DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 08:49

Pierre d'Aumont a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Les témoignages ne sont pas des preuves scientifiques.
Surement pas!
Un fait scientifique est un fait scientifiquement démontré. La démarche méthodologique scientifique impose qu'un fait, pour être scientifique, doit être reproductible. Ce n'est pas le cas des NDE.
Ne jouez pas sur les mots. D'après votre définition l'élection de Pompidou ne ne serait pas un fait scientifique parce qu'il ne peut être reproduit.
.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 08:52

Pierre d'Aumont a écrit:
Simon1976 a écrit:
Un EEG plat, ça veut dire absence d'activité cérébrale.
Un EEG plat, ça veut dire que le sujet est mort et qu'il ne reviendra pas. Personne n'est d'ailleurs revenu après un EEG plat.
Pour Pam Reynolds
Citation :
En confrontant le récit de Pamela Reynolds et le compte rendu du protocole opératoire décrit dans le livre de Sabom, le Dr Woerlee conclut que l'EMI de Pamela Reynolds ne s'est pas déroulé durant la phase d'EEG plat induite par l'arrêt cardiaque hypothermique.
sur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cas_de_Pamela_Reynolds
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 09:04

RenéMatheux a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre une IRM et voir dans un pièce à coté séparé par des murs!
Le rapport est que si vous voyez l'intérieur d'une pièce, les structures cérébrales correspondantes à la vision s'allumeront comme un sapin de Noël sur une IRM fonctionnelle......que votre corps soit dans cette pièce ou pas, que vous ayez les yeux fermés ou pas......ça ne change rien. Le pire là dedans c'est que si vous décrivez l'intérieur d'une pièce dans laquelle votre corps ne s'est jamais rendu, l'IRM montrera quand même l'activation des structures cérébrales dédiées à la vision.
Une hallucination visuelle, savez-vous ce que c'est?
Une hallucination est une construction mentale qui se répercute sur les structures cérébrales dédiées à la vision. Ainsi le sujet halluciné voit réellement les choses alors qu'aucune image semblable ne se forme dans ses yeux.
Ce ne sont pas les yeux qui voient, c'est le cerveau. Les yeux ne sont que des "capteurs". Ils captent une image qui n'est pas traitée, pas interprétée. C'est le cerveau qui décide quoi faire de l'image perçue par les yeux.
Quand, dans un accident, le conducteur de la voiture dit "je ne l'ai pas vu". C'est entièrement vrai! Pré conditionné à la recherche visuelle d'un élément, son cerveau à "zappé" l'image d'un autre élément qui n'appartient pas aux éléments recherchés. Quand, en moto, je me suis fais renversé par une voiture, la conductrice de la voiture a dit "je ne l'ai pas vu". Arrêtée à son stop, elle a cherché du regard d'autres voitures, éventuellement un camion ou un bus.....mais pas une moto. Ses yeux ont capté l'image de ma moto, ont envoyé cette image au cerveau. Ce dernier devait trouver autre chose qu'une moto, il a donc passé à la trappe l'image de la moto. La conductrice a démarré et pan!
Vous pigez?

Dernière édition par Pierre d'Aumont le Dim 09 Juin 2013, 09:11, édité 1 fois
Pierre d'Aumont

Masculin Messages : 530

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 09:10

RenéMatheux a écrit:

Citation :
En confrontant le récit de Pamela Reynolds et le compte rendu du protocole opératoire décrit dans le livre de Sabom, le Dr Woerlee conclut que l'EMI de Pamela Reynolds ne s'est pas déroulé durant la phase d'EEG plat induite par l'arrêt cardiaque hypothermique.
sur
Un EEG calibré pour être plat!
Un arrêt cardiaque entraine un EEG plat. Changez le réglage de l'EEG et vous aurez des ondes désordonnées qu'un neurologue interprétera comme des artefacts. On sait que l’interruption de la circulation sanguine dans le cerveau pendant plus de 15mn entraine des dégâts irréversibles et même si le cœur redémarre, le sujet sera au mieux un "légume" qui passera le reste de sa vie en "réveil de coma". L'EEG n'est pas suffisant, à lui tout seul, pour déterminer la mort cérébrale du sujet. Il y a un scan-TEP qui va avec......

RenéMatheux

Masculin Messages : 11973

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 09:11

Pierre d'Aumont a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre une IRM et voir dans un pièce à coté séparé par des murs!
Le rapport est que si vous voyez l'intérieur d'une pièce, les structures cérébrales correspondantes à la vision s'allumeront comme un sapin de Noël sur une IRM fonctionnelle......que votre corps soit dans cette pièce ou pas, que vous ayez les yeux fermés ou pas......ça ne change rien. Le pire là dedans c'est que si vous décrivez l'intérieur d'une pièce dans laquelle votre corps ne s'est jamais rendu, l'IRM montrera quand même l'activation des structures cérébrales dédiées à la vision.
Une hallucination visuelle, savez-vous ce que c'est?
Mais bon sang de bonsoir! Une hallucination ne voit pas ce qui se passe exactement : elle imagine. Il y a donc toutes les chances que ce qui se soit passé réellement soit différent.
Quand vous voyez ce qui se passe dans une pièce, vous n'imaginez pas! Cela n'a rien à voir, mille pétard!.
Vous ne voyez pas la différence entre vision et imagination?
En fait, vous ne voulez pas voir! Tant pis pour vous!

Dernière édition par RenéMatheux le Dim 09 Juin 2013, 09:20, édité 1 fois
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 09:17

Pierre d'Aumont a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Citation :
sur
Un arrêt cardiaque entraine un EEG plat. Changez le réglage de l'EEG et vous aurez des ondes désordonnées qu'un neurologue interprétera comme des artefacts. On sait que l’interruption de la circulation sanguine dans le cerveau pendant plus de 15mn entraine des dégâts irréversibles et même si le cœur redémarre, le sujet sera au mieux un "légume" qui passera le reste de sa vie en "réveil de coma". L'EEG n'est pas suffisant, à lui tout seul, pour déterminer la mort cérébrale du sujet. Il y a un scan-TEP qui va avec......

Bref! Quand il y a une EEG plat, vous dites que ce n'est pas un EEG plat. Avec cela on peut tout prouver. Quoi qui se passe, vous ne voulez pas voir! Nous ne pouvons rien pour vous!

Moi, je serais athé. On me raconterait la NDE de pam Reynolds, je me poserais des questions. Vous vous chercher à prouver à tout prix, que cela ne prouve rien. Libre à vous! Mais ce n'est pas scientifique. L'esprit scientifique, c'est de chercher la meilleure hypothèse possible.

Ceci dit, il y a quelque chose qui d'après le dernier livres de Moody annule aussi vos hypothèse les expériences de mort partagé : ce sont les proches des mourants qui voient la même chose qu'eux!
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 09:19

RenéMatheux a écrit:
Je fais très bien la différence.
Vous pas.
Si vous voyez quelque chose, ou si vous décrivez quelque chose que vous avez vu, il y a deux solutions et pas plus:
- Soit votre cerveau interprète et mémorise des images provenant des yeux.
- Soit ces images sont des constructions mentales. Pour établir une construction mentale au bas mot crédible, le cerveau utilise des données qu'il a emmagasiné "à l'insu de votre plein gré", des données qui ont une prévalence statistique.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 09:23

Pierre d'Aumont a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Je fais très bien la différence.
Vous pas.
Si vous voyez quelque chose, ou si vous décrivez quelque chose que vous avez vu, il y a deux solutions et pas plus:
- Soit votre cerveau interprète et mémorise des images provenant des yeux.
- Soit ces images sont des constructions mentales. Pour établir une construction mentale au bas mot crédible, le cerveau utilise des données qu'il a emmagasiné "à l'insu de votre plein gré", des données qui ont une prévalence statistique.
On s'en fout! Pour les NDE, il y a des preuves que ce ne sont pas des constructions mentales et que les gens ont bien vu ce qu'ils ne pouvaient voir!
Vous refusez la vérité : tant pis pour vous!
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 09:24

RenéMatheux a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Citation :
sur

Bref! Quand il y a une EEG plat, vous dites que ce n'est pas un EEG plat. Avec cela on peut tout prouver. Quoi qui se passe, vous ne voulez pas voir! Nous ne pouvons rien pour vous!

Moi, je serais athé. On me raconterait la NDE de pam Reynolds, je me poserais des questions. Vous vous chercher à prouver à tout prix, que cela ne prouve rien. Libre à vous! Mais ce n'est pas scientifique. L'esprit scientifique, c'est de chercher la meilleure hypothèse possible.

Ceci dit, il y a quelque chose qui d'après le dernier livres de Moody annule aussi vos hypothèse les expériences de mort partagé : ce sont les proches des mourants qui voient la même chose qu'eux!
Vous savez réaliser un EEG? Moi oui! Je connais l'appareil, je sais le régler! Je peux sortir un macchabée de la morgue et le faire passer pour vivant à l'EEG, il suffit de régler la machine correctement.
Oui, ça ne prouve rien, strictement rien. Il y a trop de parasites pour être catégorique sur une version de l'interprétation du phénomène NDE, vraiment trop! La narcose, chimique ou métabolique, est un de ces parasites, la non infaillibilité des appareils en est un autre. La NDE reste entourée de mystères. Et finalement c'est mieux comme ça.
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 09:25

RenéMatheux a écrit:
On s'en fout!
Mon grand-père m'a toujours dit "on" est un con.
VOUS vous en foutez.
Libre à vous.
Dans ce cas ne venez pas nous rabattre les oreilles avec de la science, puisque vous vous en foutez!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 09:32

Pierre d'Aumont a écrit:
RenéMatheux a écrit:
On s'en fout!
Mon grand-père m'a toujours dit "on" est un con.
VOUS vous en foutez.
Libre à vous.
Dans ce cas ne venez pas nous rabattre les oreilles avec de la science, puisque vous vous en foutez!
Et oui! Pour me répondre, vous détournez la question. Bravo!
Je dis on s'en fout parce que ce n'est pas le sujet. Je dis qu'il est impossible de voir ce qui se passe dans une pièce à coté. Vous vous me répondez "on imagine", donc on voit! No

Dernière édition par RenéMatheux le Dim 09 Juin 2013, 09:36, édité 1 fois
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 09:34

Pierre d'Aumont a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
RenéMatheux a écrit:

sur

Vous savez réaliser un EEG? Moi oui! Je connais l'appareil, je sais le régler! Je peux sortir un macchabée de la morgue et le faire passer pour vivant à l'EEG, il suffit de régler la machine correctement.
Vous accusez donc les medecins de Pam Reynolds d'etre des menteurs ou des nullités. Ils donnent leur témoignage. Vous le contestez. Libre à vous!
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 09:35

RenéMatheux a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Surement pas!
Un fait scientifique est un fait scientifiquement démontré. La démarche méthodologique scientifique impose qu'un fait, pour être scientifique, doit être reproductible. Ce n'est pas le cas des NDE.
Ne jouez pas sur les mots. D'après votre définition l'élection de Pompidou ne ne serait pas un fait scientifique parce qu'il ne peut être reproduit.
.

Comment peut-on qualifier de "scientifique" un fait historique ???

On peut croire à l'authenticité des NDE sans les qualifier de scientifiques.

Il arrive que nos croyances soient pour nous plus sûres que les faits scientifiquement prouvés, mais cela ne concerne que nous seuls; il n'y a aucun moyen d'en persuader les autres...
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 09:39

Cécile a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Surement pas!
.

Comment peut-on qualifier de "scientifique" un fait historique ???

On peut croire à l'authenticité des NDE sans les qualifier de scientifiques.

Il arrive que nos croyances soient pour nous plus sûres que les faits scientifiquement prouvés, mais cela ne concerne que nous seuls; il n'y a aucun moyen d'en persuader les autres...
Cécile, il y a une science historique.
Et pour éviter les jeux de mots sur les définitions, la science est incluse dans la raison et la logique. Parlons raison, si vous voulez!
Ceci dit Saint thomas dit que la raison conduit à Dieu et Saint paul dt que ceux qui ne croit pas sont inexcusables.

J'ajoute que pour beaucoup d'intellectuels des débuts du 20ème siècle, la science prouvait que dieu n'existait pas! Eh bien manque de chance, c'est le contraire qui est vrai!

Dernière édition par RenéMatheux le Dim 09 Juin 2013, 09:44, édité 1 fois
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 09:41

RenéMatheux a écrit:
Vous accusez donc les medecins de Pam Reynolds d'etre des menteurs ou des nullités. Ils donnent leur témoignage. Vous le contestez. Libre à vous!
Les seules personnes que j'accuse sont ceux qui interprètent des conclusions médicales pour leur faire dire ce qu'elles ne disent pas. J'accuse ceux qui croient qu'une élection est un fait scientifique magistral alors que c'est la résultante d'une élaboration sociale qui peut se décrire par les sciences humaines, rien à voir avec la science magistrale. J'accuse les gens qui n'ont pas le courage d'aller chercher la connaissance là où elle se trouve parce qu'ils savent que ce qu'ils trouveront va bousculer leurs fondements philosophiques.
Je n'accuse personne d'autre.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 09:45

Pierre d'Aumont a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Les seules personnes que j'accuse sont ceux qui interprètent des conclusions médicales pour leur faire dire ce qu'elles ne disent pas. J'accuse ceux qui croient qu'une élection est un fait scientifique magistral alors que c'est la résultante d'une élaboration sociale qui peut se décrire par les sciences humaines, rien à voir avec la science magistrale. J'accuse les gens qui n'ont pas le courage d'aller chercher la connaissance là où elle se trouve parce qu'ils savent que ce qu'ils trouveront va bousculer leurs fondements philosophiques.
Qui c'est qui vient de dire que peut être les mesures de Pam Reynolds étaient fausse?

Alors, arretez de jouer avec les mots comme "résultante d'une élaboration sociale"!
Est ce que l'election de pompidou est un fait scientifique oui ou non?

Dernière édition par RenéMatheux le Dim 09 Juin 2013, 09:48, édité 1 fois
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 09:47

J'aimerais demander quelle est la position du Vatican et du magistère concernant les NDE.

Les NDE sont-elles un dogme de Foi ?
Les NDE sont-elles validées et incorporées au dogme de la Foi ?
Les NDE ont-elles été acceptées officiellement par l'Eglise ?
Dragna Din

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 09:48

RenéMatheux a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Arretez de jouer avec les mots!

Non, c'est un fait historique du passé :-p
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 09:50

Dragna Din a écrit:
J'aimerais demander quelle est la position du Vatican et du magistère concernant les NDE.

L'Eglise s'en est très peu préoccupée
Un des plus grand spécialiste des NDE du point de vie catho, c'est Arnaud! Very Happy
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 09:50

RenéMatheux a écrit:

Les mots nous servent à penser, pas le contraire. Être précis sur les mots, c'est être précis sur la pensée.
L’élection de Pompidou est un fait historique.
L'histoire est une science
Tirez en les conclusions.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 09:51

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Non, c'est un fait historique du passé :-p
Je vais dire les choses autrement : Est ce que c'est un fait indubitable?
Dragna Din

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 09:51

RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:

Un des plus grand spécialiste des NDE du point de vie catho, c'est Arnaud! Very Happy

Certes mais Arnaud n'est pas pape ou membre officiel du magistère.

Je parle de l'avis officiel de l'Eglise, pas de ses fidèles (qui peuvent dévier du dogme en croyant bien faire parfois).
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 09:52

Pierre d'Aumont a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Les mots nous servent à penser, pas le contraire. Être précis sur les mots, c'est être précis sur la pensée.
Donc c'est un fait scientifique!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 09:53

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:

Certes mais Arnaud n'est pas pape ou membre officiel du magistère.

Je parle de l'avis officiel de l'Eglise, pas de ses fidèles (qui peuvent dévier du dogme en croyant bien faire parfois).
L'Eglise s'en est très peu préoccupée : elle n'a donc rien dit sur la question!
Dragna Din

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 09:55

RenéMatheux a écrit:

L'élection de Pompidou est un fait historique indubitable ; pas un fait scientifique. Êtes-vous sûr d'avoir un cursus scientifique ? Parce que je ne comprends pas qu'un statisticien soit aussi peu au courant de l'épistémologie.
Dragna Din

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 09:56

RenéMatheux a écrit:

Donc ne pas croire aux NDE n'induit pas un manque de Foi aux dogmes catholiques. Partant de là, n'ayant pas les lumières du magistère concernant les NDE, tout au plus pouvons-nous émettre un avis personnel.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 10:01

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Donc ne pas croire aux NDE n'induit pas un manque de Foi aux dogmes catholiques. Partant de là, n'ayant pas les lumières du magistère concernant les NDE, tout au plus pouvons-nous émettre un avis personnel.
On peut aussi raisonner. Figurez vous qu'il y a des gens qui prouve de nouveau résultats! Ces résultats sont donc vrais d'un point de vue logique, donc vrais!
En ce qui concerne les NDE, je ne peux que constater que les arguments des septiques sont indigne de la science.
Mais si ils arrivent à prouver que l'on peut voir ce qui se passe ailleurs, je changerais d'avis! Par exemple, dites moi ce qu'il y a devant moi! Very Happy
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 10:04

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:

L'élection de Pompidou est un fait historique indubitable ; pas un fait scientifique.
Donc l'histoire n'est pas une science? Very Happy
Bon, ne jouons pas sur les mots. La science est incluse dans la raison et la logique!
Est ce que l'election de Pompidou est un fait indubitable pour la raison?

Dragna Din a écrit:
Êtes-vous sûr d'avoir un cursus scientifique ? Parce que je ne comprends pas qu'un statisticien soit aussi peu au courant de l'épistémologie.
Faut que je me pose la question Very Happy
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 10:20

RenéMatheux a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Donc c'est un fait scientifique!
C'est vous qui le dites!
Dragna Din

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 10:23

RenéMatheux a écrit:
On peut aussi raisonner. Figurez vous qu'il y a des gens qui prouve de nouveau résultats! Ces résultats sont donc vrais d'un point de vue logique, donc vrais!
En ce qui concerne les NDE, je ne peux que constater que les arguments des septiques sont indigne de la science.
Mais si ils arrivent à prouver que l'on peut voir ce qui se passe ailleurs, je changerais d'avis! Par exemple, dites moi ce qu'il y a devant moi! Very Happy

Devant vous ? Trop facile, un écran d'ordinateur ;-) La logique est une science, mais la logique ne peut tout expliquer.

Le problème n'est pas de nier les NDE, le problème est d'avoir une guidance claire au niveau de la Foi.

Ensuite, au niveau purement scientifique, les NDE doivent être étudiées par des scientifiques ayant le niveau adéquat dans les disciplines impliquées : neurologie, physiologie, etc. Tout le reste ressort de la "croyance" personnelle qui n'a aucun impact sur le Foi, puisque l'Eglise ne nous en dit rien.
Dragna Din

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 10:26

RenéMatheux a écrit:
Bon, ne jouons pas sur les mots. La science est incluse dans la raison et la logique!

Vous mélangez tout :-D

L'apparition d'une bactérie est un fait, qui peut être vérifié scientifiquement ; pas une science.
La maladie provoquée par cette bactérie est un fait médical et scientifique ; pas une science.

Une élection est un fait historique ; pas une science.
L'étude de ce fait historique relève de la science historique.

Vous voyez ?
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 10:39

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:

L'apparition d'une bactérie est un fait, qui peut être vérifié scientifiquement ; pas une science.
La maladie provoquée par cette bactérie est un fait médical et scientifique ; pas une science.

Vous voyez ?
sunny
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 12:25

Dragna Din a écrit:

Ensuite, au niveau purement scientifique, les NDE doivent être étudiées par des scientifiques ayant le niveau adéquat dans les disciplines impliquées : neurologie, physiologie, etc. Tout le reste ressort de la "croyance" personnelle qui n'a aucun impact sur le Foi, puisque l'Eglise ne nous en dit rien.
Ils ne faut pas croire tout ce que disent les gens qui se disent scientifiques. Il y a parmi eux de sacré guignols. Je suis bien placé pour le savoir.
Ce qui doit primer, c'est la logique et d'abord le bon sens élémentaire.
Pour la réalité des NDe, c'est qu'on ne peut pas voir à travers un mur!
Maintenant si vous y arrivez, je vous tire mon chapeau!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 12:35

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Vous voyez ?
Tout cela, c'est jouer sur les mots.
Pour en revenir au départ, le problème, c'est qu'il y a un fait (historique selon vous) de milliers de témoignages de NDE qui voient au dela des murs. Ces témoignages sont suffisament fiables pour ette vrai avec une probabilite de 0,9999999 suivi de 100 9 ou plus.
On a donc un fait indubitable. Je raisonne sur ce fait.
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 12:44

René, puisque vous vous dites scientifique, je suppose que vous trouverez logique ce qui suit, (en sachant qu'un enseignant de lycée ou de collège ne peut se prévaloir du titre de mathématicien).

Les mathématiciens s'imposent une rigueur méthodologique qui peut faire paraître singulière leur discipline. Le formalisme et l'exposition rigoureuse des travaux, y compris des étapes intermédiaires, sont des points estimés nécessaires à l'acceptation des résultats obtenus. Le travail de vérification, ou de réfutation le cas échéant, des résultats présentés par d'autres mathématiciens fait également partie de l'activité d'un mathématicien. Pour certains exposés particulièrement complexes ou difficiles, ces vérifications peuvent nécessiter la contribution de plusieurs mathématiciens travaillant de manière concertée.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Mer 12 Juin 2013, 16:57

Cécile a écrit:
René, puisque vous vous dites scientifique, je suppose que vous trouverez logique ce qui suit, (en sachant qu'un enseignant de lycée ou de collège ne peut se prévaloir du titre de mathématicien).

Les mathématiciens s'imposent une rigueur méthodologique qui peut faire paraître singulière leur discipline. Le formalisme et l'exposition rigoureuse des travaux, y compris des étapes intermédiaires, sont des points estimés nécessaires à l'acceptation des résultats obtenus. Le travail de vérification, ou de réfutation le cas échéant, des résultats présentés par d'autres mathématiciens fait également partie de l'activité d'un mathématicien. Pour certains exposés particulièrement complexes ou difficiles, ces vérifications peuvent nécessiter la contribution de plusieurs mathématiciens travaillant de manière concertée.
Rien à redire : D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Mer 12 Juin 2013, 16:59

J'ai connu des mathématiciens. Cela leur ressemble

Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4