DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)

Aller en bas 
+31
bellafago
albatros
Godon
Oculus
Erkos
Dragna Din
Jeff_
Julie
Pierre75
Unhomme
Philippe Fabry
Scrogneugneu
Emk
SJA
Casper
ptrem
-ysov-
jean-luc
prinu
Ray
le plombier
adamev
Bobel
_Bruno_
Arnaud Dumouch
Alexandre Romeo Morisani
Cécile
Lebob
Théodéric
Jonas et le signe
boulo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty2/2/2014, 19:05

Tiens, pourquoi mon message a été supprimé ?
(Message auquel répondait adamev.  Thumright )
Il est pourtant très d'actualité.

Dans ce message je donnait la vidéo suivante :



Cette vidéo gène tant que cela un modérateur ?

Et effectivement, sans mon message, celui d'adamev n'a aucun sens; d'où l'interrogation de boulo.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty2/2/2014, 19:23

SUJET CONSACRE AUX DERNIERES NOUVELLES

Ne pas abuser des commentaires...


Si un sujet mérite une discussion, il faut ouvrir un nouveau fil.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty2/2/2014, 19:26

Merci Cécile !  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty2/2/2014, 22:53

France : les opposants au mariage gai comparés au Tea Party

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2014/02/02/003-manifestation-mariage-gai-paris.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty2/2/2014, 23:49

Simon1976 a écrit:
France : les opposants au mariage gai comparés au Tea Party

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2014/02/02/003-manifestation-mariage-gai-paris.shtml
Oui, Valls. J'étais à la manif, et un organisateur a annoncé ça au micro, et ça a fait rire tout le monde. Merci Manu !  Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty3/2/2014, 13:52

Encore une nouvelle dont vous ne serez pas informés.

Après le coming-out, voici le coming-in (c'est de moi. Pouffer de rire )
Alors que les médias mainstream se roulent par-terre à chaque révélations sur une personnalité, en voici une dont vous ne risquerez pas d'entendre parler et pour cause :
Michael Glatze, ancien activiste et icône des mouvements gays, viens de se marier avec... une femme, après s'être converti au christianisme.
« L’homosexualité c’est la mort, et je choisis la vie. ». C'est par cette phrase assurément excessive qu'il a démissionné du magazine pour homosexuels qu'il avait co-fondé.
"Ce que j’ai vécu me permet de dire que la libération de l’influence de ce “programme” homosexuel a été l’expérience la plus libératrice, la plus belle et la plus étonnante que j’ai jamais vécue."
Cette évolution lui a valu d'être violemment attaqué par le mouvement gay (hétérosexualité, mariage, christianisme, il faut avouer qu'il cumulait  Thumright ) au point de le contraindre à supplier, via le site WorldNetDaily, ses anciens amis de le laisser tranquille.
"To hateful 'gays': Please respect my choices" s'est-il écrié.

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 E16c7-glatzewed

http://www.wnd.com/2013/12/to-hateful-gays-please-respect-my-choices/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty3/2/2014, 14:05

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 2259885686 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty3/2/2014, 14:17

Tous mes voeux à cet heureux couple; je ne serais pas étonné que bcp d'homos connaissent un parcours identique; la pression sociale en faveur de l'homosexuallté me parait bien artificielle.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty3/2/2014, 16:16

Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty3/2/2014, 18:20

Loi sur la Famille. Le gouvernement recule, la Manif pour tous exulte
3 février 2014 à 17h48  Le Télégramme de Brest

Le gouvernement ne présentera finalement pas de projet de loi sur la famille en 2014, a annoncé Matignon ce lundi. L'entourage du Premier ministre invoque notamment des "travaux préparatoires (qui) doivent se poursuivre" pour peaufiner ce projet de loi, ainsi qu'un "calendrier parlementaire déjà dense".

"Je m'en réjouis"

"C'est une victoire, je m'en réjouis", a déclaré Ludovine de la Rochère, présidente de la Manif pour tous, après cette annonce. "Ce qui se dessinait dans ce projet de loi n'était pas favorable à l'intérêt supérieur de l'enfant et de la famille".
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty4/2/2014, 07:45

La leader du Printemps français, Béatrice Bourges, arrête sa grève de la faim

La porte-parole de ce mouvement opposé au mariage pour tous entendait obtenir le départ de François Hollande. Son action de protestation a duré une semaine.

Par Francetv info  
Mis à jour le 03/02/2014 | 18:00 , publié le 03/02/2014 | 17:42

Sa grève de la faim a duré à peine huit jours. Et elle lui a valu les railleries d'internautes, qui lui ont adressé des photos de plats savoureux sur Twitter. Béatrice Bourges, qui dirige le Printemps français, mouvement opposé au mariage pour tous, à la procréation médicale assistée (PMA) et à la gestation pour autrui (GPA), a annoncé lundi 3 février qu'elle mettait fin au "jeûne spirituel" qu'elle avait entamé lundi 27 janvier. Une grève de la faim entamée pour obtenir le départ de François Hollande.

La militante, figure de proue de la droite catholique anti-Hollande, a donné une conférence de presse improvisée aux abords de l'Assemblée nationale pour en faire l'annonce officielle, comme le rapportent des sources proches de son mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty4/2/2014, 12:49

Un coup d'épée dans l'eau, son truc...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty5/2/2014, 11:42

Le pape François a dit : N’oublions pas que la vraie pauvreté fait mal : un dépouillement sans cette dimension pénitentielle ne vaudrait pas grand chose. Je me méfie de l’aumône qui ne coûte rien et qui ne fait pas mal.

J'aimerais bien savoir quand pour la dernière fois il s'est fait mal???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty5/2/2014, 13:26

adamev a écrit:
Le pape François a dit : N’oublions pas que la vraie pauvreté fait mal : un dépouillement sans cette dimension pénitentielle ne vaudrait pas grand chose. Je me méfie de l’aumône qui ne coûte rien et qui ne fait pas mal.

J'aimerais bien savoir quand pour la dernière fois il s'est fait mal???

allez, adamev, vous avez bien compris le sens de cette phrase quand même  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty5/2/2014, 13:27

adamev a écrit:
Le pape François a dit : N’oublions pas que la vraie pauvreté fait mal : un dépouillement sans cette dimension pénitentielle ne vaudrait pas grand chose. Je me méfie de l’aumône qui ne coûte rien et qui ne fait pas mal.

J'aimerais bien savoir quand pour la dernière fois il s'est fait mal???

Et vous, à quand la dernière fois ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty5/2/2014, 14:35

Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:
Le pape François a dit : N’oublions pas que la vraie pauvreté fait mal : un dépouillement sans cette dimension pénitentielle ne vaudrait pas grand chose. Je me méfie de l’aumône qui ne coûte rien et qui ne fait pas mal.

J'aimerais bien savoir quand pour la dernière fois il s'est fait mal???

Et vous, à quand la dernière fois ?

Mais je ne suis pas pape!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty5/2/2014, 14:40

05 fév 12:56 - Infos Orange

L'ONU presse le Vatican de déférer les pédophiles à la justice

Le Comité demande au Vatican "de relever immédiatement de leur fonction toute personne suspectée d'abus sexuel et de déférer leur cas aux autorités judicaires compétentes à des fins d'enquête et de poursuites". Le Comité souligne dans son rapport publié mercredi à Genève "sa profonde préoccupation quant aux abus sexuels d'enfants par des membres de l'Eglise catholique placés sous l'autorité du Saint Siège, avec des religieux impliqués dans l'abus de dizaines de milliers d'enfants dans le monde". De paroisse en paroisse "Le Comité est profondément préoccupé que le Saint Siège n'ait pas reconnu l'étendue des crimes commis et n'ait pas pris les mesures nécessaires pour traiter les cas d'abus sexuels d'enfants et protéger ces enfants, et ait retenu des politiques et des pratiques qui ont conduit à la poursuite de ces abus et à une impunité pour leurs auteurs", affirme le rapport. Il dénonce notamment les transferts de paroisses en paroisses dans un même pays ou dans un autre pays, pour cacher ces crimes et les occulter des autorités judiciaires. "La pratique de la mobilité des auteurs de sévices a permis à de nombreux prêtres de rester en contact avec des enfants et de continuer à les abuser", affirme le rapport. Il fait suite à l'examen le mois dernier par le Comité -constitué de 18 experts indépendants des droits de l'Homme de divers pays- de la position sur ces questions du Vatican, Etat représenté à l'ONU.

Commentaire d'un internaute : "S'il faut constater de la part de l'église catholique des progrès concernant la pédophilie dans ses rangs, beaucoup reste encore a faire. Espérons que François s'y mettra efficacement. Néamoins je reste perplexe devant tous ces manifestants de la mouvance catholique qui s'agitent contre les mesures gouvernementales au nom de la protection de l'enfant et restent muets sur ce sujet. Etrange.....".

Et Je suis bien d'accord avec cet internaute.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty5/2/2014, 15:25

Depuis Benoît XVI, les pédophiles sont déférés à la justice

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty5/2/2014, 16:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Depuis Benoît XVI, les pédophiles sont déférés à la justice

Ca n'a pas l'air d'être l'avis du comité des sages de l'ONU???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty5/2/2014, 16:28

Bien au contraire. Le dialogue avec les autorités du Vatican a permis de clarifier les choses : Tout prêtre accusé de pédophilie voit la plainte transmise aux instances judiciaires qui diligente l'enquête.

Attention : beaucoup de prêtres ont été victimes d'accusations calomnieuses et ensuite lavés de tout soupçon. J'en connais deux.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty5/2/2014, 16:38

On ne parle pas de deux prêtres... mais de dizaines de milliers d'enfants, de pratiques de dissimulation... Comme d'hab dans le déni!!!

J'ai comme l'impression que l'ONU dispose de moyens d'investigation bien plus étendus que votre petit horizon... Non?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty5/2/2014, 16:42

adamev a écrit:
On ne parle pas de deux prêtres... mais de dizaines de milliers d'enfants, de pratiques de dissimulation... Comme d'hab dans le déni!!!

J'ai comme l'impression que l'ONU dispose de moyens d'investigation bien plus étendus que votre petit horizon... Non?

Des milliers d'enfants victimes de centaines de prêtres. En fait, ce qui caractérise la pédophilie, c'est le nombre des victimes par pédophiles.

Cette horreur a touché principalement des petits garçons et encore plus des adolescents (éphébophilie). autrement dit, les coupables furent massivement des pédophiles homosexuels.

L'Eglise en a tiré les conséquences : elle a interdit aux homosexuels l'accès au Sacerdoce.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty5/2/2014, 16:52

Pédophilie: le Vatican accuse l'ONU de "déformer" les faitsle 5 février 2014
Le Vatican a accusé mercredi l'ONU de "déformer" les faits dans un rapport "préparé à l'avance" et publié à Genève, très critique à l'égard de l'Eglise sur son comportement face aux abus pédophiles.

"On dirait quasiment que le rapport (du Comité du droit de l'enfant à l'ONU) était préparé à l'avance, avant la rencontre avec la délégation du Saint-Siège", s'insurge Mgr Silvano Tomasi, observateur près de l'ONU à Genève, dans une interview à Radio Vatican.

Voir aussi : http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/pedophilie-l-onu-juge-severement-le-vatican-05-02-2014-49533_16.php

Rappel à Arnaud : Ce fil n'est pas fait pour la discussion!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty5/2/2014, 17:10

Le Comité demande aussi à Rome de réviser plusieurs de ses positions, comme son refus de l’avortement.

Le Vatican regrette une approche jugée « idéologique », portant atteinte à la « liberté religieuse ».

Condamnation à Genève, surprise à Rome. Au terme de son évaluation du Saint-Siège, menée ces derniers mois, le Comité des droits de l’enfant des Nations unies somme l’Église de revoir de fond en comble ses pratiques, normes et enseignements envers les enfants. Le Vatican, lui, se déclare sous le choc d’une approche jugée tout entière partiale et idéologique. Les « observations conclusives » du comité onusien, rendues publiques mercredi 5 février à Genève, forment une critique générale contre l’approche des questions familiales par l’Église.

Ils constituent une charge contre le traitement des cas de pédophilie dans la même Église par le Saint-Siège, considéré à cet égard compétent par les 18 experts indépendants des droits de l’homme de divers pays composant le Comité de l’ONU. Ceux-ci estiment que « le Saint-Siège n’a pas reconnu l’étendue des crimes commis, n’a pas pris les mesures nécessaires pour traiter les cas d’abus sexuels sur enfants ». Ils dénoncent en particulier « le transfert de paroisse en paroisse ou vers d’autres pays de pédophiles bien connus afin de tenter de couvrir de tels crimes » et l’établissement envers tout le clergé d’une « loi du silence » sous la « menace d’excommunication ». « Des douzaines de pédophiles sont toujours en contact avec des enfants », s’inquiète le Comité, qui formule neuf recommandations pour écarter tout risque d’abus sexuels sur mineurs, en particulier en retirant « immédiatement » tout membre du clergé soupçonné de tels crimes afin de les déférer devant la justice.

« Une tentative d’interférer avec l’enseignement de l’Église catholique sur la dignité de la personne humaine »

Dans l’immédiat, le Saint-Siège viole la Convention des droits de l’enfant à laquelle il a adhéré depuis 1990, a déclaré hier la juriste norvégienne Kristen Sandberg, présidente du Comité établi pour faire respecter cette convention. Le rapport d’hier s’inscrit dans le cadre de l’examen périodique sur la mise en œuvre de cette convention, auquel sont soumis les États qui l’ont ratifiée.

Cet examen laisse toutefois un goût de partialité à Rome. Si le rapport de l’ONU indique attendre beaucoup de la future commission internationale d’experts pour la protection de l’enfance, lancée en décembre dernier par le pape François, il passe, de fait, sous silence les efforts entrepris depuis Benoît XVI pour lutter contre la pédophilie. « C’est comme si nous n’avions pas été écoutés », s’irrite une source vaticane, en référence au long échange entre une délégation vaticane et le Comité des droits de l’enfant, qui s’est tenu à Genève le 16 janvier dernier, en public.

Dans un communiqué, paru hier, le Vatican s’est contenté officiellement de « prendre acte » du rapport, regrettant toutefois « de voir, dans certains points des conclusions, une tentative d’interférer avec l’enseignement de l’Église catholique sur la dignité de la personne humaine et l’exercice de la liberté religieuse ».

Le Saint-Siège « contribue à la stigmatisation sociale et à la violence envers les adolescents lesbien, gay, bisexuel et transgenre »

Le Comité des droits de l’enfant somme en effet le Saint-Siège « de réviser sa position sur l’avortement, qui met à l’évidence en danger la vie et la santé des jeunes filles enceintes ». Il lui demande aussi de « lever tout obstacle et tabou entourant la sexualité adolescente qui prive l’accès à l’information sur la reproduction et la sexualité, y compris le planning familial et les contraceptifs ». Les « stéréotypes » véhiculés sur garçons et filles dans les manuels scolaires de ces établissements sont aussi visés ainsi que leur manque de « reconnaissance de l’existence de diverses formes de familles ».

Autre accusation du rapport, le Saint-Siège « contribue à la stigmatisation sociale et à la violence envers les adolescents lesbien, gay, bisexuel et transgenre » du fait de déclarations passées. Tout en relevant cependant l’ « affirmation progressiste » du pape François contre l’homophobie, en référence à ses propos devant la presse fin juillet dernier.

Pour prévenir la violence sur les enfants, l’ONU demande enfin au Saint-Siège « d’user de son autorité » pour « assurer qu’une interprétation des Écritures ne fermant pas les yeux sur les punitions corporelles soit reflétée dans l’enseignement de l’Église (...) et intégrée dans toute formation théologique ».

La pression d’« ONG en faveur de l’homosexualité et du mariage gay (...) ont renforcé une ligne idéologique »

C’est seulement au détour d’un paragraphe que le Comité « apprécie les activités nombreuses entreprises sur le terrain et fondées par les Églises catholiques (...) pour soutenir et protéger les enfants dans les situations les plus vulnérables ».

Rare note positive dans un document d’« aspect négatif », comme l’a résumé, hier, sur Radio Vatican, Mgr Silvano Maria Tomasi, observateur permanent du Saint-Siège à Genève, s’en prenant non pas au comité onusien lui-même mais à la pression d’« ONG en faveur de l’homosexualité et du mariage gay (..) qui ont renforcé une ligne idéologique ». Selon lui, des passages entiers du rapport ont été rédigés avant l’audience du 16 janvier à laquelle il a participé et qui lui avait semblé « un dialogue constructif ». « Le Saint-Siège répondra », assure Mgr Silvano Tomasi, soulignant son intention « d’observer (la Convention des droits de l’enfant) dans son esprit et à la lettre ».

Source La Croix.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty5/2/2014, 17:17

adamev a écrit:
Le Comité demande aussi à Rome de réviser plusieurs de ses positions, comme son refus de l’avortement.

Le Vatican regrette une approche jugée « idéologique », portant atteinte à la « liberté religieuse ».


Ben voyons ! Ca a un ENORME rapport ! Mr.Red Les types de l'ONU sont vraiment prévisibles !  :mortderire: 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty5/2/2014, 18:00

Ben voyons  :mortderire: 

L'église romaine persécutée par ces satanés internationalistes... carton rouge 

Elle qui prétend se mêler de tout mais qui n'accepte pas qu'on regarde dans ses basses-cours... au mépris même des engagements qu'elle a pris en ayant manœuvré pour devenir membre de l'ONU.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty5/2/2014, 18:07

Ben Oui ! V'la que l'ONU demande à l'Eglise catholique de changer sa foi !  :beret: 

Et le Franc-Maçon de service ne voit même pas le problème ! Mr.Red


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty5/2/2014, 19:18

Spoiler:

Ils ont oublié de recommander au Vatican de permettre l'ordination des prêtresses et le "mariage pour tous" à l'église... clown 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty5/2/2014, 19:20

Simon1976 a écrit:


Ils ont oublié de recommander au Vatican de permettre l'ordination des prêtresses et le "mariage pour tous" à l'église... clown 

Et un jour l'adoption par des couples de prêtres homosexuels divorcés remariés !!  Mr. Green 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty5/2/2014, 19:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Ben Oui ! V'la que l'ONU demande à l'Eglise catholique de changer sa foi !  :beret: 

Et le Franc-Maçon de service ne voit même pas le problème ! Mr.Red

L'ONU dit ce qu'il veut. C'est une instance internationale voulue par les états démocratiques... dans laquelle l'église romaine a demandé d'être reconnue comme membre et donc accepté les règles. C'est un juste retour des choses : si respecte pas les règles de l'ECAR = pas catholique. Respecte pas les règles de l'ONU = pas membre. C'est aussi clair que ça... Comme d'hab cette organisation veut le beurre , l'argent du beurre et manger la tartine toute seule.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 5/2/2014, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty5/2/2014, 19:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:


Ils ont oublié de recommander au Vatican de permettre l'ordination des prêtresses et le "mariage pour tous" à l'église... clown 

Et un jour l'adoption par des couples de prêtres homosexuels divorcés remariés !!  Mr. Green 

Je sauvegarde ce message... On verra ce que vous allez dire quand ce serai le cas. D'ailleurs entre défendre le droit civil au "mariage" homosexuel, et défendre les pretres "gay", ce qui est la facade, présentation bien soignée, on en arrive là dans le contenu: http://www.infrarouge.ch/ir/2054-mariage-suisse-elle-prete. Ce pretre "catholique", représentant Rome, à la télévision, déclare solennellement qu'il pourrait bénir une union homosexuelle. Demain, si cette union est bénite, alors pourquoi pas le mariage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty5/2/2014, 19:45

adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ben Oui ! V'la que l'ONU demande à l'Eglise catholique de changer sa foi !  :beret: 

Et le Franc-Maçon de service ne voit même pas le problème ! Mr.Red

L'ONU dit ce qu'il veut. C'est une instance internationale voulue par les états démocratiques... dans laquelle l'église romaine a demandé d'être reconnue comme membre et donc accepté les règles. C'est un juste retour des choses : si respecte pas les règles de l'ECAR = pas catholique. Respecte pas les règles de l'ONU = pas membre. C'est aussi clair que ça... Comme d'hab cette organisation veut le beurre , l'argent du beurre et manger la tartine toute seule.

Oui alors à vous de respecter vos règles et de chasser l'Eglise de l'ONU puisqu'elle ne les respecte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty5/2/2014, 19:49

adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ben Oui ! V'la que l'ONU demande à l'Eglise catholique de changer sa foi !  :beret: 

Et le Franc-Maçon de service ne voit même pas le problème ! Mr.Red

L'ONU dit ce qu'il veut. C'est une instance internationale voulue par les états démocratiques... dans laquelle l'église romaine a demandé d'être reconnue comme membre et donc accepté les règles. C'est un juste retour des choses : si respecte pas les règles de l'ECAR = pas catholique. Respecte pas les règles de l'ONU = pas membre. C'est aussi clair que ça... Comme d'hab cette organisation veut le beurre , l'argent du beurre et manger la tartine toute seule.

À ma connaissance, le Saint-Siège est un État observateur non-membre de l'ONU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty5/2/2014, 19:50

Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ben Oui ! V'la que l'ONU demande à l'Eglise catholique de changer sa foi !  :beret: 

Et le Franc-Maçon de service ne voit même pas le problème ! Mr.Red

L'ONU dit ce qu'il veut. C'est une instance internationale voulue par les états démocratiques... dans laquelle l'église romaine a demandé d'être reconnue comme membre et donc accepté les règles. C'est un juste retour des choses : si respecte pas les règles de l'ECAR = pas catholique. Respecte pas les règles de l'ONU = pas membre. C'est aussi clair que ça... Comme d'hab cette organisation veut le beurre , l'argent du beurre et manger la tartine toute seule.

À ma connaissance, le Saint-Siège est un État observateur non-membre de l'ONU.

En plus... je me disais on était pas encore à ce degré là de décadence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty5/2/2014, 19:51

Francois d'Assise a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:


Ils ont oublié de recommander au Vatican de permettre l'ordination des prêtresses et le "mariage pour tous" à l'église... clown 

Et un jour l'adoption par des couples de prêtres homosexuels divorcés remariés !!  Mr. Green 

Je sauvegarde ce message... On verra ce que vous allez dire quand ce serai le cas. D'ailleurs entre défendre le droit civil au "mariage" homosexuel, et défendre les pretres "gay", ce qui est la facade, présentation bien soignée, on en arrive là dans le contenu: http://www.infrarouge.ch/ir/2054-mariage-suisse-elle-prete. Ce pretre "catholique", représentant Rome, à la télévision, déclare solennellement qu'il pourrait bénir une union homosexuelle. Demain, si cette union est bénite, alors pourquoi pas le mariage?

Si un prêtre catholique bénit une union gay, il se met lui-même en-dehors de l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty5/2/2014, 19:54

Simon1976 a écrit:
Francois d'Assise a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:


Ils ont oublié de recommander au Vatican de permettre l'ordination des prêtresses et le "mariage pour tous" à l'église... clown 

Et un jour l'adoption par des couples de prêtres homosexuels divorcés remariés !!  Mr. Green 

Je sauvegarde ce message... On verra ce que vous allez dire quand ce serai le cas. D'ailleurs entre défendre le droit civil au "mariage" homosexuel, et défendre les pretres "gay", ce qui est la facade, présentation bien soignée, on en arrive là dans le contenu: http://www.infrarouge.ch/ir/2054-mariage-suisse-elle-prete. Ce pretre "catholique", représentant Rome, à la télévision, déclare solennellement qu'il pourrait bénir une union homosexuelle. Demain, si cette union est bénite, alors pourquoi pas le mariage?

Si un prêtre catholique bénit une union gay, il se met lui-même en-dehors de l'Église.

Oui mais Simon vous n'avez pas entendu ce que le pape a dit... Entre défendre les unions civiles gay à l'argentine (par son influence d'éveque et non de politicien en plus!), et dire qu'un pretre gay c'est normal, ça veut dire quoi au fond? Je serai pret à parier avec vous que l'éveque de ce pretre ne l'a meme pas avertit, alors que normalement il doit etre excommunié sauf excuses publiques.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty5/2/2014, 19:58

Francois d'Assise a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:


Ils ont oublié de recommander au Vatican de permettre l'ordination des prêtresses et le "mariage pour tous" à l'église... clown 

Et un jour l'adoption par des couples de prêtres homosexuels divorcés remariés !!  Mr. Green 

Je sauvegarde ce message... On verra ce que vous allez dire quand ce serai le cas. D'ailleurs entre défendre le droit civil au "mariage" homosexuel, et défendre les pretres "gay", ce qui est la facade, présentation bien soignée, on en arrive là dans le contenu: http://www.infrarouge.ch/ir/2054-mariage-suisse-elle-prete. Ce pretre "catholique", représentant Rome, à la télévision, déclare solennellement qu'il pourrait bénir une union homosexuelle. Demain, si cette union est bénite, alors pourquoi pas le mariage?

François d'Assise, votre foi dans le Christ qui protège infailliblement l'autorité du Magistère est bien malade pour que vous envisagiez une telle hypothèse dans l'Eglise universelle (sous prétexte qu'un prêtre hurluberlu serait prêt à le faire).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty5/2/2014, 20:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Francois d'Assise a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:


Ils ont oublié de recommander au Vatican de permettre l'ordination des prêtresses et le "mariage pour tous" à l'église... clown 

Et un jour l'adoption par des couples de prêtres homosexuels divorcés remariés !!  Mr. Green 

Je sauvegarde ce message... On verra ce que vous allez dire quand ce serai le cas. D'ailleurs entre défendre le droit civil au "mariage" homosexuel, et défendre les pretres "gay", ce qui est la facade, présentation bien soignée, on en arrive là dans le contenu: http://www.infrarouge.ch/ir/2054-mariage-suisse-elle-prete. Ce pretre "catholique", représentant Rome, à la télévision, déclare solennellement qu'il pourrait bénir une union homosexuelle. Demain, si cette union est bénite, alors pourquoi pas le mariage?

François d'Assise, votre foi dans le Christ qui protège infailliblement l'autorité du Magistère est bien malade pour que vous envisagiez une telle hypothèse dans l'Eglise universelle (sous prétexte qu'un prêtre hurluberlu serait prêt à le faire).

Si vous voulez le pape peut travailler contre l'Eglise et il n'y a pas qu'un seul pretre... C'est moi en regardant la vidéo qui suit tombé par hasard sur ça. Aujourd'hui on est obligé de trier pour savoir qu'elle est l'Eglise universelle. Puisque dans certaines Eglises (non romaines) on trouve déjà des ordinations d'un couple homosexuel... lui et son copain, carrément. Dans l'Eglise Romaine on en trouve aussi pleins dans le magistère qui sont comme ce pretre. Pourquoi? Parce que le "Romaine" le veut apparemment. Comme c'est le cas de ce pretre ici.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty5/2/2014, 20:17

Simon1976 a écrit:
À ma connaissance, le Saint-Siège est un État observateur non-membre de l'ONU.

Vous avez raison sauf que la réalité n'est pas celle-ci puisque très souvent le vatican agit comme un état membre.
C'est très bien de souligner ce fait... ça ne fait que faire ressortir la proximité statutaire avec le terrorisme palestinien... Dans le fond j'étais plus sympa que vous.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty5/2/2014, 20:29

Francois d'Assise a écrit:


Si vous voulez le pape peut travailler contre l'Eglise et il n'y a pas qu'un seul pretre... C'est moi en regardant la vidéo qui suit tombé par hasard sur ça. Aujourd'hui on est obligé de trier pour savoir qu'elle est l'Eglise universelle. Puisque dans certaines Eglises (non romaines) on trouve déjà des ordinations d'un couple homosexuel... lui et son copain, carrément. Dans l'Eglise Romaine on en trouve aussi pleins dans le magistère qui sont comme ce pretre. Pourquoi? Parce que le "Romaine" le veut apparemment. Comme c'est le cas de ce pretre ici.

Ce n'est tout de même pas compliqué : Vous restez fidèle au Magistère de Pierre et vous foi ne risque rien.

Lisez :

Luc 22, 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment ;
Luc 22, 32 mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères dans la foi."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty5/2/2014, 22:53

adamev a écrit:
Simon1976 a écrit:
À ma connaissance, le Saint-Siège est un État observateur non-membre de l'ONU.

Vous avez raison sauf que la réalité n'est pas celle-ci puisque très souvent le vatican agit comme un état membre.
C'est très bien de souligner ce fait... ça ne fait que faire ressortir la proximité statutaire avec le terrorisme palestinien... Dans le fond j'étais plus sympa que vous.

Vois pas le rapport avec le terrorisme palestinien... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty6/2/2014, 15:45

Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:
Simon1976 a écrit:
À ma connaissance, le Saint-Siège est un État observateur non-membre de l'ONU.

Vous avez raison sauf que la réalité n'est pas celle-ci puisque très souvent le vatican agit comme un état membre.
C'est très bien de souligner ce fait... ça ne fait que faire ressortir la proximité statutaire avec le terrorisme palestinien... Dans le fond j'étais plus sympa que vous.

Vois pas le rapport avec le terrorisme palestinien... scratch 

Parce que le hamas autorité palestinienne est observateur permanent comme le vatican.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty6/2/2014, 16:02

L'Autorité palestinienne est dirigée par le Fatah, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty6/2/2014, 16:07



Exact c'est l'OLP qui est observateur permanent : L'OLP est composée de plusieurs organisations palestiniennes, dont le Fatah, le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) et le Front démocratique pour la libération de la Palestine (FDLP).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty9/2/2014, 05:50

Rennes : heurts entre manifestants et forces de l'ordre en marge d'un meeting du FN

Des heurts ont opposé 600 à 700 manifestants aux forces de l'ordre, samedi 8 février au soir à Rennes, à proximité d'une salle municipale du centre ville où se tenait un meeting du Front national. Il n'y a pas eu de blessés, mais quatre manifestants ont été interpellés.

Les manifestants, hostiles au FN, ont été repoussés par les forces de l'ordre des abords de la salle La Cité, où le candidat FN aux municipales, Gérard de Mellon, faisait campagne en présence d'une centaine de personnes. Ciblées par des jets d'objets, les forces de l'ordre ont rétorqué avec des lances à eau et des lacrymogènes. Environ 300 gendarmes, policiers et CRS étaient mobilisés pour empêcher tout affrontement avec les participants au meeting.

Des appels avaient été lancés par des associations antiracistes, des syndicats et des partis politiques d'extrême gauche pour venir manifester contre la présence du FN dans cette salle considérée comme la « maison du peuple, symbole du mouvement ouvrier », a écrit le syndicat Solidaires. « L'imposture sociale qui caractérise le programme du FN n'a pas sa place dans ce lieu », écrit aussi le Parti de gauche d'Ile et Vilaine.

Deux vitrines d'agences bancaires, une d'une agence immobilière ainsi que celle d'un poste de police ont été brisées, selon le préfet. Des manifestants, de retour près de la salle de la Cité, ont bloqué une rue avec une voiture qu'ils ont retournée avant de l'incendier.

Un petit groupe de militants du NPA et du Front de Gauche étaient notamment présents sur place et scandaient « A bas le FN ». Selon une source policière, ces manifestants « officiels » n'étaient qu'une centaine.

Source : http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/02/09/a-rennes-des-heurts-lors-d-une-manifestation-contre-un-meeting-du-fn_4362954_3224.html#xtor=AL-32280308
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty9/2/2014, 11:19

" Lorsque le Saint-Siège ratifie une convention internationale, il manifeste par là son autorité morale et encourage ainsi les États à ratifier le traité (…). En effet, le Saint-Siège diffuse dans la communauté internationale des enseignements sur les principes moraux fondés sur une juste raison qui s’adressent à l’ensemble de l’humanité et pas seulement aux croyants catholiques », justifie la diplomatie vaticane dans ses rapports à l’ONU.../..." Source La Croix

Qui donc m'a expliqué il y a peu que le vatican ne s'adresse qu'a ceux qui se disent catholiques??

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty11/2/2014, 10:34

http://www.slate.fr/monde/83313/votation-suisse-immigration
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty11/2/2014, 18:38

Si j'ai bien compris la tradition islamique, c'est à ce moment qu'on doit crier allaaaahou ak'bar !
Citation :
En Irak, une formation aux attentats-suicides tourne mal et fait 21 morts

Un groupe de djihadistes sunnites a été décimé dans une explosion accidentelle, lundi 10 février, dans un camp d'entraînement situé au nord de Bagdad, dans une zone rurale de la province de Samarra. Au moins 21 militants sont morts dans l'explosion. Selon le New York Times, qui cite des sources policières et de l'armée, un instructeur du groupe djihadiste de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) a fait détonner une ceinture explosive alors qu'il en démontrait l'usage. Selon l'AFP, qui cite également des responsables de sécurité locaux sans identifier le groupe, il s'agissait non d'une ceinture mais d'un véhicule piégé, et l'explosion a eu lieu durant le tournage d'une vidéo de propagande.
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/02/10/en-irak-une-formation-aux-attentats-suicides-tourne-mal-et-fait-22-morts_4363864_3218.html
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty11/2/2014, 19:18

adamev a écrit:
" Lorsque le Saint-Siège ratifie une convention internationale, il manifeste par là son autorité morale et encourage ainsi les États à ratifier le traité (…). En effet, le Saint-Siège diffuse dans la communauté internationale des enseignements sur les principes moraux fondés sur une juste raison qui s’adressent à l’ensemble de l’humanité et pas seulement aux croyants catholiques », justifie la diplomatie vaticane dans ses rapports à l’ONU.../..." Source La Croix

Qui donc m'a expliqué il y a peu que le vatican ne s'adresse qu'a ceux qui se disent catholiques??

Moi ! Mais ce n'est pas tout à fait ça ! Seuls , les Catholiques suivent ce que dit le pape.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty11/2/2014, 19:29

Scrogneugneu a écrit:
Si j'ai bien compris la tradition islamique, c'est à ce moment qu'on doit crier allaaaahou ak'bar !
Citation :
En Irak, une formation aux attentats-suicides tourne mal et fait 21 morts

Un groupe de djihadistes sunnites a été décimé dans une explosion accidentelle, lundi 10 février, dans un camp d'entraînement situé au nord de Bagdad, dans une zone rurale de la province de Samarra. Au moins 21 militants sont morts dans l'explosion. Selon le New York Times, qui cite des sources policières et de l'armée, un instructeur du groupe djihadiste de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) a fait détonner une ceinture explosive alors qu'il en démontrait l'usage. Selon l'AFP, qui cite également des responsables de sécurité locaux sans identifier le groupe, il s'agissait non d'une ceinture mais d'un véhicule piégé, et l'explosion a eu lieu durant le tournage d'une vidéo de propagande.
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/02/10/en-irak-une-formation-aux-attentats-suicides-tourne-mal-et-fait-22-morts_4363864_3218.html

J'espère qu'ils se verront décerner un Darwin award à titre postunme, ils l'ont bien mérité...  Mr.Red 

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2
» Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)
» Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)
» Sujet consacré aux nouveaux impôts (actualité)
» Sujet consacré aux nouvelles fusillades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: