DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ysov



Messages : 14426
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Dim 28 Juil 2013, 18:12

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:
Mais d'inégales valeurs et peuvent êtres rejetées comme de vulgaires ordures. Pourquoi autrement, cette sourate interdit au musulman de marier plusieurs musulmanes s'il ne pouvait être équitable, mais qu'il peut se permettre de marier plusieurs non musulmanes? Pourquoi cette distinction, humm?

Petite question ASHTAR quel est pour toi la véritable définition de la dhimmitude?

La traduction exacte du Dhimmi est "le protégé"
ce sont les non musulmans qui vivent au sein de "dar el islam" .Aucun droit social ,ni juridique sur eux de la part des musulmans .Il paye un impôt pour cette protection (moins que la zakat des musulmans),et ne participe pas à la guerre .leur églises ou synagogues son intouchables .Ils on leur juridiction et leur religion ,toutefois si un non musulmans choisi la justice musulmane ,il est satisfait .
-----
Le roi chrétien d’Égypte a envoyé une esclave chrétienne au prophète ,elle s'appelle Marie La copte ,Mohamed saws l'a affranchi et la prise pour femme ,il eut d'elle un garçon Ibrahim .
Mohamed n'avait aucun esclave ,Zaid bnou haritha était un esclave qui fut affranchi et adopté comme fils adoptif par le prophète saws .
que des mensonges...
- le premier impôt payé par les juifs de Khaybar était de remettre la moitié de leur récolte; alors que les musulmans ne payent la zakat que sur les revenus qu'ils thésaurisent même s'ils sont milliardaires et le taux est dérisoire
- Maria la copte n'a pas été épousée par Mahomet, elle n'est pas mère des croyants.
- Mahomet avait 5 esclaves alors qu'il n'avait encore que 2 femmes

En effet elle fut concubine et le fils né est mort enfant! Ce dernier était en fait d'un naturel timide. Or il dut affronter toutes ses femmes à la fois lorsqu'il tomba amoureux de Maria, la concubine chrétienne, frêle beauté à la chevelure bouclée. Il avait vraiment perdu tout sang-froid. On rapporte que, fou de jalousie, il aurait demandé à son cousin Ali d'aller tuer un copte envoyé d'Égypte pour servir la concubine. Il accusait le serviteur d'avoir eu des relations secrètes avec la belle esclave. Le copte n'eut la vie sauve que parce qu'il constata qu'il était eunuque ! À part cet épisode de jalousie due à la passion, la tradition parle bien peu de cette Maria. Elle fut à l'origine pourtant de la grave crise domestique qui amena le Prophète à se tenir éloigné de ses épouses un mois durant. Hafsa, la fille d'Omar, au retour d'une visite à ses parents, avait surpris le Prophète avec Maria dans son propre logement et le jour qui lui avait été réservé. Mahomet, très gêné, lui avait demandé de ne rien dire, mais elle s'était empressée de tout raconter à Aïcha. Et là l'orage avait éclaté. Pauvre Prophète qui s'était vu « attaqué » par la meute de ses femmes déchaînées contre l'étrangère, cette Égyptienne chrétienne si douce et si soumise. La violence des rivales était telle qu'il avait dû installer Maria dans une maisonnette indépendante sur les hauteurs de Médine. Mahomet vieillissant éprouvait une réelle passion amoureuse pour Maria. Le fait qu'elle ait été chrétienne était sans doute attirant pour le Prophète qui semble avoir été fasciné par Jésus et par sa mère Marie, symboles pour lui d'humilité et de douceur. Cette idylle lui avait fait oublier toutes ses femmes, entre lesquelles il devait le partage égal de ses jours et de ses nuits Comment osait-il préférer une concubine étrangère aux fières Arabes musulmanes ? Devant la violence de ses femmes et leur hostilité à Maria, il avait songé à les répudier toutes, d'autant plus qu'elles étaient, avec lui, stériles. La petite esclave copte avait réussi, elle, à lui donner un bel enfant à la peau douce, Ibrahim (Abraham) qui devait être le symbole de l'union des monothéismes. Malheureusement, voici que ce mignon bébé qu'il couvrait de baisers sur tout le corps et auquel il tenait comme à la prunelle de ses yeux, tombe malade et meurt. On est tenté de se demander si ce fut bien une mort naturelle car les femmes du Prophète, humiliées, incarnaient de multiples intérêts de clans, menacés par ce fils d'une esclave chrétienne ! Sur le désespoir du Prophète à la mort de son fils la tradition reste très pudique.
Anne-Marie Delcambre
Docteur d'Etat en droit, docteur en civilisation islamique Islamologue et professeur d'arabe
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Dim 28 Juil 2013, 18:35

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:
Tellement empêtré de références islamiques au point d'être incapable de voir en Christ l'égalité pour tous, ce que mohamed a corrompu. De plus c'est issu des hadiths ou du coran cette notion de dhimmitude?

Égalité ? un vrai régime militaire ! comme jesus les a lissé sur cet ordre :beret: un régime copié sur l'armée romaine !




    Hiérarchie catholique
     Pape
     Cardinaux           
     Clergé séculier
     Évêque
     Prêtre
     Diacre
     Séminariste
     Clergé régulier
     Abbé
     Abbesse
     Primat
     Prieurs
     Moines et moniales

Qui est le chef de famille chez toi? Tu dévies par contre, car la comparaison se fait entres les enseignements et exemples du Christ lui-même versus les exemples de mohamed.

Mohamed n'a jamais distingué entre blanc et noir ,rouge ou jaune ,arabe et non arabe ...Il les considère tous égaux sauf par la croyance ! Croyant et non croyant .
D'ailleurs c'est le même enseignement de Jésus ,jusqu'à ce que les hommes feront les églises .
Les plus petits des musulmans peut être leur imam si son savoir est meilleur ,il peut etre leur émir si son savoir et savoir faire est meilleur ...nous avons vu des imams enfants .
Alors que jésus allait au synagogue pour faire ses prières le sabbat ,les chrétiens se sont distingués des juifs pour se créer leur propres religions ,et si au moins il ont gardé le sacrificateur comme les juifs ce serait acceptable,mais ils ont innové en créant un régime militaire au sein de l'église comme ça le peuple d'un coté et Dieu et l'église de l'autre !
Et tu me parle d'égalité ?
Pourquoi ce n'est pas le pape qui embrasse la main d'un simple chrétien? Parce qu'il se considère meilleur que lui !C'est lui qui représente "le christ" (???) et c'est lui qui enlève les péchés !
Alors que chez les musulmans ceux qui suivent Jésus et Mohamed ,Allah ne chaume pas ,c'est lui qu'ils invoquent pour qu'il leur pardonne leur péchés !
Nous respectons nos vieux et nous honorons ceux qui ont consacré leur vie à allez toujours aux mosquées ,on embrasse leur mains ,et nous écoutons leurs conseils .
Alors que chez vous un prêtre sort après avoir trinqué et but une demi bouteille de whisky ,(chez les autres après passé la nuit avec plusieurs prostitué -comme Henry chwaggart- et vous dis :Mes frères,ce matin Dieu m'a parlé ...) et vous dis mes mes enfants ....-alors que parmi l'assistance il y a plus vieux que lui et plus chrétien que lui -
De quelle égalité il s'agit ?
C'est ça la religion?
Va dans une mosquée ce ramadan et observe ,le nombre de prieurs la nuit ,les mosquées chez nous deviennent insuffisantes pour contenir le nombre ...l'imam récite le coran et les prieurs debout tout leur cœur se dirige vers leur Dieu ,à chaque verset qui rappelle le paradis il demande la bénédiction d'Allah ,à chaque verset de clémence et de pardon il invoque le pardon d’Allah ,à chaque verset rappellent les mécréants et la géhenne ,ils demandent protection à Allah ! leur yeux pleins de larmes leur coeur brisés après une lecture coranique bien faite ...leur esprit sort imprégné de crainte d'Allah ,les mauvais d'entre eux essayeront de ne plus être mauvais et les bons redoubleront encore leur effort pour rester ou devenir meilleurs !
Voilà ce que nous apprend le ramadan après une journée de jeûne une nuit ou presque dans l'écoute du coran et les prières.
Ça,c'est l'égalité que nous a légué Allah par le biais de ses envoyé dont Jesus et Mohamed sur eux le salut et la prière d'Allah .
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Messages : 14426
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Dim 28 Juil 2013, 18:43

Le Christ a indirectement enseigné que si les deux premiers commandements qui sont les plus importants ne sont pas rigoureusement appliqués envers TOUS LES HOMMES et qui fut de faire connaître au monde son message de rédemption, tous les ramadans du monde ne valent rien.
Si dans le coeur d'un musulman il considère les non musulmans à très peu respecter, qu'il considère la femme comme de seconde zone, autrement-dit y voit que des poules, alors tous ses ramadans ne valent pas grand chose aux yeux de Dieu. C'est ça que le Christ enseigne et ne s'appliquent pas seulement qu'entres chrétiens. C'est la raison d'ailleurs à titre de ce seul exemple qu'une chrétienne peut épouser un musulman et un chrétien peut épouser une musulmane sans que ce soit condamnable, alors que dans ta religion il est condamnable qu'une musulmane épouse un chrétien. Seulement cette vision entre ta religion et la mienne démontre laquelle des deux a vraiment évoluée.Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Dim 28 Juil 2013, 18:52

Ysov .

