DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 24 Aoû 2013, 10:50

ce fil n'est pas un fil de discussions, mais destiné aux "dernières nouvelles"
Tout ce qui sortira du sujet sera supprimé automatiquement

Dernière édition par Espérance le Sam 24 Aoû 2013, 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 24 Aoû 2013, 11:22

24/08/2013 à 07:22 AFP
Syrie: les Etats-Unis déploient des renforts militaires

Les Etats-Unis ont annoncé vendredi le déploiement de moyens militaires vers la Syrie, dont l'envoi en Méditerranée d'un quatrième destroyer équipé de missiles de croisière.

Washington a décidé de déployer davantage de moyens militaires près de la Syrie, si Barack Obama venait à décider d'une intervention militaire dans le pays.

Le ministre américain de la Défense Chuck Hagel a précisé que ces renforts américains ne signifiaient pas qu'une décision d'intervention avait été prise contre le régime de Bachar al-Assad.

Quelques heures plus tôt, le président Barack Obama avait lui aussi mis en garde contre toute nouvelle intervention militaire des Etats-Unis au Moyen-Orient. Il a toutefois jugé "profondément inquiétantes" les récentes allégations pesant contre le régime syrien, accusé d'avoir utilisé des armes chimiques ayant fait un grand nombre de victimes mercredi près de Damas.

"Le département de la Défense a la responsabilité de fournir au président toutes les options pour faire face à toutes les éventualités", a expliqué Chuck Hagel.

Selon un responsable de la défense à Washington, ces moyens comprennent notamment l'envoi en Méditerranée d'un quatrième destroyer équipé de missiles de croisière.

De son côté, la communauté internationale a appelé l'ONU, dont des experts se trouvent en Syrie, à vérifier sur place les accusations de recours aux armes chimiques. Une haute responsable de l'organisation est d'ailleurs attendue samedi dans la capitale syrienne pour négocier les modalités de l'enquête.

Mercredi, une offensive a été lancée dans la Ghouta orientale et à Mouadamiyat al-Cham, des secteurs aux mains des rebelles à la périphérie de Damas. L'opposition a évoqué 1.300 morts et accusé le régime d'avoir perpétré l'attaque avec des gaz toxiques. Celui-ci a catégoriquement démenti l'usage de gaz neurotoxiques.
Casper

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 25 Aoû 2013, 11:34

L'état de Nelson Mandela est précaire
http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/L-etat-de-Nelson-Mandela-est-precaire-2013-08-24-1002030
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 25 Aoû 2013, 18:06

24 août 2013 - Allemagne
LA RECONNAISSANCE DE LA PERSONNALITÉ DES HERMAPHRODITES

Sur recommandation de la Cour constitutionnelle, l'Allemagne deviendra le premier pays européen a reconnaître officiellement un sexe « indéterminé » le 1er novembre prochain. En France, un projet de loi est à l'étude.

Cette mesure ne concerne pas les transsexuels - déjà reconnus légalement -, mais les enfants intersexués, également appelés hermaphrodites. Il ne s'agit pas à proprement parler d'un troisième sexe, mais plutôt d'une case intermédiaire en attendant que l'enfant soit en âge de choisir à quel genre il se sent appartenir.

La Cour constitutionnelle allemande a estimé que « le genre ressenti et vécu est un droit humain élémentaire ». Berlin a donc mis en place la case « sexe indéterminé » afin que les enfants puissent choisir le genre auquel ils se sentent appartenir en grandissant.

En France, une loi permet de déterminer le sexe de l'enfant jusqu'à deux ans après sa naissance. Les médecins doivent faire une demande auprès du juge avant de procéder à une opération visant à déterminer un sexe.

En septembre 2013, la ministre des droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, va présenter un projet de loi sur l'égalité des sexes. Esther Benbassa, sénatrice écologiste (EELV) a annoncé à RTL qu'elle compte déposer des amendements afin d'aborder la question de la détermination du sexe, mais elle estime « peu probable » que ceux-ci soient pris en compte dans le texte définitif.

Dans le monde, deux pays reconnaissent officiellement un troisième genre : le Népal et l'Australie. La Suisse donne le choix aux personnes intersexuées de choisir leur sexe mais ne leur laisse pas la possibilité de rester « indéterminé ». (source : SDZ)

boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9377

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 25 Aoû 2013, 20:54

Magnifique . J'espère que cette décision juridique est le prélude à la fin de manipulations chirurgicales hélas fort répandues ( je bénéficie de quelques témoignages personnels ) et trop précoces ( quelques mois après la naissance ) . Mais jusqu'à présent , c'est l'omerta qui a régné .
Le personnel médical s'agrégeait pour constater le " phénomène " et s'engageait tacitement à tenir le secret .

Administrateur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 25 Aoû 2013, 23:55

www.la-croix.com

" Comment protéger la Syrie ? "

N'est-il pas trop tard pour se poser la question ? scratch
ysov

Masculin Messages : 14449

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 25 Aoû 2013, 23:57

A part vous boulo, on ne peut répondre que par création d'un nouveau sujet d'un sujet d'actualité d'ici.
Sinon c'est systématiquement supprimé.Mr. Green 
Cécile

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Lun 26 Aoû 2013, 07:54

Il est difficile de trouver une solution satisfaisante...

C'est un peu sec de supprimer les commentaires, c'est exact. Mais certains sujets ont donné lieu à de véritables discussions, ce qui empêche de mettre de nouvelles infos.

Finalement, ce qui me semble préférable, c'est d'ouvrir un fil quand il apparaît que le sujet sera discuté, ce que j'aurais donc dû faire. neutral 

Par ailleurs, donner simplement un lien est un peu sec aussi ! Il serait souhaitable de mettre en clair au moins l'introduction...avant d'en donner le lien.
Cécile

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Lun 26 Aoû 2013, 19:55

Déporté à Buchenwald et condamné à dix ans de réclusion criminelle après le putsch manqué d’Alger, Hélie Denoix de Saint Marc est décédé lundi 26 août à l’âge de 91 ans.

L’ancien officier de la Légion symbolisait les déchirements de la France de la Résistance à la guerre d’Algérie.

"Je n’ai pas réussi dans la vie. Je ne suis pas un grand chanteur ou un grand industriel. Mais je crois avoir réussi ma vie", confiait Hélie Denoix de Saint Marc en novembre 2011 à la veille de son élévation à la dignité de grand’croix de la Légion d’honneur, la plus haute distinction de la République.

Cassé par les rhumatismes, il se déplaçait avec difficulté mais ses yeux clairs gardaient toujours une lueur amusée. Né le 11 février 1922 dans une grande famille bordelaise, il s’engage dès l’âge de 19 ans dans le réseau Jade-Amicol, réseau de résistance du Sud-Ouest, chargé du passage des aviateurs anglais abattus vers l’Espagne.

Trahi, il est arrêté le 13 juillet 1943 à Perpignan. Déporté à Buchenwald puis à Langenstein, il est libéré d’extrême justesse, inconscient et squelettique dans le baraquement des mourants, parmi les 30 survivants d’un convoi de 1000 déportés.

sentiment de « honte » quand il évacue l’Indochine

À son retour en France, il choisit la Légion étrangère à sa sortie de Saint-Cyr et part en juin 1948 pour l’Indochine, "la première des guerres orphelines" où il découvre la guerre, "horreur du monde rassemblée dans un paroxysme de crasse, de sang, de larmes".

Dès lors, il sera un très brillant officier, accumulant les citations. Treize au total, dont sept pour l’Indochine, sans compter la croix de chevalier de la Légion d’honneur à 30 ans.

Le jeune officier, ébloui par la beauté du pays, est affecté au poste de Talung, à la frontière de la Chine. Il reçoit au bout de 18 mois l’ordre d’évacuer, abandonnant villageois et partisans aux représailles du Vietminh, une "honte" qui ne cessera de le hanter.

Après la tentative de putsch, son régiment est dissous

Après l’amère campagne de Suez, en 1956, il débarque à Alger où il se charge des relations avec la presse. Comme une partie de l’armée, il s’inquiète du revirement du général de Gaulle en 1959, qui prône l’autodétermination, après cinq ans de guerre pour maintenir l’Algérie française.

"J’étais légaliste, et nous avions bien conscience que le statut colonial avait fait son temps. Mais une partie des musulmans se battait à nos côtés et je me souvenais du Vietnam, où nous avions abandonné une population à qui nous avions promis la protection", racontait-il en 2011.

Commandant par intérim du 1er Régiment étranger de parachutistes (REP), il cède aux arguments du général Challe. Il se dit "certain qu’il ne s’agit ni d’un coup d’Etat fasciste ni d’une action à tendance raciste". Il participe à la prise d’Alger à la tête de son unité, fer de lance du putsch qui échoue. Le 1er REP est dissous et les légionnaires quittent leur camp de Zeralda en chantant "Je ne regrette rien".

Après cinq ans en prison, il est gracié

L’officier de 39 ans, marié et père de deux petites filles, comparait en juin 1961 devant le Haut tribunal militaire en grand uniforme, décorations pendantes, coiffé de son béret vert de légionnaire. Le 5 juin, après un délibéré d’une heure, Hélie Denoix de Saint Marc est condamné à dix ans de réclusion et radié de l’ordre de la Légion d’honneur.

"C’était ma deuxième détention. Sans trop savoir pourquoi, j’ai pensé à un sandwich. J’étais un homme entre deux couches de prison", raconte-t-il dans "L’aventure et l’espérance". Gracié en décembre 1966, il sort de la prison de Tulle sans maison ni métier, dans un pays qu’il reconnaît à peine.

Il saisit alors la main tendue par un ancien déporté, à Lyon et entre dans une imprimerie. Réhabilité en 1978, il publie en 1995 ses mémoires "Les champs de braises", écrits par Laurent Beccaria, prix Femina de l’essai. Suivront une dizaine d’ouvrages, dont "Notre histoire, 1922-1945", en collaboration avec un écrivain et ancien officier allemand, August von Kageneck.

La-croix.com avec AFP
Cécile

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Lun 26 Aoû 2013, 20:02

Hélie de Saint Marc, l'honneur retrouvé

Déporté à 20 ans, dégradé et emprisonné à 40 ans, l'ancien officier a traversé les pires convulsions du XXe siècle. Réhabilité, il impressionne par sa droiture

«Le mystère veut que la vieillesse et l'enfance finissent par se répondre. Je n'échappe pas à cette émotion universelle.» Dans le vaste salon de son appartement lyonnais, dont les baies vitrées sont fouettées par un vent froid, en ce matin d'hiver, Hélie de Saint Marc darde son interlocuteur de ses yeux bleus. Ce regard, franc et droit, a soutenu bien des épreuves. Le vieil officier, 83 ans, évoque sans ciller la maladie, les forces qui déclinent et le cortège fantomatique de ses compagnons d'armes. «Plus les années s'écoulent, plus je suis habité par les hommes qui sont tombés sous mes ordres. Leurs ombres continuent de m'encadrer, en foule silencieuse, de plus en plus dense.»

«Soldat perdu», brisé, dégradé à 40 ans, embastillé et proscrit dans les années 1960 après sa participation au putsch d'Alger, Hélie de Saint Marc occupe une place singulière : celle d'un sage qui ne renie rien, ne cherche ni à se glorifier ni à se justifier, mais à livrer sa part de vérité. Il cite le Coran : «Celui qui ne témoigne pas de ce qu'il a vécu se rend coupable devant Dieu.»

Hélie Denoix de Saint Marc serait pourtant sans doute resté muet si, en 1985, l'un de ses petit-neveux, Laurent Beccaria, étudiant à Sciences-Po, n'était venu l'interroger pour son mémoire d'histoire. «Il avait choisi de se taire, recouvrant de silence, comme d'un linceul, les drames qu'il avait traversés», se souvient le cadet. De leurs échanges (deux cents heures d'entretiens, une correspondance abondante, des différences d'appréciation, des débats animés) naquit une biographie, en 1988, suivie par une dizaine de livres (dont un prix Femina essai), un film et une anthologie intitulée Toute une vie, que publient les éditions les Arènes, fondées par le fidèle Laurent Beccaria.

Destin d'un autre siècle

Hélie de Saint Marc récuse l'idée de réhabilitation, préfère parler de «retour à la surface» et de la satisfaction de «pouvoir être écouté». De bousculer les jugements trop simplistes ou manichéens. Mis au ban de la société en 1962, gracié en 1966, amnistié en 1968, réintégré dans son grade de commandant, il a été élevé depuis à la dignité de grand officier de la Légion d'honneur. «À titre militaire et au titre de l'Algérie…»

C'est le destin d'un autre siècle. Peu d'hommes se seront autant trouvés au cœur des plus grandes convulsions du XXe siècle : la Résistance, la déportation à Buchenwald, la Légion étrangère, trois séjours en Indochine, Suez, l'Algérie, le putsch d'Alger, un procès à sensation et une condamnation à dix ans de réclusion criminelle. Le fil d'Ariane est à chercher dans la rectitude de ses engagements, forgée par une éducation rigoriste. Enfant d'un monde oublié, il est issu par la branche maternelle de négociants et de notables bordelais, avec un grand-père sénateur de la Gironde et, par les Denoix de Saint Marc, d'une noblesse de robe périgourdine, catholiques attachés au droit et à la terre. Ancien poilu, Joseph, le père, élu à deux reprises bâtonnier de l'Ordre des avocats de Bordeaux, sera considéré par ses pairs comme la plus grande figure du barreau.

Dernier de sept enfants, Hélie, élevé chez les jésuites du collège huppé de Tivoli, hésite entre les vœux monastiques et l'armée, à laquelle le prédisposent le goût pour l'aventure, ses lectures enfiévrées, un désir d'absolu et le climat du moment. Une adolescence attirée par les martyrs chouans, les héros des expéditions coloniales et l'épopée des grands aviateurs, dominée par la devise de Guynemer : «Faire face.»

Un officier au service de la "grande France"

«L'ombre portée de 14-18, la forte aventure de l'armée d'outre-mer dans ce qu'elle avait de moins condamnable (Lyautey, Gallieni, le P. de Foucauld), le rôle social de l'officier au service de la "grande France" mais aussi la guerre civile espagnole, l'angoisse face à une nouveau conflit inévitable avec l'Allemagne ne pouvaient que pousser un jeune de ma génération à considérer l'état militaire comme un état de noblesse, de générosité, de défense de la patrie et de la communauté nationale.»

En 1940, l'effondrement de «l'armée la plus puissante du monde» (vécu comme «un cataclysme»), le spectacle désolant des élites politiques et le déferlement de l'exode sur les rives de la Garonne cristallisent sa prise de conscience. Aidé par le supérieur de Tivoli, Hélie de Saint Marc rejoint, à 18 ans, la Résistance et le réseau Jade-Amicol comme agent de liaison. Arrêté le 13 juillet 1943, il est déporté à Buchenwald. Lorsque, le 9 avril 1945, les Américains pénètrent dans le camp, Hélie de Saint Marc, qu'ils découvrent au mouroir, vient de sombrer dans le coma. Il pèse 42 kg. Il n'est plus que l'un des 30 survivants d'un convoi de 1 000 déportés… «La coexistence de l'absurdité et de la mort a fait de cette expérience effroyable le lieu de l'absolue vérité des êtres, soutient Hélie de Saint Marc. Ma foi a vacillé, confrontée à cette question obsédante : comment un Dieu bon peut permettre un tel univers de souffrance, de désespérance ? Je n'ai jamais vraiment guéri de ce choc.»

Quand il retrouve force et lucidité, il est «ébloui par la beauté du monde et de la vie, restée en moi qui ressuscitait mais je l'ai éprouvée avec mauvaise conscience et un fort sentiment de piété à l'égard de ceux, fauchés là-bas à l'aube de leurs promesses.» Comme les autres, le rescapé des camps est rentré chez lui, muré dans le silence et la pudeur, se répétant : «Ils ne comprendront pas et peut-être ne veulent-ils pas comprendre.»

"Faire face"

Au bout de quelques mois, il ne supporte pas «le retour de l'hypocrisie» et décide de rester au milieu des sans-grade : il entre à la Légion étrangère dont encore aujourd'hui il vante la grandeur, au risque de heurter la sensibilité du temps. «Ce sont des hommes qui mettent entre parenthèses leur nom, leur passé, leur pays d'origine, dit-il, au service d'une seule fidélité : le contrat signé. La Légion se rapproche de certains idéaux qui font la noblesse du genre humain. Partout où il va, le légionnaire foule et respire la poussière des anciens dont on lui apprend le culte. C'est à cette fontaine qu'il s'abreuve pour retrouver la force de mener une vie dure et solitaire, âpre, spartiate. Avec pour tombeau, le silence et l'oubli.»

À la tête de son unité, Hélie de Saint Marc va connaître l'aventure indochinoise, fasciné par le Vietnam qui eût pu devenir sa deuxième patrie. Le traumatisme d'avoir dû abandonner des populations civiles, vouées à être massacrées, auxquelles la France avait promis amitié et protection, explique selon lui son ralliement aux putschistes d'Alger. Face à la politique qu'il juge erratique de De Gaulle et à la perspective de lâcher à nouveau les civils, l'officier exemplaire bascule dans l'illégalité, puis préfère se rendre plutôt que fuir ou se tirer une balle dans la tête. Faire face….

Il connaîtra l'humiliation, les menottes, l'indignité, l'opprobre. «L'Histoire ne distribue pas les victoires selon ce qu'on estime être le bon droit, commente-t-il. Le pire dans la défaite, c'est l'apparence de coupable qu'elle donne au vaincu.» Devant le tribunal militaire d'exception, mandaté pour le condamner lourdement, il ne plaide pas les circonstances atténuantes mais affronte ses juges, frappant les observateurs par sa droiture. Dans ses Mémoires d'espoir, le général de Gaulle, aura un mot pour «ces révoltés dont les motivations n'étaient pas de bas étage».

L'heure du courage et de la peur

À sa sortie de prison, un camarade de déportation lui tend la main. Le proscrit Hélie de Saint Marc devient directeur des relations humaines dans un groupe métallurgique à Lyon. «Je vais vous faire une confidence : si je n'avais pas été marié, en charge de famille, j'aurais continué mon métier militaire comme soldat de fortune, prêt à m'enrôler pour des causes qui correspondaient à mes convictions. On m'a beaucoup sollicité…»

S'étonne-t-on du paradoxe de cette étrange passion pour le métier des armes chez cet homme frémissant et sensible, soucieux du dialogue et de la rencontre, que la réponse fuse, assortie d'un vibrant plaidoyer : «L'armée a toujours été ma raison de vivre. C'est un univers de sacrifice au service des autres. Un univers de franchise, de désintéressement et de responsabilité au service de la communauté dont elle est chargée d'assurer la survie. Un univers de camaraderie et de solidarité (on crève tous ensemble ou on s'en sort tous ensemble). J'y ai connu de grands moments d'exaltation : commander des hommes et les galvaniser au milieu du danger.»

Un jour, l'un de ses nombreux petits-enfants s'est planté devant lui : «Grand-père, c'est vrai que tu as tué d'autres hommes ?» Hélie de Saint Marc n'élude pas : «Je n'ai jamais aimé la guerre. C'est toujours une tragédie, un mal absolu pour ceux qui la font et plus encore pour ceux qui la subissent. Mais il faut parfois prendre les fusils pour faire taire les fusils. À l'heure du courage et de la peur, le soldat est toujours seul. Seul face à l'ennemi qui veut vous tuer et que vous devez tuer. Seul face à la mort. Seul face à Dieu dont il est séparé de quelques secondes. Celui qui n'a pas fait la guerre ne sait pas ce qu'est la prière, dit le proverbe russe.»

«Qu'est ce qu'un destin ? se demande Hélie de Saint Marc. Le choc entre des événements et une personnalité.» Au soir de sa vie, il constate tous les jours que «la vieillesse et l'enfance se rejoignent : deux âges métaphysiques dominés par le pourquoi ? Plus je vieillis, plus je me pose de questions…» Il ne se dérobe pas plus aujourd'hui qu'hier au rendez-vous du grand départ. «J'ai suffisamment vécu pour savoir que mes victoires passées ne me garantissent pas contre l'affolement final.» Un silence, puis : «J'aimerais que la mort me surprenne en marchant dans les maquis de Provence, perdu dans le vieil argent des oliviers, absorbé par le chant du monde.»

Jean-Claude RASPIENGAS - La Croix
Théodéric

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Lun 26 Aoû 2013, 22:28

Bonjour,

je ne lance pas un sujet de conversation si cela s’avère utile ce sera possible sur un fil ailleurs !

comme je ne sais pas transférer un sujet d'un site a celui ci, je parle du sujet rapidement et si quelqu'un peut ou veut le coller qu'il n'hésite pas et si rien n'est fait tant pis !

le Pakistan vient de demander a l’Afghanistan son aide et coopération pour gérer les islamistes qui viennent se réfugier chez eux !
c'est ce que j'ai abordé récemment en disant que la 3eme guerre mondiale démarrerait par le Pakistan , on va voir ça devrait déraper de manière inattendue et alors on oubliera la Syrie qui sera un pétard a coté !
si ça démarre ça ira vite a s'étendre !
Oiseau de mauvais augure Théo , ben on verra ! malheureusement !

mon avis est que quelqu'un tuera Karzaï  et alors cela lancera la guerre et l'Inde ne pourra pas éviter le conflit de plus vu sa crise personne ne gère trop le peuple !

bon je laisse la place aux shpéchialistes de l'info ! Very Happy
Casper

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 28 Aoû 2013, 12:18

Des hackers syriens attaquent le site du New York Times et Twitter
http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Des-hackers-syriens-attaquent-le-site-du-New-York-Times-et-Twitter-2013-08-28-1003307
Ray

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 28 Aoû 2013, 15:43

Le socialisme va encore faire la guerre.

http://www.contrepoints.org/2013/08/28/136761-quand-letat-francais-se-prend-les-pieds-dans-le-tapis?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Contrepoints+%28Contrepoints%29
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 29 Aoû 2013, 10:03

www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-Saint-Siege-profondement-oppose-a-une-intervention-militaire-en-Syrie-2013-08-28-1003530

Le pape François reçoit le roi Abdallah de Jordanie aujourd'hui-même .
Alexandre Romeo Morisani

Masculin Messages : 601

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 29 Aoû 2013, 13:59

Mgr Sako opposé à une intervention en Syrie : http://fr.radiovaticana.va/news/2013/08/28/mgr_sako_:le_moyen-orient_est_un_volcan/fr1-723551
Théodéric

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 29 Aoû 2013, 21:51

Sako et Venzeti ?? Very Happy  

Alexandre Romeo Morisani a écrit:
Mgr Sako opposé à une intervention en Syrie : http://fr.radiovaticana.va/news/2013/08/28/mgr_sako_:le_moyen-orient_est_un_volcan/fr1-723551
Cécile

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 31 Aoû 2013, 08:28

L'ancien président sud-africain Nelson Mandela a quitté l'hôpital, annonce la BBC

Nelson Mandela est de retour chez lui à Johannesburg. L'ancien président sud-africain, âgé de 95 ans, a quitté l'hôpital, a annoncé sa fille samedi 31 août, selon la BBC et Sky News. Il était hospitalisé à Pretoria depuis le 8 juin pour une infection pulmonaire. La semaine dernière, son état avait été décrit comme "critique mais stable". Aucun autre communiqué n'avait été publié depuis.

boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 01 Sep 2013, 23:33

France . Les Veilleurs se sont rassemblés à Paris malgré l'interdiction préfectorale .

Religion . Le pape demande une journée de prière et de jeûne pour la Syrie [ le samedi 7 septembre ] .

www.la-croix.com

Masculin Messages : 6345

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 03 Sep 2013, 18:33

19 Août, 21:20 2

Andorre retire la représentation du Christ de ses pièces à la demande de l’UE

евромотены монеты евро стопка монет

© Photo : SXC.hu

Par La Voix de la Russie | L'Union européenne a demandé à Andorre de modifier l'apparence des pièces en euros, frappées dans la principauté, et d’enlever de ses pièces l'image du Christ Pantocrator, la remplaçant par une image plus neutre.

Les autorités européennes ont justifié leur demande par la volonté de respecter le principe de neutralité en matière religieuse.

Le gouvernement de la Principauté a accepté la demande de l'UE, remplaçant l'image du Christ sur ​​des pièces de 10, 20 et 50 cents d’euro par l'image d'un clocher d'église.

En 2012, la Commission européenne a demandé à la Slovaquie de supprimer des symboles chrétiens de ses pièces de monnaie, mais le gouvernement de ce pays a insisté sur son droit de frapper les pièces de monnaie de 2 euros avec des images de Saints Cyrille et Méthode.

Chrysostome

Masculin Messages : 28504

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 03 Sep 2013, 19:06

Et l'UE garde son drapeau inspiré de l'Apocalypse:

Spoiler:

Mr.Red 
Cécile

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 03 Sep 2013, 20:49

Chut ! Tu vas pousser des imbéciles à le changer ! :beret: 
Casper

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 04 Sep 2013, 11:06

Oradour attend la reconnaissance de son martyre par l'allemagne
http://www.la-croix.com/Actualite/France/Oradour-attend-la-reconnaissance-de-son-martyre-par-l-Allemagne-2013-09-04-1006778
:crepe:
Casper

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 04 Sep 2013, 11:51

Un cousin du piranha pêché dans la seine
http://www.la-croix.com/Ethique/Environnement/Un-cousin-du-piranha-peche-dans-la-Seine-2013-09-03-1006435
Ray

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 04 Sep 2013, 14:13

En Allemagne, on ne plaisante pas avec le formatage des enfants par le pouvoir.

http://www.contrepoints.org/2013/09/03/137364-assaut-policier-chez-famille-scolarisant-ses-enfants-domicile-les-enfants-enleves-force?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Contrepoints+%28Contrepoints%29
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 05 Sep 2013, 07:53

" La crise syrienne au cœur du G 20 de Saint-Pétersbourg .

Face à la perspective de frappes américaines contre Damas , Vladimir Poutine , hôte du sommet ,
a ressorti ses muscles diplomatiques . Il a toutefois ouvert la porte du dialogue avec Barack Obama .

[...] "

www.la-croix.com

Invité

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 05 Sep 2013, 13:09

Cécile

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 05 Sep 2013, 13:16

Alexis232 a écrit:
Pas pour tout le monde !
Emk

Masculin Messages : 146

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 05 Sep 2013, 13:26

Cécile a écrit:
Alexis232 a écrit:
Pas pour tout le monde !
Qui c'est lui,
c'est ou sa paroisse de ce pénitent fils de la grande bourgeoisie Catholique de Rouen,

ouais, ok, moi j'ai défroqué:mdr: :mdr: 
Casper

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 05 Sep 2013, 18:29

Emk a écrit:
Cécile a écrit:
Alexis232 a écrit:
Pas pour tout le monde !
Qui c'est lui,
c'est ou sa paroisse de ce pénitent fils de la grande bourgeoisie Catholique de Rouen,
ouais, ok, moi j'ai défroqué:mdr: :mdr: 
C'est le président de la France
alors moi je l'écoute parce que dans cette fonction la personne ne peut se défiler continuellement
et il y a toujours un moment où il doit faire face au peuple, à la vérité des sentiments
alors respectons notre président
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 05 Sep 2013, 21:32

Le Saint-Siège déploie une offensive diplomatique pour une négociation politique

www.la-croix.com

Invité

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 06 Sep 2013, 14:21

le plombier

Masculin Messages : 439

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 06 Sep 2013, 19:47

Pas de poursuites pénales contre gloria.tv

http://www.cath.ch/detail/grisons-pas-de-poursuites-pénales-contre-gloria.tv

http://www.cath.ch/detail/mgr-huonder-retire-la-mission-canonique-de-labbé-reto-nay
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 07 Sep 2013, 17:13

Inédite place Saint-Pierre , ce soir , d'après le père Federico Lombardi .

www.la-croix.com

Administrateur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Lun 09 Sep 2013, 04:14

" La planète divisée sur la " punition " à infliger à Damas

www.la-croix.com

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Lun 09 Sep 2013, 14:42

Le changementLes braquages en plein Paris, c'est maintenant.
Ils n'ont plus peur de rien.
Mais "la situation est sous contrôle".
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/braquage-a-la-voiture-belier-d-un-bijoutier-pres-de-la-place-vendome-8260671.html
Cécile

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 10 Sep 2013, 08:10

George Zimmerman fait de nouveau fait parler de lui. Acquitté cet été du meurtre du jeune Noir Trayvon Martin, l'homme de 29 ans a été arrêté à Lake Mary (Floride) dans le cadre d'une affaire de violences domestiques, rapporte la presse locale lundi 9 septembre.

La police est intervenue après avoir reçu un appel à l'aide de Shellie Zimmerman. Les agents ont également reçu un autre appel, du père de cette dernière, David Dean. Les faits se sont produits dans la maison de ce dernier, où la police a découvert une arme, dont on ne sait pas si elle a été utilisée dans le cadre des violences. L'altercation n'a pas fait de blessés.

La femme de George Zimmerman, Shellie, a entamé la semaine passée une procédure de divorce, sans en préciser les motifs.

Depuis son acquittement controversé le 13 juillet, c'est la quatrième fois que George Zimmerman fait parler de lui dans les médias. Il avait déjà été arrêté pour un excès de vitesse dans le Texas (sud), où il circulait avec une arme à feu dans sa voiture, et il s'était aussi rendu récemment dans un magasin d'armes en Floride. Dans une note plus positive, il était également venu en aide à une famille après un accident de la circulation sur une autoroute de Floride.

S'il était noir....
ysov

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 10 Sep 2013, 15:25

La stratégie russe porte fruit.

La Syrie accepte de rendre ses armes chimiques:

Cyberpresse.ca
Cécile

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 10 Sep 2013, 19:52

La cour d’appel de Caen refuse d’effacer un baptême des registres

Mardi après-midi 10 septembre, la cour d’appel de Caen a annulé une décision du tribunal de Coutances (Manche) qui condamnait, pour la première fois en France, un diocèse à effacer un baptême des registres du diocèse.
10/9/13

Que dit la cour d’appel ?

Ancien ouvrier boulanger et libre-penseur, René Lebouvier, 72 ans, avait déjà obtenu de voir la mention « À renié son baptême » figurer dans le registre de son ancienne paroisse dans la Manche. Il voulait désormais obtenir du diocèse le retrait pur et simple de son nom. Mardi 10 septembre, la cour d’appel de Caen lui a donné tort, estimant que « la liberté de M. Lebouvier de ne pas appartenir à la religion catholique est respectée, sans qu’il y ait lieu à effacement ou correction supplémentaire du document litigieux ».

Ce faisant, la cour d’appel a pris le contre-pied du tribunal de Coutances (Manche), qui avait, le 6 octobre 2011, condamné, pour la première fois en France, un diocèse à effacer un baptême.

« La relation sur le registre de l’église de Fleury de l’événement public que constitue la célébration du baptême de René Lebouvier (…) ne peut porter en elle-même atteinte à la vie privée de l’intéressé », estime la cour, selon laquelle « seule la divulgation de cette information dans des conditions fautives serait susceptible de caractériser un tel manquement ». Or, souligne sévèrement le juge, « la seule publicité donnée à l’information de l’existence du baptême de René Lebouvier en 1940 et de son reniement en 2001 émane de l’intéressé ».

Quels étaient les arguments du plaignant ?

« N’étant pas croyant, je ne souhaite plus que mon nom figure sur les registres du baptême », avait expliqué René Lebouvier aux journalistes, lors de l’audience, invoquant, à l’appui de sa demande, la loi informatique et libertés de 1978 sur la protection des données personnelles en vertu de laquelle « n’importe quel membre peut obtenir de quitter une association et que son nom ne figure plus dans ses listes ».

Pour son avocat, Me Alain Guyon, la seule mention de son état civil dans ce registre était « une atteinte à l’intimité de sa vie privée », allant de surcroît « à l’encontre de ses convictions ». Il avait également appelé la présidente du tribunal à « juger sa demande comme un procès civil, selon les règles civiles ». Sous-entendu : « Et non en vertu du droit interne de l’Église »…

De fait, cette demande posait un problème grave à l’Église : que se passerait-il si jamais René Lebouvier changeait d’avis ? Elle n’aurait plus aucune trace de l’administration de ce sacrement du baptême, qui ne peut, toutefois, être conféré deux fois à la même personne… Mais c’est bien « au nom des lois de la République » que l’avocat du diocèse de Coutances, Me Vincent Asselineau, a justifié la décision de son ancien évêque, Mgr Stanislas Lalanne, de refuser cette radiation, et en particulier au nom de celle de 1905 sur la séparation des Églises et de l’État qui « laisse libres les Églises de tenir leurs registres comme elles l’entendent », dans les limites de l’ordre public. Il avait pris soin également de rappeler que ces registres ne sont pas publics.

Quelles sont les réactions ?

Nombre de diocèses, où de telles demandes ont été déposées ou s’apprêtaient à l’être, ont dû être soulagés par la décision rendue mardi. « Je constate avec satisfaction que la justice civile de mon pays reconnaît que l’Église respecte la liberté des personnes, tout en préservant la réalité d’un sacrement », a réagi Mgr Bernard Podvin, porte-parole de la Conférence des évêques de France.

Fin mai, lors de l’audience, le plaignant avait toutefois clairement fait part de son intention de se pourvoir en cassation, le cas échéant, voire devant la justice européenne.
______
Ce monsieur est un quérulent...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cécile

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 10 Sep 2013, 20:29

Les autres pays continuent de détruire leurs armes chimiques. Cela est compliqué et très long. Pour la Syrie, il faudra compter 10 ans pour en voir la fin.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 10 Sep 2013, 20:59

Un transsexuel allemand a accouché d'un garçon

http://www.tdg.ch/monde/europe/transsexuel-allemand-accouche-garcon/story/22089357

Thumbdown 
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80848

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 10 Sep 2013, 21:00

Nuance : "Une femme à barbe a accouché d'un garçon". Mr.Red

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chrysostome

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 10 Sep 2013, 21:11

Peut-être "papan" ou "mama". Confused
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 10 Sep 2013, 21:55

puisque vous en êtes aux nouvelles ridicules, voici pour vous:

petites couilles = bon père, bonne santé

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/anne-jeanblanc/des-scientifiques-se-penchent-sur-les-testicules-humains-10-09-2013-1722914_57.php
ysov

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 10 Sep 2013, 22:51

Simon1976 a écrit:
Ce serait plutôt ''mapa'' ou ''paman''.clown2 

Chrysostome

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 10 Sep 2013, 23:26

ysov a écrit:
Simon1976 a écrit:
Ce serait plutôt ''mapa'' ou ''paman''.clown2 

Ou peut-être "pama" ou "mapan". clown 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 11 Sep 2013, 04:16

La famille qui voulait vivre un an comme dans les années 80 décimée en trois jours

CANADA – Vivre un an dans les années 80, tel était le pari un peu fou de cette famille canadienne. Un pari qui hélas n’ira pas à son terme. Les membres de cette famille n’ont pas survécu plus de trois jours. Reportage.

L’annonce avait fait les gros titres ce week-end. Certains s’en étaient amusés, d’autres s’étaient interrogés. Vivre un an comme dans les années 80 était-ce possible ou même raisonnable? La tragédie qui a touché tour à tour les membres de cette famille canadienne en fera réfléchir plus d’un. « Nous confirmons hélas le décès d’au moins deux membres de la famille. Un est encore porté disparu » a commenté le shérif de la petite ville de Guelsh lors de la conférence de presse. Selon lui, c’est l’impréparation de cette famille à affronter un environnement hostile qui a été fatale.

« La vie était très très dure dans les années 80, les gens ont tendance à oublier ces détails » regrette le maire de la ville où la famille s’était installée dans une maison elle aussi construite dans les années 80. Selon les premiers éléments, la première victime serait le père de famille. Parti travailler au volant d’une voiture sans GPS, il n’a pas été retrouvé. « Sans GPS, c’est très difficile de conduire, quand on n’a pas l’habitude. Il faut faire appel à ses souvenirs, sa mémoire, c’est très technique » a expliqué le shérif. Selon lui, l’homme s’est perdu sur la route entre son domicile et son lieu de travail. « L’issue fatale ne fait plus de doute ».

Quelques heures plus tard, ce sont les enfants du couple qui ont été victimes d’un terrible accident. En construisant une cabane dans les arbres, ils se sont plantés des clous rouillés et sont décédés quelques minutes plus tard, victimes d’un tétanos fulgurant. « Ils n’avaient pas de téléphones portables pour appeler les secours, il n’y avait rien à faire.» Une issue dramatique qui ne surprend pas quand on connaît les dramatiques statistiques des années 80, où plus d’un enfant sur trois mourait avant ses 12 ans.

C’est au bout de trois jours que la dernière survivante de la famille a préféré mettre fin à l’expérience.« Selon elle, c’est la musique de l’époque qui était tout simplement insupportable. Elle a essayé d’écouter mais elle n’a réussi à tenir que trois heures». Une fois de plus les autorités mettent en garde contre ce genre de pratique un peu farfelu. « Les années 80 étaient une époque dure, hostile. Ce genre d’expérience ne peut être réalisée qu’avec des professionnels aguerris.» soulignent les autorités précisant que si ces gens avaient réellement connu cette époque, ils n’auraient pas été tentés par l’expérience.

La Rédaction

http://www.legorafi.fr/2013/09/10/la-famille-qui-voulait-vivre-un-an-comme-dans-les-annees-80-decimee-en-trois-jours/
Cécile

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 11 Sep 2013, 07:40

Vingt-six mandats et fonctions. Tel est le tableau de chasse de Michel Delebarre, sénateur-maire (PS) de Dunkerque (Nord), qui dirige également la communauté d'agglomération, révèle une enquête de L'Express, mardi 10 septembre. En plus de ces trois mandats, l'élu siège dans pas moins de 23 établissements publics, syndicats intercommunaux, sociétés d'économie mixte, associations et autres organismes. Dont 20 fois en tant que président.

Sur le podium du classement établi par l'hebdomadaire figurent le socialiste Jean Germain, sénateur-maire de Tours (Indre-et-Loire), puis le radical de gauche Jean-Michel Baylet, sénateur et président du conseil général du Tarn-et-Garonne. Ils totalisent respectivement 12 et 10 mandats et fonctions. Le premier représentant de l'UMP, Christian Estrosi, député-maire de Nice, pointe en 5e position.

Pour établir son palmarès, qui porte sur 1 573 personnalités politiques, L'Express a non seulement comptabilisé le nombre de postes détenus par chaque élu, mais assigné un coefficient à chaque mandat, selon son importance. Ainsi, Jean-François Copé, qui n'occupe "que" cinq postes, se retrouve en 8e position.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 11 Sep 2013, 08:06

" Mgr Bernard Podvin : " Eveiller les jeunes à une vraie connaissance des religions " "

www.la-croix.com

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 11 Sep 2013, 12:51

Alexis232 a écrit:
Spoiler:

Sad

Comme quoi il vaut mieux vivre à notre époque que retourner en arrière.
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 11 Sep 2013, 21:08

Le célibat des prêtres n'est "pas un dogme"

Le Point.fr - Publié le 11/09/2013 à 20:36

Le numéro deux du Vatican a estimé mercredi qu'il était possible de "discuter" de cette "tradition ecclésiastique".

http://www.lepoint.fr/monde/le-celibat-des-pretre-n-est-pas-un-dogme-11-09-2013-1723339_24.php
ysov

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 11 Sep 2013, 23:52

Bien certainement c'est possible, encore plus aujourd'hui! Suffit que ce soit efficacement encadré et de toute manière vu le nombre de pratiquants, l'emploi du temps nécessaire pour les prêtres n'est plus ce que c'était, donc davantage en mesure
d'être à la hauteur advenant qu'un prêtre voudrait se frotter à vivre deux vocations exigeantes sans qu'une des deux en pâtisse trop.Wink Un prêtre aujourd'hui en occident, peut vivre quotidiennement d'une manière similaire à un pasteur protestant: Son speech le dimanche, et souvent le reste du temps en semaine, il peut se laisser inviter à socialiser en dînant chaque soir dans une famille différente, pour le célibataire par choix et pour le marié par choix, il pourra se consacrer à sa femme et les enfants.Smile 

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant