DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?

Aller en bas 
+8
Toi le tout petit
prinu
boulo
humanlife
gezo
philippe bis
Eddy
Théodéric
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty25/3/2022, 16:18

Le chef de l'État Emmanuel Macron a alerté ce jeudi 24 mars sur un risque important de famine dans le monde, en lien avec la guerre en Ukraine. Comment compenser l'absence des céréales ukrainiennes et russes sur le marché mondial ? Un plan d'urgence doit être mis en place.
Le président de la République a pris la parole ce jeudi 24 mars, à l’issue du sommet de l’Otan consacré à la situation en Ukraine et aux sanctions prises contre la Russie. Emmanuel Macron s'est montré extrêmement alarmiste sur les conséquences de la guerre sur l'alimentation mondiale.
"Nous sommes en train de rentrer dans une crise alimentaire sans précédent", a prévenu le chef de l'État, qualifiant de "gravissime" la situation qui se profile. La principale problématique repose sur l'impossibilité de maintenir une activité agricole en Ukraine, qui compte parmi les principaux producteurs de céréales.

Dans le même temps, les sanctions internationales imposées au pays de Vladimir Poutrine rendent inaccessible sa production de blé. Le monde va-t-il réussir à se passer de ces deux productions ? La question inquiète, puisque l'Ukraine et la Russie produisent à elles seules 29 % du blé qui circule sur le circuit international.

Le risque d'une famine dans 12 à 18 mois

Si les conséquences de la guerre en Ukraine se font déjà sentir un peu partout en Europe, les pays africains pourraient être les premiers touchés à grande échelle. Selon les données de l'UNCTAD, 25 pays africains ont exporté plus de 33% de leur blé depuis l'Ukraine et la Russie entre 2018 et 2020.
Ce jeudi, Emmanuel Macron a plaidé pour "un plan d'urgence de libération des stocks en cas de crise pour éviter toute situation de pénurie et modérer les hausses de prix". Il a également demandé aux autres pays producteurs de relever leurs quotas de production, et a mis la pression sur Vladimir Poutine.

Quelles solutions ?

Malgré la guerre, le président Français a sommé son homologue russe de laisser les Ukrainiens semer du blé, le tenant pour potentiel responsable d'une "famine inéluctable" qui pourrait arriver dans 12 à 18 mois.
Pour tenter de limiter les risques, la Commission européenne pourrait décider de suspendre une règle qui oblige les céréaliers européens à laisser en jachère 4% de leurs terres. Une mesure imposée pour éviter l'appauvrissement des sols et la surexploitation.
Mais les écologistes alertent sur les conséquences d'une levée de cette réglementation. L'exploitation de ces terres laissées "au repos" pourrait entraîner un important déséquilibre de la biodiversité. 
https://www.midilibre.fr/2022/03/25/guerre-en-ukraine-pourquoi-une-crise-alimentaire-sans-precedent-est-redoutee-dans-12-a-18-mois-10193484.php?M_BT=351887930505#xtor=EPR-2-[newsletter]-20220325-[classique]
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty27/3/2022, 17:04

a Méditer pour ceux qui veulent des chars et des canons pour faire la paix ! et oublient le plan de Dieu sur la femme enceinte avec 12 Étoiles !
si vous voulez être Bénis et manger hé hein agissez selon sa Voix !

Michée et Ésaïe ont reçu de le dire !

" de vos chars faite des charrues et vos épées et lances des serpes Dit l'Eternel "

Ésaïe 2
1Prophétie d'Esaïe, fils d'Amots, sur Juda et Jérusalem.

2Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Eternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront.

3 Des peuples s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Eternel.

4 Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre.

5 Maison de Jacob, Venez, et marchons à la lumière de l'Eternel!

6 Car tu as abandonné ton peuple, la maison de Jacob, Parce qu'ils sont pleins de l'Orient, Et adonnés à la magie comme les Philistins, Et parce qu'ils s'allient aux fils des étrangers.

7 Le pays est rempli d'argent et d'or, Et il y a des trésors sans fin; Le pays est rempli de chevaux, Et il y a des chars sans nombre.

8 Le pays est rempli d'idoles; Ils se prosternent devant l'ouvrage de leurs mains, Devant ce que leurs doigts ont fabriqué.

9 Les petits seront abattus, et les grands seront abaissés: Tu ne leur pardonneras point.


Michée 4

1Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Eternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que les peuples y afflueront.

2 Des nations s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Eternel.

3 Il sera le juge d'un grand nombre de peuples, L'arbitre de nations puissantes, lointaines. De leurs glaives ils forgeront des charrues, Et de leurs lances des serpes; Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre.

4 Ils habiteront chacun sous sa vigne et sous son figuier, Et il n'y aura personne pour les troubler; Car la bouche de l'Eternel des armées a parlé.

5Tandis que tous les peuples marchent, chacun au nom de son dieu, Nous marcherons, nous, au nom de l'Eternel, notre Dieu, A toujours et à perpétuité.

6En ce jour-là, dit l'Eternel, je recueillerai les boiteux, Je rassemblerai ceux qui étaient chassés, Ceux que j'avais maltraités.

7Des boiteux je ferai un reste, De ceux qui étaient chassés une nation puissante; Et l'Eternel régnera sur eux, à la montagne de Sion, Dès lors et pour toujours.

8Et toi, tour du troupeau, colline de la fille de Sion, A toi viendra, à toi arrivera l'ancienne domination, Le royaume de la fille de Jérusalem.

9Pourquoi maintenant pousses-tu des cris? N'as-tu point de roi, plus de conseiller, Pour que la douleur te saisisse comme une femme qui accouche?

10Fille de Sion, souffre et gémis comme une femme qui accouche! Car maintenant tu sortiras de la ville et tu habiteras dans les champs, Et tu iras jusqu'à Babylone; Là tu seras délivrée, C'est là que l'Eternel te rachètera de la main de tes ennemis.

11Maintenant plusieurs nations se sont rassemblées contre toi: Qu'elle soit profanée, disent-elles, Et que nos yeux se rassasient dans Sion!

12Mais elles ne connaissent pas les pensées de l'Eternel, Elles ne comprennent pas ses desseins, Elles ignorent qu'il les a rassemblées comme des gerbes dans l'aire.

13Fille de Sion, lève-toi et foule! Je te ferai une corne de fer et des ongles d'airain, Et tu broieras des peuples nombreux; Tu consacreras leurs biens à l'Eternel, Leurs richesses au Seigneur de toute la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty27/3/2022, 17:18

Théodéric a écrit:
a Méditer pour ceux qui veulent des chars et des canons pour faire la paix ! et oublient le plan de Dieu sur la femme enceinte avec 12 Étoiles !
si vous voulez être Bénis et manger hé hein agissez selon sa Voix !



C'est justement pour éviter d'utiliser des chars et des canons que cela va entrainer un risque de problème de famine....
C'est justement ce que fait l'Occident: il écoute sa Voix en n'utilisant ni char ni canon, mais en prennant des mesures contraignantes économiquement envers la Russie...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty27/3/2022, 17:57

Eddy a écrit:
Théodéric a écrit:
a Méditer pour ceux qui veulent des chars et des canons pour faire la paix ! et oublient le plan de Dieu sur la femme enceinte avec 12 Étoiles !
si vous voulez être Bénis et manger hé hein agissez selon sa Voix !



C'est justement pour éviter d'utiliser des chars et des canons que cela va entrainer un risque de problème de famine....
C'est justement ce que fait l'Occident: il écoute sa Voix en n'utilisant ni char ni canon, mais en prennant des mesures contraignantes économiquement envers la Russie...

tu peux t'en convaincre libre a toi !

si on avait voulu la paix avec la Russie il fallait accpeter sa main tendue suite a l'effondrement de l'Urss , et si on ne voulait pas le conflit actuel, il fallait faire une vraie paix avec la Russie et l'Ukraine , on a laissé miroiter aux ukrainiens que l'on serait avec eux face a la Russie te ils se sont retrouvés seuls ( dixit la réponse de Zelensky a Macron n direct à la télé) !
personne en europe ni Otan n'a jamais eu l'intention de défendre l'Ukraine , donc il était certain qu'un conflit mettrait ce pays dans cette position et en miette ! puis que le pays finirait par accpeter les conditions de départ de la Russie !
croire que tout cela n'est pas compris et calculé depuis longtemps il faudrait oublier que au Pentagone ils sont des milliers de spécialistes rémunérés a calculer et concevoir tout cela !

les Usa voyaient d'un mauvais œil le fait que l'Europe s'unisse en faisant commerce avec la Russie si sur des decennies cela fonctionne alors l'Europe Unie devient un super-continent adossé à l'Inde et la Chine de fait le plus puissant du monde et les Usa passent loin derrière nous !

il ne faut pas oublier que l'on a affaire a des requins de la finance mafieuse mondiale , désormais grâce aux sanctions financière on ira acheter notre pétrole aux Usa (qui en ont a vendre grâce au pétrole de schiste et son gaz le Canada adossé aussi) !
avec ceux-ci il ne faut pas etre naïf !
pour Poutine il a fait cela il n'avait plus d'option mais il est évidant que ça ne sera pas dans l'intérêt Russe que de se saborder là comem il fait , j'avais dit " c'est le chant du cygne" il va se vendre aux chinois mais ils mangeront la Russie , ils en ont l'appétit et les moyens !

pour les américains = "il faut diviser pour régner" , diviser l'Europe de l'atlantique à l'Oural c'est fait et par l'Otan aussi ils règnent encore une fois !
et je en compte pas sur macron qui a vendu nos meilleurs boites aux ricains de qui ont dépend désormais, pour travailler a l'indépendance Véritable de la France et l'Europe , il été déja à la botte des banques américaines avant de devenir président ! ils ne l'ont pas soutenu pour rien !

je en dit pas que la Russie et ses oligarques mafieux c'est le paradis, mais que les plus grand bandits malhonnêtes sont en occident et si on ne le réalise pas on va donner le pouvoir aux pires criminels que la terre ets portée !
bon pour le moment n va aussi se payer la Chine qui va dominer mais cédera à nos turpitudes !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty27/3/2022, 18:05

Théodéric
Spoiler:
[/quote]

Il n'y a pas à s'en convaincre, c'est la réalité: l'Occident fait tout pour ne pas alimenter le conflit de façon guerrière. Le seul a utiliser chars et canons  en vue d'envahir l'Ukraine c'est Poutine.
C'est lui qui se refuse jusquà présent à toute négociation et préfère les chars et les canons (de plus honteusement contre des civils!...). Il menace même d'utiliser des armes nucléaires...

Il n'y a qu'un coupable dans cette guerre, c'est Poutine à la rancoeur issue de son passage au KGB et de la chute de l'empire soviétique. Pour calmer sa rancoeur il ne trouve rien de mieux que de vouloir reprendre les territoires perdus de l'URSS dont l'Ukraine. Poutine n'admet pas que des pays frontaliers à la Russie puissent avoir des espérances de démocratie et de ne pas être assujeti à la Russie. Que vous le vouliez ou non, les ukrainiens préfèrent une vie démocratique telle que s'est construite l'Occident. C'est pour cela que les ukrainiens dans cette guerre font preuve d'un immense courage qu'il faut saluer, qu'il faut honnorer. La difficulté du monde occidental dans ce conflit c'est qu'il faut en permanence ménager celui qui a déclenché cette guerre, ménager Poutine qui brandit la menace nucléaire et qui se rend maintenant coupable de crimes de guerre en s'en prenant aux civils! Quelle folie, comme si le monde n'avait déjà pas assez de problèmes comme ça...
C'est vous qui jetez de l'huile sur le feu, j'en veux pour preuve vos attaques constantes contre le Saint Père lui-même qui dans cette affaire appelle constamment obstinément et impérativement à la paix!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty27/3/2022, 19:01

Eddy
Spoiler:
[/quote]

malheureusement a te lire toi et quelques autres , cela ne présage rien de bon pour l'avenir , vous êtes tellement formatés depuis tout petit par la machine a pensé la bienpensance que vous êtes incapables de remettre en cause les infos qu'ils vous transmettent et ne voyez pas la manipulation, vous êtes dans le même état que les hommes a l'époque sous la domination de la pensé du système Soviétique !

le réveil va être rude !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty28/3/2022, 14:28

. « Un palais pour Poutine » n’est pas qu’une enquête people sur la folie de l’argent et du luxe, les extravagances de Vladimir Poutine et d’une poignée d’oligarques.

C’est une bombe politique et un récit très informé d’une vie politique, celle du président russe, débutée il y a plus de trente ans, lorsqu’il était simple agent du KGB en Allemagne de l’Est. Réalisé durant l’automne par l’équipe d’Alexeï Navalny et de son Fonds de lutte contre la corruption, mis en ligne sur YouTube le 19 janvier 2021, deux jours après le retour et l’arrestation de l’opposant, « Un palais pour Poutine » a été un déclencheur des deux journées de manifestations qui ont secoué la Russie les 23 janvier et 31 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty29/3/2022, 12:26

Ils arrivent !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty29/3/2022, 14:01

Je ne vois pas les deux dernières vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty10/5/2022, 04:15

ils se sont mis d'accord (Anglo-saxons et Russes/ukrainiens)  pour baiser l'Europe et même plus largement l'occident.
Les famines artificielles pour justifier encore plus d'immigration venant d'Afrique et autres muzz
+ des milliasses de slaves/khazars ukrainiens mafiosant, qui se pressent au portillon pour choper leur part dans la gamelle. En versant des fausses larmes.

toujours des vetements ULTRA NICKEL PROPRES et repassés. Même en sortant de "6 semaines dans des caves et des gravats" clown  lol
Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Lessiv10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty10/5/2022, 10:26

Franck Elias, vous changez de ton et écrivez convenablement et respectueusement. Et ceci sur tous vos posts.

CECI EST UN AVERTISSEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty10/5/2022, 11:15

quels mot(s) vous dérangent ?
y faut que je modifie quoi ??? "baiser" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty10/5/2022, 11:25

Franck Elias a écrit:
quels mot(s) vous dérangent ?
y faut que je modifie quoi ??? "baiser" ?

entr'autres et parlez dans un français correct : pas de "journalope" et vous mettez vos sources "complotistes".

A 23h13, un de vos posts a été supprimé.

Je vous rappelle que vous êtes sur un forum catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty10/5/2022, 14:31

Ah bon ?
on est censés respecter les journalistes (menteurs et vendus à satan) sur un forum catholique ????

NB: vous pouvez "supprimer" ce que vous voulez, c'est archivé et sera reposté ailleurs, avec mes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty12/5/2022, 18:57

On peut très bien défendre ses idées en respectant les règles de la bienséance.
Moi par exemple, je pense que c'est l'idéologie complotiste qui est satanique, de fait nous ne partageons pas les mêmes points de vue sur ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty12/5/2022, 23:36

Combien de fois faudra-t-il vous dire que le complotisme n'est pas une idéologie mais une maladie , Humanlife ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty13/5/2022, 02:35

Si c'est une maladie, elle est dangereuse, et on doit dans ce cas trouver les moyens d'en limiter la diffusion, que ce soit sur le forum ou dans la société.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8905
Inscription : 28/02/2012

Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty13/5/2022, 04:28

Crise alimentaire
Chez nous Je n’en croit rien.
Cependant, cela peux avoir des répercussions, alimentaires, médicales, en Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 7958
Inscription : 03/05/2022

Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty13/5/2022, 05:08

Le politologue français Pierre-André Taguieff, spécialiste des extrémismes politiques et des théories du complot, propose de repérer quatre principes de structuration des croyances conspirationnistes :

   • rien n’arrive par hasard ;
   • tout événement relève d’une intention cachée ;
   • les apparences sont toujours trompeuses ;
   • tout est lié [43].

La pensée conspirationniste excelle ainsi à donner forme au chaos du monde, en inventant des liens, des causalités, en rapprochant des éléments épars. Autrement dit, cette modalité de pensée consiste (et vise) à produire artificiellement et abusivement du sens : c’est une stratégie d’hyper-symbolisation. Cette caractéristique centrale de la pensée complotiste la rapproche du phénomène délirant.
La pensée conspirationniste pourrait donc jouer un rôle comparable, dans un contexte de fragilité narcissique, à celui que vise le délire dans la psychose...

Toutefois, idéologie et délire ne sont pas équivalents

S’ils ont en commun d’être en grande partie imperméables aux arguments et aux preuves, ils se différencient par au moins deux caractéristiques majeures :
            - D’une part, l’idéologie conspirationniste est partageable : elle remplit même une fonction socialisante, puisqu’elle agglutine des individus qui se regroupent, voire s’organisent, autour de croyances communes. Contrairement au paranoïaque, le complotiste n’est pas seul contre tous, puisqu’il dénonce au contraire le complot de quelques-uns contre la foule dont il se réclame.
               - D’autre part, cette idéologie se traduit volontiers en actes, et influence le système de croyances de celui qui y adhère.

À l’inverse, le délire se déploie dans une pensée autistique [5], dans un univers narcissique [19], et n’est pas partageable : l’expérience clinique montre que deux paranoïaques ne font jamais front commun, mais se considèrent au contraire comme mutuellement fous.

5. Bleuler E. Epel Éditions; Paris: 2012. Dementia Praecox ou groupe des schizophrénies; p. 670
19. Freud S. Cinq psychanalyses. PUF; Paris: 2001. Remarques psychanalytiques sur l’autobiographie d’un cas de paranoïa (Dementia paranoïdes) (Le Président Schreber) pp. 263–324.
43. Taguieff P.-A. Fayard; Paris: 2006. L’imaginaire du complot mondial. Aspect d’un monde moderne; p. 216.P
Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Sociologie-gauchisme-taguieff-3185421-jpg_2848167_660x287

_______________
Texte en entier, dans le lien ci-dessous :
Enjeux psychiques et psychopathologiques des croyances conspirationnistes ... :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7962031/#bib0455

boulo et Toi le tout petit n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty13/5/2022, 14:02

EXCLUSIF. 35 % des Français déclarent croire aux théories du complot, selon une étude Ifop

le 26 mars 2022

https://www.lejdd.fr/Societe/exclusif-35-des-francais-declarent-croire-aux-theories-du-complot-selon-une-etude-ifop-4101909

Une partie des antivax adhèrent aussi aux thèses de Vladimir Poutine justifiant la guerre en Ukraine, selon une étude Ifop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty14/5/2022, 00:47

Justement, c'est la plus grosse partie, celle qui croit aux DELIRES Mensongers de BARNERIAS (copain de Dumouch) avec les séries "Hold up", Montagnier , RAOULT etc ....

ce n'est pas du tout ma voie....Je fais mes propres recherches (avec l'aide de Dieu) Wink

St'à dire tout le contraire de picoreurs-passifs d'articles de presse-vendue comme vous, ou d'opposition-controlée comme les "complotistes" à Barnerias...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty14/5/2022, 00:53

Je n'ai que foutre de Poutine ou de son petit copain Zelensky, qui sont de mèche avec l'oligarchie mondialiste pour nous ENFILER....

Certains n'ont pas encore bien capté que leurs factures allaient DOUBLER :mdr:

et qu'avec 170.000 migrants prévisibles (par exemple en belgique) ça va plomber grave la Sécu, augmenter l'encombrement routier, paysager, la pollution notamment sonore, la délinquance etc etc...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty14/5/2022, 01:22

Et si en plus / surtout, ce cirque leur permet de bidouiller de la famine artificielle dans le tiers-monde, ça va encore venir gonfler la présence subsaharienne en Europe....
Or j'avais cru comprendre que les cathos n'étaient pas très chauds pour perdre notre identité et voir se disloquer notre cohésion ethnico-démocratique dans un consumérisme avachi et spirituellement arriéré...
j'avais pas bien lu ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty14/5/2022, 02:10

Un complotisme n'est pas l'autre....
voilà ici du complotisme anti-russo-chinois  Mr.Red
Lequel est une "maladie" d'après vous ?



le mien est encore différent...je ne crois pas (et c'est encore mon droit)  aux différentes "attaques" qu'il cite, au sens physique
(par exemple, la "biologique" lol ...ne fut-ce que pcq j'ai pu TESTER par moi même différents masques de caniveaux, donc pot. "contaminés"..et que j'ai mm pas eu un rhume depuis  2 ans ( 2 ans et +++)
mais bien sûr, les effets politiques sont les mêmes qu'en cas de réelle guerre bactério...il suffit que les gens y CROIENT Mr. Green

Par contre quand il dit qu'on risque une pénurie de médicaments etc, là c'est crédible...
Jésus annonce des famines, des "pestes" (mot qui ne correspond pas au sens moderne), mais ne parle pas de guerres réelles.... donc ça colle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty14/5/2022, 02:21

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

J'ai même presque plus besoin d'aller vérifier sur Wikipedia, les origines cultu(r)elles coulent de source.... :beret:
Biographie
"Né d’un père russe et d’une mère d’origine polonaise, Pierre-André Taguieff a très tôt été passionné par la culture juive (notamment musicale), bien que n'étant pas juif lui-même, comme il l'a déclaré publiquement à plusieurs reprises. Si ses parents ne sont pas juifs, « tous les amis de la famille étaient des juifs d'Europe de l’Est, marqués par l'expérience nazie »4. Il est l'ex-époux de la chanteuse yiddish Talila, avec qui il a eu une fille"
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty14/5/2022, 03:59

Théorie du complot = antisémite.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty14/5/2022, 04:44

humanlife a écrit:
Si c'est une maladie, elle est dangereuse, et on doit dans ce cas trouver les moyens d'en limiter la diffusion, que ce soit sur le forum ou dans la société.

Et , ce faisant , vous créez un anti-complotisme , aussi dangereux et aussi contagieux que le complotisme .

Comme dans la très juste remarque des vrais philosophes : " combattre la philosophie , c'est encore une philosophie , mais c'est la pire ... " .

Non . Si c'est une maladie , il faut en guérir , c'est tout .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty14/5/2022, 08:57

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8905
Inscription : 28/02/2012

Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty14/5/2022, 09:17

les mots n’ont pas le même sens, il fallait entendre «  la paix mondiale »
ordre, dans le sens de paix.
alors que les complotistes inventent des plans machiavéliques de domination secrète . ce qui n’existe pas.
d’autre complotistes veulent dire par là, simplement le capitalisme.
Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? 690beb10

Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty14/5/2022, 09:29

Mais bien sur Prinu !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty16/5/2022, 05:08

Prinu
Spoiler:
[/quote]

pourtant Swnoden lui a fini par constater tout le contraire et au début il y travaillait de tout son coeur car il y croyait aussi à la sainte cause émaricana !
faudrait aussi te réveiller !
il a expliqué ceci  "ma plus grande crainte c'est que même après ces révélations rien ne change "  et ??   Rien n'a changé c'est même devenu lus perfide encore !

et Jésus que l'on ne peut suspecter de complotisme !

Mathieu 24
12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. 14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! - 16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes; 17que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison; 18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. 19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! 20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. 21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. 22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty16/5/2022, 09:39

on parles de se qui se passe et on cherche des raisons politiques .
mais DIEU ne nous a il pas avertis d'avance ?
aucun élus politique n'en tiens compte et pourtant c'est si évident .
on subit de plein fouet les conditions apocalyptiques .
regardez un peu le Covid , la guerre en Ukraine , les sécheresses anormal qui vont provoquer un manque de nourriture a cause de mauvaise récoltes , les prix qui ne vont cesser d'augmenter et le monde n'en tire aucune leçon , Jean dans l'apocalypse dit quand ils vont voir ses fléaux il vont blasphémer .
on a subit le Covid , on subit la guerre en Ukraine et une famine est annoncer , on a une élection présidentiel et aucun ne demande la consécration d'une journée de prière pour notre pays , et on s'imagine que cela vas continuer a fonctionner comme avant ?
arrêtez et sachez que je suis DIEU PS 46
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 7958
Inscription : 03/05/2022

Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty16/5/2022, 10:14

gezo
Spoiler:
Bonjour, Gezo,

Concernant cette "théorie du grand remplacement", je vous invite à écouter, l'auteur lui-même, Renaud CAMUS,
dans le lien suivant :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty16/5/2022, 11:58

https://www.portesouvertes.ch/news/ukraine-chretiens-protestants-bientot-dans-clandestinite
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty16/5/2022, 16:00

supprimé : commentaires hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty20/5/2022, 11:56

le Journaliste Rod Dreher qui est orthodoxe a écrit .
je me demande ce qu'en pense le Patriarche Cyrile , je me demande comment il peut avoir sa conscience tranquille en sachant que ses coreligionnaires , tant Orthodoxe que Catholiques , sont assassiner par des mercenaires Musulmans payés par son bienfaiteur , Vladimir Poutine et que des femmes chrétiennes sont peut etre violés , comment peut il; garder le silence .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty22/5/2022, 20:28

J'ai vu qu'il y a à nouveau de l'huile de tournesol dans les magasins, mais la bouteille d'huile est à 4,50 euros par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2875
Inscription : 02/05/2022

Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty22/5/2022, 21:53

humanlife a écrit:
J'ai vu qu'il y a à nouveau de l'huile de tournesol dans les magasins, mais la bouteille d'huile est à 4,50 euros par chez moi.

Tu peux l acheter en Russie , il y a même des promotions
1 litre pour 73 roubles ici . ( soit environ 1,1 euro  )
cliquer pour voir lien vers huile à 73 roubles:


ha mince .. C est vrai que comme l Europe impose un blocus des produits russes , tu seras obligé de te contenter du litre ukrainien qui lui est plus cher

Mais pourquoi le litre de tournesol ukrainien est à 4 euros 50 ? Pour que les ukrainiens puissent  acheter des bombes , pour qu ils tuent

Le blocus économique contre la Russie était bien désiré par les signataires du blocus  européen contre l ukraine afin de financer la guerre en Ukraine  d une part et d affamer la Russie d autre part puisqu ils ne vendront pas leur huile de tournesol , aux dépens de la population mondiale qui sera elle aussi affamée à cause des signataires du blocus européen contre la russie
Comme on supprime artificiellement une partie de l offre disponible  en bloquant les produits russes , le rapport entre l offre et la demande augmente mécaniquement , ce qui avantage les ukrainiens qui se retrouvent en situation de quasi-monopole et qui peuvent vendre leur huile plus chère

Tout cela , c était bien connu , planifié et assumé par les dirigeants européens

En Europe on impose le consommateur à financer des bombes , et on ne lui demande pas son avis
A noter que la France est auto-suffisante en production d huile  , est même excédentaire , et n a pas besoin d importer d huile mais pourtant les prix augmentent

Un autre exemple : le riz
L Ukraine ne produit que 70 000 tonnes par an moins que la France
La Russie produit 1 million de tonnes par an , soit 15 fois plus que l Ukraine
La Chine produit 214 millions de tonnes par an
Pourtant le prix du riz a augmenté de 40% en France
Ce n est donc certainement pas à cause de la production d Ukraine que les prix se sont envolés mais à cause du blocus des pays européens contre la Russie
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty23/5/2022, 00:01

L'Europe impose des sanctions économiques à la Russie à cause de la guerre impérialiste menée par le dictateur Poutine, pour protéger la souveraineté et la liberté de l'Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2875
Inscription : 02/05/2022

Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty23/5/2022, 02:39

humanlife a écrit:
L'Europe impose des sanctions économiques à la Russie à cause de la guerre impérialiste menée par le dictateur Poutine, pour protéger la souveraineté et la liberté de l'Ukraine.
Et donc est ce juste que l Europe crée sciemment la famine pour arriver à ses fins ? Je veux te l entendre dire

Qiant à la liberté de l Ukraine , elle me fait rire :
En janvier 2006, Oles Buzina a déclaré qu’en tant qu’écrivain, « il était conscient de l’existence d’une censure politique en Ukraine (associée au régime établi après la victoire de la Révolution orange), car plusieurs maisons d’édition ukrainiennes avaient peur de publier ses livres »

le journaliste ukrainien Oles Buzina fut rédacteur en chef du journal Segodnya en janvier 2015 . En mars 2015 il démissionne invoquant la censure de la gestion des médias détenant « Media Group Ukraine » - une interdiction de critiquer le Premier ministre Arseni Iatseniouk et l’ancien président Leonid Koutchma.  
Il fut assassiné le 16 avril 2015

On arrêta 3 suspect d extrême droite qui s empressèrent de déclarer qu ils avaient été torturés par la justice ukrainienne pour leur extorquer des aveux . L un d eux Denis Polishchuk a été libéré sous caution de 5 millions de hryvnias, qui a été faite pour lui par l’homme d’affaires, ancien premier vice-président du conseil d’administration d’Ukrgazvydobuvannya Oleksiy Tamrazov . Ce qui prouve les bonnes relations entre les milliardaires ukrainiens et l extrême droite

En mai 2016, la mère d’Oles a fait appel à la faction du Bloc de l’opposition en demandant de l’aider dans l’enquête sur le meurtre de son fils, accusant les autorités du pays de ne pas vouloir punir les assassins de son fils : l’enquête dans l’affaire a été suspendue, les suspects ont été libérés de détention. Par la suite, toutes les mesures préventives ont été levées contre chacun des suspects et toute restriction à la liberté a été levé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty23/5/2022, 10:15

humanlife a écrit:
L'Europe impose des sanctions économiques à la Russie à cause de la guerre impérialiste menée par le dictateur Poutine, pour protéger la souveraineté et la liberté de l'Ukraine.

il y a dans le monde des gens qui font la pluie et le beau temps , crée des famines et des misères selon leurs bon plaisir soit par imbécilité soit pour causé du tors aux voisins qui ne partage pas ses idées et mettre aux abois une partis de la planète .

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty23/5/2022, 10:39

colombe de la paix a écrit:
humanlife a écrit:
L'Europe impose des sanctions économiques à la Russie à cause de la guerre impérialiste menée par le dictateur Poutine, pour protéger la souveraineté et la liberté de l'Ukraine.

il y a dans le monde des gens qui font la pluie et le beau temps , crée des famines et des misères selon leurs bon plaisir soit par imbécilité soit pour causé du tors aux voisins qui ne partage pas ses idées et mettre aux abois une partis de la planète .

https://www.geo.fr/histoire/holodomor-lextermination-par-la-faim-en-ukraine-206333
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty23/5/2022, 10:53


LES ukrainiens ne l'ont pas oublié. l Poutine Est-il le continuateur de Staline?
Si nul désormais ne la nie plus, un point reste débattu : Staline, en voulant détruire le peuple ukrainien, s’est-il rendu coupable de génocide ? De nombreux historiens répondent par l’affirmative, comme l’américain Robert Conquest, auteur de La Grande Terreur (coll. Bouquins, 1995), ou les Français Stéphane Courtois et Nicolas Werth, co-auteurs du Livre noir du communisme (éd. Robert Laffont, 1997), ouvrage de référence sur les crimes du stalinisme. «Cette famine préméditée, organisée, systématisée était destinée à éliminer la partie la plus dynamique de la paysannerie. Il faut appeler cela un génocide de classe», explique Nicolas Werth. Et d’ajouter : «L’Holodomor se distingue par la volonté d’éradiquer le nationalisme et de punir des paysans. Elle est aggravée volontairement. Il y a une spécificité.»

Pour d’autres historiens comme le Russe Viktor Kondrashin, auteur de La famine de 1932-1933 : la tragédie des villages soviétiques (éd. Penza, 2008), la famine n’aurait été qu’une «conséquence accidentelle de la stupidité et de l’incompétence des dirigeants soviétiques».
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty23/5/2022, 11:02

stupidité et de l’incompétence des dirigeants soviétiques».de Poutine et sa bande
A cause de sa guerre, pénurie alimentaire prévue
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty23/5/2022, 11:20


https://www.lefigaro.fr/international/vladimir-fedorovski-poutine-est-le-continuateur-de-staline-20220323

Vladimir Fédorovski: «Poutine est le continuateur de Staline». « Ne pas avoir associé la Russie à l’Europe était la plus grande erreur de l’Occident depuis Jésus-Christ», souligne l
et
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/entretien-pourquoi-vladimir-poutine-parle-t-il-de-d%C3%A9nazifier-l-ukraine/ar-AAUIE7c
Galia Ackerman est historienne, russe et française. Dans son livre « Le régiment immortel », en 2019, elle expliquait le rôle de la victoire de Staline contre le nazisme dans la propagande de Poutine. L’actualité l’illustre dramatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty23/5/2022, 12:11

a vérifier évidement
les enfants en Russie sont éduquer au patriotisme et a faire le trie des informations .
qu'est qui différencie alors le régime de l'union Soviétique , du régime d'Hitler et du régime Islamique ?
on impose une idéologie de force .
en occident c'est une autre idéologie que l'on impose par la soit disant démocratie .
tous ses systèmes ne sortent ils pas du même panier pour ne faire dans la durée du temps un seul et même bouquet final ?
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty23/5/2022, 12:17

colombe de la paix a écrit:
a vérifier évidement
les enfants en Russie sont éduquer au patriotisme et a faire le trie des informations .
qu'est qui différencie alors le régime de l'union Soviétique , du régime d'Hitler et du régime Islamique ?
on impose une idéologie de force .
en occident c'est une autre idéologie que l'on impose par la soit disant démocratie .
tous ses systèmes  ne sortent ils pas du même panier pour ne faire dans la durée du temps un seul et même bouquet final ?  

Je ne comprends pas. Quelle idéologie est ''imposee de force'' en occident?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty23/5/2022, 12:25

colombe de la paix a écrit:
a vérifier évidement
les enfants en Russie sont éduquer au patriotisme et a faire le trie des informations .
qu'est qui différencie alors le régime de l'union Soviétique , du régime d'Hitler et du régime Islamique ?
on impose une idéologie de force .
en occident c'est une autre idéologie que l'on impose par la soit disant démocratie .
tous ses systèmes  ne sortent ils pas du même panier pour ne faire dans la durée du temps un seul et même bouquet final ?  

le propre d'une démocratie c'est qu'elle peut voir vivre toutes sortes d'idéologies, avec certaines limites visant à garder un certain "ordre" dans la société. C'est très difficile à gérer car il est difficile de mettre les curseurs qui s'imposent parfois dans l'expression de certaines libertés. certains pays font ainsi le choix de laisser s'exprimer l'extrême droite au risque de banalisation de ce courant, d'autres imposent des limites. Ce n'est qu'un exemple.

pour le reste, il me semble que sous nos contrées, personne ne m'oblige à adhérer à une idéologie plutôt qu'à une autre. par contre, il est de mon devoir de respecter et de considérer comme mon égal dans le droit à ce respect toute autre personne qui me paraîtrait différente de moi quant à ses choix de vie et/ou à son identité de genre, ses origines, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty23/5/2022, 13:20

Soyons sérieux, la Russie a perdu cette guerre.
C est une agression caractérisée d un état bien plus petit.
Malgré cela, les russes n arrivent a rien, ramènent les cadavres par milliers, et fournissent l Ukraine en armes et chars en les abandonnant sur le terrain.

Leur armée est mal commandée, mal entraînée, et mal équipée. Ils se comportent comme des sauvages, en denazifiant des bébés , des jeunes femmes et des vieillards par des viols collectifs.
Les hommes civils, ils les denazifient a l aide de balles dans la nuque, ou de mitrailleuses lourdes. C est indéfendable.

Pendant ce temps-là, la Russie est devenue un état pariah. Ils sont soutenu par la Corée du Nord et la Syrie, c est dire la honte. La Russie va devenir un état croupion de la Chine, Poutine va bientôt mourir et les chinois mettront en place un homme a eux.
Poutine a joué, mal joué, la Russie perd tout,
L OTAN se renforce superbement,
Et la Chine tirera les marrons du feu.

Poutine voulait laisser une trace dans l histoire russe, c est fait. On se souviendra de lui comme le fossoyeur de la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2875
Inscription : 02/05/2022

Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty23/5/2022, 16:38

colombe de la paix a écrit:
a vérifier évidement
qu'est qui différencie alors le régime de l'union Soviétique , du régime d'Hitler et du régime Islamique ?
 
L Union soviétique n a pas essayé d être expansionniste contrairement à l Allemagne.
Elle a simplement voulu récupérer les terres qui lui ont été volées pendant la révolution russe
Le plan de l Allemagne nazi était de créer une grande Allemagne jusqu à l Oural et déjà à la fin du 19ème siècle , ce plan se mettait en place  dans l esprit du pouvoir allemand  ( exemple le prussien Paul de Lagarde
du mouvement völkish )
C est ce que fait l OTAN actuellement : l OTAN réalise le plan des nazis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?   Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre en Ukraine : pourquoi une "crise alimentaire sans précédent" est redoutée dans 12 à 18 mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sans précédent : l'Eglise catholique américaine part en guerre contre Obama
» Benoît XVI au Royaume-Uni, une visite véritablement sans précédent
» AVRIL NE TE DECOUVRE PAS D'UN FIL
» Guerre en Ukraine
» Guerre en Ukraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: