DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 J'attirerai tous les hommes à moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abba



Masculin Messages : 76
Inscription : 19/05/2013

MessageSujet: J'attirerai tous les hommes à moi   Mer 24 Juil 2013, 15:28

"et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. Or il disait cela indiquant de quelle mort il devait mourir" (Jean 12:32-33)

Comment un homme qui sait qu'il va mourrir peut savoir, que par sa mort, il va attirer les hommes à lui ? Je rappel que cette parole du Seigneur a été cité il y a 2000 ans.









Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4627
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: J'attirerai tous les hommes à moi   Jeu 25 Juil 2013, 12:19

Bonjour Abba,

Cet homme en l’occurrence en effet est Jésus et Jésus est Dieu, il connait sa mission car en relation continue avec son Père depuis sa naissance.

Que veut dire "attirer les hommes à moi" ? Personnellement je vois cela comme une porte de sortie que Jésus ouvre dans le cours du temps. L'homme en général regarde droit devant lui et devant lui il y a le néant, à terme la fin du monde et la disparition dans le rien (athéisme). Mais par Jésus nous avons une voie de sortie (comme les bretelles sur l'autoroute), d'où son "Je suis le Chemin..." "Nul ne va vers le Père sans passer par Moi". En croyant à cela nous sommes avec Jésus vainqueurs de la mort dès ici bas. Même s'il l'a prononcée il y a 2000 ans, elle nous rejoint personnellement à travers l'Eternité.

Sur la Croix, Jésus meure, il retourne à la Terre (jusque dans les Enfers) mais ensuite contrairement aux hommes de l'Ancienne Alliance, Il remonte (Ascension) et retourne vers son Père. Mais Il ne retourne pas seul : tous les hommes, vous et moi, montent avec lui (d'où le "J'attirerai à moi") comme Il le dit bien au Bon Larron qui représente chacun de nous si nous croyons en Lui et nous repentons. Nous ne le voyons pas car nous sommes encore dans le temps, mais nous pouvons le croire dans la foi. Nous ne le verrons qu'à notre mort mais croyez qu'il y a 2000 ans quand Jésus s'adressait à ses apôtres en leur disant "j'attirerai tous les hommes à moi", il s'adressait également à vous personnellement, vous étiez déjà dans sa pensée (prescience divine) et à son Ascension il vous a pris la main pour vous attirer, avec tous les hommes de bonne volonté de l'histoire, vers son Père.

Car cette Ascension est aussi la nôtre et a lieu une seule et unique fois mais hors du temps. L’Ascension ne s'est pas passée dans le temps. Donc elle nous rejoint même 2000 ans plus tard.

La seule condition est de suivre Jésus, de croire en lui et comme lui de porter sa croix jusqu'au bout.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Abba



Masculin Messages : 76
Inscription : 19/05/2013

MessageSujet: Re: J'attirerai tous les hommes à moi   Jeu 25 Juil 2013, 19:42

Merci Philippe pour votre intervention.

Moi j'ai surtout voulu souligner la vérité prophétique et historique de cette parole de Jésus Christ. Si demain un homme vient et dit qu'après sa mort "j'attirerai tous les hommes à moi" il est évident que ça n'ira pas bien loin (Lol).

Assurément cette parole de notre Seigneur Jésus donne le démenti le plus absolu à ceux qui nient la révélation prophétique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80262
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: J'attirerai tous les hommes à moi   Jeu 25 Juil 2013, 21:00

Et cette parole prouve que Jésus est venu pour cela, sachant que sa mort attirerait à lui tous les hommes !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4627
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: J'attirerai tous les hommes à moi   Ven 26 Juil 2013, 07:49

C'est un peu comme l'apôtre Pierre qui dit à ce paralytique en train de mendier aux portes de la ville : "de l'argent je n'en ai pas mais ce que j'ai je te le donne. Au nom de Jésus lève toi et marche".

Il est évident que pour oser dire une telle parole à un paralytique et qui plus est que cette parole se réalise il faut plus qu'une foi indéfectible mais il faut une relation si intime avec Dieu, avec le Christ, que nous avons la conviction absolue que Dieu attend que nous fassions tel acte envers telle personne et que notre parole produira ce qu'elle dit.

Pour le commun des mortels de simples actes de charités, dans la foi en Jésus suffiront. Mais personnellement aller dire à un handicapé moteur "au nom de Jésus lève toi et marche" je n'oserais jamais car je n'ai pas une foi suffisante, d'une part, d'autre part je n'ai pas la ferme conviction que c'est ce que Dieu me demande, en clair ce n'est pas ma mission. Et il y a peu de chance qu'une telle parole de ma bouche puisse faire que Dieu guérisse cette personne.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
J'attirerai tous les hommes à moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'attirerai tous les hommes à moi
» Dieu sauveur de tous les hommes,des croyants surtout
» Jésus n'est pas mort pour tous les hommes?
» Dieu a créé tous les hommes égaux
» Dieu veut que tous les hommes soient sauvés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: