DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quel Nom a l'esprit saint ?

Aller en bas 
+4
Hillel31415
boulo
Mister be
jesuisfilsdedieu
8 participants
AuteurMessage
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Quel Nom a l'esprit saint ? Empty
MessageSujet: Quel Nom a l'esprit saint ?   Quel Nom a l'esprit saint ? Empty17/6/2013, 08:50

sunny Nous savons tous aux jours d'aujoursd'hui Que Jéhovah ou yhwh n'est Par un Nom Mais une information qui nous conduit a son Nom ! (Exode 3:14) 

Car yhwh Traduit Signifie "je serait ce que je serait"  Jésus Dit Bien que ce nom et pas le sien Car il dit le Nom Que Tu M'a Donné !jean17:11 (à cause de ton non que tu m'a donné ?)

Question impertinente et Pertinente de Imaginamick qu'elle Nom a l'esprit saint ?

Et il n'a Par Tort ! Quel est ce Nom ! ou je dirait plutôt ce nom 

l'esprit saint c'est l'esprit =l'ange qui sommeille en vous et il a bien un Nom, Qui  celui là et par terrestre mais d'origine Céleste c'est ça le nom de l'esprit saint ! Votre vous Divin vivant aux royaume des Cieux un ange devenu esprit donnent vie à un corps humain !

Psaume 104:4 Faisant des Ces >>ange<< des >>esprit<< !

Or nous savons que Sans l'ange devenu un esprit qui Donne Vie à la Chair >>>>>> Pas de Vie Humaine ! car il est Bien Ecrit que c'est l'esprit Qui Donne la Vie / Par L'Inverse la Chair qui donne la Vie a L'esprit ?

jean 6:63 C'est >>l'esprit<< Qui Donne >>la vie<< ; la chair ne >>sert a Rien<< 

Psaume 104:29 Si tu caches ta face, ils se troublent.=(elle vous et bien caché n'aisse-pas)
Si tu retires leur >>>esprit<<<, ils expirent,
et à leur poussière ils retournent.

Or un esprit et de source divine  Matt 4:24 Dieu est un >>>Esprit<<<, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec>>> [l’]esprit<<< et [la] vérité. 

Or nous savon que nous somme Tousse fils de Dieu ! Galates 3:29 

Ou des dieux jean 10:34 j'ai dit: vous êtes des dieux   

Donc nous savons selon matt 4:24 que Dieu est un Esprit aussi donc immortel et éternel . =(un esprit est bien invisible comme la Foi et nous savons que toutes choses invisibles et éternelles 2 Cor 4:18)

Donc si nous suivons la voix et le chemein que Christ nous a tracés c'est a dire de naître à nouveaux pour pouvoir Voir le Royaume des Cieux jean 3:3-5  Alors celui qui Voir le Royaume de Dieu sait de suite au présent sa près vie avant de venir sur terre donc sa vie Céléste et Divine = un ange 
Et oui c'est ça l'esprit saint l'ange qui est en vous cet ange devenu esprit donnent vie à un corps fait de poussiere celui qui ce souvient du royaume des Cieux Donc De le Voir Pare >> l'esprit<< Car la Chair et le sang ne peut hériter du royaume de Dieu 1 Cor 15:50 >>>/ JEAN 4:23-24 !!!

Alors il deviens une nouvelle création  >>fils de Dieu<< car Bien entendu il Sait qu'il est vraiment fils de Dieu et de Par ce Fait Connaît>>> SON NOM NOUVEAU<<< qu'il porte au Royaume des Cieux son nom Céleste en Tant qu' ange ! =(ange = dieu)

Pour moi le Royaume des Cieux et la Face de Dieu ne m'est absolument par Caché je connaît le Nom Du Père et du Fils de Dieu Mon nom Nouveau c'est mon nom que je Porte au Royaume des Cieux c'est a Dire >>>Crie<<< et Mon Nom Céleste que je Porte Près de la Tente du Père au Royaume des Cieux  

Donc l'Esprit Saint porte  Bien un Nom ! Bravo 

Jésus le dit même ainsi en Révélation 3:12
>>>
et j’écrirai sur lui <<< le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu<<, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que >>>mon nom nouveau.<<<  Qui Confirmé bien jean 17:11 Voilà pourquoi il et Ecrit au Vainqueur  

Révélation 2:17  un Nom Nouveaux écrit que personne ne connaît sauf celui qui le reçoit 

Ce Nom nouveaux Ecrit sur leur Front c'est en Fait dans leur Esprit ce nom nouveaux non écrit sur des tablette de pierre ni sur du papier de de l'encre  mais dans leur esprit 

Romain 8:1-2 
Ceux donc qui sont en union avec Christ Jésus n’ont pas de condamnation.2>>>Car la loi de l’esprit <<<=(la loi de la foi invisibilité selon la nouvelle alliance Hebreux 10:16/ 8:10 ?jeremi 24:7/31:33? Romain 11:27? 2Cor 3:3???

qui donne la vie en union avec Christ Jésus



                                                             t’a libéré de la loi du péché et de la mort.


Ecouté>>> je suis Fils de Dieu et je ne Donne par L'ESPRIT DE VÉRITÉ avec mesure je Sai tout choses sur le Royaume des Cieux et la Face du Père ne Mes Par Caché ! 

Jean 3:31 Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous les autres. Celui qui est de la terre est de la terre et parle de choses de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous les autres
.32Ce qu’il a vu et entendu, de cela il témoigne, >>>mais personne<<< n’accepte son témoignage
.33Celui qui a accepté son témoignage y a mis son sceau : que Dieu est véridique
.34Car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, car il ne donne pas l’esprit avec mesure.
35Le Père aime le Fils et a donné toutes choses en sa main.
36Celui qui exerce la foi dans le Fils a la vie éternelle ; celui qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

jean 8:45 Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.46Qui de vous me convainc de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?47Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu. C’est pourquoi vous, vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu. ”

54 Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien. C’est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites qu’il est votre Dieu ;55et pourtant vous ne le connaissez pas. Mais moi je le connais. Et si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais vraiment et j’observe sa parole


un jours Viendra et ce jours viendra a coup sûr ou vous vous dirait à si j'avais su je l'orrait Ecoute et suivie ! Mais Voilà luc 18:8 Toutefois, lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la foi sur la terre ? ” 

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quel Nom a l'esprit saint ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Nom a l'esprit saint ?   Quel Nom a l'esprit saint ? Empty17/6/2013, 12:26

La Rouah Hakkodesh qui est-il?

http://www.metacafe.com/watch/3808970/comment_re_oit_on_le_rouah_hakodesh_leava_fr/

Voilà une approche du juif

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Quel Nom a l'esprit saint ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Nom a l'esprit saint ?   Quel Nom a l'esprit saint ? Empty17/6/2013, 14:53

Ben pour Bardet , le " nom " de l'Esprit-Saint serait " H " , la lettre " hé " en hébreu .

Celui du Père serait " Y " , la lettre yod et celui du Fils , " W " , la lettre "  waw " .

Mais elles ne peuvent pas être appelées l'une sans l'autre . Elles sont en relation perpétuelle .

Dans YHWH , l'Esprit Saint intervient deux fois , pour une seule aux autres Personnes .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Quel Nom a l'esprit saint ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Nom a l'esprit saint ?   Quel Nom a l'esprit saint ? Empty17/6/2013, 17:11

hé parceque c'est le rouah de Dieu... C'est ce qui a été rajouté au nom d'Abram.

Dans la bible de nombreux noms sont donnés au Saint Esprit... le consolateur par exemple ou encore l'esprit de vérité...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Abba

Abba


Masculin Messages : 76
Inscription : 19/05/2013

Quel Nom a l'esprit saint ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Nom a l'esprit saint ?   Quel Nom a l'esprit saint ? Empty17/6/2013, 20:30

Vouloir donner un nom à l'Esprit Saint, c'est l'isoler et faire de lui un Dieu à part.

Le Nom de Dieu c'est YHWH

Il est :

1) Esprit (le Père)
2) Parole (le Fils)
3) Souffle (le Saint Esprit)

Ils n'ont pas trois Noms mais un Seul YHWH, ils sont UN.

Toutefois il y a 2000 ans la parole, le Fils, s'est fait chair (Jn 1:14) il a perdu volontairement toute la science divine, l'ensemble des connaissances de Dieu et aussi son omniscience. Il est devenu sensible à l'ignorance (Mc 5:30, 13:32) à la souffrance (Jn 11:35, Hé 4:15), aussi vrai qu'il n'a pas cherché à être égal à Dieu (Ph 2:6, Mc 10:18). Et il a été crucifié afin qu'en son Nom on peut avoir la vie. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Quel Nom a l'esprit saint ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Nom a l'esprit saint ?   Quel Nom a l'esprit saint ? Empty17/6/2013, 20:44

Le vrai nom du Saint Esprit est "AMOUR du Père et du Fils".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quel Nom a l'esprit saint ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Nom a l'esprit saint ?   Quel Nom a l'esprit saint ? Empty17/6/2013, 22:19

Faut voir ce que veut dire et représente le Paracletos en grec...
 
Fée Violine....on a besoin de tes lumières

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 20/6/2013, 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Quel Nom a l'esprit saint ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Nom a l'esprit saint ?   Quel Nom a l'esprit saint ? Empty18/6/2013, 09:40

sunny pour Vous l'esprit saint na par de Nom . Pour Moi Oui Parce que Pour Vous c'est Simplement une Force agissante  le souffle de Dieu ! Mais Mois je Vous Dit que L'esprit saint a un Nom ! Comme je vous les Démontré plus haut !

 

"Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα, Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος, Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur  et se distingue du Père et du Fils . 
Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלוהית, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'inspirer l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 12:31 ; voir aussi Mc 3:29). 
Donc, en ce qui concerne la "Trinité chrétienne", elle a été formulée au Concile de Constantinople par des théologiens "chrétiens", confortés par les "pères de Cappadoce, donc européens et non arabes, en 381, soit presque 3 siècles avant l'apparition de l'Islam, 
Une précision encore : la Trinité chrétienne ne porte pas atteinte à l'unicité de Dieu comme il le lui a été reproché en faisant de Dieu 3 personnes. Ceci est dû à une mauvaise traduction du mot latin "persona". Elle est la triple manifestation du Dieu unique de Jésus Christ notre Rédempteur, le Saint Esprit étant le "souffle" vivifiant de Dieu. 
Mais il ne faut oublier que dans la Trinité, la primauté doit être donnée à Dieu, le Père. Ce qu’ont oublié certains théologiens occidentaux en mettant « l’accent » sur Jésus Christ – en devenant « Christolâtres », ou sur l’Esprit Saint – en devenant, comme les Evangélistes d’aujourd’hui, des « Pentecôtistes ».
Donc à Dieu seul la Gloire !  


Donc l'esprit saint n'a par de  Nom Propre pour celui qui n'a par l'esprit de Dieu en Lui ! Car jésus avais par l'esprit saint ? Mais >>> l'esprit de Dieu <<< en Lui  là et la Grande Différence ! Donc ce Nom Nouveaux Que Personne ne Connaît sauf celui qui le Reçois Révélation 2:17

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Quel Nom a l'esprit saint ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Nom a l'esprit saint ?   Quel Nom a l'esprit saint ? Empty20/6/2013, 09:53

sunny Ps/ Reporte d'une Discutions sur un autre Forum

Josué a écrit:quand on n'a plus d'argument la meilleurs des choses et de partir.
donc je résume :l'esprit saint n'a pas de nom propre il n'est jamais appelé Seigneur et comble de lése majesté Paul ne le cite même pas dans l'introduction de ses épîtres.
conclusion logique et biblique.l'esprit saint n'est pas une personne.



Quel Nom a l'esprit saint ? Icon_sunny ? Jésus éte par l'esprit saint ??? 

jésus n'avez par l'Esprit de Dieu ??? 

 Et celon josué il n' avez  par Un Nom et on ne l’appelles par  Seigneur???  celui Qui avez L'Esprit de Dieu et celui qui Donner le Pouvoir d'étres Baptisé Par le Feu du Saint Esprit ????

Sa Vous Arrive de Réfléchir a ce que Vous Dite ???

Or Nous savont que le Père et le Fils on Toujours parler du Saint Esprit Comme Une Personne appart entier de eux Deux  leur propre Personne Bien que Eux Même Son Esprit Saint plus que Dieu et Un Esprit PourQuoi ???    Parce que le Père et Un Esprit le Fils et un esprit c'est fils des esprit !

Or Nous Savont Que Ceux Qui Donne la Vie a la Chair c'est L'esprit = un ange  devenu   Cette esprit qui donne vie a la Chair et a son origine un ange Crée du Père le Créeateur de tout Choses Et Saint !  Parce que tous ce qui et né de Dieu ne Pratique Par le Péché ? 1 jean 5:18


Aprésent Nous Savon que c'est l'esprit qui donne la Vie jean6:63  Pour chaque êtres humain

 Donc esprit et = a 50% Du mot esprit/ saint Ok 

il et ecrit que jésus Baptisé par le Feu du Saint Esprit 

Donc Faite le Lien 1 esprit qui Réçois le Baptéme du Feu du saint esprit devient  Un Esprit Saint Logique Non !

Voilà Pourquoi le saint esprit et par attaché au père et au Fils  Car chaque esprit et unique et indépendante du Père et du Fils  les fils de Dieu   

Révélation 22:21 Que la Faveur imméritée du Seignieur jésus soit   avec les Saint = les Homme Nouvelle Créeation fils de Dieu qui son Tous des esprit donnent vie a la Chair une Foi Reçus le Baptême du Feu du saint esprit =l'Esprit saint Qui Vous a Toujours été Die qu'ils et en Vous par en dehors de Vous ni Extérieure a Vous Mais en Vous !  1 cor 6:19 en Vous 


2 Cor 5:17-19 le Christ la parole de la Réconciliation !



Ps// Avez vous réfléchi deux minute qu'est-que sa me rapporte de de vous élève a la gloire du Christ ???  Rien sinon l'amour de mon Prochain !

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Quel Nom a l'esprit saint ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Nom a l'esprit saint ?   Quel Nom a l'esprit saint ? Empty20/6/2013, 21:55

En fin de comptes pourquoi vouloir donner un autre nom à l'Esprit-Saint que celui-ci ?

Il est l'amour du Père et du Fils, et son nom est "Esprit-Saint", le Paraclet, le Consolateur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Nom a l'esprit saint ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Nom a l'esprit saint ?   Quel Nom a l'esprit saint ? Empty20/6/2013, 22:19

Ou encore le Défenseur, l'Intercesseur...
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Quel Nom a l'esprit saint ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Nom a l'esprit saint ?   Quel Nom a l'esprit saint ? Empty21/6/2013, 10:02

sunnysi je dit cette enfant et Gentil ! il et donc Gentil !
C'est lui qui et gentil cette enfant ! Pour-temps j'ai par parlez de Son Nom ?

 C'est sa l'esprit saint celui qui et saint d'esprit et un saint esprit ! je parle bien d'une Personne san dire son Nom ! c'est un état d'esprit qu'il et question cela dit celui qui a le saint esprit a bien un nom propre ? Comme jésus ou alors c'est apôtre !  ou les saint né de l'esprit jean 3:8 le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”
9En réponse Nicodème lui dit : “ Comment ces choses peuvent-elles se faire ? ”10En réponse Jésus lui dit : “ Tu es un enseignant d’Israël et pourtant tu ne sais pas ces choses ?11Oui, vraiment, je te le dis : Ce que nous savons, nous en parlons, >>>et ce que nous avons vu<<<, nous en témoignons,
 >>>mais vous ne recevez pas notre témoignage.<<< ?


jean 3:31Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous les autres. Celui qui est de la terre est de la terre et parle de choses de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous les autres.


32>>>Ce qu’il a vu et entendu, de cela il témoigne, mais >>>personne<<< n’accepte son témoignage.


Pourtemps :  33 Celui qui a accepté son témoignage y a mis son sceau : que Dieu est véridique 




jean 6:63 Nous dit que Nous somme esprit  ! Donc Ex: il y a des esprit méchant, des esprit moqueur, des esprit gentil,   Etc.............. et enfin  des "Esprit saint"  c'est un état d'esprit l'esprit saint pour définir une personne qui et en union avec le Père et le Fils ! = Esprit saint 


Idea Pour une Meilleur Compréhension de l'esprit saint 


C'est en Faite le souvenirs de votre près vie au Royaume des Cieux ! 

Comme-si pour vous vous essayer de vous souvenire un souvenirs passez !  

Voilà Pourquoi jésus dit de ce que nous avons vue de cela nous témoignions mais personne accepte notre témoignage !  

Quant vous racconté un de vos souvenirs passer vous  prévisualiser l’événement Par L'ESPRIT donc non visible par les yeux de la vue mais par ceux de l'esprit

C'est de Cette Vue la  qu'il et question ainsi que celle de la foi ! et Non autre ! démonstration de preuve évidente que pour-temps on ne voie Par !

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Quel Nom a l'esprit saint ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Nom a l'esprit saint ?   Quel Nom a l'esprit saint ? Empty22/6/2013, 10:29

sunny   Question intéligent Poser sur un autre Forum >>> par nikolaj tj/tjc Hier à 6:34


---comment donc comprends tu le fait que Paul, *Apôtre spécial* de JC, se soit remplit d'Esprit-Saint avant de prononcer un discours relaté dans la bible?

/*/(Actes 13:9, 10) [...] Saul, qui est aussi Paul, se remplissant d’esprit saint, le fixa du regard 10 et dit : [...] /*/


sunny      Réponse de jesuisfilsdedieu   a tu Remarqué il et Ecrit  >>>"se remplissant d’esprit saint," <<< 



Donc il en été l'auteure et il la Contrôle lui même c'est a dire elle et en lui et non Extérieure a Lui ! Qui Traduit cette esprit saint c'est la Concentration de sa Mémoire qu'il et question ici il Rassemble son esprit saint qui et en lui !  c'est a dire de rassemble au mieux  l’Écriture dans sa Compréhension par rapporte au loi divine c'est a dire le royaume des Cieux ! Pour Votre compréhension   



Lien de la Conversation http://bibles.forumactif.com/t344-quel-nom-a-l-esprit-saint#2736

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Quel Nom a l'esprit saint ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Nom a l'esprit saint ?   Quel Nom a l'esprit saint ? Empty22/6/2013, 10:39

Abba a écrit:
Vouloir donner un nom à l'Esprit Saint, c'est l'isoler et faire de lui un Dieu à part.
Le Nom de Dieu c'est YHWH
Il est :
1) Esprit (le Père)
2) Parole (le Fils)
3) Souffle (le Saint Esprit)
Ils n'ont pas trois Noms mais un Seul YHWH, ils sont UN.
Toutefois il y a 2000 ans la parole, le Fils, s'est fait chair (Jn 1:14) il a perdu volontairement toute la science divine, l'ensemble des connaissances de Dieu et aussi son omniscience. Il est devenu sensible à l'ignorance (Mc 5:30, 13:32) à la souffrance (Jn 11:35, Hé 4:15), aussi vrai qu'il n'a pas cherché à être égal à Dieu (Ph 2:6, Mc 10:18). Et il a été crucifié afin qu'en son Nom on peut avoir la vie. Amen.
On comprend mieux en français!!..salut
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Quel Nom a l'esprit saint ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Nom a l'esprit saint ?   Quel Nom a l'esprit saint ? Empty22/6/2013, 10:54

sunny  Je parle ceux langage là >>>> */(1 Corinthiens 13:1-13) [...] Si je parle dans les langues des hommes     


                                                                 >>>et des anges<<<






, mais que je n’aie pas l’amour, je suis devenu un [morceau de] bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit. 2 Et si j’ai le don de prophétie et que je connaisse tous les saints secrets et toute la connaissance, et si j’ai toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n’aie pas l’amour, je ne suis rien.

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Quel Nom a l'esprit saint ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Nom a l'esprit saint ?   Quel Nom a l'esprit saint ? Empty22/6/2013, 10:58

Ok, je dis juste ça au cas où si vous voulez mieux vous faire comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Quel Nom a l'esprit saint ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Nom a l'esprit saint ?   Quel Nom a l'esprit saint ? Empty22/6/2013, 11:11

sunny  au Royaume des Cieux il y a Bien Le Père et il et un Seul et Unique  je suis le Fils  de Dieu je suis un  seul et unique  aussi je connait les fils de Dieu et il Son Nombreux et il son tous un Car chaque esprit et  une unique Création du Père et du Fils  ! êtres en union signifie Par une seul et Même Personne ! Mais d'êtres en Accord ! Qu'ant on ceux Marie il faut bien êtres deux pour dire par les liens de votre union ! une union justement Témoigne qu'ils y a plusieurs Personne au Min 2  

Jésus lui Même Le Dit en Jean 8:16  Et cependant, s’il m’arrive de juger, mon jugement est véridique, parce que >>>je ne suis pas seul,<<< mais le Père qui m’a envoyé>>> est avec moi<<<.17De plus, dans votre propre Loi il est écrit : ‘ Le témoignage de deux hommes est vrai. ’18C’est moi qui témoigne à mon propre sujet, et le Père qui m’a envoyé témoigne à mon sujet.


il et Ecrit  >>> je ne suis Par Seul <<<  Et Moi je Témoigne a Ceux sujet que c'est Parole son Fidélé et Vraix 

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue


Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le 22/6/2013, 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Quel Nom a l'esprit saint ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Nom a l'esprit saint ?   Quel Nom a l'esprit saint ? Empty22/6/2013, 11:14

Quand jésus dit ma famille ce sont ceux qui font la volonté de mon père??
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Quel Nom a l'esprit saint ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Nom a l'esprit saint ?   Quel Nom a l'esprit saint ? Empty22/6/2013, 11:18

sunny Que Veut tu dire et ou veut tu en venir ? Ceux qui marche Par L'esprit Son fils de Dieu Donc automatiquement sa Famille Spirituelle sur terre ! 

Car Tous Son Fils de Dieu Galates 3:26 même si il dorme et son par encore réveillé  et qu'il ne discerne par encore le Corps spirituelle qui et en eux=>>> 1 cor 15 :44 si il a un corps physique il y a aussi un corps spirituelle

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue


Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le 22/6/2013, 11:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Quel Nom a l'esprit saint ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Nom a l'esprit saint ?   Quel Nom a l'esprit saint ? Empty22/6/2013, 11:23

à un moment dans l'évangile quelqu'un lui demande sur sa famille et c'est ce qu'il répond
pour moi c'est un passage complémentaire important
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Quel Nom a l'esprit saint ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Nom a l'esprit saint ?   Quel Nom a l'esprit saint ? Empty22/6/2013, 11:28

sunny il Parle justement de ceux qui son Sur Terre Tous Ceux qui Son Conduit Par L'esprit son Fils de Dieu !  Cette Grand Famille Divine au Royaume des Cieux c'est par forcement votre père et mère charnelle qui son vos frère et sœur Mais Tous Ceux qui Fond sur terre la Volonté du Père c'est a dire Renaître a Nouveaux pour pouvoir voir le Royaume des Cieux cette Famille divine ceux Lien d'union divin Indestructible !

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Quel Nom a l'esprit saint ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Nom a l'esprit saint ?   Quel Nom a l'esprit saint ? Empty24/6/2013, 14:32

sunny Réponse sur d'autre Forum = Que Fait Tu de 1 Cor 6:19 ? En Vous l'esprit de Dieu et l'esprit saint ???  Comment ! Ne savez-vous pas que>>> le corps que vous êtes est [le] temple de l’esprit saint <<<
>>>qui est en vous<<< [et] que vous avez de Dieu ?


1 Cor 3:16-17 Le Temple de Dieu c'est Vous en Vous ? Ne savez-vous pas que >>>vous êtes le temple de Dieu<<<, et que>>> l’esprit de Dieu habite en vous <<<
 car le temple de Dieu est saint, [et ce temple,] c’est ce que vous êtes.

Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui. (Jean 14:23)


Éphésiens 2:22 En union avec lui, vous aussi, vous êtes en train d’être bâtis ensemble pour [former] un lieu où >>>Dieu habite par [l’]esprit.<<<


Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, recherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. (Colossiens 3:1)  (Comment chercher les choses d'en haut si on et retourné a la poussier ?)


A par confondre avec la résurrection qui  et le Batptême du Feu du Saint Esprit ? celui qui a le pouvoir de Relevé jésus d'entre les Mort Comme le père a la Vie en Lui le Fils a aussi le Pouvoir De Nous Relevé d'entre les Mort ! 


ean 5:22 Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le "jugement" au Fils,

23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.

24 Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui entend ma parole et croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle, et il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

25“ Oui, vraiment, je vous le dis : L’heure vient, et c’est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui auront été attentifs vivront.26 Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même.

27 Et il lui a donné pouvoir pour exercer le "jugement", parce qu’il est Fils d’homme.

Jean 6:40 Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. 


" ainsi le Fils aussi rend la vie à ceux qu’il veut".



 ICI IL ET BIEN QUESTION DES VIVANT QUI VIVE SELON LA CHAIR CONSIDÉRAIT COMME BIEN MORT EN JEAN 6/40 LA RÉSURRECTION NE PEUT QUE ÊTRES SPIRITUELLE ET NON AUTRE COMMENT UN MORT PEUT VOIR ET EXECER LA FOI EN LUI SI IL N'A PLUS DE SOUVENIRS CAR LES MORT NE VOIE PLUS ET N'ENTANDE PLUS et non plus besoin d'exercer la foi pour croire !    



2 THESSALONICIENS 2:9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et >>>présages mensongers<<<,10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté >>>l’amour de la vérité<<< pour être sauvés.11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge,


12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.


http://bibles.forumactif.com/t344-quel-nom-a-l-esprit-saint#2742

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Quel Nom a l'esprit saint ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Nom a l'esprit saint ?   Quel Nom a l'esprit saint ? Empty24/6/2013, 14:37

sunny Réponse a d'autre Forum de jesuisfilsdedieu :  Josué a écrit:
Citation :
Citation :
Martur a écrit:Ce verset dit juste que l'Esprit Saint est en moi. Il ne dit pas que l'Esprit Saint est une personne.

Dieu a mis cela en moi. C'est tout.

Tu n'as aucun argument possible, car la Bible dit clairement que l'Esprit saint est une chose, la force de Dieu.

Si l'esprit saint et une personne, comment une personne peut rentrer en moi  ?


Quel Nom a l'esprit saint ? Icon_sunny   parce que elle et déja en Vous c'est le Soufle de Dieu et Dieu et Un esprit Ps 104:4 Faisant de c'est ange des esprit ! jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la Vie ! la chair ne sert a rien !!!!!!!

c'est l'esprit qui donne la Vie = Soufle Divine = un ange devenu Esprit, Esprit = Vie a un Corps Inanimé jacque 2:26 Comme le Corps san L'esprit et Mort


 josué Tu me Fait étrangement penser a Nicodème ? 
jean 3:4  Nicodème lui dit : “ Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Il ne peut tout de même pas entrer une deuxième fois dans la matrice de sa mère et naître ? 


_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Nom a l'esprit saint ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Nom a l'esprit saint ?   Quel Nom a l'esprit saint ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Nom a l'esprit saint ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À quel saint se vouer ?
» De quel mal souffrait saint Paul ?
» quel est le Saint que vous préférez ?
» 29 septembre : Saint Michel, saint Gabriel, Saint Raphaël
» Quel est pour vous le/la plus grand(e) saint(e) après la Vierge Marie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: