DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION

Aller en bas 
+10
-ysov-
Augustinus
boulo
Lebob
Hillel31415
Arnaud Dumouch
jean-luc
_Bruno_
adamev
ASHTAR
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty8/7/2013, 21:17

Je comprend pas. Pourrais-tu expliquer en quoi tu veux en venir avec l'utilisation du sigle de l'ordre de Malte?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty8/7/2013, 21:18

ysov a écrit:
Je veux pas te choquer ASHTAR mais pour moi et tous chrétiens dignes de ce nom sentent et constatent surtout qu'il uniquement un envoyé de Lucifer.

Moi aussi je ne veux pas te choquer :
Mt 4:1- Alors Jésus fut emmené au désert par l'Esprit, pour être tenté par le diable.


_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty8/7/2013, 21:20

Simon1976 a écrit:
Le dernier prophète et le plus grand (parce qu'il a vu le Messie), c'est Jean Baptiste. Le Christ est le sommet de la Révélation et son aboutissement. Après, c'est le temps des faux prophètes.

Et celui qui l'a dit est un faux prophète aussi .Car il arrête la prophétie à Jean ,alors que jésus est un vrai prophète n'est ce pas !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty8/7/2013, 21:21

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:
Je veux pas te choquer ASHTAR mais pour moi et tous chrétiens dignes de ce nom sentent et constatent surtout qu'il uniquement un envoyé de Lucifer.

Moi aussi je ne veux pas te choquer :
Mt 4:1- Alors Jésus fut emmené au désert par l'Esprit, pour être tenté par le diable.


Mais il ne l'a pas dirigé et lui seul contrairement à Adam n'a pas tombé dans le panneau. De toute manière Dieu ne peut tomber dans le panneau mais mohamed oui.Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty8/7/2013, 21:23

ysov a écrit:
Je comprend pas. Pourrais-tu expliquer en quoi tu veux en venir avec l'utilisation du sigle de l'ordre de Malte?

il te représente non ? c'est toi , ton avatar . Alors je suis vexé par tes écrits provoquant .

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty8/7/2013, 21:24

ASHTAR a écrit:
Simon1976 a écrit:
Le dernier prophète et le plus grand (parce qu'il a vu le Messie), c'est Jean Baptiste. Le Christ est le sommet de la Révélation et son aboutissement. Après, c'est le temps des faux prophètes.

Et celui qui l'a dit est un faux prophète aussi .Car il arrête la prophétie à Jean ,alors que jésus est un vrai prophète n'est ce pas !

Jésus n'est pas le prophète de personne. Au contraire, tous les prophètes ont annoncé sa venue. Il n'y a pas eu de prophète après lui 600 ans plus tard.

La Révélation s'arrête à Jean dans l'Apocalypse. Jean n'est pas prophète, il est apôtre.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty8/7/2013, 21:28

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:
Je veux pas te choquer ASHTAR mais pour moi et tous chrétiens dignes de ce nom sentent et constatent surtout qu'il uniquement un envoyé de Lucifer.

Moi aussi je ne veux pas te choquer :
Mt 4:1- Alors Jésus fut emmené au désert par l'Esprit, pour être tenté par le diable.


Mais il ne l'a pas dirigé et lui seul contrairement à Adam n'a pas tombé dans le panneau. De toute manière Dieu ne peut tomber dans le panneau mais mohamed oui.Mr. Green

Pour moi et ceux qui ont un peu de cervelle,Dieu ne peu etre tenté par sa créature ,alors que c'est lui meme qu'il l'a déchue ?
Satan n'est qu'une futile chose insignifiante dans la création d'Allah ,et il trompe les futiles comme lui !

Mohamed n'a jamais vu Satan ,et Satan est venu faire la guerre contre lui le jour de de la bataille Badr ,mais il a pris la fuite !

[8.48] Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit: ‹Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien.› Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l'autre, il tourna les deux talons et dit: ‹Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition›.

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty8/7/2013, 21:31

satan peut se déguiser en ange de lumière et aussi tromper les naïfs comme Mohammed en leur faisant croire qu'ils sont des envoyés de Dieu chargés de rétablir la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty8/7/2013, 21:32

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:
Je comprend pas. Pourrais-tu expliquer en quoi tu veux en venir avec l'utilisation du sigle de l'ordre de Malte?

il te représente non ? c'est toi , ton avatar . Alors je suis vexé par tes écrits provoquant .

Ah je comprend. Je suis désolé mais cela n'est qu'une affirmation de ma conviction profonde inébranlable. Toi aussi tu as es convictions profondes et inébranlables.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty8/7/2013, 21:37

Simon1976 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Simon1976 a écrit:
Le dernier prophète et le plus grand (parce qu'il a vu le Messie), c'est Jean Baptiste. Le Christ est le sommet de la Révélation et son aboutissement. Après, c'est le temps des faux prophètes.

Et celui qui l'a dit est un faux prophète aussi .Car il arrête la prophétie à Jean ,alors que jésus est un vrai prophète n'est ce pas !

Jésus n'est pas le prophète de personne. Au contraire, tous les prophètes ont annoncé sa venue. Il n'y a pas eu de prophète après lui 600 ans plus tard.

La Révélation s'arrête à Jean dans l'Apocalypse. Jean n'est pas prophète, il est apôtre.

Je parlais de jean le baptiste (jean) Mathieu dit bien que :

11 En vérité, je vous le dis, parmi les fils de la femme, il ne s'en est pas levé de plus grand que Jean le Baptiste; mais le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. 12 Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.
13 Car tous les prophètes et la Loi ont prophétisé jusqu'à Jean.

Ou est ce qu'il s'agit de Jean le scribe de l'évangile ?

Quant à jésus il est bien d'après les évangile un prophète ,et jamais aucun évangile n'a dit qu'il est Dieu ?

Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13
Mathieu 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:


_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty8/7/2013, 21:40

Simon1976 a écrit:
satan peut se déguiser en ange de lumière et aussi tromper les naïfs comme Mohammed en leur faisant croire qu'ils sont des envoyés de Dieu chargés de rétablir la vérité.

Sauf que Mohamed saws n'a jamais cessé de demander la protection d'Allah contre Satan !Et il y a même des sourate de protection contre lui et ses suppôts !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty8/7/2013, 21:46

ASHTAR a écrit:
Simon1976 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Simon1976 a écrit:
Le dernier prophète et le plus grand (parce qu'il a vu le Messie), c'est Jean Baptiste. Le Christ est le sommet de la Révélation et son aboutissement. Après, c'est le temps des faux prophètes.

Et celui qui l'a dit est un faux prophète aussi .Car il arrête la prophétie à Jean ,alors que jésus est un vrai prophète n'est ce pas !

Jésus n'est pas le prophète de personne. Au contraire, tous les prophètes ont annoncé sa venue. Il n'y a pas eu de prophète après lui 600 ans plus tard.

La Révélation s'arrête à Jean dans l'Apocalypse. Jean n'est pas prophète, il est apôtre.

Je parlais de jean le baptiste (jean) Mathieu dit bien que :

11 En vérité, je vous le dis, parmi les fils de la femme, il ne s'en est pas levé de plus grand que Jean le Baptiste; mais le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. 12 Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.
13 Car tous les prophètes et la Loi ont prophétisé jusqu'à Jean.

Ou est ce qu'il s'agit de Jean le scribe de l'évangile ?

Quant à jésus il est bien d'après les évangile un prophète ,et jamais aucun évangile n'a dit qu'il est Dieu ?

Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13
Mathieu 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:


"Arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus posa à ses disciples cette question : "Au dire des gens, qu'est le Fils de l'homme ? " Ils dirent : "Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d'autres, Elie ; pour d'autres encore, Jérémie ou quelqu'un des prophètes" -- "Mais pour vous, leur dit-il, qui suis-je ? " Simon-Pierre répondit : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant." (Matthieu 16, 13-16)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty8/7/2013, 21:52

Simon1976 a écrit:


"Arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus posa à ses disciples cette question : "Au dire des gens, qu'est le Fils de l'homme ? " Ils dirent : "Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d'autres, Elie ; pour d'autres encore, Jérémie ou quelqu'un des prophètes" -- "Mais pour vous, leur dit-il, qui suis-je ? " Simon-Pierre répondit : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant." (Matthieu 16, 13-16)

Oui et alors ?

Un fils de Dieu est il un fils de l'homme ?
Est ce que Dieu peut avoir un fils ? Et dans ce cas pourquoi il n'a eu que quelque uns dans la bible ?
Qu'est ce le Christ ?
Pourquoi le Fils du Dieu vivant ne ressemble pas à son Père le vivant ? Car lui il est mort crucifié d'après vous ?
Un fils n'hérite -il pas de sont père ? Pourquoi donc Jésus a hérité la mort comme tout les hommes ?

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty8/7/2013, 22:29

En s'incarnant, Jésus a hérité de notre condition humaine mortelle (sauf le péché) et il l'a voulu pour sauver de la mort éternelle ceux que Dieu a tant aimés (Jean 3, 16). Smile
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty8/7/2013, 22:41

Simon1976 a écrit:
En s'incarnant, Jésus a hérité de notre condition humaine mortelle (sauf le péché) et il l'a voulu pour sauver de la mort éternelle ceux que Dieu a tant aimés (Jean 3, 16). Smile

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle"
Et combien ont cru en lui et ont péri ?
Que l'on croit ou que l'on ne croit pas ,on est tous voué à la mort ,à la résurrection ,au jugement dernier par Dieu lui même et non son fils par adoption car" nous sommes tous des fils de Dieu ,nous sommes tous les fils du très haut ! " (fils de Dieu veut dire rapproché de Dieu)
Le verbe s'incarne en la chair ,c'est le cas de tout les esprits humains ,ils s'incarnent ...sauf que pour jesus c'est sans le principe mâle !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty8/7/2013, 22:51

halim a écrit:
adamev a écrit:
halim a écrit:
Mais comment ne saisissez-vous pas justement que la présence de Marie sous la croix est la preuve que le crucifié n'est point son fils..  Réfléchissez un peu..
ma mère comme toutes les mères n'abandonnent jamais son fils. la vertue chrétienne est liée toujours pour le meilleur et pour le pire
Ah bon et en vertu de quoi???
C'est tellement clair.. une femme assister cyniquement a la douloureuse, cruelle et insupportable crucifixion de son propre fils !!!! Il ne faut pas etre tres intelligent pour comprendre. Egalement il ne faut point comprendre des musulmans qu'ils diraient que ceux qui ont relaté la crucifixion de Jésus auraient forgé un mensonge. Les musulmans ne pensent d'ailleurs même pas que les passages des Évangiles relatant la crucifixion de Jésus auraient délibérément écrit une chose qu'il savaient ne pas être véridique au sujet de la fin de la mission de Jésus. Non loin de là.. nier la crucufixon c'est nier la vérité et tout ce qui est écrit aprés alors, est anathème. Pour eux aucun de ces quatre personnages n'a réellement vu la crucifixion de Jésus, ni d'ailleurs aucun des autres Apôtres, ni aucun des élèves de ceux-ci. Un petit groupe de personnes tout simplement a assisté à ce qu'ils ont cru être la crucifixion de Jésus. ce n'est pas un petit groupe mais des témoins . La plupart des ulémas sont tous d'avis que ceux qui ont assisté à la crucifixion ont été tout simplement frappé par l'illusion. ah bon ? comme ça ? par decret ??. Il faut de plus souligner avec force que même en pensant que Jésus avait été crucifié, les vrais juifs croyants, qui furent de vrais compagnons de Jésus, n'ont aucunement élaboré de croyance particulière à partir de cette crucifixion qu'ils croyaient s'être produite.. Vous comprenez la gravité..cette crucifixion s'est produite devant les juifs. tous ont rejettés sa divinité, mais ils ne peuvent chasser son mystère, ses miracles, Sa Croix . Seul le christianisme dit paulinien a eu comme particularité la croyance que le sacrifice de Jésus sur la croix aurait entraîné la fin de la Loi et patati et patati. Par bonheur au début c'est le premier courant qui était dominant, le rapport ne s'inversa qu'à partir de la moitié du second siècle chrétien...
s'inversa pour vous ! rien que pour les non chrétiens... nuance . en réalité le christianisme était en pleine croissance

L'Évangile selon Jean, vous le savez surement, nous présente un récit différent de celui des évangiles synoptiques. Les Évangiles synoptiques relatent que les femmes se tenaient à distance du lieu de crucifixion (Matthieu 27.55, Marc 15.40, Luc 23.49).croyez moi, ma mère va où elle veut pour son fils je suis sur que là vôtre aussi si vous étiez à la place de jésus . Donc même au niveau des quatre évangiles les récits et les détails différents mais qui inversent totalement la donne. C'est en ce sens que l'illusion n'est point une invention mohamedienne ou coranique comme le signale injustement Arnaud.. Bien avant tout cela les Bazilidiens niaient que Jésus-Christ eut souffert la mort lui même. il ya des gens qui disent que les chambres à gaz n'ont pas existés... Ils prônaient clairement que Simon de Cyrene avait été crucifié à sa place , les Carpocratiens qui les ont suivi pour ne pas citer beaucoup d'autres de ceux qui croyaient que Jésus-Christ n'avait été qu'un homme ordinaire, ont cru pareillement qu'il n'avais pas été crucifié, mais bien un de ses disciples qui lui ressemblait . Vous voyez toute la difficulté.. quelle difficulté ?? nous avons la preuve que simon de cyrène n'a pas pris place de jésus. et les carpocratiens n'eurent jamais connus Jésus . comment l'auraient ils reconnus , ou non ??! !

On sait également que dans l'histoire ecclésiastique, Epiphanius nous apprend qu'il a lu un livre intitulé « le voyage des apôtres » contenant les actes de Pierre, Jean, André, Thomas et Paul, dans lequel on y lit ce qui suit : « QUE LE Christ n'a jamais été crucifié, mais un autre à sa place, que par ce moyen il s'était moqué de ceux qui s'imaginaient l'avoir crucifié ». Quelque uns ont avancé que c'était judas qui a été crucifié à sa place . C'est cette circonstance que Jésus-Christ s'était moqué des juifs, qui est affirmée par les Bazilidiens cités plus haut bien avant l'avènement de l'Islam..

Nous savons aussi que le "faux semblant" avant l'Islam par certains chrétiens concerne la substitution de Jésus par une autre forme. Beaucoup de chrétiens niaient la crucifixion de Jésus en présentant sa mort comme une illusion. C'est-à-dire que ce n’était qu’en apparence que Jésus semblait avoir souffert et être mort mais qu’en réalité il n’avait ressenti ni la douleur physique ni la mort ni quoi que ce soit de ce genre...Ce n'était en fait qu'une illusion tout comme le précise le Coran. Et en conclusion le cri de désespoir sur la croix peut-il parvenir d'un Dieu ou d'un prophète, vous oubliez que juste aprés le cri il rendit l' Esprit. " juste aprés" . c'est donc qu'il avait tout consommé . comme il l'a encore... dit . " tout est consommé ". il nous faut faire des efforts pour donner une image plus forte digne de notre seigneur Jésus Christ....
que Sa paix et Sa lumière vous éclaire, et qu'il vous bénisse comme il vous l'a promis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty8/7/2013, 23:25

ASHTAR a écrit:
Simon1976 a écrit:
En s'incarnant, Jésus a hérité de notre condition humaine mortelle (sauf le péché) et il l'a voulu pour sauver de la mort éternelle ceux que Dieu a tant aimés (Jean 3, 16). Smile

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle"
Et combien ont cru en lui et ont péri ?
Que l'on croit ou que l'on ne croit pas ,on est tous voué à la mort ,à la résurrection ,au jugement dernier par Dieu lui même et non son fils par adoption car" nous sommes tous des fils de Dieu ,nous sommes tous les fils du très haut ! " (fils de Dieu veut dire rapproché de Dieu)
Le verbe s'incarne en la chair ,c'est le cas de tout les esprits humains ,ils s'incarnent ...sauf que pour jesus c'est sans le principe mâle !

"Périr", ici, veut signifier être séparé de Dieu pour l'éternité. Et c'est cela qui attend ceux qui ne croiront pas en Jésus: "Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné." (Mc 16, 16)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty8/7/2013, 23:38

Simon1976 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Simon1976 a écrit:
En s'incarnant, Jésus a hérité de notre condition humaine mortelle (sauf le péché) et il l'a voulu pour sauver de la mort éternelle ceux que Dieu a tant aimés (Jean 3, 16). Smile

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle"
Et combien ont cru en lui et ont péri ?
Que l'on croit ou que l'on ne croit pas ,on est tous voué à la mort ,à la résurrection ,au jugement dernier par Dieu lui même et non son fils par adoption car" nous sommes tous des fils de Dieu ,nous sommes tous les fils du très haut ! " (fils de Dieu veut dire rapproché de Dieu)
Le verbe s'incarne en la chair ,c'est le cas de tout les esprits humains ,ils s'incarnent ...sauf que pour jesus c'est sans le principe mâle !

"Périr", ici, veut signifier être séparé de Dieu pour l'éternité. Et c'est cela qui attend ceux qui ne croiront pas en Jésus: "Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné." (Mc 16, 16)

Moi dans ce cas je n'ai rien à craindre car Allah nous a ordonné de dire :
[2.136] Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.


_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty9/7/2013, 03:24

On pourrait citer des exemples de gens qui ont cru au Seigneur Jésus et ont été sauvés. Aucun autre nom ne peut donner le salut (Actes 4, 12).
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty9/7/2013, 09:28

Simon1976 a écrit:
On pourrait citer des exemples de gens qui ont cru au Seigneur Jésus et ont été sauvés. Aucun autre nom ne peut donner le salut (Actes 4, 12).

Moi ,je peu te citer toute l'humanité avant la venue de jésus qui fut sauvé par l’Éternel sans avoir connu jésus .
Et si Jésus était ce que vous lui donnez à tort ,Moise et Élie ne serait pas descendus pour lui dire qu'il serais bientôt à leur coté au ciel !

En plus lors de l’ascension de Mohamed saw au ciel il a rencontré :Adam au premier ciel,Jésus et Jean le baptiste au 2è ciel ,Joseph fils de Jacob au 3è ciel ,Hénoch au 4è ciel ,Aaron au 5è ciel,Moise au 6ème ciel ,et enfin au 7è ciel Abraham le père des croyants ! Le prophète saws aperçut le bayt al mamour au quel s’adossait le patriarche Abraham, celui qui fut le constructeur de la Maison sacrée la Kaaba. Dans la le bayt al mamour, il entre chaque jour soixante-dix mille anges pour adorer Allah pour ne plus y retourner et ce jusqu’au jour de la résurrection.
Mohamed dans le récits de l’ascension atteignit un niveau où il entendit les bruits des plumes , celles qui inscrivent ce qui est prédestiné pour tout ce qui existe dans l'univers. Puis il parvint jusqu'au Lotus des confins,"La Sidrat al-Muntaha", au frontière du septième ciel où Gabriel apparut dans sa vraie forme avec ses six cents ailes. Il vit un rebord vert faisant barrage le long de l’horizon.

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty9/7/2013, 09:32

Simon1976 a écrit:
On pourrait citer des exemples de gens qui ont cru au Seigneur Jésus et ont été sauvés. Aucun autre nom ne peut donner le salut (Actes 4, 12).

En plus PERSONNE ne peut savoir si quelqu'un a été sauvé sauf s'il est mort et revenu parmi nous pour témoigner de ce que tu dis ou qu'il soit un prophète dont la véracité a été témoigné par des millier comme Mohamed durant son temps et à ce jours !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty9/7/2013, 12:48

Un seul est mort et revenu pour nous confirmer Sa Parole ; Devinez qui c'est ! ??
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty9/7/2013, 12:54

- Son corps avait les stigmates de la croix .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty9/7/2013, 13:31

jean-luc a écrit:
Un seul est mort et revenu pour nous confirmer Sa Parole ; Devinez qui c'est ! ??

Padre Pio entretenait ses stigmates .


La bible ne parle pas de stigmates .

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty9/7/2013, 13:37

ASHTAR a écrit:
jean-luc a écrit:
Un seul est mort et revenu pour nous confirmer Sa Parole ; Devinez qui c'est ! ??

Padre Pio entretenait ses stigmates .


La bible ne parle pas de stigmates .

Si, la Bible en parle explicitement :
Citation :

Jean 20, 24 Or Thomas, l'un des Douze, appelé Didyme, n'était pas avec eux, lorsque vint Jésus.
Jean 20, 25 Les autres disciples lui dirent donc : "Nous avons vu le Seigneur!" Mais il leur dit : "Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas."
Jean 20, 26 Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : "Paix à vous.
Jean 20, 27 Puis il dit à Thomas : "Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant."
Jean 20, 28 Thomas lui répondit : "Mon Seigneur et mon Dieu!"
Jean 20, 29 Jésus lui dit : "Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty9/7/2013, 13:40

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:
jean-luc a écrit:
Un seul est mort et revenu pour nous confirmer Sa Parole ; Devinez qui c'est ! ??

Padre Pio entretenait ses stigmates .


La bible ne parle pas de stigmates .

Si, la Bible en parle explicitement :
Citation :

Jean 20, 24 Or Thomas, l'un des Douze, appelé Didyme, n'était pas avec eux, lorsque vint Jésus.
Jean 20, 25 Les autres disciples lui dirent donc : "Nous avons vu le Seigneur!" Mais il leur dit : "Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas."
Jean 20, 26 Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : "Paix à vous.
Jean 20, 27 Puis il dit à Thomas : "Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant."
Jean 20, 28 Thomas lui répondit : "Mon Seigneur et mon Dieu!"
Jean 20, 29 Jésus lui dit : "Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru."

Il ne parle pas de stigmates !
Il ne parle même pas de ce qu'il a trouvé en avançant sa main !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty9/7/2013, 13:44

Thomas a vu les plaies de Jésus et il a cru: "Mon Seigneur et mon Dieu !"
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty9/7/2013, 14:01

Simon1976 a écrit:
Thomas a vu les plaies de Jésus et il a cru: "Mon Seigneur et mon Dieu !"

Si Thomas a dit :"mon seigneur et mon Dieu "Jésus d'après les psaumes 35-23 a dit lui : Mon Dieu et mon Seigneur, défends ma cause!

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty9/7/2013, 14:26

ASHTAR a écrit:


Il ne parle pas de stigmates !
Il ne parle même pas de ce qu'il a trouvé en avançant sa main !

Vous auriez sans doute voulu une autopsie ! Mr.Red 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty9/7/2013, 14:39

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


Il ne parle pas de stigmates !
Il ne parle même pas de ce qu'il a trouvé en avançant sa main !

Vous auriez sans doute voulu une autopsie ! Mr.Red 

celui qui guérit les malades et ressuscite les morts par le doigt de Dieu n'a pas besoin de donner des preuves à ses disciples qui le connaissaient mieux que personnes !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html


Dernière édition par ASHTAR le 9/7/2013, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty9/7/2013, 14:40

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est certain, cette histoire de "sosie crucifié", inventée par Mohamed 6 siècle plus tard, est une absurdité rationnelle.

Mais je respecte : C'est la foi des musulmans et la foi peut croire à tout car Dieu peut tout.

Le vrai problème, c'est quand les musulmans prétendent "PROUVER" par la raison leur foi en ce domaine !
j'adore cette histoire de sosie.

Je trouve que c'est un des points les pires à justifier pour l'islam.

1) Personne ne peut mettre en doute la sincérité des Chrétiens quand ils parlent de la Crucifixion de JC. Or qui d'autre que DIEU est responsable de cette illusion ? Car c'est lui qui fait faire une Assomption à Jésus et laisse un sosie à sa place !

Et DIEU nous reproche ensuite 6 siècles de croire à sa propre illusion !!??

2) Le sosie est parfaitement innocent dans cette affaire-là ! Il paye pour le prophéticide à la place de Jésus. (il a sûrement d'autres fautes par ailleurs), mais il n'empêche qu'il prend sa place sur la Croix ! Sur ce coup-là, il est le bouc-émissaire, l'agneau immolé, il est le vrai Jésus !

Et donc, le vrai JC c'est un peu le sosie ; et le Jésus assompté c'est un peu une illusion de martyre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty9/7/2013, 14:47

ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


Il ne parle pas de stigmates !
Il ne parle même pas de ce qu'il a trouvé en avançant sa main !

Vous auriez sans doute voulu une autopsie ! Mr.Red 

celui qui guérit les malades et ressuscite les morts par le doigt de Dieu n'a pas besoin de donner des preuves à ses disciples qui le connaissaient mieux que personnes !

Et pourtant, les disciples ne l'ont pas reconnu tout de suite. C'est que son corps ressuscité n'a pas le même aspect qu'avant la crucifixion.
Catéchisme de l'Église catholique a écrit:

L’état de l’humanité ressuscitée du Christ

645 Jésus ressuscité établit avec ses disciples des rapports directs, à travers le toucher (cf. Lc 24, 39 ; Jn 20, 27) et le partage du repas (cf. Lc 24, 30. 41-43 ; Jn 21, 9. 13-15). Il les invite par là à reconnaître qu’il n’est pas un esprit (cf. Lc 24, 39) mais surtout à constater que le corps ressuscité avec lequel il se présente à eux est le même qui a été martyrisé et crucifié puisqu’il porte encore les traces de sa passion (cf. Lc 24, 40 ; Jn 20, 20. 27). Ce corps authentique et réel possède pourtant en même temps les propriétés nouvelles d’un corps glorieux : il n’est plus situé dans l’espace et le temps, mais peut se rendre présent à sa guise où et quand il veut (cf. Mt 28, 9. 16-17 ; Lc 24, 15. 36 ; Jn 20, 14. 19. 26 ; 21, 4) car son humanité ne peut plus être retenue sur terre et n’appartient plus qu’au domaine divin du Père (cf. Jn 20, 17). Pour cette raison aussi Jésus ressuscité est souverainement libre d’apparaître comme il veut : sous l’apparence d’un jardinier (cf. Jn 20, 14-15) ou " sous d’autres traits " (Mc 16, 12) que ceux qui étaient familiers aux disciples, et cela pour susciter leur foi (cf. Jn 20, 14. 16 ; 21, 4. 7).

646 La Résurrection du Christ ne fut pas un retour à la vie terrestre, comme ce fut le cas pour les résurrections qu’il avait accomplies avant Pâques : la fille de Jaïre, le jeune de Naïm, Lazare. Ces faits étaient des événements miraculeux, mais les personnes miraculées retrouvaient, par le pouvoir de Jésus, une vie terrestre " ordinaire ". A un certain moment, ils mourront de nouveau. La Résurrection du Christ est essentiellement différente. Dans son corps ressuscité, il passe de l’état de mort à une autre vie au-delà du temps et de l’espace. Le corps de Jésus est, dans la Résurrection, rempli de la puissance du Saint-Esprit ; il participe à la vie divine dans l’état de sa gloire, si bien que S. Paul peut dire du Christ qu’il est " l’homme céleste " (cf. 1 Co 15, 35-50).
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty9/7/2013, 15:07

Scrogneugneu
Citation :

j'adore cette histoire de sosie.

Je trouve que c'est un des points les pires à justifier pour l'islam.

1) Personne ne peut mettre en doute la sincérité des Chrétiens quand ils parlent de la Crucifixion de JC. Or qui d'autre que DIEU est responsable de cette illusion ? Car c'est lui qui fait faire une Assomption à Jésus et laisse un sosie à sa place !

Et DIEU nous reproche ensuite 6 siècles de croire à sa propre illusion !!??

2) Le sosie est parfaitement innocent dans cette affaire-là ! Il paye pour le prophéticide à la place de Jésus. (il a sûrement d'autres fautes par ailleurs), mais il n'empêche qu'il prend sa place sur la Croix ! Sur ce coup-là, il est le bouc-émissaire, l'agneau immolé, il est le vrai Jésus !

Et donc, le vrai JC c'est un peu le sosie ; et le Jésus assompté c'est un peu une illusion de martyre...
Ce n'est pas au sixième siecle que jesus est déclaré non crucifié mais un semblant !


Les actes de Jean .

Libellé : Les actes de Jean .
Date estimée : 150-200 A J.
langue originale : grec .
source en ligne : http://www.earlychristianwritings.com/text/actsjohn.html( anglais).
Extraits:
"Discours de Jean : le Christ lui révèle la croix de lumière et son mystère


97. Bien-aimés, après que le Seigneur eut accompli cette danse, il sortit avec nous. Et nous, comme victimes de l'égarement ou du sommeil, nous prîmes la fuite, chacun de son côté. Pour moi, quand je le vis souffrir, je n'assistai pas non plus à sa souffrance, mais je m'enfuis sur le mont des Oliviers, en pleurant à cause de ce qui était arrivé. Lorsqu'il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m'illumina et dit : Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C'est moi qui t'ai donné l'idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu'il faut qu'un disciple apprenne de son maître et un homme de son Dieu...(Jésus continue)..ce n'est pas la croix de bois que tu vas voir quand tu seras descendu d'ici. Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix, moi que maintenant tu ne vois pas, mais dont tu entends seulement la voix. J'ai été considéré pour ce que je ne suis pas, n'étant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu'ils diront à mon sujet est vil et indigne de moi. En effet, puisque le lieu du repos ne peut être ni vu ni décrit, à bien plus forte raison, moi qui suis le Seigneur de ce lieu, je ne pourrai être ni vu...(Jésus continue)..101. Ainsi, je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter. Bien plus, cette souffrance que je t'ai montrée à toi et aux autres en dansant, je veux qu'elle soit appelée « mystère ». Car ce que tu es, tu le vois : je te l'ai montré. Mais ce que je suis, moi seul le sais, et personne d'autre. Ce qui m'est propre, laisse-m'en la possession, et ce qui t'est propre, vois-le à travers moi. Quant à voir ce que je suis en réalité, j'ai dit que ce n'était pas possible, à l'exception de ce que tu peux connaître comme parent. Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'ai pas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi ; et ce qu Ils ne disent pas, voilà ce que j'ai souffert. Ce dont il s'agit, je vais te le dire de façon voilée, car je sais que tu comprendras. Comprends-moi donc comme capture du Logos, transpercement du Logos, sang du Logos, blessure du Logos, pendaison du Logos, souffrance du Logos, clouage du Logos, mort du Logos. Et, après avoir fait une place à l'homme, je vais parler ainsi: en premier lieu, comprends donc le Logos ; ensuite, tu comprendras"

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty9/7/2013, 15:12


Catéchisme de l'Église catholique a écrit:

L’état de l’humanité ressuscitée du Christ

645 Jésus ressuscité établit avec ses disciples des rapports directs, à travers le toucher (cf. Lc 24, 39 ; Jn 20, 27) et le partage du repas (cf. Lc 24, 30. 41-43 ; Jn 21, 9. 13-15). Il les invite par là à reconnaître qu’il n’est pas un esprit (cf. Lc 24, 39) mais surtout à constater que le corps ressuscité avec lequel il se présente à eux est le même qui a été martyrisé et crucifié puisqu’il porte encore les traces de sa passion (cf. Lc 24, 40 ; Jn 20, 20. 27). Ce corps authentique et réel possède pourtant en même temps les propriétés nouvelles d’un corps glorieux : il n’est plus situé dans l’espace et le temps, mais peut se rendre présent à sa guise où et quand il veut (cf. Mt 28, 9. 16-17 ; Lc 24, 15. 36 ; Jn 20, 14. 19. 26 ; 21, 4) car son humanité ne peut plus être retenue sur terre et n’appartient plus qu’au domaine divin du Père (cf. Jn 20, 17). Pour cette raison aussi Jésus ressuscité est souverainement libre d’apparaître comme il veut : sous l’apparence d’un jardinier (cf. Jn 20, 14-15) ou " sous d’autres traits " (Mc 16, 12) que ceux qui étaient familiers aux disciples, et cela pour susciter leur foi (cf. Jn 20, 14. 16 ; 21, 4. 7).

646 La Résurrection du Christ ne fut pas un retour à la vie terrestre, comme ce fut le cas pour les résurrections qu’il avait accomplies avant Pâques : la fille de Jaïre, le jeune de Naïm, Lazare. Ces faits étaient des événements miraculeux, mais les personnes miraculées retrouvaient, par le pouvoir de Jésus, une vie terrestre " ordinaire ". A un certain moment, ils mourront de nouveau. La Résurrection du Christ est essentiellement différente. Dans son corps ressuscité, il passe de l’état de mort à une autre vie au-delà du temps et de l’espace. Le corps de Jésus est, dans la Résurrection, rempli de la puissance du Saint-Esprit ; il participe à la vie divine dans l’état de sa gloire, si bien que S. Paul peut dire du Christ qu’il est " l’homme céleste " (cf. 1 Co 15, 35-50).

Vous dites aussi que Satan se présente en ange de lumière ?
Donc après le départ de Jésus ,qui nous dit que ce n'est pas ce qui est arrivé ?
Si Jesus n'a su garder son aspect s'il qu'il ne se connait plus lui même ou qu'il n'est pas jesus ? !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty9/7/2013, 15:15

Les récits sur la crucifixion même dans les écrits chrétiens diffèrent !
Voici quelques divergences:

Divergence sur la manière dont jésus été arrêté:


•Mathieu affirme que judas donna signe aux soldat pour qu'ils connaissent jésus en le baisant
•Jean quant a lui dit que c'est jésus leur a dit que c'est lui qu'ils veulent .

Divergence sur qui porte la croix :
•Jean 19.17 Jésus, portant sa croix
•Luc 23.26 Comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu'il la porte derrière Jésus.

Divergence sur ce qu'est arrivé à Judas :
•Mathieu : 27.5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.27.6 Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent: Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang.27.7 Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers. 27.8 C'est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu'à ce jour.
•Actes:1.18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.

Divergence sur ce qu' étaient les mots exacts de jesus sur la croix ?

" Celui-ci est Jésus le roi des juifs" (Matthew 27:37)
"le roi des juifs" (marque 15:26)
"Celui-ci est le roi des juifs" (Luc 23:38)
"Jésus de Nazareth, roi des juifs" (John 19:19)

Divergence sur quelles étaient les paroles du centenier quand Jésus meurt ?

"Certainement, cet homme était juste." (Luc 23:47)
"Assurément, cet homme était Fils de Dieu" (marc 15:39)

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty9/7/2013, 15:52

ASHTAR a écrit:
Scrogneugneu
Citation :

j'adore cette histoire de sosie.

Je trouve que c'est un des points les pires à justifier pour l'islam.

1) Personne ne peut mettre en doute la sincérité des Chrétiens quand ils parlent de la Crucifixion de JC. Or qui d'autre que DIEU est responsable de cette illusion ? Car c'est lui qui fait faire une Assomption à Jésus et laisse un sosie à sa place !

Et DIEU nous reproche ensuite 6 siècles de croire à sa propre illusion !!??

2) Le sosie est parfaitement innocent dans cette affaire-là ! Il paye pour le prophéticide à la place de Jésus. (il a sûrement d'autres fautes par ailleurs), mais il n'empêche qu'il prend sa place sur la Croix ! Sur ce coup-là, il est le bouc-émissaire, l'agneau immolé, il est le vrai Jésus !

Et donc, le vrai JC c'est un peu le sosie ; et le Jésus assompté c'est un peu une illusion de martyre...
Ce n'est pas au sixième siecle que jesus est déclaré non crucifié mais un semblant !


Les actes de Jean .

Libellé : Les actes de Jean .
Date estimée : 150-200 A J.
langue originale : grec .
source en ligne : http://www.earlychristianwritings.com/text/actsjohn.html( anglais).
Extraits:
"Discours de Jean : le Christ lui révèle la croix de lumière et son mystère


97. Bien-aimés, après que le Seigneur eut accompli cette danse, il sortit avec nous. Et nous, comme victimes de l'égarement ou du sommeil, nous prîmes la fuite, chacun de son côté. Pour moi, quand je le vis souffrir, je n'assistai pas non plus à sa souffrance, mais je m'enfuis sur le mont des Oliviers, en pleurant à cause de ce qui était arrivé. Lorsqu'il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m'illumina et dit : Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C'est moi qui t'ai donné l'idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu'il faut qu'un disciple apprenne de son maître et un homme de son Dieu...(Jésus continue)..ce n'est pas la croix de bois que tu vas voir quand tu seras descendu d'ici. Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix, moi que maintenant tu ne vois pas, mais dont tu entends seulement la voix. J'ai été considéré pour ce que je ne suis pas, n'étant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu'ils diront à mon sujet est vil et indigne de moi. En effet, puisque le lieu du repos ne peut être ni vu ni décrit, à bien plus forte raison, moi qui suis le Seigneur de ce lieu, je ne pourrai être ni vu...(Jésus continue)..101. Ainsi, je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter. Bien plus, cette souffrance que je t'ai montrée à toi et aux autres en dansant, je veux qu'elle soit appelée « mystère ». Car ce que tu es, tu le vois : je te l'ai montré. Mais ce que je suis, moi seul le sais, et personne d'autre. Ce qui m'est propre, laisse-m'en la possession, et ce qui t'est propre, vois-le à travers moi. Quant à voir ce que je suis en réalité, j'ai dit que ce n'était pas possible, à l'exception de ce que tu peux connaître comme parent. Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'ai pas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi ; et ce qu Ils ne disent pas, voilà ce que j'ai souffert. Ce dont il s'agit, je vais te le dire de façon voilée, car je sais que tu comprendras. Comprends-moi donc comme capture du Logos, transpercement du Logos, sang du Logos, blessure du Logos, pendaison du Logos, souffrance du Logos, clouage du Logos, mort du Logos. Et, après avoir fait une place à l'homme, je vais parler ainsi: en premier lieu, comprends donc le Logos ; ensuite, tu comprendras"

C'est comme j'ai dit: l'islam repose sur des hérésies et des récits apocryphes. Et on sait de qui ça vient.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty9/7/2013, 15:54

ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


Il ne parle pas de stigmates !
Il ne parle même pas de ce qu'il a trouvé en avançant sa main !

Vous auriez sans doute voulu une autopsie ! Mr.Red 

celui qui guérit les malades et ressuscite les morts par le doigt de Dieu n'a pas besoin de donner des preuves à ses disciples qui le connaissaient mieux que personnes !

Ah bon ? Don,c maintenant, après avoir réclamé des preuves, vous dites qu'il n'y a pas besoin de preuve ? Ca sert à quoi de discuter avec vous puisque vous changez de pied dès qu'on vous répond ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty9/7/2013, 15:54

ASHTAR a écrit:

Catéchisme de l'Église catholique a écrit:

L’état de l’humanité ressuscitée du Christ

645 Jésus ressuscité établit avec ses disciples des rapports directs, à travers le toucher (cf. Lc 24, 39 ; Jn 20, 27) et le partage du repas (cf. Lc 24, 30. 41-43 ; Jn 21, 9. 13-15). Il les invite par là à reconnaître qu’il n’est pas un esprit (cf. Lc 24, 39) mais surtout à constater que le corps ressuscité avec lequel il se présente à eux est le même qui a été martyrisé et crucifié puisqu’il porte encore les traces de sa passion (cf. Lc 24, 40 ; Jn 20, 20. 27). Ce corps authentique et réel possède pourtant en même temps les propriétés nouvelles d’un corps glorieux : il n’est plus situé dans l’espace et le temps, mais peut se rendre présent à sa guise où et quand il veut (cf. Mt 28, 9. 16-17 ; Lc 24, 15. 36 ; Jn 20, 14. 19. 26 ; 21, 4) car son humanité ne peut plus être retenue sur terre et n’appartient plus qu’au domaine divin du Père (cf. Jn 20, 17). Pour cette raison aussi Jésus ressuscité est souverainement libre d’apparaître comme il veut : sous l’apparence d’un jardinier (cf. Jn 20, 14-15) ou " sous d’autres traits " (Mc 16, 12) que ceux qui étaient familiers aux disciples, et cela pour susciter leur foi (cf. Jn 20, 14. 16 ; 21, 4. 7).

646 La Résurrection du Christ ne fut pas un retour à la vie terrestre, comme ce fut le cas pour les résurrections qu’il avait accomplies avant Pâques : la fille de Jaïre, le jeune de Naïm, Lazare. Ces faits étaient des événements miraculeux, mais les personnes miraculées retrouvaient, par le pouvoir de Jésus, une vie terrestre " ordinaire ". A un certain moment, ils mourront de nouveau. La Résurrection du Christ est essentiellement différente. Dans son corps ressuscité, il passe de l’état de mort à une autre vie au-delà du temps et de l’espace. Le corps de Jésus est, dans la Résurrection, rempli de la puissance du Saint-Esprit ; il participe à la vie divine dans l’état de sa gloire, si bien que S. Paul peut dire du Christ qu’il est " l’homme céleste " (cf. 1 Co 15, 35-50).

Vous dites aussi que Satan se présente en ange de lumière ?
Donc après le départ de Jésus ,qui nous dit que ce n'est pas ce qui est arrivé ?
Si Jesus n'a su garder son aspect s'il qu'il ne se connait plus lui même ou qu'il n'est pas jesus ? !

satan ne peut pas se faire passer pour un homme ayant été crucifié.

Mais il s'est fait passer pour un messager de Dieu en se manifestant à un homme qu'on dit être le sceau des prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty9/7/2013, 21:11

Simon1976 a écrit:

Satan ne peut pas se faire passer pour un homme ayant été crucifié.

Oui bien sûr il aurait du mal à prendre la forme de jésus et de faire un make up qui laisse apparaitre des stigmates


Citation :

Mais il s'est fait passer pour un messager de Dieu en se manifestant à un homme qu'on dit être le sceau des prophètes.
Très convaincant ,il lui a meme donné le coran et lui fait apprendre comment se protéger contre lui ,comment l'insulter dans tout le coran etc..etc...

[18.50] .... excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi '(Allah), alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

[6.112] Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.

[15.34] - Et [Allah] dit(à Satan): ‹Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!
[15.35] Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution!›


_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty9/7/2013, 21:23

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


Il ne parle pas de stigmates !
Il ne parle même pas de ce qu'il a trouvé en avançant sa main !

Vous auriez sans doute voulu une autopsie ! Mr.Red 

celui qui guérit les malades et ressuscite les morts par le doigt de Dieu n'a pas besoin de donner des preuves à ses disciples qui le connaissaient mieux que personnes !

Ah bon ? Don,c maintenant, après avoir réclamé des preuves, vous dites qu'il n'y a pas besoin de preuve ? Ca sert à quoi de discuter avec vous puisque vous changez de pied dès qu'on vous répond ! Mr.Red

Tu sais que je lis par comme toi les versets ...pour moi si Thomas s'est exclamé en passant sa main -si toutefois ces verset n'ont pas été mal traduits - Mon seigneur et mon Dieu (pour dire c'est incroyable ! c'est la force de Dieu ) Mais tu n'a aucune trace sur ton corps ! Comment est ce possible ?

Le fait que Thomas n'a pas parlé de stigmates c'est qu'il n'y en a eu jamais !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty9/7/2013, 21:24

Quelle mauvaise foi cette fois de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty9/7/2013, 21:27

ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


Il ne parle pas de stigmates !
Il ne parle même pas de ce qu'il a trouvé en avançant sa main !

Vous auriez sans doute voulu une autopsie ! Mr.Red 

celui qui guérit les malades et ressuscite les morts par le doigt de Dieu n'a pas besoin de donner des preuves à ses disciples qui le connaissaient mieux que personnes !

Ah bon ? Don,c maintenant, après avoir réclamé des preuves, vous dites qu'il n'y a pas besoin de preuve ? Ca sert à quoi de discuter avec vous puisque vous changez de pied dès qu'on vous répond ! Mr.Red

Tu sais que je lis par comme toi les versets ...pour moi si Thomas s'est exclamé en passant sa main -si toutefois ces verset n'ont pas été mal traduits - Mon seigneur et mon Dieu (pour dire c'est incroyable ! c'est la force de Dieu ) Mais tu n'a aucune trace sur ton corps ! Comment est ce possible ?

Le fait que Thomas n'a pas parlé de stigmates c'est qu'il n'y en a eu jamais !

S'il a dit "Mon Seigneur et mon Dieu !", c'est qu'il a vu les plaies, lui qui disait: "Si je ne vois pas la marque des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, je ne croirai pas."

C'est pourtant simple !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty9/7/2013, 21:30

Par contre je ne puis associer PAR NATURE stigmate et plaie. Dans le cas de Jésus ce fut ses plaies créées par quelques choses de tout aussi physique que Thomas toucha et non à des stigmates, car ces dernières sont créées non pas par cloutages mais par une volonté non palpable.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty9/7/2013, 21:37

Simon1976 a écrit:

S'il a dit "Mon Seigneur et mon Dieu !", c'est qu'il a vu les plaies, lui qui disait: "Si je ne vois pas la marque des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, je ne croirai pas."

C'est pourtant simple !

20.29
   Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

C'est toujours imprécis ,le verset suivant dit bien que Thomas a cru parce qu'il a vu  Jésus et non pas les stigmates !

En plus Jesus a fait d'autre miracle que le ré-citateur ne rapporte pas :
20.30
   Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty9/7/2013, 21:43

ASHTAR a écrit:
Simon1976 a écrit:

S'il a dit "Mon Seigneur et mon Dieu !", c'est qu'il a vu les plaies, lui qui disait: "Si je ne vois pas la marque des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, je ne croirai pas."

C'est pourtant simple !

20.29
   Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

C'est toujours imprécis ,le verset suivant dit bien que Thomas a cru parce qu'il a vu  Jésus et non pas les stigmates !

En plus Jesus a fait d'autre miracle que le ré-citateur ne rapporte pas :
20.30
   Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.

Thomas a reconnu Jésus à cause des plaies sinon, il ne l'aurait pas reconnu, comme les apôtres dès la première rencontre avec Jésus ressuscité:

Luc 24, 36-43 a écrit:
"Tandis qu'ils disaient cela, lui se tint au milieu d'eux et leur dit : "Paix à vous ! " Saisis de frayeur et de crainte, ils pensaient voir un esprit. Mais il leur dit : "Pourquoi tout ce trouble, et pourquoi des doutes montent-ils en votre coeur ? Voyez mes mains et mes pieds ; c'est bien moi ! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai." Ayant dit cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore et demeuraient saisis d'étonnement, il leur dit : "Avez-vous ici quelque chose à manger ? " Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé. Il le prit et le mangea devant eux."
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty9/7/2013, 21:44

ysov a écrit:
Par contre je ne puis associer PAR NATURE stigmate et plaie. Dans le cas de Jésus ce fut ses plaies créées par quelques choses de tout aussi physique que Thomas toucha et non à des stigmates, car ces dernières sont créées non pas par cloutages mais par une volonté non palpable.

 Meme les plais ne sont pas citées dans aucun verset mais la lance du soldat fait sortir du sang et de l'eau ? Un homme mort que le sang sort de son corps ? et en plus de l'eau ? (inconcevable!)
19.34 mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty9/7/2013, 21:47

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:
Par contre je ne puis associer PAR NATURE stigmate et plaie. Dans le cas de Jésus ce fut ses plaies créées par quelques choses de tout aussi physique que Thomas toucha et non à des stigmates, car ces dernières sont créées non pas par cloutages mais par une volonté non palpable.

 Meme les plais ne sont pas citées dans aucun verset mais la lance du soldat fait sortir du sang et de l'eau ? Un homme mort que le sang sort de son corps ? et en plus de l'eau ? (inconcevable!)
19.34 mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.

Il n'était pas mort depuis longtemps sinon, il n'aurait rien sorti.

L'eau, c'est le sérum que nous avons dans notre corps.

Sur le linceul de Turin, il y a des traces de ce liquide autour des taches de sang.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty9/7/2013, 21:48

Oui Simon car ce coup de lance fut fait post mortem et c'est ce qui se passe.

Les gens il y a deux mille ans ne pouvaient pas savoir que l'eau était en fait du liquide péricardite.
Encore de mauvaise foi ASHTAR.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty9/7/2013, 22:06

ysov a écrit:
Oui Simon car ce coup de lance fut fait post mortem et c'est ce qui se passe.

Les gens il y a deux mille ans ne pouvaient pas savoir que l'eau était en fait du liquide péricardite.
Encore de mauvaise foi ASHTAR.
Le sang ne peu sortir après des heures passé de la mort car le coeur ne bat plus et la circulation sanguine s'est arrêtée et le sang coagule !
Citation :

un individu est mort s’il ne présente pas de signes de vie apparents comme la respiration, la circulation sanguine, l’activité cérébrale. C'est l'arrêt des fonctions vitales
La rigidité débute entre 3 et 4 heures après le décès, presque toujours au niveau de l’extrémité cervico-céphalique (nuque et muscles mastiquateurs).

 La mauvaise fois apparait meme dans les icônes les plus anciennes ,Le bébé jésus doit porter une croix que les anges lui donne en cadeau ????
LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Po11

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty9/7/2013, 22:10

Sur certaines représentation de la crucifixion, on voit une longue coulée de sang sortir du côté de Jésus.

Sur le linceul de Turin, elle est plus courte. Ça veut donc dire, selon moi, que la mort était très récente car sinon, comme tu dis, la coagulation se fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus est amour, Jésus est la Vérité
» Paroles du Christ: LUMIERE & VERITE
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)
» Fiction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: