DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les psys, je suis contre .. Voici la raison..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cécile

MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Sam 15 Juin 2013, 08:04

J'étais infirmière en psychiatrie; les patients sont hospitalisés parce qu'ils ne sont "pas bien". Cela ne signifie pas qu'ils soient tous dépressifs; l'angoisse que l'on peut lire sur les visages est commune à diverses pathologies, dont certaines sont plus graves.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Sam 15 Juin 2013, 08:36

Cécile a écrit:
J'étais infirmière en psychiatrie;
Dommage que vous ne vous appeliez pas Gilberte :beret:

Cécile a écrit:
les patients sont hospitalisés parce qu'ils ne sont "pas bien". Cela ne signifie pas qu'ils soient tous dépressifs; l'angoisse que l'on peut lire sur les visages est commune à diverses pathologies, dont certaines sont plus graves.
Le nom des pathologie ne m'interessait pas beaucoup. Ce que je sais, c'est qu'ils ne guérissaient pas en clinique (sauf peut être à cause du traitement médicamenteux).
Il peut y avoir aussi d'autres raisons. Je me souviens de Claudette, cas presque desespéré (parce qu'elle avait entendu ses parents dire qu'ils ne l'avaient pas désirés quand elle était petite) guérir presque par miracle, tout cela parce qu'elle avait rencontré un garçon qui l'aimait!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Casper

MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Sam 15 Juin 2013, 11:20

Les psys c'est de l'arnaque
ils entretiennent les maladies des gens pour gagner leur vie
je n'ai jamais vu quelqu'un guérir avec un psy ou des anti-dépresseurs
ces médicaments sont des vrais poisons qui annihilent la personnalité de la personne en détresse
Lobbys pharmaceutiques et remboursement de sécurité sociale
.. une vraie organisation totalitaire destinée à contrôler les personnes qui oseraient sortir du rang de la société conformiste décadente
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16663

MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Sam 15 Juin 2013, 11:23

jean-luc a écrit:
je remarque comme rené , qu'il ya souvent guérison

- à la rencontre d'un amour,

- aprés une seule parole .

c'est vrai, mais en continuant le traitement quand même.

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Sam 15 Juin 2013, 11:25

Dommage que vous ne vous appeliez pas Gilberte  

QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion
Casper

MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Sam 15 Juin 2013, 11:27

Les traitements de médicaments chimiques, vous en avez déjà pris??
Ce sont des méthodes barbares qui détruisent le système nerveux
La société contrôle les personnes qui revendiquent une liberté et une volonté de vivre avec ces pratiques
On va dire telle personne est malade, ou telle personne je ne parle pas avec elle
C'est ça les techniques pour anéantir la vie des personnes qui voudraient exprimer l'amour de Dieu
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Sam 15 Juin 2013, 11:29

Casper a écrit:
Les traitements de médicaments chimiques, vous en avez déjà pris??
Ce sont des méthodes barbares qui détruisent le système nerveux
La société contrôle les personnes qui revendiquent une liberté et une volonté de vivre avec ces pratiques
On va dire telle personne est malade, ou telle personne je ne parle pas avec elle
C'est ça les techniques pour anéantir la vie des personnes qui voudraient exprimer l'amour de Dieu

Oui, je prends des médicaments chimiques, sinon je serais morte depuis longtemps !

MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Sam 15 Juin 2013, 11:31

Si vous ne sentez pas les dégâts de ces poisons sur votre organisme
C'est qu'ils ont réussis à vous domestiquer, comme ça la personne n'est plus capable de réagir face aux injustices quotidiennes de ce monde
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Sam 15 Juin 2013, 11:53

jean-luc a écrit:
disons que,  pour ce qui concerne la psychiatrie,

suivant les degrés de la pathologie bien sur...

il vaut mieux prendre son traitement.

dans les cas où on représenterait un danger pour soi-même, ou pour les autres ( par exemple ).

c'est tout à fait cela Jean-Luc.

MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Sam 15 Juin 2013, 11:55

Vous vous rangez du côté de l'oppression, c'est votre choix
Mais vous êtes dans le déni, car ce ne sont pas de ces cas dont on parle ici
.. m'enfin visiblement ça sert à rien de parler, la pression sociale est trop forte pour lutter contre cette tyrannie des médecins et des médicaments
les esprits mauvais dominent le monde, tant pis si vous avez peur de la liberté, de l'amour de Dieu
Quitte à tout prendre, pour que vos petites affaires s'arrangent..
Casper

MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Sam 15 Juin 2013, 12:10

Encore des inventions de la pensée dominante
.. loin d'une réalité ou manipulation, désinformation règnent
peut-être parlez-vous ainsi parce que vous n'avez pas encore compris l'ampleur d'une réalité qui dépasse la fiction
Que ce soit Soleil vert ou la planète des singes
Pierre d'Aumont

Masculin Messages : 530

MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Sam 15 Juin 2013, 12:14

TOUS les médicaments ont des "effets secondaires". AB-SO-LU-MENT TOUS!
Y compris le prétendu inoffensif paracétamol qui est un poison pour le foie.
L'art de la médecine consiste à peser les bénéfices attendus d'un traitement médicamenteux par rapport à ses effets délétères. On appelle ça la "balance bénéfices-risques".
Dire que les médicaments empoisonnent est vrai.
Dire que les médicaments sauvent des vies est vrai aussi.
J'aimerais bien que ceux qui sont absolument contre les médicaments se demandent ce que pourrait devenir un asthmatique en pleine crise s'il ne prend pas de B2 mimétiques et de la cortisone......un aérosol de ces médicaments lui sauvera la vie, l'absence de traitement causera sa mort.
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Sam 15 Juin 2013, 12:18

Depuis son "invention", la médecine est un art qui se donne une obligation de moyens, mais pas une obligation de résultats. Un médecin n'est pas un garagiste!
Casper

MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Sam 15 Juin 2013, 12:19

Je suis d'accord avec vous, ce que je dénonce c'est la pensée totalitaire et le mensonge de la société sur ces sujets
il y auraient 20 000 morts par an en France à cause des erreurs sur les médicaments
mais personne ne remet en cause l'action des médecins
pourtant c'est avec notre argent de la sécu qu'ils sont tous millionnaires!!
.. et les dégâts des pesticides dans l'alimentation sur la santé.. silence radio
et pourtant beaucoup de cancers proviennent sans doute de là
.. alors après c'est facile de toujours taper sur les mêmes, quand ils augmentent les taxes sur les cigarettes
Non, vraiment on vit une époque terrible..
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Sam 15 Juin 2013, 12:24

Casper a écrit:

il y auraient 20 000 morts par an en France à cause des erreurs sur les médicaments
Vous vous êtes posé la question de savoir combien de morts il y aurait si tous les cardiaques, athéromateux, asthmatiques, diabétiques et autres de ce pays jetaient leurs médicaments à la poubelle?
Soyons sérieux svp.
Casper

MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Sam 15 Juin 2013, 12:29

C'est faux, ces pseudos-médicaments ne soignent personne et même sont bien souvent la cause de la mort des gens
.. voilà une vérité bien loin de la pensée dominante et bien difficile à accepter..
RenéMatheux

Masculin Messages : 11968

MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Sam 15 Juin 2013, 13:18

Cécile a écrit:
Dommage que vous ne vous appeliez pas Gilberte  
QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion
Gilberte, c'était l'infirmière. Elle était bien sympatique et fort jolie. J'en garde un très bon souvenir! Very Happy
Vu votre age, cela aurait pu être vous!
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Sam 15 Juin 2013, 14:03

Casper a écrit:
C'est faux, ces pseudos-médicaments ne soignent personne et même sont bien souvent la cause de la mort des gens
.. voilà une vérité bien loin de la pensée dominante et bien difficile à accepter..
Vous êtes en train de dire que l'insuline vendue en pharmacie tue les diabétiques, que la trinitrine tue les cardiaques, que les bêtas bloquants aussi....
Soit vous êtes fou, soit complètement ignorant......un cas est plus facile à soigner que l'autre.
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Sam 15 Juin 2013, 14:52

A Jean-Luc,
Mon problème ?
J'en ai certainement moins que vous, je ne prends pas la tête plus la tête avec un soit disant bouquin ou il est écrit que Dieu m'aime.Mr. GreenMr. Green
Anonymouss

MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Sam 15 Juin 2013, 15:14

Pour boulo,
Chrysostome

Masculin Messages : 28477

MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Sam 15 Juin 2013, 15:53

Dr house a écrit:
A Jean-Luc,
Mon problème ?
J'en ai certainement moins que vous, je ne prends pas la tête plus la tête avec un soit disant bouquin ou il est écrit que Dieu m'aime.Mr. GreenMr. Green

Si c'est écrit, c'est que c'est vrai. Very Happy
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Sam 15 Juin 2013, 16:08

Dr house a écrit:
A Jean-Luc,
Mon problème ?
J'en ai certainement moins que vous, je ne prends pas la tête plus la tête avec un soit disant bouquin ou il est écrit que Dieu m'aime.
Navré c'est le contraire!
Quand on est en dépression et que tout à coup on est sur que Dieu existe, eh bien cela va mieux : parole d'expert!
Anonymouss

MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Sam 15 Juin 2013, 16:58

RenéMathieux,
votre post laisse croire que tous les chrétiens sont dépressifs, en ce qui me concerne ça me va très bien.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Sam 15 Juin 2013, 17:00

Tout le monde peut être dépressif, même les chrétiens.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Sam 15 Juin 2013, 18:24

Dr house a écrit:
RenéMathieux,
votre post laisse croire que tous les chrétiens sont dépressifs, en ce qui me concerne ça me va très bien.
Interprétation au choix ou nulle ou de mauvaise foi.
Je disais que on se sent mieux face aux ennuis de la vie quand on la certitude que tout s'arrangera ou même que la moindre de ses souffrances sera une source immense de joie.
Vous vous croyez que vous finirez au mieux bouffé par les vers après une vieillesse ou vous aurez vu venir la mort pas à pas! Pas gai!
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9346

MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Dim 16 Juin 2013, 00:11

La dépression serait une banale agression , dirigée contre soi-même , mais utilisant dangereusement le réservoir radioactif d'émotions négatives que nous constituons à la naissance et que nous confinons tant bien que mal tout au long de notre vie sur terre .

Les antidépresseurs seraient à considérer dans cette optique , comme un reconfinement forcé . Ils ne guérissent pas .

D'ailleurs , guérit-on jamais , avant la mort , de cette angoisse/agressivité primordiales ? Il faut apprendre à vivre avec ( apprivoiser le cœur du réacteur nucléaire ) .

Le cas cité par RenéMatheux  , d'un nouvel amour humain faisant disparaître instantanément les symptômes de la dépression , n'est probablement qu'un reconfiment spontané . Pour la suite , tout dépend d'un nouvel élément , quasi autonome : la relation avec le(la) partenaire ( voir les travaux de Jacques Salomé ) .

Dernière édition par boulo le Dim 16 Juin 2013, 08:13, édité 1 fois
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Dim 16 Juin 2013, 07:51

Navré Boulo, ce sont des inepties! Arretez d'etre Rankeux What a Face
En effet, ce genre d'ineptie, c'est exactement ce qu'il faut pour empécher les gens de guérir!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Dim 16 Juin 2013, 08:35

jean-luc a écrit:
les chrétiens peuvent paraître depressifs parce qu'ils vivent pour attendre la venue du Sauveur ??
z'êtes pas christianophobe house .??
Bonjour jean-luc , perso je suis contre les psychiatres mais bien pour un thérapeute , ce dernier ne donne pas la moindre médication mais fait travailler la personne , sur des remises en question personnelle j'ai été moi-même en thérapie ,  durant 1 an et sa ma fait le plus grand bien .
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Dim 16 Juin 2013, 11:09

Occitane a écrit:
jean-luc a écrit:
les chrétiens peuvent paraître depressifs parce qu'ils vivent pour attendre la venue du Sauveur ??
Bonjour jean-luc , perso je suis contre les psychiatres mais bien pour un thérapeute , ce dernier ne donne pas la moindre médication mais fait travailler la personne , sur des remises en question personnelle j'ai été moi-même en thérapie ,  durant 1 an et sa ma fait le plus grand bien .

chaque cas est particulier.
Les psychiatres sont nécessaires pour soigner et n'abrutissent pas comme on le pense avec des médicaments.
Comme je l'ai dit plus haut, ils ont une oreille attentive et professionnelle.
L'essentiel, à mon avis, c'est la confiance qu'il doit y avoir entre médecin et patient.

Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Dim 16 Juin 2013, 11:19

jean-luc a écrit:
ou.. entre la chimie, et sa pathologie .

certes, puisqu'il nous faut survivre à tout prix...

vivre surtout pour ne pas embéter les autres avec nos problèmes psychologiques... d'où l'aide nécessaire d'un professionnel.
Et comme je le dis et le redis, les psychiatres n'abrutissent pas forcément. La preuve en est qu'avec un anti dépresseur, je pouvais conduire.

Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Dim 16 Juin 2013, 11:33

jean-luc a écrit:
vous avez raison. de toutes façons, la survie n'est pas une mauvaise chose.
sauf que, dans mon cas, je ne sais si c'est un bien, ou un mal.
mais pour en revenir à vous,

je pense que c'est plutôt un bien .

mon épouse est agoraphobe. c'est hormonalement qu'on la soigne.
ça va mieux depuis quelques temps.

c'est une phobie des lieux ça ? je ne savais pas que ça pouvait être hormonal.

Le principal, à mon avis, c'est de trouver le "bon" médecin.

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Dim 16 Juin 2013, 11:37

L'agoraphobie, c'est le malaise ressenti dans les grands espaces.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Dim 16 Juin 2013, 12:03

jean-luc a écrit:
oui. elle évite de conduire, sortir, et même sortir pour des petites choses. comme le pipi du toutou, acheter le pain etc...

mais c'est venu d'un coup. elle n'a jamais eu peur de conduire, sortir par le passé...

Elle a dû avoir un choc de quelque chose.

Chrysostome

MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Dim 16 Juin 2013, 12:44

De notre côté, nous sommes aussi de gros consommateurs d'antidépresseurs:

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2012/06/20120613-051503.html
Chrysostome

MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Dim 16 Juin 2013, 12:57

Tu m'en demandes beaucoup, là... Shocked
Anonymouss

MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Dim 16 Juin 2013, 13:08

jean-Luc a écrit:

oui je le suis, mais surtout je suis antireligieux.
Anonymouss

MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Dim 16 Juin 2013, 13:27

concernant les antidépresseurs les français sont les champions, aux état unis lorsque les gamins sont turbulent une petite camisole chimique et hop tout le monde est content.
Ce qui me révolte chez les psys c'est leurs capacité à faire enfermer les gens, mais en revanche concernant les personnes violentes qui récidivent en passant au meurtre ces adeptes du QI ne veulent pas assumer leur erreurs "nous aussi on peut se tromper" bande de nazes, bande de bon à rien..

Les psys, je suis contre .. Voici la raison..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant