DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ysov

MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Sam 27 Juil 2013, 21:38

De toute manière le rôle du jésuite est les missions avant même l'enseignement.

Pour les études encore une fois, Cécile a raison d'ajouter les bénédictins, mais contrairement aux dominicains et franciscains, ce sont avec les trappistes et les cisterciens des ordres contemplatifs et reclus.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Dim 28 Juil 2013, 07:02

Les Trappistes et les Cisterciens... C'est le même Ordre! La Trappe est le nom du monastère de Soligny qui avait donné son nom à une partie de l'Ordre.

Les Bénédictins, comme les Cisterciens, vivent en clôture, mais ils vont aussi prêcher des retraites un peu partout.

(La plaisanterie concernant les Bénédictins : OSB : On Se Balade !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Dim 28 Juil 2013, 07:19

Cécile a écrit:
Les Trappistes et les Cisterciens... C'est le même Ordre! La Trappe est le nom du monastère de Soligny qui avait donné son nom à une partie de l'Ordre.

Les Bénédictins, comme les Cisterciens, vivent en clôture, mais ils vont aussi prêcher des retraites un peu partout.

(La plaisanterie concernant les Bénédictins : OSB : On Se Balade !)
Bonjour Cécile , je suis souvent en retraite dans un ancien couvent dans la région de Saint-Jean-du-Gard , retraite silencieuse ce qui me fait le plus grand bien et renouvelle mes forces , nous avons mon mari et moi été chezz les soeurs Cisterciennes pour suivre la messe , et bien pour moi la simplicité , le recueillement , les chants religieux , la liturgie mon littéralement mise à genou pour adorer le Seigneur .
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Dim 28 Juil 2013, 11:15

boulo a écrit:

Le journaliste Christian Terras est peut-être en train d'inventer la trois millième variété de christianismes mais il n'est pas catholique romain

Terras est donc bien chrétien ? Il a été baptisé ? Qu'il ne soit pas romain vous gratte, mais la moitié des chrétiens dans le monde ne sont pas catholiques romains...
Chrysostome

Masculin Messages : 28508

MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Dim 28 Juil 2013, 12:46

Oui, beaucoup sont rénovés. Wink
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Dim 28 Juil 2013, 12:49

Simon1976 a écrit:

Un peu d'humilité ne fait pas de mal ;-)

Regardez ce que font les papes, je doute qu'ils opèrent cette exclusion des chrétiens que l'on voit souvent chez les "catholiques revendiqués" ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Dim 28 Juil 2013, 22:05

Simon1976 a écrit:

Hello Simon , une petite question svp qu"appelles-tu un catholique rénové ????????????
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9381

MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Dim 28 Juil 2013, 22:11

Dragna Din a écrit:
boulo a écrit:

Le journaliste Christian Terras est peut-être en train d'inventer la trois millième variété de christianismes mais il n'est pas catholique romain

Terras est donc bien chrétien ? Il a été baptisé ? Qu'il ne soit pas romain vous gratte, mais la moitié des chrétiens dans le monde ne sont pas catholiques romains...

Cela ne me gratte pas qu'il ne soit pas romain , c'est son droit , mais il se croit beaucoup plus catholique que le pape et il se permet de le juger , ainsi que les évêques . Tout se passe comme si Christian Terras se croyait le seul vrai " infaillible " . Pourtant ...

Dernière édition par boulo le Lun 29 Juil 2013, 06:09, édité 2 fois
Chrysostome

Masculin Messages : 28508

MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Dim 28 Juil 2013, 22:12

Occitane a écrit:
Simon1976 a écrit:

Hello Simon , une petite question svp qu"appelles-tu un catholique rénové ????????????

Non, je parle de la moitié des chrétiens qui sont non-catholiques
(protestants "réformés", entre autres). Un petit Wink à Dragna.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Dim 28 Juil 2013, 22:16

boulo a écrit:
Dragna Din a écrit:
boulo a écrit:

Cela ne me gratte pas qu'il ne soit pas romain , c'est son droit , mais il se croit beaucoup plus catholique que le pape et il se permet de le juger , ainsi que les évêques . Tout se passe comme s'il était le seul vrai " infaillible " . Pourtant ...

Je ne savais pas , que certain catholique ce croient plus catholique que le pape mais alors ce sont des supers saints !!!
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9381

MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Dim 28 Juil 2013, 22:18

J'appelle " chrétiens rénovés récents " ceux qui se permettent tardivement de rejeter les dogmes , principalement celui de l'infaillibilité pontificale ( pourtant très limitée dès sa proclamation ) .

Invité

MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Lun 29 Juil 2013, 10:10

boulo a écrit:
J'appelle " chrétiens rénovés récents " ceux qui se permettent tardivement de rejeter les dogmes , principalement celui de l'infaillibilité pontificale ( pourtant très limitée dès sa proclamation ) .

Boulo , perso j'avais compris que chrétiens rénovés voulait dire chrétiens remplis de l'Esprit-Saint Embarassed 
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80860

MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Lun 29 Juil 2013, 10:24

Je le redis à propos de ce sujet :

Une question m'a été posée sur ces danses : "J'ai encore une question sur la messe. Pourquoi l'Église n'interdit pas ceci ?"

MA REPONSE :
L'Eglise autorise cela comme louange à Dieu. Et ce n'est pas la première fois que le chant et la danse devant le Seigneur attirèrent le mépris de ceux qui regardaient. Voici un exemple Biblique :
Citation :

2 Samuel 6, 13 Quand les porteurs de l'arche de Yahvé eurent fait six pas, il sacrifia un boeuf et un veau gras.
2 Samuel 6, 14 David dansait en tournoyant de toutes ses forces devant Yahvé, il avait ceint un pagne de lin.
2 Samuel 6, 15 David et toute la maison d'Israël faisaient monter l'arche de Yahvé en poussant des acclamations et en sonnant du cor.
2 Samuel 6, 16 Or, comme l'arche de Yahvé entrait dans la Cité de David, la fille de Saül, Mikal, regardait par la fenêtre, et elle vit le roi David qui sautait et tournoyait devant Yahvé, et, dans son coeur, elle le méprisa.
2 Samuel 6, 17 On introduisit l'arche de Yahvé et on la déposa à sa place, sous la tente que David avait fait dresser pour elle, et David offrit des holocaustes en présence de Yahvé, ainsi que des sacrifices de communion.
2 Samuel 6, 18 Lorsque David eut achevé d'offrir des holocaustes et des sacrifices de communion, il bénit le peuple au nom de Yahvé Sabaot.

Mon avis est qu'il ne faut pas mépriser ceux qui dfansent pour le Seigneur, de peur que leur coeur, trop centré sur les formes de la louange, et non sur la louange, ne se stérilise, de la même façon que pour la fille Saül :

Citation :
2 Samuel 6, 20 Comme David s'en retournait pour bénir sa maisonnée, Mikal, fille de Saül, sortit à sa rencontre et dit : "Comme il s'est fait honneur aujourd'hui, le roi d'Israël, qui s'est découvert aujourd'hui au regard des servantes de ses serviteurs comme se découvrirait un homme de rien!"
2 Samuel 6, 21 Mais David répondit à Mikal : "C'est devant Yahvé que je danse! Par la vie de Yahvé, qui m'a préféré à ton père et à toute sa maison pour m'instituer chef d'Israël, le peuple de Yahvé, je danserai devant Yahvé
2 Samuel 6, 22 et je m'abaisserai encore davantage. Je serai vil à tes yeux, mais auprès des servantes dont tu parles, auprès d'elles je serai en honneur."

2 Samuel 6, 23 Et Mikal, fille de Saül, n'eut pas d'enfant jusqu'au jour de sa mort.

ysov

Masculin Messages : 14451

MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Lun 29 Juil 2013, 22:54

Je partage entièrement.

Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2