DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Explication sur la circoncision du coeur réalisée par Jésus le jour de notre baptême

Aller en bas 
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Explication sur la circoncision du coeur réalisée par Jésus le jour de notre baptême Empty
MessageSujet: Explication sur la circoncision du coeur réalisée par Jésus le jour de notre baptême   Explication sur la circoncision du coeur réalisée par Jésus le jour de notre baptême Empty9/7/2013, 05:38

Après méditation, je vois dans le déchirement du voile du Sanctuaire, au moment où Jésus mourrait, le signe de la circoncision de notre coeur que Jésus réalise quand il nous plonge par son baptême, dans sa mort.

En effet, dans le Sanctuaire ou Saint des saints, seul le Grand-Prêtre pouvait pénétrer. Ors, qu'est venu accomplir Jésus ? Il est venu pour s'établir avec son Père et l'Esprit Saint, en notre coeur. Le Nouveau Sanctuaire où Dieu désire venir habiter sur la terre, c'est en notre coeur.

Mais le problème, c'est qu'à cause du péché qui voile notre coeur, Dieu qui est Saint ne pouvait pas entrer. Pour entrer en notre coeur, il lui fallait d'abord déchirer le voile du péché qui l'empêchait d'entrer. Et c'est ce que Jésus est venu accomplir. Il est venu déchirer le voile du péché, par la circoncision de notre coeur, qu'il réalise le jour de notre baptême.

Non seulement il est venu déchirer ce voile comme on déchirait le voile de peau qui recouvrait le prépuce dans l'Ancienne Alliance pour signifier notre entrée dans le Peuple Saint, le Peuple de Dieu ; mais il lave l'intérieur de notre coeur avec son Eau Vive, avec son sang versé pour nous ; mais en plus il soigne nos blessures avec sa Charité, l'Huile sainte dont le Saint Chrême est le signe ; et il enflamme notre coeur avec son Amour, pour que brûle en nos coeurs, la Vive flamme d'Amour, la lampe du sanctuaire.

Maintenir sa lampe allumé pour le jour où l'époux reviendra, c'est maintenir sa Lampe allumé, c'est à dire notre coeur où brûle notre amour pour Lui, l'Amour que son Esprit Saint aura répandu en notre coeur, pour ce jour où Jésus vient nous épouser quand il nous accorde la grâce du mariage spirituel.

J'oubliais de vous dire une chose.

A l'intérieur de notre coeur, devenu le Nouveau Sanctuaire, Dieu dépose le Sacré coeur de Jésus que l'on reçoit chaque dimanche à l'Eucharitie dans l'ostie consacrée ; ce sacré Coeur qui a pris tout au long de la semaine sur Lui tous nos péchés, tous ceux que nous lui avons confié pour qu'il les brûle dans le brasier ardent de son Amour Miséricordieux, à l'intérieur de son Coeur.

Le Sacré Coeur de Jésus qui demeure en notre coeur comme il demeure dans l'ostie au tabernacle. Voilà pourquoi Thérèse de l'Enfant Jésus disait : "ah, je ne puis recevoir la communion aussi souvent que je le désire, mais n'êtes-vous pas tout puissant oh mon Dieu, restez-en moi comme au tabernacle, ne vous éloignez pas de votre petite ostie (elle-même).
Revenir en haut Aller en bas
 
Explication sur la circoncision du coeur réalisée par Jésus le jour de notre baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche de l’Épiphanie, année A - Baptême de Notre Seigneur Jésus Christ
» Explication des luminaires, jour, nuit, époque années du Genèse 1:14
» texte de la liturgie et méditation année B
» Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir
» sens du baptême de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: