DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Jeu 06 Juin 2013, 15:26

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Pour l'avortement, la question est que Dieu peut le guérir!
Ben non puisqu'en l'espèce, cet enfant est mort, sans possibilité de baptême, en outre...
Il y a le baptème de désir. Il suffit!
En fait n'importe qui, touché par son histoire , peut le faire. Et si en plus il ajoute une messe
De toutes façons Dieu voit aussi la détresse des parents : cela aussi peut suffire
Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Pour ce qui est du pouvoir de Dieu, il est certain qu'il pourrait faire (re)pousser les cerveaux.
Ah quand même!
Dragna Din a écrit:
mais des milliers d'enfants nés anencéphales, il n'y a eu aucun cas, jamais.
Z'en savez rien!
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Jeu 06 Juin 2013, 15:32

Pierre d'Aumont a écrit:
Germe qui a trouvé un terreau fertile pour se développer, sans quoi ce germe aurait moisi.

Probablement mais en tout cas , la maman en avait conçu à ce moment un ressentiment énorme , qu'elle m'avait confié .

Avis aux concerné ( e ) s .
Dragna Din

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Jeu 06 Juin 2013, 15:34

RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:
Z'en savez rien!

Vous non plus. Vous pérorez pour avoir raison, envers et contre tout.

Et quand même un cerveau qui repousse, je crois que cela ne serait pas passé inaperçu.

Reprenons : les médecins avaient diagnostiqué un foetus anencéphale (probabilité supérieure à 99.99%) ; pour des raison médicales (car il y a un risque pour la santé de la mère aussi) il y a eu demande d'avortement clinique. Rappelons qu'un enfant anencéphale n'a pas de cerveau, ne pense pas, ne réagit, ne vit pas et que dans les rares cas où ils ne meurent pas rapidement après l'accouchement, ils végètent pendant quelques mois.

Si l'on vous suit : il faudrait obliger la mère à porter pendant 9 mois un enfant qu'elle sait non viable, avec les risques médicaux encourus pour elle. Et votre seule réponse c'est : Dieu peut tout, Il peut soigner l'enfant. Mais dans ce cas précis, il ne l'a pas fait.

Question : sachant que l'enfant est condamné à sa naissance, sachant l'immense douleur que cette grossesse engendre pour la mère, n'est-il pas normal d'autoriser l'avortement ?
Pierre d'Aumont

Masculin Messages : 530

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Jeu 06 Juin 2013, 15:40

RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:

Vous voulez toujours avoir raison, n'est-ce pas ? ;-)

Jamais personne n'a guéri de l'absence de cerveau. Un cerveau (en plus en l'absence de boîte crânienne) ne repousse pas, et la greffe de cerveau n'est pas encore une réalité médicale.
Non je crois en Dieu! Visiblement vous pas!
Je vous donnerais bien des exemple de miracles plus extraordinaires! mais si vous ne voulez pas croire, nul ne peut rien pour vous!
Bien sur que si il y a eu des miracles! L'attribut qui pose problème d'un miracle, c'est sa rareté au point d'en être une improbabilité statistique. nous devons faire avec la complexité du monde, miracle y compris. La mère a plus de probabilité d'avoir une complication liée à la grossesse que d'avoir un enfant ne serais-ce que viable, que fait-elle?
Je disais plus haut qu'il faudrait des miracles plus souvent, mais un miracle fréquent n'est plus un miracle......enfin, si, c'en est un......mais plus personne s'en aperçoit.
Nane

Féminin Messages : 68

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Jeu 06 Juin 2013, 15:57

RenéMatheux a écrit:
Ma qué! C'est vous qui dites que Jésus ne peut faire pousser un cerveau : donc il n'est pas tout puissant si tant est que les mots ont encore un sens!

Mais si le bébé meurt quand même, on regrettera son choix et on en voudra à Dieu ?
On ne peut pas exclure que Dieu n'agisse pas comme on souhaiterait qu'il agisse (Il a ses propres vues et ses raisons qui nous dépasse !)

La vérité, c'est que ce débat rejoint celui de l'euthanasie. Est-ce qu'on anticipe le décès du bébé ?

De toutes façons, quel que soit le choix, c'est très difficile à vivre pour la maman :

- l'avortement thérapeutique, c'est épouvantable (à ce stade de la grossesse je le rappelle, on tue le bébé, puis on déclenche un vrai accouchement).
- porter le bébé à terme (ou s'en rapprochant car il peut venir aussi avant le terme), c'est vrai que c'est aussi très difficile. Par contre, si l'enfant nait vivant et s'il meurt dans les minutes qui suivent, il peut être baptisé. C'est exactement ce qui s'est passé pour mon bébé, et si ça se trouve la petite fille dont on parle dans ce fil l'a été, mais ce n'est pas dit dans l'article (qui est un peu militant quand même...)
RenéMatheux

Masculin Messages : 11987

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Jeu 06 Juin 2013, 17:37

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:
Z'en savez rien!

Et quand même un cerveau qui repousse, je crois que cela ne serait pas passé inaperçu.

Si cela s'est passé en l'an 1000......

Reprenons : les médecins avaient diagnostiqué un foetus anencéphale (probabilité supérieure à 99.99%) ; pour des raison médicales (car il y a un risque pour la santé de la mère aussi) il y a eu demande d'avortement clinique. Rappelons qu'un enfant anencéphale n'a pas de cerveau, ne pense pas, ne réagit, ne vit pas et que dans les rares cas où ils ne meurent pas rapidement après l'accouchement, ils végètent pendant quelques mois.

Pas possible que les organes d'un enfant sans cerveau réagisse : du moins je crois. Sans cerveau, on est mort. Si votre encéphalogramme est plat, vous ne bougez plus

Si l'on vous suit : il faudrait obliger la mère à porter pendant 9 mois un enfant qu'elle sait non viable, avec les risques médicaux encourus pour elle. Et votre seule réponse c'est : Dieu peut tout, Il peut soigner l'enfant. Mais dans ce cas précis, il ne l'a pas fait.

Ma réponse, c'est que c'est très difficile de parler d'un cas comme cela, ne serait ce que parceque dieu peut guérir l'enfant!

Question : sachant que l'enfant est condamné à sa naissance, sachant l'immense douleur que cette grossesse engendre pour la mère, n'est-il pas normal d'autoriser l'avortement ?
Pour tout enfant qui meurt à la naissance c'est une immense douleur.
Normal d'autoriser l'avortement? Je n'en sais rien! Ce que je dis c'est que cela Dieu l'a permis! Après.....
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Jeu 06 Juin 2013, 17:41

Nane a écrit:

Mais si le bébé meurt quand même, on regrettera son choix et on en voudra à Dieu ?
C'est assez normal! Et on ne peut reprocher aux gens qui souffrent de penser que Dieu les a abandonnés! C'est tout le mystère de la souffrance!
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Jeu 06 Juin 2013, 17:44

RenéMatheux a écrit:
Pas possible que les organes d'un enfant sans cerveau réagisse : du moins je crois. Sans cerveau, on est mort. Si votre encéphalogramme est plat, vous ne bougez plus

Hé oui, sauf que dans l'acharnement thérapeutique on a vu des enfants anencéphales (absolument sans cerveau) nourris par intraveineuse, et sous respirateur artificiel.

Pour la possibilité de "vie" sans cerveau, voici ce qu'écrivait Hillel31415:

"Non, il y a le tronc cérébral qui n'est pas à proprement parler le cerveau, qui assure des opérations comme la respiration et certains réflexes...
Du reste le système nerveux en lui même est une extension du cerveau, il existe des "micro"cerveau sous forme d'amas de cellules qui peuvent assurer des réponses réflexes ultra rapide comme le retrait du membre en cas de brûlure etc..."

Dernière question : un être sans cerveau, sans pensée, sans conscience donc, a-t-il une âme ?
Chrysostome

Masculin Messages : 28498

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Jeu 06 Juin 2013, 19:33

Le cerveau me semble être lié à l'âme, donc sans cerveau, pas d'âme. Mais peut-être que je me trompe... Confused
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Jeu 06 Juin 2013, 19:55

Simon1976 a écrit:
Le cerveau me semble être lié à l'âme, donc sans cerveau, pas d'âme. Mais peut-être que je me trompe... Confused
Quand le bébé est conçu, il n'a évidemment pas de cerveau. Et pourtant, c'est à ce moment qu'est créé l'ame.
Chrysostome

Masculin Messages : 28498

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Jeu 06 Juin 2013, 20:03

Je me demande à quel moment de la grossesse le cerveau est conçu. scratch

Sans doute très tôt.
Dragna Din

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Jeu 06 Juin 2013, 20:15

Simon1976 a écrit:

Sans doute très tôt.

Bien sûr, lorsque tout va bien, le cerveau est "codé" dans l'ADN. Ici, ce n'est pas le cas.

Mais alors où serait le siège de l'âme ? Et comment l'âme habite-t-elle un corps sans conscience ?
Hillel31415

Masculin Messages : 3479

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Jeu 06 Juin 2013, 20:24

Le système nerveux se développe très rapidement la plaque neurale est là entre 3 et 4 semaines. Elle donnera naissance à la moelle épinière puis au cerveau.

Sans système nerveux, pas d'âme car celle ci s'arrime grace à lui... (un bout de peau ou d'ongle n'a pas d'âme, n'est ce pas...)
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9367

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Jeu 06 Juin 2013, 21:12

Emmanuel Mounier écrivait que nous sommes tout entier corps et tout entier esprit .

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Jeu 06 Juin 2013, 21:39

Donc quand on se coupe les ongles, de petits morceaux d'âmes tombent dans le lavabo ? scratch
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Ven 07 Juin 2013, 01:54

RenéMatheux a écrit:
Simon1976 a écrit:
Quand le bébé est conçu, il n'a évidemment pas de cerveau. Et pourtant, c'est à ce moment qu'est créé l'ame.

Ben voyons! Et un ver de terre qui n'a pas de cerveau a une âme aussi?

Je vous ai déjà vu rédiger de nombreuses âneries sur ce forum, mais vous êtes manifestement décidé à battre votre record sur ce fil. Vous n'avez encore rien trouvé à dire d'intelligent depuis vous y êtes intervenu.

Un bébé anencéphale ne peut avoir conscience de quoi que ce soit. Ce qui n'empêche pas, s'il est pourvu d'un tronc cérébral que les fonctions cardiaques et respiratoire peuvent fonctionner par réflexe (comme chez n'importe quel mammifère où elles fonctionnent en "mode automatique") et permettre une vie organique. En revanche, faute de cerveau, il n'a pas de conscience. Quant à l'âme, dans pareil tableau, on se demande vraiment où elle pourrait se trouver...

Quant à attendre un miracle qui pourrait guérir l'enfant en lui faisant pousser un cerveau, même le plus crétin des rebouteux vaudou n'oserait sortir pareille stupidité...

Consternant de bêtise...
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9367

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Ven 07 Juin 2013, 06:21

Chercher la localisation de l'âme , n'a guère de sens . On peut légitimement se demander si tel élément matériel l'exprime mieux que d'autres mais pas chercher une coïncidence entre l'âme et un organe . Car dans ce cas , vous la matérialisez et elle n'est plus une âme !

Analogiquement , une religieuse anglaise citée par un ami religieux , conservait une plume comme relique de l'archange Saint-Michel . Attendrissant mais ridicule . Ou l'inverse .

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Ven 07 Juin 2013, 07:16

boulo a écrit:
Chercher la localisation de l'âme , n'a guère de sens . On peut légitimement se demander si tel élément matériel l'exprime mieux que d'autres mais pas chercher une coïncidence entre l'âme et un organe . Car dans ce cas , vous la matérialisez et elle n'est plus une âme !

Analogiquement , une religieuse anglaise citée par un ami religieux , conservait une plume comme relique de l'archange Saint-Michel . Attendrissant mais ridicule . Ou l'inverse .

Je ne cherche pas la localisation précise de l'âme, mais il me semblait que celle-ci était conjointe à la conscience. Cela dit, ma question fait dériver du fil.
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Ven 07 Juin 2013, 09:30

Simon1976 a écrit:

Sans doute très tôt.
On voit apparaitre des structures cérébrales embryonnaires dès 2-4 semaines de grossesse. Le cerveau embryonnaire montre des signes d'activité aux alentours de la 8 ème semaine.
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Ven 07 Juin 2013, 09:35

Lebob a écrit:

Quant à attendre un miracle qui pourrait guérir l'enfant en lui faisant pousser un cerveau, même le plus crétin des rebouteux vaudou n'oserait sortir pareille stupidité...
Un miracle est pourtant possible, la puissance de la volonté divine peut abattre tous les obstacles physiques et se jouer des Lois physiques qui régissent l'univers. Par contre il serait déraisonnable de compter uniquement dessus pour se fabriquer une ligne de conduite.
En France si Dieu veut faire un miracle en faisant pousser un cerveau à un fœtus anencéphalique, il a intérêt de le faire avant l'intervention du gynécologue-obstétricien qui va interrompre cette grossesse.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Ven 07 Juin 2013, 18:51

Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Simon1976 a écrit:

Surprise : nous croyons que seul les humains ont une ame! Quelle surprise

Je vous ai déjà vu rédiger de nombreuses âneries sur ce forum, mais vous êtes manifestement décidé à battre votre record sur ce fil. Vous n'avez encore rien trouvé à dire d'intelligent depuis vous y êtes intervenu.

Navré! Dieu est tout puissant. Vous ne voulez pas le croire! Quand on vous a parlé du miracle de fatima, vous avez sorti des arguments nuls pour ne pas voir! Vous ne voulez pas voir Eh bien, je ne crois pas que ce soit vous qui faites preuve d'intelligence!

Un bébé anencéphale ne peut avoir conscience de quoi que ce soit. Ce qui n'empêche pas, s'il est pourvu d'un tronc cérébral que les fonctions cardiaques et respiratoire peuvent fonctionner par réflexe (comme chez n'importe quel mammifère où elles fonctionnent en "mode automatique") et permettre une vie organique. En revanche, faute de cerveau, il n'a pas de conscience. Quant à l'âme, dans pareil tableau, on se demande vraiment où elle pourrait se trouver...

Lisez les NDE et vous saurez que l'ame n'a pas besoin du corps pour exister

Oh on en connait des miracles plus extraordinaire! Mais cela ne vous intéresse pas!

Consternant de bêtise...
Vous en revenez aux insultes! C'est votre seul argument quand vous n'en avez plus!

Et encore une fois, Navré! Dieu tout puissant existe. Nous sommes des millions l'avoir constaté!

Dragna Din

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Ven 07 Juin 2013, 19:11

RenéMatheux a écrit:
Oh on en connait des miracles plus extraordinaire! Mais cela ne vous intéresse pas!

Lesquels ? Je parle de ceux qui ne furent pas rapportés par les Evangiles.
Dragna Din

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Ven 07 Juin 2013, 19:12

RenéMatheux a écrit:
Et encore une fois, Navré! Dieu tout puissant existe. Nous sommes des millions l'avoir constaté!

Quel rapport avec ce bébé anencéphale qui est mort à sa naissance ?
Dragna Din

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Ven 07 Juin 2013, 19:14

RenéMatheux a écrit:

Quand on vous a parlé du miracle de fatima, vous avez sorti des arguments nuls pour ne pas voir!

Qui a nié Fatima? Pas moi et personne sur ce fil.

Quel est le rapport entre Fatima et la mort de cet enfant anencéphale ?
Dragna Din

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Ven 07 Juin 2013, 19:16

RenéMatheux a écrit:

Un être qui s'est développé sans cerveau, n'a donc ni pensées ni conscience, peut-il connaître une NDE ?
Dragna Din

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Ven 07 Juin 2013, 19:21

MonsieurRenéMatheux,

dites-moi clairement, sans tourner autour du pot : dans ce cas précis - une mère qui doit porter un enfant qu'elle sait condamné à mourir à la naissance - validez-vous l'interdit de l'avortement thérapeutique ? Validez-vous l'obligation imposée à cette femme de porter pendant 9 mois un être qu'elle sait voir mourir le jour de sa naissance ?
SJA

Masculin Messages : 6345

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Ven 07 Juin 2013, 19:27

Alexandre Romeo Morisani a écrit:
Citation :
Bébé né sans cerveau

Un futur électeur socialiste ! Je suis contre l'avortement, mais dans certains cas...

huhuhuhuhuhuhuhu
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Ven 07 Juin 2013, 19:30

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:

des tas! par exemple, l'homme à la jambe coupée!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Ven 07 Juin 2013, 19:31

Dragna Din a écrit:
Quel rapport avec ce bébé anencéphale qui est mort à sa naissance ?

RenéMatheux a écrit:

Quand on vous a parlé du miracle de fatima, vous avez sorti des arguments nuls pour ne pas voir!

Qui a nié Fatima? Pas moi et personne sur ce fil.

Quel est le rapport entre Fatima et la mort de cet enfant anencéphale ?
Je répondais à ce bon Lebob! C'est lui qui explique, avec quelques contorsions, que le miracle de Fatima n'est pas un miracle

Dernière édition par RenéMatheux le Ven 07 Juin 2013, 19:37, édité 1 fois
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Ven 07 Juin 2013, 19:33

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Un être qui s'est développé sans cerveau, n'a donc ni pensées ni conscience, peut-il connaître une NDE ?
Vous n'en savez rien.

En fait, pour autant que je saches, l'eglise pense que l'ame est crée dès la conception!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Ven 07 Juin 2013, 19:35

Dragna Din a écrit:
MonsieurRenéMatheux,

dites-moi clairement, sans tourner autour du pot : dans ce cas précis - une mère qui doit porter un enfant qu'elle sait condamné à mourir à la naissance - validez-vous l'interdit de l'avortement thérapeutique ? Validez-vous l'obligation imposée à cette femme de porter pendant 9 mois un être qu'elle sait voir mourir le jour de sa naissance ?
Si il y a obligation, elle a plutot imposée par Dieu! C'est Lui qu'il faut critiquer!
Vous me demandez de juger pour quelqu'un d'autre. C'est très difficile!
Si cela m'arrivait, il me semble que ne n'avorterais pas!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Ven 07 Juin 2013, 19:36

Houps erreur de manoueuvre Very Happy
Dragna Din

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Ven 07 Juin 2013, 19:46

RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Vous n'en savez rien.

En fait, pour autant que je saches, l'eglise pense que l'ame est crée dès la conception!

C'était une question, et vous n'en savez rien non plus.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Ven 07 Juin 2013, 19:56

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Vous n'en savez rien.

Oh j'en suis presque sur!
à cause de L'Eglise, à cause de la logique, à cause de divers témoignage, par exemple celui de la NDE de Gloria Polo
Citation :
Je vis dans le Livre de Vie, comment notre âme se formait, le moment où la semence parvient
dans l’œuf. Une belle étincelle jaillit, une lumière qui rayonne du soleil de Dieu le Père. Dès que le ventre
de la mère est ensemencé, il s’éclaire de la lumière de l’âme.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Ven 07 Juin 2013, 20:01

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Bon ben je cite les textes de l'Eglise
Citation :
Le corps d’un être humain, dès les premiers stades de son existence, n’est jamais réductible à l’ensemble de ses cellules. Ce corps embryonnaire se développe progressivement selon un « programme » bien défini et avec une finalité propre qui se manifeste à la naissance de chaque enfant.

A ce titre, il est important de rappeler le critère fondamental d’éthique formulé par l’Instruction Donum vitae pour juger toutes les questions morales qui concernent les interventions sur l’embryon humain : « Le fruit de la génération humaine dès le premier instant de son existence, c’est-à-dire à partir de la constitution du zygote, exige le respect inconditionnel moralement dû à l’être humain dans sa totalité corporelle et spirituelle. L’être humain doit être respecté et traité comme une personne dès sa conception, et donc dès ce moment, on doit lui reconnaître les droits de la personne, parmi lesquels en premier lieu le droit inviolable de tout être humain innocent à la vie ».[6]

sur

http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20081208_dignitas-personae_fr.html
Dragna Din

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Ven 07 Juin 2013, 20:11

RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Bon ben je cite les textes de l'Eglise
Citation :
Le corps d’un être humain, dès les premiers stades de son existence, n’est jamais réductible à l’ensemble de ses cellules. Ce corps embryonnaire se développe progressivement selon un « programme » bien défini et avec une finalité propre qui se manifeste à la naissance de chaque enfant.

A ce titre, il est important de rappeler le critère fondamental d’éthique formulé par l’Instruction Donum vitae pour juger toutes les questions morales qui concernent les interventions sur l’embryon humain : « Le fruit de la génération humaine dès le premier instant de son existence, c’est-à-dire à partir de la constitution du zygote, exige le respect inconditionnel moralement dû à l’être humain dans sa totalité corporelle et spirituelle. L’être humain doit être respecté et traité comme une personne dès sa conception, et donc dès ce moment, on doit lui reconnaître les droits de la personne, parmi lesquels en premier lieu le droit inviolable de tout être humain innocent à la vie ».[6]

sur

http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20081208_dignitas-personae_fr.html

JE PARLE DES NDE, pas de l'existence l'âme ;-) (il faut lire un minimum ce que les autres écrivent avant de répondre).
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Ven 07 Juin 2013, 20:16

Ben, c'est l'ame qui vit les NDE..................... What a Face
Donc,............ Mr. Green
Dragna Din

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Ven 07 Juin 2013, 20:19

RenéMatheux a écrit:

Vous êtes un sophistes ;-)

Et quant à moi dans CE CAS PRECIS J'APPROUVERAIS l'AVORTEMENT. Ne serait-ce que par charité pour la mère.

Et ma foi me dit que cet être sans cerveau, sans pensée, sans conscience, ne pouvait avoir d'âme. Pourquoi ? Et bien

« C'est grâce à l'âme spirituelle que le corps constitué de matière est un corps humain et vivant. » (Catéchisme de l'Église catholique, can. 362)

Donc un corps qui ne peut vivre n'est pas animé par l'âme ainsi que le veut Dieu dans son omniscience.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Ven 07 Juin 2013, 21:08

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Oh que non!

Et quant à moi dans CE CAS PRECIS J'APPROUVERAIS l'AVORTEMENT. Ne serait-ce que par charité pour la mère.
Et donc tant pis pour les lois de dieu? C'est votre droit de faire ce choix

Et ma foi me dit que cet être sans cerveau, sans pensée, sans conscience, ne pouvait avoir d'âme.
Comme les anges qui ne peuvent donc exister?
Pourquoi ? Et bien
« C'est grâce à l'âme spirituelle que le corps constitué de matière est un corps humain et vivant. » (Catéchisme de l'Église catholique, can. 362)
Cela, c'est typique des gens qui ne veulent pas avoir tort : aller chercher des textes qui ne disent pas ce que l'on prétend, mais faire comme si. Les textes du Vatican que je vous ai cité vont à l'encontre de vos affirmations.

Donc Mr. Green un corps qui ne peut vivre n'est pas animé par l'âme ainsi que le veut Dieu dans son omniscience.
Si il ne vit pas il ne bouge pas : c'est comme cela qu'on definit l'absence de vie

Finalement, vous êtes pret à dire n'importe quoi pour refuser d'avoir tort! Bof!

Dragna Din

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Ven 07 Juin 2013, 21:22

Sans doute, mais et ma foi, et ma conscience sont en paix. Et mon cœur sait qu'il est juste d'accepter la volonté que d'autres ont refusé à la mère d'avorter.

Et que vous cherchiez à faire appel à un argument d'autorité, peu me chaut, ce n'est pas vous qui jugerez de mes actes et de mon cœur mais l'Unique, Dieu Tri-Un, Père, Fils et Saint Esprit.

bonjour chez vous.
Lebob

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Ven 07 Juin 2013, 23:28

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Simon1976 a écrit:

Surprise : nous croyons que seul les humains ont une ame! Quelle surprise

Et à part sur le plan génétique, qu'est qu'un organisme dépourvu de cerveau a d'humain?

Navré! Dieu est tout puissant. Vous ne voulez pas le croire! Quand on vous a parlé du miracle de fatima, vous avez sorti des arguments nuls pour ne pas voir! Vous ne voulez pas voir Eh bien, je ne crois pas que ce soit vous qui faites preuve d'intelligence!

Il faudrait déjà qu'il existe pour commencer.

Dans ce cas, pourquoi votre dieu nous impose-t-il ces encombrantes enveloppes? Pour nous emm...der?

Ah oui, le soleil qui danse...

Consternant de bêtise...
Vous en revenez aux insultes! C'est votre seul argument quand vous n'en avez plus!

Ne confondez pas insultes et constat...
Lebob

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Ven 07 Juin 2013, 23:41

RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Vous croyez encore à cette farce! mort de rire

Il y longtemps qu'on a fait un sort à cette ineptie...
Lebob

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Ven 07 Juin 2013, 23:44

[quote="RenéMatheux"]
Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Oh que non!

Du tout, il pense être un modèle de logique...

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 05:16

Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Vous croyez encore à cette farce!
Ben oui!
Mais je vous fais remarquer que si cette "farce" est vraie, mon raisonnement cesse d'être absurde comme vous le prétendez! Par contre, le votre devient faux. Et comme j'y crois.... il est donc bien faux. Et il y peut donc l'être sur beaucoup de points comme la compréhension des miracles.

Il y longtemps qu'on a fait un sort à cette ineptie...
Il ne suffit pas de dire que c'est une ineptie pour que cela en soit une! De toutes façons on connait la mauvaise foi et la stupidité des athéistes pour prouver que les miracles n'existent pas. C'est d'une débilité profonde.
Mais revenons en à vous et ne nous dispersons pas : cela vous permettrait de fuir la réalité. Revenons en à votre argumentation pour prouver que le miracle de Fatima n'existe pas. Je m'en souviens encore. Elle est tellement nulle que la réalité est lumineuse : c'est que vous ne voulez pas que les miracles existent parcequ'ils vous gènent. Vous ne voulez pas voir!
Dans ce cas, nul ne peut rien pour vous.
La seule chose alors que l'on puisse pour vous, c'est vous dire de méditer un peu sur les NDE infernales. Il n'y a qu'une peur salutaire qui puissent vous ouvrir l'esprit

Dernière édition par RenéMatheux le Sam 08 Juin 2013, 05:25, édité 1 fois
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 05:20

Lebob a écrit:

Du tout, il pense être un modèle de logique...
Ce qui vous gènerait car il y aurait des gens logiques qui croieraient en Dieu sur des arguments logiques! Et cela, vous ne le voulez absoluement pas car vous devriez vous convertir, changer de vie et devenir bon avec les autres. Trop dur!
Tant pis pour vous! On ne peut sauver ceux qui ne veulent pas! comme vous l'expliquerait si bien Arnaud et sa théorie du péché contre l'esprit. Mes condoléances!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 05:22

Oups! Encore une erreur Mr. Green

Y a pas vraiment moyen de supprimer les erreurs de manip sur ce forum? gne
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 06:41

Dragna Din a écrit:
Sans doute, mais et ma foi, et ma conscience sont en paix.
Tant mieux pour vous!
Dragna Din

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 07:29

RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:
Sans doute, mais et ma foi, et ma conscience sont en paix.
Tant mieux pour vous!

Sans doute, mais et ma foi, et ma conscience sont en paix. Et mon cœur sait qu'il est juste d'accepter la volonté que d'autres ont refusé à la mère d'avorter.

Et que vous cherchiez à faire appel à un argument d'autorité, peu me chaut, ce n'est pas vous qui jugerez de mes actes et de mon cœur mais l'Unique, Dieu Tri-Un, Père, Fils et Saint Esprit.

Bonjour chez vous.

Ps : chez Lebob, rien ne sert je pense de tenter de discuter avec monsieur RenéMatheux. Il est prêt à tout pour avoir raison et emporter sa petite victoire virtuelle. Nous devrions tous être d'une grande humilité face à ce cas extrême et à la douleur de la mère, on préfère se perdre en vaines arguties pour montrer que l'on a la foi, mais pas quid de la charité ?
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 07:37

Concernant les NDE, en tant qu'infirmier anesthésiste j'ai pu entendre 5 témoignages d'expériences mystiques étonnantes de similarités. Toutefois le point commun de toutes ces expériences est un cerveau privé d'oxygène, sous narcose chimique induite par les médicaments, sous narcose métabolique par hypercapnie. Cette narcose est suffisante à elle seule pour expliquer de manière logique ces "délires oniriques", sachant que même si nous n'avons pas tous le même mental ni la même âme, notre cerveau et ses mécanismes physiologiques sont les mêmes pour tout le monde.
Hillel31415

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 09:07

Pierre d'Aumont a écrit:
Concernant les NDE, en tant qu'infirmier anesthésiste j'ai pu entendre 5 témoignages d'expériences mystiques étonnantes de similarités. Toutefois le point commun de toutes ces expériences est un cerveau privé d'oxygène, sous narcose chimique induite par les médicaments, sous narcose métabolique par hypercapnie. Cette narcose est suffisante à elle seule pour expliquer de manière logique ces "délires oniriques", sachant que même si nous n'avons pas tous le même mental ni la même âme, notre cerveau et ses mécanismes physiologiques sont les mêmes pour tout le monde.

Je pense qu'exceptionnellement Dieu peut se servir de ces expériences mais que d'une façon générale, elles reflètent un schéma commun de notre cerveau et que cela s'apparente plus à une prise de drogue allucinogène...

Il ne faut donc pas fonder notre foi sur des NDE.

La preuve, la bible n'en rapporte aucune et pourtant cela devait aussi exister à cette époque (quoique plus rarement du fait de l'absence d'assistance médicalisée).

Bref je suis d'accord avec vous.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 09:43

Dragna Din a écrit:
chez Lebob, rien ne sert je pense de tenter de discuter avec monsieur RenéMatheux. Il est prêt à tout pour avoir raison et emporter sa petite victoire virtuelle. Nous devrions tous être d'une grande humilité face à ce cas extrême et à la douleur de la mère, on préfère se perdre en vaines arguties pour montrer que l'on a la foi, mais pas quid de la charité ?
Tiens! Lebob nie la réalité de dieu et des miracles y compris celui de Fatima auquel vous dites croire. Difficile à vous comprendre? Seriez vous hypocrite? Tous vos arguments seraient ce le desir d'avoir Le dernier mot?
Parceque, soutenir Lebob qui m'attaque sur les miracles, bizarre pour un chrétien! Eh!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 09:45

Hillel31415 a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:

Je pense qu'exceptionnellement Dieu peut se servir de ces expériences mais que d'une façon générale, elles reflètent un schéma commun de notre cerveau et que cela s'apparente plus à une prise de drogue allucinogène...
Cela ne tient pas debout parce qu'il est impossible de voir les yeux fermés et encore plus ce qui se passe dans la pièce d'à coté! A moins que les lois de l'optique et de la biologie soient fausse! Perso, je crois à ces lois!
Hillel31415

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 10:07

Ha? Ne voyez vous pas quand vous révez ?
Pendant une NDE votre cerveau reçoit des informations corporelles, votre ouie transmet ce qu'elle reçoit...

Si vous dormez dans une pièce avec la tv en marche, vous réverez probablement des élements en rapport avec les sons que vous percevez.

En état de NDE il est possible que votre cerveau reconstitue la réalité en complétant ce qui lui manque.
A ce jours, aucune preuve scientifique n'étaye le fait qu'on puisse réélement voir un élément caché.
Pourtant il existe ce genre d'expérience, des lettres cachés dans les salles de réanimation afin que l'éventuelle voyageur "extracorporelle" puisse en ramener la preuve.

Donc, en absence de preuve, il est probablement que tout cela ne soit qu'une production du cerveau alluciné par le manque d'oxygène et le cocktail chimique lié au stress du corps.

...Et moi je ne crois pas aux lois de la science, je les constate.

Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant