DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Faut il canoniser Jean Paul II?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Cécile

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Dim 06 Oct 2013, 12:26

"Cécile: est ce que honnêtement vous aimez l'Eglise? Ça vous a jamais au moins posé question tout ces mystères autour de la mort de Jean Paul I? Ou bien avez vous vos propres convictions et votre propre projet peu importe l'enseignement de l'Eglise et sa foi."

Je ne vois aucun rapport de la mort de Jean-Paul I avec l'amour de l'Eglise...
Mais oui, j'aime l'Eglise !

Quels mystères voyez-vous dans la mort d'un homme âgé ? Sinon ceux que des esprits mal intentionnés ont soigneusement distillés pour semer la pagaille... Vous devriez d'ailleurs chercher, si ça vous intéresse tellement, quelles sont les origines de ces ragots complotistes, et surtout quel est le but recherché... Les opposants à Vatican II n'ont pas attendu des années avant de semer

Pourquoi dites-vous que peu m'importe l'enseignement de l'Eglise; est-ce que l'Eglise enseigne que J-P I a été assassiné ?

Ce n'est pas moi qui vais sur les sites qui se complaisent à raconter des tas d'âneries sur l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Dim 06 Oct 2013, 12:56

RenéMatheux a écrit:
Francois d'Assise a écrit:
Cécile: est ce que honnêtement vous aimez l'Eglise? Ça vous a jamais au moins posé question tout ces mystères autour de la mort de Jean Paul I? Ou bien avez vous vos propres convictions et votre propre projet peu importe l'enseignement de l'Eglise et sa foi.

Espérance: euh excusez moi si vous vous sentez pas concernée par la mort d'un pape (!!) moi je le suis. D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt d'en parler si vous vous sentez pas concernée.
Que la mort de JP1 soit naturel ou criminel, cela ne change rien. Dieu voulait que JP2 succède à Pierre. La preuve, l'effondrement du communisme, se devise (Totus Tuus : tout à toi, Marie), et son blason avec le M de Marie!
Vous n'avez pas connu cette période! Mais je peux vous assurer que JP2 faisait preuve d'un sacré courage dans sa lutte en Pologne! Il allait à la limite de que les communistes pouvaient tolérer!
Et ceux qui ont vu tomber le communisme peuvent vous assurer que c'était extraordinaire! Pour moi aucun doute, JP2, Gorbatev et Walesa étaient ceux que Marie avait choisi pour accomplir sa promesse!
Mais alors pourquoi ne pas avoir choisi Wojtyla tout de suite ?
ysov

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Dim 06 Oct 2013, 13:25

Parce que ce sont les hommes qui font leur choix et Dieu n'intervient pratiquement pas.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16650

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Dim 06 Oct 2013, 14:07

ysov a écrit:
Parce que ce sont les hommes qui font leur choix et Dieu n'intervient pratiquement pas.
et l'Esprit Saint ? Il était en grève ce jour là ? scratch 

Masculin Messages : 14435

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Dim 06 Oct 2013, 14:11

Pour leur faire éviter d'élire un pédophile à titre d'exemple, mais ça s'arrête là, Dieu laisse pratiquement toujours aller le cours terrestre sous toutes ses facettes.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Dim 06 Oct 2013, 14:13

ysov a écrit:
Pour leur faire éviter d'élire un pédophile à titre d'exemple, mais ça s'arrête là, Dieu laisse pratiquement toujours aller le cours terrestre sous toutes ses facettes.
Pourtant, nous prions l'Esprit Saint pour l'élection des papes.

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Dim 06 Oct 2013, 14:14

D'où mon exemple, mais encore une fois ça s'arrête là.
adamev

Masculin Messages : 12223

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Dim 06 Oct 2013, 14:18

ysov a écrit:
Si c'est vrai... à quoi sert-il???
ysov

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Dim 06 Oct 2013, 14:22

Dieu n'est pas interventionniste, nous ne sommes pas marionnettes mais des créatures libres de choisir, de décider, d'exécuter à bon ou mauvais escient. Cela ne veux pas dire que Dieu est totalement absent du cours terrestre, soyons pas cathare tout-de-même, mais la notion de grâce particulière le dit bien, qu'il n'intervient pas la majorité du temps. Dans le cas précis d'une élection papale, l'Esprit Saint
peu guider les cardinaux qui le souhaitent en le priant afin d'éclairer leur choix cependant en fonction de quelques critères très précis.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Dim 06 Oct 2013, 14:32

ysov a écrit:
Dieu n'est pas interventionniste, nous ne sommes pas marionnettes mais des créatures libres de choisir, de décider, d'exécuter à bon ou mauvais escient. Cela ne veux pas dire que Dieu est totalement absent du cours terrestre, soyons pas cathare tout-de-même, mais la notion de grâce particulière le dit bien, qu'il n'intervient pas la majorité du temps. Dans le cas précis d'une élection papale, l'Esprit Saint
peu guider les cardinaux qui le souhaitent en le priant afin d'éclairer leur choix cependant en fonction de quelques critères très précis.
Je comprends et suis un peu d'accord avec vous. Seulement, je pense quand même que les cardinaux prient tous pour être éclairés, à moins alors que ça soit seulement pour "leur chapelle" ???
Dans ce cas là, les élections de notre président, de nos députés et maires sont du pareil au même ???

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Dim 06 Oct 2013, 16:20

Je crois à titre d'exemple que ce n'est pas à tous les conclaves de l'histoire que les cardinaux ont invoqués l'Esprit-Saint. Prenez l'exemple de l'élection de Borgia devenant Alexandre VI, cet étron sur deux pattes qui fit tellement de torts que cela précipita la création du protestantisme!
noos

Masculin Messages : 395

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Dim 06 Oct 2013, 20:19

ysov a écrit:
Personnellement, je ne crois pas que le pape Jean fut franc-maçon, je crois seulement qu'il s'ouvrait volontier au dialogue.

Bien-sûr René ce fut Pie XII qui a conféré à Roncalli le chapeau cardinalice. Pie XII souhaitait même au
crépuscule de sa vie un concile oecuménique! C'est son bon successeur qui le fit! Et dire que tout le monde était convaincu que ce ne serait qu'un vieux pape de transition...:beret: Mais l'Esprit-Saint a agi!ange1
Là on en est réduit aux opinions ....

Mais le fait est que les macs se sont fortement réjouis des "ouvertures" de V2 dans lesquelles ils se sont engouffrés avec une certains presse et certains politiques pour tenir l'Eglise en laisse et l'affaiblir de l'intérieur en la saignant.

Un jésuite éminent qui travaillait à Rome et avait été acteur du Concile pouvait indiqué précisément le grand hotel de Rome dans lequel les maçons se réunissaient tout près du Vatican pendant le Concile .

Il faut croire que les maques avaient des relais à l'intérieur....

Dieu reconnaitra les siens . En attendant soyons "candides et rusés" comme disent aussi les Evangiles....Ni naiveté ni cynisme .

Ceci dit sur J XXIII je suis nettement moins enthousiaste que pour JP2 et le fait que François Ier se dépêche de le faire canoniser avec JP2 avec procédure spéciale et accélérée me fait penser à une volonté idéologique.

Les papes ne sont que des papes y compris après V2....

C'est marrant parfois il n'y a pas plus papistes que certains "progressos" ( voilà de quoi faire caqueter dans les basse-cours )
Théodéric

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Dim 06 Oct 2013, 21:03

ysov a écrit:
Vous corrompez monsieur. Je vous explique que Dieu n'a rien à voir avec le choix des hommes. Vous pigez?
Tu Corrompt mon cher Ysov,
car ces hommes pont mission de faire cette élection sous la direction du Sain Esprit et donc ce n'est pas le choix des hommes qui est sensé s'exprimer Là mais la Volonté intrinsèque du Père Divin ! (relis comment les Apotres choisisse celui qui remplacera Judas !!)

donc si tu n'as pas encore compris ce qu'Est l’Église pas étonnant que tu raconte tant d'inepties !!!  

tu devrais lire les évangiles Jésus a beaucoup a te dire dans ce que les Apotres on eu a écrire sous la direction du Saint Esprit !! :chapeau: 
Théodéric

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Dim 06 Oct 2013, 21:11

ysov a écrit:
Je crois à titre d'exemple que ce n'est pas à tous les conclaves de l'histoire que les cardinaux ont invoqués l'Esprit-Saint. Prenez l'exemple de l'élection de Borgia devenant Alexandre VI, cet étron sur deux pattes qui fit tellement de torts que cela précipita la création du protestantisme!
Jésus a bien recruté Judas , alors on peu aussi comprendre que la religion qui se prend pour l’Église soit a coté de la mission quand elle confond "servir et se servir !"

un ami était allé a une retraite dans une abbaye vers le Jura, et le supérieur avait dit " quand l’Église se compromet avec le monde elle devient une pu,e !"
ce qui avait engendré le départ de moitié des cessionnaires et encouragé mon ami a resté proche de cette abbaye où on a le courage de nommer un chat un chat même si l’évêque est venu râler !!

c'est ce qui fait que quand tu me dis que l'on peut aller tuer les hommes , je te dis " Niet" car c'est suivre la marche du monde et souvent monde politique qui si cela l'arrange envoi Jésus a la Croix puisque ça règle les affaires courantes ! :sts: 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Dim 06 Oct 2013, 21:45

Cécile:"quel lien amour de l'Eglise et mort de JP I?"

Est ce que c'est si mystérieux que ça? Vous devriez au moins avoir un doute sur sa mort. Ah pardon il était âgé ah oui il est mort d'une cause naturelle. Non mais sérieux n'importe qui pourra dire qu'il y a un doute et qu'il y a des choses qui sont bizarres dans l'affaire. A moins de s'en foutre complètement par manque d'appartenance à l'Eglise. Croyez vous à l'existence de l'enfer chère Cécile? Car au final vous n'êtes pas catholique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Dim 06 Oct 2013, 21:48

Théodéric: on ne pourra pas s'entendre puisque vous vous attaquez aux rites donc bien sûr qu'on peut prier ds d'autres lieux de culte. Mzis rappelez vous que Jesus a prêché ds la rue oui mais jamais ds les temples des païens.
RenéMatheux

Masculin Messages : 11944

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Dim 06 Oct 2013, 22:49

Simon1976 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Cécile: est ce que honnêtement vous aimez l'Eglise? Ça vous a jamais au moins posé question tout ces mystères autour de la mort de Jean Paul I? Ou bien avez vous vos propres convictions et votre propre projet peu importe l'enseignement de l'Eglise et sa foi.

Espérance: euh excusez moi si vous vous sentez pas concernée par la mort d'un pape (!!) moi je le suis. D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt d'en parler si vous vous sentez pas concernée.
Que la mort de JP1 soit naturel ou criminel, cela ne change rien. Dieu voulait que JP2 succède à Pierre. La preuve, l'effondrement du communisme, se devise (Totus Tuus : tout à toi, Marie), et son blason avec le M de Marie!
Vous n'avez pas connu cette période! Mais je peux vous assurer que JP2 faisait preuve d'un sacré courage dans sa lutte en Pologne! Il allait à la limite de que les communistes pouvaient tolérer!
Et ceux qui ont vu tomber le communisme peuvent vous assurer que c'était extraordinaire! Pour moi aucun doute, JP2, Gorbatev et Walesa étaient ceux que Marie avait choisi pour accomplir sa promesse!
je ne sais pas trop! J'ai bien des hypothèses! Mais en fait je ne suis pas capables de percer tous les mystères de Dieu! What a Face 
Tout ce dont je suis sur, c'est que JP 2 était le pape voulu par marie!
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Dim 06 Oct 2013, 22:50

Est ce que c'est si mystérieux que ça? Vous devriez au moins avoir un doute sur sa mort. Ah pardon il était âgé ah oui il est mort d'une cause naturelle. Non mais sérieux n'importe qui pourra dire qu'il y a un doute et qu'il y a des choses qui sont bizarres dans l'affaire. A moins de s'en foutre complètement par manque d'appartenance à l'Eglise. Croyez vous à l'existence de l'enfer chère Cécile? Car au final vous n'êtes pas catholique.
v'la du nouveau ! qu'"est-ce que ça veut dire ? pourquoi jugez vous Cécile ? pourquoi ne serait-elle pas catholique (et moi pareillement) parce que la mort de JP 1 n'est pas notre préoccupation ?
En tout cas, c'est un jugement que vous portez là et vous n'en n'avez pas le droit.

Masculin Messages : 28470

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Dim 06 Oct 2013, 23:31

RenéMatheux a écrit:
Simon1976 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

je ne sais pas trop! J'ai bien des hypothèses! Mais en fait  je ne suis pas capables de percer tous les mystères de Dieu!   What a Face 
Tout ce dont je suis sur, c'est que JP 2 était le pape voulu par marie!
On ne saura jamais quel genre de pape aurait été Jean-Paul Ier. Je sais qu'il a été apprécié dès les premiers jours de son pontificat mais pour le reste, ça restera dans le domaine des spéculations. neutral 
ysov

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Lun 07 Oct 2013, 00:38

Comme la multitude de gens fonde leur impression selon la tronche d'un personnage, les traits faciaux et son sourire agencé quand il s'était présenté au balcon a eu cet impact. Je m'en souviens quand j'écoutais les analyses des analystes radiophoniques, télévisuels et journalistiques.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Lun 07 Oct 2013, 03:26

Bof, les analyses des "commentateux", c'est comme nos gérants d'estrades qui analysent le hockey ou la politique. Wink 
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Lun 07 Oct 2013, 07:48

C'est du haut de votre grandeur infaillible que vous portez vos jugements ?

Je crois qu'il vaut mieux en rire !mort de rire 
ysov

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Lun 07 Oct 2013, 11:47

Simon1976 a écrit:
Bof, les analyses des "commentateux", c'est comme nos gérants d'estrades qui analysent le hockey ou la politique. Wink 
scratch  Je crois pas que des journalistes et des animateurs comme pour l'émission religieuse Second Regard de Radio Canada furent
des gérants d'estrades...
Chrysostome

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Lun 07 Oct 2013, 12:46

ysov a écrit:
Simon1976 a écrit:
scratch  Je crois pas que des journalistes et des animateurs comme pour l'émission religieuse Second Regard de Radio Canada furent
des gérants d'estrades...
Non, je parlais surtout de ceux qu'on voit à gauche et à droite dans les médias.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Lun 07 Oct 2013, 13:14

Cécile: très bien, vous pouvez en rire, mais ça vous empêche pas de répondre à ma question: croyez vous que l'enfer éternel existe oui ou non?
Cécile

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Lun 07 Oct 2013, 13:19

Mais bien sûr, il existe !

Pour vous évitez d'autres questions : je crois tout ce qui est dit dans le Credo.

...Mais je ne vois toujours pas le rapport avec la mort de Jean-Paul I !
Théodéric

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Lun 07 Oct 2013, 15:54

Théodéric: on ne pourra pas s'entendre puisque vous vous attaquez aux rites donc bien sûr qu'on peut prier ds d'autres lieux de culte. Mzis rappelez vous que Jesus a prêché ds la rue oui mais jamais ds les temples des païens.
Paul là fait lorsqu'il est allé chez les Grecs et il a même reconnu leur grande religiosité vu qu'ils avaient établis une statue au Dieu inconnu , et Paul en profite pour leurs dire " justement je viens vous parler au Nom de ce Dieu inconnu !!!!"

si tu ne vas que là où on veut de toi, tu n'iras jamais chez ceux qui ignorent le Christ, alors que la mission d'un témoin c'est de faire Connaitre Jésus là où on l'ignore !
relis ce que Paul dit et fait , il va souvent chez les païens , son souci n'est pas le lieu , d'ailleurs il dit bien que l'on peut manger n'importe quelle viande même sacrifiée aux idoles l'important étant de ne pas laisser croire a ceux présent que l'on rend un culte a l'idole sinon il faut s'abstenir car ce serait faire chuter les faibles !
et aussi entretenir une communion avec des démons !

Jean Paul2 est allé a la mosquée mais tous savent bien qu'il Est successeur de Pierre et pas imam et qu'il n'est pas venu se convertir, mais par ses actes fraternels venu témoigner de sa foi au Christ !
d'ailleurs les Églises ne sont pas devenu des mosquées depuis ! et ceux de ce site ne sont pas musulman mais Chrétiens !

personnellement je n'aurais pas embrassé le coran car il enseigne des choses totalement inverses a ce que Jésus a Enseigné, mais je comprend qu'un homme âgée et encore lucide des jours qu'il entrevoyait (jours actuels et futur) ai tenté de s'abaisser afin d'éviter ce que l'on voit arriver !
c'était son choix en tant qu'homme , si les musulmans y lisent une soumission c'est juste leur volonté de conquête pas l'intention de JP2 !! :sts: 

quand Jésuite parle seul a seul avec la Samaritaine IL le fait en tant que Dieu et Frère de tous, certains peuvent y lire leurs fantasmes ce n'est que ce qui bouillonne en eux :bienmal: pas En Jésus ! :jesus: 

pour le rituel je comprend ta conscience , moi je n'aime pas mettre Jésus en boite et dépendant d'une bougie , mais ceux qui ont besoin de cela je les accepte mais les plaint !!! :fleur  6:
Chrysostome

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Mar 08 Oct 2013, 00:55

Costa Rica: Floribeth Mora, guérie grâce à la prière de Jean-Paul II:

http://www.zenit.org/fr/articles/costa-rica-floribeth-mora-guerie-grace-a-la-priere-de-jean-paul-ii
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Mar 08 Oct 2013, 16:09

Théodéric: on s'entendra jamais puisque vous êtes entêté à raconter des histoires où il est nulle part fait allusion à la prière ds les temples païens. Il s'agit d'une visite touristique de St Paul co aujourd'hui nous on peut le faire à Rome.

Cécile: puisque vous disiez une fois que ce sera fort improbable que l'enfer existait. C'est bizarre ce que j'entends maintenant mais bon. Aucun lien avec JP I mais si c'était pour démontrer par les 2 histoires que vous n'êtes pas catholique mais bon peut être je me trompe.
Cécile

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Mar 08 Oct 2013, 17:17

@ François d'Assise

Vous confondez avec quelqu'un d'autre, car jamais je n'ai dit que l'enfer n'existait pas.

Je vais à la messe chaque jour, et je ne serais pas catholique ?
Et je suis oblate bénédictine, ce qui est impossible pour des non-catholiques...

Contrairement à vous, je ne suis pas +/- adogmatique...Mr.Red 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Mar 08 Oct 2013, 18:54

Ok Cécile ben alors excuse mo :-)
Cécile

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Mar 08 Oct 2013, 19:18

Ok Cécile ben alors excuse mo :-)
Pas de problème! Very Happy 
Théodéric

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Mer 09 Oct 2013, 21:01

Simon1976 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Ben tiens t'es bon toi !!! Pour régler son compte a Jean Paul 1er tiens donc !!! batman :help: :mdr: :mdr: Mr.Red 
Cécile

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Mer 09 Oct 2013, 21:05

Théodéric a écrit:
Simon1976 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Ben tiens t'es bon toi !!! Pour régler son compte a Jean Paul 1er tiens donc !!! batman :help: :mdr: :mdr: Mr.Red 
:nawak: 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Lun 16 Déc 2013, 18:51

Il semblerait aussi que Jean Paul II aurait prosterné devant la statue de Bouddha. Quelqu'un aurait-il cette photo? Si celà est vrai il aurait enfrein le premier commandement de manière directe.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80768

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Lun 16 Déc 2013, 19:11

Il semblerait aussi que Jean Paul II aurait prosterné devant la statue de Bouddha. Quelqu'un aurait-il cette photo? Si celà est vrai il aurait enfrein le premier commandement de manière directe.

Vous aimeriez bien hein ?

Et je suppose que vous dites la même chose quand le pape se prosterne devant la statue de Marie ?

Cécile

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Lun 16 Déc 2013, 19:17

Je me suis laissée dire, mais je n'en suis pas sûre, que F. d'A. (à ne pas confondre avec le Saint), aurait serré la main de Mélanchon...  Pouffer de rire 
Théodéric

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Mar 17 Déc 2013, 12:48

Cécile a écrit:
Je me suis laissée dire, mais je n'en suis pas sûre, que F. d'A. (à ne pas confondre avec le Saint), aurait serré la main de Mélanchon...  Pouffer de rire 

F. d'A !!
Ho ça veut dire , Femme d'Arnaud ???  siffler  :mdr: 

ah on trouve des collabos partout !!  :beret: :beret: carton rouge 

moi je prie partout , pourvu qu'il n'y est pas eu un culte aux animaux par le passé a ces endroits !
en plus j'avais ma 1ere maison sur un terrain où des pierres levées comme a Carnac étaient renversées par l'ancienne abbaye (renversée a son tour) car c'était un lieu de culte ancien A ???
donc je priais souvent assis sur ces jolies pierres avec une vue superbe !
je me sens coupable d'un grand crime , ai-je rendu un culte le cu,l assis là ??
un culterreux rendant un culte assis sur son cu,l te demande un peu si c'est pas terre a terre ça !?

même si Jean Paul 2 a embrassé le coran et s'est mis a genou devant la statue de Bouddha , ça n'en fait ni un musulman ni un bouddhiste,, mais bon y en a qui ne voit pas plus loin que leur clocher !!
ils peuvent me dire a quoi on réduit ce DON ?  :sts: 
ça c'est l’Éternité en nous a Offrir  :bisou: 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Mar 17 Déc 2013, 12:58

Arnaud Dumouch a écrit:

Et je suppose que vous dites la même chose quand le pape se prosterne devant la statue de Marie ?

Mr.Red 

Non la statue de Marie n'est pas comparable à celle de Buddha et donc je ne dis pas la meme chose.

De toute façon celà ne sert à rien de savoir puisque l'avocat du diable a été supprimé par JPII meme donc quoi qu'il en soit et quoiqu'il ai fait ça importe peu.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Mar 17 Déc 2013, 13:00

Arnaud Dumouch a écrit:

Mr.Red 

Non la statue de Marie n'est pas comparable à celle de Buddha et donc je ne dis pas la meme chose.

De toute façon celà ne sert à rien de savoir puisque l'avocat du diable a été supprimé par JPII meme donc quoi qu'il en soit et quoiqu'il ai fait ça importe peu.

Supprimé ? Pas du tout:

Wikipédia a écrit:
Dans la constitution apostolique Divinus perfectionis Magister, du 25 janvier 1983, le pape Jean-Paul II a précisé ses fonctions1 :

présider aux réunions des théologiens dans les causes de canonisation et y donner son avis ;
faire un rapport de ces réunions ;
assister à la congrégation des cardinaux et évêques et y donner son avis, sans droit de vote.

Il y a un promoteur de la foi, appelé également prélat théologien, à la congrégation pour les causes des saints mais, en cas de nécessité, le cardinal préfet pourrait nommer un promoteur pour une cause particulière.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Avocat_du_diable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Mar 17 Déc 2013, 13:02

Un "procès" de canonisation est un procès à la base, si l'accusateur n'a pas le droit à un avocat ce n'est plus un procès mais une sorte de jugement arbitraire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Mar 17 Déc 2013, 13:05

wikipédia :mdr:  saviez vous que c'était moi qui a écrit cet article de wikipédia pour rigoler?

Si l'avocat du diable n'existe plus depuis 1983.
Théodéric

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Mar 17 Déc 2013, 13:48

ysov a écrit:

Désolés Ysov,

mais l’Église n'est pas de ce monde, c'est pas moi qui l'affirme mais Jésus et les Apotres et même la foi de l'Eglise !

donc l'élection de Jean Paul 1er n'est pas du fait des hommes mais de Dieu ou alors ils l'ont élu contre la volonté de Dieu !
ou alors la religion est du monde et l’Église Est un peu plus haut que tout ce bataclan issue des traditions devenues trop humaines et pesantes !
tout cela ne me trouble pas , Jésus a promis de "veiller sur ce qui Lui Appartient" et pour le reste " tout ce que Mon Père n'a pas Planté sera arraché !" !

une chose est sûr Jean Paul 1er a dit promptement vouloir remettre d el'ordre au Vatican et a la banque, donc ça c'est faire une déclaration de guerre pour certains !
et le pape actuel risque aussi des problémes , un accident d'avion serait plus neutre en plus vu qu'il voyage quoi de plus normal !

comme disait un curé " depuis 2000ans c'est toujours Judas qui tient la bourse !"
et de qui est mort Jésus ? de la trahison de Judas !
Dieu ou manoun !!!  :sts: 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Mer 18 Déc 2013, 18:51

"Not shown in the picture above is the gigantic statue of Buddha which Antipope John Paul II bowed in front of"

Traduction: En gros c'est pas dans la photo mais JP II s'est carrément agenouillé devant la statue de Bouddha.

http://www.mostholyfamilymonastery.com/JP2apostasywithpagansidolatersandinfidels.php

Bon à la base ceux qui ont créés ce site sont des schismatiques puisqu'ils ne reconnaissent pas le pape mais les histoires qu'ils racontent sont pour la plupart vraies.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Mer 18 Déc 2013, 19:01

Ce que vous dites, c'est du n'importe quoi.

Les bouddhistes ne s'agenouillent pas devant bouddha : ils font 3 prosternations. Est-ce que c'est cela que JP II a fait ?

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Mer 18 Déc 2013, 23:09

Bein, honnêtement, c'est en parlant de ''prosternation'' et non d'agenouillement qu'il évoquait initialement.
Cécile

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 19 Déc 2013, 08:24

"Not shown in the picture above is the gigantic statue of Buddha which Antipope John Paul II bowed in front of"

Traduction: En gros c'est pas dans la photo mais JP II s'est carrément agenouillé devant la statue de Bouddha.

http://www.mostholyfamilymonastery.com/JP2apostasywithpagansidolatersandinfidels.php

Bon à la base ceux qui ont créés ce site sont des schismatiques puisqu'ils ne reconnaissent pas le pape mais les histoires qu'ils racontent sont pour la plupart vraies.

Je jette un coup d'œil sur ce site, et que vois-je ? "l'anti pape Jean-Paul II" !

On comprend tout de suite la valeur de ce site ! carton rouge 
Théodéric

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 19 Déc 2013, 13:55

Bon Jean Paul 2  a fait un bisou au bouquin des musulman et il s'est agenouillé devant la statue de Bouddha ! c'est cela qui te donne de l'urticaire ??

on fait un sondage international ??

qui en a déduit qu'il fallait pour autant devenir musulman ou bouddhiste ?
si être humble est dérangeant , je vais te rappeler des faits scandaleux du Christ !

Il né d'une fille de environ 16 , 17 ans (c'est jeune ça ? un peu de tenu mademoiselle) Il né dans une étable avec les moutons et les bœufs, Il est fils d'un vulgaire charpentier, IL fréquente les pu,tes, les bandits les lépreux les romains (un collabo ?) les percepteurs d’impôts , que du beau linge !
 Il a un traite dans sa bande et Il est pas fichu de le démasquer (c'est bien la peine de voir dans le cœur des autres ?) Il se laisse cracher dessus , IL laisse le clampin de Ponce Pilate le bafouer , Il raconte même a un bandit en Croix qu'Il sera au paradis avec LUi l’après midi même de leurs Crucifixion !!
comme dit Paul " une histoire de fou ça !!"  
alors Jean Paul 2 il est pale des genoux sur ce coup là !!

c'est vrai que je crois que je ne l'aurais pas fait ni embrasser le bouquin n'y m'agenouiller devant la statut , mais je manque certainement de réalisme sur la Grandeur de l'humilité Divine ; car toi tu penses a l'orgueil de ta foi , mais est-ce qu'un musulman et un bouddhiste ne se dit pas " ça j'en suis incapable trop peur que mon dieu me demande des comptes ou que ma foi devienne servante de ceux là "
un ami curé disait" Vivre le Christ n'est pas vouloir gagner (on a absolument tout) mais accepter de perdre car là personne ne veut y venir et pourtant Jésus en perdant tout a TOUT GAGNÉ !"
LE FOLIE DE DIEU EST PLUS SAGE QUE LA SAGESSE DES HOMMES !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 19 Déc 2013, 20:14

Espérance a écrit:

Les bouddhistes ne s'agenouillent pas devant bouddha : ils font 3 prosternations. Est-ce que c'est cela que JP II a fait ?

Vous ne savez pas discuter sans attaquer?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 19 Déc 2013, 20:24

Théodéric en soi ces gestes, meme si incorrects, ne sont pas très graves en soi, si l'on a la vrai foi et que l'on ne croit pas à ces faux dieux (car il y en a qu'un seul). Un faux pas sous le prétexte de respect de l'autre, etc...

Mais ce qui est grave c'est que JPII ne peut pas faire celà à titre personnel, c'est le chef de l'Eglise! Le canoniser aussi vite est encore un plus grand mal d'autant plus que les miracles sont contestés. Padre Pio, un grand thaumaturge, dont personne ne conteste les miracles, a pris des dizaines d'années pour etre canonisé!!!
Cécile

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 19 Déc 2013, 21:23

Espérance a écrit:

Vous ne savez pas discuter sans attaquer?

De quelle attaque parlez-vous ? confused 
Théodéric

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Ven 20 Déc 2013, 13:32

Bonjour François d'assise je te répond en Bleu

Théodéric en soi ces gestes, meme si incorrects, ne sont pas très graves en soi, si l'on a la vrai foi et que l'on ne croit pas à ces faux dieux (car il y en a qu'un seul). Un faux pas sous le prétexte de respect de l'autre, etc...

les représentation religieuse d'un Dieu , sont imaginaire donc zéro, et Bouddha n'a jamais prétendu être Dieu !
Jésus nous a bien expliqué que " Dieu Est Esprit " , dans le Bouddhisme de belles choses sont en ordre avec l'Esprit , la recherche de Paix d’Harmonie de Bonté envers tout et tous est digne du Christ , d'ailleurs Jésus disait que beaucoup qui font la Volonté de Divine sans le savoir entreront au royaume (Entrez dans le Royaume les Bénits de Mon Père) mais que beaucoup de Baptisés qui vivent en contradiction de l'enseignement du Christ se verront rejeter du Royaume " allez loin de Moi maudit qui ne m'avait pas secourut en vos frères ) , donc la Vérité Est Esprit et non pas rituel , type agenouillement et autre tralala , l'humilité de Jean Paul 2 n'a pas fait perdre la foi aux Chrétiens, mais les gens qui confondent rituel vide et actes spirituels s'égarent facilement loin de l'humilité et miséricorde , ce qu'a fait Jean Paul 2 a bien était compris de Chrétiens et Bouddhistes heureux de l'humilité !
Dieu Est Esprit , les restes est religiosité qui doucement est dépassées par La Lumière de l'Esprit , il fauta vancer un peu plus avant et non e rester en arrière !
l'important est de suivre l'humilité l'Amour la Paix de l'Esprit ainsi on ne perd jamais de Vue Jésus et l'essentiel , le reste n'est que s'accrocher a la poussière des apparences vides !
nous sommes là pour Laisser l'Esprit accomplir nos âme et nous Unir au Seigneur et pas pour nous accrocher a des idées sur Dieu !
Jésus a fait des tas d'actes qui pour les croyants (même sincères) de Son temps) ont étaient scandaleux et pour beaucoup même les prêtres cela était vu comme une trahison de la foi, (parler seul avec un femme samaritaine ?? parler aux prostituées , ou approcher les lépreux , les guérir pendant le sabbat , se prétendre Fils de Dieu ! ne pas suivre le rituel du lavage des mains etc etc ! mais seul l'Esprit rend libre et vois au delà de tout cela , a nous de regarde r si on perd le Christ en notre Cœur ou si Sa Joie s'Accomplit en agissant Ainsi !!
pour Moi Elle S'Accomplit ! Agir comme l'a fait là Jean Paul 2 c'est tendre la main a ses frères Boudhistes et musulmans !

Mais ce qui est grave c'est que JPII ne peut pas faire celà à titre personnel, c'est le chef de l'Eglise! Le canoniser aussi vite est encore un plus grand mal d'autant plus que les miracles sont contestés. Padre Pio, un grand thaumaturge, dont personne ne conteste les miracles, a pris des dizaines d'années pour etre canonisé!!!

Jésus a garantis de prendre soins de Pierre et que l’Église ne hère pas , donc je Lui fait confiance pour cela !
toi tu n'est pas prés a faire cette démarche car tu t'accroche encore aux apparences et pas a l'actes spirituel d'Amour que Jean Paul 2 a voulu Manifester !
tu tiens a l'orgueil de ta foi, plus qu'a l'Humilité de l'esprit du Christ !
tu craint la statue plus que l'Esprit , GRANDIT nul n' aperdu la foi en voyant JP2 agir ainsi , mais chacun a pu comprendre un peu mieux la Liberté et La Puissance de l'Esprit Invincible !
pour l’histoire de Canonisation, là je t'avoue que cela m’indiffère assez , les saints Dieu les connait , si IL n'est pas d'accord Il veillera a arréter cela tout Seul ! le Maitre de l’Église c'Est LUI  :jesus: et nul n'est prés de Lui reprendre les commandes !  :sts: !
tu te complique l'existence avec des choses qui n'en n'ont pas , les Saints sont au Ciel donc accroche toi Au Réalités d'En Haut (Celles du Ciel) et tu auras la Paix et Communion avec eux !
pas la peine de se disputer pour le reste ce qui n'existe pas va passer !
 sunny 
Cécile

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Ven 20 Déc 2013, 13:35

salut 

Faut il canoniser Jean Paul II?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant