DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qu'est qu'un bobo ? C'est le politiquement correct de chaque génération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paco

MessageSujet: Re: Qu'est qu'un bobo ? C'est le politiquement correct de chaque génération   Mer 17 Juil 2013 - 15:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Parfois c'est évident. Le motif du choix architectural n'est pas motivé par une aide à la prière intérieure mais lié à une mode. L'usage du béton nu par exemple, a beaucoup de difficultés pour conduire à Dieu ...

C'est que le clergé est tiré de l'humanité.

Comme ces blockhaus qui ont été construits à Lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Poisson

MessageSujet: Re: Qu'est qu'un bobo ? C'est le politiquement correct de chaque génération   Mer 17 Juil 2013 - 19:19

Dragna Din a écrit:
L'Eglise prêche aussi la tolérance... Doit-on dire qu'elle est bobo ? ;-)
Qu'est-ce que vous entendez par tolérance ? Si cela s'apparente à du relativisme, il est bien évident que c'est non. Par contre, si c'est : "Ne soyez jamais intrigants ni vantards, mais ayez assez d'humilité pour estimer les autres supérieurs à vous-mêmes." (Paul, Philippiens, 2 ; 3), c'est oui.
adamev

MessageSujet: Re: Qu'est qu'un bobo ? C'est le politiquement correct de chaque génération   Mer 17 Juil 2013 - 23:48

Un bobo ça peut aussi être un personnage qui triche sur ses qualifications réelles.
C'est incorrect et ça peut aussi appartenir à la sphère catho...
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Qu'est qu'un bobo ? C'est le politiquement correct de chaque génération   Jeu 18 Juil 2013 - 0:25

adamev a écrit:
Un bobo ça peut aussi être un personnage qui triche sur ses qualifications réelles.

Tiens ? Seriez vous de ceux qui lisent les pages de l'abbé Pagès et de ses amis ? Si c'est le cas, cela fait deux fois que je vous vois être prêt à faire feu de tout bois contre ceux qui n'ont pas vos opinions.

adamev

Masculin Messages : 12272

MessageSujet: Re: Qu'est qu'un bobo ? C'est le politiquement correct de chaque génération   Jeu 18 Juil 2013 - 0:30

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:

Tiens ? Seriez vous de ceux qui lisent les pages de l'abbé Pagès et de ses amis ? Si c'est le cas, cela fait deux fois que je vous vois être prêt à faire feu de tout bois contre ceux qui n'ont pas vos opinions.

Je lis bien vos pages... et beaucoup d'autres.
Quant à faire feu de tout bois... vous êtes mon maître!!!
Mais vous seriez-vous reconnu dans ce type de bobo??? Et pourquoi donc???
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est qu'un bobo ? C'est le politiquement correct de chaque génération   Jeu 18 Juil 2013 - 1:04

Parce qu'il existe sur Internet 4 ou 5 sites consacrés à nier l'existence de mes diplômes. Ce fut une telle campagne que j'ai du les publier sur Internet.

Il y a aussi une ou deux pétitions consacrées à me faire perdre les Imprimatur de mes livres.

Toujours une même origine :

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoListaSignatarios.aspx?pi=P2012N30847

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est qu'un bobo ? C'est le politiquement correct de chaque génération   Jeu 18 Juil 2013 - 8:01

pas grand nombre de signatures. Evidemment, pour adhérer à l'idée de ce livre, il faut comprendre la parabole des ouvriers de la 11ème heure, et le Salut du larron en croix à côté de Jésus.
adamev

MessageSujet: Re: Qu'est qu'un bobo ? C'est le politiquement correct de chaque génération   Jeu 18 Juil 2013 - 10:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Parce qu'il existe sur Internet 4 ou 5 sites consacrés à nier l'existence de mes diplômes. Ce fut une telle campagne que j'ai du les publier sur Internet.

Il y a aussi une ou deux pétitions consacrées à me faire perdre les Imprimatur de mes livres.

Toujours une même origine :

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoListaSignatarios.aspx?pi=P2012N30847

En effet peu d'écho.
Vous avez donc fait l'expérience de la calomnie, de la diffamation, du mensonge... Dommage que ça ne vous ait rien inspiré... ni en termes d'expression personnelle ni en terme d'administration de forum. Dommage nous nous serions épargné beaucoup de peine.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est qu'un bobo ? C'est le politiquement correct de chaque génération   Jeu 18 Juil 2013 - 10:36

Vous pensez que je calomnie la Franc-Maçonnerie en disant qu'elle est incompatible avec le catholicisme ? C'est sur cette position là que vous venez vous en prendre à ma personne ?

boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9371

MessageSujet: Re: Qu'est qu'un bobo ? C'est le politiquement correct de chaque génération   Jeu 18 Juil 2013 - 10:51

adamev a écrit:
 ...
Vous avez donc fait l'expérience de la calomnie, de la diffamation, du mensonge... Dommage que ça ne vous ait rien inspiré... ni en termes d'expression personnelle ni en terme d'administration de forum. Dommage nous nous serions épargné beaucoup de peine.

Si l'administration de ce forum ne vous plaît pas , Adamev , dégagez . J'ai reçu beaucoup de vous mais je ne crois pas que je pourrai encore recevoir quelque chose de plus .

Vous n'êtes plus qu'un boulet et un chercheur de guerres .
adamev

MessageSujet: Re: Qu'est qu'un bobo ? C'est le politiquement correct de chaque génération   Jeu 18 Juil 2013 - 14:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous pensez que je calomnie la Franc-Maçonnerie en disant qu'elle est incompatible avec le catholicisme ? C'est sur cette position là que vous venez vous en prendre à ma personne ?

Vous avez parfaitement le droit de dire ça "Je dis que la Franc-Maçonnerie est incompatible avec le catholicisme ? Pour le reste... je vois que vous l'évitez ici soigneusement et que vous laissez faire la meute.

Et encore une fois vous ne tirez rien de ce qu'on vous écrit préférant vous placer sur le terrain du déni de vérité. Car ce que j'ai écrit précédemment n'est en rien dirigé contre votre personne... éventuellement contre vos affirmations et attitudes en tant qu'administrateur.

Dernière édition par adamev le Jeu 18 Juil 2013 - 14:13, édité 1 fois
adamev

MessageSujet: Re: Qu'est qu'un bobo ? C'est le politiquement correct de chaque génération   Jeu 18 Juil 2013 - 14:10

boulo a écrit:
adamev a écrit:
 ...

Si l'administration de ce forum ne vous plaît pas , Adamev , dégagez . J'ai reçu beaucoup de vous mais je ne crois pas que je pourrai encore recevoir quelque chose de plus . Vous n'êtes plus qu'un boulet et un chercheur de guerres .

Couché...
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est qu'un bobo ? C'est le politiquement correct de chaque génération   Jeu 18 Juil 2013 - 14:18

adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Vous avez parfaitement le droit de dire ça "Je dis que la Franc-Maçonnerie est incompatible avec le catholicisme ? ...

Ben oui , il a le droit de le dire , parce que c'est la position inchangée du Magistère .

Dans les anciennes guerres , les soldats se combattaient , sur ordre , mais les plus humains d'entre eux se respectaient individuellement .

C'est ce que fait M. Dumouch à votre égard .

L'inverse n'est hélas pas toujours vrai .
adamev

MessageSujet: Re: Qu'est qu'un bobo ? C'est le politiquement correct de chaque génération   Jeu 18 Juil 2013 - 17:44

boulo a écrit:
adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Vous avez parfaitement le droit de dire ça "Je dis que la Franc-Maçonnerie est incompatible avec le catholicisme ? ...

Ben oui , il a le droit de le dire , parce que c'est la position inchangée du Magistère .

Magistère ou pas c'est le droit de chacun et ça ne me pose pas problème. Ni même de dire que la FM est relativiste, naturaliste... et autres istes dont je me tamponne le coquillard bien que ce soit faux et que ça démontre l'ignorance de ceux qui en font profession de foi. Le pb c'est ce qui vient après.

Dans les anciennes guerres , les soldats se combattaient, sur ordre, mais les plus humains d'entre eux se respectaient individuellement. C'est ce que fait M. Dumouch à votre égard.

Si vous pensez que les affirmations de AD au delà de ce qui précède sont témoignage de respect... je peux pas grand chose pour votre immense sottise.

L'inverse n'est hélas pas toujours vrai.

Bah si ce que vous dites était vrai il ne serait pas venu me rechercher alors que j'étais décidé à partir... parce que ce forum tournait à vide.

Curieuse votre vocation d'incendiaire.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est qu'un bobo ? C'est le politiquement correct de chaque génération   Jeu 18 Juil 2013 - 23:17

Quand ? Lorsque je constate vos rôles successifs de sage , de savant , de faux-frère , de grossier merle ?

Qu'est qu'un bobo ? C'est le politiquement correct de chaque génération
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2