DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qui est le Rédempteur ! Jésus ou jéhovah ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JESUISFILSDEDIEU

Masculin Messages : 411

MessageSujet: Qui est le Rédempteur ! Jésus ou jéhovah ?    Mer 26 Juin 2013, 20:38

sunny Qui et le Rédempteur ! jésus ou jéhovah ?

Qui et le Roi des Juif j.c ou yhwh ?

Qui et le Premier et le Dernier ?

sunny Esaie 44:6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: "Je suis" le premier et "je suis" le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Qui C'est qui Parle Ici ! C'est Bien Jésus plusque c'est lui le roi et le rédempteur et le prémier et le dernier !

yhwh et jésus aussi Car yhwh signifie "je serait ce que je serait" jésus signifie je suis ! c'est simplement la suite logique du verbe de l’inaccomplie de je serait qui naît par un Nom mais le Verbe de Dieu >>> je serait , je suis logique Non !

Ceux si Dit Jésus né par le Père L’Éternelle Car la Définition Même du Mot Eternelle Et ni commencement ni Fin Bien que jésus et aussi Eternelle Aussi mais a Bien Un Commencement et une Fin en ce qui concerne les plan divin pour la terre, aussi bien dans les Cieux que sur la Terre Bien qu'il et en ce qui Concerne le Verbe de Dieu L'alfa et L'Oméga la 1er et Dernier Letrre du Verbe Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu

Voilà Pourquoi jésus et jéhovah on la Même Définition je suis le Premier et le Dernier car c'est le Même celui qui a dit a Moïse je Té Fait Dieu Exode 7:1

ps/ Petite rappelle du mot (Dieu) en Latin= (Die) que veut dire le Verbe en Conjugé sa Donne (Di à eu )Donc la Confirmation en Exode 7:1 je té faite Dieu Donc le Verbe de Dieu un Intermédiaire du Verbe Divin la Parole de Moïse entre je serait et le homme !

Ps/jésus et Dieu le Fils. l’Éternelle et Dieu le
Revenir en haut Aller en bas
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: Qui est le Rédempteur ! Jésus ou jéhovah ?    Mer 26 Juin 2013, 22:36

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
ps/ Petite rappelle du mot (Dieu) en Latin= (Die) que veut dire le Verbe en Conjugé sa Donne (Di à eu )Donc la Confirmation en Exode 7:1 je té faite Dieu Donc le Verbe de Dieu un Intermédiaire du Verbe Divin la Parole de Moïse entre je serait et le homme !

En latin, Dieu s'écrit Deus, pas Die.

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80848

MessageSujet: Re: Qui est le Rédempteur ! Jésus ou jéhovah ?    Jeu 27 Juin 2013, 07:04

JesusfilsdeDieu, N'avez vous pas encore compris que Jésus et le Père sont uns ?
Citation :

Jean 14, 8 Philippe lui dit : "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit."
Jean 14, 9 Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!?
Jean 14, 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres.
Jean 14, 11 Croyez-m'en! je suis dans le Père et le Père est en moi. Croyez du moins à cause des oeuvres mêmes.

Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: Qui est le Rédempteur ! Jésus ou jéhovah ?    Jeu 27 Juin 2013, 07:15

Merci Arnaud de recadrer notre TJ de service qui raconte, dans un français approximatif et parfois incompréhensible, tout et n'importe quoi en théologie qui n'a vraiment rien de catholique.

A mon avis ses interventions devraient se situer dans la section "Débats avec les religions non-catholiques"
Chrysostome

Masculin Messages : 28504

MessageSujet: Re: Qui est le Rédempteur ! Jésus ou jéhovah ?    Jeu 27 Juin 2013, 12:56

Il n'y a qu'un seul Rédempteur, c'est :jesus:
Casper

MessageSujet: Re: Qui est le Rédempteur ! Jésus ou jéhovah ?    Jeu 27 Juin 2013, 18:14

Je ne sais pas à quel mouvement appartient filsdedieu
mais il n'est pas incohérent et sensible à l'évangélisation
enfin, c'est ce qu'il me semble..
Abba

Masculin Messages : 76

MessageSujet: Re: Qui est le Rédempteur ! Jésus ou jéhovah ?    Jeu 27 Juin 2013, 18:36

Jésus Christ et YHWH sont le même être car celui "qui a étendu les cieux et fondé la terre et formé l'esprit de l'homme au-dedans de lui"  (Zacharie 12:1) et celui à qui "l'un des soldats lui perça le côté avec sa lance, et il en sortit aussitôt du sang et de l'eau" (Jean 19:34) sont UN (Deutéronome 6:4, Jean 10:30)

Amen.
JESUISFILSDEDIEU

MessageSujet: Re: Qui est le Rédempteur ! Jésus ou jéhovah ?    Lun 08 Juil 2013, 14:34

Arnaud Dumouch a écrit:
JesusfilsdeDieu, N'avez vous pas encore compris que Jésus et le Père sont uns ?
Citation :

Jean 14, 8 Philippe lui dit : "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit."
Jean 14, 9 Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!?
Jean 14, 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres.
Jean 14, 11 Croyez-m'en! je suis dans le Père et le Père est en moi. Croyez du moins à cause des oeuvres mêmes.

sunny Bonjours, ici il et Question je suis dans le Père = (je suis dans sa Vérité) et le père est en moi =(l'amours du père en lui .Ex: comme quant une personne aime une autre personne souvent on dit il et en Moi) c'est une expression comme quant il dit je suis en Union avec lui = (Or Nous savons que pour formé une union il faut êtres au minimum (Deux) Or en Jean il dit Bien qu'ils son Deux
jean 8:16 Et si je juge, mon jugement est vrai, >>>car je ne suis pas seul<<<; mais le Père qui m'a >>>envoyé<<< =(un intermédiaire) est avec moi. 17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de>>> deux hommes<<< est vrais =(jésus sassosie bien a >>>deux<<< Personne Bien Différant ici)
JESUISFILSDEDIEU

MessageSujet: Re: Qui est le Rédempteur ! Jésus ou jéhovah ?    Lun 08 Juil 2013, 14:37

sunny Qui a Donner a Moïse les Tablette de la Loi ?

je vais vous aider un peut quant même IL ET ECRIT >>> La loi de Moïse a été donnée par l'intermédiaire >>>d'anges<<< ? Gal 3:19 Pourquoi donc la loi? Elle a été ajoutée à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la ...

Le Père de Tout Choses Ne serait que Roi ou un intermédiaire ou un ange ? et en plus sur une infime partie de la terre ? Alors qu'ils a tout Crée et que tout lui appartiens ne se limitent point K la Terre ?

il et Ecrit Par L’Intermédiaire ? de L'Ange ? acte 7:32-35 ? >>>je suis<<< le Dieu !!!!! (33) jéhovah ? =(je serai ce que je serait)

il et Par Ecrit le Créateur de Tout choses a Parlez !

Non par du tout il et Ecrit Par L'Intermédiaire d'un ange >>>je suis jéhovah<<< Car Nulle ne Vient au Père que Par le Fils il et Ecrit >>> Nulle <<< sa ne peut par êtres plus Clair

un intermédiaire ??? un ange??? , Qui dit de lui Même:?: >>> je suis <<< Jéhovah =( je serait ce que je serait ) ou je suis celui qui "SERA"

 JEAN 5:37 De plus, le Père qui m’a envoyé a lui-même témoigné à mon sujet. Vous n’avez
>>>jamais entendu sa voix ???<<< et vous n’avez pas non plus vu sa forme

PS/ (Je sus) la Vérité, je suis la Vérité, je serait la Vérité !
JESUISFILSDEDIEU

MessageSujet: Re: Qui est le Rédempteur ! Jésus ou jéhovah ?    Lun 08 Juil 2013, 14:58

Lebob a écrit:

En latin, Dieu s'écrit Deus, pas Die.

sunny Le mot « dieu » vient du latin Deus, lui-même issu de la racine indo-européenne >>>dei<<<- « briller » qui, élargie en deiwo- et 'en dyew-, sert à désigner le ciel lumineux en tant que divinité ainsi que les êtres célestes par opposition aux êtres terrestres, les hommes4. Étroitement liée à cette notion de >>>lumière<<<, c'est la plus ancienne dénomination indo-européenne de la divinité qui se retrouve dans le nom du dieu grec Zeus dont le génitif est Dios. De la même racine est issue la désignation de la lumière du jour (diurne) et du jour, lui-même >>>(die en latin)<<<
Augustinus

Masculin Messages : 73

MessageSujet: Re: Qui est le Rédempteur ! Jésus ou jéhovah ?    Jeu 11 Juil 2013, 23:14

C'est Bien Jésus plusque c'est lui le roi et le rédempteur et le prémier et le dernier !

yhwh et jésus aussi Car yhwh signifie "je serait ce que je serait" jésus signifie je suis ! c'est simplement la suite logique du verbe de l’inaccomplie de je serait qui naît par un Nom mais le Verbe de Dieu >>> je serait , je suis logique Non !
Ni logique, ni cohérent, ni maîtrisant la langue française avec la tonne de fautes de grammaire; ni compétent en affirmant tout et n'importe quoi.
Il te reste à étudier un peu, faire un bilan de tes incohérences, savoir te remettre en question.
Bon courage.
JESUISFILSDEDIEU

MessageSujet: Re: Qui est le Rédempteur ! Jésus ou jéhovah ?    Ven 12 Juil 2013, 09:31

Augustinus a écrit:
C'est Bien Jésus plusque c'est lui le roi et le rédempteur et le prémier et le dernier !

Ni logique, ni cohérent, ni maîtrisant la langue française avec la tonne de fautes de grammaire; ni compétent en affirmant tout et n'importe quoi.
Il te reste à étudier un peu, faire un bilan de tes incohérences, savoir te remettre en question.
Bon courage.

sunny Nous Somme le Miroir de Nos ,Propre Mot Voilà Pour Quoi il Et Ecrit en Matthieux 7:1-  Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 7:2. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous ... Qu'elle Loi Plus Parfaite ! Nous Somme Bien Le Miroire de Nos Propre Mot Ce Passage des Ecriture et une Bénédiction pour les Humble de Coeur celui qui sera écouté la sagesse Infini de Ce Passage de L'Ecriture Alors Il Y aura En Grand Pas Pour L’Humanité

Nous Nous Jugont Nous Même De Nos Propre Jugement  sur autrui en Pleine  Conformité avec Tu Doit Aimé Ton Prochain Comme Toi Même !

Voilà Pourquoi il et Ecrit que Tu Doit Aimer Ton Pire Ennemi Car c'est dans la Mesure que Tu La Mesuré que tu et Mesuré, de C'est Mot de Celui qui sai en Tiré Profil alors son Pire Ennemi et Celui qui T’apprends Le Mieux a Te Connaître Toi Même Qu'elle Lien D'union Plus Parfait que L'amour de Son Prochain ! Voilà Pourquoi jésus disait Vivez en Paix c’était par pour faire Bien Ou Jolie, Soyer Libre de Tout Jugement ! C'est la Clé de la Régle D'or La Porte Etroite qui Vous Conduite au Royaume de Dieu !  
Augustinus

Masculin Messages : 73

MessageSujet: Re: Qui est le Rédempteur ! Jésus ou jéhovah ?    Dim 14 Juil 2013, 16:06

Nous Somme le Miroir de Nos ,Propre Mot Voilà Pour Quoi [b]il Et Ecrit en Matthieux 7:1
Il faudra que tu apprennes à écrire un peu en français pour qu'on essaye de comprendre ton charabia. Des majuscules à chaque mot, une orthographe phonétique, aucune notion d'accords grammaticaux, tu passes pour un gros boulet en essayant de nous expliquer la Bible. Tu ne serais pas de la secte des témoins de Jéhovah, toi ? C'est exactement leur niveau.

Le sujet, ton sujet du reste, est rigolo. Ah, ces témoins de Jéhovah, on les voit venir de loin. Tu as dans ton style assez inquiétant, un forum de la secte qui se cache sous le titre trompeur forum-religion.org. Christianophobes, reniant la croix, fascistes à l'extrême version USA, son modérateur "medico" est de la racaille infâme. C'est bien ce qu'il fallait pour voir l'envers de chez Jéhovah : l'enfer.
Dernier détail, Matthieu s'écrit sans X final...
Hé hé !
DavidL

Masculin Messages : 3

MessageSujet: Re: Qui est le Rédempteur ! Jésus ou jéhovah ?    Sam 20 Juil 2013, 08:01

La foie réel en l'amours et l'éternel ne porte aucun nom . quelqu'un connais le nom de l'éternel ?

la religion a eu bien des guerres au cours de l'humanité alors elle a été divisé par différent homme de pouvoirs afin de garder leur pouvoir et non de tous nous unir, triste réalité.
Lynx

Masculin Messages : 8

MessageSujet: Re: Qui est le Rédempteur ! Jésus ou jéhovah ?    Jeu 25 Juil 2013, 19:50

Bonjour d'une part à tous,
Je suis croyant mais pas pratiquant car pour moi ce n'est pas la religion qui sauve.

Celle-ci présente Jésus comme étant égal à Dieu, ce qui n'est sûrement pas le cas.

S'il était Dieu, pourquoi dirait-il: "J'accomplis la mission de celui qui m'a envoyé"?

Pourquoi dirait-il: "Seigneur, pourquoi m'as-tu abandonné?"

Ou encore: "Seigneur, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe de malheur"?

Je connais effectivement les divers noms de dieu.

Quant à la foi c'est un autre domaine de conversation.

Merci, ne mange pas de pain aussi par avance, je remercie ceux qui me répondront.

Amitiés

Lynx
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lynx

MessageSujet: Re: Qui est le Rédempteur ! Jésus ou jéhovah ?    Ven 26 Juil 2013, 14:27

Bonjour Jean-Luc
Oui, effectivement je crois en Dieu, point barre cependant ne pratique dans aucune chapelle.
Quant à invoquer comme tu l'avances les soucis de santé face à la mort, la maladie ou autre chose ceci n'est qu’une allégation qui ne me concerne aucunement ni ne me fera changer de point de vision.
La peur de mourir par déduction n'est pas un sentiment qui m'habite.
La foi ce serait, selon ton idée appartenir à une confession, une croyance et la pratique au sein d’une religion.
Pour mon concept, ce n’est qu’un système de relation, d’échange, d’entendement, le recouvrement de quelque chose perdu et qui nous a été restitué.
Combien existe-t-il d'assemblée où l'on peut se réunir pour discuter de ses convictions, de l'existence ou de l’absence de Dieu et d’un Jésus ? Abondamment !
On comprend toujours bien ce que l'on aime, toutefois est-ce qu’il faut tuer dans l’œuf ou différemment ce que l’on ne comprend pas ?
Quelqu'un qui vous comprend, même au bout du monde, est comme un voisin !
N’est-ce pas véridique cette affirmation ci-dessus ? Autrement, peut-être que certain, considère les idées de l’homme sur la croyance comme des principes ayant des fondements subversifs. Le croyant deviendrait de la sorte et selon ce que j’ai pu lire un ennemi potentiel, un instable également un adversaire qui combat un culte ?
Tu fais fausse route à mon égard. salut 
Amitié
Lynx

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lynx

MessageSujet: Re: Qui est le Rédempteur ! Jésus ou jéhovah ?    Ven 26 Juil 2013, 17:46

Pardon, mais, je ne suis pas ici sur ce forum pour en prendre plein la tronche.
Je respecte ce que je pense être bon, nécessaire et utile pour ma conscience.
Monsieur
Vous jouez formidablement bien votre rôle :"donneur de leçon". j'ai un cursus, moi aussi et pas des moindre ridicule.

Cependant, je me fiche quelque part de votre répartie puisqu'elle n'est pas conforme à ma culture,  même si PAGNOL reste toujours présent dans mon esprit, l'intelligence ne se mesure pas en lisant quelques lignes.

Ensuite, mon fils se prénomme Kévin, ma fille Chrystelle analogie avec les feux de l'amour ?

Non pas du tout !

Les feux de l’angoisse car en effet ce feuilleton m’escagasse les neurones.

PS: "tchoutches" n'importe quoi; Le tchouktche et non votre terme à deux €. C'est une langue « sévèrement en danger » selon l’UNESCO.

Apprenez à orthographier correctement les mots si ce n’est pas trop demander.

Je suis tolérant, néanmoins, il y a des limites à ne pas franchir. Vous outrepassez les droits tolérés en matière de communication. LA CNIL est une inconnue certainement !

Prudence et discernement dans votre rédaction, monsieur, en effet jusqu’à preuve du contraire, je n’ai insulté personnes ni traité d'idiots les anciennes générations de chrétiens ou qui que ce soit sur ce site
.
Je ne vous demande pas de vous poser des questions me concernant, seulement d’être un peu plus raffiné, moins vindicatif en même temps de prendre conscience qu’en tant qu’intervenant, vous ne me ferais pas tomber dans la niaiserie.

Quant à vous servir d’une individualité, et ce pareillement me traitant comme un bouc émissaire en suivant votre agencement, sachez que vous n’êtes pas des plus aimables. Basta !

Quant à votre construction scripturale, elle est pathologiquement vicieuse, insalubre et primitive.

Les cochons mangent dans des auges, aussi, tout se comprend, sauf la vulgarité, pareillement une attitude saine comprend aussi des défauts, mais cette remarque ne semblera pas vous affecter, monsieur Jean-Luc.

En faits, l’antipathie analyse soi-disant mieux, mais la sympathie seule comprend.

Bye car la politesse est de rigueur chez moi.

Dernière édition par Lynx le Ven 26 Juil 2013, 17:49, édité 1 fois (Raison : Rajout dégout joujou)

Qui est le Rédempteur ! Jésus ou jéhovah ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1