DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

la loi légalisant la recherche sur l'embryon adoptée, quel avenir pour l'homme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aristote

Masculin Messages : 374

MessageSujet: la loi légalisant la recherche sur l'embryon adoptée, quel avenir pour l'homme ?   Mer 17 Juil 2013, 18:39

Bonjour,

j'espère ne rien vous apprendre en vous disant que la loi, offrant un cadre légal à la recherche sur l'embryon, a été adoptée hier, mardi 16 juillet. J'ai été glaner quelques informations ça et là (le monde par exemple, offrant un aperçu bien trop rapide à l'image de l'audience si faible qu'a eu cet événement en France), mais j'avoue que l'on n'est pas écrasé par la masse informative sur le sujet. C'est pourquoi je vous fais confiance pour solidement vous informer afin d'offrir au possible débat la bonne foi qu'il convient. Pour débuter, je soulignerai un premier point : il faut moins s'effrayer à mon avis du manque de débat avant cette loi que des attaques d'une gauche libérale, donc libertaire, qui entend saper ce qui fait la dignité de l'homme. J'entends par là la réduction de l'embryon à un non-être humain, qui peut subir toutes les manipulations possibles, jusqu'à la destruction. La question est : dans le cas où l'embryon serait un être humain, est-il permis de s'en servir à des fins thérapeutiques (donc pour permettre in fine la guérison de malades divers, comme le soulignent les tenants de la loi), l'issue finale de l'embryon étant potentiellement la destruction (ce cas particulier est applicable désormais) ? C'est, je pense, l'une des questions que l'on peut soulever dans ce débat...
Revenir en haut Aller en bas
aristote

MessageSujet: Re: la loi légalisant la recherche sur l'embryon adoptée, quel avenir pour l'homme ?   Jeu 18 Juil 2013, 15:12

Il est incroyable de voir à quel point l'embryon humain intéresse les chrétiens... Après tout, seul contre tous, même lorsque l'on détient la vérité (car l'indifférence est une position, mais l'indifférence chrétienne est pire que tout...), n'est-ce pas perdu d'avance ?
Paco

MessageSujet: Re: la loi légalisant la recherche sur l'embryon adoptée, quel avenir pour l'homme ?   Jeu 18 Juil 2013, 15:40

http://www.vin-vigne.com
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: la loi légalisant la recherche sur l'embryon adoptée, quel avenir pour l'homme ?   Jeu 18 Juil 2013, 16:03

Et ici aussi pour une mobilisation contre cette loi :
http://docteurangelique.forumactif.com/t16096-un-de-nous-mobilisation-urgente-pour-proteger-lembryon-humain

Aristote a écrit:
Il est incroyable de voir à quel point l'embryon humain intéresse les chrétiens...
C'est aussi ma réflexion...
adamev

Masculin Messages : 12272

MessageSujet: Re: la loi légalisant la recherche sur l'embryon adoptée, quel avenir pour l'homme ?   Jeu 18 Juil 2013, 16:57

Surtout pour faire monter la mayonnaise...
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: la loi légalisant la recherche sur l'embryon adoptée, quel avenir pour l'homme ?   Jeu 18 Juil 2013, 17:08

adamev a écrit:
Surtout pour faire monter la mayonnaise...
Il a tout compris le monsieur...
adamev

Masculin Messages : 12272

MessageSujet: Re: la loi légalisant la recherche sur l'embryon adoptée, quel avenir pour l'homme ?   Jeu 18 Juil 2013, 17:46

Ben oui parce qu'au moins j'ai pris la peine de lire les attendus de la loi.
Et vous???
aristote

MessageSujet: Re: la loi légalisant la recherche sur l'embryon adoptée, quel avenir pour l'homme ?   Jeu 18 Juil 2013, 18:02

Ok, vous avez raison, mais le seul fil à peu près d'actualité est le troisième (celui de Jeb)..
Théodéric

MessageSujet: Re: la loi légalisant la recherche sur l'embryon adoptée, quel avenir pour l'homme ?   Sam 20 Juil 2013, 15:48

aristote a écrit:
Ok, vous avez raison, mais le seul fil à peu près d'actualité est le troisième (celui de Jeb)..

là on court a l'accomplissement de cette parole de l'Ange et l'Esprit Saint par Jean " et ils ont vendu des corps d'hommes et des âmes d'hommes !!"

comme la science est une industrie on peut être certain que l'on se lance là dans le commerce de corps humain !
ce qui est presque (tristement) amusant c'est que l'on ni a l'embryon d’être un être vivant, mais que l'on tire de lui du vivant pour implanter a des vivants qui sinon mourraient ou resteraient infirme !
donc il est évidant que l'embryon est vivant sinon on implanterait des organes mort !

mais dans l'avenir je crois que l'on fera le commerce d'intelligence (pendant un temps au détriment du donneur qui y perdra de son identité cérébrale)
l'avenir saura (extraire) des données d'un cerveau et les transmettres a un autre donc ceux qui pourront payer pourront surdévelopper leurs capacités cérébrale voir même transmettre une forme de génie propre !

ce que l'Ange nome a Jean la vente d'âme !!

donc la fin du monde n'est pas encore pour toute suite , là ce sont des changements profond de société mal orientée et au final mal intentionnée !

on va vers un endommagement profond de la nature et planète , un réchauffement fort (annoncé dans l'écriture) et une réduction du nombre d'homme sur terre aussi annoncé dans l'écriture , cela amènera a une domination d'une élite et une gestion qui tiendra quasiment plus de l'élevage que de l'humain , mais on prétendra a la sécurité et la défense humaine a tout point de vue !

on entrevoit déjà cela dans l'acceptation du peuple; américain qui s'est vu imposer des lois anti démocratique et anti respect de l'homme tout cel au nom de la sécurité et du bien commun ou on raye l'individu pour le groupe !
la majeure parti de l'humanité refusant de s'ouvrir a son destin Spirituel implique de poursuivre sa marche dans une impasse qui va nier de défigurer l'homme donc ça va devenir de plus en plus inhumain tout en se prétextant la seule solution et techniquement elle prouvera sa (raison ) mais la technologie sera l'issue et donc on réduira de plus en plus l'homme a une chose utile un objet évolutif reprogrammable !
comme l'homme n'est pas cela il sera toujours plus malade plus profondément malheureux et passif jusqu'au sabordage une sorte de suicide mentale un burn out passif !

nous avons nous été embryon se que nous lui faisons et ce que notre inconscient nous fait subir intérieurement une négation de l’être un oublie de l'âme !

la loi légalisant la recherche sur l'embryon adoptée, quel avenir pour l'homme ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1