Ce qui n'est pas écrit ni dans le coran ni dans les hadith ,ni même dans les premiers livre de la biographie du prophète est un tissu de mensonge !
[49.6] Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

Eric est le pire des menteurs ,en plus il est sans religion càd athée .
tout ce que tu a balancé sera dans la balance des tes oeuvres le jours de la résurrection ,et crois -moi,ni jésus ni Allah ne seront content de ce que tu dit sur cet homme Mohamed et sur ces épouses .

Tu aurais aimé ne jamais vivre pour voir ce qui t'attends .Le mensonge est un péché capital chez les chrétiens et chez les musulmans Observe ta langue c'est mieux pour toi et pour ta religion si toutefois tu en a ou il en reste n toi !


Matthieu 5:22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Et toi tu dis plus que mérites-tu ?

Si Allah nous dis toutes les femmes du prophètes sont nos mère ...Quel sens à ta parole ?

[33.6] Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux- mêmes; et ses épouses sont leurs mères. Les liens de consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens] unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon le livre d'Allah, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14426
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Dim 28 Juil 2013, 18:59

Maria ne peut être une mère des croyants puisqu'elle fut concubine. Mais son rejeton contrairement à Ishmaël il vécut éphémèrement et au grand plaisir des épouses qui elles mêmes furent stériles et souhaitaient du mal à cette chrétienne.

Puisque tu surnommes la femme de ''poule'', dans les tentes ce fut un poulailler avec bien de la turpitudes.


Dernière édition par ysov le Dim 28 Juil 2013, 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121



Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Dim 28 Juil 2013, 18:59

ASHTAR a écrit:
Ysov .

Ce qui n'est pas écrit ni dans le coran ni dans les hadith ,ni même dans les premiers livre de la biographie du prophète est un tissu de mensonge !
[49.6] Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

Eric est le pire des menteurs ,en plus il est sans religion càd athée .
tout ce que tu a balancé sera dans la balance des tes oeuvres le jours de la résurrection ,et crois -moi,ni jésus ni Allah ne seront content de ce que tu dit sur cet homme Mohamed et sur ces épouses .
.
Eh bien dis-moi en détail ce qui est faux; toutes mes sources sont musulmanes d'origine garantie
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Dim 28 Juil 2013, 19:06

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:
Il y a plein d'athées qui ne font rien de cela. Par-contre plein de maghrébins pullulent dans les sites de rencontre afin de se dénicher une occidentale et l'utiliser car non musulmane, ce que allah prévoit et consent.Mr. Green 

Rolling Eyes qu'est ce qu'elle de plus ou de moins une occidentale ?
Et une magrébine que lui reproches tu ? une marocaine par exemple ?




Une poule est une poule qu'elle soit américaine ,finlandaise ou touts-si...toutes pondent des œufs !

:beret: Tu as les qualificatifs de ceux en occident que tu pointes du doigts pour leur perversité. Qualifier une femme de ''poule''
est le même langage que les tenanciers de bars de danseuses nues avec des danses à 20 dollars dans un isoloir pouvant
toucher ses seins et se masturber comme un porc!Mr.Red

Une poule est une poule et un coq est un coq ,une poule ne peut devenir un coq et un coq ne peut changer en poule ,toute ta culture de bar et de bistrot ,je n'ai rien à foutre !
La femme est femme et l'homme est homme (mâle et femelle)chacun dans son rang .
Dieu nous a dit :

[75.39] puis en a fait alors les deux éléments de couple: le mâle et la femelle?

[49.13] Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.

Dieu a distingué entre l'homme et la femme,c'est vous qui vu en elle une poule à massacrer ! à en faire une marchandise à 20 dollars ,alors que pour nous elle reste notre couronne ,elle prie derrière les hommes ces ramadan elle boie de la source qui abreuve son frère l'homme .
Elle est fière d’être une femelle qui sera notre sœur,et notre mère ! Elle n'est pas une marchandise découverte pour que chaque "mâle " qui la désire en fait son extase .Elle met ses vêtements qui cachent sa beauté et ne se découvre que pour son UNIQUE mari .

Salam .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Dim 28 Juil 2013, 19:08

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Ysov .

Ce qui n'est pas écrit ni dans le coran ni dans les hadith ,ni même dans les premiers livre de la biographie du prophète est un tissu de mensonge !
[49.6] Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

Eric est le pire des menteurs ,en plus il est sans religion càd athée .
tout ce que tu a balancé sera dans la balance des tes oeuvres le jours de la résurrection ,et crois -moi,ni jésus ni Allah ne seront content de ce que tu dit sur cet homme Mohamed et sur ces épouses .
.
Eh bien dis-moi en détail ce qui est faux; toutes mes sources sont musulmanes d'origine garantie

Tes sources tu peux en faire du papier hygiénique. Car elles ne sont nullement musulmanes !
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14426
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Dim 28 Juil 2013, 19:09

Selon ta religion, elle est avant tout un objet sexuel, une cuisinière, un tempon à mauvaise humeur, une moins intelligente, domestique! Cela est bien plus grave!

Mais c'est toi qui évoques une poule à propos des femmes ici, personne d'autre.

Compares le Christ vis-à-vis de la femme et mohamed envers elle... Un fossé les séparent! Mohamed a eu beau s'impatienter un moment donné envers son harem au point de leur avoir dit que quand il serait au paradis c'est sa première épouse qui serait le plus près de lui. Eh bien, elle doit pelleter le charbon pour alimenter la soute afin de le maintenir bien au chaud...:mdr: 


Dernière édition par ysov le Dim 28 Juil 2013, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80767
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Dim 28 Juil 2013, 19:13

ysov a écrit:


Selon ta religion, elle est avant tout un objet sexuel, une cuisinière, un tempon à mauvaise humeur, une moins intelligente, domestique! Cela est bien plus grave!

Mais c'est toi qui évoques une poule à propos des femmes ici, personne d'autre.

Ysov, franchement, vous faites tomber le forum dans un niveau bestial. C'est inacceptable de réduire une civilisation à ses membres les pires. Vous donnez des armes à ceux qui réduiront le catholicisme à quelques curés vicieux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ysov



Masculin Messages : 14426
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Dim 28 Juil 2013, 19:15

Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:


Selon ta religion, elle est avant tout un objet sexuel, une cuisinière, un tempon à mauvaise humeur, une moins intelligente, domestique! Cela est bien plus grave!

Mais c'est toi qui évoques une poule à propos des femmes ici, personne d'autre.

Ysov, franchement, vous faites tomber le forum dans un niveau bestial. C'est inacceptable de réduire une civilisation à ses membres les pires. Vous donnez des armes à ceux qui réduiront le catholicisme à quelques curés vicieux.

Le côté bestial c'est ASHTAR je lui ai fait remarqué dans son message initial qu'il a employé le terme de poule en parallèle à la femme et que son approche équivalait à certains occidentaux aux moeurs dissolus comme quoi ils utilisent ce même genre de parallèle. Vous vous en prenez à la mauvaise personne.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80767
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Dim 28 Juil 2013, 19:18

Mais vos réponses ne devraient pas tomber dans la vulgarité, en sautant sur le moindre mot d'Ashtar pour le réduire au pire ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ysov



Masculin Messages : 14426
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Dim 28 Juil 2013, 19:20

Je le réduis pas au pire comme tel, je lui donne simplement un exemple pour lui faire comprendre que ce genre de parallèle est du niveau de ces tenanciers. C'est tout et si j'avais pas à mettre un peu les pendules correctement, ce point n'aurait plus été abordé en ce qui me concerne.

Il a fait un parallèle très scandaleux qui pourrait en dire long... UNE FEMME N'EST PAS UNE POULE!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Dim 28 Juil 2013, 20:28

ysov a écrit:
Je le réduis pas au pire comme tel, je lui donne simplement un exemple pour lui faire comprendre que ce genre de parallèle est du niveau de ces tenanciers. C'est tout et si j'avais pas à mettre un peu les pendules correctement, ce point n'aurait plus été abordé en ce qui me concerne.

Il a fait un parallèle très scandaleux qui pourrait en dire long... UNE FEMME N'EST PAS UNE POULE!

Dans une réunion en Égypte,demandant l'égalité des sexes ,les frères musulmans ont fait une affiche :le coq est un coq et la poule une poule !
Voulant dire par là que chaque sexe est dans sa place qu'Allah lui a désigné .Le mâle est un mâle et la femelle est une femelle il n'y a pas d'égalité de sexes!


Il ne sont égaux que selon les œuvres (bien ou mal),mais ne peuvent être égaux dans leur natures et leur objectifs !
C'est la femme qui porte dans son sein nos enfants ,c'est elle qui les nourrit ,c'est elle qui prend soin d'eux ,le père l'aide dans sa tache ,il peut  enlever les couches ,lui donner ses médicaments ,mais il ne peut lui donner l'amour que sa maman lui donne avec sa gentillesse et sa douceur !
De nature l'homme est rude ,c'est lui qui fait toujours les mauvaise besognes ,c'est lui qui prend la hache et coupe les buches ...la femme fait la nourriture et prépare sa maison .La plupart des hommes même célibataires ne font meme pas leur lit ,leur cuisine est un désastre et ne lave leur verre que lorsqu'ils veulent l'utiliser ! Alors que les filles et les femmes gardent leur appartement propre et bien rangée .
Ce savoir faire de la femme n'a d'égale chez l'homme que son savoir faire hors de la maison .

Aicha la mère des croyant était un professeur ,une conseillère politique et elle a même été un commandant de guerre !Elle a conduit un régiment contre Ali le gendre du prophète saws dans la bataille du chameau .Alors tu vois où l'ignorance de l'histoire de l'islam et l'écoute des détracteurs vous conduit ???

Pour parler des femmes musulmanes vous devez faire un effort et chercher dans l'histoire musulmane ! voici seulement deux exemples:

Fatima Al Fihiya est la femme qui a construit la première université avant toute université européenne  "Al Quaraouiyne d Fes" ,Le pape Sylvestre était un élève dans cette université !
Touria Chaoui était la première marocaine qui pilota un avion avant qu'aucune française ni canadienne n'a volé et ce pendant le protectorat français au Maroc !


Paix .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80767
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Dim 28 Juil 2013, 20:34

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:
Je le réduis pas au pire comme tel, je lui donne simplement un exemple pour lui faire comprendre que ce genre de parallèle est du niveau de ces tenanciers. C'est tout et si j'avais pas à mettre un peu les pendules correctement, ce point n'aurait plus été abordé en ce qui me concerne.

Il a fait un parallèle très scandaleux qui pourrait en dire long... UNE FEMME N'EST PAS UNE POULE!

Dans une réunion en Égypte,demandant l'égalité des sexes ,les frères musulmans ont fait une affiche :le coq est un coq et la poule une poule !
Voulant dire par là que chaque sexe est dans sa place qu'Allah lui a désigné .Le mâle est un mâle et la femelle est une femelle il n'y a pas d'égalité de sexes!
.

Il s'agit d'une égalité DES DROITS.

Pas d'une égalité de nature.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Dim 28 Juil 2013, 20:41

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:
Je le réduis pas au pire comme tel, je lui donne simplement un exemple pour lui faire comprendre que ce genre de parallèle est du niveau de ces tenanciers. C'est tout et si j'avais pas à mettre un peu les pendules correctement, ce point n'aurait plus été abordé en ce qui me concerne.

Il a fait un parallèle très scandaleux qui pourrait en dire long... UNE FEMME N'EST PAS UNE POULE!

Dans une réunion en Égypte,demandant l'égalité des sexes ,les frères musulmans ont fait une affiche :le coq est un coq et la poule une poule !
Voulant dire par là que chaque sexe est dans sa place qu'Allah lui a désigné .Le mâle est un mâle et la femelle est une femelle il n'y a pas d'égalité de sexes!
.

Il s'agit d'une égalité DES DROITS.

Pas d'une égalité de nature.

Non mon cher,ils cherchaient l'égalité de disposer de leur corps comme bon leur semble ,instituer le mariage entre sexe égaux .Si c'était celle de l'égalité de droit ,elle est déjà insaturée en Égypte .
le doit à l'enseignement et au vote existent déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80767
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Dim 28 Juil 2013, 20:52

ASHTAR a écrit:


Non mon cher,ils cherchaient l'égalité de disposer de leur corps comme bon leur semble ,instituer le mariage entre sexe égaux .Si c'était celle de l'égalité de droit ,elle est déjà insaturée en Égypte .
le doit à l'enseignement et au vote existent déjà.

Sauf les quelques Francs-Maçons de ce forum, tous les chrétiens partagent ici votre avis : Pousser l'égalité jusqu'à nier l’altérite des sexes est une absurdité !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Dim 28 Juil 2013, 21:06

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


Non mon cher,ils cherchaient l'égalité de disposer de leur corps comme bon leur semble ,instituer le mariage entre sexe égaux .Si c'était celle de l'égalité de droit ,elle est déjà insaturée en Égypte .
le doit à l'enseignement et au vote existent déjà.

Sauf les quelques Francs-Maçons de ce forum, tous les chrétiens partagent  ici votre avis : Pousser l'égalité jusqu'à nier l’altérite des sexes est une absurdité !

Je sais qu'aucun chrétien qui croit en Dieu ne dira jamais qu'un athée est mieux qu'un musulman ,et que l'homme et la femme peuvent disposer de leur corps comme bon leur semble .
Nous avons tous la foi que l'un de nous rate la vérité ,est mieux que de croire que la vérité n'existe pas .

Nous devons nous isoler de tout préjugé externe,de tout apport sur l'un de nous par un tiers ,et faire nous même notre jugement sur nos frères chrétiens ou musulmans . Le fait de trouver le même enseignements de jésus dans l'enseignement de l'islam m'a déjà emmené à conclure qu'en vérité les deux paroles évangile et coran sont sorti de la même source .

Pais dans vos cœurs et vos maisons .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80767
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Dim 28 Juil 2013, 21:11

Thumright 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80767
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Dim 28 Juil 2013, 21:13

Ce sont les extrémistes de nos deux civilisations qui divisent le monde.

Les nôtres veulent pousser l'égalité jusqu'à faire accoucher des hommes s'ils le pouvaient.

Les vôtres veulent pousser la différence jusqu'à faire de la femme une esclave écrasée.

Mes ces deux positions sont folles et nous devons les combattre par l'arme de la vérité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Dim 28 Juil 2013, 21:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce sont les extrémistes de nos deux civilisations qui divisent le monde.

Les nôtres veulent pousser l'égalité jusqu'à faire accoucher des hommes s'ils le pouvaient.

Les vôtres veulent pousser la différence jusqu'à faire de la femme une esclave écrasée.

Mes ces deux positions sont folles et nous devons les combattre par l'arme de la vérité.

Alors soyons prudents et vigilants,et œuvrons pour la paix que jésus pbsl vous enseignait et le Salam (Paix) qui est une obligation pour les musulmans par le coran et la sagesse de son prophète .

Et que Dieu nous assiste dans cette tache Amen .
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28469
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Dim 28 Juil 2013, 21:31

:amen:
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16648
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Dim 28 Juil 2013, 21:35

ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ce sont les extrémistes de nos deux civilisations qui divisent le monde.

Les nôtres veulent pousser l'égalité jusqu'à faire accoucher des hommes s'ils le pouvaient.

Les vôtres veulent pousser la différence jusqu'à faire de la femme une esclave écrasée.

Mes ces deux positions sont folles et nous devons les combattre par l'arme de la vérité.

Alors soyons prudents et vigilants,et œuvrons pour la paix que jésus pbsl vous enseignait et le Salam (Paix) qui est une obligation pour les musulmans par le coran et la sagesse de son prophète .

Et que Dieu nous assiste dans cette tache Amen .

  Ashtar et que Dieu te bénisse.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Dim 28 Juil 2013, 21:41

Espérance a écrit:
ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ce sont les extrémistes de nos deux civilisations qui divisent le monde.

Les nôtres veulent pousser l'égalité jusqu'à faire accoucher des hommes s'ils le pouvaient.

Les vôtres veulent pousser la différence jusqu'à faire de la femme une esclave écrasée.

Mes ces deux positions sont folles et nous devons les combattre par l'arme de la vérité.

Alors soyons prudents et vigilants,et œuvrons pour la paix que jésus pbsl vous enseignait et le Salam (Paix) qui est une obligation pour les musulmans par le coran et la sagesse de son prophète .

Et que Dieu nous assiste dans cette tache Amen .

  Ashtar et que Dieu te bénisse.

Que Dieu vous bénisse tous aussi .
Revenir en haut Aller en bas
eric121



Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Dim 28 Juil 2013, 23:15

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Ysov .

Ce qui n'est pas écrit ni dans le coran ni dans les hadith ,ni même dans les premiers livre de la biographie du prophète est un tissu de mensonge !
[49.6] Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

Eric est le pire des menteurs ,en plus il est sans religion càd athée .
tout ce que tu a balancé sera dans la balance des tes oeuvres le jours de la résurrection ,et crois -moi,ni jésus ni Allah ne seront content de ce que tu dit sur cet homme Mohamed et sur ces épouses .
.
Eh bien dis-moi en détail ce qui est faux; toutes mes sources sont musulmanes d'origine garantie

Tes sources tu peux en faire du papier hygiénique. Car elles ne sont nullement musulmanes !
Si tu considères BOUKHARI et MUSLIM comme du papier hygiénique, dis-moi alors quels sont les oulémas qui qui ont étudié les hadith et qui aurait grâce à tes yeux. Je te rappelle que SAHIH (de Boukhari ou de Muslim) signifie authentique et qu'ils ont chacun d'eux étudié ces hadith pendant 16 ans.
Alors si tu rejettes BOUKHARI et MUSLIM, dis-nous ce qu'ont fais les autres


Dernière édition par eric121 le Dim 28 Juil 2013, 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14426
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Dim 28 Juil 2013, 23:19

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


Non mon cher,ils cherchaient l'égalité de disposer de leur corps comme bon leur semble ,instituer le mariage entre sexe égaux .Si c'était celle de l'égalité de droit ,elle est déjà insaturée en Égypte .
le doit à l'enseignement et au vote existent déjà.

Sauf les quelques Francs-Maçons de ce forum, tous les chrétiens partagent  ici votre avis : Pousser l'égalité jusqu'à nier l’altérite des sexes est une absurdité !

Je ne met aucunement en doute sa justesse personnelle en matière de considérer les choses générales.
Cependant, les extrémistes du côté occidental ne sont aucunement cautionnés par le Christ alors que les extrémistes musulmans sont cautionnés par mohamed. C'est cela que je mettrai toujours sur la ligne
de nuance capitale!

Maintenant la vision qui selon la mienne va en osmose avec le Christ et ce qu'il a démontré, est que les deux sexes sont égaux dans leur globalité, mais l'intelligence n'a rien à voir dans une moindre comparaison, mais hélas mohamed le fit! La femme a sa force et l'homme a la sienne selon leur nature respective, mais encore une fois ce n'est pas véhiculé par mohamed. Ce qui est ultra scandaleux et à rejeter comme le diable est qu'un bédouin ait prétendu que la femme soit moins intelligente au point d'occuper majoritairement l'enfer!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Dim 28 Juil 2013, 23:32

ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


Non mon cher,ils cherchaient l'égalité de disposer de leur corps comme bon leur semble ,instituer le mariage entre sexe égaux .Si c'était celle de l'égalité de droit ,elle est déjà insaturée en Égypte .
le doit à l'enseignement et au vote existent déjà.

Sauf les quelques Francs-Maçons de ce forum, tous les chrétiens partagent  ici votre avis : Pousser l'égalité jusqu'à nier l’altérite des sexes est une absurdité !

Je ne met aucunement en doute sa justesse personnelle en matière de considérer les choses générales.
Cependant, les extrémistes du côté occidental ne sont aucunement cautionnés par le Christ alors que les extrémistes musulmans sont cautionnés par mohamed. C'est cela que je mettrai toujours sur la ligne
de nuance capitale!

Maintenant la vision qui selon la mienne va en osmose avec le Christ et ce qu'il a démontré, est que les deux sexes sont égaux dans leur globalité, mais l'intelligence n'a rien à voir dans une moindre comparaison, mais hélas mohamed le fit! La femme a sa force et l'homme a la sienne selon leur nature respective, mais encore une fois ce n'est pas véhiculé par Mohamed. Ce qui est ultra scandaleux et à rejeter comme le diable est qu'un bédouin ait prétendu que la femme soit moins intelligente au point d'occuper majoritairement l'enfer!

Tu n’arrêtes jamais ?
Dis moi qui fut créé le premier ? L'homme ou la femme ?
Dis moi est ce que Dieu créa la femme de l'homme ou le contraire ?
Dis moi Combien en ce dernier siècle nous avons vu de génies Femmes et de génies hommes ? Sont ils à égalité ?
Dis moi combien d'homme sont facile à les faire devenir des prostituées et combien de femmes dont on vend leur corps ?
Dis moi est ce que la femme garde toujours sa vigilance lors des règles,lorsqu'elle est enceinte que lorsqu'elle est en temps normale ?
Dis moi est ce que vous avez autant de femme chirurgienne que d'homme ?
Et j’arrête par cette question :
Pourquoi Dieu n'envoie que DES HOMMES messager pour les peuples et PAS DE FEMMES MESSAGÈRES ?
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14426
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Dim 28 Juil 2013, 23:43

L'histoire du premier créé ne justifie en rien, sinon le Christ l'aurait notifié dans ses enseignements.

Autrefois la femme fut reléguée à ses chaudrons par les hommes alors que depuis le XXe siècle les choses se placent peu à peu comme il se doit et malgré des excès qui dans le futur s'estomperont
du moins suffisamment pour s'approcher d'un équilibre.

La femme fut écrasée par toutes sortes de moyens PAR PRÉVENTION afin que l'homme jouisse d'une souveraineté inégalitaire. Les femens en ont soif au point d'excéder à outrance, mais cela est révélateur et confirme ce que je dis.

De plus en plus de femmes en occident sont admises dans les facultés de médecine et même ont de plus en plus des résultats d'études supérieurs et contrairement à certaines régions islamiques, elles se feront pas tirer une balle dans la tête ou bien ne se feront pas maltraiter comme une et qui n'est pas la seule s'est fait coupé le nez!

Pour ce qui est de ses règles, lui affubler une moindre intelligence en religion est une abomination crasse et je te fais remarquer que la femme chrétienne, ayant ses règles ou non va à l'église, prie,
s'implique dans les événements et les associations religieuses laïques, ce que mahomet bafoue dans ses pensées et certitudes qui par ce seul point, bafoue le Christ! Si on mettait en pratique cette considération d'impureté made in mohamed, les moniales seraient reléguées dans leur cellule durant leur règle car impure pour pouvoir prier! Seulement penser à ça j'enrage et me dégoûte!

Pour les prophétesses, il y en a trois dans l'AT et deux dans le NT, sans compter les saintes comme Thérèse de Lisieux reconnu comme une doctoresse de l'Église!

Tant que tu contrediras ce qui est pourtant la vérité, en effet j'arrêterai jamais et d'ailleurs un forum c'est fait pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Lun 29 Juil 2013, 00:56

ysov a écrit:
L'histoire du premier créé ne justifie en rien, sinon le Christ l'aurait notifié dans ses enseignements.

Autrefois la femme fut reléguée à ses chaudrons par les hommes alors que depuis le XXe siècle les choses se placent peu à peu comme il se doit et malgré des excès qui dans le futur s'estomperont
du moins suffisamment pour s'approcher d'un équilibre.

La femme fut écrasée par toutes sortes de moyens PAR PRÉVENTION afin que l'homme jouisse d'une souveraineté inégalitaire. Les femens en ont soif au point d'excéder à outrance, mais cela est révélateur et confirme ce que je dis.

De plus en plus de femmes en occident sont admises dans les facultés de médecine et même ont de plus en plus des résultats d'études supérieurs et contrairement à certaines régions islamiques, elles se feront pas tirer une balle dans la tête ou bien ne se feront pas maltraiter comme une et qui n'est pas la seule s'est fait coupé le nez!

Pour ce qui est de ses règles, lui affubler une moindre intelligence en religion est une abomination crasse et je te fais remarquer que la femme chrétienne, ayant ses règles ou non va à l'église, prie,
s'implique dans les événements et les associations religieuses laïques, ce que mahomet bafoue dans ses pensées et certitudes qui par ce seul point, bafoue le Christ! Si on mettait en pratique cette considération d'impureté made in mohamed, les moniales seraient reléguées dans leur cellule durant leur règle car impure pour pouvoir prier! Seulement penser à ça j'enrage et me dégoûte!

Pour les prophétesses, il y en a trois dans l'AT et deux dans le NT, sans compter les saintes comme Thérèse de Lisieux reconnu comme une doctoresse de l'Église!

Tant que tu contrediras ce qui est pourtant la vérité, en effet j'arrêterai jamais et d'ailleurs un forum c'est fait pour ça!

Ce n'est pas ce que je lis dans :
Éphésiens
5.23
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
5.24
Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.
1 Corinthiens
11.3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

Sinon c'est la femme qui serait le chef ,le guide .
Paul aurait du se tromper ?

Commençons par le commencement ...Pourquoi la femme s'est fait avoir d'après toi depuis des millénaires pour que Ysov ,aujourd'hui vient lui donner les même compétence ancestrales de son frère l'homme ?

Attention ! je ne dis pas que la femme a sa propre intelligence dans des domaines particulier ,telle par exemple que la femme peut gérer plusieurs choses à la fois sans toutefois être meilleure que l'homme qui lui se spécialise et ne peut comme la femme gérer plusieurs choses à la fois !

Un prof de philo nous a dit un jours pourquoi nous n'avons jamais vu un coq prendre un tapis et aller à la mosquée faire les prières ?
Les prédispositions de la femmes ne lui conféreront jamais le statut qu'a eu son frère l'homme ,et je pense qu'elle ne se plain pas ! C'est des hommes qui se font l'avocat du u diable qui veulent incriminer les hommes pour telle ou telle chose ,et comme cela ils rendent les femme toujours subalternes qui attendent toujours des hommes de leur donner un peu de leur "droits "

Quand une femme est une soeur ,elle est couverte on ne lui demande pas pourquoi elle ne met pas un mayot de bain et va à la plage ,mais quant c'est une musulmane ,oh les musulmans obligent les femmes à se couvrir et patati et patata ...
Toutes nos femmes sont des soeurs en religion ! Et c'est Dieu et non pas Mohamed qui leur a imposé de se couvrir ,la preuve c'est que les les femmes des juifs orthodoxes se couvrent comme les musulmanes et les soeurs se couvrent aussi .

Si la mère de Jesus etait impure en enfantant jesus ,et tout homme qui l'aurait touché ou touché quelque chose qu'elle aurait touché avant devient lui même impure (je pense pendant 40 jours)comment vos femmes sont elle pures et entre dans les lieux sacrés ? Marie ne pouvait le faire et ne pouvait entrer dans les synagogue !
Donc mon cher la femme qui a des menstrues était impure selon la religion juive et chrétienne et musulmane ! Mohamed saws n'a rien à voir la dedans !
Mais ,le musulman ne considère pas la femme impure -sauf pour faire ses prières obligatoires ou le jeune durant cette période de règle -elle peut tout faire sauf faire l'acte sexuel .

Ceci étant ,le prophète a dit :plusieurs homme sont arrivé à la perfection(humaine) ,et des femmes trois y sont arrivées à la perfection ! Assiya (femme du pharaon de Moise),Marie la mère de Jésus ,et Fatima (le filles du prophète Mohamed)

Dieu n'a pas envoyé de femme messagère aux peuples parce qu'il sait qu'elle seraient incapable ! Mais il a envoyé des Hommes !

.

Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14426
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Lun 29 Juil 2013, 01:07

Paul n'est pas Jésus, il ne fut pas d'une infaillibilité absolue! Cependant il fut d'une bien plus grande sagesse (ça ne se compare même pas) que mohamed!

La femme doit compter sur l'homme, mais l'homme a autant de responsabilités que l'Église en a envers
ses brebis. L'homme et la femme sont égaux devant Dieu, mais sont responsables de leur rôle pour un équilibre. Ce n'est pas en affirmant que les femmes occuperont la majorité des réprouvés de l'enfer, ou bien qu'elle doit être confinée soit par mésintelligence et impureté que cela vient de Dieu, car sinon les paroles et gestes du Christ auraient le moindrement étés dans ce sens, alors que ce n'est aucunement le cas! Entre le Christ et mohamed, bien des choses sonnent le faux, se heurtent! Dans ce cas moi c'est le Christ, à seulement comparer ce qu'il a légué mais que plein d'humains même religieux l'aient corrompu c'est autre chose, et ce que mahomet dans ses codifications religieuses, législatives et morales.... Même les athées les plus féroces diront sans hésitation que malgré leur incapacité de croire en une déité, sont unanime pour affirmer ce que le Christ fit et dit, c'est la plus belle chose! Interroges-les ces athées tu verras bien!

Que tu insinues que dans l'histoire biblique, la vierge Marie ne pouvaient pénétrer dans une synagogue durant ses règles, ce fut dans le contexte de l'époque avant l'heure du Christ, mais un beau jour, quelques siècles plus tard, malgré ce que le Christ a accompli et que nous devons comprendre, il régressé en le bafouant le Christ pour perpétuer des trucs préchristiques ce qui n'a
aucun espèce de bon sens et démontre une usurpation originellement du diable pour tâcher une fois de plus de foutre les oppositions dans le haut du pavé!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80767
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Lun 29 Juil 2013, 06:57

ysov a écrit:


Je ne met aucunement en doute sa justesse personnelle en matière de considérer les choses générales.
Cependant, les extrémistes du côté occidental ne sont aucunement cautionnés par le Christ alors que les extrémistes musulmans sont cautionnés par mohamed. C'est cela que je mettrai toujours sur la ligne
de nuance capitale!

Les extrémistes de notre côté sont cautionnés par toute une frange catholique dite "libérale", qui certes ne va plus à la messe mais se dit authentiquement catholique.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
uiop



Masculin Messages : 164
Inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Lun 29 Juil 2013, 12:08

toit compromis avec la secte islamique nous conduira à la perte.

JESUS a dit sur la croix que tout était accompli .

et voilà 600 ans après un pseudo prophète qui révolutionne la planète avec un fac similé du talmud et quelques arrangements bibliques.

une imposture!  le seul but de l' islam est d' éradiquer la chrétienté point.

après JESUS plus personne ne devait parler au nom de DIEU or que fait mahommet?

donc on ne peut reconnaître JESUS comme sauveur et accepter le jeu de carte des hadits comme religion.

ça c' est mon avis il vaut ce qu il vaut et je suis ni de la truelle, ni bon catho, juste chrétien de l 'Eglise de JESUS.

la spirite pas la vaticancan!

et je comprends les muslims qui se sont fait berner (à l 'insu de leur plein gré parfois vu que ça les arrange.)

et dans les smileys il serait bien de trouver une croix minimum syndical,en honneur au sauveur!

uiop.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14426
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Lun 29 Juil 2013, 12:09

Arnaud en matière de cautionnement je parle des évangiles comparativement aux écrits islamiques.
Donc, est-ce que la frange ''Libérale'' est vraiment cautionnée par les évangiles? Autrefois ce n'était pas vraiment mieux, car vous savez sans doute qu'à titre d'exemple de manière de voir, plusieurs catholiques se permettaient de faire des choses tout en se disant que le confessionnal existe et prévu
pour se laver de ses péchés... Autrement dit le confessionnal fut l'équivalent du cabinet de douche
quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80767
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Lun 29 Juil 2013, 13:12

ysov a écrit:
Arnaud en matière de cautionnement je parle des évangiles comparativement aux écrits islamiques.
Donc, est-ce que la frange ''Libérale'' est vraiment cautionnée par les évangiles?

Par une certaine interprétation des évangiles, elle l'est. Il suffit de confondre le mot "amour" avec "amour" et l'Evangile devient : "Tout est permis du moment que ça fait plaisir et ne nuit à personne".

Idem dans l'Islam : Les fanatique gardent les textes qui les intéressent et vont dans leur sens. Ils oublient soigneusement les autres textes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ysov



Masculin Messages : 14426
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Lun 29 Juil 2013, 15:30

Peut-être mais pour se faire une manipulation tordue est nécessaire alors que dans les écrits islamiques
nul besoin de faire de même tellement c'est de clareté limpide.
Revenir en haut Aller en bas
uiop



Masculin Messages : 164
Inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Lun 29 Juil 2013, 15:49

dans notre livre nulle besoin de manipulation tordue.

le salut vient par la grâce qui n' est pas un dû.

il ne vient pas par le respect de la loi seulement ce serait bien facile!

il suffit de lire notre bible; contrairement aux muslims qui lisent et apprennent le fac similé du talmud par coeur.

la grâce n est donnée qu' à condition d' une reconnaissance du don de JESUS sur la croix en rémission de nos péchés passés présents et avenir!

la loi même appliquée n' est pas la condition suffisante pour obtenir le salut.

donc ysop: conciliaires ou tradis ils font trop de politique et de doctrine d' hommes style pharisiens et légistes et ni les uns ni les autres ne remplissent les conditions pour obtenir le salut.

suivant ce que je comprends des évangiles des épîtres et de mon coeur.

donc juste un avis.

pour ce qui est de la secte islamique ils mélangent les hadits comme un jeu de cartes et vous sortent les versets qui les arrangent au bon moment.

demandez leur un verset qui parle d' amour et là ça va se compliquer sérieux.

tiens le" ras la dent" en ce moment c 'est quoi ce binz inconnu par mahommet?

rajouté en catimini sur le fac similé du talmud.

adorateur d' un dieu lune on se prive le jour et on s' empiffre la nuit tombé! c' est ça le jeûne de JESUS?

imposture!

uiop
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Lun 29 Juil 2013, 18:18

uiop a écrit:

pour ce qui est de la secte islamique ils mélangent les hadits comme un jeu de cartes et vous sortent les versets qui les arrangent au bon moment.

demandez leur un verset qui parle d' amour et là ça va se compliquer sérieux.

uiop

Marc
12.29
   Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30
   et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
   Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.


[4.36] Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,

 
Evangile
le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;    et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force
Coran
Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé
Tu aimeras ton prochain comme toi-mêmeAgissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Lun 29 Juil 2013, 18:20

Alors Mr "uiop"


•  Ou trouve tu dans le commandement de Dieu adorez Jésus ?

•  Ensuite l'ami :Pourquoi ne pas tenir sa langue et déverser sa haine sur les musulmans ? N'entrent -ils pas dans le deuxième commandement
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même" ?


Dernière édition par ASHTAR le Lun 29 Juil 2013, 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16648
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Lun 29 Juil 2013, 18:21

uiop a écrit:
dans notre livre nulle besoin de manipulation tordue.

le salut vient par la grâce qui n' est pas un dû.

il ne vient pas par le respect de la loi seulement ce serait bien facile!

il suffit de lire notre bible; contrairement aux muslims qui lisent et apprennent le fac similé du talmud par coeur.

la grâce n est donnée qu' à condition d' une reconnaissance du don de JESUS sur la croix en rémission de nos péchés passés présents et avenir!

la loi même appliquée n' est pas la condition suffisante pour obtenir le salut.

donc ysop: conciliaires ou tradis ils font trop de politique et de doctrine d' hommes style pharisiens et légistes et ni les uns ni les autres ne remplissent les conditions pour obtenir le salut.

suivant ce que je comprends des évangiles des épîtres et de mon coeur.

donc juste un avis.

pour ce qui est de la secte islamique ils mélangent les hadits comme un jeu de cartes et vous sortent les versets qui les arrangent au bon moment.

demandez leur un verset qui parle d' amour et là ça va se compliquer sérieux.

tiens le" ras la dent" en ce moment c 'est quoi ce binz inconnu par mahommet?

rajouté en catimini sur le fac similé du talmud.

adorateur d' un dieu lune on se prive le jour et on s' empiffre la nuit tombé! c' est ça le jeûne de JESUS?

imposture!

uiop

Il y a des croyants musulmans qui font le ramadan sur ce forum et il serait bon de ne pas ironiser sur leur foi et leur pratique.
Merci pour eux.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Lun 29 Juil 2013, 18:41

uiop a écrit:


tiens le" ras la dent" en ce moment c 'est quoi ce binz inconnu par mahommet?

rajouté en catimini sur le fac similé du talmud.

adorateur d' un dieu lune on se prive le jour et on s' empiffre la nuit tombé! c' est ça le jeûne de JESUS?

imposture!

uiop

• C'est le jeûne de Jésus pbsl qui est demandé dans le coran ! Ceux qui mangent à ras de la gorge se foute du jeûne en effet ,car Allah nous a ordonné :
[7.31] Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès.

• Comment Allah est le dieu lune ??? N'a tu jamais su que Jésus sur lui la paix appelait Dieu Allaha en Araméen sa langue maternelle ??? Jésus aurait il adoré la lune lui aussi ? Et tu ne sais pas que Allah nous dit dans le coran clairement :
[41.37] Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez.




Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Lun 29 Juil 2013, 18:51

ysov a écrit:
Peut-être mais pour se faire une manipulation tordue est nécessaire alors que dans les écrits islamiques
nul besoin de faire de même tellement c'est de clareté  limpide.

[46.10] Dis: ‹Que direz-vous si [cette révélation s'avère] venir d'Allah et vous n'y croyez pas, qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil... En vérité Allah ne guide pas les gens injustes!›
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Lun 29 Juil 2013, 19:08

TEMOIGNAGE DU ROI HERCULES:

Le Messager d'Allah Mohamed saws dépécha une lettre à l'Empereur Chrétien de Rome Hercules :



L’imam Al-Boukhâry rapporte dans un long hadith, la teneur de la lettre que le Prophète avait adressée à Héraclius 1er, empereur d’Orient (610-641), pour l’inviter à embrasser l’Islam. La lettre est la suivante :

« Au nom de Dieu, L’infiniment Miséricordieux, le très Miséricordieux. Lettre de Muhammad, le serviteur et le Messager de Dieu à Hercules, empereur de Rome. Que la paix soit sur ceux qui suivent la voie droite. Accepte de te soumettre. Embrasse l’Islam et Dieu te récompensera deux fois. Si tu te détournes et refuses, tu porteras les péchés des Romains. « Dis : Ô gens du Livre ! Convenons les uns des autres de ce point commun entre nous, à savoir de n’adorer que Dieu seul, sans lui adjoindre d’associé, de ne pas nous prendre les uns les autres pour divinités en dehors de Dieu. » S’ils se détournent, dites-leur : « Soyez témoins, qu’à Dieu seul, nous nous soumettons ». » (La famille d’Imrâne, v.64).

Le Messager avait envoyé une lettre à Héraclès pour l’inviter à l’Islam. Cet empereur voulut savoir qui était l’auteur du message et quelles étaient ses caractéristiques. Il dit à ses gens :

-« Trouvez-nous quelqu’un de chez lui qui puisse nous en parler. »

Ils cherchèrent dans les marchés syriens et trouvèrent Abou Soufiane venu en commerce à Gaza avec des hommes de Qoraïche. Ils l’amenèrent lui et ceux qui étaient avec lui au Palais du roi à Beit al-Maqdiss (Jérusalem).

Le roi dit à son traducteur : -« Qui d’entre vous a le plus de liens familiaux avec cet homme qui prétend être prophète ? »

Abou Soufiane répondit : -« Je suis le plus proche de lui. »

Héraclès dit : -« Quelle est le rang de cet homme parmi vous. (voir deuteronome 18 )»

Abou Soufiane dit : -« Il est d’un certain rang parmi nous. »

-« Y a-t-il quelqu’un parmi vous qui a dit cela avant lui ? »

-« Non. »

-« Est-ce que vous le traitiez de menteur avant qu’il ne l’ait dit ? »

-« Non. »

-« Comment sont sa logique et son raisonnement ? »

Abou Soufiane dit : -« Nous n’avons jamais accusé sa logique ni son raisonnement. »

-« Ce sont les nobles qui le suivent ou les humbles ? »

-« Les humbles. »

-« Augmentent-ils ou diminuent-ils ? »

-« Ils augmentent. »

-« Manque-t-il à ses promesses ? »

-« Non. »

-« L’avez-vous combattu ? »

-« Oui. »

-« Comment étaient votre guerre et la sienne ? »

-« Des hauts et des bas, nous triomphons une fois et lui l’autre. »

-« Que vous ordonne-t-il ? »

-« Il nous ordonne d’adorer Allah Seul, de ne rien Lui associer et nous défend d’adorer ce que nos pères adoraient, il nous ordonne d’accomplir la Salat (prière), de donner la Zakat (aumône obligatoire), d’honorer nos promesses et de rendre ce qui est mis en dépôt chez nous. »

Héraclès lui dit : -« C’est un prophète.
Je savais qu’il devait apparaître mais pas parmi vous. Si j’étais devant lui, je lui aurais lavé les pieds. »

Abou Soufiane sortit étonné au sujet de Mohammad (BP sur lui) qui prenait de l’importance
.

LE ROI HERCULES lui meme témoigne que le PROPHETE Mohamad est véridique :

L'Imam Muslim rapporte que lorsque Abu Soufyan fut envoyé à Hercules, le roi des Romains de cette époque, le messager d'Allah l'appela à témoigné qu'il n'y a pas de divinité en dehors d'Allah, Abu Soufyan lui décrivit les qualités du prophète Mohammad, Hercules dit alors :
« si je pouvais le rejoindre, je lui embrasserai les pieds »
de part le respect et la haute moralité dont il fut témoin. A la suite de son entretien,
Hercules fit venir son peuple et leur dit :
« si vous désirez la puissance, croyez en ce prophète ! »
Son peuple désira alors lui ôter le pouvoir, c'est alors que celui-ci reprit de peur de perdre son autorité sur eux:
« je n'ai dit cela que pour vous éprouver ».


Et cela par orgueil et par peur de la disparition de sa domination mais en lui même il avait témoigné du rang de ce noble prophète Mohammed (sallallâhou alayhi wa sallam).
Revenir en haut Aller en bas
eric121



Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Lun 29 Juil 2013, 19:46

ASHTAR a écrit:
TEMOIGNAGE DU ROI HERCULES:

Le Messager d'Allah Mohamed saws dépécha une lettre à l'Empereur Chrétien de Rome Hercules :



L’imam Al-Boukhâry rapporte dans un long hadith, la teneur de la lettre que le Prophète avait adressée à Héraclius 1er, empereur d’Orient (610-641), pour l’inviter à embrasser l’Islam. La lettre est la suivante :

« Au nom de Dieu, L’infiniment Miséricordieux, le très Miséricordieux. Lettre de Muhammad, le serviteur et le Messager de Dieu à Hercules, empereur de Rome. Que la paix soit sur ceux qui suivent la voie droite. Accepte de te soumettre. Embrasse l’Islam et Dieu te récompensera deux fois. Si tu te détournes et refuses, tu porteras les péchés des Romains. « Dis : Ô gens du Livre ! Convenons les uns des autres de ce point commun entre nous, à savoir de n’adorer que Dieu seul, sans lui adjoindre d’associé, de ne pas nous prendre les uns les autres pour divinités en dehors de Dieu. » S’ils se détournent, dites-leur : « Soyez témoins, qu’à Dieu seul, nous nous soumettons ». » (La famille d’Imrâne, v.64).

Le Messager avait envoyé une lettre à Héraclès pour l’inviter à l’Islam. Cet empereur voulut savoir qui était l’auteur du message et quelles étaient ses caractéristiques. Il dit à ses gens :

-« Trouvez-nous quelqu’un de chez lui qui puisse nous en parler. »

Ils cherchèrent dans les marchés syriens et trouvèrent Abou Soufiane venu en commerce à Gaza avec des hommes de Qoraïche. Ils l’amenèrent lui et ceux qui étaient avec lui au Palais du roi à Beit al-Maqdiss (Jérusalem).

Le roi dit à son traducteur : -« Qui d’entre vous a le plus de liens familiaux avec cet homme qui prétend être prophète ? »

Abou Soufiane répondit : -« Je suis le plus proche de lui. »

Héraclès dit : -« Quelle est le rang de cet homme parmi vous. (voir deuteronome 18 )»

Abou Soufiane dit : -« Il est d’un certain rang parmi nous. »

-« Y a-t-il quelqu’un parmi vous qui a dit cela avant lui ? »

-« Non. »

-« Est-ce que vous le traitiez de menteur avant qu’il ne l’ait dit ? »

-« Non. »

-« Comment sont sa logique et son raisonnement ? »

Abou Soufiane dit : -« Nous n’avons jamais accusé sa logique ni son raisonnement. »

-« Ce sont les nobles qui le suivent ou les humbles ? »

-« Les humbles. »

-« Augmentent-ils ou diminuent-ils ? »

-« Ils augmentent. »

-« Manque-t-il à ses promesses ? »

-« Non. »

-« L’avez-vous combattu ? »

-« Oui. »

-« Comment étaient votre guerre et la sienne ? »

-« Des hauts et des bas, nous triomphons une fois et lui l’autre. »

-« Que vous ordonne-t-il ? »

-« Il nous ordonne d’adorer Allah Seul, de ne rien Lui associer et nous défend d’adorer ce que nos pères adoraient, il nous ordonne d’accomplir la Salat (prière), de donner la Zakat (aumône obligatoire), d’honorer nos promesses et de rendre ce qui est mis en dépôt chez nous. »

Héraclès lui dit : -« C’est un prophète.
Je savais qu’il devait apparaître mais pas parmi vous. Si j’étais devant lui, je lui aurais lavé les pieds. »

Abou Soufiane sortit étonné au sujet de Mohammad (BP sur lui) qui prenait de l’importance
.

LE ROI HERCULES lui meme témoigne que le PROPHETE Mohamad est véridique :

L'Imam Muslim rapporte que lorsque Abu Soufyan fut envoyé à Hercules, le roi des Romains de cette époque, le messager d'Allah l'appela à témoigné qu'il n'y a pas de divinité en dehors d'Allah, Abu Soufyan lui décrivit les qualités du prophète Mohammad, Hercules dit alors :
« si je pouvais le rejoindre, je lui embrasserai les pieds »
de part le respect et la haute moralité dont il fut témoin. A la suite de son entretien,
Hercules fit venir son peuple et leur dit :
« si vous désirez la puissance, croyez en ce prophète ! »
Son peuple désira alors lui ôter le pouvoir, c'est alors que celui-ci reprit de peur de perdre son autorité sur eux:
« je n'ai dit cela que pour vous éprouver ».


Et cela par orgueil et par peur de la disparition de sa domination mais en lui même il avait témoigné du rang de ce noble prophète Mohammed (sallallâhou alayhi wa sallam).
Cette lettre comme les autres que tu as postées l'année dernière sont des faux. Tu es en infraction par rapport à la loi pour usage de faux. Il n'existe aucune preuve à l'existence de cette lettre.

NB : il ne s'agit pas de l'Empereur Chrétien de Rome Hercules, il s'agit de Heraclius de Byzance (il est vrai que pour les musulmans les grecs et les byzantins étaient des romains)

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Lun 29 Juil 2013, 20:52

« Au nom de Dieu, L’infiniment Miséricordieux, le très Miséricordieux. Lettre de Muhammad, le serviteur et le Messager de Dieu à Hercules, empereur de Rome.


https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Muhammad-Letter-To-Heraclius.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28469
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Lun 29 Juil 2013, 21:02

Il n'y avait plus d'empereur à Rome au 7e siècle.

Héraclius était empereur romain d'Orient, dont la capitale était Constantinople.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Lun 29 Juil 2013, 21:16

Simon1976 a écrit:
Il n'y avait plus d'empereur à Rome au 7e siècle.

Héraclius était empereur romain d'Orient, dont la capitale était Constantinople.

 Merci ,j'ai du confondre hercules et Héraclius .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Lun 29 Juil 2013, 21:24

Simon1976 a écrit:
Il n'y avait plus d'empereur à Rome au 7e siècle.

Héraclius était empereur romain d'Orient, dont la capitale était Constantinople.


Citation :
[ltr]PATROLOGIA ORIENTALIS[/ltr]
[ltr]TOME XIII FASCICULE 4 N° 65[/ltr]
[ltr]HISTOIRE NESTORIENNE[/ltr]
[ltr](CHRONIQUE DE SÉERT)[/ltr]
[ltr]R. GRAFFIN F. NAU[/ltr]
[ltr]Professeurs à l'Institut catholique de Paris[/ltr]
[ltr]DEUXIÈMEPARTIE(II)[/ltr]
[ltr]TEXTE ARABE PUBLIÉ[/ltr]
[ltr]PAR[/ltr]
[ltr]S. G. Mgr. ADDAÏ SCHER[/ltr]
[ltr]AVEC LE CONCOURS DE[/ltr]
[ltr]ROBERT GRIVEAU[/ltr]
[ltr]Archiviste Paléographe[/ltr]
[ltr]EDITIONS BREPOLS[/ltr]
[ltr]TURNHOUT BELGIQUE[/ltr]
[ltr]1983[/ltr]
[ltr]PATR. OR. T. XIII. F. 4. 29[/ltr]
[ltr]HISTOIRE NESTORIENNE[/ltr]
[ltr](CHRONIQUEDE SÉERT)[/ltr]
[ltr]lère édition, Paris 1918[/ltr]
[ltr]Nihil obstat,[/ltr]
[ltr]R. GUAFFIN.[/ltr]
[ltr]PERMIS D'IMPRIMER[/ltr]
[ltr]Paris, le 22 juillet 1918.[/ltr]
[ltr]E. ADAM,[/ltr]
[ltr]Vie. gén.[/ltr]
[ltr]HISTOIRE NESTORIENNE[/ltr]
[ltr](CHRONIQUE DE SÉERT([/ltr]
[ltr]M*r ADDAÏ SCHER «ARCHEVÊQUECHALDÉENDE SÉERT(KURDISTAN)[/ltr]
[ltr]SECONDE PARTIE (II)[/ltr]
(.......)
 
[ltr]CVI. HISTOIRE D'HÉRACLIUS, EMPEREUR DES GRECS.[/ltr]
[ltr]En ces jours' t Héraclius, ayant appris ce qui était arrivé à ses partisans,et la conquête par les Arabes de l'empire des Perses, rassembla tous les évêques de Syrie à Antioche et leur demanda d'exprimer leur opinion touchant les Arabes, qui venaient d'apparaître, et touchant leur règne; et quelle allusion y faisait l'Écriture. Chacun d'eux dit sa pensée. Il dit alors aux évêques réunis et à ses généraux, qui étaient présents « Ce peuple est comme le soir qui tient le milieu entre le jour et la nuit, et n'est ni clair ni obscur; de même ce peuple n'est ni éclairé par la lumière de Notre-Seigneur le Christ, soleil de l'univers, ni plongé dans les ténèbres de l'idolâtrie..»Après ce discours, les évêques l'informèrent de la bénédiction qu'Abraham avait donnée à Ismaël et dont parle le Pehtateuque et lui dirent que l'apparition de leur règne devait avoir lieu nécessairement.Héraclius ordonna à ses gens de ne pas s'opposer à l'ordre de Dieu en luttant avec ce peuple, mais de se borner à défendre les villes et les provinces qui leur étaient confiées, et, dans le cas où on l'exigerait d'eux, de payer le tribut. Il quitta la Syrie, sans espoir de la conserver'. Il abandonna aussi l'Égypte, Nisibe et les régions d'alentour, et se retirai Cônstantinople,plongé dans le désespoir et accablé d'affliction devant les événements. La plupart des habitants de ces régions se réfugièrent à l'intérieur de l'empire grec, laissant leurs propriétés.[/ltr]
[ltr]Héraclius dit ensuite à ses gens « Dieu, que son nom soit exalté, est juste; il n'accorde pas ses dons au hasard; sinon, pourquoi nous enlèverait il cet empire, que nous possédons depuis plus de mille ans et dans lequel nous avons joui des biens de la terre comme il a été dit dans le Pentateuque,pour le livrer à un peuple qui n'a jamais connu ce que c'est que le pain ,mais qui n'a vécu que dans le désert, se nourrissant de fruits et habitant sous les tentes?» Quelques-uns lui donnèrent raison; les autres le contredirent.[/ltr]
[ltr]Il recommença à faire la guerre aux Arabes; c'est alors que ceux-ci anéantirent ses armées, comme il a été dit ci-dessus[/ltr]

[ltr] je me demande toujours pourquoi on l'appelle empereur des Grec ???[/ltr]
[ltr]"HISTOIRE D'HÉRACLIUS, EMPEREUR DES GRECS".[/ltr]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80767
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Lun 29 Juil 2013, 22:12

ASHTAR a écrit:
Simon1976 a écrit:
Il n'y avait plus d'empereur à Rome au 7e siècle.

Héraclius était empereur romain d'Orient, dont la capitale était Constantinople.

 Merci ,j'ai du confondre hercules et Héraclius .

Les deux noms sont synonymes, l'un en latin, l'autre en Grec.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Lun 29 Juil 2013, 22:14

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:
Simon1976 a écrit:
Il n'y avait plus d'empereur à Rome au 7e siècle.

Héraclius était empereur romain d'Orient, dont la capitale était Constantinople.

 Merci ,j'ai du confondre hercules et Héraclius .

Les deux noms sont synonymes, l'un en latin, l'autre en Grec.

 AH! voilà qui explique mieux Merci .
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14426
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Lun 29 Juil 2013, 22:57

Et alors? C'est une stratégie comme une autre pour justifier une invasion guerrière par la suite. Il en a
envoyé des lettres de ce genre avant de combattre.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14426
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Lun 29 Juil 2013, 22:59

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:
Peut-être mais pour se faire une manipulation tordue est nécessaire alors que dans les écrits islamiques
nul besoin de faire de même tellement c'est de clareté  limpide.

[46.10] Dis: ‹Que direz-vous si [cette révélation s'avère] venir d'Allah et vous n'y croyez pas, qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil... En vérité Allah ne guide pas les gens injustes!›

Je ne repousse pas ces écrits usurpatrice par orgueil, mais par dégoût à cause de certains contenus clairement révélateurs. Je ne suis pas dupe de belles breloques qui détournent le regard des laideurs anti-christiques.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14426
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Lun 29 Juil 2013, 23:04

ASHTAR a écrit:
uiop a écrit:

pour ce qui est de la secte islamique ils mélangent les hadits comme un jeu de cartes et vous sortent les versets qui les arrangent au bon moment.

demandez leur un verset qui parle d' amour et là ça va se compliquer sérieux.

uiop

Marc
12.29
   Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30
   et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
   Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.


[4.36] Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,

 
Evangile
le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;    et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force
Coran
Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé
Tu aimeras ton prochain comme toi-mêmeAgissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession

Regardes bien ton comparatif, du côté des évangiles c'est ''Tu aimeras ton prochain comme toi-même'' ce qui dit bien tous le monde, peu importe sa race, sa religion, sa condition sociale, etc, alors que du côté coranique les spécifications démontrent
que ça se limitent qu'aux semblales. Le premier est universel alors que le second est tribale.Wink
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14426
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?   Lun 29 Juil 2013, 23:12

ASHTAR a écrit:
Alors Mr "uiop"


•  Ou trouve tu dans le commandement de Dieu adorez Jésus ?

•  Ensuite l'ami :Pourquoi ne pas tenir sa langue et déverser sa haine sur les musulmans ? N'entrent -ils pas dans le deuxième commandement
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même" ?

Il ne vise pas les musulmans directement, il vise la manière que ça se passe durant cette période prévue et c'est vrai qu'une multitude de musulmans ont hâte que le soleil soit couché pour faire la fête à faire le plein pour mieux passer la journée du lendemain et je les comprends.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment punir un enfant en classe?
» Objectifs et méthodes du cours de français, comment aider votre enfant ?
» Saviez-vous que la Bible vous dit comment aimer votre femme ?
» Aimer un enfant qui n'est pas le notre
» "comment vous pouvez prouver que votre religion est la vrai religion ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: