DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baha

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Lun 08 Juil 2013, 22:05

j'en ai bien pris note Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
gil83

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Mar 09 Juil 2013, 12:01

Very Happy 
le message dans le 'rêve' de baha ne serait-il pas : croyez-vous avoir eu une ou plusieurs vies avant celle-ci ? ou plus simplement croyez-vous à la réincarnation ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Mar 09 Juil 2013, 12:11

c'est un adepte de la réincarnation qui soulève cette question, ce n'est pas ce que j'y trouve, bien que j'ai cru par le passé en la réincarnation.
je n'y crois plus.
par contre, je crois qu'il y a des "entités" qui peuvent "squatter" des individus et ce, depuis l'aube des temps..... d'où cette croyance.
gil83

Masculin Messages : 48

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Mar 09 Juil 2013, 12:43

comment pourrait-on apprendre l'infinité de chose qu'il y a sur terre en une seule vie ?
mais surtout comment expliquer que certains soient très riches et d'autres meurent de faim ?
au moins avec la réincarnation on peut se dire que se sera chacun son tour , cela peut donner
une égalité dans un monde que beaucoups croient injuste . ange1 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Mar 09 Juil 2013, 13:10

on n'a pas besoin de plusieurs vie. Déjà dans cette vie le champ de conscience peut s'élargir. une fois dépouillé de la chair,, face à Dieu, nous saurons tout ce qu'il y a à savoir.

certains sont très riches  grâce à leur ouverture d'esprit, leur capacité d'apprentissage, leur richesse vient sans qu'ils la recherchent
d'autres "volent", imitent, sont des imposteurs, n'ont pas de scrupules
certains sont très pauvres à cause des riches imposteurs, voleurs, qui sans scrupule les exploitent. ou bien sont pauvres parfois parce que  paresseux, n'ont envie de rien.
c'est un peu raccourci comme explication, mais chacun subit les conséquences de ses actes, ceux de ses parents , ancêtres, famille, ceux de la société dans laquelles ils vivent et la conséquence des actes commis à l'échelle plus large du monde : exploitation d'une population qu'on maintien dans un état de fragilité pour mieux l'exploiter.
en quoi la réincarnation donnerait cette égalité? il faudrait pour cela que toute l'humanité ait le même degré "d'évolution", dans ce cas, nous serions tous des clones.
le monde n'est pas injuste, il est ce que ses habitants en font.
se reposer sur la réincarnation, c'est se donner aussi l'excuse, bah, je me paie une petite vie sabbatique, je bougerai dans la prochaine.
gil83

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Mar 09 Juil 2013, 13:58

je vois pas le rapport avec des clones ? au fil de nos réincarnations nous aurons plusieurs choses à apprendre ou à supporter : la richesse la pauvreté la maladie l'handicap physique ou mental les différentes couleurs de peau et les prbs liés le génie ou l'égocentrisme etc.. celui qui a tout ça en une seule vie : bon courage Shocked 
au fil de nos vies certains apprendrons plus vite que d'autres , je crois aussi que la réincarnation n'est pas infinie sur terre heureusement ! un étudiant qui a son diplôme ne reviendra pas en 1er année pour le plaisir , sauf des personnes qui auront choisi une vie particulière pour venir en aide à son prochain , des personnes qui ont leur 'diplôme' depuis longtemps ,
oui face à Dieu nous saurons tout ce qu'il y a à savoir , mais c'est pas pour tout de suite .
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Mar 09 Juil 2013, 14:06

Avec la théorie de la réincarnation ce monde n'en finira jamais puisque l'homme n'aura jamais fini de se corriger, il fera toujours une erreur au dernier moment ou alors il faudra stériliser les hommes pour que cessent les naissances à un moment donné.

Il n'y aura jamais de Jugement Dernier, ni de Paradis, ni de Vision Béatifique.

Triste perspective...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Mar 09 Juil 2013, 14:15

je vois pas le rapport avec des clones ? réincarnation, ouverture des chakras.... il suffit de lire la symptomatique associée au manque ou à l'excès d'ouverture des chakras pour se rendre compte que l'être humain "parfait" à tous ses chakras "ouverts juste comme il se doit". çà ferait des humains avec les mêmes traits de personnalité, donc des "clones spirituels". au fil de nos réincarnations nous aurons plusieurs choses à apprendre ou à supporter : la richesse la pauvreté la maladie l'handicap physique ou mental les différentes couleurs de peau et les prbs liés le génie ou l'égocentrisme etc.. celui qui a tout ça en une seule vie : bon courage   personne n'a dit qu'il nous fallait vivre tout cela.... on ne vivra jamais toutes les expériences possibles puisque le monde évolue et change... les maux d'hier prennent une autre allure aujourd'hui.
au fil de nos vies certains apprendrons plus vite que d'autres , je crois aussi que la réincarnation n'est pas infinie sur terre heureusement ! un étudiant qui a son diplôme ne reviendra pas en 1er année pour le plaisir , sauf des personnes qui auront choisi une vie particulière pour venir en aide à son prochain , des personnes qui ont leur 'diplôme' depuis longtemps ,
oui face à Dieu nous saurons tout ce qu'il y a à savoir , mais c'est pas pour tout de suite que ton Royaume vienne sur la terre comme au ciel, le Royaume de Dieu est déjà là, présent, en nous, autour de nous. ce n'est pas pour tout de suite à qui n'a pas la foi en notre Christ rédempteur qui nous accueille tel que nous sommes, avec nos défauts. c'est notre volonté de perfection qui nous empêche d'aller vers lui... c'est notre jugement sur nous même qui fait que l'on se sent indigne.... je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une parole et je serai guéri.
baha

Masculin Messages : 31

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Mar 09 Juil 2013, 15:15

ah je vois que le débat s'étend sur la réincarnation. ^^

mais je pense que vous saviez que la réincarnation, à moins que je ne me trompe, était un concept dans notre religion qui a été aboli... je ne sais plus pour quelle raison d'ailleurs.
mais en poussant le bouchon, la resurrection est une forme de réincarnation non? celle de son propre corps au lieu d'un autre aprés une nouvelle naissance...
de plus, aprés la resurrection du christ, il y a eu une vague de suicidaire qui cherchait juste à rejoindre le christ, ce qui a obligé l'eglise à prendre des mesures pour négativer le suicide voulant arreter ce mouvement spontané.
toutes mesures "aprés coup", abolir la réincarnation et négativer le suicide sont des mesures adaptatives qui n'ont pas été developpées par l'enseignement de jesus...
bon, mais pour en revenir à mon rêve, même si ce n'est pas le rappel d'une de mes vies anterieures, je crois aussi à la possibilité que notre esprit puisse se teleporter hors du temps et prendre un court instant, l'esprit de quelqu'un d'autre. ce qui expliquerai parfois que l'on vive des rêves par procuration..ce ne serait plus des rêves mais revivre un passé voire un furur à travers les yeux d'un autre.
baha

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Mar 09 Juil 2013, 15:18

et que dire d'un certain Joseph qui étaient connu pour ses rêves premonitoires et sa capacité d'interpretation...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Mar 09 Juil 2013, 15:27

oui, de là l'extension du champ de conscience. le temps n'a ni début ni fin, donc, on peut probablement y voyager. pas besoin d'un support charnel pour çà.
gil83

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Mar 09 Juil 2013, 17:41

bonjour baha
il y a possibilité de consulter les 'annales akashiques' , depuis l'apparition de l'homme sur terre toute pensée toute parole tout acte s'y retrouve inscrit , on peut y revoir n'importe quelle scène de l'histoire et même une idée de l'avenir ! celui-ci étant en perpétuel mouvement les prévisions n'iront qu'à court terme .
@ rebelle , tu dis : "réincarnation, ouverture des chakras.... il suffit de lire la symptomatique associée au manque ou à l'excès d'ouverture des chakras pour se rendre compte que l'être humain "parfait" à tous ses chakras "ouverts juste comme il se doit". çà ferait des humains avec les mêmes traits de personnalité, donc des "clones spirituels"."
c'est bien pour ça que la perfection n'existe pas sur terre .
tu dis : "personne n'a dit qu'il nous fallait vivre tout cela.... on ne vivra jamais toutes les expériences possibles puisque le monde évolue et change... les maux d'hier prennent une autre allure aujourd'hui."
tu trouves vraiment ?
@ jeb , tu dis :"Avec la théorie de la réincarnation ce monde n'en finira jamais puisque l'homme n'aura jamais fini de se corriger, il fera toujours une erreur au dernier moment ou alors il faudra stériliser les hommes pour que cessent les naissances à un moment donné."
pourquoi ce monde devrait être "fini" ? j'ai mis plus haut qu'une fois nos "leçons" apprises notre cycle de réincarnation est terminé sur terre , d'autres âmes en attente d'une première incarnation viennent sur terre etc..
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9344

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Mar 09 Juil 2013, 23:21

baha a écrit:

mais je pense que vous saviez que la réincarnation, à moins que je ne me trompe, était un concept dans notre religion qui a été aboli... je ne sais plus pour quelle raison d'ailleurs.
mais en poussant le bouchon, la resurrection est une forme de réincarnation non? celle de son propre corps au lieu d'un autre aprés une nouvelle naissance...
de plus, aprés la resurrection du christ, il y a eu une vague de suicidaire qui cherchait juste à rejoindre le christ, ce qui a obligé l'eglise à prendre des mesures pour négativer le suicide voulant arreter ce mouvement spontané.
toutes mesures "aprés coup", abolir la réincarnation et négativer le suicide sont des mesures adaptatives qui n'ont pas été developpées par l'enseignement de jesus...
bon, mais pour en revenir à mon rêve, même si ce n'est pas le rappel d'une de mes vies anterieures, je crois aussi à la possibilité que notre esprit puisse se teleporter hors du temps et prendre un court instant, l'esprit de quelqu'un d'autre. ce qui expliquerai parfois que l'on vive des rêves par procuration..ce ne serait plus des rêves mais revivre un passé voire un furur à travers les yeux d'un autre.

Beaucoup d'approximations , de rumeurs et d'affirmations gratuites , cher Baha .

Je ne prendrai pas le temps de les relever toutes .
Poisson

Masculin Messages : 1825

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Mer 10 Juil 2013, 05:35

baha a écrit:
Et bien, comme le dit Boulo, que d'approximations, mais aussi et surtout quelques très belles contrevérités ! Je ne contredirai ici que votre première phrase.
L’Église s'est toujours opposée aux adeptes de la réincarnation. Innombrables ont été les pères de l'église qui ont combattu cette gnose. Ainsi, saint Irénée (II siècle), dans son Traité contre les hérésies écrivait-il :
« Le Seigneur a parfaitement enseigné que les âmes demeurent sans passer dans d'autres corps ; elles gardent même telle quelle la caractéristique du corps auquel elles sont adaptées, et elles se souviennent des actes qu'elles ont posés ici-bas et qu'elles ont cessé de poser. »
Jeb

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Mer 10 Juil 2013, 08:01

gil83 a écrit:
@ jeb , tu dis :"Avec la théorie de la réincarnation ce monde n'en finira jamais puisque l'homme n'aura jamais fini de se corriger, il fera toujours une erreur au dernier moment ou alors il faudra stériliser les hommes pour que cessent les naissances à un moment donné."
pourquoi ce monde devrait être "fini" ? j'ai mis plus haut qu'une fois nos "leçons" apprises notre cycle de réincarnation est terminé sur terre , d'autres âmes en attente d'une première incarnation viennent sur terre etc..
En tant que chrétien je crois qu'il y aura une fin du monde parce que ce que Jésus a dit est vrai puisqu'Il est la Vérité :
"Matthieu 13:39  l’ennemi qui l’a semée, c’est le diable; la moisson, c’est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.
Matthieu 13:40  Or, comme on arrache l’ivraie et qu’on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.
Matthieu 13:49  Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d’avec les justes,
Matthieu 24:3  Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?
Matthieu 28:20  et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.
"

Toi en tant que bouddhiste tu crois qu'il n'y aura pas de fin du monde. C'est un cycle sans fin. Et tant que les hommes procréeront le cycle infernal de la réincarnation continuera. Et ce jusqu'à quand ? Jusqu'à épuisement des ressources de la Terre ?

Tu dit :
Gil83 a écrit:
qu'une fois nos "leçons" apprises notre cycle de réincarnation est terminé sur terre
Ce qui veut dire que pour retenir les leçons des vies antérieures il faudrait s'en souvenir dans le moindre détail. Il n'y aura que les "bons élèves" ayant une excellente mémoire qui pourront s'en sortir d'après toi. A la moindre faute il faudra remettre le couvert pour un cycle de plus !
Absurde et décourageant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Mer 10 Juil 2013, 08:15

le mal a toujours existé et sera là jusqu'au combat ultime.
oui, il prend d'autres visages avec le temps qui passe. par exemple, prenons la seconde guerre mondiale et l'idéologie qui voulait une société "parfaite", race bien précise, pas de tares, pas de gens non rentable. Celui qui dirigeait le pays en question était connu, vu du grand public. au final, il avançait démasqué. aujourd'hui, il y a des lois qui tendent à faire disparaître le pas rentable, le fini, le "qui dérange". seulement, on est parvenu à faire gober aux gens que c'était un bien. Tu vois, ici, le mal s'insinue à dose homéopatique, de manière larvée, sournoise.
Jeb

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Mer 10 Juil 2013, 08:39

Je reprends cher Baha un extrait du récit de votre rêve :
Baha a écrit:
cette personne était très écorchée au niveau du cou et au niveau de l'abdomen si bien que je me suis dit que cette personne devait être morte. Pour m'en assurer, j'ai regardé le visage de cette personne, et je vis qu'elle me regardait impassiblement, sans expression. je fus soulagé de la voir encore vivante. c'est alors que je compris que c’était jésus.
Personnellement j'y vois une invitation pressante de la part de Jésus à approfondir et à purifier votre foi catholique, notamment tout ce qui concerne la Résurrection de Jésus ainsi que la notre à la Fin du Monde.

Replongez-vous dans les Evangiles par exemple. Vous pourriez aussi faire partie d'un groupe de catéchumènes "recommençants", groupe qui doit exister dans votre diocèse.
_Bruno_

Masculin Messages : 349

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Mer 10 Juil 2013, 10:56

Si quelqu'un a des liens ou un bouquin à me conseiller concernant la justification de l'absence de réincarnation dans la foi chrétienne, je suis vivement intéressé !

Cela reste un point d'interrogation pour moi et j'aimerais approfondir.
Jeb

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Mer 10 Juil 2013, 11:59

_Bruno_ a écrit:
Si quelqu'un a des liens ou un bouquin à me conseiller concernant la justification de l'absence de réincarnation dans la foi chrétienne, je suis vivement intéressé !

Voici ce qu'en dit l'Eglise Catholique :
"1013 La mort est la fin du pèlerinage terrestre de l’homme, du temps de grâce et de miséricorde que Dieu lui offre pour réaliser sa vie terrestre selon le dessein divin et pour décider son destin ultime. Quand a pris fin " l’unique cours de notre vie terrestre " (LG 48), nous ne reviendrons plus à d’autres vies terrestres. " Les hommes ne meurent qu’une fois " (He 9, 27). Il n’y a pas de " réincarnation " après la mort."

Source : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2D.HTM

Après notre mort il y a le Purgatoire qui nous permet de finir d'apprendre notre "leçon" sur l'Amour miséricordieux de Dieu envers nous-même et notre prochain. Nul besoin de retomber dans le cycle infernal des réincarnations qui n'en finirait jamais à la moindre incartade.

Au terme de notre Purgatoire il y a la Vision Béatifique qui est une vie d'échange intime d'Amour avec Dieu.

Pour plus de détails lire ici : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2I.HTM
baha

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Mer 10 Juil 2013, 12:05

bonjour à tous

j'ai remis à jour mes connaissances au vu de mes approximations précédemment citées... en effet, l’église officielle a continuellement nier l'existence en la réincarnation et la confusion a été répandue par certaines analyses pouvant faire référence à une possible idée de réincarnation.
j'en ai aussi profité pour me documenter sur la résurrection de jésus et celle des morts lié au jugement dernier.
je ne suis pas contre l'idée de la résurrection à proprement dit, puisqu'au final, on revit ou renait, après la mort et c'est ce point qui me parait essentiel. le corps étant indissociable de l'esprit contrairement au concept de réincarnation qui veut que l'âme perdure et se purifie à travers différents corps au fil des cycles.
pour reprendre ce que disait gil sur la reincarnation et suite à l'intervention de jeb, l'âme qui retourne aux cieux retrouverait à ce moment, le souvenir de ses anciennes vies comme nous nous souvenons de nos gestes passés de notre vie actuelle. plus nous vieillissons, plus nos souvenirs antérieurs s'amenuisent et plus dans le même temps, nous nous assagissons(pour la plupart^^). il en serait de même pour l'âme qui se réincarne donc, nul besoin de developper une memoire d'elephant au fil des cycles autant qu'un humain n'en a nul besoin ici bas. Ceci dit, là où la réincarnation peut être un défi, réside dans l'idée de l'identité de cette âme... Avec la resurrection, on a la garantie de renaitre avec le même esprit donc, la même personnalité, la même essence qui fait notre conscience. Avec la réincarnation, on sait que notre conscience actuelle sera diluée aux autres souvenirs des vies anterieures et donc, que l'âme primordiale se révélera à elle-même et l'emportera, sans qu'on ait une idée de ce que peut être au juste notre véritable âme...
de ce point de vue, la résurrection offre l'avantage de garder notre identité intégrale.

maintenant, ce qui me chagrine dans la resurrection, c'est l'idée qu'on a limite qu'une seule vie voire une deuxieme (suite à la resurrection des morts avant le jugement dernier), pour se bonifier. on serait consideré comme "juste" à condition d'avoir suivi à la lettre et donc à l'aveugle l'enseignement du christ. ça ne laisse pas trop de place au libre arbitre et à l'experimentation. Avec la réincarnation, on a le choix de nos incarnations, de nos experiences et l'idée qu'on ne peut que se bonifier au fil des cycles inclue l'idée d'une forme de pardon et de sagesse par l'apprentissage qui nous gratifie d'aboutir à une pureté suffisante, pour un jour, pouvoir rester dans le royaume des cieux, ce qui n'est pas un cycle sans fin.

donc, les deux dogmes ont leur propre avantage et défaut et le même point commun celui de la vie aprés la mort.
maintenant, dites moi le contraire ou pas, mais la resurrection conduit donc à sanctionner, à faire peur celui qui n'aurait pas bien suivi l'enseignement alors que la réincarnation ne juge pas mais laisse l'âme multiplier les experiences pour atteindre la pureté par elle même.
d'un coté, on doit faire confiance à un maitre juge et tout puissant mais qui peut offre au moins l'avantage de raccourcir la formation ^^ et de l'autre, on fait son chemin librement quitte à ce que ce soit plus long.
autre reflexion, celui qui sent sa foi chrétienne vaciller, doit avoir peur de ses doutes par peur d'être mal jugé et ça doit être assez insoutenable s'il croit plus à l'enfer qu'à sa propre foi et bonne volonté.?

je suppose que pour le christianisme, il suffit de croire au bien fondé de l'enseignement et à sa véracité pour s'assurer être parmi les justes puisqu'il ne peut en être autrement. D'un autre côté, ça peut soulager l'esprit de bien des tourments que de croire ainsi. ça libere l'esprit et ça laisse plus de place au coeur. n'en était ce pas mieux ainsi? contrairement à la réincarnation, qui forcément nous replongerons dans des vies plus disparates.

voilà mes dernieres reflexions (un peu longues)...j'espere n'avoir pas heurté qui que ce soit.. ce n'est nullement ma démarche.

Jeb

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Mer 10 Juil 2013, 12:21

Baha a écrit:
maintenant, ce qui me chagrine dans la resurrection, c'est l'idée qu'on a limite qu'une seule vie voire une deuxieme (suite à la resurrection des morts avant le jugement dernier), pour se bonifier. on serait consideré comme "juste" à condition d'avoir suivi à la lettre et donc à l'aveugle l'enseignement du christ. ça ne laisse pas trop de place au libre arbitre et à l'experimentation.
Nous conservons d'autant plus notre libre-arbitre à l'heure de notre mort du fait que Dieu nous donne la possibilité de le choisir ou pas. Il n'y a rien d'automatique.

Baha a écrit:
Avec la réincarnation, on a le choix de nos incarnations, de nos experiences et l'idée qu'on ne peut que se bonifier au fil des cycles inclue l'idée d'une forme de pardon et de sagesse par l'apprentissage qui nous gratifie d'aboutir à une pureté suffisante, pour un jour, pouvoir rester dans le royaume des cieux, ce qui n'est pas un cycle sans fin.
Approfondissez aussi ce qu'enseigne l'Eglise Catholique sur le Purgatoire qui est un temps de purification. Pour plus de détails lire ici : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2I.HTM
gil83

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Mer 10 Juil 2013, 12:31

bonjour à toutes et tous Very Happy 
@ jeb , je crois qu'en parlant de fin du monde il s'agit de l'apocalypse ou révélation ? si , je crois et j'espère en une révélation mais il faudra avant que l'homme domine sa technologie et l'égoïsme qui en découle , il y avait un très bon reportage hier soir sur arte sur le gaz de schiste où les riverains en échange d'un abonnement télé se voient presque tous malades ou avec un cancer après ingestion de métaux lourds et divers gaz mortels , pour beaucoups , oui , c'est la fin du monde mais peu de révélations .. après disparition progressive des ressources de la terre on ne sait vraiment pas ce qui se passera , quand pratiquement toutes les guerres du 20ièm siècle ont eue pour cause le pétrole ..

Gil83 a écrit:
qu'une fois nos "leçons" apprises notre cycle de réincarnation est terminé sur terre

"Ce qui veut dire que pour retenir les leçons des vies antérieures il faudrait s'en souvenir dans le moindre détail. Il n'y aura que les "bons élèves" ayant une excellente mémoire qui pourront s'en sortir d'après toi. A la moindre faute il faudra remettre le couvert pour un cycle de plus !
Absurde et décourageant"
une fois "la-haut" nous avons la mémoire absolue , la-haut est la VRAIE vie , ici n'est qu'une copie , une illusion de vie ,
je ne suis pas bouddhiste je suis pour la vérité où qu'elle se trouve dans n'importe quelle religion ou forme de pensée , je n'éprouve pas le besoin d'adorer telle statue ou tel saint cela ne m'empèche pas de respecter ceux qui le font si c'est leur besoin ,
une simple idée positive est pour moi déjà une religion mais c'est aussi accepter le négatif comme un "moteur" du progrès spirituel , sans la nuit nous ne pouvons savoir ce qu'est le jour , sans acceptation nous ne pouvons "vivre" la paix .:amen: 
baha

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Mer 10 Juil 2013, 12:44

euh il me vient une idée...

qu'adviendra t'il de tous ceux qui sont nés avant le christianisme? et qui donc n'ont pas pu connaitre l'enseignement du christ?

les anciens egyptiens avaient aussi leur propre religion accés sur la resurrection suivant la loi de la déesse mâat.. mais d'autres hommes ont vécu encore bien avant également...
Dieu leur pardonnera t'il leur égarement par faute d'avoir vécu dans l'ignorance?
gil83

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Mer 10 Juil 2013, 12:51

ils iront enfer puisqu'ils ne sont pas dignes de la maison de Dieu , là ils seront fouétés pour l'éternité par le père fouétar et grignoté par le grand méchant loup ! grrrr !!
Chrysostome

Masculin Messages : 28468

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Mer 10 Juil 2013, 12:52

Non, ils ont reçu le même enseignement donné à l'heure de la mort que les chrétiens. Et ils auront la possibilité de choisir entre le salut et la perdition.
baha

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Mer 10 Juil 2013, 13:05

donc, quel que soit la vision religieuse d'avant le christianisme, ces hommes, bien qu'ayant pu vivre en cohérence avec leur foi, se sont retrouvés au purgatoire pour choisir entre perdition ou non?

ya eu de quoi en dérouter plus d'un à ce moment là...surtout que proposer comme ça, ils ne devaient pas trop avoir le choix.

donc, si ce fut le cas pour ces hommes voire les tous tous premiers hommes, ça devraient l'être aussi pour tous les futurs hommes quel que soit leur religion?
Chrysostome

Masculin Messages : 28468

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Mer 10 Juil 2013, 13:10

salut
_Bruno_

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Mer 10 Juil 2013, 13:43

baha a écrit:
donc, quel que soit la vision religieuse d'avant le christianisme, ces hommes, bien qu'ayant pu vivre en cohérence avec leur foi, se sont retrouvés au purgatoire pour choisir entre perdition ou non?

ya eu de quoi en dérouter plus d'un à ce moment là...surtout que proposer comme ça, ils ne devaient pas trop avoir le choix.

donc, si ce fut le cas pour ces hommes voire les tous tous premiers hommes, ça devraient l'être aussi pour tous les futurs hommes quel que soit leur religion?

Tout à fait. Ils ont la possibilité de devenir chrétien (c'est à dire de reconnaitre le Christ et de faire partie de son corps) au moment où ils passent de l'autre côté.

C'est en ce sens que les chrétiens disent qu'il FAUT être chrétien pour être sauvé (les "intégristes" comprenant ceci au sens de la vie terrestre seulement : ils ont du mal à imaginer qu'un athée, un musulman, un juif, un bouddhiste etc puisse aussi être sauvé. Le Christ leur expliquera !). La conversion peut avoir lieu au cours de la vie terrestre ou au moment du passage. Mais il est évident que la vie terrestre est un temps de préparation très important ! Mieux on se prépare et plus l'on a de chances d'avoir un passage "lumineux" de l'autre côté. Plus on vit dans le péché (c'est à dire en entretenant toutes sortes d'idoles terrestres : l'argent, la possession, l'ego, le corps, le plaisir bref la liste est longue...) et plus ce sera difficile de se reconnaitre (car nous sommes sensés faire partie de son corps) dans le Christ au moment du passage.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair neutral 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Mer 10 Juil 2013, 13:53

il est bien dit que Jésus est allé prêcher parmi les morts.
Jésus, le Verbe était là de tout temps. c'est au moment de sa mort terrestre qu'il est allé porter son message, descendant dans les enfers.... il a vaincu la mort et déchiré le voile du temps.
les Evangiles valent vraiment la peine d'être lus et médités... ils sont très libérateurs. il ne s'agit pas de croire aveuglément... la notion de liberté existe. Jésus a dit lui même qu'en toute chose il fallait éprouver ce qui est bon. donc, oui, il faut vivre... il préfère les glacés et les bouillants, ceux qui vivent et qui parfois font des erreurs sont Vivants, beaucoup plus que celui qui se dirait : maintenant je sais, je m'assied dans mon fauteuil en attendant la mort, pour éviter des bêtises... çà c'est le tiède, qui est vomi de sa bouche.
_Bruno_

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Mer 10 Juil 2013, 14:07

rebelle a écrit:

les Evangiles valent vraiment la peine d'être lus et médités... ils sont très libérateurs. il ne s'agit pas de croire aveuglément... la notion de liberté existe. Jésus a dit lui même qu'en toute chose il fallait éprouver ce qui est bon.  donc, oui, il faut vivre... il préfère les glacés et les bouillants, ceux qui vivent et qui parfois font des erreurs sont Vivants, beaucoup plus que celui qui se dirait : maintenant je sais, je m'assied dans mon fauteuil en attendant la mort, pour éviter des bêtises... çà c'est le tiède, qui est vomi de sa bouche.

Totalement d'accord : j'aurais aimé l'écrire !
Poisson

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Mer 10 Juil 2013, 19:20

_Bruno_ a écrit:
Cela ne concerne pas directement la réincarnation, car la réflexion porte sur le New Âge. Ceci étant dit, il est rare que la gnose se cantonne à la seule réincarnation :
http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/interelg/documents/rc_pc_interelg_doc_20030203_new-age_fr.html
Sinon, en bouquin, il y a "La réincarnation, oui ou non ?" de P. Thomas. Je n'en ai lu que des extraits mais qui étaient d'assez bonne facture.
_Bruno_

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Mer 10 Juil 2013, 23:56

Poisson a écrit:
_Bruno_ a écrit:
Cela ne concerne pas directement la réincarnation, car la réflexion porte sur le New Âge. Ceci étant dit, il est rare que la gnose se cantonne à la seule réincarnation :
http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/interelg/documents/rc_pc_interelg_doc_20030203_new-age_fr.html
Sinon, en bouquin, il y a "La réincarnation, oui ou non ?" de P. Thomas. Je n'en ai lu que des extraits mais qui étaient d'assez bonne facture.

Merci !
Poisson

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Jeu 11 Juil 2013, 06:25

Une remarque préliminaire : évitez d'enchaîner les questions ou réflexions dans un même post, car cela a pour effet :
- de décourager un certain nombre de vos lecteurs (pas le temps de tout lire),
- comment voulez-vous qu'on réponde de manière construite et raisonnée à une série de questions, à moins d'y passer 3 bonnes heures (temps que tout un chacun n'a pas forcément) ?
- donc, 1 post = 1 ou 2 questions maximum.
baha a écrit:
je suppose que pour le christianisme, il suffit de croire au bien fondé de l'enseignement et à sa véracité pour s'assurer être parmi les justes puisqu'il ne peut en être autrement. D'un autre côté, ça peut soulager l'esprit de bien des tourments que de croire ainsi. ça libère l'esprit et ça laisse plus de place au cœur. n'en était ce pas mieux ainsi? contrairement à la réincarnation, qui forcément nous replongerons dans des vies plus disparates.
Être chrétien, c'est au contraire être persuadé que la voie du pire reste grande ouverte. Si ma foi n'est tournée que vers moi, serai-je sauvé ? Si je tords les Saintes Écritures dans le sens qui me convient ou si je n'y prends que ce qui m'intéresse ou encore si je ne m'attache qu'à la lettre et non à l'esprit de ces textes, serai-je sauvé ? J'en doute fort.
Être chrétien, c'est, dans l'absolu, être capable de nous ouvrir à l'autre, sans se détester soi-même  (peut-on véritablement aimer autrui si l'on se déteste  ?). C'est aussi être conscient de ses faiblesses, mais ne pas baisser les bras devant l'ampleur de la tâche. Je vais certes tomber à de nombreuses reprises, mais c'est à moi qu'il incombe de me relever, aidé par la Grâce divine. Croire, c'est faire confiance à Dieu, tout en se méfiant de soi-même, en particulier de son orgueil. Facile à écrire, pas évident à mettre en œuvre !
Poisson

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Jeu 11 Juil 2013, 06:55

_Bruno_ a écrit:
Merci !
De rien !
Il existe aussi une vidéo qui traite de ce sujet. Elle est le fait du Frère Samuel, un moine philosophe. Elle s'intitule « La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? ». Elle dure 1H10. Je vous donne le lien du site « Les conférences de Samarie » :
http://www.conferencedesamarie.com/index.php/
_Bruno_

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Jeu 11 Juil 2013, 14:07

Poisson a écrit:
_Bruno_ a écrit:
Merci !
De rien !
Il existe aussi une vidéo qui traite de ce sujet. Elle est le fait du Frère Samuel, un moine philosophe. Elle s'intitule « La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? ». Elle dure 1H10. Je vous donne le lien du site « Les conférences de Samarie » :
http://www.conferencedesamarie.com/index.php/

Je viens de la visionner : excellent, j'y vois beaucoup plus clair. Je "pressentais" certaines implications de cette croyance en la réincarnation mais j'avais bien du mal à mettre des mots dessus.
Poisson

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Jeu 11 Juil 2013, 18:20

_Bruno_ a écrit:
Je viens de la visionner : excellent, j'y vois beaucoup plus clair. Je "pressentais" certaines implications de cette croyance en la réincarnation mais j'avais bien du mal à mettre des mots dessus.
Le Frère Samuel « décoiffe », n’est-il pas ? Je dois bien avouer que lorsque je regarde ses vidéos, j’ai l’impression d’être, un court instant, enfin intelligent : un philosophe me parle et je n’ai pas besoin d’un dictionnaire !
Dieu merci pour mon ego, lorsque celles-ci se terminent et que j’essaye d’en faire une synthèse, j’en conclus invariablement qu’il me faut les regarder une nouvelle fois (et c’est un minimum), tant ce qu’il nous dit est dense.
_Bruno_

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Jeu 11 Juil 2013, 19:20

Tout à fait, il y a des passages où j'ai littéralement "décroché". Une invitation à y revenir après avoir fait un bout de chemin Smile 
baha

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Jeu 11 Juil 2013, 20:13

merci à Poisson pour ses références sur la réincarnation, le new age qui sont très instructives. Je n'ai pas encore visionné la vidéo mais il me tarde ^^

merci également de réajuster mes connaissances en la matiére et de dissiper ce qui pouvait voiler ma perception de la foi chrétienne.
Poisson

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Jeu 11 Juil 2013, 21:29

_Bruno_ a écrit:
Tout à fait, il y a des passages où j'ai littéralement "décroché". Une invitation à y revenir après avoir fait un bout de chemin Smile 
Bien résumé.
Sinon, si le sujet vous intéresse, il y a le site du père Joseph-Marie Verlinde. Il n'est plus mis à jour, mais il reste intéressant :
http://www.final-age.net/
Il est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont le plus célèbre est L'Expérience interdite, où il relate son parcours ésothérique avant sa conversion.

baha a écrit:
merci à Poisson pour ses références sur la réincarnation, le new age qui sont très instructives. Je n'ai pas encore visionné la vidéo mais il me tarde ^^
merci également de réajuster mes connaissances en la matiére et de dissiper ce qui pouvait voiler ma perception de la foi chrétienne.
Si je puis me permettre un autre conseil, ne perdez pas trop de temps à comparer ces deux "voies". Si vous en avez le temps et l'envie, passez donc un weekend dans un monastère, vous y rencontrerez des moines qui pourront répondre à vos interrogations. Un prêtre peut également le faire, mais dans une retraite spirituelle, le silence est "parlant".
baha

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Jeu 11 Juil 2013, 23:21

j'aime bien ce père Samuel... Smile

j'ajouterai aussi que j'ai apprécié la petite parenthèse au sujet de la repentance de l'église. ça fait du bien et ça dissipe pas mal de choses erronées véhiculées depuis des générations.

@Poisson, oui pourquoi pas faire un tour dans un monastère. Wink 
et que pensez vous de l'idée faire un pèlerinage et notamment Saint-Jacques-de-Compostelle?
Poisson

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Ven 12 Juil 2013, 04:11

baha a écrit:
@Poisson, oui pourquoi pas faire un tour dans un monastère. Wink 
et que pensez vous de l'idée faire un pèlerinage et notamment Saint-Jacques-de-Compostelle?
Ben, tout dépend du temps que vous pouvez y consacrer et surtout de l'état de vos pieds...
baha

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Ven 12 Juil 2013, 07:04

héhé Mr. Green  ou plutôt, mes pieds sauront ils me pardonner à l'issue du pèlerinage? Wink 
Poisson

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Ven 12 Juil 2013, 07:26

baha a écrit:
héhé Mr. Green  ou plutôt, mes pieds sauront ils me pardonner à l'issue du pèlerinage? Wink 
Sans aucun doute si vous en prenez soin, c'est-à-dire les laver quotidiennement. Une fois que vous saurez le faire parfaitement sur vous, je vous conseille d'exercer vos talents sur les autres, à l'exemple du Christ (cf. Jean 13, 1-15) Very Happy 
julia

MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   Mar 01 Déc 2015, 15:24

Je remonte pour Azerty, qui cherche des témoignages Very Happy

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2