DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 NDE : des arnaques ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
k11



Messages : 576
Inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   Ven 04 Mar 2016, 10:50

je pense même pas que ce soit du mensonge volontaire a ce stade...
il est Convaincu de ce qu'il pense et dis, j'ai l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Messages : 12020
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   Ven 04 Mar 2016, 11:37

Moi, non!
Il refuse volontairement ce qui le gène.

En fait, dans un autre fil dans une discussion sur l'enfer où quelqu'un m'expliquait que un péché fini ne méritait pas une peine infini, je disais que des gens font volontairement aller d'autres en enfer, ce qui est donc un mal infini qui mérite une peine infini!

Je citais ceux qui sachant la vérité la nie et font douter les autres. Je ne croyais pas en avoir un exemple ici.

Et ce n'est même pas un jugement. Je suis persuadé qu'il y va droit!

Bien sur il peut se consoler en disant que cela n'existe pas! Or justement il y a les NDE négatives et les gens qui y sont allés disent que c'est bien plus réel que notre monde matériel.
Bien sur, il niera ces témoignages, ce qui est aussi raisonable que si en 1493, il avait nié que Colomb aie découvert un continent!

Il ne veut pas voir! Chaque fois qu'on lui demande des précisions qui le gène, il nie!

Ce qui est le propre de ceux qui refusent la miséricorde finale.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80866
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   Ven 04 Mar 2016, 12:04

dan26 a écrit:
alors que les rationalistes, et les scientifiques donne une explication en disant et en prouvant que c'est une impression émise par le cerveau .

Vous vous avancez trop en disant "les scientifiques". Vous auriez du vous contentez de citez les "philosophe matérialistes".

En effet, lorsqu'on étudie scientifiquement les NDE, on est surpris par la première phase qui résiste à tout : Allez expliquer par un chatouille du cerveau le fait qu'on se retrouve devant sa mère, à 1000 km de là, tandis qu'on est en arrêt cardiaque et qu'on la voit VRAIMENT, dans l'action qu'elle est en train de faire...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9390
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   Ven 04 Mar 2016, 12:05

Dan26 , il faut bien admettre que la majorité de ceux qui se sont intéressés à ces phénomènes , ont un apriori qui nuit à leurs travaux : ils partent du postulat que la conscience est logée dans le cerveau et n'est qu'un produit de celui-ci .

Ce n'est qu'un postulat . Il est possible d'en envisager d'autres .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
k11



Féminin Messages : 576
Inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   Ven 04 Mar 2016, 12:16

dan26 a écrit:


aller ........;relevé sur un cite spécialisé, pour ceux qui désirent savoir avant de croire :

L’explication scientifique de l’expérience de mort imminente

Le 14 septembre 2011
mysticisme
paranormal
perception extra-sensorielle
cerveau


Voir votre vie passer devant vos yeux et l’intense lumière au fond du tunnel peuvent être expliqués grâce à une nouvelle recherche sur le fonctionnement anormal des flux de dopamine et d’oxygène.

Les expériences de mort imminente (EMI ou NDE pour Near Death Experiences) sont souvent considérées comme un phénomène mystique, mais une recherche a donné des explications scientifiques de pratiquement toutes leurs caractéristiques communes. Les détails de ce qui se passe lors des expériences de mort imminente sont largement connus de nos jours : le sentiment d’être mort, que "l’âme" a quitté le corps, du voyage vers une lumière vive et d’un départ vers une autre réalité où l’amour et la béatitude englobent tout.




Environ 3% de la population déclare avoir vécu une expérience de mort imminente selon une enquête Gallup. Les expériences de mort imminente sont rapportées par de nombreuses cultures, avec des enregistrements écrits qui remontent même jusqu’à la Grèce Antique. Toutes ces expériences ne coïncident pas réellement avec des états proches de la mort, une étude [1] sur 58 patients qui ont raconté leurs expériences de mort imminente, a trouvé que 30 n’étaient pas en fait en danger de mort, bien que la plupart d’entre eux pensait qu’ils l’étaient.

Plusieurs études ont révélé des fondements potentiels pour tous les éléments de telles expériences. "Plusieurs des phénomènes associés aux expériences de mort imminente peuvent être expliqués biologiquement" dit le neuroscientifique Dean Mobbs de l’Université de Cambridge, dont la recherche a été publiée dans Trends in Cognitive Sciences [2]

Par exemple, le sentiment d’être mort ne se limite pas aux expériences de mort imminente, les patients atteints du syndrome de Cotard ont aussi la croyance délirante qu’ils sont décédés. Ce trouble survient après un traumatisme, comme lors des étapes avancées de la typhoïde ou de la sclérose en plaques, et a été associé à des régions du cerveau comme le cortex pariétal et préfrontal - "le cortex pariétal est typiquement impliqué dans les processus d’attention, et le cortex préfrontal est impliqué dans les illusions observées dans les conditions psychiatriques comme la schizophrénie" explique Mobbs. Bien que le mécanisme sous-jacent au syndrome
soit toujours inconnu, une explication possible est que les patients essayent de donner du sens aux expériences étranges qu’ils vivent.

Les expériences de sortie de corps sont aussi connues pour être fréquentes durant les modes d’interruption du sommeil qui précèdent immédiatement l’endormissement ou le réveil. Par exemple, la paralysie du sommeil, ou l’expérience de se sentir paralysé tout en étant conscient du monde extérieur, est rapportée par plus de 40% des individus, et est associée à de vives hallucinations de type onirique qui peuvent résulter en une sensation de flotter au-dessus des corps.

Une étude de 2005 a découvert que les expériences de décorporation pouvaient être artificiellement provoquées en stimulant la jonction temporopariétale droite du cerveau [3], ce qui suggère que la confusion au regard de l’information sensorielle peut radicalement altérer la façon dont quelqu’un ressent son corps.

Un ensemble d’explications pourrait aussi compter pour les comptes-rendus de ceux qui sont revenus d’entre les morts. Les patients atteints de la maladie de Parkinson par exemple, ont rapportés des visions de fantômes, et même de monstres. L’explication ? La maladie de Parkinson implique un fonctionnement anormal de la dopamine, un neurotransmetteur qui peut susciter des hallucinations.

Et quand il s’agit de l’expérience commune des moments où on a le sentiment de revivre toute sa vie, l’un des coupables pourrait être le locus de cerelus, une région moyenne du cerveau qui libère la noradrénaline, une hormone du stress qui est plutôt libérée à fortes doses pendant un traumatisme. Le locus de cerelus est fortement connecté avec les régions cérébrales qui servent d’intermédiaire entre l’émotion et la mémoire, comme l’amygdale et l’hypothalamus.

En outre, la recherche montre maintenant qu’un certain nombre de médicaments et de drogues peuvent reproduire l’euphorie souvent ressentie dans les expériences de mort imminente, comme l’anesthésiant kétamine, qui peut aussi provoquer des expériences de sortie de corps et des hallucinations. La kétamine affecte le système opioïde du cerveau, qui peut devenir naturellement actif même sans médicaments quand les animaux sont agressés, ce qui suggère qu’un traumatisme pourrait déclencher cet aspect des expériences de mort imminente.

Enfin, l’un des aspects les plus connus des hallucinations de morte imminente est le fait de se déplacer dans un tunnel vers une vive lumière blanche. Bien que les causes scientifiques de cette partie des expériences de mort imminente demeurent obscures, la vision d’un tunnel survient quand les flux de sang et d’oxygène sont appauvris vers les yeux, comme cela peut arriver dans le cas d’une peur extrême ou d’un manque d’oxygène qui sont tous les deux fréquents quand on est mourant.

Considérés ensembles, les éléments de preuve scientifiques suggèrent que toutes les caractéristiques des expériences de mort imminente tirent leur explication dans un dysfonctionnement de la fonction cérébrale. En outre, la connaissance des "traditions" sur les épisodes de mort imminente pourrait jouer un rôle crucial dans ces expériences comme une prophétie qui s’auto-réaliserait. Ces résultats fournissent des preuves scientifiques pour quelque-chose qui est toujours resté à tort dans le domaine du paranormal, ajoute Mobbs. "Je crois personnellement que le fait de comprendre le processus pourra aider à clarifier cette inévitable partie de la vie."

 Références et notes :

[1]  Features of "near-death experience" in relation to whether or not patients were near death. Lancet. Vol 336

Amicalement

reproduire l'euphorie .... wow... quel progrès...!!!  fumeur
et ces petits points ..... d'une si longue et merveilleuse experience ....  demeure toujours Obscure ....

un nid d' hypothèses ........ de par exemple ; de pourrait; de suggère ..........


Dernière édition par k11 le Ven 04 Mar 2016, 14:03, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12020
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   Ven 04 Mar 2016, 12:23

dan26 a écrit:

Les expériences de sortie de corps sont aussi connues pour être fréquentes durant les modes d’interruption du sommeil qui précèdent immédiatement l’endormissement ou le réveil. Par exemple, la paralysie du sommeil, ou l’expérience de se sentir paralysé tout en étant conscient du monde extérieur, est rapportée par plus de 40% des individus, et est associée à de vives hallucinations de type onirique qui peuvent résulter en une sensation de flotter au-dessus des corps.t
Dans ce cas, on pourrait reproduire des sorties de corps prouvables. Or c'est le contraire de ce que vous voulez démonter!

Menteur!


Dernière édition par RenéMatheux le Ven 04 Mar 2016, 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80866
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   Ven 04 Mar 2016, 12:29

Citation :
dan26 a écrit:

Les expériences de sortie de corps sont aussi connues pour être fréquentes durant les modes d’interruption du sommeil qui précèdent immédiatement l’endormissement ou le réveil. Par exemple, la paralysie du sommeil, ou l’expérience de se sentir paralysé tout en étant conscient du monde extérieur, est rapportée par plus de 40% des individus, et est associée à de vives hallucinations de type onirique qui peuvent résulter en une sensation de flotter au-dessus des corps.t
Dans ce cas, on ourrait reproduire des sorties de corps prouvables. Or c'est le contraire de ce que vous voulez démonter!

J'ajouterais ceci : Si on peut sortir de son corps à volonté durant le sommeil et aller voir à volonté ce que fait quelqu'un situé à 1000 km, comme on le constate dans les NDE, alors de toute façon, on prouve que l'esprit humain peut sortir du corps.

Donc, Dan26, vous venez de rater votre démo !

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Ven 04 Mar 2016, 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
RenéMatheux



Masculin Messages : 12020
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   Ven 04 Mar 2016, 12:43

C'est tout le temps le cas avec les fanatiques athéistes. Mais ils s'en foutent. L'essentiel, c'est de semer le doute pour que les gens ne croient plus et pour qu'eux, il n'aient pas à s'inquiéter de là où ils vont!

Ils prouvent le contraire de ce qu'ils veulent! Mais ils ne changent pas d'un iota leur position! Et en plus ils ont le culot de se prétendre scientifiques!

Mais c'est bon à savoir! Quand on entend dans les médias "des scientifiques disent...." ou pire "les scientifiques disent....", eh bien il faut vérifier grave!
Revenir en haut Aller en bas
c30s



Masculin Messages : 62
Inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   Ven 04 Mar 2016, 14:13

Dans ce genre d'opposition:

- 10% de rigueur,
- 90% de fierté.

Autant d'honnèteté qu' avec le le Monde de 6000 ans, les bébés dinosaures dans l'arche ou la terre plate...


L'objectivité demande du recul...l'ego n'a jamais fini de demander ses droits.
Un peu comme dans la damnation de Faust.
Revenir en haut Aller en bas
c30s



Masculin Messages : 62
Inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   Ven 04 Mar 2016, 14:23

RenéMatheux a écrit:
C'est tout le temps le cas avec les fanatiques athéistes.

nous sommes tous des fanatiques.

On ne peut voir le monde qu'en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
c30s



Masculin Messages : 62
Inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   Ven 04 Mar 2016, 14:32

Hum... j' ajoute que le Christ est vivant et que je l'ai rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k11



Féminin Messages : 576
Inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   Ven 04 Mar 2016, 15:06

dan26 a écrit:


Je viens de te faire un copié collé d'une explication  scientifique , pas d'un quelconque philosophe matérialiste .J'ai donné des quantités de références de mes sources .
Pour preuve  dans le texte  "dit le neuroscientifique Dean Mobbs (c'est tout) de l’Université de Cambridge, " est il fait mention d'un philosophe ?  

Amicalement
[/quote]

relisez alors ... ce qui est dit ! tout le texte sans OUBLIER des mots.........
cette hypothese n'engage Que lui.....

"Plusieurs des phénomènes associés aux expériences de mort imminente peuvent être expliqués biologiquement" dit le neuroscientifique Dean Mobbs


Dernière édition par k11 le Ven 04 Mar 2016, 15:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80866
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   Ven 04 Mar 2016, 15:07

On ne vous parle pas des "sensations de décorporation".

On parle des témoignages de vrais sorties du corps, avec perceptions objectives de ce qu'il se passe à 1000 km. On vous parle des études faites sur des aveugles de naissance.

Je sais : vous allez bien sûr réduire cela à des rêves planant, sous LSD.

Je connais.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
k11



Féminin Messages : 576
Inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   Ven 04 Mar 2016, 15:17

Citation :
un nid d' hypothèses ........ de par exemple ; de pourrait; de suggère ..........

"des dizaines de lignes sur ce sujet, avec des sources des elements ,etc  il est simple de sortir, un virgule, un mot,  il est facile (la méthode est connue ), de le discréditer  de cette façon"

NON je lis, c'est tout....!!et je vous invite a en faire de même. fleur6

 "l'important etant la conclusion" .
(elle EST ou ?????) fleur6

quand a l'euphorie ... svp .... les indiens et nos ancêtres qui fumaient de la datura ;salvia et j'en passe! n'ont certainement pas attendu vos "scientifiques" pour comprendre cela.....
et l'euphorie a t'elle été fait en comparaison; sur une personne ayant déjà vécu une nde; (pour pouvoir comparer clairement que ce soit la même chose ? )


Dernière édition par k11 le Ven 04 Mar 2016, 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RenéMatheux



Masculin Messages : 12020
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   Ven 04 Mar 2016, 15:27

Dan 26 a écrit:
'est fait je l'ai déjà expliqué , merci de voir les travaux de Christophe Lopez; et Olaf Blanke , et bien d'autres qui ne sont pas des philosophes matérialistes, mais des chercheurs en neuroscience de l'école de Lausanne, et de Genève .
Que la réponse ne te convienne pas c'est une chose, mais me traiter de menteur c'est une insulte.

C'est typique je vous dis que tous ces sujets sont passionnants, vous refusez de le reconnaitre, et vous vous emballez afin de défendre vos croyances . CQFD effectivement je confirme c'est passionnant je confirme .

Oui , tu es un menteur parceque tu ne répond jamais!

Si il l'ont prouvé, dis nous comment ils ont prouvé qu'ont peut voir dans la pièce à coté!
Et je sais que c'est faux parceque cela remettrait l'optique en cause!

Alors explique nous comment on peut voir dans la pièce d'à coté!
Je te pose la question pour la x-ième fois!
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12020
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   Ven 04 Mar 2016, 15:29

c30s a écrit:
RenéMatheux a écrit:
C'est tout le temps le cas avec les fanatiques athéistes.

nous sommes tous des fanatiques.

On ne peut voir le monde qu'en perspective.
Il y a ceux qui nient les faits et ceux qui les accepte!
Il y a ceux qui mentent et ceux qui sont honnètes!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RenéMatheux



Masculin Messages : 12020
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   Ven 04 Mar 2016, 15:31

Dan26 a écrit:
Mais ce n'est pas possible , vous deviez tous chaque fois du sujet , nous parlons des NDE, ou des EMI, cette sensation de vitesse cylindre, souvenirs, lumières etc . Pas de la télépathie .
C'est vous qui refusez de répondre!
Et en plus vous accusez les autres de vos propres défauts
Menteur!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RenéMatheux



Masculin Messages : 12020
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   Ven 04 Mar 2016, 15:32

dan26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Alors explique nous comment on peut voir dans la pièce d'à coté!
Je te pose la question pour la x-ième fois!
Pour la xeme fois , j'ai répondu déjà , merci  de reprendre les messages .
C'est incroyable  de voir que le fait de bousculer les croyances cela rends agressif . Pourquoi ?
amicalement
Non tu n'as pas répondu espèce de menteur!

Sinon dis nous où!

Et dis nous comment on fait pour voir dans la pièce d'a coté
Revenir en haut Aller en bas
k11



Féminin Messages : 576
Inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   Ven 04 Mar 2016, 15:33

oh punaise .... Shocked
lisez comme cela vous arrange , Dan.
comprenez, comme cela vous arrange.

salut

d'autre rapport ?
....pfff ... non... j'ai eut ma dose la, j'crois, merci ...
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12020
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   Ven 04 Mar 2016, 15:33

dan26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Il y a ceux qui nient les faits et ceux qui les accepte!
Il y a ceux qui mentent et ceux qui sont honnètes!
quand je dis que ces sujets sont passionnant merci de le confirmer involontairement .
Le tout est de savoir si les faits  sont avérés,  ou si ce sont des sensations qui sont expliquées .

amicalement
C'est à dire que tu nies les faits à savoir les milliers de témoignage de ceux qui ont vu à coté ou les yeux fermés!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RenéMatheux



Masculin Messages : 12020
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   Ven 04 Mar 2016, 15:37

Et il ne répond toujours pas!
Cela fait des pages que je lui demande comment on fait pour voir dans la pièce d'à coté
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k11



Féminin Messages : 576
Inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   Ven 04 Mar 2016, 15:47

c'est une blague....

c'est Vous Dan26 qui mettez tout dans le même panier ..
et qui ne répondez pas a René...
et qui avez le culot de dire que cela est un dialogue de sourd ,
et vous voulez par la suite mettre cela sur le dos des autres...

...quel cinéma!


Dernière édition par k11 le Ven 04 Mar 2016, 15:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12020
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   Ven 04 Mar 2016, 15:48

Dan 26 a écrit:
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ? Aujourd'hui à 15:43 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
RenéMatheux a écrit:
Et il ne répond toujours pas!
Cela fait des pages que je lui demande comment on fait pour voir dans la pièce d'à coté

cela fait 10 fois que je te dis que ce type de témoignage et très très marginal, contrairement à ce que tu dis quelques uns sur des milliers d'OEB , et que le protocole dans ces quelques cas à été remis sérieusement en question .
Autre chose pour la 10000000000fois, nous parlons des NDE et EMI, tu confonds tout et parts dans tous les sens .
Si tu veux approfondir le sujet des OBE ouvre un thème je te suis .
Menteur,
Très marginal? au moins 15% des experiencieurs ont dit etre sortis du corps! Cela fait des milliers de témoignages! Menteur
OBE? Il s'agit ici de NDE menteur!
C'est toi qui parle des OBE! menteur

Bref ! toujours la meme technique! Pour ne pas répondre à un fait qui vous ennuie, nier le fait! Menteur!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RenéMatheux



Masculin Messages : 12020
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   Ven 04 Mar 2016, 17:06

dan26 a écrit:
l'idiot a écrit:
@Dan
pourquoi vous visiblement vous confondez EMI et coma?
Et je pose depuis une question toute simple: ces scientifiques ont fait des études sur des personnes entrain de faire une NDE ?
Oui oui , j'ai déjà donné des références et des sources .
 
Menteur!
La seule étude faite pendant une NDE (invonlontairement) est celle de Pam Reynolds qui dit exactement le contraire  de ce que vous affirmez!

http://documystere.com/fantomes-demons/linexplicable-experience-de-mort-imminente-de-pamela-reynolds/

Et toujours aucune réponse sur comment voir les yeux fermés!


Dernière édition par RenéMatheux le Ven 04 Mar 2016, 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   Ven 04 Mar 2016, 19:22

Cette histoire de NDE m 'en rappel une autre et il avait les mèmes contradicteurs qui on retourné leur vestes ( tres vite) ... Smile http://www.lafoichretienne.com/content/theorie-big-bang-confirme-t-elle-bible
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9390
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   Ven 04 Mar 2016, 21:14

dan26 a écrit:
boulo a écrit:
Dan26 , il faut bien admettre que la majorité de ceux qui se sont intéressés à ces phénomènes , ont un apriori qui nuit à leurs travaux : ils partent du postulat que la conscience est logée dans le cerveau et n'est qu'un produit de celui-ci .

Ce n'est qu'un postulat . Il est possible d'en envisager d'autres .
Comme ceux qui partent  du postulat  réconfortant de la possibilité d'une vie eternelle , avec un esprit  détaché de la matière,  cela permet d’espérer .
Différence  importante : les premiers expliquent, démontrent reproduisent, les autres espèrent , et prennent les témoignages comme vérité, sans en chercher les explications .

...

.

Procès d'intentions .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12020
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   Ven 04 Mar 2016, 21:20

boulo a écrit:
dan26 a écrit:

Différence  importante : les premiers expliquent, démontrent reproduisent, les autres espèrent , et prennent les témoignages comme vérité, sans en chercher les explications .
.

Procès d'intentions .
Oh c'est pire!
C'est lui qui réfute les témoignage comme verité sans rien écouter!
Et c'est lui qui refuse d'expliquer

Là il s'est décrit!
Il se fout de nous avec un aplomb!
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12020
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   Sam 05 Mar 2016, 16:01

Reçu sur ce message sur dan 26 sur un autre fil
Citation :
Oui il terrorise tous les forums, voici sa démarche :

Il contredit systématiquement .
Il ne veut pas que l'on partage le savoir spirituel, c'est trop dangereux dit-il .
Il taxe systématiquement tous les êtres siprites ayant eut des révélations, de fous .
Il ne sais pas lire, déforme vos propos et ne sais pas écrire puisque sa syntaxe est toujours décousue .
La cerise sur le gâteau est que cette démarche va jusqu'à dégoûter bon nombre de forumeurs qui lassés de l'entendre abandonnent leurs travaux d'écriture. Ce qui a pour conséquence un ralentissement du flux des sujets et des post, puis finalement un effondrement du forum lui-même .

Je connais 2 forums important qui avaient bien fonctionné jusqu'au moment où il s'y est imposé en maître absolu .
Pour ceux qui aurait des doutes sur cet individu!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k11



Féminin Messages : 576
Inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   Dim 06 Mar 2016, 00:26

dan26 a écrit:
Citation :
RenéMatheux a écrit:

Menteur,
Très marginal? au moins 15% des experiencieurs ont dit etre sortis du corps! Cela fait des milliers de témoignages! Menteur


Mais ce n'est pas possibles sur les milliers d'OBE il y a seulement un cas ou deux où les personnesdisent avoir vu des choses dans une autre pièce , et une seule avoir reperé une etiquette de table d'opération . Et je me repette  ces deux cas ont été mis en doute,. tous les autres  ont eu l'impression de restér dans la même pièce. comment faut il te le dire cela fait 10 fois que je vous l'explique .

(RENE vous parle de NDE....(sujet) ...) [i](vu avez un réel problème de lecture .....) (et avec les OBE car c'est vous qui parlez des OBE depuis LE DEBUT...) ..... [/i]



Citation :
OBE? Il s'agit ici de NDE menteur!
L'OBE est une sensation de décorporation  voler au dessus de la pièce et de son corps .
NDE  c'est la sensation d'approche de la mort, cylindre, vitesse, lumières, souvenir etc .

(sortie du corps, parlé a ses proches décédé, a un etre divin ... etc ... etc...etc ..... etc......)
.
 
Citation :
C'est toi qui parle des OBE! menteur
Parceque tu dis qu'une NDE  est une décorporation c'est archifau .

(il a jamais dis cela)

Tu n'es pas un menteur tu n'y connais rien et mélange tout .
(on vous retourne le compliment, cher Dan26)


Citation :
Bref ! toujours la même technique! Pour ne pas répondre à un fait qui vous ennuie, nier le fait! Menteur!
Cela fait 3 ou 4 fois que je te donne la réponse  mais tu ne veux rien comprendre , et n'accepte pas mes réponses.

(.... il n'y a rien a comprendre ... hormis que vous faite l'étalage de votre propre incompréhension a comprendre ce qu'est une NDE,
et que vous affirmer des choses qui n'existe pas, et qui serait soit disant : prouvé ,
sur des recherches au final, qui ne prouve RIEN (en matière Scientifique)sur ce sujet de NDE ----NDE-----NDE, cher Dan26.)
c'est tout....
.................et que vous avez votre propre sens de la lecture, aussi ...
salut

Amicalement


Dernière édition par k11 le Dim 06 Mar 2016, 07:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k11



Féminin Messages : 576
Inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   Dim 06 Mar 2016, 01:14

dan26 a écrit:
k11 a écrit:


(RENE vous parle de NDE....(sujet) ...)



vous le faites exsré ou quoi  , , une NDE il n'y a aune sensation de sortir de son corps et de voller au dessus de soi !!!  

(FAUX .........allez y continuez ......   :help:  :bisou:   )


Citation :
(sortie du corps, parlé a ses proches décédé, a un etre divin ..

.

tu as vraiment la comprenette embué . Sortir de son corps OBE, parler à ses proches décées , c'est encore autre chose
(oui, une NDE----NDE-----NDE) . :bisou:
Et parler à un etre divin là aussi c'est autre chose (oui, une NDE-----NDE------NDE) :bisou: , mais ressenti seulement par certains croyants (quel blague!) :bisou:  .  

Excuse moi mais tu mélange vraiment tout .Avant de continuer merci d'aller sur google  et  de taper explication NDE EMI
Exolication OBE,  explication contacte avec les morts , explication sensation de conscience modifié , et on en reprale si tu veux avancer  sérieusement ,                                
VOUS mélangez TOUT.  :beret:
on vous parle..... de NDE-----NDE------NDE------ :help:  :bisou:




Dernière édition par k11 le Dim 06 Mar 2016, 07:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k11



Féminin Messages : 576
Inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   Dim 06 Mar 2016, 01:33

dan26 a écrit:

Cela fait 3 ou 4 fois que je te donne la réponse  mais tu ne veux rien comprendre , et n'accepte pas mes réponses.

alors je te met un lien  tu le lis attentivement et on en reparle
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_mort_imminente
La sensation de OBE fait quelque fois partie  d'une EMI, mais  a été étudiée séparement  .Exactement comme  cette sensation de conscience modifiée, voir, entendre  dieu !!! .
es tu allé au moins sur le cite !!!  et qu'as tu lu ?

(visiblement j' ai lu d'une manière normal....)  :bisou:[/quote]


Dernière édition par k11 le Dim 06 Mar 2016, 15:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9390
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   Dim 06 Mar 2016, 08:00

dan26 a écrit:
...
vous le faites exsré ou quoi  , , une NDE il n'y a aune sensation de sortir de son corps et de voller au dessus de soi !!!

...

Quand même ! Des témoins voient leur corps et ce qu'on lui fait ( par exemple , cette dame qui , une fois " revenue " a pu confondre ses voleurs de bijoux qui avaient transporté son corps à la morgue ) .

De façon plus générale , certains analystes tentent deux conclusions hypothétiques :

- la conscience est séparable du corps ;

- la conscience séparée du corps " voit " dans un monde à une dimension supplémentaire aux quatre classiques ( longueur , largeur , profondeur et temps ) .

Cette dimension comporterait une évaluation " ana " et " cata " , analogue au " haut " et " bas " de la profondeur ou au " plus " et " moins " de la longueur et de la largeur .

Pour tenter de se faire comprendre , les pédagogues de cette hypothèse demandent d'abord à leurs élèves de se figurer un monde plat à seulement deux dimensions ( flatland ) et d'en imaginer l'intersection avec un corps à trois dimensions .

Les élèves peuvent ensuite plus facilement extrapoler dans un monde à cinq dimensions .


PS : Ne demandez plus à vos interlocuteurs de se calmer , cher Dan26 . Vos coquilles montrent à l'envi que vous êtes autant qu'eux hors de vous-même ...

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12020
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   Dim 06 Mar 2016, 09:00

[quote="dan26"]
Citation :
RenéMatheux a écrit:

Menteur,
Très marginal? au moins 15% des experiencieurs ont dit etre sortis du corps! Cela fait des milliers de témoignages! Menteur
Mais ce n'est pas possibles sur les milliers d'OBE il y a seulement un cas ou deux où les personnesdisent avoir vu des choses dans une autre pièce , et une seule avoir reperé une etiquette de table d'opération . Et je me repette  ces deux cas ont été mis en doute,. tous les autres  ont eu l'impression de restér dans la même pièce. comment faut il te le dire cela fait 10 fois que je vous l'explique .

espèce de menteur!
D'abord on parle des NDE, pas d'OBE. Tu fais exprès d'embrouiller pour faire du bruit parceque tu n'as pas de réponses. MENTEUR
Il y en a des milliers et des milliers de temoignages de NDE. Sur ce lot, 15% ou plus sont sortis du corps. 15% de 10000 cela fait 1500. 15% de 100000 cela fait 15000, et pas deux comme tu as le culot de le prétendre.

Tu nous sort celui qui a repéré une étiquete en fait, Morzelle. Mais cela c'est le gag des athéiste qui ont le toupet de prétendre justement qu'il n'y en a que 2 (l'autre étant la chaussure de Maria), et par hasard ces deux là seraient douteux. En effet les témoignages seraient douteux, parceque les témoins ne seraient pas fiables.
Eh bien c'est la technique des athéiste comme toi - ma seule et toujours la même- qui face à tous ce qui les gène NDE, Miracle du soleil de fatima, guérisons de Lourdes, etc etc - disent les témoignages sont douteux!
C'est vraiment pas de chance. Chaque fois qu'il y a quelque chose qui les gènent, c'est douteux! Et c'est toujours votre meme technique. Menteurs

Et ici, c'est encore mieux! Tu as le culot de dire qu'il n'y en a que deux et que tu as étudiés les NDE. Eh bien prend n'importe quel livres où sont relatés les témoignages sur les NDE, et tu verras qu'il y a des témoignages de sortis du corps qui ont été vérifiés!
Bref! Il y a des milliers de témoignages. Toi tu oses prétendre qu'il y en a au plus deux! Et tu sais très bien que c'est faux! SUPER MENTEUR.


On ne pourrait pas virer cet individu du forum?
Parcequ'il n'est là que pour faire sa propagande!
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9390
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   Dim 06 Mar 2016, 09:17

Que cherchez-vous à prouver , RenéMatheux ? Que Dan26 est " sourd " ?

Nous l'avions déjà tous remarqué , pensé-je .

Et dans ce contexte , sa signature " Amicalement " est particulièrement arrogante et provocante ...

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12020
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   Dim 06 Mar 2016, 09:17

dan26 a écrit:

Citation :
OBE? Il s'agit ici de NDE menteur!
L'OBE est une sensation de décorporation  voler au dessus de la pièce et de son corps .
NDE  c'est la sensation d'approche de la mort, cylindre, vitesse, lumières, souvenir etc .
.
 
Citation :
C'est toi qui parle des OBE! menteur
Parceque tu dis qu'une NDE  est une décorporation c'est archifau .
Tu n'es pas un menteur tu n'y connais rien et mélange tout .

Citation :
Bref ! toujours la même technique! Pour ne pas répondre à un fait qui vous ennuie, nier le fait! Menteur!
Cela fait 3 ou 4 fois que je te donne la réponse  mais tu ne veux rien comprendre , et n'accepte pas mes réponses.

Amicalement
[/quote]
Bla bla destiné à faire du bruit pour ne pas donner la réponse.
Menteur!
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12020
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   Dim 06 Mar 2016, 09:28

boulo a écrit:
Que cherchez-vous à prouver , RenéMatheux ? Que Dan26 est " sourd " ?

Nous l'avions déjà tous remarqué , pensé-je .

Et dans ce contexte , sa signature " Amicalement " est particulièrement arrogante et provocante ...

A prouver? Je ne sais pas!

Au début c'était interessant! Parce que cela me permettait de voir si il y avait des arguments serieux sur les NDE pour montrer que les NDE ce n'était pas une preuve de l'existence de l'ame. Il n'en a pas! Finalement, il m'a confirmé que les NDE était bien un preuve de l'existence de l'ame.

Maintenant, c'est autre chose. Depuis le message de je ne sais plus qui nous apprenant qu'il canibalise d'autre forum en lassant les gens par la répétition incessante de ses messages toujours les mêmes, je me dis qu'il ne faut pas le laisser faire. Surtout que ces forum se retrouve sur Google, enfin les messages!
Quelqu'un qui viendrait d'internet en glissant quelque mots clefs pourrait se retrouver au milieu de ses monologues et conclure qu'il a raison parce que pas de contradicteurs!

Alors je ne veux pas le laisser faire .


Aussi je vous le dis, à vous les modérateurs, réunissez vous, discutez en et virez le! Je crois que c'est la première fois que je fais ce genre de demande publisue sur le forum. Mais quelqu'un qui veut polluer un forum et encore plus in forum catholique, il faut le virer. Et j'assume ce que je dis!

C'est un menteur! Et il n'est pas là pour discuter, mais pour faire du bruit! Et il sait très bien qu'il a tort!
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12020
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   Dim 06 Mar 2016, 09:42

Je me recite parceque c'est interessant à savoir
Citation :
Eh bien c'est la technique des athéiste comme toi - ma seule et toujours la même- qui face à tous ce qui les gène NDE, Miracle du soleil de fatima, guérisons de Lourdes, etc etc - disent les témoignages sont douteux!
C'est vraiment pas de chance. Chaque fois qu'il y a quelque chose qui les gènent, c'est douteux! Et c'est toujours votre meme technique. Menteurs
Des fois on se demande pourquoi des gens ne croient pas les preuves évidentes de l'existence de Dieu. On voit sur internet des réponses théistes au miracles les plus éclatants.

Et en fait c'est toujours la meme réponse :les faits sont faux ou douteux!
Il faut le savoir parce que c'est fait pour faire douter!

Mais dans ce cas, pourquoi à des évenement différents les athéistes n'ont ils qu'une seule réponse? Parce que justement ils n'en ont pas!

Une fois que l'on a vu cela, non seulement on est conforté par la validité des preuves (miracle de Lourdes par exemple) que l'on a, mais on voit aussi que les athéistes n'ont aucun argument face à la multitude preuves de l'existence de Dieu! Cela conforte encore plus de façon évident cette existence!
Et finalement que Jesus est bien ressucité
cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   Dim 06 Mar 2016, 12:12

RenéMatheux a écrit:
Je me recite parceque c'est interessant à savoir
Citation :
Eh bien c'est la technique des athéiste comme toi - ma seule et toujours la même- qui face à tous ce qui les gène NDE, Miracle du soleil de fatima, guérisons de Lourdes, etc etc - disent les témoignages sont douteux!
C'est vraiment pas de chance. Chaque fois qu'il y a quelque chose qui les gènent, c'est douteux! Et c'est toujours votre meme technique. Menteurs
Des fois on se demande pourquoi des gens ne croient pas les preuves évidentes de l'existence de Dieu. On voit sur internet des réponses théistes au miracles les plus éclatants.

Et en fait c'est toujours la meme réponse :les faits sont faux ou douteux!
Il faut le savoir parce que c'est fait pour faire douter!

Mais dans ce cas, pourquoi à des évenement différents les athéistes n'ont ils qu'une seule réponse? Parce que justement ils n'en ont pas!

Une fois que l'on a vu cela, non seulement on est conforté par la validité des preuves (miracle de Lourdes par exemple) que l'on a, mais on voit aussi que les athéistes n'ont aucun argument face à la multitude preuves de l'existence de Dieu! Cela conforte encore plus de façon évident cette existence!
Et finalement que Jesus est bien ressucité
cheers cheers cheers cheers cheers
Les adeptes des "sciences" ne font jamais leur auto-critique car ils partent  et parlent que de ce qu 'ils connaissent a l 'instant T mais ils oublient de regarder le passé et s 'ils le faisaient ils  seraient un peu plus humble, par exemple imaginons  qu 'un   scientifique d 'aujourd' hui   puisse remonter le temps jusqu 'en l 'an mille avant JC avec tout son savoir mais aucun outils ou document pour le prouver et doivent convaincre des "scientifiques " de cette époque ,il serait consideré comme un fou au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
 
NDE : des arnaques ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention aux arnaques
» Ethylotest : les arnaques explosent
» Arnaques, Côte d'Ivoire : pour tout savoir
» Chia, goji, açaï : les super aliments sont-ils des super arnaques ?…
» la malbouffe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: