DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Diffusion de l'idéologie fondamentaliste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dies Natalis Solis Inv.



Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Diffusion de l'idéologie fondamentaliste.   Ven 19 Juil 2013, 10:54

Ce que l'article ne dit pas c'est que le contenu de ces discours provient directement des sources que sont le Coran et les Hadiths, en plus de leur compréhension traditionnel et du droit appliqué.

http://www.islamisation.fr/

Citation :
Free propose un "Bouquet TV Musulman" de chaînes promouvant djihad, meurtres, esclavage et niqab

L'opérateur Free propose deux bouquets de chaines arabo-musulmanes via Internet. Le "Bouquet TV Musulman" comprend six chaînes (aucune modérée l'islam ne l'étant pas) dont la chaîne salafiste égyptienne Al-Nas TV et la saoudienne Iqraa.

Deux chaînes radicales où on peut entendre les cheikhs stars des salafistes, mais cela n'a pas l'air d'inquiéter l'opérateur français ni le ministère de l'Intérieur ne se rendant pas compte que des milliers de Mohamed Merah vont émerger ces prochaines années quand les foyers musulmans souscriront à cette offre malheureusement commerciale, disponible depuis le ramadan 2012.

Al-Nas TV a suscité récemment l'indignation lors de la couverture des lynchages anti-chiites du 23 juin 2013 dans la localité de Giza en Egypte, en interviewant des islamistes justifiant le meurtre de quatre chiites  mutilés pour le simple fait de l'être. (source Wikipedia)

Dans la vidéo ci-dessus, un des téléprédicateurs vedettes de Al Nas TV, Muhammad Hassan, dans son émission Ahadith an-nihaya courant 2008 a justifiié de tuer les apostats, les individus nés musulmans qui abjurent l'islam en se basant sur la tradition des hadith.

Abi-Ishaq al-Huwayni un autre des prêcheurs vedette de Al-Nas TV , titularisé par le propriétaire saoudien (Ben Mansour Kedsa) de la chaîne pour une émission hebdomadaire, a une idée pour redresser l'économie: relancer le djihad en vue de la capture d'esclaves et de saisies de biens (composant le tribut de guerre normalisé en islam).




"Nous sommes à l'ère du djihad. L'ère du djihad est arrivée, et le djihad dans le chemin d'allah est un plaisir. C'est un réel plaisir.

Les compagnons (du prophète) se stimulaient les uns les autres dans la poursuite du djihad. La pauvreté qui nous afflige n’est-elle pas due à notre abandon du djihad ? Par contre, si nous menions une, deux ou trois opérations de djihad chaque année, de nombreuses personnes à travers le monde deviendraient des musulmans. Et nous combattrions ceux qui rejettent cette da'wa (prosélytisme) ou voudraient nous barrer la route, nous les ferions prisonniers, nous confisquerions leurs biens, leurs enfants et leurs femmes – et tout cela représente de l’argent.  

Le moudjahidine reviendrait du djihad les poches pleines. Il reviendrait avec trois ou quatre esclaves, trois ou quatre femmes, et trois ou quatre enfants. Multipliez chaque tête par 300 dirhams, ou 300 dinars, et vous avez un excellent profit. S’il allait en Occident et concluait une transaction commerciale, il ne ferait pas beaucoup d’argent. Chaque fois qu’il rencontre des difficultés financières, il pourrait vendre un prisonnier, et atténuer ses difficultés. Il le vendrait comme on vend des provisions à l’épicerie. " (Source : Egyptian Shaykh: Jihad Is Solution to Muslims' Financial Problems, Translating Jihad, 31 mai 2011. Traduction par Poste de veille)

Les livres de Al-Huwayni sont commercalisés (exemple 1 et 2) en France dans les milieux salafistes...dont les librairies ont pignon sur rue à Paris (rue Jean-Pierre Thimbaud).

Iqra.jpg

(image: "l'expert en affaires familiales" de la chaîne Iqraa, Ghazi Al-Shimari, préconise de marier les filles dès 12 ans aux adultes lors d'une émission du 20 mai 2010 source)

Une autre chaîne du "Bouquet TV Musulman" Free, la chaîne saoudienne Iqraa TV va inévitablement susciter des vocations djihadistes chez les téléspectateurs musulmans :
Sur le site de l'institut de recherche sur les médias arabes MEMRITV, on peut se faire une idée plus précise de l'orientation wahhabite de la chaîne en visionnant les émissions de la chaîne IQRA, des propos extrêmistes, que vous pouvez consulter en intégralité sur ce lien, quelques extraits parmi d’autres :

- le cheikh Saad Elbrik (accueilli à Puteaux) se plaint :
« Dès que l’on dit quelque chose de bien sur Hitler, on est accusé d’antisémitisme »
- le cheikh Aidh Al-Qarni (accueilli à la mosquée de Puteaux!) : « Les gorges doivent être tranchées et les crânes fracassés; c’est le chemin vers la victoire "
– le cheikh saoudien Mohammad Al-Arifi :
« L’Islam n’impose pas d’âge minimum pour le mariage »

- l’imam saoudien Mohammad Musa Al-Sharif
: « Le jour viendra où l’Islam règnera à nouveau sur le Monde »

- l’expert législateur saoudien Basem Alem : « Nous avons le droit d’appeler au Jihad offensif pour imposer notre mode de vie »
- l ‘imam yéménite Abd Al-Majid Al-Zindani présente des preuves scientifiques que la femme ne peut parler et se souvenir en même temps
- le saoudien Adnan Hassan Bahareth: « les femmes ne peuvent réussir en politique que si elles sont dirigées par des hommes »
- l‘imam égyptien Zaghloul Al-Naggar: « Israël doit être détruite. L’Amérique doit être réduite à néant »
- le ministre de l’Information saoudien Muhammad Abduh Al-Yaman : « Nous avons dit aux chrétiens et aux juifs dans des échanges interreligieux que leurs Livres Saints sont falsifiés et que nous voulons les ramener à la Vraie Religion »

Le 29 août 2005 sur les ondes de la chaîne saoudienne IQRAA TV, Abdallah Basfar, le secrétaire-général de la Commission de mémorisation du Coran de la MWL, invité chaque année par l'UOIF en France, a ouvertement incité tous les musulmans à contribuer financièrement aux activités terroristes du Hamas en donnant à son organisation :
«Le Prophète a dit : 'Celui qui équipe un combattant — c'est comme s'il avait combattu lui-même.' Vous êtes étendu dans votre lit, en sécurité dans votre maison, vous donnez de l'argent et Allah vous crédite des récompenses d'un combattant. Qu'est-ce que c'est? Un privilège».
19 janvier 2006, 22 h 30
« Fi rihab el charia » (Sur la voie de la charia) :
Le présentateur, cheikh Massoud el-Ghamdi, reçoit le prédicateur cheikh Abdallah ben Salem el-Batati. Sujet du jour : « Le hijab, une obligation pour chaque musulmane, imposée par le Coran et la Sunna et non laissée à son choix. » Extraits :
Le présentateur : « On a fait et on continue à faire beaucoup de remous en Occident, notamment en France, sur le port du voile dans les écoles et sur les lieux de travail. Ils ont prétendu que c’était un signe religieux ostentatoire, et ils l’ont interdit. Qu’avez-vous à dire ? »
L’invité : « Ils n’ont pas le droit d’obliger un musulman à agir contre les obligations de sa religion. Cela est grave. Le nikab pour toutes, et par la force s’il le faut ! »
23 janvier 2006, 20 h 30
Le présentateur est cheikh Jassem Mohamed el-Metaweh, directeur de la chaîne Iqraa:
« Awlawiyate » (Priorités) :« Combattez les mécréants avec votre argent, votre personne et votre langue »
Revenir en haut Aller en bas
 
Diffusion de l'idéologie fondamentaliste.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diffusion de l'idéologie fondamentaliste.
» Colloque Celtes et Gaulois – L’archéologie face à l’histoire
» Des milliers de signatures contre la diffusion du film Tomboy dans le programme "Ecole et cinéma", au nom de la lutte contre "l'idéologie du genre".
» Le salut par la charité (Théologie catholique)
» Oxford archéologie cherche un ostéologue (anthropologue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: