DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Faut il canoniser Jean Paul II?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Poisson

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 18:55

ysov a écrit:
c'est bien parce que rien de superficiel y était dans la tête même du pape!
Ah, vous avez des dons particuliers de divination pour savoir ce à quoi pensait Jean-Paul II à cet instant précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 18:58

ysov a écrit:
De plus en plus de musulmans disant sans réserve que le pape lui-même reconnait l'origine de Dieu dans le coran et l'islam! Voilà le résultat, ça ne se limite qu'à un clicher ce geste irréfléchi.
Bon, cela s’appelle de la propagande ou de la récupération, et alors ? C'est assez commun comme tactique...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 18:58

Poisson a écrit:
ysov a écrit:
Ah, vous avez des dons particuliers de divination pour savoir ce à quoi pensait Jean-Paul II à cet instant précis ?

Cher Poisson, voilà ce que pensait Jean-Paul II :

Vatican II, et ses textes sur l'islam :
Citation :

16 Enfin, quant à ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au peuple de Dieu(18 ). et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5 ), peuple très aimé du point de vue de l'élection, à cause des pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rom. 11, 28-29 ). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui professent avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour.

La religion musulmane

Citation :
3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.
Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

D'où cette phrase de Jean-Paul II aux jeunes musulmans à Casablanca en 1985.
Citation :

« Nous croyons au même Dieu, le Dieu unique, le Dieu vivant, le Dieu qui crée les mondes et porte ses créatures à leur perfection »,

Le Pape François a dit le lendemain de son intronisation, Vatican, mars 2013 :

Citation:
Citation :

« Je salue et remercie cordialement vous tous, chers amis appartenant à d’autres traditions religieuses; tout d’abord les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et miséricordieux, et l’invoquent dans la prière…. »

http://eschatologie.free.fr
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9372

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 19:02

Arnaud Dumouch a écrit:
...

Vous, catholiques, avez rejeté Léon XIII qui maudissait le capitalisme pur (Rerum Novarum), Benoît XV qui maudissait la guerre 14, Pie XII qui maudissait le communisme et le Nazisme. Et ça recommence ?

Pas moi , cher Arnaud . Vous m'avez convaincu . D'ailleurs , Marie m'a conduit à Assise pour une célébration par Jean-Paul II , pratiquement malgré moi .

Mais je peux témoigner que Jean-Paul II était vieillissant ( de l'esplanade à côté de la Basilique , on l'entendait renifler dans les hauts-parleurs ) .

J'imagine que , dans son cerveau affaibli , c'est l'urgence de l'Amour , sous quelque forme que ce soit , qui l'habitait .

On dit que Saint Jean , centenaire , n'arrêtait pas de répéter : " mes petits-enfants , aimez-vous les uns les autres " .

Et lorsque je vois la rapide dégradation des mystiques et des conditions socio-économiques du globe , je me dis qu'ils avaient raison .

Masculin Messages : 14449

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 19:02

Citation :
Citation:

« Nous croyons au même Dieu, le Dieu unique, le Dieu vivant, le Dieu qui crée les mondes et porte ses créatures à leur perfection »,

Croire au même Dieu unique au point d'embrasser un coran qui contient plein de choses anti-Dieu. Il y a de quoi perdre son latin...
Poisson

Masculin Messages : 1825

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 19:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Poisson a écrit:
ysov a écrit:
Cher Poisson, voilà ce que pensait Jean-Paul II :
Vatican II, et ses textes sur l'islam : ...
En êtes-vous sûr ? Peut-être pensait-il à Mehmet Ali Ağca et qu'il priait pour son salut, ou toute autre pensée du moment. Moi, j'en sais rien ...
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 19:06

Cécile a écrit:
Dragna Din a écrit:

Et cela ne vous gêne donc pas qu'une idole païenne trône sur le Tabernacle où repose le Saint Corps du Christ ?

De quelle idole parlez-vous ?  

D'une statuette du Bouddha trônant fièrement AU-DESSUS du Tabernacle contenant le Corps du Christ.
ysov

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 19:07

Poisson a écrit:
ysov a écrit:

Des gestes très forts, c'est de la pacotille pour vous? Vous croyez que le geste du pape fut fait comme ça sans importance,
si peu important qu'il a tenu tout-de-même de prendre la peine de le faire...
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 19:08

boulo a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
...

Vous, catholiques, avez rejeté Léon XIII qui maudissait le capitalisme pur (Rerum Novarum), Benoît XV qui maudissait la guerre 14, Pie XII qui maudissait le communisme et le Nazisme. Et ça recommence ?

Pas moi , cher Arnaud . Vous m'avez convaincu . D'ailleurs , Marie m'a conduit à Assise pour une célébration par Jean-Paul II , pratiquement malgré moi .

Mais je peux témoigner que Jean-Paul II était vieillissant ( de l'esplanade à côté de la Basilique , on l'entendait renifler dans les hauts-parleurs ) .

J'imagine que , dans son cerveau affaibli , c'est l'urgence de l'Amour , sous quelque forme que ce soit , qui l'habitait .

On dit que Saint Jean , centenaire , n'arrêtait pas de répéter : " mes petits-enfants , aimez-vous les uns les autres " .

Et lorsque je vois la rapide dégradation des mystiques et des conditions socio-économiques du globe , je me dis qu'ils avaient raison .
Thumright 

Poisson

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 19:08

ysov a écrit:

Des gestes très forts, c'est de la pacotille pour vous? Vous croyez que le geste du pape fut fait comme ça sans importance,
Non, pas des gestes : un geste. L'a-t-il répété ?
ysov

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 19:09

Poisson a écrit:
ysov a écrit:
De plus en plus de musulmans disant sans réserve que le pape lui-même reconnait l'origine de Dieu dans le coran et l'islam! Voilà le résultat, ça ne se limite qu'à un clicher ce geste irréfléchi.
Bon, cela s’appelle de la propagande ou de la récupération, et alors ? C'est assez commun comme tactique...

Oui c'est commun comme tactique, mais apporter de l'eau au moulin à ce point est une imbécile tactique.
ysov

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 19:10

Poisson a écrit:
ysov a écrit:

Non, pas des gestes : un geste. L'a-t-il répété ?

Ah bon, c'est maintenant une question de quantité, de fréquence maintenant... Elle est bien bonne celle-là mais je ne suis pas poisson, je ne mordrai pas à l'hameçon.Laughing 
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 19:11

ysov a écrit:
Citation :
Citation:

Croire au même Dieu unique au point d'embrasser un coran qui contient plein de choses anti-Dieu. Il y a de quoi perdre son latin...

Que savons nous de la Sagesse de Dieu ?

N'avez vous pas lu les prophéties où il annonce ces deux religions ?
Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante conçu d’une volonté humaine, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre conçu lors d’une apparition de la Trinité Gn 18, 2, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

Ne comprenez vous pas que c'est pour un temps, le temps de cette terre, afin que l'orgueil de Babel et d'un monde unifié ne revienne pas ? Dans l'autre monde, tout sera récapitulé dans le Christ. Vous le savez cela. Alors pourquoi ne lui faites vous pas confiance ?

Poisson

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 19:13

ysov a écrit:
Oui c'est commun comme tactique, mais apporter de l'eau au moulin à ce point est une imbécile tactique.
Cela porte un nom : se faire piéger. Mais la sainteté d'une personne se juge-t-elle sur un moment ? Fallait-il alors sanctifier le Saint Curé d'Ars qui avait la fâcheuse habitude de fuguer de sa paroisse ?
ysov

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 19:14

Je vous ferai remarquer que par tête de pipe il y a plus de bouddhiste que de musulmans. Donc le non désir d'unifier n'est pas uniquement entre les trois religions monothéistes.
ysov

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 19:15

Poisson a écrit:
ysov a écrit:
Cela porte un nom : se faire piéger. Mais la sainteté d'une personne se juge-t-elle sur un moment ? Fallait-il alors sanctifier le Saint Curé d'Ars qui avait la fâcheuse habitude de fuguer de sa paroisse ?

Vous comparez ce qui ne se compare pas comme porté, comme conséquence de même que leur fonction en ce sens ne se comparent pas du tout. Fuguer n'est pas hérétique comme action, alors qu'embrasser un livre contenant plein d'hérésies est
un geste hérétique. Je ne dis pas que le pape fut hérétique, mais son geste, quoique comme vous dites dans ses pensées c'est 50/50 car nous ne sommes pas dans sa tête.Mr. Green 
Poisson

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 19:21

ysov a écrit:
Vous comparez ce qui ne se compare pas comme porté, comme conséquence de même que leur fonction en ce sens ne se comparent pas du tout.
Mais c'est vous qui n'y êtes pas. Personne ou presque n'y fait référence. Cela étant dit, cela commence à m'échauffer les oreilles cette sainteté à géométrie variable selon le poste occupé. Les conditions sont les mêmes pour tous et toutes.
ysov

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 19:25

Un curé qui fugue qui désobéit donc, et un pape qui fait un geste hérétique car embrassant du contenu hautement hérétique c'est la même chose? C'est comme en justice criminelle donc, entre voler dans un comptoir de supermarché ou tuer ils devraient avoir la même sentence? Vous me faites rire.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 19:28

ysov a écrit:
Un curé qui fugue qui désobéit donc, et un pape qui fait un geste hérétique car embrassant du contenu hautement hérétique c'est la même chose?  C'est comme en justice criminelle donc, entre voler dans un comptoir de supermarché ou tuer ils devraient avoir la même sentence? Vous me faites rire.

Le pape n'embrasse pas l'hérésie du livre mais les semence de la vérité qu'il contient.

De même, nous embrassons l'Ancien Testament et la Torah, malgré les immenses témoignages de sauvagerie pratique et intellectuelle qu'il contient à cause du fait qu'il prépare au Christ.

Poisson

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 19:31

ysov a écrit:
Un curé qui fugue qui désobéit donc, et un pape qui fait un geste hérétique car embrassant du contenu hautement hérétique c'est la même chose?  C'est comme en justice criminelle donc, entre voler dans un comptoir de supermarché ou tuer ils devraient avoir la même sentence? Vous me faites rire.
Je n'en ai pas eu entre les mains personnellement, mais il est de notoriété publique que les minutes des procès en canonisation sont d'une lecture plus que rébarbative. Ce qui est scruté en priorité c'est la vie quotidienne du béatifié. Ce qu'à fait Jean-Paul II en tant que chef d’État n'est pas le cœur de cible des recherches.
ysov

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 19:31

L'AT c'est avant le Christ, le coran c'est après. Au feu donc!
Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 19:36

Pauvre Arnaud qui continue à débiter ses sornettes...

Tout ceci est tellement peu crédible, que les peu de convertis de l'islam à l'église conciliaire se sont déconvertis en voyant toutes les reptations théologiques et pratiques de l'église conciliaire envers l'islam...
Poisson

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 19:39

Abenader a écrit:
Tout ceci est tellement peu crédible, que les peu de convertis de l'islam à l'église conciliaire se sont déconvertis en voyant toutes les reptations théologiques et pratiques de l'église conciliaire envers l'islam...
Vous pouvez citer des sources fiables SVP. Quelques chiffres pour étayer vos propos seraient les bienvenus.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 19:41

ysov a écrit:
... Fuguer n'est pas hérétique comme action, alors qu'embrasser un livre contenant plein d'hérésies est
un geste hérétique. ... 

Et le " baiser au lépreux " , est-ce un geste hérétique ? Ce l'était au temps de Jésus , en tout cas .

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 19:43

@ Poisson:

Il y a le cas de Magdi C. Allam, baptisé par Ratzinger:

Citation :
Pourquoi je quitte l’Église catholique trop faible avec l’islam (Magdi Cristiano Allam)

Magdi Cristiano Allam, musulman converti au christianisme et baptisé par le Pape Benoît XVI en 2008, a annoncé qu'il quitte l'Église catholique. Voici la traduction de la lettre qu'il a publiée dans le quotidien italien Il Giornale dans laquelle il explique les raisons de sa décision.

http://www.postedeveille.ca/2013/03/pourquoi-je-quitte-leglise-catholique-trop-faible-avec-lislam-magdi-allam.html
Abenader

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 19:44

boulo a écrit:
ysov a écrit:
... Fuguer n'est pas hérétique comme action, alors qu'embrasser un livre contenant plein d'hérésies est
un geste hérétique.  ... 

Et le " baiser au lépreux " , est-ce un geste hérétique ? Ce l'était au temps de Jésus , en tout cas .

Bien sûr que non, les lépreux ne sont pas hérétiques...
ysov

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 19:45

La lèpre étaient perçu comme une saleté et non une hérésie. Embrasseriez vous un exhumé qui répand ses odeurs de roses à 100 mètres à la ronde? non. C'est dans ce genre d'optique que les gens voyaient les lépreux. Ça ne se compare pas et ne faites pas l'erreur de confondre musulmans et coran.
Chrysostome

Masculin Messages : 28504

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 19:49

Abenader a écrit:
@ Poisson:

Citation :
Pourquoi je quitte l’Église catholique trop faible avec l’islam (Magdi Cristiano Allam)

Magdi Cristiano Allam, musulman converti au christianisme et baptisé par le Pape Benoît XVI en 2008, a annoncé qu'il quitte l'Église catholique. Voici la traduction de la lettre qu'il a publiée dans le quotidien italien Il Giornale dans laquelle il explique les raisons de sa décision.

http://www.postedeveille.ca/2013/03/pourquoi-je-quitte-leglise-catholique-trop-faible-avec-lislam-magdi-allam.html

Confused 
Poisson

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 19:54

Abenader a écrit:
@ Poisson:
Citation :
Donc, si je comprends bien, vous nous donnez un seul exemple et vous en tirez des conclusions générales... Pas très orthodoxe comme démonstration.
Abenader

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 20:02

Ben... c'est plutôt parlant, quand même.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 20:17

Abenader a écrit:

Euh ? Vous êtes combien dans votre Eglise Sédévacantiste ? 10 ? 15 ?

Abenader

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 20:27

Il n'y a pas d'Eglise sédévacantiste.

Il y a l'Eglise catholique, et les autres trucs.

Poisson

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 20:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Abenader a écrit:
Euh ? Vous êtes combien dans votre Eglise Sédévacantiste ? 10 ? 15 ?
Euh, on ne sait pas, mais c'est un chiffre parlant.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 20:59

Abenader a écrit:
Il n'y a pas d'Eglise sédévacantiste.

Il y a l'Eglise catholique, et les autres trucs.

Oui, chaque Sédévancantiste est son propre pape et le seul fidèle de son Eglise catholique perso ?

ysov

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 21:12

Mais il reste pas moins que parmi les musulmans qui se convertissent au christianisme, l'écrasante majorité le font chez les protestants très peu du côté catholique. C'est comme quoi l'Église est si associé depuis toujours chez eux avec l'occident et Rome.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 21:15

ysov a écrit:
Mais il reste pas moins que parmi les musulmans qui se convertissent au christianisme, l'écrasante majorité le font chez les protestants très peu du côté catholique. C'est comme quoi l'Église est si associé depuis toujours chez eux avec l'occident et Rome.

En ce moment.

En effet, c'est Dieu qui donne la croissance et la retire. Donc en ce moment, il a mis en Europe l'Eglise catholique dans une phase de décroissance : le but, lui apprendre un grand secret, celui de la passion qui viendra et y préparer les fidèles.

Mais à cela aussi, très peu croient. Car l'homme n'aime pas faire confiance à Dieu lorsque la tempête se déchaine. En fait, la plupart de croient que lorsqu'ils voient des succès extérieurs.

ysov

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 21:18

N'est-t-il pas prévu qu'il y aurait apostasie générale comme premiers signes de la fin? Du moins si je lis Saint-Paul.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 21:23

ysov a écrit:
N'est-t-il pas prévu qu'il y aurait apostasie générale comme premiers signes de la fin? Du moins si je lis Saint-Paul.

Oui et cela fait même partie du dogme : Voir CEC 675.

ysov

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 21:42

En tous cas, je crois pas que rejeter l'islam en tant que fausse religion et traiter les musulmans comme des frères de la création de Dieu soit contre Nostra Aetate. Même de manière globale, tous les hommes de toutes religions ont à bénéficier de cette conviction des chrétiens. Leur faire connaître le Christ et son église mais au respect de la liberté de leur choix, jamais comme autrefois par perversion des écritures les y contraindre de quelque manière que ce soit. Cependant jamais je dirai pour faire plaisir que mohamed est un prophète, que le coran est un incréé de Dieu et jamais j'embrasserais ce dernier. C'est ce qu'on appelle être conséquent,
à plus forte raison étant un pape ou homme de Dieu.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 22:41

Si je considère le Coran comme une boursouflure des Ecritures ( une lèpre suivant les chapitres 13 et 14 du Lévitique ) , l'exclure est une mesure de précaution mais ne purifie pas .

Pour purifier , il faut ( Lev 14 , 21 ) :

" ... Si le sujet est trop pauvre pour se procurer tout cela [ = de grandes quantités d'huile ] , il prend un seul agneau , pour le sacrifice de REPARATION avec geste de présentation , afin que l'on fasse sur lui le rite d'absolution , [ ... ] "

Le geste de Jean-Paul II a été perçu par beaucoup de musulmans comme un geste de reconnaissance mais pour lui , c'était un geste de REPARATION , au nom du Christ , l'AGNEAU véritable .

Suite Lev 14 , 21 et 22 : " ... un seul dixième d'épha de farine pétrie dans l'huile , pour l'offrande , un log d'huile , et deux tourterelles ou deux pigeons - ce qu'il peut se procurer - l'un est destiné au sacrifice pour le péché , l'autre à l'holocauste . " .

Les tourterelles ou les pigeons , de mon point de vue , ce sont les martyrs de l'islam . L'épha de farine pétrie dans l'huile ,
c'est la volonté de conciliation .

Le baiser à la lèpre du Coran peut être vu comme un enfarinement du prêtre , si l'on reste violent et soumis à l' " antique dragon " ou comme un sacrifice présenté par le prêtre pour l'absolution de la violence islamique , si l'on aime l'huile de la paix et du massage mutuel .
Abenader

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Jeu 11 Juil 2013, 23:08

Citation :
Les tourterelles ou les pigeons , de mon point de vue , ce sont les martyrs de l'islam . L'épha de farine pétrie dans l'huile ,
c'est la volonté de conciliation .

Conciliation entre quoi et quoi ?
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Ven 12 Juil 2013, 06:06

Conciliation entre le souci de la vérité et les nécessités de la vie en commun .

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Ven 12 Juil 2013, 15:07

La vie en commun ? Quelle a été l'amélioration de la vie en commun des chrétiens en terre d'islam depuis les wojtylades musulmanes ? Aucune, ils sont en passe de se faire éradiquer.

Quant à votre conciliation, on ne concilie pas l'erreur avec la Vérité, on ne fait pas d'attelages entre Dieu et Bélial.

I Co 10, 20-21 a écrit:
je ne veux pas que vous entriez en communion avec les démons. Vous ne pouvez pas boire la coupe du Seigneur et la coupe des démons ; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur et à la table des démons.

II Co 6, 14-16 a écrit:
Ne formez pas d'attelage disparate avec les infidèles. Quel rapport en effet entre la justice et l'impiété ? Quelle union entre la lumière et les ténèbres ? Quelle entente entre le Christ et Bélial ? Quelle association entre le fidèle et l'infidèle ? Quel accord entre le temple de Dieu et les idoles ?

C'est simple, et cela correspond au commandement de NS-JC: est, est; non, non.

Donc, soit on accepte les reptations vaticandeuses envers les musulmans, et on rejette S. Paul, soit on accepte S. Paul, et on rejette Wojtyla. C'est simple.
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Ven 12 Juil 2013, 16:03

C'est surtout simpliste...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Ven 12 Juil 2013, 16:35

Abenader a écrit:
La vie en commun ? Quelle a été l'amélioration de la vie en commun des chrétiens en terre d'islam depuis les wojtylades musulmanes ? Aucune, ils sont en passe de se faire éradiquer.

Quand on sème l'amour, il pousse au rythme de l'amour.

Un jour la récolte viendra, car Dieu bénit ceux qui appliquent son Evangile d'amour.

Oculus

Masculin Messages : 2567

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Ven 12 Juil 2013, 16:50

[quote="Arnaud Dumouch"]
Abenader a écrit:

Quand on sème l'amour, il pousse au rythme de l'amour.
Un jour la récolte viendra, car Dieu bénit ceux qui appliquent son Evangile d'amour.

d'un autre Coté Quand Benoit XVI a paru , tant soit peu penser qu'il pouvait y avoir "des choses mauvaises et inhumaines " dans le Coran en reprenant la Polémique de Manuel II Paléologue . Immédiatement dans le Monde , quelques chrétiens(nes) ont été tué(e)s et quelques églises incendiées . http://fr.wikipedia.org/wiki/Discours_de_Ratisbonne

Montrant bien par une prophétie autoréalisatrice  que la vérité est du coté de Manuel II Paléologue mais que le christianisme ne jouit plus de sa liberté d'expression et doit se contenter du Politiquement inodore, incolore et insipide , pour ne pas mettre en danger des coreligionnaires ....

Donc Abenader a raison quand il dit que nous n'adorons pas le meme Dieu .
Car dire cela , c'est le Dire comme si on était du coté de Dieu : il est Unique , donc ceux qui confessent qu'il est unique ont forcément l'essentiel en commun .
Or Malheureusement l'essentiel , n'est pas dans ce qu'on dit , il est dans ce qu'on fait et de ce point de vue  aucun justificatif de violence n'est contenu dans le Nouveau testament alors que le Coran recèle en son sein la source des Pires violences , ce qu' aucun théologien musulman ne peut  réfuter ...

Donc le fait d'embrasser un Livre qui contient les justificatifs de la violence envers les chrétiens dans le but de promouvoir la paix entre chrétiens  et Musulmans ,
revient à justifier d'etre sous la protection des mulsulmans  dans un statut de Dhimmitude ( soumission ) lié à l'interprétation de la Charia qui vise partout la conquete du pouvoir Politique et l'abolition de la liberté de religion .

Et c'est en cela que Nostra Aetate  est ridicule  : dire que les deux religions promeuvent la liberté de religion  est manifestement une contre-vérité  absolue ,
donc un mensonge , pieux et irénique , peut-etre. mais un mensonge  ne peut faire partie du magistère .
ysov

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Ven 12 Juil 2013, 17:06

Le Nostra Aetate n'est pas ridicule en soi, au contraire. Dans la partie parlant de l'Islam, il n'y a aucune mention comme quoi les deux promeuvent la liberté de religion. C'est l'Église qui exhorte d'oublier le passé et promouvoir la paix, la liberté, ce qui est différent.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Ven 12 Juil 2013, 17:09

Cher Ysov, merci pour votre lecture objective du texte.

ysov

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Ven 12 Juil 2013, 17:14

Merci Arnaud, mais Jean-Paul II m'a très choqué pour son geste très mal venu et pour le reste Oculus a raison.

Ne remarquez vous pas dans ce document quand il aborde le judaïsme qu'un lien spirituel y est, alors qu'il n'en est fait aucunement mention avec l'islam.Mr. Green
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Ven 12 Juil 2013, 17:17

Le lien spirituel avec l'islam, c'est qu'il adorent Dieu et attendent la vie éternelle.

Pour ce qui est de la charité, il faudra maintenant une démarche réciproque de réconciliation, dès que l'islam le pourra, ayant expérimenté l'épreuve.

ysov

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Ven 12 Juil 2013, 17:20

Je voulais dire que dans le document, il le spécifie ce lien à propos de la religion juive mais non à propos de l'islam.
Oculus

Masculin Messages : 2567

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Ven 12 Juil 2013, 18:03

Oui j'ai été excessif  sur Nostra Aetate . Mais "exhorter l'islam à promouvoir la liberté de religion "  ça reste quand meme du Bisounours , c'est méconnaitre qu"au stade où il en est et depuis son début l'Islam comme système  est intrinsèquement totalitaire et incompatible avec la démocratie .
Vous me direz, le catholicisme aussi l'a été et ses affinités les plus grandes ont toujours et sans exception été avec les régimes autoritaires et privatifs de liberté , meme après Vatican II...
Mais tout de meme partout où il est implanté , je ne sache pas que le catholicisme de 2013 menace la liberté religieuse, alors que l'Islam le fait partout où il le peut et l'essaye partout où il ne le peut pas encore ...et ne venez pas me parler de la tarte à la creme de l'Islam Libéral qui est aussi présent dans les médias qu'invisible dans les faits : pure imagination poétique ! ravissant sans doute mais restant à découvrir .

Dernière édition par Oculus le Ven 12 Juil 2013, 19:56, édité 1 fois
ysov

MessageSujet: Re: Faut il canoniser Jean Paul II?   Ven 12 Juil 2013, 18:13

Exhorter est la seule chose que l'Église peut faire et devait l'exprimer, mais si l'islam fait majoritairement
la sourde oreille, ce sera de réagir en conséquence. Promouvoir n'est pas synonyme d'embrasser le coran.

Oui l'Église a péché en pervertissant les écritures pour convertir de force, jouer au roi en se battant pour ses possessions. Maintenant c'est bien différent, mais l'islam sera toujours attentat, à double visages, propagandiste, c'est dans les gènes.

Faut il canoniser Jean Paul II?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant