DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )

Aller en bas 
+13
Lebob
Jonas et le signe
Alexandre Romeo Morisani
Cécile
-ysov-
aristote
adamev
jean-luc
Ray
boulo
Dragna Din
Pierre d'Aumont
dims
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 14:35

questions de terminologie...

"objectivement désordonnée" dit le CEC.


Les homos sont très minoritaires dans la société -l'exception pour ainsi dire, par rapport à une NORME, l'hétérosexualité.

Si la NORME n'était pas telle, cher Dragna, il y a belle lurette que l'espèce aurait disparue!

N'ayons pas peur des mots: tous ne recouvrent pas une intention diffamatoire.
Sinon on ne va bientôt plus pouvoir se parler.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 14:36

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:

je ne vous accuse pas. Je constate que d'après vos dire, vous le faites!

Excusez-moi, mais je suis monogame : je ne propage rien en dehors de mon couple.

C'est déjà bien. Mais il reste ce que voient vos enfants!

Maintenant je comprends que cela vous semble plus reposant intellectuellement et moralement de me classer dans la case "pécheur".
Nous sommes tous pécheurs. En fait cesse d'être pécheur celui qui se dit pecheur : je suppose que vous avez de Qui je parle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 14:45

boulo a écrit:
La première chose à mettre au point est celle de ces fameux 25% .

Si j'ai bien compris , M. Verdier prétend que 25 % des jeunes de 15 à 25 ans en France , tentent de se suicider
à la suite de questions existentielles tournant autour de l'homosexualité .

Vous avez peur des mots? La statistique, c'est 25% de ceux qui tentent de se suicider sont homosexuels! C'est ENORME

 M. Verdier n'a jamais prétendu que 25% des jeunes tentaient de se suicider parce qu'ils étaient " homosexuels " .

Eh oui! Les gens ont peur de paraitre homophobe. En plus cela choquerait peut être ses convictions progressistes!

Cette statistique me paraît normale . Elle serait probablement encore plus élevée si les sondages prenaient en compte les questions existentielles au sens le plus large .
25% c'est normal? N'importe quoi!
Les questions relatives à la vie ( sexualité , sens de la vie ) se posent de façon particulièrement aigüe
au moment de la montée en puissance des hormones et de l'arrivée à maturité physique .

D'un point de vue rankien , les transformations hormonales , physiques et spirituelles de l'avant-jeunesse sont un terrain et un moment favorables à l'expression  ( coups , suicides ou meurtres ) de la réserve de violence emmagasinée lors du traumatisme de naissance .

Les questions relatives au statut sexuel constituent un alibi supplémentaire pour l'expression de cette violence .

Tous ces discours ne sont que du vent mais conduisent à des catastrophes et ils sont à l'opposé de la Bible.

La question " normal ou anormal ? " est une question qu'un bon psychologue ou un bon sociologue ne se pose plus .

Un bon psychologue doit refuser la réalité?
Nous ne devons à aucun prix tomber dans le piège stanique qui consiste à dire que le péché n'est pas le péché. Cela en conduit de plus en plus à pécher! En le faisant, nous en sommes responsables!
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 15:04

Karl a écrit:
questions de terminologie...

"objectivement désordonnée" dit le CEC.


Les homos sont très minoritaires dans la société -l'exception pour ainsi dire, par rapport à une NORME, l'hétérosexualité.

Si la NORME n'était pas telle, cher Dragna, il y a belle lurette que l'espèce aurait disparue!

N'ayons pas peur des mots: tous ne recouvrent pas une intention diffamatoire.
Sinon on ne va bientôt plus pouvoir se parler.

Un peu comme pour les gauchers donc :-D (je plaisante ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 15:08

Dragna Din a écrit:
Karl a écrit:
questions de terminologie...

"objectivement désordonnée" dit le CEC.


Les homos sont très minoritaires dans la société -l'exception pour ainsi dire, par rapport à une NORME, l'hétérosexualité.

Si la NORME n'était pas telle, cher Dragna, il y a belle lurette que l'espèce aurait disparue!

N'ayons pas peur des mots: tous ne recouvrent pas une intention diffamatoire.
Sinon on ne va bientôt plus pouvoir se parler.

Un peu comme pour les gauchers donc :-D (je plaisante ;-) )
Mr. Green

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par Karl le 14/6/2013, 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 15:15

RenéMatheux a écrit:

Nous ne devons à aucun prix tomber dans le piège stanique qui consiste à dire que le péché n'est pas le péché. Cela en conduit de plus en plus à pécher! En le faisant, nous en sommes responsables!

Relisez mes interventions d'hier et lisez Homosexualitas Problema :

« Bien qu'elle ne soit pas en elle-même un péché, l'inclination particulière de la personne homosexuelle constitue néanmoins une tendance, plus ou moins forte, vers un comportement intrinsèquement mauvais du point de vue moral. C'est la raison pour laquelle l'inclination elle-même doit être considérée comme objectivement désordonnée. »

Vous voulez dire que le Cardinal Ratzinger est tombé dans le piège stanique (sic) en écrivant cela dans le cadre de ses fonctions au sein de la Congrégation pour la doctrine de la Foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 15:17

C'est exactement le ton des interrogatoires de police totalitaire, ne vous laissez pas abusé cher réné
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 15:18

RenéMatheux a écrit:


C'est déjà bien. Mais il reste ce que voient vos enfants!


Ben comme les couples hétérosexuels, je ne copule pas devant mes enfants ;-)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 15:18

Monsieur RenéMatheux , je recopie la phrase extraite de " destinationsante.com " :

" Selon les études , un quart des hommes de 15 à 25 ans qui se suicident , passeraient à l'acte à cause du REJET de leur homosexualité REELLE ou SUPPOSEE ", explique néanmoins Eric Verdier " .

C'est donc bien le REJET des questionnements existentiels , qui , pour ces études , est la cause de ces suicides , pas l'homosexualité en elle-même .

Et c'est parfaitement explicable dans l'optique rankienne .


Dernière édition par boulo le 14/6/2013, 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 15:19

Laissez les morts avec les morts, ne vous faites pas piégé, cher rené
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 15:20

Dragna Din a écrit:
Jeb a écrit:

Catéchisme de l'Eglise Catholique a écrit:
2358 Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.

...

"Normal" me direz-vous en tant qu'homosexuel. Ben non, pas normal ici sur un site catholique qui se veut être un "Forum catholique, esprit de fidélité à la foi de l'Eglise" (c'est écrit sur la page d'accueil).
Vous avez le courage d'en parler pour faire tomber les jugements négatifs sur les homosexuels, c'est très louable, mais n'insistez pas en disant que l'homosexualité est dans l'ordre naturel, surtout au titre de chrétien dont vous vous prévalez.

Vous ne voyez pas la contradiction entre les mots du passage 2358 et la fin de votre message ?
Il n'y a aucune contradiction de mon côté, elle est de votre côté puisque vous ne voulez pas reconnaître que l'homosexualité n'est pas dans l'ordre naturel institué par la Loi divine depuis l'origine.

Dragna Din a écrit:
Mon homosexualité est normale, je suis une personne normale.
Vous considérez votre homosexualité comme normale, c'est votre droit, ce qui ne vous empêche pas d'être une personne normale, personne ne dit le contraire. Mais ne demandez pas à un catholique d'approuver cette dérive de la sexualité.

Dragna Din a écrit:
Qui pourriez-vous être pour décider le contraire ? ;-)
Allons, allons ! Ce n'est pas moi qui décide et vous le savez très bien. Vous faites l'impasse sur ce que les Ecritures Saintes affirment, libre à vous. Assumez votre homosexualité jusqu'au bout en tant que chrétien. Ne tronquez pas le message évangélique pour justifier votre position.

Je ne me considère pas moins pécheur que vous, vu mon âge je le suis certainement plus, si je me réfère à l'épisode de la femme adultère où les plus vieux s'en allèrent en premier. Je ne m'octroie pas le droit de juger qui que ce soit, je me réfère simplement au message biblique, et à sa suite, ce que l'Eglise Catholique dans son Magistère reprend.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 15:23

Jeb a écrit:

Vous considérez votre homosexualité comme normale, c'est votre droit, ce qui ne vous empêche pas d'être une personne normale, personne ne dit le contraire. Mais ne demandez pas à un catholique d'approuver cette dérive de la sexualité.


Là on est bien d'accord, et je ne vous le demande pas (mon ton peut sans doute laisser penser le contraire, mais ce n'est pas mon but).

Ce que je demande va dans le sens du CEC : compréhension, accueil fraternel et écoute. Rien de plus, rien de moins. Et déjà je suis heureux que globalement cet échange reste courtois et poli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 15:29

boulo a écrit:
Monsieur RenéMatheux , je recopie la phrase extraite de " destinationsante.com " :

" Selon les études , un quart des hommes de 15 à 25 ans qui se suicident , passeraient à l'acte à cause du REJET de leur homosexualité REELLE ou SUPPOSEE ", explique néanmoins Eric Verdier " .

C'est donc bien le REJET des questionnements existentiels , qui , pour ces études , est la cause de ces suicides , pas l'homosexualité en elle-même .

Et c'est parfaitement explicable dans l'optique rankienne .
Mais je m'en fous de l'optique Rankienne.

Il y a un fait indubitable : une statistique 25% de suicide.

Il y a les interpretations de ce fait. Et là on peut dire n'importe quoi de n'importe quel statistique! Prenez l'économie où des "savants" arrivent à des conclusions diamétralement opposé.
Ici, il y a des guignols qui vous donnent leur explication conforme à l'idéologie du moment.

Eh bien je dis que c'est faux! Parce que c'est trop énorme! Ou alors dites moi que sur toutes les personnes que vous connaissez un quart a fait une tentative de suicide!
C'est ENORME ENORME : trop dur à comprendre?

Et arretez d'abonder dans le sens du monde! Réveillez vous! Et n'avalez toutes les sornettes qu'on nous sert jour et nuit à la télé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 15:33

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Nous ne devons à aucun prix tomber dans le piège stanique qui consiste à dire que le péché n'est pas le péché. Cela en conduit de plus en plus à pécher! En le faisant, nous en sommes responsables!

Relisez mes interventions d'hier et lisez Homosexualitas Problema :

« Bien qu'elle ne soit pas en elle-même un péché, l'inclination particulière de la personne homosexuelle constitue néanmoins une tendance, plus ou moins forte, vers un comportement intrinsèquement mauvais du point de vue moral. C'est la raison pour laquelle l'inclination elle-même doit être considérée comme objectivement désordonnée. »
Oui et alors?

Vous voulez dire que le Cardinal Ratzinger est tombé dans le piège satanique (sic) en écrivant cela dans le cadre de ses fonctions au sein de la Congrégation pour la doctrine de la Foi ?
Bon alors vous croyez en l'action de satan ou pas, finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 15:34

ça se pourrait d'après ce que je vois que Dragno fasse une nouvelle victime..
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 15:41

[quote="RenéMatheux"]
Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Nous ne devons à aucun prix tomber dans le piège stanique qui consiste à dire que le péché n'est pas le péché. Cela en conduit de plus en plus à pécher! En le faisant, nous en sommes responsables!

Relisez mes interventions d'hier et lisez Homosexualitas Problema :

« Bien qu'elle ne soit pas en elle-même un péché, l'inclination particulière de la personne homosexuelle constitue néanmoins une tendance, plus ou moins forte, vers un comportement intrinsèquement mauvais du point de vue moral. C'est la raison pour laquelle l'inclination elle-même doit être considérée comme objectivement désordonnée. »
Oui et alors?

Vous répondez vous-même à la question puisque vous dite que quelque chose est péché là où l'Eglise dit que ce n'est pas un péché en elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 15:43

Et moi je dis que c'est un péché de prendre pour péché ce que l'église de prendre pour péché
la seule vérité est celle de jésus-christ
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 15:46

Vous avez encore mal compris , cher René Matheux .

Un quart de toutes les tentatives de suicide de jeunes de 15 à 25 ans , aurait un rapport avec le QUESTIONNEMENT sur l'homosexualité .

Je vous crois que c'est énorme .

Mais cela veut dire que la REPRODUCTION intéresse très fort . Rien de plus , rien de moins .

En osant aller en profondeur , comme Rank , je pense que si la question de la reproduction ne se posait plus ( par l'adoption légale par les homosexuel-les , NOTAMMENT ) , les statistiques de suicides
resteraient globalement les mêmes , car les candidats au suicide , se trouveraient d'autres prétextes
pour exprimer contre eux-mêmes , leur violence contenue depuis leur naissance .

Ces statistiques de suicide ne baisseront que lorsque le problème de la violence emmagasinée dans nos mémoires lors de notre naissance , aura pu être résolu .

Et je trouve dommage que peu de croyants font le parallèle entre cette découverte de psy ( contestée , je l'accorde ) et la réplique du péché originel .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 14/6/2013, 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 15:47

RenéMatheux a écrit:
boulo a écrit:
Monsieur RenéMatheux , je recopie la phrase extraite de " destinationsante.com " :

" Selon les études , un quart des hommes de 15 à 25 ans qui se suicident , passeraient à l'acte à cause du REJET de leur homosexualité REELLE ou SUPPOSEE ", explique néanmoins Eric Verdier " .

C'est donc bien le REJET des questionnements existentiels , qui , pour ces études , est la cause de ces suicides , pas l'homosexualité en elle-même .

Et c'est parfaitement explicable dans l'optique rankienne .
Mais je m'en fous de l'optique Rankienne.

Il y a un fait indubitable : une statistique 25% de suicide.

Il y a les interpretations de ce fait. Et là on peut dire n'importe quoi de n'importe quel statistique! Prenez l'économie où des "savants" arrivent à des conclusions diamétralement opposé.
Ici, il y a des guignols qui vous donnent leur explication conforme à l'idéologie du moment.

Eh bien je dis que c'est faux! Parce que c'est trop énorme! Ou alors dites moi que sur toutes les personnes que vous connaissez un quart a fait une tentative de suicide!
C'est ENORME ENORME : trop dur à comprendre?

Et arretez d'abonder dans le sens du monde! Réveillez vous! Et n'avalez toutes les sornettes qu'on nous sert jour et nuit à la télé!


Je crois qu'il y a malentendu et je m'immisce: cher René, la stat ne porte pas sur l'ensemble de la population masculine mais sur les 15-25 ans (et encore, c'est au conditionnel, et l'homosexualité n'y aurait qu'une part; ce sont psychologiquement les plus fragiles et il est hélas normal que les tentations suicidaires soient plus nombreuses dans cette tranche d'âge; moi-même à cette époque de ma vie, j'étais maladivement timide (avec les femmes...Mr.Red)ds ma tête sans Dieu...
Mais sur l'ensemble de la population homo, le taux de suicide n'est certainement pas de 25%.







_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 15:48

C'est du harcèlement, laissez ce pauvre rené tranquille 
cette société décadente je comprends qu'on puisse être indigné et révolté par cette époque de violence morale terrible
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 15:56

Casper a écrit:
C'est du harcèlement, laissez ce pauvre rené tranquille 
cette société décadente je comprends qu'on puisse être indigné et révolté par cette époque de violence morale terrible

Mais René a raison sur le fond, de s'indigner. Moi le premier je m'indigne de la trop grande pub qui est faite au lobby homo dans les média et de la trop grand place qui leur est accordée ds la société; les homos doivent prendre conscience de ce qu'ils sont et sur ce point, le CEC le rappelle clairement et sans haine il me semble.
Mais les stats doivent être bien comprises.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 16:27

Dragna Din a écrit:
Jeb a écrit:

Ah bon ?! De quelle Eglise vous parlez ? Pas de l'Eglise Catholique en tous les cas

Relisez mes interventions d'hier et lisez Homosexualitas Problema :

« Bien qu'elle ne soit pas en elle-même un péché, l'inclination particulière de la personne homosexuelle constitue néanmoins une tendance, plus ou moins forte, vers un comportement intrinsèquement mauvais du point de vue moral. C'est la raison pour laquelle l'inclination elle-même doit être considérée comme objectivement désordonnée. »
Vous dites que l'homosexualité n'est pas un péché en vous référant à ce texte. Attention, ce n'est pas ce que l'Eglise dit. L'Eglise dit bien que l'homosexualité est un péché mais pas la condition d'homosexualité dans laquelle une personne peut être sans une volonté expresse de sa part.

Remettez ce texte dans son contexte SVP :
C'est uniquement dans ce cadre qu'on peut donc comprendre clairement en quel sens le phénomène de l'homosexualité, avec ses multiples dimensions et son retentissement sur la société et la vie ecclésiale, fait l'objet d'un souci pastoral spécial de l'Eglise. De ses ministres il est dès lors requis une étude attentive, un engagement concret et une réflexion honnête, théologiquement équilibrée.

3. Déjà dans sa " Déclaration sur quelques questions d'éthique sexuelle ", du 29 décembre 1975, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi avait explicitement traité de ce problème. Dans cette Déclaration, on soulignait le devoir de chercher à comprendre la condition homosexuelle et on observait combien la culpabilité des actes homosexuels devait être jugée avec prudence. En même temps, la Congrégation tenait compte de la distinction faite communément entre la condition ou tendance homosexuelle et les actes homosexuels. Ces derniers étaient décrits comme des actes qui sont privés de leur finalité essentielle et indispensable, des actes " intrinsèquement désordonnés " et, en tant que tels, ne pouvant en aucun cas être approuvés (cf. n. 8, § 4).

Cependant, dans la discussion qui suivit la publication de cette Déclaration, la condition homosexuelle a donné lieu à des interprétations excessivement bienveillantes, certaines allant jusqu'à la qualifier d'indifférente ou même de bonne. Il importe de préciser au contraire que, bien qu'elle ne soit pas en elle-même un péché, l'inclination particulière de la personne homosexuelle constitue néanmoins une tendance, plus ou moins forte, vers un comportement intrinsèquement mauvais du point de vue moral. C'est la raison pour laquelle l'inclination elle-même doit être considérée comme objectivement désordonnée.

Aussi ceux qui se trouvent dans cette condition devraient-ils faire l'objet d'une sollicitude pastorale particulière, afin qu'ils ne soient pas enclins à croire que l'actualisation de cette tendance dans les relations homosexuelles est une option moralement acceptable.


Source : http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19861001_homosexual-persons_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 16:41

Faudrait un jour avoir la preuve irréfutable que l'homosexualité résulte d'un désordre ou je dirais plutôt un caprice ambivalent de la nature (comme les hermaphrodites, les femmes qui devait devenir des hommes, mais pour x raisons, malgré leur apparence de femme elles ne peuvent êtres enceintes) ou bien l'homosexualité est d'ordre STRICTEMENT PSYCHIQUE, non neurologique, génétique. Dans ce cas,
l'interdiction devrait se réimplanter comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 16:43

Je présume que cette mise au point citée par Jeb à 16h27 était indispensable notamment pour les homosexuels de la Curie , qui furent plus tard médiatisés avec un grand succès en Italie .
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 16:54

Jeb a écrit:
Dragna Din a écrit:
Jeb a écrit:

Ah bon ?! De quelle Eglise vous parlez ? Pas de l'Eglise Catholique en tous les cas

Relisez mes interventions d'hier et lisez Homosexualitas Problema :

« Bien qu'elle ne soit pas en elle-même un péché, l'inclination particulière de la personne homosexuelle constitue néanmoins une tendance, plus ou moins forte, vers un comportement intrinsèquement mauvais du point de vue moral. C'est la raison pour laquelle l'inclination elle-même doit être considérée comme objectivement désordonnée. »
Vous dites que l'homosexualité n'est pas un péché en vous référant à ce texte. Attention, ce n'est pas ce que l'Eglise dit. L'Eglise dit bien que l'homosexualité est un péché mais pas la condition d'homosexualité dans laquelle une personne peut être sans une volonté expresse de sa part.

Remettez ce texte dans son contexte SVP :
C'est uniquement dans ce cadre qu'on peut donc comprendre clairement en quel sens le phénomène de l'homosexualité, avec ses multiples dimensions et son retentissement sur la société et la vie ecclésiale, fait l'objet d'un souci pastoral spécial de l'Eglise. De ses ministres il est dès lors requis une étude attentive, un engagement concret et une réflexion honnête, théologiquement équilibrée.

3. Déjà dans sa " Déclaration sur quelques questions d'éthique sexuelle ", du 29 décembre 1975, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi avait explicitement traité de ce problème. Dans cette Déclaration, on soulignait le devoir de chercher à comprendre la condition homosexuelle et on observait combien la culpabilité des actes homosexuels devait être jugée avec prudence. En même temps, la Congrégation tenait compte de la distinction faite communément entre la condition ou tendance homosexuelle et les actes homosexuels. Ces derniers étaient décrits comme des actes qui sont privés de leur finalité essentielle et indispensable, des actes " intrinsèquement désordonnés " et, en tant que tels, ne pouvant en aucun cas être approuvés (cf. n. 8, § 4).

Cependant, dans la discussion qui suivit la publication de cette Déclaration, la condition homosexuelle a donné lieu à des interprétations excessivement bienveillantes, certaines allant jusqu'à la qualifier d'indifférente ou même de bonne. Il importe de préciser au contraire que, bien qu'elle ne soit pas en elle-même un péché, l'inclination particulière de la personne homosexuelle constitue néanmoins une tendance, plus ou moins forte, vers un comportement intrinsèquement mauvais du point de vue moral. C'est la raison pour laquelle l'inclination elle-même doit être considérée comme objectivement désordonnée.

Aussi ceux qui se trouvent dans cette condition devraient-ils faire l'objet d'une sollicitude pastorale particulière, afin qu'ils ne soient pas enclins à croire que l'actualisation de cette tendance dans les relations homosexuelles est une option moralement acceptable.


Source : http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19861001_homosexual-persons_fr.html

L'acte sodomite est bien sûr un péché. Je ne suis pas aveugle à ce point ^^

Mais pas l'inclinaison homosexuelle. Ce que dit bien Ratzinger dans ce texte

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 17:06

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Nous ne devons à aucun prix tomber dans le piège stanique qui consiste à dire que le péché n'est pas le péché. Cela en conduit de plus en plus à pécher! En le faisant, nous en sommes responsables!

Relisez mes interventions d'hier et lisez Homosexualitas Problema :

« Bien qu'elle ne soit pas en elle-même un péché, l'inclination particulière de la personne homosexuelle constitue néanmoins une tendance, plus ou moins forte, vers un comportement intrinsèquement mauvais du point de vue moral. C'est la raison pour laquelle l'inclination elle-même doit être considérée comme objectivement désordonnée. »
Oui et alors?

Vous répondez vous-même à la question puisque vous dite que quelque chose est péché là où l'Eglise dit que ce n'est pas un péché en elle-même.
Ma que? J'ai jamais dit que l'inclination est un péché. C'est le passage à l'acte qui peut être un péché! Eh!!
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 17:10

Dragna Din a écrit:
Géraud a écrit:
1) Le mariage est d'abord et avant tout un contrat naturel,même tacite,passé entre un homme et une femme.Il ne donnait lieu à aucune cérémonie particulière,même dans des civilisations très religieuses,comme celle des Égyptiens de l'antiquité!

2) Avec le Christianisme,s'est ajouté le Sacrement de mariage,dont l'une des conditions de validité (il y en a d'autres) est l'amour naturel réciproque entre les conjoints.Il ne s'agit même pas de Charité: on épouse pas l'autre par charité!

3) Enfin,en 1792,la Révolution a copié le mariage chrétien en instituant un mariage civil qui donne un certain nombre de droits et de devoirs aux conjoints.Le concordat de 1804 a entériné cet état de fait.

On voit bien que le mariage est une réalité naturelle incluant la complémentarité d'un homme et d'une femme,et ce depuis toujours! Ce n'est pas le mariage civil qui fonde la réalité du mariage: il ne fait que lui donner une reconnaissance sociale.Entre personnes du même sexe,il ne peut y avoir ni mariage naturel,ni par conséquent Sacrement de mariage. Instituer un "mariage" civil entre personnes du même sexe est une abbération institutionnelle!

Ah bon ?

Etrange alors que les lois ouvrant le mariage pour les couples homosexuels aient été approuvées il y a longtemps dans des pays catholiques non laïcs (Portugal, Espagne, Belgique...).

J'adore cette ritournelle du mariage républicain qui a "volé" le mariage chrétien... Relisez l'histoire et vous verrez que le mariage religieux jusqu'à Louis XV si ne me m'abuse, ne permettait pas la reconnaissance des mariages des autres confessions (protestante, juive, calviniste). Les temps changent et la République a instauré le mariage civil pour assurer l'égalité contractuelle des époux. C'est une bonne chose.

"La nuit des temps" est un concept assez bateau.



Vous confondez tout: mariage naturel,mariage civil,mariage religieux! Et quant à la reconnaissance du Sacrement de mariage dans les autres confessions,c'est à l’Église d'en décider,ni au Roi,ni à la République!
Vous avez oublié l'Argentine qui a voté le mariage homosexuel et ce n'est pas parce que c'est un pays en majorité catholique que les catholiques de ce pays approuvent une telle loi! Même chose pour les autres pays dits catholiques! Le pape François s'est même fermement opposé à cette loi alors qu'il était archevêque de Buenos-Aires! L’Église n'a pas de pouvoir législatif dans tous ces pays,faut-il vous rappeler cette évidence?


Dernière édition par Géraud le 14/6/2013, 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 17:11

Karl a écrit:
Je crois qu'il y a malentendu et je m'immisce: cher René, la stat ne porte pas sur l'ensemble de la population masculine mais sur les 15-25 ans (et encore, c'est au conditionnel, et l'homosexualité n'y aurait qu'une part; ce sont psychologiquement les plus fragiles et il est hélas normal que les tentations suicidaires soient plus nombreuses dans cette tranche d'âge; moi-même à cette époque de ma vie, j'étais maladivement timide (avec les femmes...Mr.Red)ds ma tête sans Dieu...
Mais sur l'ensemble de la population homo, le taux de suicide n'est certainement pas de 25%.
Si En fait, c'est même pire. Je cite
Tetu a écrit:
Un quart des tentatives de suicide des garçons âgés de 15 à 24 ans et 10% de celles des filles du même âge seraient liés à un problème d'homosexualité.
sur
http://www.tetu.com/actualites/international/Un-quart-des-suicides-de-jeunes-garcons-lies-a-lhomosexualite-13383

Vous voyez bien que c'est énorme. J'en déduis que l'homosexualité est contre nature et a des causes désatreuses sur ceux qui la pratiquent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 17:19

boulo a écrit:
Vous avez encore mal compris , cher René Matheux .

Un quart de toutes les tentatives de suicide de jeunes de 15 à 25 ans , aurait un rapport avec le QUESTIONNEMENT sur l'homosexualité .

Je vous crois que c'est énorme .

Ah Quand même!

Mais cela veut dire que la REPRODUCTION intéresse très fort . Rien de plus , rien de moins .

En osant aller en profondeur , comme Rank , je pense que si la question de la reproduction ne se posait plus ( par l'adoption légale par les homosexuel-les , NOTAMMENT ) , les statistiques de suicides
resteraient globalement les mêmes , car les candidats au suicide , se trouveraient d'autres prétextes
pour exprimer contre eux-mêmes , leur violence contenue depuis leur naissance .

Ces statistiques de suicide ne baisseront que lorsque le problème de la violence emmagasinée dans nos mémoires lors de notre naissance , aura pu être résolu .

Et je trouve dommage que peu de croyants font le parallèle entre cette découverte de psy ( contestée , je l'accorde ) et la réplique du péché originel .
Il n'y a pas besoin de psychanalyse ou itou! Il suffit de bon sens! Et le bon sens me crie que si il y a 1/4 de tentatives de suicides, c'est que cela ne va pas dans leur tete!

En fait, je crois qu'il faut se méfier de la science, ou plus exactement de certains guignols qui se cachent derrière leur science pour faire avaler n'importe quoi! Jésus ne nous a pas abandonné au pouvoir de ces néfastes. Et les petits peuvent voir la vérité! Leur bon sens leur suffit.

Ici le bon sens conduit à une conclusion limpide. Evidemment, c'est le contraire de ce qu'on veut nous inculquer. Mais ce n'est pas étonnant : le monde a pour roi satan (meme si cela fait encore dire DD Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 17:21

Géraud a écrit:
Vous confondez tout: mariage naturel,mariage civil,mariage religieux! Et quant à la reconnaissance du Sacrement de mariage dans les autres confessions,c'est à l’Église d'en décider,ni au Roi,ni à la République!
Vous avez oublié l'Argentine qui a voté le mariage homosexuel et ce n'est pas parce que c'est un pays en majorité catholique que les catholiques de ce pays approuvent une telle loi! Même chose pour les autres pays dits catholiques! Le pape François s'est même fermement opposé à cette loi alors qu'il était archevêque de Buenos-Aires! L’Église n'a pas de pouvoir législatif dans tous ces pays,faut-il vous rappeler cette évidence?

Il se peut que vous confondiez tout, effectivement. Mais le principal n'est-il justement pas que le mariage républicain et laïc soit bien distinct du mariage sacramentel de l'Eglise ?

L'Argentine ? Zêtes sûr ?

Mais nous avons également pas mal de pays protestants, si vous voulez la liste complète on doit la trouver facilement.

Tiens en Belgique, depuis 2003, plus de 15000 mariages homo ont été célébrés. Le taux de divorce est 10 fois plus faible que celui des couples hétérosexuels ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 17:28

RenéMatheux a écrit:
sur
http://www.tetu.com/actualites/international/Un-quart-des-suicides-de-jeunes-garcons-lies-a-lhomosexualite-13383

Vous voyez bien que c'est énorme. J'en déduis que l'homosexualité est contre nature et a des causes désatreuses sur ceux qui la pratiquent

Vous continuez à placer des liens sans lire les articles...

http://destinationsante.com/l-homophobie-cause-de-suicides.html

«Un monde éducatif sourd… »

Le rejet durant la période de l’adolescence est très violent. « Les insultes homophobes fusent, au collège comme au lycée. Le monde éducatif reste totalement sourd lorsqu’il est confronté à une discrimination pourtant punie par la loi ». Pour Eric Verdier, l’homophobie peut également être à l’origine de prises de risque. « Il existe un lien très fort entre les comportements sexuels à risque et la discrimination ».

Quel rôle pour les parents ? S’il considère qu’il n’existe pas de recette miracle pour bien réagir face à l’annonce de l’homosexualité de son enfant, il conseille aux parents d’anticiper. « Je leur dis : ‘faites comprendre à votre enfant que vous l’aimerez toujours, que vous le comprendrez, quelle que soit sa préférence sexuelle. Cela pourrait aider beaucoup d’adolescents »…

Pour aller plus loin : Homosexualités et suicide d’Eric Verdier et Jean-Marie Fridion aux Editions H&O – 230 pages.

Et vous ne vous posez pas de question SUR LES 3/4 DES JEUNES qui tentent de se suicider.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 17:30

Lors des événements de la FIERTÉ GAY le nombre de suicide parmi eux augmente d'avantage. Selon les statistiques d'ici en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 17:33

ysov a écrit:
Lors des événements de la FIERTÉ GAY le nombre de suicide parmi eux augmente d'avantage. Selon les statistiques d'ici en tous cas.

Zavez les références ?



Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 17:38

Vos déductions sont hâtives , cher René Matheux .

" Ca ne va pas dans leur tête " , dites-vous .

Eh bien , sachez que pour Rank , ça ne va bien dans la tête de personne , parce que la violence contre soi ou contre les autres , est inscrite dans cette tête depuis la naissance .

Le fait que chez les homosexuels , le suicide soit plus souvent utilisé que le crime , pour exprimer maladivement cette violence , plaide en leur faveur .

Et éliminer les homosexuels , ne résout rien , au contraire .

Maintenant , si Mme Versini pense qu'il suffit d'écouter pour prévenir le suicide , elle se trompe .


Dernière édition par boulo le 14/6/2013, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 17:39

boulo a écrit:
Monsieur RenéMatheux , je recopie la phrase extraite de " destinationsante.com " :

" Selon les études , un quart des hommes de 15 à 25 ans qui se suicident , passeraient à l'acte à cause du REJET de leur homosexualité REELLE ou SUPPOSEE ", explique néanmoins Eric Verdier " .

C'est donc bien le REJET des questionnements existentiels , qui , pour ces études , est la cause de ces suicides , pas l'homosexualité en elle-même .

Et c'est parfaitement explicable dans l'optique rankienne .

Tout à fait d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 17:56

Lien entre orientation sexuelle et suicide
Le cas des jeunes hommes d’orientation homosexuelle et bisexuelle représenteraient à eux seuls une portion significative, mais ignorée (du moins par la plupart des statistiques officielles) des jeunes suicidaires ou suicidés. Les données disponibles au Canada anglais et aux États-Unis notamment, ne manquent pas d’attirer l’attention et de susciter parfois la controverse sur l’ampleur de cette réalité (Muehrer, 1995). Néanmoins, il y a généralement consensus sur le besoin de mieux comprendre les facteurs pouvant expliquer la relation entre une orientation homosexuelle ou bisexuelle et une conduite suicidaire (Workshop on Suicide and Sexual Orientation, 1995).
Il faut par ailleurs noter que les seules études portant sur les suicides complétés chez des jeunes semblent peu en mesure d’établir l’ampleur du phénomène. Non seulement les certificats de décès et les proches sont généralement muets sur l’orientation homosexuelle/bisexuelle des jeunes suicidés, si tant est qu’elle fut connue ou révélée (Shaffer, 1995), mais les données disponibles post-mortem ne permettent guère d’éclairer les motifs véritables de ces suicides (les jeunes suicidés emportent souvent leurs secrets avec eux).
Il existe trois études majeures traitant de la question du suicide chez les jeunes hommes homosexuels ou bisexuels, ayant toutes utilisé de larges échantillons aléatoires ou probabilistes et comportant une comparaison avec des jeunes hommes hétérosexuels au profil sociodémographique similaire. Ces recherches semblent par conséquent les plus fiables.
L’étude de Bell et Weinberg
La première, celle de Bell et Weinberg (1978), rapporte un taux de 35 % de répondants homosexuels ayant tenté de se suicider; en comparant le groupe des hommes homosexuels avec les autres répondants, les auteurs estiment notamment que les jeunes hommes homosexuels sont, à l’âge de 20 ans, environ 13 fois plus susceptibles que les hommes d’orientation hétérosexuelle de commettre un acte suicidaire [2].
L’étude de Bagley et Tremblay
La seconde étude, une récente enquête canadienne conduite auprès de 750 jeunes hommes de toutes orientations sexuelles de la région de Calgary (Bagley et Tremblay, 1997) montre que les jeunes hommes gais et bisexuels comptent pour 62,5 % des jeunes hommes ayant tenté de se suicider, alors que la population d’orientation homosexuelle ou bisexuelle ne représente que 12,7 % du total de l’échantillon [3]. Les auteurs de l’étude en concluent que les jeunes hommes d’orientation homosexuelle ou bisexuelle de 18 à 27 ans (âge moyen : 22,7 ans) sont presque 14 fois plus à risque que les jeunes hommes d’orientation hétérosexuelle de tenter de se suicider. Cela confirme les résultats obtenus vingt ans auparavant par Bell et Weinberg.
L’étude Remafedi
Enfin, l’analyse faite par Gary Remafedi (1998) d’une étude conduite en 1987 auprès de 36 254 étudiants américains (inscrits de la septième à la douzième année du cours secondaire, ayant un âge moyen d’environ 15 ans) arrive à des résultats similaires : en dépit de leur nombre limité (202), les jeunes hommes de 13 à 18 ans qui se déclaraient ouvertement homosexuels ou bisexuels rapportaient sept fois plus souvent avoir fait des tentatives de suicide que les individus d’un groupe témoin composé de jeunes hommes hétérosexuels présentant le même profil sociodémographique [4]. En fait, 28 % des répondants homosexuels ou bisexuels de cette étude rapportaient avoir fait une tentative de suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 17:57

Dragna Din a écrit:
Jeb a écrit:
Dragna Din a écrit:
Jeb a écrit:

Ah bon ?! De quelle Eglise vous parlez ? Pas de l'Eglise Catholique en tous les cas

Relisez mes interventions d'hier et lisez Homosexualitas Problema :

« Bien qu'elle ne soit pas en elle-même un péché, l'inclination particulière de la personne homosexuelle constitue néanmoins une tendance, plus ou moins forte, vers un comportement intrinsèquement mauvais du point de vue moral. C'est la raison pour laquelle l'inclination elle-même doit être considérée comme objectivement désordonnée. »
Vous dites que l'homosexualité n'est pas un péché en vous référant à ce texte. Attention, ce n'est pas ce que l'Eglise dit. L'Eglise dit bien que l'homosexualité est un péché mais pas la condition d'homosexualité dans laquelle une personne peut être sans une volonté expresse de sa part.

Remettez ce texte dans son contexte SVP :
Spoiler:
Source : http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19861001_homosexual-persons_fr.html

L'acte sodomite est bien sûr un péché. Je ne suis pas aveugle à ce point ^^

Mais pas l'inclinaison homosexuelle. Ce que dit bien Ratzinger dans ce texte
Il n'y a pas que la sodomie. Le texte parle de l'homosexualité chez l'homme et chez la femme.
L'inclination homosexuelle ne justifie donc en rien, au moins pour les homos hommes et femmes chrétiens, la vie en couple et encore moins le mariage.

C'est le message évangélique de l'Eglise que les médias et le gouvernement, se plaisent à brouiller en mettant à égalité une union contre nature.

Et il n'y a pas que l'Eglise catholique, comme veulent le faire croire les médias et le gouvernement, qui délivre se message. Les autres confessions chrétiennes et les autres religions, ainsi que les athées, les agnostiques, bref tous ceux qui sont pour la sauvegarde de la valeur fondamentale d'une sexualité ordonnée, le disent également. La "Manif pour tous" représentait toutes ces tendances occultées par les médias en faisant croire que c'était que les cathos homophobes qui manifestaient. Désinformation quand tu nous musèle !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 18:33

ysov a écrit:
Lien entre orientation sexuelle et suicide
Le cas des jeunes hommes d’orientation homosexuelle et bisexuelle représenteraient à eux seuls une portion significative, mais ignorée (du moins par la plupart des statistiques officielles) des jeunes suicidaires ou suicidés. Les données disponibles au Canada anglais et aux États-Unis notamment, ne manquent pas d’attirer l’attention et de susciter parfois la controverse sur l’ampleur de cette réalité (Muehrer, 1995). Néanmoins, il y a généralement consensus sur le besoin de mieux comprendre les facteurs pouvant expliquer la relation entre une orientation homosexuelle ou bisexuelle et une conduite suicidaire (Workshop on Suicide and Sexual Orientation, 1995).
Il faut par ailleurs noter que les seules études portant sur les suicides complétés chez des jeunes semblent peu en mesure d’établir l’ampleur du phénomène. Non seulement les certificats de décès et les proches sont généralement muets sur l’orientation homosexuelle/bisexuelle des jeunes suicidés, si tant est qu’elle fut connue ou révélée (Shaffer, 1995), mais les données disponibles post-mortem ne permettent guère d’éclairer les motifs véritables de ces suicides (les jeunes suicidés emportent souvent leurs secrets avec eux).
Il existe trois études majeures traitant de la question du suicide chez les jeunes hommes homosexuels ou bisexuels, ayant toutes utilisé de larges échantillons aléatoires ou probabilistes et comportant une comparaison avec des jeunes hommes hétérosexuels au profil sociodémographique similaire. Ces recherches semblent par conséquent les plus fiables.
L’étude de Bell et Weinberg
La première, celle de Bell et Weinberg (1978), rapporte un taux de 35 % de répondants homosexuels ayant tenté de se suicider; en comparant le groupe des hommes homosexuels avec les autres répondants, les auteurs estiment notamment que les jeunes hommes homosexuels sont, à l’âge de 20 ans, environ 13 fois plus susceptibles que les hommes d’orientation hétérosexuelle de commettre un acte suicidaire [2].
L’étude de Bagley et Tremblay
La seconde étude, une récente enquête canadienne conduite auprès de 750 jeunes hommes de toutes orientations sexuelles de la région de Calgary (Bagley et Tremblay, 1997) montre que les jeunes hommes gais et bisexuels comptent pour 62,5 % des jeunes hommes ayant tenté de se suicider, alors que la population d’orientation homosexuelle ou bisexuelle ne représente que 12,7 % du total de l’échantillon [3]. Les auteurs de l’étude en concluent que les jeunes hommes d’orientation homosexuelle ou bisexuelle de 18 à 27 ans (âge moyen : 22,7 ans) sont presque 14 fois plus à risque que les jeunes hommes d’orientation hétérosexuelle de tenter de se suicider. Cela confirme les résultats obtenus vingt ans auparavant par Bell et Weinberg.
L’étude Remafedi
Enfin, l’analyse faite par Gary Remafedi (1998) d’une étude conduite en 1987 auprès de 36 254 étudiants américains (inscrits de la septième à la douzième année du cours secondaire, ayant un âge moyen d’environ 15 ans) arrive à des résultats similaires : en dépit de leur nombre limité (202), les jeunes hommes de 13 à 18 ans qui se déclaraient ouvertement homosexuels ou bisexuels rapportaient sept fois plus souvent avoir fait des tentatives de suicide que les individus d’un groupe témoin composé de jeunes hommes hétérosexuels présentant le même profil sociodémographique [4]. En fait, 28 % des répondants homosexuels ou bisexuels de cette étude rapportaient avoir fait une tentative de suicide.






Et cette proportion est la même dans les villes US où l'homosexualité est acceptée depuis 40 ans. Ceci prouve qu'il y a une faille intérieure.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 18:46

Bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 18:48

Je n'aime pas le mot " faille " .

Rank aurait plutôt conclu que les " homosexuels " souffrent encore plus que les autres lors du processus d'accouchement .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 18:53

boulo a écrit:
Vos déductions sont hâtives , cher René Matheux .

" Ca ne va pas dans leur tête " , dites-vous .

Eh bien , sachez que pour Rank , ça ne va bien dans la tête de personne , parce que la violence contre soi ou contre les autres , est inscrite dans cette tête depuis la naissance .

J'ai déjà dit que les délires de pseudo savants ne m'interessent pas. Mais le bon sens qui est pour tous y compris les petits.

Le fait que chez les homosexuels , le suicide soit plus souvent utilisé que le crime , pour exprimer maladivement cette violence , plaide en leur faveur .

N'importe quoi?

Et éliminer les homosexuels , ne résout rien , au contraire .


Argg gne

Maintenant , si Mme Versini pense qu'il suffit d'écouter pour prévenir le suicide , elle se trompe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 18:54

boulo a écrit:
Je n'aime pas le mot " faille " .

Rank aurait plutôt conclu que les " homosexuels " souffrent encore plus que les autres lors du processus d'accouchement .
Nous somme perdus!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 18:54

Ce qui voudrait donc dire que l'homosexuel, l'est dès son premier stade de formation foetal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 18:55

Je suis sur que la plupart des homo sont des gens normaux que l'on a attiré dans cette orbite en leur expliquant que c'est normal


Dernière édition par RenéMatheux le 14/6/2013, 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 18:58

Dragna Din a écrit:
Citation :

Et c'est parfaitement explicable dans l'optique rankienne .
Tout à fait d'accord avec vous.
Z'êtes rankien DD????? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 19:01

Jeb a écrit:
Il n'y a pas que la sodomie. Le texte parle de l'homosexualité chez l'homme et chez la femme.
L'inclination homosexuelle ne justifie donc en rien, au moins pour les homos hommes et femmes chrétiens, la vie en couple et encore moins le mariage.

C'est le message évangélique de l'Eglise que les médias et le gouvernement, se plaisent à brouiller en mettant à égalité une union contre nature.

Et il n'y a pas que l'Eglise catholique, comme veulent le faire croire les médias et le gouvernement, qui délivre se message. Les autres confessions chrétiennes et les autres religions, ainsi que les athées, les agnostiques, bref tous ceux qui sont pour la sauvegarde de la valeur fondamentale d'une sexualité ordonnée, le disent également. La "Manif pour tous" représentait toutes ces tendances occultées par les médias en faisant croire que c'était que les cathos homophobes qui manifestaient. Désinformation quand tu nous musèle !

Oui, j'entends bien ;-)

Mais bon, le mariage républicain (ou civil en Belgique et ailleurs) n'ayant rien à voir avec la Loi de l'Eglise Catholique, et puisque ces mariages ne sont que des contrats de vie ; et puisqu'il n'y a pas demande à recevoir les sacrements du mariage, vous ne pourrez donc qu'abonder dans mon sens lorsque je dis que le mariage civil n'étant absolument pas religieux, ceux qui ne se sentent pas tenus par les lois religieuses puissent se marier selon les lois de leur pays.

Et vous pourrez aussi me laisser la liberté de professer ma croyance que l'homosexualité n'est pas anormale et que les homosexuels sont des êtres humains comme les autres.

Vous comprendrez donc que je ne puisse me sentir catholique (ou protestant) et que bien que je reçoive l'Evangile, que je me considère comme un pécheur, je n'accepte pas l'ostracisme moral.

En retour, vous noterez qu'à aucun moment je n'ai attaqué ni l'Eglise, ni le Pape, ni les croyants, ni les catholiques en particuliers. Que je respecte votre droit plein de ne pas accepter mon point de vue, ainsi que votre opposition au mariage des couples homosexuels.

Je ne cherche pas à convaincre - comme je vous le disais plus tôt - je ne tente que bien illusoirement de vous permettre d'appréhender ce "magiage gay" autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 19:02

RenéMatheux a écrit:
Je suis sur que la plupart des homo sont des gens normaux que l'on a attiré dans cette orbite en leur expliquant que c'est normal

Et bien non :-D

A nouveau vous faire preuve d'une ignorance du fait humain en général et de l'homosexualité en particulier.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 19:03

Dragna Din a écrit:
Et vous pourrez aussi me laisser la liberté de professer ma croyance que l'homosexualité n'est pas anormale et que les homosexuels sont des êtres humains comme les autres.

Sauf qu'ils ne sont pas comme la majorité des humains qui sont hétéros.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 19:04

RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:
Citation :

Et c'est parfaitement explicable dans l'optique rankienne .
Tout à fait d'accord avec vous.
Z'êtes rankien DD????? Mr. Green

Non, mon simple bon sens me dit que ceci est irréfragablement juste, même à l'entendement des petits :

boulo a écrit:
je recopie la phrase extraite de " destinationsante.com " :

" Selon les études , un quart des hommes de 15 à 25 ans qui se suicident , passeraient à l'acte à cause du REJET de leur homosexualité REELLE ou SUPPOSEE ", explique néanmoins Eric Verdier " .

C'est donc bien le REJET des questionnements existentiels , qui , pour ces études , est la cause de ces suicides , pas l'homosexualité en elle-même .
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty14/6/2013, 19:05

Simon1976 a écrit:
Dragna Din a écrit:
Et vous pourrez aussi me laisser la liberté de professer ma croyance que l'homosexualité n'est pas anormale et que les homosexuels sont des êtres humains comme les autres.

Sauf qu'ils ne sont pas comme la majorité des humains qui sont hétéros.

Oui, comme il y a des gauchers, des impuissants, des frigides, des lunatiques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La théorie du Genre, une idéologie totalitaire
» Italie : une "colonisation idéologique" par la théorie du "genre"
» théorie du genre
» Hongrie et la théorie du genre...
» Une nouvelle étude discrédite la théorie du genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: