPC et nous nous assurerons du fait que le viol de n'importe quelle personne sera considéré comme  criminel. Nous changerons la loi pour que des couples consentants ayant 16 ou 17 ans ne se mettent pas à dos des lois de viol. Nous lèverons l'impunité faite aux criminels de viol de "custodial" ?sous les Forces armées l'Acte(la Loi) de Pouvoirs Spéciaux et nommerons des commissaires spéciaux dans le conflit

6. Prospérité économique :
Nous assurerons l'emploi sécurisé, honoré, et rémunérateur pour les femmes. Les plans d'action seront créés pour garantir et faire qu' à travail égal il y ait salaire égal, dans tous les secteurs; fournitures de crèches, supports et assistance seront fournis pour les travailleurs en situation critique (ouvriers) MNREGA; droits et dignité des travailleurs seront assurés pour les  femmes ayant un  salaire minimal dans les secteurs organisés et non organisés. Nous accorderons le statut de fonctionnaire à ASHA et aux  travailleurs anganwadi dans le cadre  de plans consensuels et  là où les femmes travaillent avec des honoraires informels. Nous ferons pression en vue de modifier la loi concernant la gamme des discriminations déloyales  au travail, y compris dans les secteurs non organisés et nous nous engageons à mettre en œuvre le mandat  Central du Gouvernement conformément à la loi du harcèlement sexuel. Nous apporterons des pensions de vieillesse universelles, sans cotisations pour les femmes âgées. Nous créerons une action planifiée en vue d'accélérer la mise en œuvre d'un enseignement de qualité
Nous concevrons un plan en vue d'assurer aux  femmes l' équité des droits de propriété dans les familles natales et de même que pour les parts de mariage.
Des toilettes publiques seront installées, particulièrement dans les zones les plus défavorisées et toutes les femmes y auront accès librement, les transports publics seront sûrs. Nous assurerons une justice de développement pour les femmes et respecterons les droits communs d'accès  aux ressources. Les plans d'action incluront les infrastructure, le personnel, la formation, le contrôle et l'évaluation, supportée par les finances centrales.

Citation :
j' espère ne pas avoir dénaturé la nature du projet...

Bonsoir bellafago et merci pour la traduction! Wink 

Voici ce que j'ai relevé,et me demande bien ce que cela veut dire:".Nous soutiendrons l'amendement Nous mettrons strictement en œuvre le principe de Préconception et la pratique de la Technique de Diagnostic Prénatal."

Ensuite je vais chercher sur internet à savoir qui est cette femme du nom de Madame Bill et le Lok Sabha.
Revenir en haut Aller en bas
bellafago



Messages : 430
Inscription : 22/11/2013

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 12 Juin 2014 - 0:00

Bonsoir Lapis-lazuli,


J'ai apporté une première rectification au 3ème & : la participation des femmes au parlement, ou chambre basse à hauteur de 33%.

Pour ce qui est du deuxième et troisième points que vous soulevez, il va falloir que je vérifie, mais il me semble que la contraception va être proposée comme un projet, mais ce n' est là qu' une supposition, a vérifier...
Le 3ème point serait l' équivalent du "planning familial", partant du principe qu' une analyse pré-natale serait effectuée si la plaignante considérait qu'il s'agissait d' un viol; mais là aussi il faut que je vérifie.


Toutes mes excuses pour la première erreur de traduction.

@+Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandbeaufour.com/
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 12 Juin 2014 - 13:11

Interview intéressante, par TVLibertés, du curé palestinien de Naplouse (une des plus importantes localités palestiniennes en Cisjordanie), qui parle un excellent français.

Il nous parle :
- des origines chrétiennes de la ville
- du mur construit par Israël
- de la visite du pape
- de la disparition programmée de la présence chrétienne dans la région


à partir de 14'35''
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_



Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 12 Juin 2014 - 14:16

Bonjour Ray, merci beaucoup pour ce témoignage très émouvant.
Que pouvons-nous faire pour aider ces derniers chrétiens de Naplouse ?
Y aurait-il un moyen de parrainer ces familles pour les soutenir afin qu'elles parviennent à rester sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
bellafago



Masculin Messages : 430
Inscription : 22/11/2013

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 12 Juin 2014 - 14:49

Bonjour,


Pour aider les chrétiens de Naplouse, pour l' instant, je n'ai qu' une seule réponse:

L' appel d'une paroisse en Terre Sainte
 A.E.D France  

Citation :
Pour aider les chrétiens de Naplouse:

Prenez contact avec:
Les Oeuvres du Saint Sépulcre !

112 ter avenue de Suffren 75015 Paris

Citation :
oessj-fr(a)wanadoo.fr

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandbeaufour.com/
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 12 Juin 2014 - 15:09

Pour la Palestine je ne sais pas trop.
Il y a SOS Chrétiens d'Orient (http://www.soschretiensdorient.fr/) qui sont très bien.

Leur 2 responsables (Charles de Meyer et Benjamin Blanchard) étaient justement interviewés par TVLibertés très récemment, pour leur action actuelle pour les chrétiens en Syrie !


Ils œuvrent en Irak, Syrie, Jordanie, Egypte, peut-être en Palestine.
Revenir en haut Aller en bas
bellafago



Masculin Messages : 430
Inscription : 22/11/2013

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 12 Juin 2014 - 15:18

Bonjour,

voilà ce que j'ai, je ne sais pas si ils travaillent ensemble, SOS chrétiens d' orient et AED Palestine
DON

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandbeaufour.com/
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 12 Juin 2014 - 15:54



Lancement du nouveau site eglise.catholique.fr. Sera accessible au public le mercredi 18 juin.

Le site www.eglise.catholique.fr fait peau neuve, six ans après sa dernière refonte.

Une nouvelle formule du portail de l'Église catholique sur internet, lancée par la Conférence des évêques de France, sera accessible au public le mercredi 18 juin.

Pour Mgr Georges Pontier, Président de la Conférence des évêques de France, «le site de la CEF, créé en 1996, avait été pionnier lors de la première génération des sites. Puisse cette nouvelle formule du site eglise.catholique.fr accroître l'accessibilité au plus grand nombre des informations de notre Conférence épiscopale. Nous avons tant besoin, aujourd'hui, d'être reliés les uns aux autres».
Le site portail permet aux internautes d'avoir une vision globale de l'Église catholique en France. Il présente l'institution via la publication des déclarations et prises de parole officielles ainsi que l'annonce des nominations. Il renvoie vers les sites des Services Nationaux d'une part et vers les sites diocésains d'autre part, faisant ainsi le lien entre l'information institutionnelle et l'actualité de l'Église.

Parmi les nouveautés, l'internaute trouvera sur le site un angle éditorial réaffirmé, un graphisme modernisé, une meilleure visibilité des contenus ainsi que l'intégration de nouvelles solutions techniques.


Mgr Bernard PODVIN
Porte-parole des évêques de France
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 12 Juin 2014 - 19:02

La Russie condamnée pour violation de la liberté de religion

La Cour européenne des droits de l’homme a condamné la Russie, jeudi 12 juin, pour avoir dissous abusivement une Église protestante, et en cela violé la liberté de religion.

L’affaire concernait la dissolution d’une Église protestante au motif qu’elle dispensait un enseignement religieux sans autorisation de l’État et des cours de catéchisme pour enfants dans des locaux qui n’étaient pas équipés de façon satisfaisante. Il lui était notamment reproché d’avoir enfreint le règlement sanitaire et les normes d’hygiène.

Le centre biblique des chrétiens évangéliques de la République de Tchouvachie, une Église pentecôtiste, avait été enregistré comme organisation religieuse par les autorités russes en 1991. Enseignant sans autorisation dans une école biblique qu’elle avait fondée, cette Église fut condamnée à être dissoute par les autorités russes en 2007.

Sanction excessive

Dans leur arrêt, les juges strasbourgeois ont estimé que la dissolution de cette Église, décidée par la Russie, constituait une sanction excessive au regard des faits qui lui étaient reprochés.

Si elle le souhaite, la Russie dispose désormais de trois mois pour demander le renvoi de cette affaire devant la grande chambre de la Cour. Si c’est le cas, un collège de cinq juges déterminera si l’affaire mérite plus ample examen. Si oui, la Grande chambre se saisira de l’affaire et rendra un arrêt définitif.

Loup Besmond de Senneville
 
12/6/14 - 15 H 44
La Croix
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 12 Juin 2014 - 19:17

Je pense que les Russes vont de ficher de cette décision de la CEDH comme de leur première culotte ...  Mr.Red  

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 12 Juin 2014 - 19:42

Bien sûr ! siffler 
Revenir en haut Aller en bas
tobie



Masculin Messages : 187
Inscription : 17/01/2012

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 12 Juin 2014 - 19:45

Un prêtre retraité face à la justice pour avoir hébergé des clandestins

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/06/12/charite-un-pretre-retraite-face-a-la-justice-pour-avoir-heberge-des-clandestins/
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1300
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 13 Juin 2014 - 16:00

* Comme la Mère de Dieu de Fatima l’avait promis ---
Pour voir cet e-mail dans votre navigateur








Une initiative de l'Association Marie de Nazareth
13 juin – Belgique : Notre Dame de Montaigu (1604). – Portugal : 2° apparition à Fatima

Comme la Mère de Dieu de Fatima l’avait promis

En Slovaquie, pendant les cinquante dernières années, Fatima est devenu le cœur de la vénération de Marie. (…). Nous avons médité le message de la Vierge à Fatima dans nos prières du rosaire et dans nos liturgies.(…). Notre nation avait accueilli d’une manière très profonde les promesses de Fatima disant que la Russie allait se convertir.
L’athéisme comme idéologie officielle s’est écroulé. La Sainte Russie est en train de redécouvrir ses racines chrétiennes. La chute de l’athéisme nous a donné la liberté au centre et à l’est de l’Europe –comme la Mère de Dieu de Fatima l’avait promis. (…).

Maintenant, nous la prions de nous aider à renouveler notre vie spirituelle, dévastée chez nous pendant quarante longues années. Nous savons bien que la Mère de Dieu, de Fatima, est toujours avec nous.




Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 13 Juin 2014 - 16:51

Ce soir, la pleine lune sera particulièrement belle à son lever. A la nuit tombante, regarder vers le NE !
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 13 Juin 2014 - 18:37

Si le ciel ne se dégage pas d'ici ce temps-là, on ne pourra pas la voir de mon coin de pays. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 13 Juin 2014 - 19:07

Ce n'est pas le même ciel... Mais il est sûrement aussi beau !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 13 Juin 2014 - 19:09

C'est le même ciel mais vu à des endroits différents. Wink

Quand il est dégagé, c'est une fenêtre ouverte sur l'infini. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bellafago



Masculin Messages : 430
Inscription : 22/11/2013

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 13 Juin 2014 - 20:12

Bonsoir,


Pour ceux qui ont un télescope et un appareil photo couplé, il va falloir sévir sur le déclencheur...!Very Happy

@+ 
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandbeaufour.com/
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 14 Juin 2014 - 7:42

France : Mohssen, 26 ans, Tunisien, sans-papiers, un héros

Une procédure accélérée de régularisation est lancée
Anita Bourdin

ROME, 12 juin 2014 (Zenit.org) - Il vit en France depuis sept mois et il est mécanicien, sans titre de séjour. Samedi 7 juin, un incendie se déclare dans son immeuble, à Aubervilliers, en banlieue parisienne. Il contribue au sauvetage d’une dizaine de voisins en donnant l’alarme et en les aidant à sortir de l’immeuble en feu avec un sang-froid et un altruisme peu communs.

L’incendie a fait trois morts et trois blessés graves, un bilan qui aurait pu être beaucoup plus lourd. Les radios et la presse française – comme Le Nouvel Observateur ou Le Parisien - ont interviewé le jeune homme.

Il raconte : « Je rentrais du travail, vers 19 heures. J'allais me reposer, j’ai pris une douche, quand j'ai senti l'odeur de plastique brûlé. Je suis sorti et tous les couloirs étaient plongés dans le noir. On n'y voyait absolument rien. »

Il habite au sixième étage. Il descend : les premier et deuxième étages sont la proie des flammes et envahis par la fumée, il frappe aux portes en criant de sortir, mais de ne pas descendre, que c'est trop dangereux. C’est même impossible, vu la chaleur, de s’échapper par une fenêtre de l’étage.

Il monte avec ses voisins. Au sixième, des jeunes filles se retrouvent bloquées : « J'ai ouvert la porte à coups de pied. Je leur ai dit qu'on n'allait pas mourir. Il y avait une trappe, mais elle était verrouillée par un cadenas... Heureusement, on a pu ouvrir la fenêtre qui donnait sur l'échafaudage. On s'est enfuis par l'appartement des jeunes filles, par l'échafaudage, comme des singes. Sans l'échafaudage, on était morts ».

Lui-même s’en sort blessé au bras, aux doigts et des brûlures au visage. Soigné à l’hôpital Delafontaine, de Saint-Denis, il en est reparti dans la nuit, nu-pied. Son appartement est inhabitable.

Ses voisins aussi ont été interrogés par la presse. « Il a sauvé presque la moitié de l'immeuble », témoigne Souhila. Walid déclare : « Sans lui, mes sœurs seraient mortes, c'est sûr ». Lui, répond : « J'ai fait ce que j'avais à faire ».

Le préfet de Seine-Saint-Denis, Philippe Galli, a annoncé une procédure accélérée de régularisation du jeune Tunisien.

Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu



Messages : 2629
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 15 Juin 2014 - 20:41

28 mai Espagne: 500 clandestins franchissent la frontière
http://www.leparisien.fr/international/espagne-500-clandestins-franchissent-la-frontiere-a-melilla-28-05-2014-3878503.php

31 mai Italie : La Marine nationale sauve 2337 clandestins en 24h
http://www.lesobservateurs.ch/2014/05/31/italie-la-marine-nationale-sauve-2337-clandestins-en-24h/

12 juin "Immigration" : état d'urgence décrété pour plusieurs villes en Sicile
http://fr.euronews.com/2014/06/12/immigration-etat-d-urgence-decrete-pour-plusieurs-villes-de-sicile

14 juin Melilla : mille "migrants" repoussés
http://fr.euronews.com/2014/06/14/melilla-mille-migrants-repousses
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1300
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Lun 16 Juin 2014 - 10:09

http://www.libertepolitique.com/Actualite/Liberte-politique-TV/Poutine-J-espere-que-rien-n-est-perdu-pour-l-avenir-de-l-Europe
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1300
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Lun 16 Juin 2014 - 10:12

http://www.libertepolitique.com/Actualite/Liberte-politique-TV/Poutine-J-espere-que-rien-n-est-perdu-pour-l-avenir-de-l-Europe


Le président russe était l'invité d'Europe 1 et de TF1 ce 4 juin : un entretien exceptionnel, à la veille des commémorations du 70e anniversaire du Débarquement de Normandie. "Ouvert, disert, sans langue de bois", c'est ainsi que Gilles Bouleau évoque Vladimir Poutine. Le journaliste de TF1 précise qu'aucune consigne n'a été donnée concernant les questions, et qu'aucune d'entre elles n'a été transmise au préalable au Président russe. De quoi donner à penser aux obstinés du préjugé ?

Le déroulement de l'interview mérite d'être apprécié dans sa totalité. Il est ponctué de quelques tensions du côté des journalistes, qui ont admis avoir été marqués par cette rencontre, et visiblement impressionnés. Vladimir Poutine, lui, affiche pour sa part tous ses talents de diplomate...

Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 17 Juin 2014 - 14:46

C’est le foutoir qui fait notre charme

Publié le 15/06/2014

Par Sébastien Lacroix


En Corée du Sud, pour éviter les bouchons le jour des examens d’entrée à l’université, les heures d’ouverture de bureaux sont décalées et la bourse de Séoul retarde son démarrage. Les candidats retardataires bénéficient d’une escorte de la police et le trafic aérien est suspendu pendant les épreuves orales d’anglais, de peur que le bruit des réacteurs perturbe la compréhension des questions. Bigre ! On n’en demande pas tant, mais quand même. En France, le jour du bac, c’est le foutoir total. La SNCF organise les plus gros embouteillages de l’année et l’Éducation nationale s’arrache les cheveux pour que les candidats au bac soient le moins stressés possible.

Voilà bientôt une semaine, une grosse centaine de « responsables » syndicaux ont décidé de cesser le travail. Soi-disant pour protester contre une réforme défaisant ce contre quoi ils avaient déjà fait grève il y a sept ans. Soi-disant, car l’enjeu est ailleurs. Il est en premier lieu dans la compétition que se livrent les syndicats. C’est à celui qui sera le plus radical pour satisfaire les plus radicaux de ses adhérents et ainsi l’emporter lors des prochaines élections professionnelles.

En second lieu, l’enjeu est politique. Sous le faux nez de SUD et CGT, se cache la gauche de la gauche, laquelle entend faire payer au tandem Hollande-Valls une ligne bien trop sociale-démocrate à son goût. En revanche, la question du statut des cheminots, mise en avant pour justifier le mouvement, ne tient pas une seconde, le ministre comme la direction de la SNCF ayant depuis longtemps garanti son intangibilité.

En résumé, nous avons des syndicats peu représentatifs, qui torturent un gouvernement au bord du suicide, mettent les nerfs à des milliers de clients, pardon d’usagers, qui chamboulent l’organisation du bac et font perdre de l’ordre de 500 millions d’euros par jour à une économie exsangue. C’est le charme de la France. Les touristes coréens de passage chez nous doivent se frotter les yeux !

L'UNION
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 17 Juin 2014 - 16:43

boulo a écrit:
Soit . Mais son procès public pour " recel de documents d'enquête dans l'affaire Dutroux " , au cours duquel il pourrait exposer les dits documents ( brandis devant le Parlement ) , traîne en longueur ...

Le procès vient de se terminer aujourd'hui avec une condamnation à huit mois de prison avec sursis et 1200 euros d'amende.  

Ce garçon n'a décidément pas de chance.  Le CCOJB a annoncé qu'il portait plainte devant le tribunal correctionnel contre Laurent Louis pour des propos négationnistes et antisémites tenus par l'intéressé sur son blog les 9 juin dernier.

Il est sans aucun doute victime d'un complot.  Sioniste, évidemment...   Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 21 Juin 2014 - 18:05

Le drapeau belge est noir-jaune-rouge...Simple comme bonjour. Et pourtant, nous avons totalement faux. Le drapeau de notre mère patrie telle que nous le connaissons est le résultat d'une erreur de l'Histoire. Constitution à l'appui.

Le Belge est dans l'erreur depuis...183 ans. Près de deux siècles que nous arborons fièrement un drapeau...à l'envers. En effet, les couleurs de notre étendard sont inversées. Comme le précise l'article 193 de la Constitution, "La Nation belge adopte les couleurs rouge, jaune et noire, et pour armes du Royaume le Lion Belgique avec la légende : L'UNION FAIT LA FORCE".

Dans l'édition de vendredi du De Morgen, l'expert en droit constitutionnel de la KUL Jogchum Vrielink, situait l'apparition de l'ordre en janvier 1831. "En 1830, l'ordre était vraiment rouge-jaune-noir et en outre les couleurs étaient horizontales. Cependant, en janvier 1831, quelqu'un a décidé qu'il fallait davantage marquer la différence avec l'ancien envahisseur néerlandais et le drapeau a été retourné". Et il a été décidé de fixer la couleur la plus foncée à la hampe.

Cette distorsion historique est, selon Jogchum Vrielink, unique au monde. Et il est fort probable qu'elle le reste; à moins d'un changement de constitution ou de sens du drapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 21 Juin 2014 - 20:11

Michel-José a écrit:
Le drapeau belge est noir-jaune-rouge...Simple comme bonjour. Et pourtant, nous avons totalement faux. Le drapeau de notre mère patrie telle que nous le connaissons est le résultat d'une erreur de l'Histoire. Constitution à l'appui.

Le Belge est dans l'erreur depuis...183 ans. Près de deux siècles que nous arborons fièrement un drapeau...à l'envers. En effet, les couleurs de notre étendard sont inversées. Comme le précise l'article 193 de la Constitution, "La Nation belge adopte les couleurs rouge, jaune et noire, et pour armes du Royaume le Lion Belgique avec la légende : L'UNION FAIT LA FORCE".

Dans l'édition de vendredi du De Morgen, l'expert en droit constitutionnel de la KUL Jogchum Vrielink, situait l'apparition de l'ordre en janvier 1831. "En 1830, l'ordre était vraiment rouge-jaune-noir et en outre les couleurs étaient horizontales. Cependant, en janvier 1831, quelqu'un a décidé qu'il fallait davantage marquer la différence avec l'ancien envahisseur néerlandais et le drapeau a été retourné". Et il a été décidé de fixer la couleur la plus foncée à la hampe.

Cette distorsion historique est, selon Jogchum Vrielink, unique au monde. Et il est fort probable qu'elle le reste; à moins d'un changement de constitution ou de sens du drapeau.

Sauf que la constitution ne fixe que les couleurs du drapeau et pas leur ordre. Comme l'expliquait l'article, au début les couleurs étaient horizontales et pas verticales. Bref, pas de quoi fouetter un chat...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 27 Juin 2014 - 18:46

Russie : les prisonniers d'opinion de Bolotnaïa doivent être libérés immédiatement

Le 6 mai 2012, des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues de Moscou pour manifester contre des résultats électoraux largement contestés et contre le retour de Vladimir Poutine à la présidence pour un troisième mandat. L’attitude brutale et provocatrice de la police et le comportement d’un petit groupe de manifestants violents ont abouti à la dispersion de la totalité du rassemblement, qui était pour l’essentiel pacifique. Des centaines de participants ont été arrêtés de manière arbitraire, et de très nombreux manifestants ont été blessés par des policiers qui recouraient impunément à une force excessive.
27 manifestants ont ensuite été poursuivis, et plusieurs déjà condamnés, à de très lourdes peines de prison. Amnesty International a assisté à leur procès et est convaincue qu’au moins sept d’entre eux sont des prisonniers d’opinion, exclusivement condamnés pour avoir participé pacifiquement à ce rassemblement, pourtant autorisé par les autorités russes.


EN SAVOIR PLUS, lire leur histoire "Russie : des manifestants pacifiques de Bolotnaïa libérés, d'autres encore emprisonnés"

Aidez nous à les faire libérer en signant la pétition au procureur général de la fédération de Russie via l’ambassadeur de Russie en France.

http://www.amnesty.fr/AI-en-action/Protegeons-les-personnes/Personnes-en-danger/Actions/Russie-les-prisonniers-opinion-de-Bolotnaia-doivent-etre-liberes-immediatement-11819?utm_source=emailing-action&utm_medium=email&utm_campaign=2014-06-27-Russie ?utm_source=emailing-action&utm_medium=email&utm_campaign=2014-06-27-Russie&utm_term=text-top
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 27 Juin 2014 - 19:43

Cécile a écrit:
Russie : les prisonniers d'opinion de Bolotnaïa doivent être libérés immédiatement

Le 6 mai 2012, des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues de Moscou pour manifester contre des résultats électoraux largement contestés et contre le retour de Vladimir Poutine à la présidence pour un troisième mandat. L’attitude brutale et provocatrice de la police et le comportement d’un petit groupe de manifestants violents ont abouti à la dispersion de la totalité du rassemblement, qui était pour l’essentiel pacifique. Des centaines de participants ont été arrêtés de manière arbitraire, et de très nombreux manifestants ont été blessés par des policiers qui recouraient impunément à une force excessive.
27 manifestants ont ensuite été poursuivis, et plusieurs déjà condamnés, à de très lourdes peines de prison. Amnesty International a assisté à leur procès et est convaincue qu’au moins sept d’entre eux sont des prisonniers d’opinion, exclusivement condamnés pour avoir participé pacifiquement à ce rassemblement, pourtant autorisé par les autorités russes.


EN SAVOIR PLUS, lire leur histoire "Russie : des manifestants pacifiques de Bolotnaïa libérés, d'autres encore emprisonnés"

Aidez nous à les faire libérer en signant la pétition au procureur général de la fédération de Russie via l’ambassadeur de Russie en France.

http://www.amnesty.fr/AI-en-action/Protegeons-les-personnes/Personnes-en-danger/Actions/Russie-les-prisonniers-opinion-de-Bolotnaia-doivent-etre-liberes-immediatement-11819?utm_source=emailing-action&utm_medium=email&utm_campaign=2014-06-27-Russie ?utm_source=emailing-action&utm_medium=email&utm_campaign=2014-06-27-Russie&utm_term=text-top

Oh,"les pauvres petits pacifistes",ils sont torturés dans leurs prisons?
Cela me fais penser au femmens! What the fuck ?!? (vous savez ces femmes qui se radicalisent que vous comprenez bien? siffler )

Les élections en Russie se sont faites démocratiquement et dans les règles,que cela vous plaise ou non.

Regardez la poutre dans votre pays la France,plutôt que la paille de la Russie!!! cyclops  (en comparaison de la France)

Il n'y a pas des choses plus importantes que cela,au lieu de nous provoquer inutilement? What the fuck ?!? rambo
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 27 Juin 2014 - 19:56

Vous êtes russe Lapis ?  Mr. Green  En quoi vous sentez-vous provoqué ???

Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 27 Juin 2014 - 20:16

Cécile a écrit:
Vous êtes russe Lapis ?  Mr. Green  En quoi vous sentez-vous provoqué ???


Franchement il n'y a pas plus important,cela vous amuse?
Vous êtes modératrice,non?

(Non je ne suis pas Russe,je suis français né en Belgique avec des origines italiennes,mais avant tout un être humain Mr. Green  )
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 27 Juin 2014 - 20:50

Lapis-lazuli a écrit:
Cécile a écrit:
Russie : les prisonniers d'opinion de Bolotnaïa doivent être libérés immédiatement

Le 6 mai 2012, des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues de Moscou pour manifester contre des résultats électoraux largement contestés et contre le retour de Vladimir Poutine à la présidence pour un troisième mandat. L’attitude brutale et provocatrice de la police et le comportement d’un petit groupe de manifestants violents ont abouti à la dispersion de la totalité du rassemblement, qui était pour l’essentiel pacifique. Des centaines de participants ont été arrêtés de manière arbitraire, et de très nombreux manifestants ont été blessés par des policiers qui recouraient impunément à une force excessive.
27 manifestants ont ensuite été poursuivis, et plusieurs déjà condamnés, à de très lourdes peines de prison. Amnesty International a assisté à leur procès et est convaincue qu’au moins sept d’entre eux sont des prisonniers d’opinion, exclusivement condamnés pour avoir participé pacifiquement à ce rassemblement, pourtant autorisé par les autorités russes.


EN SAVOIR PLUS, lire leur histoire "Russie : des manifestants pacifiques de Bolotnaïa libérés, d'autres encore emprisonnés"

Aidez nous à les faire libérer en signant la pétition au procureur général de la fédération de Russie via l’ambassadeur de Russie en France.

http://www.amnesty.fr/AI-en-action/Protegeons-les-personnes/Personnes-en-danger/Actions/Russie-les-prisonniers-opinion-de-Bolotnaia-doivent-etre-liberes-immediatement-11819?utm_source=emailing-action&utm_medium=email&utm_campaign=2014-06-27-Russie ?utm_source=emailing-action&utm_medium=email&utm_campaign=2014-06-27-Russie&utm_term=text-top

Oh,"les pauvres petits pacifistes",ils sont torturés dans leurs prisons? Faudrait-il qu'ils soient torturés pour avoir manifesté ? La prison injustifiée ne vous suffit pas?
Cela me fais penser au femmens! What the fuck ?!? (vous savez ces femmes qui se radicalisent que vous comprenez bien? siffler ) Je n'en connais aucune, mais je peux écrire correctement femen, bien que je les considère comme des victimes instrumentalisées...

Les élections en Russie se sont faites démocratiquement et dans les règles,que cela vous plaise ou non.

Regardez la poutre dans votre pays la France,plutôt que la paille de la Russie!!! cyclops  (en comparaison de la France) Même si j'apprécie modérément le président français, il n'est quand même pas issu du KGB lui !

Il n'y a pas des choses plus importantes que cela,au lieu de nous provoquer inutilement? What the fuck ?!? rambo
Pourquoi vous sentez-vous provoqué quand on parle de la Russie et des droits de l'Homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 27 Juin 2014 - 22:21

Victoire pro-vie aux Etats-Unis

La Cour suprême des Etats-Unis a donné raison aujourd'hui à des militants pro-vie en jugeant inconstitutionnelle une loi qui leur interdisait de manifester autour des cliniques pratiquant l'avortement. Dans cette affaire qui mêle l'avortement et la liberté d'expression, la haute Cour a jugé à l'unanimité que cette loi de 2007 de l'Etat du Massachusetts (nord-est) "violait le Premier Amendement" de la Constitution sur la liberté de parole.

En France, il est toujours interdit de manifester devant un avortoir.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/06/26/97001-20140626FILWWW00283-usa-petite-victoire-pour-les-anti-avortements.php
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16695
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 28 Juin 2014 - 16:09

Mères porteuses. C'est catégoriquement « non », dit Hollande
28 juin 2014 Le Télégramme de Brest

Pour le chef de l'État, la GPA est « une marchandisation du corps des mères porteuses »..

François Hollande a exclu, hier, de légaliser le recours aux mères porteuses en France tant qu'il sera président. « Il ne sera jamais question de la légalisation de la gestation pour autrui (GPA) tant que je serai président de la République », a-t-il martelé, au lendemain d'une décision de la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) qui contraint la France à reconnaître les enfants nés d'une mère porteuse à l'étranger.

Pour le chef de l'État, la GPA est « une marchandisation du corps des mères porteuses, celles que l'on va payer à l'étranger pour permettre à un couple en souffrance de manque d'enfant d'en avoir un ». La CEDH « n'a d'ailleurs pas abouti à ce que la légalisation de la gestation pour autrui soit reconnue » mais « simplement rappelé l'intérêt de l'enfant pour qu'il puisse avoir une nationalité », a relevé François Hollande.

« D'ores et déjà, nous avions fait en sorte que des enfants nés ainsi puissent avoir la nationalité française par voie de circulaire », a-t-il observé, enchaînant : « Nous continuerons de le faire ».

Tout en se gardant de se prononcer sur le choix des autorités françaises d'interdire la gestation pour autrui, la CEDH a estimé, jeudi, que le refus de la France de transcrire des actes de filiation réalisés aux États-Unis à la suite de naissances par mère porteuse portait atteinte à « l'identité » des enfants.

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 28 Juin 2014 - 16:16

Et ici, on parle de mères porteuses pour les gays:

http://www.lapresse.ca/actualites/201404/27/01-4761382-mere-porteuse-joel-legendre-se-defend.php

carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 2 Juil 2014 - 3:43

Nicolas Sarkozy inculpé de trafic d'influence et de corruption

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2014/07/01/011-nicolas-sarkozy-accuse-trafic-influence.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 2 Juil 2014 - 4:52

C'était qu'une question de temps… cette affaire Bygmalion est un vrai coup dur pour l'UMP.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 2 Juil 2014 - 4:53

Simon1976 a écrit:
Et ici, on parle de mères porteuses pour les gays carton rouge
Bah il faut voir le coté positif. Les femmes des pays pauvres pourront vendre les produits de leurs ventres aux LGBT des pays riches. C'est gagnant-gagnant non ?
Comment ça c'est immoral et dégueulasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 2 Juil 2014 - 12:55

Tabris a écrit:
C'était qu'une question de temps… cette affaire Bygmalion est un vrai coup dur pour l'UMP.

Et ça va sans doute ruiner les ambitions de retour de Sarko...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 2 Juil 2014 - 12:58

À part lui, qui peut sérieusement envisager de sauver la France du FN…
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 2 Juil 2014 - 16:14

Rappel : Pas de discussion sur ce fil...  siffler 
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 2 Juil 2014 - 18:18

Cécile a écrit:
Rappel : Pas de discussion sur ce fil...  siffler 

Oui,sinon il y a quelqu'un qui aurait passé "un sacré quart d'heure" depuis le Liban.

Cécile,dans ce cas là,acceptez seulement les copier/coller,vidéos,images...pour ne pas favoriser certains par rapport à d'autres en les coupants,ce qui est très désagréable;je suis sûre que vous comprenez!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 2 Juil 2014 - 18:38

En fait, on peut accepter une remarque ou deux, mais ce n'est pas possible de laisser s'installer une discussion. Il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet, ou mieux, de rechercher s'il n'en existe pas déjà un...
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 2 Juil 2014 - 18:39

Cécile a écrit:
En fait, on peut accepter une remarque ou deux, mais ce n'est pas possible de laisser s'installer une discussion. Il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet, ou mieux, de rechercher s'il n'en existe pas déjà un...

 salut 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 3 Juil 2014 - 20:06

Rome accepte que d’anciennes Sœurs de Saint-Jean créent un nouvel institut

Dans une lettre, Mgr Henri Brincard, leur délégué pontifical, transmet aux Sœurs contemplatives de Saint-Jean « un ensemble de décisions » prises par le pape.


3/7/14 - 16 H 58

Celles qui désiraient fonder un nouvel institut sont autorisées à le faire, mais à certaines conditions.


Que dit Rome ?

Dans une lettre adressée mardi 1er juillet aux Sœurs contemplatives de Saint-Jean, leur délégué pontifical, Mgr Henri Brincard, évêque du Puy-en-Velay, leur résume « un ensemble de décisions importantes que le Saint-Père a prises » et qu’il lui a « fait connaître » par lettre.

Parmi celles-ci figure notamment l’autorisation donnée aux « ex-sœurs qui ont canoniquement quitté la congrégation des Sœurs contemplatives de Saint-Jean et les laïques qui voudront s’unir » de constituer une association publique de fidèles, « en vue de devenir institut religieux ».

En revanche, « les personnes que le Saint-Père a déjà en son temps éloignées des charges de gouvernement » – parmi lesquelles la fondatrice et ancienne prieure générale Mère Alix, ainsi que Sœur Marthe, maîtresse des novices, et d’autres de ses assistantes – sont « complètement exclues de la vie religieuse ».

Par ailleurs, le pape demande à la congrégation des Sœurs contemplatives de Saint-Jean de tenir « dès que possible un chapitre général pour choisir son gouvernement propre », sous la présidence de Mgr Brincard, ou, au cas où il serait « dans l’impossibilité de le faire », du cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon. Enfin, un « commissaire » sera nommé pour poursuivre le travail d’accompagnement de la Famille Saint-Jean et de ses supérieurs généraux « dans cette étape délicate de son histoire ».

Quel est le contexte ?

Fondée par le P. Marie-Dominique Philippe et Mère Alix, la congrégation des Sœurs contemplatives de Saint-Jean traverse une grave crise depuis que, le 6 juin 2009, le cardinal Barbarin, en tant qu’ordinaire de la communauté, a démis son gouvernement et nommé à sa tête une nouvelle prieure générale. Une scission s’est immédiatement créée entre les Sœurs fidèles à l’ancienne prieure et celles qui ont accepté la mesure.

Plusieurs commissaires pontificaux se sont succédé – le dernier, Mgr Brincard, est même devenu « délégué pontifical » – avec mandat de ramener « l’unité ». D’où la dissolution en janvier 2013 de l’Institut Saint-Jean-Saint-Dominique, créé à Cordoue en Espagne, par une partie des fidèles de Mère Alix arrivées au terme de leurs vœux temporaires et dans l’impossibilité d’en prononcer de nouveaux en raison de la crise.

Les dernières décisions du pape François manifestent clairement un changement de perspective et la prise de conscience d’une fracture trop profonde entre les Sœurs. D’où les visites répétées – en novembre 2013 puis le 17 juin 2014 – du cardinal Joao Braz de Aviz, préfet de la Congrégation pour les instituts de vie consacrée, au carmel de Bergara en Espagne, où ces anciennes Sœurs ont été accueillies par Mgr Jose Munilla, évêque de Saint-Sébastien.

Quel avenir ?

Nul ne sait encore le nom de ce futur institut, mais Rome a déjà posé quelques conditions. La mise à l’écart très claire de Mère Alix, aujourd’hui très âgée, et surtout de Sœur Marthe, très active quant à elle, « doit constituer un choc pour beaucoup », reconnaît une source proche du dossier. Les autres professes perpétuelles désireuses de rejoindre le nouvel institut devraient, elles, recevoir de Mgr Brincard un « indult » de sortie.

C’est aussi au charisme du futur institut que le pape impose des conditions. « Dans l’éventualité où une association ferait d’une quelconque manière référence au P. Marie-Dominique Philippe, l’évêque diocésain, avant d’ériger une telle association et d’en approuver les normes internes, devra demander l’avis de la Congrégation pour les instituts de vie consacrée et s’en tenir aux instructions que le dicastère lui donnera, compte tenu du fait que les contenus de ce charisme sont actuellement objet de discernement », rapporte la lettre de Mgr Brincard.

En mai 2013, les frères de Saint-Jean ont en effet révélé que ce dernier avait posé « plusieurs actes contraires à la chasteté » sur des femmes qu’il accompagnait.

« Il ne s’agira donc pas de créer un duplicata de la congrégation des Sœurs contemplatives de Saint-Jean », traduit cette source, pour qui le pape a sans doute voulu « donner sa chance » au nouvel institut, tout en demandant à l’évêque dont il dépendra de « collaborer étroitement avec le cardinal Braz de Aviz ». En « cohérence », estime-t-elle, avec les mesures prises jusqu’ici.

Anne-Bénédicte Hoffner
 
La Croix
3/7/14 - 16 H 58
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 4 Juil 2014 - 3:12

France : modification de la loi sur l'avortement

La liberté d'expression menacée

http://www.zenit.org/fr/articles/france-modification-de-la-loi-sur-l-avortement
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 4 Juil 2014 - 11:43

C'est la mère d'un élève qui a porté le coup fatal. Une enseignante est morte poignardée, vendredi 4 juillet, à Albi (Tarn), selon une source proche de l'enquête.
Selon RTL, les faits se sont déroulés à l’école élémentaire Edouard-Herriot.

"L’institutrice, pour des raisons encore inconnues, a été attaquée dans l’enceinte de l’école par une femme de 47 ans déjà connue des services de police", raconte la radio. "Ce matin, une maman est arrivée avec un couteau et a poignardé devant les enfants une enseignante âgée de 34 ans pour une raison que l'enquête déterminera", confirme le procureur d'Albi Claude Derens. L'agresseuse a été interpellée vingt minutes après avoir pris la fuite, tandis que l'institutrice, grièvement blessée, est morte deux heures après avoir reçu les coups.

Dans un communiqué, François Hollande fait part de sa "consternation" face à ce "drame abominable". Le chef de l'Etat a demandé au ministre de l'Education nationale Benoît Hamon de se rendre immédiatement sur place, indique l'Elysée. "Tous les services de l'Etat sont mobilisés pour prendre en charge les enfants et les personnels qui ont été témoins de ce drame abominable", déclare le président de la République.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 8 Juil 2014 - 19:21

Suède : une ex-musulmane convertie au christianisme parle. La Suède pourrait plonger dans une guerre civile sanglante dans 10 ou 20 ans.



Mona est une ex-musulmane somalienne convertie au christianisme qui a immigré en Suède en 1994. Elle témoigne sur l’islamisation rampante de la Suède et craint un conflit entre musulmans et suédois de souche dans les prochaines décennies.

Elle est arrivée en Suède à l’âge de 20 ans. Dès son arrivée, les imams locaux lui ont demandé de se couvrir et de venir à la mosquée régulièrement. Dans ces lieux, elle a vu les imams prêcher la haine contre la société suédoise et lancer la guerre sainte contre les infidèles. Mona n’a pas supporté la situation : elle voulait s’intégrer et devenir suédoise. Mona a réussi à s’échapper du ghetto, s’est convertie au christianisme et s’est mariée avec un suédois de souche. Aujourd’hui Mona craint pour ses filles : non pas parce qu’elles vivent en Somalie mais en Suède…

Vendredi, Mona s’est rendue à Copenhague pour la présentation du livre de Lars Hedegaard un journaliste danois dénonçant l’islamisation du Danemark et plus généralement de la Scandinavie. Le livre, publié en Suédois, s’intitule ‘’les filles de Mahomet’’ et décrit le statut inférieur de la femme dans l’islam et les violences qu’elle y subit. Lors de sa présentation, aucune journaliste danois ou suédois était présent comme d’habitude. Mona a donc parlé devant une petite assemblée.

Mona n’a pas de doute sur le fait que la Suède file vers la guerre civile d’ici 10 ou 20 ans si un débat public ne s’ouvre pas sur la critique de l’immigration de masse incontrôlée en Suède en provenance des pays musulmans. D’un côté, les sentiments négatifs des suédois montent contre les étrangers, de l’autre le prosélytisme islamique devient de plus en plus puissant.


http://www.uriasposten.net/archives/57729
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 8 Juil 2014 - 19:57

Elle a tout-à-fait raison, plus le nombre augmentera, plus les problèmes grandiront, mais la Suède n'est pas la France, dans le sens qu'elle n'est pas coupable de colonialisme et les suédois seront
beaucoup plus combatifs.

Tant que la population musulmane reste autour ou à moins de 2%, les musulmans sont, pour la plupart, considérés comme une minorité éprise de paix, et non comme une menace pour les autres citoyens.

De 2% à 5%, ils commencent à faire du prosélytisme auprès des minorités et des musulmans modérés, et ils recrutement massivement dans les prisons et parmi les voyous des cités.

Autour des 5%, ils exercent une influence démesurée par rapport à leur nombre. Par exemple, ils pousseront à l'introduction de l’halal partout où ils peuvent, assurant ainsi des emplois nouveaux aux musulmans. Cela leur permettra d'augmenter la pression sur les chaînes de supermarchés pour que les produits halal figurent sur leurs linéaires – et ils deviendront menaçants si les supermarchés ne s’y conforment pas.

Autour de 10% de la population, ils ont tendance à augmenter les actes de rébellions et d'anarchie pour dénoncer leurs conditions de vie. A Paris, nous voyons déjà les voitures brûler. Toute action contre les musulmans offense l'islam, et débouche sur des soulèvements et des menaces.

À partir de 20% et plus, le pays peut s’attendre à des émeutes violentes pour un oui pour un non, à la création de milices jihadistes, à des assassinats sporadiques, et à des incendies d'églises et de synagogues.

Avec 40% de musulmans, les nations subissent des massacres à grande échelle, des attaques terroristes chroniques, et des luttes constantes entre milices rivales.

À partir de 60%, les non-musulmans (et les musulmans assimilés) sont victimes de persécutions généralisées, de nettoyage ethnique sporadique (génocide). La charia y est utilisée comme une arme, et la « jizya », l'impôt imposé aux « infidèles » est mis en place.

Quand un pays atteint 80% de musulmans, les vagues d'intimidation et de jihad deviennent quotidiennes.
On assiste à des opérations de nettoyage ethniques organisées par l’État, et même des génocides d’État, et ces nations font la chasse aux infidèles, afin de progresser vers le 100% de musulmans, comme cela a été expérimenté, et est en quelque sorte en voie d’accomplissement.

100% de musulmans débouche –en théorie - sur la paix de «Dar es-Salaam » (la paix dans la maison de l’islam).
En théorie, puisque tout le monde est musulman.
Les « Madrassas » sont alors les seules écoles autorisées, et le Coran règle la vie des citoyens comme :
En Afghanistan - musulmans 100%
En Arabie Saoudite - musulmans 100%
En Somalie - musulman 100%
Au Yémen - musulmans à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 8 Juil 2014 - 22:36

Et le grand coupable de cette islamisation de l'Occident est l'athéisme officiel sous couvert de laïcité.

Bravo, les laïciteux ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 8 Juil 2014 - 23:33

Mais ça repose sur quelques valeurs héritées du christianisme, comme la tolérance. Wink Mais paradoxalement, comme ici, certains très chrétiens, vont jusqu'à faire la morale envers d'autres qui disent les choses en leur disant qu'il faut tendre l'autre joue, qu'il ne faut pas rouspéter, ne pas réagir comme le Christ fit jusqu'à sa croix. Est-ce mieux que les laïcs ce genre de réaction
alla Théodéric? Pouffer de rire Dans mon livre à moi, ce n'est guère plus lucide.
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme



Masculin Messages : 394
Inscription : 12/09/2013

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 9 Juil 2014 - 2:54

Tiens en parlant de laicite.
http://www.saphirnews.com/Islamophobie-virees-de-la-plage-pour-port-de-voile_a19219.html

Ysov, je suis d'accord qu'il faut denoncer le danger de l'Islam (et je le fais moi-meme). Je fais juste attention a presenter les choses de maniere la plus neutre possible en montrant les plus (parce qu'il y'en a aussi) et les moins (qui sont plus nombreux que les points positifs). Ceci dit, je suis egalement foncierement contre la stigmatisation de demoiselles parce qu'elles portent un foulard. C'est leur droit le plus absolu. Et je parle bien de foulard, pas de niqab. Qu'on leur laisse se couvrir les cheveux si ca leur chante ca ne tue personne et ca n'empeche pas de contrer le proselytisme et denoncer ce qui ne va pas d'autre part.

Generaliser et faire payer les gens innocents pour ce que les gens coupables ont fait, ca ne m'interesse pas.

Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 9 Juil 2014 - 3:38

Eh bien, faut trancher un moment donné, car ce genre d'opposition ne peut permettre une moindre permissivité
sans conséquences. Comme je vis en occident et que des signes de soumissions initialement pour contenter des messieurs à la maturité du niveau larvé, imposer ailleurs, là où ces choses n'en font aucunement partie se doit d'être freiné, contré!  Vous voulez un exemple de la programmation dès le
berceau dans toute une société? Regardez bien cet exemple photographique:



Ça ce sont des femmes au Yemen, qui en brandissant leur coran, en niqab, protestent contre la législation dans ce pays de repousser l'âge minimal pour le mariage dorénavant à 17 ans! Vous voyez
c'est quoi le lavage de cerveau? Eh bien, on n'en veut pas ici de ces aberrations, symbole de soumission non pas à Dieu comme il veulent faire croire ces Ismael et cie de zut, mais soumission issue d'une évolution larvée et MÊME ANTI CHRISTIQUE! Pas de voile, pas de manifestation de ceci dans nos pays, qu'ils restent là bas, mais qu'il ne l'imposent pas chez NOUS! C'est ça qui se passe, et si on reste felluette ils gagneront toujours d'avantage de terrain! NON ÇA SUFFIT CETTE zut! Ces symboles sont contres les VALEURS CHRÉTIENNES!
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme



Masculin Messages : 394
Inscription : 12/09/2013

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 9 Juil 2014 - 4:19

Calmez vous vous allez faire une crise d'apoplexie.
Non mais je vous en prie, allez y, rejoignez un groupuscule d'extreme droite clandestin pour leur foutre sur la tronche vous serez en bonne compagnie avec des gens qui aiment trancher dans le vif genre loup ecossais le sniper fou du forum.

Pour info , "trancher" en rendant la vie impossible a plein de gens qui n'y sont pour rien c'est pas tres chretien justement. Je ne sais pas si vous etes au courant mais interdire le voile etc ca n'a fait qu'encourager la radicalisation de certaines personnes influencables. Interdire une tenue ca sert a rien, il faut couper le mal a la racine en virant les imams douteux et en ayant zero tolerance avec ceux qui font du proselytisme dangereux. On peut les trouver facilement, c'est juste un manque de volonte de nos gouvernements de prendre le taureau par les cornes. Peut etre parce que ce chaos social les arrange justement.

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» dernières nouvelles de SIEVERNICH
» dernières nouvelles de Fukushima
» Syrie : Dernières nouvelles : "Il pleut averse sur les islamistes."
» Le Journal des dernières nouvelles en faveur de la laïcité et de la raison.
» Au sujet de la date de 2034 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: