DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ysov

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Jeu 01 Aoû 2013, 01:19

Hormis le fait que mohamed est un pauvre bédouin en âme, mais adroit en tant que monsieur, tu es effectivement dans le cercle des aimés du Christ, car on ressent bien que tu es un homme de bonne volonté et pour ça je me sacrifierais pour toi, car tu es un frère de la création de Dieu et que tu as place autant que n'importe qui de bonne volonté, car selon ce que Dieu veut!salut 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Jeu 01 Aoû 2013, 01:31

ysov a écrit:
Hormis le fait que mohamed est un pauvre bédouin en âme, mais adroit en tant que monsieur, tu es effectivement dans le cercle des aimés du Christ, car on ressent bien que tu es un homme de bonne volonté et pour ça je me sacrifierais pour toi, car tu es un frère de la création de Dieu et que tu as place autant que n'importe qui de bonne volonté, car selon ce que Dieu veut!salut 

Tu vieillis ,car tu es devenu sentimental à la fin ,ou tu as ressenti mon amour qui déborde toutes les créatures de Dieu .

Le Coran nous enseigne qu’il faut faire des invocations telles: "Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux et fais de nous un guide pour les pieux » 25/74

Fais nous un guide pour les pieux ! Amen .
ASHTAR

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Jeu 01 Aoû 2013, 01:37

Un  compagnon, Abdullah al Maziny, a raconté que lorsqu’il était petit, il reçu une leçon du prophète sws. Il raconte :
« quand j’étais enfant, ma mère m’envoya porter du raisin au prophète Muhammad sws ou plutôt une grappe de raisin, il avait l’air si délicieux que j’en ai mangé quelques grains en chemin».
A partir du moment où le raisin a été confié à l’enfant, il aurait du le donner au prophète Muhammad sws sans y toucher.
Quand j’arrivais, le prophète Muhammad sws me tira doucement par l’oreille et me dit : « Quelle traitrise ! » signifiant : « tu es un traite, tu as mangé de ce raisin ! »  
Qui a prévenu le prophète sws que l’enfant avait mangé du raisin? Allah le Tout Puissant le Très Majestueux. Et ce compagnon grandit et n’oublia jamais que le prophète Muhammad sws lui avait tiré l’oreille.

De cet incident les savants ont conclu qu’il est possible de tirer gentiment l’oreille d’un enfant mais sans excès, doucement, s’il a dépassé les limites. Ne lui arrache pas l’oreille ! Certains donnent une tape retentissante (sur l’oreille) de leur enfant. Non, ce n’est pas permis ! Cela peut rendre sourd l’enfant, Allah swt l’interdit ! Et ensuite on regretterait d’avoir fait ça et dirait « et si jamais… ». Il est possible d’appliquer une légère pression pour que l’enfant apprenne, bien que le prophète Muhammad sws ne l’ai fait que très rarement.

Je me rappelle mon prof français du secondaire ,qui me tirait l'oreille en me disant de répondre et quand je répond ,il me disait "mais oui ma cocotte "! Mon oreilles était enflammée pendant une heure !
ysov

Masculin Messages : 14426

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Jeu 01 Aoû 2013, 01:43

ASHTAR j'ai toujours fait la distinction autant que possible entre une fausse religion et les musulmans.

Tu le sais, autant il y a du bon et du mauvais parmi les hommes qu'ils soient musulmans ou chrétiens.
C'est seulement que toi tu as parfois un peu de mal à le dire quand ça serait nécessaire dans le contexte d'un sujet. Mais en tous cas, tu es un des rares à vraiment dire aimer Jésus, quoique c'est peut être une question de stratégie du fait que tu participes ici à un forum catholique.Wink 

Mais en tous cas, le Christ m'a enseigné par le biais des évangiles dont les auteurs sont une partie des disciples de Jésus afin de rendre témoignage selon ce que le Christ voulut et non mohamed. Compares les évangiles et le coran et les hadiths, avoues que tu te dois de laisser de côté certaines prescriptions islamiques!
ASHTAR

Masculin Messages : 1105

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Jeu 01 Aoû 2013, 11:06

ysov a écrit:
ASHTAR j'ai toujours fait la distinction autant que possible entre une fausse religion et les musulmans.

Tu le sais, autant il y a du bon et du mauvais parmi les hommes qu'ils soient musulmans ou chrétiens.
C'est seulement que toi tu as parfois un peu de mal à le dire quand ça serait nécessaire dans le contexte d'un sujet. Mais en tous cas, tu es un des rares à vraiment dire aimer Jésus, quoique c'est peut être une question de stratégie du fait que tu participes ici à un forum catholique.Wink 

Mais en tous cas, le Christ m'a enseigné par le biais des évangiles dont les auteurs sont une partie des disciples de Jésus afin de rendre témoignage selon ce que le Christ voulut et non mohamed. Compares les évangiles et le coran et les hadiths, avoues que tu te dois de laisser de côté certaines prescriptions islamiques!

Cher Ysov,mes chers Amis ;
Dans un dialogue nous devons être francs ,car nous cherchons la vérité ou nous la rétablissons.

Je vous demande de lire attantivement cette lettre :

Pour ma part je me pose en tant que défenseurs de la vérité islamique piétinée par des détracteurs qui la diabolise .Et ceci existe aussi dans votre camps ,les athées et les insouciants .

Si Mon Coran cite et mis et valeur Jésus 25 fois par son message divin par ses miracles et par sa place d'honneur auprès d'Allah et mit aussi en valeur sa mère Marie en lui dédiant toute une sourate (Mariyam) et en la citant 31 fois cela devrait faire penser les plus enfermés dans leur enclos chrétien !
D'autant plus que Mohamed saws n'est cité que 4 fois et une sourate 47 qui lui est dédié . Sourate ou tu devrais la lire car elle a tout résumé :

[47.24] Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs?

Tu trouvera les raisons de ce qui te semble louche par rapport au message de Jesus .

Quand vouscitez Jesus c'est vous vous dites c'est  :la bonté (que JÉSUS a refusé de l’être),miséricorde,amour,pas de violence,...celui qui te demande ton manteau ,donne le lui,celui qui te demande de marcher avec lui un mile marche avec lui deux,celui qui te frappe sur la joue droite donne lui la gauche etc..etc...Quand il a demander que l'on prêche la parole de Dieu ,il dit allez dans la paix prêcher la nouvelle du royaume de Dieu ,s'ils acceptent ils auront réussi sinon aller de l'avant vers d'autres !?

Et voilà après 600 ans vient le Dieu des musulmans et des chrétiens et change sa parole ?

Et nous dis:si quelqu'un te frappe sur la joue droite ,frappe le sur sa joue droite (ou si tu veut être clément comme Dieu pardonne- le :Mais ceci vous le cachez)
Et Dieu nous dis dans le Coran  :Allez prêcher et si on n'accepte pas ,tuez les ce qui est faux !car le coran nous dis :"Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."(Les Abeilles v.125)
Le Messager de Dieu - que la paix soit sur lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu' Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l' esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait »
Le coran appelle à la défense et non à l’attaque des infidèles ,il a mit des règles de paix et des règle de bataille et de guerre et elles sont meilleures que celle que l'on applique aujourd'hui !
Vous croyez à tort que l'islam a démoli la liberté, humilié la femme,il tue les prostitués et les homos ,il tue les chrétiens et les païens ... en bref l'islam vous vous dites appelle à la haine ! Ce qui est absolument faux si vous lisez bien le coran et le hadith .Et c'est ce que j'essaye de vous convaincre par des preuves ,mais la plus part du temps vous vous bouchez les oreille et les meilleur d'entre vous revient à la charge avec des cas extrémistes ou des cas compris unilatéralement !

Pourquoi Dieu aurait il changé ses ordres dans l'islam ?
N'a t il pas fait cela dans le passé ?
Dans l'ancien testament ,il a dit oeil pour oeil et dent pour dent n'est ce pas ?

Et dans le nouveau testament il vous dit donner votre 2 è face pour être giflé,et vous demande de te concilier avec ton adversaire pour que sanhédrin ne te prend pas tout ce que tu as dans les poches ?

Et dans l'islam ,il te dit si tu veux pardonner c'est mieux sinon va à la juridiction ...et c'est oeil pour oeil ! (tu as le choix)

L'ancien testament vous dis de lapider les adultères (hommes et femmes )
Le nouveau testament vous dit :que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre! (il rejette l'adultère en disant :va et ne pêche plus !)
Et dans le coran vous avez le choix entre les tenir dans vos maisons jusqu'à ce qu'Allah face ce qu'il veut d'elle (pour les femmes) ou de bannir les hommes et femmes pervers de votre société,ou de les lapider .

Dans l'ancien testament l'homme pouvait répudier sa femme qui devient la femme d'un autre après avoir donné une lettre de divorce (Dt 24-1)(math 19-17)
et dans le nouveau Jesus vous dis: "celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère."(Math 19-9)
Et dans le coran il donne les règles de conciliation entre les mariés en litige ,le temps d'attente pour un nouveau mariage de la divorcée tout en prescrivant que le meilleur des mariages est la monogamie ,le hadith ajoute qu'Allah  a haïe la répudiation !

Donc Nous remarquons qu'Allah change ses décisions chaque fois ..C'est vous qui croyez qu'il ne change pas ses décisions !???

Conclusion: Si Dieu a changé l'ancien testament par un nouveau testament ,pourquoi lui refuser de changer le nouveau par un dernier testament ?
Êtes vous Dieu pour décider pour lui ?
Si Dieu avait prit Jésus pour fils adoptif et dans le coran il décide qu'il ne veut plus de fils et qu'il veut que tout redevient ses esclaves ,pourquoi lui refusez vous son droit ,et de quel Droit ?
1 Corinthiens 15.28  :   Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.:amen:
eric121

Masculin Messages : 827

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Jeu 01 Aoû 2013, 19:48

ASHTAR a écrit:
Un  compagnon, Abdullah al Maziny, a raconté que lorsqu’il était petit, il reçu une leçon du prophète sws. Il raconte :
« quand j’étais enfant, ma mère m’envoya porter du raisin au prophète Muhammad sws ou plutôt une grappe de raisin, il avait l’air si délicieux que j’en ai mangé quelques grains en chemin».
A partir du moment où le raisin a été confié à l’enfant, il aurait du le donner au prophète Muhammad sws sans y toucher.
Quand j’arrivais, le prophète Muhammad sws me tira doucement par l’oreille et me dit : « Quelle traitrise ! » signifiant : « tu es un traite, tu as mangé de ce raisin ! »  
Qui a prévenu le prophète sws que l’enfant avait mangé du raisin? Allah le Tout Puissant le Très Majestueux. Et ce compagnon grandit et n’oublia jamais que le prophète Muhammad sws lui avait tiré l’oreille.
ça ce sont de faux hadiths que tu trouves sur des sites pas sérieux qui font du prosélytisme
uiop

Masculin Messages : 164

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Jeu 01 Aoû 2013, 23:08

mensonges! ashtar!

impostures!

ta secte est une amie des rois du talmud.

DIEU a parlé par JESUS ,comprendo? et après terminé; JESUS l 'a dit tout est accompli.

alors le chamelier chef de guerre c' est un menteur.

et toi tu racontes des histoires d 'hadits mélangés comme un jeu de cartes et tu le sais!

alors la franchise elle est postale mais pas dans tes paroles.

et le pire il y a assez d'idiots pour te croire.

combien de fois le mot amour dans le fac similé du talmud?

vas y envoie le nombre!et arrête les mielleries!

uiop
ASHTAR

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Ven 02 Aoû 2013, 05:51

uiop a écrit:
mensonges! ashtar!

impostures!

ta secte est une amie des rois du talmud.

DIEU a parlé par JESUS ,comprendo? et après terminé; JESUS l 'a dit tout est accompli.

alors le chamelier chef de guerre c' est un menteur.

et toi tu racontes des histoires d 'hadits mélangés comme un jeu de cartes et tu le sais!

alors la franchise elle est postale mais pas dans tes paroles.

et le pire il y a assez d'idiots pour te croire.

combien de fois le mot amour dans le fac similé du talmud?

vas y envoie le nombre!et arrête les mielleries!

uiop

[5.82] Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

[22.46] Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent.
uiop

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Ven 02 Aoû 2013, 09:27

ashtar.

je vous prie de me pardonner mais la question est: combien de fois le mot AMOUR dans le coran?

question simple réponse facile!

uiop
ASHTAR

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Ven 02 Aoû 2013, 11:01

uiop a écrit:
ashtar.

je vous prie de me pardonner mais la question est: combien de fois le mot AMOUR dans le coran?

question simple réponse facile!

uiop

Oui facile mais ,elle m'a tenue le temps de revoir tout le coran et compter !

Et pour etre équittable ,je te demanderai la meme chose !

dans le coran le mot AMOUR est cité 96 fois,alors que l'un des noms d'Allah est:

Al-WadūdالودودQui aime beaucoup

[11.90] Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour›.
Dans ce verset l'amour est traduit par affection :

[85.14] Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux

[2-165] Il est des hommes qui prennent en dehors de Dieu des associés qu’ils se mettent à aimer à l’égal de Dieu Lui-même ! Mais ce sont les croyants qui vouent à Dieu le plus grand amour. Ah ! Si les injustes pouvaient entrevoir le supplice qui les attend, ils verraient alors que la puissance entière appartient à Dieu seul et que Dieu, quand Il sévit, le fait toujours avec rigueur.

Parfois dans le coran il est traduit en français par désirer,vouloir etc....

Alors j’attends ta réponse .
uiop

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Ven 02 Aoû 2013, 11:45

ashtar.

96? alors on a pas le même road book!:beret: 

excusez moi!

uiop
ASHTAR

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Ven 02 Aoû 2013, 11:55

uiop a écrit:
ashtar.

96? alors on a pas le même road book!:beret: 

excusez moi!

uiop

On parle de révélation ! Tu parle de road book ?
Tu peux me répondre ?
Car j'ai gardé les références des versets coraniques si tu veux je te les donne .

Mais avant tu dois me répondre et me donner le nombre de fois que le mot amour est cité dan vos évangiles ! je ne dis pas "road book "

Si tu n'a pas de réponse et que tu veux simplement plaisanter et prendre l'islam en dérision ,je te dis dès maintenant ,ne me fais pas perdre de temps ,car il ne me reste que peu pour vivre ,et je ne veux pas le gaspiller avec des insouciants !

Paix ,et Adieu .
uiop

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Ven 02 Aoû 2013, 16:34

ashtar.

je vous prie de me pardonner je ne savais pas pour votre vie personnelle.

je voudrais que tout le monde aime JESUS et lui seul et je m' emporte trop facilement.

DIEUa parlé par JESUS et ce sera jamais changé ni par des révélations ni des écrits.

JESUS est le seul à nous offrir le salut par la grâce à condition de reconnaître qu' il est mort pour nous tous en versant son sang afin de nous laver du péché.

le reste est de la politique!

relisez les Actes des Apôtres en 2 ;1 à 41 et vous verrez que tous les peuples sont invités au royaume.

il faut pour cela reconnaître JESUS comme notre sauveur.

j 'espère que vous le comprendrez.

paix à vous et au revoir pas adieu.

uiop
Chrysostome

Masculin Messages : 28469

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Ven 02 Aoû 2013, 16:40

ASHTAR a écrit:
car il ne me reste que peu pour vivre ,et je ne veux pas le gaspiller avec des insouciants !

As-tu une maladie grave ?
eric121

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Ven 02 Aoû 2013, 18:00

ASHTAR a écrit:

dans le coran le mot AMOUR est cité 96 fois,alors que l'un des noms d'Allah est:

je t'ai dit que tu ne fais que mentir, regarde ici le nombre de fois amour :
10 fois
http://www.searchtruth.com/search.php?keyword=amour&chapter=&translator=8&search=1&start=0&records_display=10&search_word=any
et ne me dis pas que j'ai cherché en français, car tu ne peux pas prouver qu'il y a 96 fois amour en arabe vu que ce n'est pas vrai

Dernière édition par eric121 le Ven 02 Aoû 2013, 18:07, édité 1 fois
eric121

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Ven 02 Aoû 2013, 18:04

ASHTAR a écrit:

Mais avant tu dois me répondre et me donner le nombre de fois que le mot amour est cité dan vos évangiles ! je ne dis pas "road book "
.
tu as la réponse ici :
amour = 78 ; soit 2 fois résurrection
http://www.dialogueislam-chretien.com/t5375-les-miracles-du-coran
ASHTAR

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Ven 02 Aoû 2013, 20:00

uiop a écrit:
ashtar.

je vous prie de me pardonner je ne savais pas pour votre vie personnelle.

je voudrais que tout le monde aime JESUS et lui seul et je m' emporte trop facilement.

DIEUa parlé par JESUS et ce sera jamais changé ni par des révélations ni des écrits.

JESUS est le seul à nous offrir le salut par la grâce à condition de reconnaître qu' il est mort pour nous tous en versant son sang afin de nous laver du péché.

le reste est de la politique!

relisez les Actes des Apôtres en 2 ;1 à 41 et vous verrez que tous les peuples sont invités au royaume.

il faut pour cela reconnaître JESUS comme notre sauveur.

j 'espère que vous le comprendrez.

paix à vous et au revoir pas adieu.

uiop

Je ne te dirais jamais que Jésus si vous suivez ses paroles (ce qui est en rouge dans cette version par exemple du nouveau testament :http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html )
Les versets qui sont en noir et qui sont des narrateurs ,ne sont pas les paroles de jésus ,mais de jean,Marc,Matthieu,et Luc.

Les narrateurs peuvent toujours se tromper ,et c'est le cas des hadiths chez nous autres musulmans .Les narrateurs des récits du prophètes apporte des récits médiocres,faibles,bons ,très bons,coupés ,etc...

Le fait que l'evangile n'est pas unique ,mais chacun en a apporté ce qu'il avait appris et qui fut par la suite récité et enfin écrit tardivement et en plus ce ne sont que des traduction aux latin qui résistèrent à la perte ,les récits originaux sont absent sauf quelques chapitre de Matthieu ,je pense qu'on a retrouvé en araméen .

Ainsi par exemple dans les paroles de jésus ,nous lisons par exemple qu'il rejette toute bonté le concernant mais celle de Dieu seul est la bonté !

Luc 18-19 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Matthieu 19:17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements.

Marc 10:18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul
.

Donc Jésus rejette par 3 versets qu'il n'est pas Dieu et Qu'il ne serait bon .Cette humilité en lui est celle de tout prophète envoyé de Dieu qui ne cherche pas son honneur mais la gloire de Dieu sur terre .
Et c'est évidement ce que confirme le coran .

[5.72] Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez (Dieu)Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à (Dieu)Allah (d'autres divinités) (Dieu)Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
[5.73] Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, (Dieu) Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

[3.79] Il ne conviendrait pas à un être humain à qui (Dieu) Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: ‹Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah›; mais au contraire, [il devra dire]: ‹Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez›.

Et c'est pour cette raison que tant que vous confondez Dieu et Jésus ,nous ne pourront être d'accord,vous nous considérez des égarés de la voie de Jésus et nous en vous considère égaré de la même voie de Jésus (confirmé par l'Islam) .

Chrysostome

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Ven 02 Aoû 2013, 20:54

Si on veut comprendre l'Évangile, il faut lire les Pères de l'Église:

Chaîne d'Or a écrit:
S. chrys. (hom. 63.) Ce jeune homme interroge le Sauveur comme s'il n’était qu'un homme ordinaire et un des docteurs des Juifs ; aussi Jésus-Christ ne lui répond que comme un homme. " Jésus lui répondit : Pourquoi m'appelez-vous bon, il n'y a que Dieu seul qui soit bon. " En parlant de la sorte, il ne prétend pas que les hommes ne puissent être bons, mais que leur bonté est nulle en comparaison de celle de Dieu. — bede. Ce Dieu qui seul est bon, ce n'est pas seulement le Père, mais le Fils qui a dit de lui-même : " Je suis le bon Pasteur, " (Jn 10), et le Saint-Esprit, dont le Fils a dit : " Le Père enverra du haut des cieux le bon Esprit à ceux qui le demanderont. " (Lc 11) La Trinité une fit indivisible, le Père, le Fils, le Saint-Esprit, sont un seul et unique Dieu bon. Nôtre-Seigneur ne nie donc point qu'il soit bon, mais il indique qu'il est Dieu ; il ne nie pas qu'il soit bon maître, mais il affirme que sans Dieu, nul ne peut être bon maître. — theophyl. Nôtre-Seigneur, par ces paroles, voulait élever les pensées de ce jeune homme jusqu'à le reconnaître pour Dieu. Elles renferment encore une autre leçon, c'est, lorsque vous devez conférer avec une personne, de vous garder de toute flatterie, et de tenir les yeux fixés sur Dieu, racine et source de toute bonté, et de lui rendre l'honneur qui lui est dû.
ASHTAR

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Sam 03 Aoû 2013, 01:03

Simon1976 a écrit:

Chaîne d'Or a écrit:
S. chrys. (hom. 63.) Ce jeune homme interroge le Sauveur comme s'il n’était qu'un homme ordinaire et un des docteurs des Juifs ; aussi Jésus-Christ ne lui répond que comme un homme. " Jésus lui répondit : Pourquoi m'appelez-vous bon, il n'y a que Dieu seul qui soit bon. " En parlant de la sorte, il ne prétend pas que les hommes ne puissent être bons, mais que leur bonté est nulle en comparaison de celle de Dieu. — bede. Ce Dieu qui seul est bon, ce n'est pas seulement le Père, mais le Fils qui a dit de lui-même : " Je suis le bon Pasteur, " (Jn 10), et le Saint-Esprit, dont le Fils a dit : " Le Père enverra du haut des cieux le bon Esprit à ceux qui le demanderont. " (Lc 11) La Trinité une fit indivisible, le Père, le Fils, le Saint-Esprit, sont un seul et unique Dieu bon. Nôtre-Seigneur ne nie donc point qu'il soit bon, mais il indique qu'il est Dieu ; il ne nie pas qu'il soit bon maître, mais il affirme que sans Dieu, nul ne peut être bon maître. — theophyl. Nôtre-Seigneur, par ces paroles, voulait élever les pensées de ce jeune homme jusqu'à le reconnaître pour Dieu. Elles renferment encore une autre leçon, c'est, lorsque vous devez conférer avec une personne, de vous garder de toute flatterie, et de tenir les yeux fixés sur Dieu, racine et source de toute bonté, et de lui rendre l'honneur qui lui est dû.
Mon cher ,les patriarches,les papes,les prêtres ,et tous les habitants de édifice religieux ,ne sont que de simples humains ,ils peuvent par leur effort arriver à une vérité ou leurs parole comprendre erreurs .
Et un raisonnement qui commence par une erreur est tout erroné .
Et nous savons que meme les apôtres de jésus n'étaient pas tous du meme avis concernant les préceptes et les commandes de Jésus .
Aعssi le coran nous révèle :
[9.31] Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Donc si on suit les pères des églises ,sans suivre la parole de Dieu ,ou celle de son envoyé Jésus ,nous somme sûr de nous égarer de la voie .
ysov

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Sam 03 Aoû 2013, 01:43

Les compagnons de mohamed pour ne pas dire mohamed lui-même furent de simples humains aussi et à un point tel que nous pouvons affirmer sans erreur, en se basant sur ce qu'ils ont fait que le diable n'a pas du tout manqué son geste de toucher leur placenta.:beret: 
Chrysostome

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Sam 03 Aoû 2013, 03:06

ASHTAR a écrit:
Simon1976 a écrit:

Chaîne d'Or a écrit:
Mon cher ,les patriarches,les papes,les prêtres ,et tous les habitants de édifice religieux ,ne sont que de simples humains ,ils peuvent par leur effort arriver à une vérité ou leurs parole comprendre erreurs .
Et un raisonnement qui commence par une erreur est tout erroné .
Et nous savons que meme les apôtres de jésus n'étaient pas tous du meme avis concernant les préceptes et les commandes de Jésus .
Aعssi le coran nous révèle :
[9.31] Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Donc si on suit les pères des églises ,sans suivre la parole de Dieu ,ou celle de son envoyé Jésus ,nous somme sûr de nous égarer de la voie .

Les Pères de l'Église, les papes, les théologiens n'ont pas étudié les Écritures à la lumière du coran mais à la lumière de l'Esprit-Saint.

Se servir du coran pour comprendre l'Évangile, c'est mélanger les pommes et les oranges.
eric121

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Sam 03 Aoû 2013, 09:15

ASHTAR a écrit:
.
Aعssi le coran nous révèle :[b]
[9.31] Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, ...
tu vois bien que Mahomet n'a rien compris...
ASHTAR

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Sam 03 Aoû 2013, 11:12

ysov a écrit:
Les compagnons de mohamed pour ne pas dire mohamed lui-même furent de simples humains aussi et à un point tel que nous pouvons affirmer sans erreur, en se basant sur ce qu'ils ont fait que le diable n'a pas du tout manqué son geste de toucher leur placenta.:beret: 

Tu utilise une sagesse de Mohamed saws par laquelle il a témoigné sur son frère Jésus ? C'est très bien .

"le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n'y a eu d'exception que pour JÉSUS fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta" (récit d'Abu Huraira, Boukhari LIV 506)

Si Jésus est né pur ,et que sa vie sera sans péché car protégé avant la naissance par la puissance d'Allah de l’ingérence de Satan ,tout autre prophète n'est au commencement qu'un simple homme avec ses qualité et ses défauts comme d'ailleurs les apôtres de Jésus et les écrivains des évangiles .

Mai ne crois pas que Satan laissera s'écartera de jésus définitivement ,il le pourchassa jusqu'à la mort ! N'est il pas le fils de l'homme (Adam) dont il est issu ? .Et si Adam son père fut tenté par le diable et mangea du fruit interdit son fils Jesus sera lui aussi l'objet de la tentation :
Spoiler:

dans cette épisode (cf.le spoiler) nous remarquons que le diable tenta jésus ,et le voilà qu'il lui demande de se prosterner à lui !?Chose que Satan n'a pas voulu faire lors de la création d'Adam !

[7.11] Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam.› Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis (Satan)qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.
[7.12] [Allah] dit: ‹Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?› Il répondit: ‹Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile›.
[7.13] [Allah] dit: ‹Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.›
[7.14] ‹Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités.›
[7.15] [Allah] dit: ‹Tu es de ceux à qui délai est accordé.›
[7.16] ‹Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
[7.17] puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.›
[7.18] ‹Sors de là›, dit (Allah) banni et rejeté. ‹Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer›.

C'est pourquoi nous appelons Jésus-chrétien et musulmans-le deuxième Adam :
« C’est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel. » 1 Corinthiens 15:45,47.

« Car, comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus justes. » Romains 5:19.

[3.59] Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.

Le message divin révélé à Mohamed ne pouvait être su ni écouté par Satan :

[26.210] Et ce ne sont point les diables qui sont descendus avec ceci (le Coran):
[26.211] cela ne leur convient pas; et ils n'auraient pu le faire.
[26.212] Car ils sont écartés de toute écoute (du message divin).

ASHTAR

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Sam 03 Aoû 2013, 11:42

Le prophèe saws a dit " Mon seigneur m'a éduqué et il m'a bien éduqué "
أدَّبَني ربِّي فأحسنَ تأديبي
الراوي: عبدالله بن مسعود المحدث:السيوطي - المصدر: الجامع الصغير - الصفحة أو الرقم: 310
خلاصة حكم المحدث: صحيح

En effet,nou trouveront dans le coran plusieurs passages qui sont des dirrectives divines et une éducation pour le cheminement de la révélation et pour la mener à terme .

[7.200] Et si jamais le Diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès d'Allah. Car Il entend, et sais tout.

[41.36] Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

[16.98] Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.
[16.99] Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
[16.100] Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.

Donc ceci est aussi un enseignement pour le musulmans qui doit toujours se rappeler qu'Allah est là pour le protéger de tout mal et de tout être maléfique !Et pour cela ,les sourates 113 et 114 sont amplement suffisantes:

113. Sourate de l’Aube naissante (Al-Falaq)
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Dis : «Je cherche la protection du Seigneur de l’aube naissante, [2] contre le mal des êtres qu’Il a créés ; [3] contre les périls des ténèbres quand elles ont tout envahi ; [4] contre les maléfices des sorcières ; [5] contre la méchanceté de l’envieux quand il envie !»

114. Sourate des Hommes (An-Nâs)
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Dis : «Je cherche refuge auprès du Seigneur des hommes, [2] le Roi des hommes, [3] le Dieu des hommes, [4] contre le mal du tentateur perfide, [5] qui suggère insidieusement le mal aux hommes, [6] que ce tentateur appartienne aux génies ou aux hommes !»

Les musulmans ne prétendent pas que Mohamed est un superman ,ni un dieu venu pour sauver ses pauvres créatures ,mais un homme à qui Dieu l'envoya d'entre ses frères humains pour leur montrer que même en tant que qu'humains ils peuvent sortir de cette vie indemne et recevoir la bénédiction d'Allah et son royaume éternel !

Car il nous dit :
[17.95] Dis: ‹S'il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager›.

Et puisque c'est des hommes ,Dieu leur envoya Un homme puis un autre puis un autre ...
Jean 8:40 mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai ouïe de Dieu...
[17.93] .... Dis-[leur]: ‹Gloire à mon Seigneur! Ne suis-je qu'un être humain-Messager? "

.
ysov

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Sam 03 Aoû 2013, 13:19

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:

Tu utilise une sagesse de Mohamed saws par laquelle il a témoigné sur son frère Jésus ? C'est très bien .

"le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n'y a eu d'exception que pour JÉSUS fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta" (récit d'Abu Huraira, Boukhari LIV 506)

Si Jésus est né pur ,et que sa vie sera sans péché car protégé avant la naissance par la puissance d'Allah de l’ingérence de Satan ,tout autre prophète n'est au commencement qu'un simple homme avec ses qualité et ses défauts comme d'ailleurs les apôtres de Jésus et les écrivains des évangiles .

Mai ne crois pas que Satan laissera s'écartera de jésus définitivement ,il le pourchassa jusqu'à la mort ! N'est il pas le fils de l'homme (Adam) dont il est issu ? .Et si Adam son père fut tenté par le diable et mangea du fruit interdit son fils Jesus sera lui aussi l'objet de la tentation :
Spoiler:

dans cette épisode (cf.le spoiler) nous remarquons que le diable tenta jésus ,et le voilà qu'il lui demande de se prosterner à lui !?Chose que Satan n'a pas voulu faire lors de la création d'Adam !

[7.11] Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam.› Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis (Satan)qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.
[7.12] [Allah] dit: ‹Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?› Il répondit: ‹Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile›.
[7.13] [Allah] dit: ‹Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.›
[7.14] ‹Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités.›
[7.15] [Allah] dit: ‹Tu es de ceux à qui délai est accordé.›
[7.16] ‹Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
[7.17] puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.›
[7.18] ‹Sors de là›, dit (Allah) banni et rejeté. ‹Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer›.

C'est pourquoi nous appelons Jésus-chrétien et musulmans-le deuxième Adam  :
« C’est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel. » 1 Corinthiens 15:45,47.

« Car, comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus justes. » Romains 5:19.

[3.59] Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.

Le message divin révélé à Mohamed ne pouvait être su ni écouté par Satan :

[26.210] Et ce ne sont point les diables qui sont descendus avec ceci (le Coran):
[26.211] cela ne leur convient pas; et ils n'auraient pu le faire.
[26.212] Car ils sont écartés de toute écoute (du message divin).

J'ai fait un lapsus.  Je voulais plutôt dire que le diable n'a pas du tout manqué son geste de toucher les ventres maternels.

Tu dis que mohamed a voulu témoigner de Jésus? Mais ce n'est pas un hadith, c'est une sourate du coran qui en parle, donc
ce serait allah qui en fit le témoignage.What a Face 
ASHTAR

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Sam 03 Aoû 2013, 13:22

Simon1976 a écrit:

Les Pères de l'Église, les papes, les théologiens n'ont pas étudié les Écritures à la lumière du coran mais à la lumière de l'Esprit-Saint.

Se servir du coran pour comprendre l'Évangile, c'est mélanger les pommes et les oranges.

Il n'y a aucune preuve qu'il s'agit du saint esprit ?! C'est une simple prétention qu l'on se donne pour être plus à l'aise pour que ses écrits aient une valeur devant les croyants !
ysov

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Sam 03 Aoû 2013, 13:26

Peux tu de toi même prouver hors de tout doute que ce fut pas le Saint-Esprit?
ASHTAR

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Sam 03 Aoû 2013, 13:28

ysov a écrit:

J'ai fait un lapsus.  Je voulais plutôt dire que le diable n'a pas du tout manqué son geste de toucher les ventres maternels.

Tu dis que mohamed a voulu témoigner de Jésus? Mais ce n'est pas un hadith, c'est une sourate du coran qui en parle, donc
ce serait allah qui en fit le témoignage.What a Face 

Non c'est un hadith qui parle du placenta ,et non le coran .
le coran témoigne d'autre chose tels ز
[43.81] Dis: ‹Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer›.

[19.90] Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
[19.91] du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
[19.92] alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant!
[19.93] Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
ASHTAR

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Sam 03 Aoû 2013, 13:45

ysov a écrit:

Jean 20:22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.
Jean 20:23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

Nous somme d'accord qu'il s'agit des apôtres . Les seuls qui furent choisis par le rabonni ,et personne d'autre ! Et même ceux là n'avaient pas toujours les saint esprit avec eux ! Judas n'a il pas trahi son maitre et l'a vendu aux juifs ?
Pierre n'a t il pas renié Jésus 3 fois ? donc où était le saint esprit durant ces moments pénibles ?

Le saint esprit est avec celui qui demande d'abord protection à Dieu contre Satan,sinon Satan prend la relève ! Ne vois tu pas que jesus lui même fut tenté alors qu'il avait le saint esprit avec lui ,et c'est le saint esprit qui lui a rappelé ce qu'il faut dire dès le moment où il s'est rappelé " Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu."

Alors que Satan peut venir en tant qu'ange de lumière ,il est facile de dérouter tout apôtre comme il peut dérouter tout prêtre.
ASHTAR

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Sam 03 Aoû 2013, 14:19

Un vieux dicton dit : « Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de voler au-dessus de votre tête, mais vous pouvez les empêcher de faire leur nid dans vos cheveux. »
Nous ne pouvons pas empêcher Satan de nous tenter. Cependant, nous pouvons l'empêcher de faire son nid en nous.
Nous pouvons en effet ,mais pas sans demander assistance à Dieu,le créateur de Satan .
On ne doit pas être sûr que nous pouvons le faire par notre effort personnel ,car Satan ne se lasse pas jusqu'à nous enfoncer dans le péché ,et là nous devenons comme lui .Mais le rappel de la miséricorde et le pardon d’Allah,doivent nous aider à sortir du gouffre .
eric121

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Sam 03 Aoû 2013, 14:47

ASHTAR a écrit:

Les musulmans ne prétendent pas que Mohamed est un superman ...

Si ! vu qu'il y a un verset qui dit que les musulmans doivent suivre tout ce que leur dit Mahomet; donc c'est un demi-Dieu
Chrysostome

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Sam 03 Aoû 2013, 14:53

ASHTAR a écrit:
Simon1976 a écrit:

Il n'y a aucune preuve qu'il s'agit du saint esprit ?! C'est une simple prétention qu l'on se donne pour être plus à l'aise pour que ses écrits aient une valeur devant les croyants  !

L'Esprit-Saint est descendu sur l'Église à la Pentecôte et il la dirige, de même qu'il éclaire notre esprit pour comprendre la Parole de Dieu. sunny 
Chrysostome

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Sam 03 Aoû 2013, 14:54

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:

Jean 20:22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.
Jean 20:23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

Nous somme d'accord qu'il s'agit des apôtres . Les seuls qui furent choisis par le rabonni ,et personne d'autre ! Et même ceux là n'avaient pas toujours les saint esprit avec eux ! Judas n'a il pas trahi son maitre et l'a vendu aux juifs ?
Pierre n'a t il pas renié Jésus 3 fois ? donc où était le saint esprit durant ces moments pénibles ?

Le saint esprit est avec celui qui demande d'abord protection à Dieu contre Satan,sinon Satan prend la relève ! Ne vois tu pas que jesus lui même fut tenté alors qu'il avait le saint esprit avec lui ,et c'est le saint esprit qui lui a rappelé ce qu'il faut dire dès le moment où il s'est rappelé " Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu."

Alors que Satan peut venir en tant qu'ange de lumière ,il est facile de dérouter tout apôtre comme il peut dérouter tout prêtre.

Et aussi n'importe quel homme.
eric121

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Sam 03 Aoû 2013, 14:56

ASHTAR a écrit:
,
[19.92] alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant!
Et pourquoi il ne conviendrait pas à Dieu d'avoir un enfant ? Le Coran lui-même dit qu'Allah est omnipotent dans plusieurs versets.
S'il est omnipotent qu'est ce qui l'en empêcherait ?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Sam 03 Aoû 2013, 15:05

Thumright

Si Dieu n'est pas Tout-Puissant, alors il ne peut pas s'incarner, ce qui est absurde.
ASHTAR

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Sam 03 Aoû 2013, 18:21

Simon1976 a écrit:
Thumright

Si Dieu n'est pas Tout-Puissant, alors il ne peut pas s'incarner, ce qui est absurde.

Il y a manifestement confusion entre la présence de Dieu en Jésus et le fait que jésus serait Dieu incarné ?!

[35.41] Allah retient les cieux et la terre pour qu'ils ne s'affaissent pas. Et s'ils s'affaissaient, nul autre après Lui ne pourra les retenir. Il est Indulgent et Pardonneur.

Il est indéniable que Dieu est présent par sa connaissance et sa puissance en toutes chose ,sinon tout disparait dans le néant !

Matthieu 5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

L'illumination ne se fait que dans un coeur pure qui peut refléter la lumière divine ! Jesus en fut un et ceux qui l'on accepté on purifié leur coeur et il ont reçu la lumière que jésus à reçu .

Si Jesus a depuis sont baptême était déclaré fils de Dieu (= Élu de Dieu) ,il cherche pour tous cette élection !
Matthieu 5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux...
Jean 10.30 Moi et le Père nous sommes un.
Cette union est la réflexion de la lumière divine en jésus ,qui est transmissible à tous par le choix personnel à l'appel de Dieu dépêché par Jesus (et tous les prophètes)

D'autre part Jésus dit la même chose a propos de lui et des apôtres:

Jean:7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,

L'unicité n'est en fait qu'un intense sentiment unissant tous les croyants en l'unique Dieu , une réflexion de la lumière divine unissant comme un seul coeur les croyants ,sinon les apôtres seront aussi des Dieu ..

[3.31] Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Par cet amour on reçoit la lumière divine émanant d'Allah !
Car ...
[24.35] Allah est la Lumière des cieux et de la terre.

Et c'est lui qui nous fait sortir des ténèbres  

[2.257] Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut (Satan), qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

[5.15] Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

Dernière édition par ASHTAR le Sam 03 Aoû 2013, 19:45, édité 1 fois
ASHTAR

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Sam 03 Aoû 2013, 19:08

Donc au final,ce n'est pas une incarnation ,c'est l'image de la réflexion de Dieu dans les cœurs des croyants!

[37.83] Du nombre de ses coreligionnaires, certes, fut Abraham.
[37.84] Quand il vint à son Seigneur avec un coeur sain.
ASHTAR

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Sam 03 Aoû 2013, 19:53

Si Jésus christ a dit aussi que les apôtres sont en lui et que lui il est en eux serait il incarné avec Dieu en les apôtres ?

Jean : 7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

Ce n'est donc pas une vraie incarnation sinon les apôtres seraient aussi Dieu.Et ce ne serait plus une trinité mais une duplicité !

Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5