DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

"Le pape François sait faire pleurer les coeurs"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chrysostome

MessageSujet: Re: "Le pape François sait faire pleurer les coeurs"   Jeu 04 Juil 2013, 13:05

Comme si la France avait besoin du Vatican pour vendre des missiles... :nawak:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: "Le pape François sait faire pleurer les coeurs"   Jeu 04 Juil 2013, 13:05

Pierre d'Aumont a écrit:

Oui, ils avaient besoin pour contourner les accords de coopération militaire unissant la France et l'Angleterre. Un bateau de guerre de sa majesté la reine d’Angleterre a été envoyé par le fond grâce à un exocet vendu par la France à l'Argentine par le biais du Vatican. Le gouvernement anglais avait officiellement protesté envers la France mais cette dernière a mis fin aux invectives en disant que ce n'est pas à l'Argentine que la France à vendu ces missiles, mais au Vatican.

Ben oui, Pierre d'Aumont, vous écrivez l'histoire lorsque vous en savez la fin, vous. Vous pensez que la guerre des Malouines était prévue depuis 1940 et que l'Angleterre en avait averti la France en 1957 ! Mr.Red
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: "Le pape François sait faire pleurer les coeurs"   Jeu 04 Juil 2013, 13:07

Simon1976 a écrit:
Comme si la France avait besoin du Vatican pour vendre des missiles... :nawak:

salut 

Ben oui ! Et Mère Teresa servait d'intermédiaire entre l'Inde et l'Albanie pour contourner l'embargo sur les ventes de cactus.

Ah, ce Pierre d'Aumont agrémente le forum ! Dommage, il croit en ce qu'il écrit. Ce n'est pas de l'humour !
http://eschatologie.free.fr
_Bruno_

Masculin Messages : 349

MessageSujet: Re: "Le pape François sait faire pleurer les coeurs"   Jeu 04 Juil 2013, 13:21

Pierre d'Aumont a écrit:

Oui, ils avaient besoin pour contourner les accords de coopération militaire unissant la France et l'Angleterre. Un bateau de guerre de sa majesté la reine d’Angleterre a été envoyé par le fond grâce à un exocet vendu par la France à l'Argentine par le biais du Vatican pendant la "guerre des Malouines". Le gouvernement anglais avait officiellement protesté envers la France mais cette dernière a mis fin aux invectives en disant que ce n'est pas à l'Argentine que la France à vendu ces missiles, mais au Vatican. Fin du rire.

Bonjour, je serais intéressé pour connaitre vos sources à ce sujet car tout ce que j'ai pu lire à ce propos dément toute livraison d'Exocet de la France à des pays tiers durant toute la période de la guerre (en tout cas au seul pays qui en a fait la demande mais qui a obtenu une fin de non recevoir : le Pérou). Vous imaginez que la France aurait pu mettre à feu et à sang ses relations avec la Grande-Bretagne pour vendre quelques malheureux missiles ? Savez-vous que la France a coopéré avec les USA et la Grande-Bretagne pendant la guerre des Malouines pour identifier et neutraliser sur le marché international tous les Exocet en circulation ? (source : The Official History of the Falklands Campaign: Vol. II : War and Diplomacy ; By Lawrence Freedman ; pages 386-387 et 520).

L'Argentine disposait au début du conflit de 5 missiles Exocet et c'est l'un deux qui a envoyé par le fond un navire de Sa Majesté. Je ne vois pas très bien ce que le Vatican viendrait faire la-dedans sauf à considérer que le Vatican est derrière toutes les saloperies et toutes les guerres dans le monde. C'est lui donner beaucoup d'importance je trouve et cela ressemble à tous les délires conspirationnistes qui peuplent l'Internet.
Alexandre Romeo Morisani

Masculin Messages : 601

MessageSujet: Re: "Le pape François sait faire pleurer les coeurs"   Jeu 04 Juil 2013, 13:35

Scoop : je crois qu'on a aussi vu Jésus en compagnie d'un soldat romain, un représentant d'une puissance impérialiste, colonialiste, esclavagiste. En outre, il n'a même pas appelé à renverser Tibère César. Finalement, politiquement, ce Jésus ne sert à rien !
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: "Le pape François sait faire pleurer les coeurs"   Jeu 04 Juil 2013, 13:35

Et pourtant...

Les banquiers de Dieu par Eric Pilon a écrit:
C’est peu dire que les filiales de l’Ambrosiano, en servant de «fourre-tout», attirent l’attention d’Interpol. En Amérique du Sud, par exemple, la Banco Ambrosiano Andino sera employée comme intermédiaire dans un lucratif trafic d’armes au Chili, au Nicaragua, dans l’Argentine de Perón, au Brésil et au Nigéria. Une autre, la Banco Ambrosiano de America del Sud, contribuera à financer les missiles Exocet que fournira la France à l'Argentine durant la Guerre des Falklands. La France qui arme l’Argentine, pourtant l’ennemi d’un allié, le Royaume-Uni. Voilà qui peut paraître abominable, mais «les affaires sont les affaires». C'est-à-dire que les affaires se moquent des idéologies et des inimitiés. Un exemple encore : un autre marché impliquera cette fois-là l’Iran des ayatollahs et Israël, deux ennemis jurés. Un marché dans lequel l’Ambrosiano servira d’intermédiaire dans la vente de 500 chars d’assaut T-2 à l’Iran. Enfin, la banque de Calvi financera également la vente de six frégates à la marine du Venezuela, des corvettes à l’Équateur ainsi que quatre frégates Lupo et des hélicoptères Agusta au Pérou.

Wikipédia a écrit:
La banque Ambrosiano a été fondée à Milan en 1896 par le Monseigneur Giuseppe Tovini. Elle était nommée d'après Saint Ambroise, l'archévêque milanais du IVe siècle. Mgr Tovini voulait créer une banque catholique pour contrer les banques laïques. La banque Ambrosiano devint ainsi connue comme la « banque des prêtres ». L'un de ses secrétaires fut Franco Ratti, neveu du pape Pie XI.
Dragna Din

MessageSujet: Re: "Le pape François sait faire pleurer les coeurs"   Jeu 04 Juil 2013, 13:42

Et pour ceux qui s'intéressent à ce sujet, ne manquez pas sur FR3 : "L’affaire des missiles Exocet : Malouines 1982", vendredi 5 juillet à 23h10.
_Bruno_

MessageSujet: Re: "Le pape François sait faire pleurer les coeurs"   Jeu 04 Juil 2013, 13:46

Dragna Din a écrit:
Et pourtant...

Les banquiers de Dieu par Eric Pilon a écrit:
[...] Une autre, la Banco Ambrosiano de America del Sud, contribuera à financer les missiles Exocet que fournira la France à l'Argentine durant la Guerre des Falklands. La France qui arme l’Argentine, pourtant l’ennemi d’un allié, le Royaume-Uni. Voilà qui peut paraître abominable, mais «les affaires sont les affaires». [...]

Bonjour, désolé de vous contredire mais c'est parfaitement faux : tous les Exocet (5 exemplaires) dont disposait l'Argentine ont été livrés AVANT la guerre. Si M. Pilon fait la preuve que l'Argentine a reçu en provenance de France des Exocet (par le biais d'intermédiaires ou pas) je réviserai mon jugement. Mais c'est une affirmation gratuite et non étayée. Encore une fois, il suffit d'imaginer les conséquences de tels agissements sur les relations franco-britanniques pour, si on est un tant soit peu réaliste, se dire que c'est improbable voire impossible.
_Bruno_

MessageSujet: Re: "Le pape François sait faire pleurer les coeurs"   Jeu 04 Juil 2013, 13:49

Dragna Din a écrit:

Et pour ceux qui s'intéressent à ce sujet, ne manquez pas sur FR3 : "L’affaire des missiles Exocet : Malouines 1982", vendredi 5 juillet à 23h10.

Pourquoi pas, merci du tuyau !
Dragna Din

MessageSujet: Re: "Le pape François sait faire pleurer les coeurs"   Jeu 04 Juil 2013, 13:53

_Bruno_ a écrit:

Bonjour, désolé de vous contredire mais c'est parfaitement faux : tous les Exocet (5 exemplaires) dont disposait l'Argentine ont été livrés AVANT la guerre. Si M. Pilon fait la preuve que l'Argentine a reçu en provenance de France des Exocet (par le biais d'intermédiaires ou pas) je réviserai mon jugement. Mais c'est une affirmation gratuite et non étayée. Encore une fois, il suffit d'imaginer les conséquences de tels agissements sur les relations franco-britanniques pour, si on est un tant soit peu réaliste, se dire que c'est improbable voire impossible.

Si vous lisez l'anglais, ceci vaut le détour, et ce sont des propos de Sir John Nott, ancien chancelier à la défense de Thatcher ;-)

http://www.bbc.co.uk/news/magazine-17256975#TWEET93432
_Bruno_

MessageSujet: Re: "Le pape François sait faire pleurer les coeurs"   Jeu 04 Juil 2013, 14:12

Dragna Din a écrit:
_Bruno_ a écrit:

Si vous lisez l'anglais, ceci vaut le détour, et ce sont des propos de Sir John Nott, ancien chancelier à la défense de Thatcher ;-)

http://www.bbc.co.uk/news/magazine-17256975#TWEET93432

Que dit l'article :
1 - une équipe de Dassault est resté sur place pendant le conflit à l'insu du gouvernement Français mais pas de la DGSE qui s'en est servie pour obtenir des informations sur l'état des forces argentines. Cette équipe a fourni une aide technique pour remettre en service trois lanceurs d'Exocet défectueux ; en résumé : les services secrets français ont joué au plus malin dans le but d'obtenir de l'info... qu'ils refilaient aux anglais. C'est pas joli-joli mais on ne dit plus, depuis 1914-18 que la guerre est "fraiche et joyeuse" n'est-ce-pas ?
2- que la France et la GB ont coopéré pour bloquer tout achat d'Exocet par l'argentine dans le monde (ce que je disais déjà plus haut)
3 - que l'Argentine a acquis 5 Exocet AVANT le conflit

Ce que l'article ne dit pas :
1 - que la France a continué à fournir à l'Argentine des Exocet après le déclenchement des hostilités
2 - que la France a utilisé des intermédiaires pour continuer de fournir des Exocet à l'Argentine pendant le conflit
3 - que le Vatican est un intermédiaire voire un acteur du conflit

En conclusion : la remarque finale de Sir John Nott est intéressante. Il accuse les Français de duplicité ce qui n'est pas faux quand on pense à l'action de la fameuse équipe technique. Mais ne pensez-vous pas qu'il aurait été beaucoup plus virulent s'il avait découvert que la France continuait de fournir des armes à l'Argentine pendant le conflit ; et encore plus virulent si cela avait été avec l'aide de ces foutus papistes !

Je regarderai ce documentaire sur France 3 mais ça n'amènera pas grand chose de neuf par rapport à ce que nous savons à mon humble avis.
_Bruno_

MessageSujet: Re: "Le pape François sait faire pleurer les coeurs"   Sam 06 Juil 2013, 14:52

_Bruno_ a écrit:

Je regarderai ce documentaire sur France 3 mais ça n'amènera pas grand chose de neuf par rapport à ce que nous savons à mon humble avis.

J'ai regardé le documentaire : rien de plus à se mettre sous la dent. Pas un mot à propos du Vatican ou de l'Église d'Argentine dans cette affaire d'Exocet.
Bobel

Masculin Messages : 183

MessageSujet: Re: "Le pape François sait faire pleurer les coeurs"   Dim 14 Juil 2013, 03:26

Lebob a écrit:
L'ECAR (l'Église catholique) est du côté des pauvres surtout pour les maintenir dans leur misère au profit des puissants en leur promettant une hypothétique récompense dans l'au-delà.
C'est prêter à l'Église catholique bien plus de pouvoir qu'elle n'en a en réalité.

En revanche c'est dans le droit prolongement des "réflexions" complotistes de Holger Kersten et Elmar Gruber. On aurait pu supposer que des gens intelligents et capables de réfléchir soient capables de s'affranchir de ces niaiseries, mais force est de constater qu'il n'en est rien.

La conclusion qui vient dès lors naturellement est que ceux qui continuent à répandre ces bêtises ne sont ni intelligents ni capables de réfléchir et se bornent dès lors à rabâcher à l'infini de vieux poncifs éculés...
aristote

Masculin Messages : 373

MessageSujet: Re: "Le pape François sait faire pleurer les coeurs"   Dim 14 Juil 2013, 17:59

Bonjour,

qu'est-ce que "prognostique" veut dire ?
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: "Le pape François sait faire pleurer les coeurs"   Dim 14 Juil 2013, 18:57

En médecine : adjectif en rapport avec un "pronostic".

Mais je ne pense pas que Bobel l'utilise de cette façon...Mais plutôt en opposition à a-gnostique Wink
aristote

Masculin Messages : 373

MessageSujet: Re: "Le pape François sait faire pleurer les coeurs"   Dim 14 Juil 2013, 20:44

ok, je vois. merci Cécile Smile 

"Le pape François sait faire pleurer les coeurs"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2