DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Saint Suaire,ou linceul du Christ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gaetan8888



Messages : 176
Inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Le Saint Suaire,ou linceul du Christ.   Mar 07 Nov 2006, 18:29

jo zecat a écrit:
gaetan8888 a écrit:
Hello

Il y a ce site d'étude médico-légale sur la crucifixion et le suaire, très bien fait;

http://perso.orange.fr/gira.cadouarn/france/medecine/physio_pathologie/physiopathologie_cadres.htm

Gaétan

Et quel est ton avis personnel sur le saint Suaire ?

Hello

Mon premier contact avec le Suaire, dans les années 90, était un livre sur l'étude très sérieuse du S.T.U.R.P. qui concluait que c'était le vrai suaire et non un faux. Puis j'ai lue les travaux d'un moines de Sawinigan qui m'avait donner le résultat de ses recherches. Depuis je me tient au courant et reste persuader que c'est le vrai.

Mais en plus d'une conviction venant de mes lectures j'ai l'intime intuition et conviction intérieure que c'est le vrai suaire de Jésus.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypses.voila.net/
gaetan8888



Messages : 176
Inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Le Saint Suaire,ou linceul du Christ.   Mar 07 Nov 2006, 18:35

Arnaud Dumouch a écrit:
En tout cas pour moi, c'est très probablement le vrai et ce pour des raison prement archéologiques.

La colonne des "pour" est si vaste, si remplie (anatomie du corps, trame du suaire, pollens etc.), par rapport à l'argument unique des "contre" qui ne contient que le test du carbonne 14.

J'attends donc la prochaine mesure C14, pluridisciplinaire...

Hello

Les tests au C14 on leurs limites, de plus le suaire est particulier, que ce soit a cause de l'incendie qui l'a brulé aux coins (selon Kousnetov), ou la libération probable de neutron a la résurrection de Jésus, la dose de C14 est faussé sur le suaire et rend toutes mesures très incertaines et imprécises;

Citation :
Du même coup, les neutrons libérés par le deutérium ont la propriété d'enrichir le tissu de lin en carbone 14 , faussant ainsi les
résultats des tests C-14 de 1988 en donnant une date bien plus jeune qu'en réalité..

Ce fût confirmer par le centre de Saclay et l'université de Toronto au Canada.

La dose de neutrons correspond exactement à celle des protons capables d'oxyder le linge. Cela explique la formation de l'image et une erreur
de datation de 13 siècles...


Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypses.voila.net/
marc



Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le Saint Suaire,ou linceul du Christ.   Mar 07 Nov 2006, 18:51

Citation :
la libération probable de neutron a la résurrection de Jésus

Euh... comment on peut dire une chose pareille ??

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Scat



Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Le Saint Suaire,ou linceul du Christ.   Mar 07 Nov 2006, 20:02

Je suis d'accord avec Marc , pour l'instant rien ne peut affirmer ce genre de propos.
La résurrection en se prouve pas, elle reste du domaine de la foi.
Concernant le linceul et ne pourra dire que :
_ un phénomène qui n'est pas reproductible ou que nous ne connaissons pas à permis d'imprimer cette image et nous connaissons par contre les conséquences sur le linge de ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Saint Suaire,ou linceul du Christ.   Mar 07 Nov 2006, 23:04

Arnaud Dumouch a écrit:
En tout cas pour moi, c'est très probablement le vrai et ce pour des raison prement archéologiques.

La colonne des "pour" est si vaste, si remplie (anatomie du corps, trame du suaire, pollens etc.), par rapport à l'argument unique des "contre" qui ne contient que le test du carbonne 14.

J'attends donc la prochaine mesure C14, pluridisciplinaire...

Cher Arnaud, je ne crois pas beaucoup qu'un jour le test du Carbone 14 soit fiable. Car il y aussi une théorie qui dit et j'y souscris : Le Christ n'est pas resté longtemps dans le suaire, son corps ne pouvait connaitre la corruption, et pour que l'image soit imprimée le sang ne devait pas être très coagulé, donc je pense aussi que Jésus est Ressuscité très vite. Mais le fait de la Ressurection, quand on lit l'Evangile de Jean : il vit et il crut... c'est que le suaire avait gardé une forme intacte, rien n'était dérangé le Christ est passé au travers ! j'ai vu une exposition à Lourdes dernièrement au mois d'août sur le St Suaire, et la reconstitution de la couronne d'épines, pour l'anecdote mon coeur battait à tout rompre tellement j'étais émue. Enfin ceci pour dire que le fait de la Resurrection qui s'est passée en fractions de second, a représenté comme une décharge nucléaire. Donc du C14 a du être entamé, puis l'incendie dans les années je cite de mémoire entre 1415 et avant 1500 a endommagé heureusement par la Providence très peu le Suaire mais la chaleur a aussi mangé une partie du C14. Je pense donc que la preuve ne sera jamais établie, et en toute logique comme Dieu ne s'impose pas il laissera toujours cela aussi à notre Foi, notre libre arbitre.
Et c'est heureux c'est par les yeux de la Foi que nous croyons au St Suaire, et les autres preuves sont bien plus abondantes que ce test , mon coeur me dicte que c'est bien Lui ! mais ça c'est uniquement mon avis personnel et n'engage que moi.
Qu'en pensez vous de cette théorie ? thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80837
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le Saint Suaire,ou linceul du Christ.   Mer 08 Nov 2006, 07:27

Chère Elise,
C'est possible.

Et il faut de toute façon refaire le test C14. De nos jours, un fil suffit !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Saint Suaire,ou linceul du Christ.   Mer 08 Nov 2006, 13:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Elise,
C'est possible.

Et il faut de toute façon refaire le test C14. De nos jours, un fil suffit !

Cher Arnaud,

Si de nos jours un fil suffit ! qu'est ce qu'ils attendent alors pour refaire ce test ?
Revenir en haut Aller en bas
gaetan8888



Masculin Messages : 176
Inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Le Saint Suaire,ou linceul du Christ.   Jeu 09 Nov 2006, 05:26

..


Dernière édition par le Jeu 09 Nov 2006, 07:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypses.voila.net/
gaetan8888



Masculin Messages : 176
Inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Le Saint Suaire,ou linceul du Christ.   Jeu 09 Nov 2006, 07:19

Hello

Il y'a des protestants qui m'ont lancer des verset dans Jean 19 et 20 pour amèner des objections sur le suaire, j'ai donc poser la question a quelques amis, voici ce que j'ai recu de l'un d'eux;

Citation :

Disons que les mots français: linceul et linge, latins; sindon, linteum et linteamen, et grecs: sindôn et othonia, désignent tous une toile de lin. Sindon et sindôn s'appliquent plutôt à des toiles fines, comme le grec othonê d'où vient othonia, un diminutif qui inspire l'idée de taille réduite (petit morceau) ou de légèreté (voile) […]
On peut dire que tous ces mots s'appliquent dans l'Évangile au linceul du Christ. Il est vain de vouloir faire des othonia des bandelettes, alors que saint Jean en employant ce mot (19.40) précise que le corps de Jésus fut enveloppé selon la coutume des Juifs. Ceux-ci n'utilisaient pas de bandelettes comme le faisaient les Égyptiens.
À côté de ces mots, apparaît dans saint Jean le terme soudarion qui donnera en français: suaire. Une mauvaise interprétation du texte johannique lui a imposé le sens de linceul, un linceul que les apôtres auraient vu, dans le tombeau vide, roulé à part à côté des linges et bandelettes gisant à terre.
Très tôt les deux mots linceul et suaire sont devenus synonymes […]
En réalité, le soudarion grec, comme le sudarium latin dont le nom vient de sudor, la sueur, était un grand mouchoir servant à essuyer la transpiration du visage […] ce même mot soudarion se retrouve dans les Actes des Apôtres (19.12) où il signifie mouchoir et surtout chez saint Jean qui l'emploie une première fois (11.14) pour désigner la mentonnière qui entourait le visage de Lazare enseveli. Or, dans le cas du Christ, le soudarion, le véritable suaire qui ne nous est pas parvenu, est aussi une mentonnière enroulée autour de la face du mort. Si l'on regarde l'image du linceul de Turin, on remarque qu'il y a un blanc entre la trace de la face et celle de l'arrière de la tête, alors que le tissu aurait dû porter la marque du sommet du crâne. Ce blanc correspond à l'emplacement de la mentonnière."


A la lumière de ceci, le récit des Evangiles s'éclaire différemment.

"Le récit évangélique

Les quatre Évangiles, en se complétant mutuellement, nous apprennent que Joseph d'Arimathie obtint de Pilate la permission de recueillir le corps du Christ qui venait de mourir. Il acheta le linceul blanc, détacha le corps de la croix et l'enveloppa dans la toile de lin. Le linceul de Turin montre qu'il posa le dos du corps sur la moitié du tissu, entoura le visage de la mentonnière (le suaire) et rabattit l'autre moitié de la pièce de lin sur le devant du corps. Celui-ci fut déposé dans un tombeau neuf, avec une grande quantité de parfums apportés par Nicodème.
Lorsque, pour procéder à l'embaumement après le sabbat, les saintes femmes se rendirent au tombeau, elles le trouvèrent vide. Pierre, alerté, n'y vit plus que les linges gisant à terre, nous dit saint Luc.
Saint Jean est plus explicite et son texte revêt une grande importance que d'imparfaites traductions avaient masquée jusqu'à notre époque. Une série de travaux lui restitue son véritable sens qui est à peu près celui-ci: " Pierre... voit les linges (le linceul) gisant et le suaire (la mentonnière) qui était sur la tête, non pas gisant avec les linges, mais distinctement enroulé à la même place ".
En clair, Pierre et Jean virent le linceul affaissé à plat et la mentonnière restée enroulée à sa place entre les deux pans du tissu. Le corps avait disparu sans déranger les linges, donc sans avoir été enlevé!
C'est pourquoi saint Jean ajoute immédiatement: " Il vit et il crut, car ils ne savaient pas encore l'Écriture : qu'il fallait qu'il ressuscitât d'entre les morts. "


Ainsi, on comprend mieux l'effet de la vision qu'ont eu les Apôtres des linges restés à leur place. Le corps de Jésus n'avait pas été retiré du tombeau mais il s'était comme évanoui.


Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypses.voila.net/
gaetan8888



Masculin Messages : 176
Inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Le Saint Suaire,ou linceul du Christ.   Jeu 09 Nov 2006, 07:50

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
[color:aa7f=blue:aa7f]Emission KTO"Télévision Catholique"

Visionnez bien les deux émissions à ce sujet.

---------------------------------------------

Le Saint Suaire

http://www.ktotv.com/video_data.php3?numero=165

Présentation
Plongée dans le mystère du Linceul de Turin, avec des spécialistes, dont des représentants du "Centre International d'Etude sur le Linceul de Turin" (CIELT).

Invités
- Yves Saillard, Physicien
- Pierre Merat, Chirurgien, administrateur du CIELT
- Daniel Raffard de Brienne, Président du CIELT
- Père Jean-Marie Dubois, Curé de Notre Dame de l'Assomption - Paris

--------...

Hello

Ce video; http://www.ktotv.com/video_data.php3?numero=165
n'existe plus sur le site de Ktotv, ou peut-on le trouver ailleur ?

Merci

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypses.voila.net/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80837
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le Saint Suaire,ou linceul du Christ.   Jeu 09 Nov 2006, 09:58

Cher Gaëtan, C'est vrai et il semble d'ailleur que le linceul ET le "sudarion" soient tous les deux concervés. Un voile couvert du même sang est gardé en France et les comparaisons sur l'emplacement des taches de sang sont frappantes: elles sont superposables.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scat



Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Le Saint Suaire,ou linceul du Christ.   Jeu 09 Nov 2006, 13:57

Arnaud, en france c'est la sainte tunique d'argentueil qui est la tunique que le Christ portait sur le chemin de Croix et donc les taches de sang sont supperposable au linceul mais une analyse au C14 l'a dater de 600 environ.(il faut que je vérifie)
Par contre c'est le Suaire d'Oviedo en Espagne qui est reconnu comme le suaire ayant recouvert la tête du Christ alors qu'il était mort sur la croix.
Là aussi les taches de sang correspondent au traces du Linceul mais ce n'est pas sûr que ce soit le même suaire qui est servi a entourer la tête du Christ dans le linceul afin de maintenir sa bouche fermé.Mais c'est quand même fort probable.

C'était juste une précision. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Le Saint Suaire,ou linceul du Christ.   Lun 05 Fév 2007, 16:12

le Saint Suaire

http://perso.orange.fr/gira.cadouarn/france/index_fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Le Saint Suaire,ou linceul du Christ.   Lun 05 Fév 2007, 16:36

Je connais ce site mis en ligne par JCMD. EXCELLENT!
Revenir en haut Aller en bas
gilabert jorge



Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: Le Saint Suaire,ou linceul du Christ.   Mer 07 Fév 2007, 10:33

Qu elle serait la réaction des autres religions si la preuve de l autenticité du suaire est apportée ?

En Christ! :

Question
Revenir en haut Aller en bas
En Christ



Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: Le Saint Suaire,ou linceul du Christ.   Mer 07 Fév 2007, 10:44

gilabert jorge a écrit:
Qu elle serait la réaction des autres religions si la preuve de l autenticité du suaire est apportée ?

En Christ! :

Question

Même si l'autenticité est prouvé les gens n'y croiront pas plus qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Le Saint Suaire,ou linceul du Christ.   Mer 07 Fév 2007, 10:58

En Christ a écrit:
gilabert jorge a écrit:
Qu elle serait la réaction des autres religions si la preuve de l autenticité du suaire est apportée ?

En Christ! :

:question:

Même si l'autenticité est prouvé les gens n'y croiront pas plus qu'avant.

Je le crois aussi: (citation) « S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu’un des morts ressusciterait. » Si un homme veut vivre dans la droiture, les miracles fortifieront sa foi et renforceront sa détermination, par contre, si son coeur n’est pas droit et s’il est contre Dieu, il trouvera le moyen de détourner la réalité et la portée du miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne



Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Le Saint Suaire,ou linceul du Christ.   Mer 07 Fév 2007, 11:07

scratch Cela voudrait dire que le Christ est re mort au moyen âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Le Saint Suaire,ou linceul du Christ.   Mer 07 Fév 2007, 11:11

Peau d'âne a écrit:
scratch Cela voudrait dire que le Christ est re mort au moyen âge ?

Que voulez-vs dire?
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne



Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Le Saint Suaire,ou linceul du Christ.   Mer 07 Fév 2007, 11:14

Un des suaires daterait du moyen age (celui que conserve le vatican). Donc si il est prouvé que c'est le suaire du Christ. C'est qu'après sa réssurection au temps des apôtres il aurait continué à vivre... Jusqu'à ?
Revenir en haut Aller en bas
gilabert jorge



Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: Le Saint Suaire,ou linceul du Christ.   Mer 07 Fév 2007, 11:22

Moi je crois que l Eglise en est à 1000 sur 1000 sure!Si celà serait un simple torchon nous ne serions pas là a en parler et moin encore exposé dans une Cathédrale!Mais qu adeviendrait-il de nous dans se monde et ses détrituts!

C est ma façon de voir!

Je persiste et signe Jordi Gilabert.
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne



Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Le Saint Suaire,ou linceul du Christ.   Mer 07 Fév 2007, 11:42

Trois types de pièces correspondent à la découpe, au motif et à l'exergue de celle qui ferma la paupière de Jésus. Sur l'avers, toutes trois portent la houlette au centre, et l'exergue TIBEPIOY KAICAPOC sur le pourtour :


a) Au revers de la première, on lit, à l'intérieur d'une couronne de lauriers, l'inscription LIS qui signifie : l'an 16 du règne de Tibère, an 29 de notre ère.

b) Au revers de la deuxième, LIZ indique l'an 17 de Tibère, 30 de notre ère.

c) Au revers de la troisième, LIH indique l'an 18 de Tibère, 31 de notre













C'est au Père Filas, le savant Jésuite de l'université Loyola de Chicago et membre du STURP, que reviendra le mérite de confirmer l'observation de Jumper par une stupéfiante et décisive découverte en août 1979.

Un agrandissement de l'empreinte, sur la paupière droite (fig. ci-bas), a permis au Père Filas de reconnaître l'empreinte d'une pièce de monnaie frappée sous Ponce Pilate : même dimension, même découpe, même effigie (la houlette d'astrologue), même exergue reconnaissable à quatre lettres bien lisibles, qu'une certaine piécette dûment cataloguée pour les années 16, 17 et 18, de Tibère César, soit 29, 30 et 31 de notre ère.


À deux ans près, voilà le document daté, comme par une volonté expresse de Celui qui fut l'Artisan de cette Image imprimée sur tissu. La piécette le proclame : c'est « sous Ponce Pilate » que cet Homme a souffert. Cette " estampille " scelle d'une manière éclatante, du sceau même de Ponce Pilate, l'authenticité du Suaire et l'identité de l'Homme dont il a enveloppé le Corps précieux.


CONCLUSION SCIENTIFIQUE


Parmi les membres du STURP, seuls Kenneth Stevenson, Habermas et le médecin légiste Robert Bucklin ont osé braver le tabou et conclure à cette identité après avoir fait la synthèse des travaux entrepris sur le Suaire : « L'image est l'empreinte d'un homme connu – Jésus de Nazareth – à un moment donné de l'histoire. L'image est peut-être une brûlure légère. Comment s'est-elle produite, nous ne le saurons peut-être jamais en termes scientifiques, parce que cela implique une action divine qui dépasse les lois de la nature. » [...]

Quoique « cela semble le plus logique », le STURP refuse encore, à ce jour, d'envisager sérieusement « la possibilité » de cette « possible conclusion », sous prétexte que « la science n'est pas outillée pour traiter de telles questions » et que le « mécanisme aboutissant à une brûlure n'est pas techniquement croyable ». « Voilà qui n'est pas de bonne science », s'exclame Stevenson. En effet, « l'étude archéologique indique que l'homme était un Juif, crucifié par les Romains et enseveli selon les coutumes funéraires juives », avec cependant des particularités qui coïncident exactement avec les procédés exceptionnels qui ont marqué la crucifixion et la mise au tombeau de Jésus tels qu'ils nous ont été racontés par les quatre Évangiles : « Le cas de Jésus fut irrégulier. Il a été flagellé, couronné d'épines, cloué à sa Croix, percé au flanc (au lieu d'avoir les jambes brisées), enseveli avec honneur mais incomplètement, et son corps a quitté le linceul avant de se décomposer. »

« Le Nouveau Testament affirme que le corps de Jésus n'a pas été soumis à la corruption mais qu'il est ressuscité d'entre les morts. »

« Il n'y a aucune trace de décomposition sur le Suaire. De plus, les taches de sang sont anatomiquement parfaites et n'ont pas été marquées par la séparation du linceul et du corps. Ce parallèle est particulièrement intéressant parce que nous possédons de nombreux suaires funéraires anciens qui montrent des taches de corruption. »

De plus, Stevenson souligne que Jésus et l'Homme du Suaire ont tous deux été exécutés comme des criminels, et cependant enterrés avec honneur « dans du pur lin et individuellement ». [...]

Stevenson calcule alors la probabilité « que deux hommes aient été crucifiés et ensevelis de cette manière ». En adoptant « volontairement une approche sceptique », il parvient au chiffre de « 1 chance sur 82 944 000 que l'homme enseveli dans le Suaire ne soit pas Jésus ». Retenons la conclusion du statisticien professionnel : « Il n'existe aucune probabilité pratique que quelqu'un d'autre que Jésus-Christ fut enseveli dans le Suaire de Turin. » [...]

Confrontée à l'ensemble de ces données convergentes, la datation médiévale du tissu par le radiocarbone est une aberration qu'il faut imputer non aux machines mais aux mauvaises gens qui s'en servirent. Elle tient donc davantage de l'enquête policière que de la rigueur scientifique comme vous pourrez le constater dans la rubrique suivante.

frère Bruno Bonnet-Eymard




Le Père Francis, Filas, s.j., mathématicien,
physicien et théologien, rappelé à Dieu en 1985 (site la Contre-Réforme catholique au xx1è siècle fondateur abbé georges de nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Le Saint Suaire,ou linceul du Christ.   Mer 07 Fév 2007, 11:45

Peau d'âne a écrit:
Un des suaires daterait du moyen age (celui que conserve le vatican). Donc si il est prouvé que c'est le suaire du Christ. C'est qu'après sa réssurection au temps des apôtres il aurait continué à vivre... Jusqu'à ?

A ma connaissance il n'y a pas de suaire conservé au Vatican; le Linceul dt on parle partout, est conservé à Turin;
C'ets vrai que la datation au carbone 14 a donné une datation à l'époque médiévale (13ème siècle je crois) mais le carbone 14 est trop imprécis et peut avoir été influencé par des pollens conservés ds le tissu; l'expérience n'a pas été menée avec toutes les garanties scientifiques.
Le Linceul ne prouve pas la résurrection mais il est une énigme posée à la science, qui n'explique pas sa formation.
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne



Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Le Saint Suaire,ou linceul du Christ.   Mer 07 Fév 2007, 11:56

Parcequ'il a été offert au Vatican, donc il appartiens au vatican de le conserver effectivement à Turin. Depuis 400 ans à Turin.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger



Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Re: Le Saint Suaire,ou linceul du Christ.   Mer 07 Fév 2007, 13:32

comme le dit Pascal, "c'est le coeur qui sent Dieu" et quand je vois le linceuil,eh bien je ressens que c'est Lui.

et je connais une personne dont la bible a reçu l'image du saint suaire sur la couverture,par miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne



Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Le Saint Suaire,ou linceul du Christ.   Mer 07 Fév 2007, 14:34

C'est qui quoi fleurdoranger ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaetan8888



Masculin Messages : 176
Inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Le Saint Suaire,ou linceul du Christ.   Mer 07 Fév 2007, 18:40

En Christ a écrit:
gilabert jorge a écrit:
Qu elle serait la réaction des autres religions si la preuve de l autenticité du suaire est apportée ?

En Christ! :

Question

Même si l'autenticité est prouvé les gens n'y croiront pas plus qu'avant.

Hello

Y'a même un zozo de faux prophète style boudhiste qui a récupérer pour lui même le Suaire et qui dit a ses disciple que c'est lui qui a ressucité Jésus !! Rolling Eyes

Comme quoi même si le Suaire est vrai, bien des gens restent bouché et aveugles malgré tout.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypses.voila.net/
gilabert jorge



Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: Le Saint Suaire,ou linceul du Christ.   Mer 07 Fév 2007, 20:00

OUI !Mais que deviendrait l islam ou que deviendrions-nous après avoir vu comme ils sont enragés après des broutilles?
Je pense que vous y pensez tous! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
gaetan8888



Masculin Messages : 176
Inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Le Saint Suaire,ou linceul du Christ.   Mer 07 Fév 2007, 20:04

gilabert jorge a écrit:
OUI !Mais que deviendrait l islam ou que deviendrions-nous après avoir vu comme ils sont enragés après des broutilles?
Je pense que vous y pensez tous! Basketball

Hello

Ho oui on y pense... ca pourrait allez jusqu'a une guerre de religion !

Après ca l'Antéchrist en profiterait pour proposer la paix sur terre.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypses.voila.net/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80837
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le Saint Suaire,ou linceul du Christ.   Mer 07 Fév 2007, 20:07

gaetan8888 a écrit:
gilabert jorge a écrit:
OUI !Mais que deviendrait l islam ou que deviendrions-nous après avoir vu comme ils sont enragés après des broutilles?
Je pense que vous y pensez tous! Basketball

Hello

Ho oui on y pense... ca pourrait allez jusqu'a une guerre de religion !

Après ca l'Antéchrist en profiterait pour proposer la paix sur terre.

Gaétan

Je ne crois pas... Juste le temps de quelques débats médiatiques, les choses seraient ensuite oubliées, au vent de l'actualité...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
gilabert jorge



Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: Le Saint Suaire,ou linceul du Christ.   Mer 07 Fév 2007, 20:13

Arnaud !Mais nous même quel débat voulez-vous que nous ayons avec eux ?On vas leurs rigoler au nez! pukel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Saint Suaire,ou linceul du Christ.   Mer 07 Fév 2007, 20:17

Voici un livre que je trouve intéressant :


Revenir en haut Aller en bas
gilabert jorge



Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: Le Saint Suaire,ou linceul du Christ.   Mer 07 Fév 2007, 20:20

Je vais voir si ma femme me permet de l acheter!
Revenir en haut Aller en bas
Scat



Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Le Saint Suaire,ou linceul du Christ.   Jeu 08 Fév 2007, 16:27

Citation :
Je ne crois pas... Juste le temps de quelques débats médiatiques, les choses seraient ensuite oubliées, au vent de l'actualité...

vous parlez de quoi Arnaud ?
si c'est du Linceul alors cela sert à quoi de chercher encore à quoi au "adversaire" de tenter de prouver que c'est un faux ? Mr.Red ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
 
Le Saint Suaire,ou linceul du Christ.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'image en 3D du Christ à partir du Saint Suaire de Turin
» Le point sur le Saint Suaire
» Le saint suaire de Turin et l'ayate de Tepeyac
» Du nouveau sur le Saint Suaire
» Ostension du Saint Suaire, les dessous ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: