DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment évangéliser bon sang ?

Aller en bas 
+11
elia29s
Marc.
boulo
Poisson
Théodéric
_Bruno_
jean-luc
Hillel31415
Mister be
Abenader
chupei
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chupei




Masculin Messages : 140
Inscription : 02/06/2013

Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty24/6/2013, 23:45

Bonjour,
j'ai lu Luc 10:7 [...]N’allez pas de maison en maison.  ; je me demandais, tiens, y a t-il des chrétiens catholiques qui font quand-même du porte à porte vu que ça aurait un intérêt et que ce n'est pas vraiment différent que d'interpeller qqun dans la rue (en dehors de la maison)????

L'idée qu'on veut donner dans l'évangile c'est de ne pas faire de racolage ou de ne pas vexer un ignorant. L'idée est aussi de ne pas proposer une doctrine sainte à des gens non initiés (matt 7: 6)

comment évangéliser si ce n'est pas au contact avec un non-chrétien ? Il y a aussi du racolage dans l'interpellation de rue (non maison à maison)

Il y en a qui font des danses ou qui font de la guitare --> pratiques ridicules si ce n'est pas encadré par des gens qui parlent de l'évangile. Impact=0 si personne n'entame la discussion sur l'évangile....
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty24/6/2013, 23:53

Vous savez chupei, le premier champ, la première maison à évangéliser, c'est soi-même. 

Une fois qu'on a bien fait le ménage dans son âme, et que le Bon Dieu s'y sent bien et s'y installe, alors on peut aller évangéliser le prochain.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty25/6/2013, 00:00

Abenader a écrit:
Vous savez chupei, le premier champ, la première maison à évangéliser, c'est soi-même. 

Une fois qu'on a bien fait le ménage dans son âme, et que le Bon Dieu s'y sent bien et s'y installe, alors on peut aller évangéliser le prochain.

Thumright

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty25/6/2013, 01:49

"Bon sang" vous n'avez pas pensé sans doute à ce que ça veux dire... affraid

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty25/6/2013, 08:03

Evangeliser c'est aussi être différent du monde et de ceux qui en recherchent les passions matérielles .
Avoir un comportement chrétien chez soi suffit à susciter beaucoup d'envie .
Au point que beaucoup viennent chez moi d'eux mêmes , par exemple , et nous dire avoir trouvés une vraie famille .
Depuis, la bible est avec eux, et ne les quittent pas . Car c'est de là que vient le vrai trésor que tout le monde cherche en vérité .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty25/6/2013, 08:41

jean-luc a écrit:
Evangeliser c'est aussi être différent du monde et de ceux qui en recherchent les passions matérielles .
Avoir un comportement chrétien chez soi suffit à susciter beaucoup d'envie .
Au point que beaucoup viennent chez moi d'eux mêmes , par exemple , et nous dire avoir trouvés une vraie famille .
Depuis, la bible est avec eux, et ne les quittent pas . Car c'est de là que vient le vrai trésor que tout le monde cherche en vérité .

C'est ce qu'on appelle chez nous la voie de sanctification mais je ne suis pas certain que ça succite de l'envie
Il est plus facile de suivre les modes et coutumes du monde que de se mettre à part pour faire la volonté de D.ieu

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
chupei




Masculin Messages : 140
Inscription : 02/06/2013

Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty25/6/2013, 09:00

lol!
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty25/6/2013, 12:33

Mister be a écrit:
C'est ce qu'on appelle chez nous la voie de sanctification mais je ne suis pas certain que ça succite de l'envie
Il est plus facile de suivre les modes et coutumes du monde que de se mettre à part pour faire la volonté de D.ieu

Bonjour, je vous rejoins sur ce point Mister Be, je crois que par son exemple quelqu'un qui vit chrétiennement rencontre dans le monde actuel :
- incompréhension, malaise (les gens détournent le regard)
- crainte (qui c'est ce type avec des idées bizarres et archaïques : c'est un fou)
- moquerie
- agressivité

Il n'y a qu'une minorité qui est interpellée et discerne autre chose... mais c'est déjà ça ! Le plus difficile est ensuite de donner du "sel" à ces personnes... Et sur ce point je trouve qu'Abenader a raison : il faut avoir fait le ménage auparavant. N'est pas apôtre qui veut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty25/6/2013, 13:40

Je trouve aussi qu'Abenader a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty25/6/2013, 14:34

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty25/6/2013, 21:21

Evangeliser c'est aussi ce que nous faisons à présent . grâce à D A .
beaucoup de gens nous lisent, car ils sont en recherche de verité.
c'est souvent une phrase, un mot qui les fera retourner au coeur de jésus .
parce que cette phrase, ou ce mot à résonné dans l'esprit comme une révélation de la plus pure vérité.
souvent les hommes croient qu'ils ne sont pas dignes de renouer des liens avec Dieu.
parce qu'ils croient que Dieu ne pourra jamais les pardonnés .
ils se disent : " je suis trop pourri " .
ou - j'ai fait tant " d'atrocités " .
qu'ils me lisent pour savoir que " c'est faux ",
qu'il n'ya aucun péché que Dieu ne saurait pardonné !
si tant est que nous nous repentons dans, et avec la plus grande sincèrité,
le coeur de jésus Sauve les hommes, " tous les hommes " et les femmes bien-sur, de leurs péchés.

Matthieu 11 : 28
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty25/6/2013, 21:28

Oui, le net est un moyen d'évangélisation, mais il faut savoir trouver le bon endroit. Il y a des forums où la haine transpire (envers un autre forum par exemple) quand ce n'est pas carrément envers des personnes bien précises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty25/6/2013, 21:30

On voit ça ici parfois envers Arnaud. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty25/6/2013, 21:33

Simon1976 a écrit:
On voit ça ici parfois envers Arnaud. Sad
c'est à lui et à DA que je pensais aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty25/6/2013, 21:39

Espérance a écrit:
Oui, le net est un moyen d'évangélisation, mais il faut savoir trouver le bon endroit. Il y a des forums où la haine transpire (envers un autre forum par exemple) quand ce n'est pas carrément envers des personnes bien précises.
J'ai fréquenté un forum eschatologique dont l'auteur traitait Arnaud de faux prophète et de "théologien-loup". J'ai cessé d'y aller en partie à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty25/6/2013, 21:51

Simon1976 a écrit:
Espérance a écrit:
Oui, le net est un moyen d'évangélisation, mais il faut savoir trouver le bon endroit. Il y a des forums où la haine transpire (envers un autre forum par exemple) quand ce n'est pas carrément envers des personnes bien précises.
J'ai fréquenté un forum eschatologique dont l'auteur traitait Arnaud de faux prophète et de "théologien-loup". J'ai cessé d'y aller en partie à cause de ça.
Tu as bien fait Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty26/6/2013, 22:27

chupei a écrit:
Bonjour,
j'ai lu Luc 10:7 [...]N’allez pas de maison en maison.  ; je me demandais, tiens, y a t-il des chrétiens catholiques qui font quand-même du porte à porte vu que ça aurait un intérêt et que ce n'est pas vraiment différent que d'interpeller qqun dans la rue (en dehors de la maison)????

L'idée qu'on veut donner dans l'évangile c'est de ne pas faire de racolage ou de ne pas vexer un ignorant. L'idée est aussi de ne pas proposer une doctrine sainte à des gens non initiés (matt 7: 6)

comment évangéliser si ce n'est pas au contact avec un non-chrétien ? Il y a aussi du racolage dans l'interpellation de rue (non maison à maison)

Il y en a qui font des danses ou qui font de la guitare --> pratiques ridicules si ce n'est pas encadré par des gens qui parlent de l'évangile. Impact=0 si personne n'entame la discussion sur l'évangile....

Bonjour chupei

Jésus ne dit pas que pour leurs mission les Apotres n'ont pas a aller de maison en maison, IL leurs dit de ne pas passer de maison en maison pour quémander ou pour chercher a couvrir leurs besoins !

l'Evangile Est la Bonne Nouvelle de Dieu Parmi nous = En nous au milieu de nous , si réellement notre Lumière brille elle attirera ceux qui cherchent la Lumière !
la religion cherche a faire des adeptes , la Vie Spirituel propose la Liberté d'Aimer et l'implication En Vérité = incarnation !
si les personnes sont heureuses de la Vérité elles demanderont elles même le Baptême (il faut qu'en même expliquer de quoi il retourne ! Jésus le dit a Nicodème)

Paul explique que aucun homme ne peut convertir qui que ce soit , seul l'Esprit Saint convainc les cœur en Vérité sur le péché et donc le besoin de se convertir !

si nous sommes crédible et cohérent même si cela nous parait long ceux qui cherchent comprendront, mais si nous sommes incohérent et fade ils passeront leur chemin avec raison !

il faut prendre du temps avec Jésus et avec l'écriture ainsi si le Christ envahi notre être IL pourra Se donner Lui Même = moi en vous !!!

l’Évangile n'est pas un savoir mais l’Éternité rendu accessible et a Donner a tous ceux qui le désir , l’accès a l'Eternité Est Jésus " JE Suis La porte du Royaume de Dieu Mes brebis entre et sortent !!"
en prenant du temps avec jésus l'Esprit nous renouvelle ensuite nous retournons au contact des hommes qui ne connaissent ni le Chemin ni la Porte !!
Jésus nous Donne Sa joie a transmettre , l'air d erien trés souvent le sgens voit la Joie et ce demande comment on fait ?
regarde la mine que font bien des gens s'en le réaliser , ils marchent sous un lourd fardeau et là Jésus a une réponse " venez a Moi vous tous qui peinez sous le poids du fardeau et vous aurez le repos , mon Fardeau est léger et agréable a porter ! car Je Suis Doux et Humble de cœur !"
si ce que nous leurs disons Est Paix et Joie du Christ ça les touchent ensuite c'est la croissance l'avancer patiente !

il faut arrêter de parler religion il faut parler du Christ et donner le Christ Spirituel !

les hommes cherchent Jésus pas une religion et là y a souvent erreur ! Comment évangéliser bon sang ? 2259885686Comment évangéliser bon sang ? 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
chupei




Masculin Messages : 140
Inscription : 02/06/2013

Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty27/6/2013, 00:03

Théodéric a écrit:
chupei a écrit:
Bonjour,
j'ai lu Luc 10:7 [...]N’allez pas de maison en maison.  ; je me demandais, tiens, y a t-il des chrétiens catholiques qui font quand-même du porte à porte vu que ça aurait un intérêt et que ce n'est pas vraiment différent que d'interpeller qqun dans la rue (en dehors de la maison)????

L'idée qu'on veut donner dans l'évangile c'est de ne pas faire de racolage ou de ne pas vexer un ignorant. L'idée est aussi de ne pas proposer une doctrine sainte à des gens non initiés (matt 7: 6)

comment évangéliser si ce n'est pas au contact avec un non-chrétien ? Il y a aussi du racolage dans l'interpellation de rue (non maison à maison)

Il y en a qui font des danses ou qui font de la guitare --> pratiques ridicules si ce n'est pas encadré par des gens qui parlent de l'évangile. Impact=0 si personne n'entame la discussion sur l'évangile....

Bonjour chupei

 Jésus ne dit pas que pour leurs mission les Apotres n'ont pas a aller de maison en maison, IL leurs dit de ne pas passer de maison en maison pour quémander ou pour chercher a couvrir leurs besoins !

En fait mon questionnement vient de ce post: https://docteurangelique.forumactif.com/t16111-les-temoins-de-jehovah-et-leur-fausse-bible .

Ahhh, les témoins de jéovah demandent de l'argent ? c'est ça ? Merci de ton information, sa éclaircit. Donc Jésus dit qu'il faut faire appelle à une bonne poire, pas à tout le quartier lol (en tous les cas pour boire/manger, dormir...)?

Donc au final, un chrétien catholique peut faire du porte à porte s'il ne demande rien mis à part une écoute ok
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty27/6/2013, 10:30

:bisou:
Théodéric a écrit:
chupei a écrit:
Bonjour,
j'ai lu Luc 10:7 [...]N’allez pas de maison en maison.  ; je me demandais, tiens, y a t-il des chrétiens catholiques qui font quand-même du porte à porte vu que ça aurait un intérêt et que ce n'est pas vraiment différent que d'interpeller qqun dans la rue (en dehors de la maison)????

L'idée qu'on veut donner dans l'évangile c'est de ne pas faire de racolage ou de ne pas vexer un ignorant. L'idée est aussi de ne pas proposer une doctrine sainte à des gens non initiés (matt 7: 6)

comment évangéliser si ce n'est pas au contact avec un non-chrétien ? Il y a aussi du racolage dans l'interpellation de rue (non maison à maison)

Il y en a qui font des danses ou qui font de la guitare --> pratiques ridicules si ce n'est pas encadré par des gens qui parlent de l'évangile. Impact=0 si personne n'entame la discussion sur l'évangile....

Bonjour chupei

 Jésus ne dit pas que pour leurs mission les Apotres n'ont pas a aller de maison en maison, IL leurs dit de ne pas passer de maison en maison pour quémander ou pour chercher a couvrir leurs besoins !

l'Evangile Est la Bonne Nouvelle de Dieu Parmi nous = En nous au milieu de nous , si réellement notre Lumière brille elle attirera ceux qui cherchent la Lumière !
 la religion cherche a faire des adeptes , la Vie Spirituel propose la Liberté d'Aimer et l'implication En Vérité = incarnation !
 si les personnes sont heureuses de la Vérité elles demanderont elles même le Baptême (il faut qu'en même expliquer de quoi il retourne ! Jésus le dit a Nicodème)

Paul explique que aucun homme ne peut convertir qui que ce soit , seul l'Esprit Saint convainc les cœur en Vérité sur le péché et donc le besoin de se convertir !

si nous sommes crédible et cohérent même si cela nous parait long ceux qui cherchent comprendront, mais si nous sommes incohérent et fade ils passeront leur chemin avec raison !

il faut prendre du temps avec Jésus et avec l'écriture ainsi si le Christ envahi notre être IL pourra Se donner Lui Même = moi en vous !!!

l’Évangile n'est pas un savoir mais l’Éternité rendu accessible et a Donner a tous ceux qui le désir , l’accès a l'Eternité Est Jésus " JE Suis La porte du Royaume de Dieu Mes brebis entre et sortent !!"
en prenant du temps avec jésus l'Esprit nous renouvelle ensuite nous retournons au contact des hommes qui ne connaissent ni le Chemin ni la Porte !!
Jésus nous Donne Sa joie a transmettre , l'air d erien trés souvent le sgens voit la Joie et ce demande comment on fait ?
regarde la mine que font bien des gens s'en le réaliser , ils marchent sous un lourd fardeau et là Jésus a une réponse " venez a Moi vous tous qui peinez sous le poids du fardeau et vous aurez le repos ,  mon Fardeau est léger et agréable a porter ! car Je Suis Doux et Humble de cœur !"
si ce que nous leurs disons Est Paix et Joie du Christ ça les touchent ensuite c'est la croissance l'avancer patiente !

il faut arrêter de parler religion il faut parler du Christ et donner le Christ Spirituel !

les hommes cherchent Jésus pas une religion et là y a souvent erreur ! Comment évangéliser bon sang ? 2259885686Comment évangéliser bon sang ? 2259885686

salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty27/6/2013, 10:46

[quote="Mister be"]:bisou:
[quote="Théodéric"]Ho ben Embarassed alors :pompom:

Comment évangéliser bon sang ? 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty27/6/2013, 18:51

Ca va plus loin que de ne pas aller de "maison en maison" pour quémander de la nourriture, un logement ou de l'argent.

A l'époque, il y avait une sorte d'obligation morale et culturelle à l'assistance et à l'hospitalité.
C'est pourquoi les apotres préchaient sur les places et c'est sur la place que l'un ou l'autre des habitants venait prendre les voyageurs pour les héberger, de leur propre grès.
Ces places étaient le lieu du divertissement, des palabres, là ou les ouvriers attendaient pour etre embauchés, là ou les messages philosophiques, de sagesses ou les informations étaient annoncés.
Bref c'était le lieu des médias de nos jours.
Ainsi sur les places on choisissait ce qu'on voulait entendre, et qui on voulait héberger ou inviter à manger.
Il y a une notion de liberté et de choix.

C'est pour ces raisons que je pense qu'il est question ici de ne pas forcer psychologiquement les gens en faisant pression sur eux grace à des méthodes de marketing: répétitions à toutes les portes du message...
Il est question de ne pas violer/agresser les gens dans leur intimité alors qu'ils n'y sont pas préparés et qu'ils ne sont pas consentant.

Jésus, je pense nous invite à proposer le messages de l'évangile mais pas à l'imposer en violant l'intimité des gens.
Jugez en vous meme: Votre réaction sera différente si vous croisez des prosélytes dans la rue et si ils viennent sonner à votre porte.
Dans un cas vous n'etes engagé à rien, dans l'autre ces personnes savent ou vous habitez, rentre dans votre intimité et peuvent potentiellement vous déranger à n'importe quel moment indu de votre journée. Vous ne pouvez meme pas fuir, vous etes deja acculé dans votre tanière ! Pas étonnant que les Tj soient l'objet d'agressivité et de violence.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
chupei




Masculin Messages : 140
Inscription : 02/06/2013

Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty27/6/2013, 20:01

Hillel31415 a écrit:
Ca va plus loin que de ne pas aller de "maison en maison" pour quémander de la nourriture, un logement ou de l'argent.

A l'époque, il y avait une sorte d'obligation morale et culturelle à l'assistance et à l'hospitalité.
C'est pourquoi les apotres préchaient sur les places et c'est sur la place que l'un ou l'autre des habitants venait prendre les voyageurs pour les héberger, de leur propre grès.
Ces places étaient le lieu du divertissement, des palabres, là ou les ouvriers attendaient pour etre embauchés, là ou les messages philosophiques, de sagesses ou les informations étaient annoncés.
Bref c'était le lieu des médias de nos jours.
Ainsi sur les places on choisissait ce qu'on voulait entendre, et qui on voulait héberger ou inviter à manger.
Il y a une notion de liberté et de choix.

C'est pour ces raisons que je pense qu'il est question ici de ne pas forcer psychologiquement les gens en faisant pression sur eux grace à des méthodes de marketing: répétitions à toutes les portes du message...
Il est question de ne pas violer/agresser les gens dans leur intimité alors qu'ils n'y sont pas préparés et qu'ils ne sont pas consentant.

Jésus, je pense nous invite à proposer le messages de l'évangile mais pas à l'imposer en violant l'intimité des gens.
Jugez en vous meme: Votre réaction sera différente si vous croisez des prosélytes dans la rue et si ils viennent sonner à votre porte.
Dans un cas vous n'etes engagé à rien, dans l'autre ces personnes savent ou vous habitez, rentre dans votre intimité et peuvent potentiellement vous déranger à n'importe quel moment indu de votre journée. Vous ne pouvez meme pas fuir, vous etes deja acculé dans votre tanière ! Pas étonnant que les Tj soient l'objet d'agressivité et de violence.

tu es donc en contradiction avec Théodéric; mais je préfère sa version; quelle différence y a t-il entre l'intimité des gens en ce qui concerne la foi chez eux et dans la rue ???????? En quoi je viole leur intimité si je suis à leur porte et je ne rentre pas. On compare ce qui n'est pas comparable, les contemporains de jésus demandais l'hospitalité, pas qqun de notre époque
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty27/6/2013, 20:57

La question n'est pas de savoir si je suis en opposition avec tel ou untel ni quelle vision tu préfère...

La question pour toi c'est de savoir ce qui te parait juste dans ce que j'écris et ce qui est juste dans ce que Théodéric écrit. Ensuite à toi d'en faire la synthèse.

Je pense que mon écrit à une cohérence et que la situation de l'époque de Jésus est totalement comparable avec les Tj aujourd'hui.

Tu viole l'intimité des gens car tu les déranges dans leur retranchement alors que tu n'étais ni invité ni attendu, d'autant si tu leur parles d'un sujet dont ils ne souhaitent pas entendre parler.

Pour moi il y a de multiple façon d'évangéliser mais il faut dans tout les cas ne pas imposer la discution si elle n'est pas désirée, il ne faut pas essayer de coincer les interlocuteurs car c'est ce que font les sectes et les démarcheurs commerciaux.
Quand tu es chez toi, tu te sens coincé...

C'est pourquoi je pense qu'aborder les gens dans l'espace publique est une méthode qui est fidèle à l'esprit de l'évangile. Si les personnes vous invitent ou répondent à votre invitation, ok d'aller chez eux.
Sinon, laisser faire savoir qu'on est chrétien, vivre sa vie et parler comme un vrai chrétien, proposer de prier avec eux, à vos amis, collègues pour résoudre leurs problèmes, c'est le top.
Le Saint Esprit a été donné pour que des miracles aient lieu par la foi, pas pour le confort personnel de la personne bénéficière, mais pour l'annonce de l'évangile.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
chupei




Masculin Messages : 140
Inscription : 02/06/2013

Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty27/6/2013, 22:26

Hillel31415 a écrit:
La question n'est pas de savoir si je suis en opposition avec tel ou untel ni quelle vision tu préfère...

La question pour toi c'est de savoir ce qui te parait juste dans ce que j'écris et ce qui est juste dans ce que Théodéric écrit. Ensuite à toi d'en faire la synthèse.

Je pense que mon écrit à une cohérence et que la situation de l'époque de Jésus est totalement comparable avec les Tj aujourd'hui.

Tu viole l'intimité des gens car tu les déranges dans leur retranchement alors que tu n'étais ni invité ni attendu, d'autant si tu leur parles d'un sujet dont ils ne souhaitent pas entendre parler.

Pour moi il y a de multiple façon d'évangéliser mais il faut dans tout les cas ne pas imposer la discution si elle n'est pas désirée, il ne faut pas essayer de coincer les interlocuteurs car c'est ce que font les sectes et les démarcheurs commerciaux.
Quand tu es chez toi, tu te sens coincé...

C'est pourquoi je pense qu'aborder les gens dans l'espace publique est une méthode qui est fidèle à l'esprit de l'évangile. Si les personnes vous invitent ou répondent à votre invitation, ok d'aller chez eux.
Sinon, laisser faire savoir qu'on est chrétien, vivre sa vie et parler comme un vrai chrétien, proposer de prier avec eux, à vos amis, collègues pour résoudre leurs problèmes, c'est le top.
Le Saint Esprit a été donné pour que des miracles aient lieu par la foi, pas pour le confort personnel de la personne bénéficière, mais pour l'annonce de l'évangile.

tu embrouilles les choses garçon ! Quand tu invites un passant dans la rue, tu n'es pas non plus attendu...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty28/6/2013, 06:10

Le sujet avait déjà été abordé il y a quelques années. Pour ceux qui auraient la flemme d'utiliser la fonction recherche, je remets une citation d'Éloi LECLERC (Sagesse d’un Pauvre) qui, à mon avis, répond assez bien à la question posée :

« Le Seigneur nous a envoyé évangéliser les hommes. Mais as-tu déjà réfléchi à ce que c’est qu’évangéliser les hommes ? Évangéliser un homme, vois-tu, c’est lui dire : Toi aussi, tu es aimé de Dieu, dans le Seigneur Jésus. Et pas seulement le lui dire mais le penser réellement. Et pas seulement le penser mais se comporter avec cet homme de tel manière qu’il sente et découvre qu’il y a en lui quelque chose de sauvé, quelque chose de plus grand et de plus noble que ce qu’il pensait, et qu’il s’éveille ainsi à une nouvelle conscience de soi. C’est cela, lui annoncer la Bonne Nouvelle. Tu ne peux le faire qu’en lui offrant ton amitié, une amitié réelle, désintéressée, sans condescendance, faite de confiance et d’estime profonde. Il nous faut aller vers les hommes. La tâche est délicate. Le monde des hommes est un immense champ de lutte pour la richesse et la puissance. Et trop de souffrance et d’atrocité leur cache le visage de Dieu. Il ne faut surtout pas qu’en allant vers eux nous leur apparaissions comme une nouvelle espèce de compétiteurs. Nous devons être au milieu d’eux les témoins pacifiés du Tout Puissant, des hommes sans convoitises et sans mépris, capables de devenir réellement leurs amis. C’est notre amitié qu’ils attendent, une amitié qui leur fasse sentir qu’ils sont aimés de Dieu et sauvés en Jésus Christ »

Bonne journée

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty28/6/2013, 08:22

Merci , Poisson .

Je suis très mal venu de parler d'évangélisation , car j'ai un tempérament de Jonas , qui fuit sa mission au lieu de l'accomplir .

Mais il me semble que la synthèse souhaitée par Hillel31415 , c'est l'inspiration par l'Esprit Saint , à laquelle il faut se laisser aller , quoi qu'il nous en coûte et quelqu'étrange qu'elle nous paraisse .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty28/6/2013, 08:45

On peut évangéliser par la musique et les chants, en rassemblant divers confessions autour d'un thème centrale...on est tous complémentaires
Il y a encore beaucoup à faire

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty28/6/2013, 12:02

Citation :
tu embrouilles les choses garçon ! Quand tu invites un passant dans la rue, tu n'es pas non plus attendu...
sauf que dans la rue, c'est plus facile de continuer son chemin sans rendre de compte à la personne qui vient nous accoster, qu'à la maison, on force la personne qui n'a pas envie d'entendre notre discours à réaliser un acte "violent", à savoir claquer la porte au nez de celui qui fait du porte à porte. d'autre part, dans la rue, vous voyez la personne que vous abordez: vous vous rendez compte déjà si elle a l'air bien portante, dépressive, mal à l'aise ou autre, quand vous sonner à une porte, vous ne savez pas qui vous allez déranger. çà ne se fait tout simplement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty28/6/2013, 12:11

Tout à fait Rebelle. Personnellement, je n'apprécie ni être accostée dans la rue ni qu'on vienne sonner à ma porte.
Evangéliser pour moi, c'est témoigner dans la vie de tous les jours, ce n'est pas faire de grands discours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty28/6/2013, 12:52

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty28/6/2013, 13:06

je dirais qu'on peut évangéliser dans la rue, à l'occasion d'une braderie, d'un marché, en tenant un stand, où des prospectus seraient mis à disposition par exemple. Dans ce cas, les gens intéressés viendront vers vous mais se sentiront libres de passer leur chemin aussi. la démarche viendra d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty28/6/2013, 13:41

rebelle a écrit:
je dirais qu'on peut évangéliser dans la rue, à l'occasion d'une braderie, d'un marché, en tenant un stand, où des prospectus seraient mis à disposition par exemple. Dans ce cas, les gens intéressés viendront vers vous mais se sentiront libres de passer leur chemin aussi. la démarche viendra d'eux.

En bretagne, je n'ai jamais vu de catholiques tenir un stand. Par contre les il y a les TJ.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty28/6/2013, 14:24

les Juifs pour Jésus le font souvent à Paris...Moi raccoler j'aime pas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty28/6/2013, 17:39

faire revivre " l'amour " autour de nous,

- " c'est Evangeliser " .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty28/6/2013, 18:14

boulo a écrit:
Merci , Poisson .
Mais il me semble que la synthèse souhaitée par Hillel31415 , c'est l'inspiration par l'Esprit Saint , à laquelle il faut se laisser aller , quoi qu'il nous en coûte et quelqu'étrange qu'elle nous paraisse .
Bonjour Boulo,
Concernant l'action de l'Esprit, je soumets à votre sagacité la citation suivante :
« L’Esprit Saint est l'agent principal de l'évangélisation : c'est lui qui pousse chacun à annoncer l’Évangile et c'est lui qui, dans le tréfonds des consciences, fait accepter et comprendre la Parole du salut. »
Paul VI Exhortation apostolique « Evangelii nuntiandi » N° 75, 1975
Il ne nous reste qu'à suivre les impulsions de l'Esprit, avec confiance.
Par ailleurs, l'un des plus beau chant que je connaisse est le « Veni Creator » :
Viens, Esprit Créateur nous visiter
Viens éclairer l'âme de tes fils ;
Emplis nos cœurs de grâce et de lumière,
Toi qui créas toute chose avec amour
 
Toi le Don, l'envoyé du Dieu Très Haut,
Tu t'es fait pour nous le Défenseur ;
Tu es l'Amour le Feu la source vive,
Force et douceur de la grâce du Seigneur
 
Donne-nous les sept dons de ton amour,
Toi le doigt qui œuvres au Nom du Père ;
Toi dont il nous promit le règne et la venue,
Toi qui inspires nos langues pour chanter
 
Mets en nous ta clarté, embrase-nous,
En nos cœurs, répands l'amour du Père ;
Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse,
Et donne-nous ta vigueur éternelle.
 
Chasse au loin l'ennemi qui nous menace,
Hâte-toi de nous donner la paix ;
Afin que nous marchions sous ta conduite,
Et que nos vies soient lavées de tout péché.
 
Fais-nous voir le visage du Très-Haut,
Et révèle-nous celui du Fils ;
Et toi l'Esprit commun qui les rassemble,
Viens en nos cœurs, qu'à jamais nous croyions en toi.
 
Gloire à Dieu notre Père dans les cieux,
Gloire au Fils qui monte des Enfers ;
Gloire à l'Esprit de Force et de Sagesse,
Dans tous les siècles des siècles. Amen.

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty28/6/2013, 20:56

Merci beaucoup , cher Poisson .

Je suis plus sensible à l'original latin " Veni Creator Spiritus " , compte tenu de mon âge , mais la version française ne manque pas de charme .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty29/6/2013, 02:14

Il y a peu de temps, j'ai trouvé cette vidéo intéressante :

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty2/7/2013, 19:16

rebelle a écrit:
Citation :
tu embrouilles les choses garçon ! Quand tu invites un passant dans la rue, tu n'es pas non plus attendu...
sauf que dans la rue, c'est plus facile de continuer son chemin sans rendre de compte à la personne qui vient nous accoster, qu'à la maison, on force la personne qui n'a pas envie d'entendre notre discours à réaliser un acte "violent", à savoir claquer la porte au nez de celui qui fait du porte à porte. d'autre part, dans la rue, vous voyez la personne que vous abordez: vous vous rendez compte déjà si elle a l'air bien portante, dépressive, mal à l'aise ou autre, quand vous sonner à une porte, vous ne savez pas qui vous allez déranger. çà ne se fait tout simplement pas.

HAHOUUUU What a Face affraid  et quand Jesus vient frapper a la porte que fais tu ???

en fait tout nous dérange un peu facilement !!
etre Chrétien c'est accepter justement d'aller là où on n'aurais pas voulu !

je me souviens de la visite assez régulière des témoin de jéhova (j'étais ermite ) on passais de bons moment a ne pas être d'accord , mais c'est mes frères qu'en même et en fait ça nous a tous aidé !

si il faut que je choisisse qui je ne rencontre pas ça va être trop simple !! pukel 

je ne sais plus qui disait " si vous n'aimez que ceux qui vous aime ; que faite vous de si extraordinaire ? est ce que tous les païens de la terre ne font pas de même !" :jesus: :bisou: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty2/7/2013, 21:30

Jésus frappe à ma porte, je lui ouvre....

les inconnus qui frappent à ma porte, je n'apprécie pas du tout. je ne trouve pas qu'évangéliser ainsi soit correct. c'est déranger les gens à des moments inopportuns bien souvent. soit ils seront agressifs soit ils n'oseront pas vous dire que vous les dérangez. combien de TJ le sont parce qu'ils n'ont pas su dire non, tout simplement? la majorité....

je n'ai pas à choisir qui je rencontre, mais aller au domicile des personnes c'est déjà aller dans leur intimité, et çà c'est trop pour un début.

on est bien meilleur évangélisateur quand on vit pleinement sa foi au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty2/7/2013, 21:40

Autant ma porte est ouverte de jour comme de nuit pour mes voisins et ma famille, autant elle est fermée quand je vois arriver des TJ. Si par erreur (parce que je ne les ai pas vus arriver), j'ouvre, je ne les laisse même pas parler, je dis que ce n'est pas la peine, j'ai ce qu'il faut et si je sors un chapelet, ils déguerpissent.
Revenir en haut Aller en bas
elia29s

elia29s


Féminin Messages : 276
Inscription : 11/03/2012

Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty2/7/2013, 21:56

Je crois qu'on se doit d'être des témoins aimants !

et des coeurs qui écoutent !

Évangéliser c'est montrer ce qui fait sens à notre vie, ce qui rayonne chez soi, tout ce dont nous avons besoin pour montrer la joie qui nous habite ! et si des personnes veulent aller plus loin moi je dis ce qui me fait rayonner et exister ... C'est parlant pour eux ... ça ne veux pas dire qu'ils se convertiront mais ils accueillent ce qui fait ma Foi et mon engagement !

Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty3/7/2013, 02:25

Espérance a écrit:
Autant ma porte est ouverte de jour comme de nuit pour mes voisins et ma famille, autant elle est fermée quand je vois arriver des TJ. Si par erreur (parce que je ne les ai pas vus arriver), j'ouvre, je ne les laisse même pas parler, je dis que ce n'est pas la peine, j'ai ce qu'il faut et si je sors un chapelet, ils déguerpissent.

Ils ne sont jamais venu chez moi : Ouinnnnnnn Mr.Red 

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
elia29s

elia29s


Féminin Messages : 276
Inscription : 11/03/2012

Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty3/7/2013, 07:56

Comme Marc moi non plus je ne suis pas sollicitée par les TJ bien que j'aimerai discuter avec eux mais comme je suis en appartement et qu'il y a un digicode à l'entrée ! ça ne doit pas les inspirer !

Bonne journée à tous !!!Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty3/7/2013, 12:12

elia29s a écrit:
Comme Marc moi non plus je ne suis pas sollicitée par les TJ bien que j'aimerai discuter avec eux mais comme je suis en appartement et qu'il y a un digicode à l'entrée ! ça ne doit pas les inspirer !

Bonne journée à tous !!!Thumright 

tu veux que je te les envoie ? Very Happy Pour discuter avec eux, faut se lever tôt car ils sont tellement sûrs de leur doctrine qu'ils ont réponse à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty3/7/2013, 12:25

Ben oui et c'est normal...J'admire leur courage car se ramasser des portes dans la g...à longueur de journée,ça ne doit pas être enrichissant...
ce qui ne vous tue pas,vous renforce!
C'est bien d'avoir des gens de convictions et je crois que nous sommes tous des gens de convictions,non?
Que votre oui soit oiu et que votre non,soit non!
Alors pour moi respect pour tous ces gens là(Mormons,Tjs....)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty3/7/2013, 12:28

Vous avez meilleur caractère et plus de patience que moi Mister be sunny 
mais n'empêche, pourquoi les TJ n'acceptent pas la discussion ? c'est pour cela que je ne les reçois plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty3/7/2013, 12:36

Ils ne viennent plus discuter avec moi,non plus!
Je suis aussi têtu qu'eux donc ce n'est plus intéressant de papoter de choses et d'autres devant une tasse de café si le prosélytisme est étouffé dans l'œuf...
Ils sont fondamentalistes...c'est vrai!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
elia29s

elia29s


Féminin Messages : 276
Inscription : 11/03/2012

Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty3/7/2013, 12:37

Leurs points forts : l'Ancien Testament et les 144 000 ou les places sont gardées !

leurs défauts : on doit se sauver absolument et s'évertuer à repousser tous les péchés !

Le monde est une perdition on ne compose pas avec ce qui est important c'est se sauver avant tout !

les autres auront peut-être ce privilège s'ils s'attachent à des convictions à savoir qu'il n'y a pas de places pour tout le monde alors ça urge !!!

Se convertir le plus vite possible pour gagner son ciel !

Moi je ne vis pas dans l'urgence, je ne fais pas n'importe quoi et je fais confiance à Dieu !

fleur4 
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty3/7/2013, 12:48

Ben ils n'ont pas tout à fait tort sur tout!
Sauf que c'est uniquement le Christ par son sacrifice volontaire qui nous a sauvé et nous sauve,on ne peut rien de nous même!
Les péchés sont inscrits dans notre chair depuis notre naissance donc on chutera mais les cicatrices de Yéshoua sont autant de traces d'alliance qui fait prendre patience à D.ieu puisque nous sommes en alliance avec Jésus
Que le monde soit en perdition,c'est depuis le début...qu'il y ait un petit reste qui sauvera l'humanité et la restaurera après les tribulations c'est biblique mais bon...il y a urgence de faire téchouvah oui
Tout cela n'est que des points doctrinaux qui nous divisent plus qu'ils nous unissent

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
elia29s

elia29s


Féminin Messages : 276
Inscription : 11/03/2012

Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty3/7/2013, 16:10

Pour eux Jésus n'est pas l'incarnation du Dieu vivant il est juste un très grand Rabbi !

je ne sais pas si la dimension de salut leur parle dans le sens ou c'est Dieu par une conduite irréprochable qui leur donne la possibilité d'entrer dans les places qu'il a réservé, c'est-à-dire pour les meilleurs ! et encore je ne sais pas comment dieu discernera !

En Jésus le Salut est donné à tous les hommes. Sans condition, c'est un don gratuit !

Le péché est devant nous mais si l'homme est pécheur Dieu est pardon !

je veux dire par perdition que le monde est un danger alors que Jésus lui se révèle dans ce monde et accepte qu'il soit imparfait !

L'image d'un Dieu qui voit tout et qui règle ses comptes c'est un peu ça pour eux ! alors que Jésus lui dévoile le visage d'un Dieu d'amour ! c'est sur que c'est comme cela qu'on voyait Dieu dans l'Ancien testament !

sunny 



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment évangéliser bon sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment évangéliser bon sang ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment évangéliser?
» comment evangeliser??
» faut-il évangéliser, mais comment?
» Comment bien évangéliser ??? Infos sur l'évangélisation ...
» Qu'est-ce que "Evangéliser" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: