DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 09:43

Dragna Din a écrit:
chez Lebob, rien ne sert je pense de tenter de discuter avec monsieur RenéMatheux. Il est prêt à tout pour avoir raison et emporter sa petite victoire virtuelle. Nous devrions tous être d'une grande humilité face à ce cas extrême et à la douleur de la mère, on préfère se perdre en vaines arguties pour montrer que l'on a la foi, mais pas quid de la charité ?
Tiens! Lebob nie la réalité de dieu et des miracles y compris celui de Fatima auquel vous dites croire. Difficile à vous comprendre? Seriez vous hypocrite? Tous vos arguments seraient ce le desir d'avoir Le dernier mot?
Parceque, soutenir Lebob qui m'attaque sur les miracles, bizarre pour un chrétien! Eh!
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 09:45

Hillel31415 a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
Concernant les NDE, en tant qu'infirmier anesthésiste j'ai pu entendre 5 témoignages d'expériences mystiques étonnantes de similarités. Toutefois le point commun de toutes ces expériences est un cerveau privé d'oxygène, sous narcose chimique induite par les médicaments, sous narcose métabolique par hypercapnie. Cette narcose est suffisante à elle seule pour expliquer de manière logique ces "délires oniriques", sachant que même si nous n'avons pas tous le même mental ni la même âme, notre cerveau et ses mécanismes physiologiques sont les mêmes pour tout le monde.

Je pense qu'exceptionnellement Dieu peut se servir de ces expériences mais que d'une façon générale, elles reflètent un schéma commun de notre cerveau et que cela s'apparente plus à une prise de drogue allucinogène...
Cela ne tient pas debout parce qu'il est impossible de voir les yeux fermés et encore plus ce qui se passe dans la pièce d'à coté! A moins que les lois de l'optique et de la biologie soient fausse! Perso, je crois à ces lois!
Hillel31415

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 10:07

Ha? Ne voyez vous pas quand vous révez ?
Pendant une NDE votre cerveau reçoit des informations corporelles, votre ouie transmet ce qu'elle reçoit...

Si vous dormez dans une pièce avec la tv en marche, vous réverez probablement des élements en rapport avec les sons que vous percevez.

En état de NDE il est possible que votre cerveau reconstitue la réalité en complétant ce qui lui manque.
A ce jours, aucune preuve scientifique n'étaye le fait qu'on puisse réélement voir un élément caché.
Pourtant il existe ce genre d'expérience, des lettres cachés dans les salles de réanimation afin que l'éventuelle voyageur "extracorporelle" puisse en ramener la preuve.

Donc, en absence de preuve, il est probablement que tout cela ne soit qu'une production du cerveau alluciné par le manque d'oxygène et le cocktail chimique lié au stress du corps.

...Et moi je ne crois pas aux lois de la science, je les constate.
RenéMatheux

Masculin Messages : 11969

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 10:11

Même en admettant vos arguments, vous ne voyez pas ce qui se passe à coté, ni à l'autre bout du batiment (viol des lois de l'optique)
Maintenant si vous pouvez constater ce qui se passe ainsi, vous pouvez faire fortune en vous exhibant à la télévision............
Hillel31415

Masculin Messages : 3470

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 10:17

Arguments ?

Parlons en justement !
Quels preuves avez vous que quelqu'un ait rééllement vu quelque chose à l'autre bout d'un batiment ?
Aucune !
En absence de preuve il serait mal venu de prendre pour argent comptant en matière de théologie les témoignages subjectifs de mourrant. Car s'il y a bien un moment dans notre vie où nous ne sommes pas fiable c'est bien quand notre corps est en train de nous lacher.

Quand on rêve on voit aussi des choses incroyablement réalistes, ce n'est pas pour autant la réalité même si ce que l'on voit peut la recouper même de manière précise: notre cerveau créé pour nous la réalité d'un environnement crédible jusque dans les moindres détails.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 10:23

Hillel31415 a écrit:
Arguments ?

Parlons en justement !
Quels preuves avez vous que quelqu'un ait rééllement vu quelque chose à l'autre bout d'un batiment ?
Aucune !
Des témoignages : il y en a des milliers. De gens qui ne se connaissaient pas et qui n'osaient pas en parler. Il y a aussi ceux des enfants. Ils sont donc indubitables.

Et ce qu'ils ont vu a été confirmés par d'autres qui étaient dans le lieu qu'ils ont visités.

Cela, c'est raconté dans tous les livres sur les NDE genre Moody and co

Je vous suggère d'aller d'abord lire ces livres.

Pierre d'Aumont

Masculin Messages : 530

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 10:30

RenéMatheux a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
Concernant les NDE, en tant qu'infirmier anesthésiste j'ai pu entendre 5 témoignages d'expériences mystiques étonnantes de similarités. Toutefois le point commun de toutes ces expériences est un cerveau privé d'oxygène, sous narcose chimique induite par les médicaments, sous narcose métabolique par hypercapnie. Cette narcose est suffisante à elle seule pour expliquer de manière logique ces "délires oniriques", sachant que même si nous n'avons pas tous le même mental ni la même âme, notre cerveau et ses mécanismes physiologiques sont les mêmes pour tout le monde.

Je pense qu'exceptionnellement Dieu peut se servir de ces expériences mais que d'une façon générale, elles reflètent un schéma commun de notre cerveau et que cela s'apparente plus à une prise de drogue allucinogène...
Cela ne tient pas debout parce qu'il est impossible de voir les yeux fermés et encore plus ce qui se passe dans la pièce d'à coté! A moins que les lois de l'optique et de la biologie soient fausse! Perso, je crois à ces lois!

Voilà des gens plus savants que les neurobiologistes et neurophysiobiologistes de la planète qui ont démontré le phénomène..... Ça tiens très bien debout par contre..... La narcose est un fait, les expériences vécues de decorporation visibles sur une IRM fonctionnelle, plus debout que ça tu meurs ! lol
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 10:39

Pierre d'Aumont a écrit:

Voilà des gens plus savants que les neurobiologistes et neurophysiobiologistes de la planète qui ont démontré le phénomène..... Ça tiens très bien debout par contre
Quant à vos savants qui ont démontré, cela ne doit pas être très probant vu que pour beaucoup d'autres, cela ne tient pas debout. Lisez les livres sur les NDE.

De toutes façons, on ne voit pas ce qui se passe à coté : c'est contraire au loi de l'optique.
Et si on arrivait à voir à coté en dormant, ce serait un résultat sensationnel qui serait célèbre! Figurez vous que je n'en ai jamais entendu parler!

Pierre d'Aumont a écrit:
les expériences vécues de decorporation visibles sur une IRM fonctionnelle, plus debout que ça tu meurs
Si il y a réellement décorporation, vous prouvez bien que l'être humain est autre chose que son corps. Merci de me le confirmer.

Et puis si vous pouvez voir à coté, venez me dire ce que je fait en ce moment
Chrysostome

Masculin Messages : 28480

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 12:44

RenéMatheux a écrit:
Oups! Encore une erreur Mr. Green

Y a pas vraiment moyen de supprimer les erreurs de manip sur ce forum? gne

Il y a le lien "éditer". :bougie:
Chrysostome

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 12:48

Hillel31415 a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:

Il ne faut donc pas fonder notre foi sur des NDE.

La preuve, la bible n'en rapporte aucune et pourtant cela devait aussi exister à cette époque (quoique plus rarement du fait de l'absence d'assistance médicalisée).

Bref je suis d'accord avec vous.

Saint Paul en a peut-être vécu une quand il rapporte avoir été transporté jusqu'au paradis (2 Co 12, 4).
Chrysostome

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 12:50

Hillel31415 a écrit:
Pendant une NDE votre cerveau reçoit des informations corporelles, votre ouie transmet ce qu'elle reçoit...

Si vous dormez dans une pièce avec la tv en marche, vous réverez probablement des élements en rapport avec les sons que vous percevez.

En état de NDE il est possible que votre cerveau reconstitue la réalité en complétant ce qui lui manque.
A ce jours, aucune preuve scientifique n'étaye le fait qu'on puisse réélement voir un élément caché.
Pourtant il existe ce genre d'expérience, des lettres cachés dans les salles de réanimation afin que l'éventuelle voyageur "extracorporelle" puisse en ramener la preuve.

Donc, en absence de preuve, il est probablement que tout cela ne soit qu'une production du cerveau alluciné par le manque d'oxygène et le cocktail chimique lié au stress du corps.

Comment le cerveau de quelqu'un en état de mort clinique pourrait-il produire des images ? Si le cerveau est mort, il ne produit plus rien.
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 13:41

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:

Lesquels ? Je parle de ceux qui ne furent pas rapportés par les Evangiles.
des tas! par exemple, l'homme à la jambe coupée!
Vous croyez encore à cette farce!
Ben oui!
Mais je vous fais remarquer que si cette "farce" est vraie, mon raisonnement cesse d'être absurde comme vous le prétendez! Par contre, le votre devient faux. Et comme j'y crois.... il est donc bien faux. Et il y peut donc l'être sur beaucoup de points comme la compréhension des miracles.

Il y longtemps qu'on a fait un sort à cette ineptie...
Il ne suffit pas de dire que c'est une ineptie pour que cela en soit une! De toutes façons on connait la mauvaise foi et la stupidité des athéistes pour prouver que les miracles n'existent pas. C'est d'une débilité profonde.
Mais revenons en à vous et ne nous dispersons pas : cela vous permettrait de fuir la réalité. Revenons en à votre argumentation pour prouver que le miracle de Fatima n'existe pas. Je m'en souviens encore. Elle est tellement nulle que la réalité est lumineuse : c'est que vous ne voulez pas que les miracles existent parcequ'ils vous gènent. Vous ne voulez pas voir!
Dans ce cas, nul ne peut rien pour vous.

Dites donc, le roi de la logique, c'est à vous de prouver que le miracle de Fatima, qui est à vous en croire un événement absolument exceptionnel, est bien réel. Pas à moi de prouver qu'il n'a pas existé. Et les preuves que vous apportez ne sont, comment dire, absolument pas probantes. Le soleil qui danse ou la sardine qui bouchait le port de Marseille relèvent du même genre de galéjades...

RenéMatheux a écrit:
La seule chose alors que l'on puisse pour vous, c'est vous dire de méditer un peu sur les NDE infernales. Il n'y a qu'une peur salutaire qui puissent vous ouvrir l'esprit

Les DNE infernales sont probablement dues à un état d'esprit plutôt dépressif pour ne pas dire morbide au moment du décès. Elles ne prouvent rien sur l'existence d'un potentielle vie post mortem.
Lebob

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 13:44

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:

Du tout, il pense être un modèle de logique...
Ce qui vous gènerait car il y aurait des gens logiques qui croieraient en Dieu sur des arguments logiques! Et cela, vous ne le voulez absoluement pas car vous devriez vous convertir, changer de vie et devenir bon avec les autres. Trop dur!

Comme s'il fallait être croyant pour être bon avec les autres. D'où sort cette nouvelle ineptie?

RenéMatheux a écrit:
Tant pis pour vous! On ne peut sauver ceux qui ne veulent pas! comme vous l'expliquerait si bien Arnaud et sa théorie du péché contre l'esprit. Mes condoléances!

Je n'ai que faire de vos condoléances. Vous pouvez vous les économiser.

Et ne pariez pas sur mon éventuel salut, vous pourriez perdre et je n'ose pas trop imaginer ce que cela signifierait pour vous... Mr.Red
Lebob

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 13:49

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:
Sans doute, mais et ma foi, et ma conscience sont en paix.
Tant mieux pour vous!

Ps : chez Lebob, rien ne sert je pense de tenter de discuter avec monsieur RenéMatheux. Il est prêt à tout pour avoir raison et emporter sa petite victoire virtuelle.

Inutile de me le préciser, ça fait un moment que j'ai le malheur de le fréquenter et j'ai pu jauger la bête.

Dragna Din a écrit:

Nous devrions tous être d'une grande humilité face à ce cas extrême et à la douleur de la mère, on préfère se perdre en vaines arguties pour montrer que l'on a la foi, mais pas quid de la charité ?

Je ne peux qu'abonder dans votre sens.

La foi est une chose, mais la charité et la compassion restent en l'occurrence lettre morte. On préfère mener la grossesse à terme en attendant un hypothétique miracle qui n'a aucune chance de se produire et on justifie cette position en évocant la fable de Calanda. Consternant et désespérant...
Lebob

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 13:52

Hillel31415 a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:

Il ne faut donc pas fonder notre foi sur des NDE.

La preuve, la bible n'en rapporte aucune et pourtant cela devait aussi exister à cette époque (quoique plus rarement du fait de l'absence d'assistance médicalisée).

Bref je suis d'accord avec vous.

Il y a dans l'évangile au moins deux cas qui semblent relever de la NDE (Lazare et la fille de Jaïre) et il est surprenant que la tradition n'a rien rapporté de ce genre dans leur cas. Mais il est vrai qu'on ne leur a rien injecté...
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 13:54

Lebob a écrit:

Dites donc, le roi de la logique, c'est à vous de prouver que le miracle de Fatima, qui est à vous en croire un événement absolument exceptionnel, est bien réel. Pas à moi de prouver qu'il n'a pas existé. Et les preuves que vous apportez ne sont, comment dire, absolument pas probantes. Le soleil qui danse ou la sardine qui bouchait le port de Marseille relèvent du même genre de galéjades...
Ben là, c'est pitoyable! Il y a 70000 témoins. Vous vous dites. Cela ne prouve rien. PSSSS!
Lebob a écrit:

RenéMatheux a écrit:
La seule chose alors que l'on puisse pour vous, c'est vous dire de méditer un peu sur les NDE infernales. Il n'y a qu'une peur salutaire qui puissent vous ouvrir l'esprit
Les DNE infernales sont probablement dues à un état d'esprit plutôt dépressif pour ne pas dire morbide au moment du décès. Elles ne prouvent rien sur l'existence d'un potentielle vie post mortem.
Les NDE prouve qu'il y a autre chose que le corps humain. Sans cela, les lois de l'optique serait fausse : vu que l'on voit ce qui se passe ailleurs. Bis repetita placent (je viens juste de le rappeller juste avant).
Lebob

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 13:55

RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:
chez Lebob, rien ne sert je pense de tenter de discuter avec monsieur RenéMatheux. Il est prêt à tout pour avoir raison et emporter sa petite victoire virtuelle. Nous devrions tous être d'une grande humilité face à ce cas extrême et à la douleur de la mère, on préfère se perdre en vaines arguties pour montrer que l'on a la foi, mais pas quid de la charité ?
Tiens! Lebob nie la réalité de dieu et des miracles y compris celui de Fatima auquel vous dites croire. Difficile à vous comprendre? Seriez vous hypocrite? Tous vos arguments seraient ce le desir d'avoir Le dernier mot?
Parceque, soutenir Lebob qui m'attaque sur les miracles, bizarre pour un chrétien! Eh!

Tout simplement parce qu'il est possible d'être chrétien sans croire aux miracles ou aux apparitions.

Au demeurant, l'église elle-même explique que les catholiques ne sont pas tenus de croire aux apparitions reconnues par l'église. La croyance aux miracles et aux apparitions n'a donc rien à voir avec la foi et l'appartenance à la chrétienté...
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16666

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 13:57

Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:

Tout simplement parce qu'il est possible d'être chrétien sans croire aux miracles ou aux apparitions.

Au demeurant, l'église elle-même explique que les catholiques ne sont pas tenus de croire aux apparitions reconnues par l'église. La croyance aux miracles et aux apparitions n'a donc rien à voir avec la foi et l'appartenance à la chrétienté...

C'est vrai, la foi c'est croire sans voir Very Happy

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 13:58

Lebob a écrit:

Comme s'il fallait être croyant pour être bon avec les autres. D'où sort cette nouvelle ineptie?
Dans ce cas, respectez la vérité. Par exemple Faima a eu lieu. C'est un fait!

RenéMatheux a écrit:
Tant pis pour vous! On ne peut sauver ceux qui ne veulent pas! comme vous l'expliquerait si bien Arnaud et sa théorie du péché contre l'esprit. Mes condoléances!

Lebob a écrit:

Et ne pariez pas sur mon éventuel salut, vous pourriez perdre et je n'ose pas trop imaginer ce que cela signifierait pour vous... Mr.Red
Je vais vous en dire une bien bonne : les cathos esèrent que tous seront sauvés! Vous y compris! Evidemment ce sera dur :beret:
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 13:59

Lebob a écrit:
Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:
Sans doute, mais et ma foi, et ma conscience sont en paix.
Tant mieux pour vous!

Ps : chez Lebob, rien ne sert je pense de tenter de discuter avec monsieur RenéMatheux. Il est prêt à tout pour avoir raison et emporter sa petite victoire virtuelle.

Inutile de me le préciser, ça fait un moment que j'ai le malheur de le fréquenter et j'ai pu jauger la bête.

TSS On dirait des vieilles commères qui prennent leur pied à dire du mal des autres TSSSS
Dragna Din a écrit:

Nous devrions tous être d'une grande humilité face à ce cas extrême et à la douleur de la mère, on préfère se perdre en vaines arguties pour montrer que l'on a la foi, mais pas quid de la charité ?

La foi est une chose, mais la charité et la compassion restent en l'occurrence lettre morte. On préfère mener la grossesse à terme en attendant un hypothétique miracle qui n'a aucune chance de se produire et on justifie cette position en évocant la fable de Calanda. Consternant et désespérant...
Ben si il y a une chance Dieu peut guérir!
Lebob

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 14:00

Simon1976 a écrit:
Hillel31415 a écrit:

Comment le cerveau de quelqu'un en état de mort clinique pourrait-il produire des images ? Si le cerveau est mort, il ne produit plus rien.

Si le cerveau est mort, la personne est morte aussi et ne revient plus à elle. La mort clinique est l'état dans lequel les battements du cœur et la respiration ne sont plus perceptible. Ca ne veut pas pour autant dire que le cerveau a cessé de fonctionner.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 14:03

Lebob a écrit:

COMPLETEMENT FAUX : Les miracles de Jésus et ses apparitions saux disciples sont dogme de foi!
Le refus du miracle , c'est le refus de croire à la toute puissance de Dieu!

Refuser des faits comme la réalité du miracle de Fatima, c'est refuser la vérité. Et cela n'est pas chrétien!

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 14:05

Lebob a écrit:

Si le cerveau est mort, la personne est morte aussi et ne revient plus à elle. La mort clinique est l'état dans lequel les battements du cœur et la respiration ne sont plus perceptible. Ca ne veut pas pour autant dire que le cerveau a cessé de fonctionner.
Prenez la NDE de Pam Reynolds
Hillel31415

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 14:30

RenéMatheux a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Arguments ?

Parlons en justement !
Aucune !
Des témoignages : il y en a des milliers. De gens qui ne se connaissaient pas et qui n'osaient pas en parler. Il y a aussi ceux des enfants. Ils sont donc indubitables.

Et ce qu'ils ont vu a été confirmés par d'autres qui étaient dans le lieu qu'ils ont visités.

Les témoignages ne sont pas des preuves scientifiques. (et je ne doute pas de la bonne foi de ces personnes).

Quand quelqu'un aura lu ce qui est caché sous cellé dans les salles de réanimation alors on en reparlera.
(j'ai lu "la vie après la vie de Moody" mais ça ne change pas ma perspective actuelle)
Hillel31415

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 14:33

Peu importe que le cerveau soit mort ou non... Une tête coupé net continue à remuer et le corps aussi... Ce sont des résidus d'influx nerveux, ce qui prouve que même mort, durant quelques temps, le cerveau peut encore former éventuellement des images.

Dernière édition par Hillel31415 le Dim 09 Juin 2013, 09:15, édité 1 fois
Chrysostome

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 14:37

Lebob a écrit:
Simon1976 a écrit:
Hillel31415 a écrit:

Un EEG plat, ça veut dire absence d'activité cérébrale.

Du reste, les expérienceurs d'EMI ont rapporté tout ce qu'ils ont vu du monde physique dans lequel ils étaient, avec confirmation des témoins. C'est donc qu'il y a une partie de nous qui survit à la mort biologique.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 14:40

Hillel31415 a écrit:
Peu importe que le cerveau soit mort ou non... Une tête coupé net continue à remuer et le corps aussi... Ce sont des résident d'influx nerveux, ce qui prouve que même mort, durant quelques temps, le cerveau peut encore former éventuellement des images.

Impossible que le cerveau continue de former des images après la mort clinique.

La seule conclusion logique, comme je viens de le dire, est qu'il y a une partie de nous qui survit à la mort biologique. La conscience n'est pas un produit de la matière mais vient d'ailleurs.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 14:45

Hillel31415 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Arguments ?

Parlons en justement !
Aucune !

Les témoignages ne sont pas des preuves scientifiques. (et je ne doute pas de la bonne foi de ces personnes).
Les ensembles de témoignage forme un fait scientifique. Il y a donc de très peu de chance que cela soit faux.

Or que nous disent ils? Que beaucoup ont vu ce qu'ils ne pouvaient voir même si ils avaient eu les yeux ouverts, dans des pièces à coté.
Les témoignages impliquent donc qu'il y a une autre réalité que le corps humain ou que les lois de l'optique sont fausses (on ne voit pas à travers les murs ni à 360°). Cela c'est de la logique.
Comme je ne crois pas que les lois de l'optique sont fausses.....

Tout cela forme bien une preuve scientifique. La réalité des NDE est bien plus certaine que l'existence de certaines particules qu'on a jamais découvert! Ces particules, on ne les voit pas : on en voit que les effets. Comme les NDE donc!
Lebob

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 14:45

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:

Ben là, c'est pitoyable! Il y a 70000 témoins. Vous vous dites. Cela ne prouve rien. PSSSS!

70000 Témoins selon les organisateurs? Et quel est le chiffre de la police? Mr.Red

La vérité est que ce chiffre a beaucoup varié au fils des années. Il est toutefois vraisemblable que le nombre soit plus proche de la moitié de celui que vous avancez. Par ailleurs, parmi les personnes présentes, beaucoup ont expliqué n'avoir strictement rien vu.

Je vous suggère de lire ceci, qui est un peu plus sérieux sur la question que vos lectures hagiographiques habituelles.

RenéMatheux a écrit:

Lebob a écrit:

RenéMatheux a écrit:
Les NDE prouve qu'il y a autre chose que le corps humain. Sans cela, les lois de l'optique serait fausse : vu que l'on voit ce qui se passe ailleurs. Bis repetita placent (je viens juste de le rappeller juste avant).

On voit ce qui se passe ailleurs. Exactement comme lorsqu'on rêve...

Et ça n'a strictement rien à voir avec les lois de l'optique dont on se demande ce qu'elles viennent faire ici.

Dernière édition par Lebob le Sam 08 Juin 2013, 14:50, édité 2 fois
Lebob

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 14:47

Espérance a écrit:
Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:

Merci de rappeler cette évidence, Espérance. Et c'est un fervent adepte de Saint Thomas qui le dit... Wink
Lebob

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 14:51

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Tant mieux pour vous!

TSS On dirait des vieilles commères qui prennent leur pied à dire du mal des autres TSSSS
Dragna Din a écrit:

Ben si il y a une chance Dieu peut guérir!

Vous avez plus de chance de gagner la timbale à euromillion....
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 14:55

Lebob a écrit:

La vérité est que ce chiffre a beaucoup varié au fils des années. Il est toutefois vraisemblable que le nombre soit plus proche de la moitié de celui que vous avancez.
Ben voyons! Et quand bien même. Non très peu. Quand à ce que j'ai lu, ce sont les journaux de l'époque, y compris les journaux athés!

Par ailleurs, parmi les personnes présentes, beaucoup ont expliqué n'avoir strictement rien vu.
Non très peu. Et encore!

RenéMatheux a écrit:

Lebob a écrit:

RenéMatheux a écrit:

On voit ce qui se passe ailleurs. Exactement comme lorsqu'on rêve...

Et ça n'a strictement rien à voir avec les lois de l'optique dont on se demande ce qu'elles viennent faire ici.
Dans un rève, on imagine. On ne voit pas ce qui se passe réellement. Vous ne voyez pas la différence.
Maintenant si vous connaissez quelqu'un capable de voir ce qui se passe ailleurs, vous serez célèbre!

Les lois de l'optique? On ne voit pas à travers les murs! Eh!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 14:58

Lebob a écrit:
Espérance a écrit:

Merci de rappeler cette évidence, Espérance. Et c'est un fervent adepte de Saint Thomas qui le dit... Wink
Ce quil y a de drole, c'est que vous avez le culot de me prétendre illogique! Mais comment voulez vous croire que quelque chose qui n'existe pas existe. Eh bien les matheux ne peuvent pas croire à ce gene d'aneries!
Ou Dieu existe Ou Non! Cela c'est la réalité!
La foi, c'est tout autre chose

Un rappel : Saint thomas dit que la raison entraine vers Dieu!

Dernière édition par RenéMatheux le Sam 08 Juin 2013, 15:00, édité 1 fois
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 14:59

Lebob a écrit:

Vous avez plus de chance de gagner la timbale à euromillion....
Z'ignorez la puissance de la foi!! C'est cela la foi! Pas croire que dieu existe!

Et si jamais le bébé meurt, c'est encore plus la foi que de croire en la bonté de Dieu! Rien à voir avec croire qu'un miracle a eu lieu! Cela c'est un fait!
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 16:37

Tout ce bla bla bla est très jouissif pour celui qui l'écrit, mais quid de cette maman qui a accouché d'un être mort ?

En vérité, chrétiens, nous devrions plutôt prier pour elle et son enfant que nous répandre en une telle coulée humaine... Mais si l'on veut avoir raison, on peut torture la chaire, elle reste muette...
Lebob

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 17:11

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:

Dans ce cas, respectez la vérité. Par exemple Faima a eu lieu. C'est un fait! !

Tout ce qu'on sait de Fatima, c'est que trois enfants ont prétendu avoir vu une jeune dame (en jupe courte encore bien!, mais ça les hagiographes oublient soigneusement d'en parler) qui leur aurait dit des choses (mais comme deux des enfant sont morts très vite après, on est obligé de se fier à ce que raconte la troisième qui avait, selon le curé de la paroisse, une tendance certaine à l'affabulation. Et qu'ensuite des crédules s'y sont précipité tous les mois pour ne pas y voir grand chose (voire rien du tout), si ce n'est la dernière fois où à force de regarder la soleil sans protection, ils ont fini par le voir danser (enfin, une partie de ceux qui étaient présents, les autres ont expliqué qu'il n'ont strictement rien vu). Encore heureux que ce ne se soit pas terminer par la perte de la vue pour certains de ces inconscients. Sans doute le voile nuageux présent ce jour là leur a-t-il sauvé les yeux.

Vous noterez qu'aucun ouvrage relatif à Fatima antérieur à 1930 n'évoque le miracle du soleil et que la commission épiscopale chargée de statuer sur la nature des apparitions (qui a for mal fait son travail) n'en touche mot. Etrange, non?

RenéMatheux a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Lebob a écrit:

Je vais vous en dire une bien bonne : les cathos esèrent que tous seront sauvés! Vous y compris! Evidemment ce sera dur :beret:

Comme ce n'est pas vous qui décidez, je ne fais pas trop de soucis pour le cas où effectivement il y aurait un au-delà. Je pense de toute façon de le ticket d'entrée n'est en rien lié à la croyance dans les phénomènes de foire... Mr.Red
Lebob

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 17:25

Simon1976 a écrit:
Lebob a écrit:
Simon1976 a écrit:
Hillel31415 a écrit:

Non, ça veut dire absence d'activité cérébrale mesurable, pas absence d'activité cérébrale tout court.

Simon1976 a écrit:
Du reste, les expérienceurs d'EMI ont rapporté tout ce qu'ils ont vu du monde physique dans lequel ils étaient, avec confirmation des témoins. C'est donc qu'il y a une partie de nous qui survit à la mort biologique.

Selon Raymond Moody (que je ne dois pas vous présenter, je suppose), ces EMI ne prouvent rien du tout ni dans ce sens ni dans aucun autre. Il considère qu'on ne peut rien en conclure et il semble qu'il a été très malheureux de l'exploitation qui a été faite de ses rapports:

Citation :
In fact, the author frequently claims in this book, and elsewhere, that the idea of proving by appeal to paranormal phenomena, scientific or otherwise, any form of life after death is a waste of time because it cannot, in his view, be done. He is emphatic, however, in insisting that it cannot be disproved either. (source: http://www.scientificexploration.org/journal/reviews/reviews_14_1_almeder.pdf). Voir aussi: http://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Moody#The_Last_Laugh

Dernière édition par Lebob le Sam 08 Juin 2013, 17:46, édité 1 fois
Lebob

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 17:39

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:

COMPLETEMENT FAUX : Les miracles de Jésus et ses apparitions saux disciples sont dogme de foi!

En êtes-vous bien certain? Je ne trouve aucune trace de cette obligation de croire aux miracles dans le credo.

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:

Refuser des faits comme la réalité du miracle de Fatima, c'est refuser la vérité. Et cela n'est pas chrétien!

Bien malin qui pourrait prétendre détenir la vérité au sujet de Fatima (et de pas mal d'autres histoires comparables). Et si l'église catholique romaine elle-même précise qu'il n'y pas obligation pour un catholique de croire aux apparitions mariales même reconnues, on ne peut certainement pas prétendre qu'il n'est pas chrétien de refuser d'y croire. Au contraire, on peut même se demander pourquoi l'église adopte cette attitude ambiguë qui consiste à reconnaitre le caractère surnaturel de certaines apparition tout en expliquant qu'on est pas tenu d'y croire. On se saurait davantage ménager la chèvre et le choux. Et laisser planer le doute sur la conviction de l'église elle-même sur la question.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 17:47

Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:

Tout ce qu'on sait de Fatima, c'est que trois enfants ont prétendu avoir vu une jeune dame (en jupe courte encore bien!, mais ça les hagiographes oublient soigneusement d'en parler) qui leur aurait dit des choses (mais comme deux des enfant sont morts très vite après, on est obligé de se fier à ce que raconte la troisième qui avait, selon le curé de la paroisse, une tendance certaine à l'affabulation. Et qu'ensuite des crédules s'y sont précipité tous les mois pour ne pas y voir grand chose (voire rien du tout), si ce n'est la dernière fois où à force de regarder la soleil sans protection, ils ont fini par le voir danser (enfin, une partie de ceux qui étaient présents, les autres ont expliqué qu'il n'ont strictement rien vu). Encore heureux que ce ne se soit pas terminer par la perte de la vue pour certains de ces inconscients. Sans doute le voile nuageux présent ce jour là leur a-t-il sauvé les yeux.

Vous noterez qu'aucun ouvrage relatif à Fatima antérieur à 1930 n'évoque le miracle du soleil et que la commission épiscopale chargée de statuer sur la nature des apparitions (qui a for mal fait son travail) n'en touche mot. Etrange, non?

Vous voyez : vous niez la vérité! Les journaux d'octobre 1917 (y compris athés) ont annoncé que les petits enfants promettaient un miracle. Et après ils ont rendu compte du miracle. Come déformation de la vérité chapeau. Je vous le dis : il y en a qui ne veulent pas voir et qui carrément mentent! Rien à voir avec l'honneteté ni la logique.
C'est vraiment grandiose comme mensonge!!!! carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge

RenéMatheux a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Lebob a écrit:

Comme ce n'est pas vous qui décidez, je ne fais pas trop de soucis pour le cas où effectivement il y aurait un au-delà. Je pense de toute façon de le ticket d'entrée n'est en rien lié à la croyance dans les phénomènes de foire... Mr.Red
Elle est liée à l'honneteté et au respect de la vérité! Le père du mensonge, c'est satan. Et dans le cas de Fatima, vous êtes du mauvais coté
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 17:50

Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:

En êtes-vous bien certain? Je ne trouve aucune trace de cette obligation de croire aux miracles dans le credo.
Est ressucité le troisième jour: c'est pas un miracle?

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:

Bien malin qui pourrait prétendre détenir la vérité au sujet de Fatima (et de pas mal d'autres histoires comparables). Et si l'église catholique romaine elle-même précise qu'il n'y pas obligation pour un catholique de croire aux apparitions mariales même reconnues, on ne peut certainement pas prétendre qu'il n'est pas chrétien de refuser d'y croire. Au contraire, on peut même se demander pourquoi l'église adopte cette attitude ambiguë qui consiste à reconnaitre le caractère surnaturel de certaines apparition tout en expliquant qu'on est pas tenu d'y croire. On se saurait davantage ménager la chèvre et le choux. Et laisser planer le doute sur la conviction de l'église elle-même sur la question.
Elle adopte cette attitude parce que la révélation est close avec la mort de Saint Jean. Mais refuser le miracle par principe ou le nier contre l'évidence est contraire à la foi catholique. Nous croyons en la vérité
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 17:55

Lebob a écrit:

Selon Raymond Moody (que je ne dois pas vous présenter, je suppose), ces EMI ne prouvent rien du tout ni dans ce sens ni dans aucun autre. Il considère qu'on ne peut rien en conclure et il semble qu'il a été très malheureux de l'exploitation qui a été faite de ses rapports:

Citation :
In fact, the author frequently claims in this book, and elsewhere, that the idea of proving by appeal to paranormal phenomena, scientific or otherwise, any form of life after death is a waste of time because it cannot, in his view, be done. He is emphatic, however, in insisting that it cannot be disproved either. (source: http://www.scientificexploration.org/journal/reviews/reviews_14_1_almeder.pdf). Voir aussi: http://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Moody#The_Last_Laugh
Non Moody considère que l'hypothèse la plus probable est celle de l'existence de l'esprit ou conscience indépendante du corps. Mais il est vrai qu'il n'est pas complètement convaincu bien que démolissant toutes les tentatives d'explication des négationistes :

j'ai lu ses livres, y compris le dernier où il écrit que cela est prouvé définitivement par les expériences de mort partagés : il arrivent que certains proches du mourant partage sa NDE. : Là plus question de réaction du cerveau devant la mort.
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 18:03

Je crois que ces bébés ont une âme.
Ce n'est pas seulement parce qu'elle serait créée au moment de la conception, mais tout simplement parce qu'un corps humain sans âme serait un animal...
Lebob

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 18:08

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:

Vous voyez : vous niez la vérité! Les journaux d'octobre 1917 (y compris athés) ont annoncé que les petits enfants promettaient un miracle. Et après ils ont rendu compte du miracle. Come déformation de la vérité chapeau. Je vous le dis : il y en a qui ne veulent pas voir et qui carrément mentent! Rien à voir avec l'honneteté ni la logique.
C'est vraiment grandiose comme mensonge!!!! carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge

Produisez-moi un fac-similé de journaux d'octobre 1917 où on annonce un miracle. Compte tenu de toute la littérature publiée sur la question, ça doit bien pouvoir se trouver quelque part, non? Ou s'agit-il encore d'une des exagérations qu'on trouve communément dans vos lectures hagiographiques?

Pour le reste, les "journaux athées" qui rendent compte du phénomène se résument en général à cette citation d'un article d'un certain M. Almeida paru le lendemain dans le quotidien O Seculo (Le Siècle), présenté comme le porte-parole de la libre pensée:

Citation :
"... Des calculs sans passion de personnes qualifiées évaluent la foule à trente mille ou quarante mille personnes. (...) On assiste alors à un spectacle unique et incroyable pour celui qui n'en a pas été témoin. L'on voit l'immense foule se tourner vers le soleil, qui se montre dégagé de nuages, au zénith. L'astre ressemble à une plaque de vieil argent, (...) il est possible de le regarder en face sans la moindre gêne. Il ne brûle pas, ni n'aveugle pas. On dirait une éclipse. Mais voici que jaillit une clameur colossale et nous entendons les spectateurs les plus rapprochés s'écrier : "Miracle! Miracle ! Merveille !" Aux yeux étonnés de ce peuple, dont l'attitude nous transporte aux temps bibliques, et qui, plein d'effroi, la tête nue, regarde le ciel, le soleil a tremblé, le soleil a eu des mouvements brusques jamais constatés et en dehors de toutes les lois cosmiques - le soleil a dansé, selon la typique expression des paysan..."

On observera que l'auteur ne dit pas avoir vu le soleil danser. Il se borne à expliquer que certains prétendent l'avoir vu danser. La question que se pose toute personne de bon sens est de savoir après combien de temps passé à fixer le soleil ont-ils observé le phénomène?

Il ne s'agit pas de mensonge mais de rationalité.

En revanche, sans parler de mensonge, il me semble que les auteurs de certains auteurs hagiographiques ont été très peu critique dans l'examen des faits.

Au fait, m'expliquerez-vous pourquoi la commission épiscopale qui s'est prononcée en 1928 sur le caractère surnaturel des apparitions n'a pas pipé mot du "miracle du soleil", alors qu'il s'agit selon votre propres termes de quelque chose d'extraordinaire (qu'aucun observatoire astronomique n'a remarqué, soit dit en passant, ce qui est tout de même étrange)?

Depuis quand poser des questions - auxquelles vous n'avez jamais été fichu d'apporter une réponse consistante - constitue-t-il un mensonge?

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Lebob a écrit:

Elle est liée à l'honneteté et au respect de la vérité! Le père du mensonge, c'est satan. Et dans le cas de Fatima, vous êtes du mauvais coté

Laissez donc tomber vos imprécations ineptes. Vous vous comportez comme un pensionnaire d'école gardienne...
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16666

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 19:34

Cécile a écrit:
Ce n'est pas seulement parce qu'elle serait créée au moment de la conception, mais tout simplement parce qu'un corps humain sans âme serait un animal...

moi aussi, je pense qu'ils ont une âme dès la conception et qu'à ce moment là, on ne peut pas savoir si le foetus est bien formé ou pas.

Si non, à quoi ça servirait alors de se battre contre l'avortement ?

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 22:05

Lebob a écrit:

Produisez-moi un fac-similé de journaux d'octobre 1917 où on annonce un miracle. Compte tenu de toute la littérature publiée sur la question, ça doit bien pouvoir se trouver quelque part, non? Ou s'agit-il encore d'une des exagérations qu'on trouve communément dans vos lectures hagiographiques?

Je les ai sous les yeux dans les livres que j'ai (les premières pages).

Pour le reste, les "journaux athées" qui rendent compte du phénomène se résument en général à cette citation d'un article d'un certain M. Almeida paru le lendemain dans le quotidien O Seculo (Le Siècle), présenté comme le porte-parole de la libre pensée:

Citation :
"... Des calculs sans passion de personnes qualifiées évaluent la foule à trente mille ou quarante mille personnes. (...) On assiste alors à un spectacle unique et incroyable pour celui qui n'en a pas été témoin. L'on voit l'immense foule se tourner vers le soleil, qui se montre dégagé de nuages, au zénith. L'astre ressemble à une plaque de vieil argent, (...) il est possible de le regarder en face sans la moindre gêne. Il ne brûle pas, ni n'aveugle pas. On dirait une éclipse. Mais voici que jaillit une clameur colossale et nous entendons les spectateurs les plus rapprochés s'écrier : "Miracle! Miracle ! Merveille !" Aux yeux étonnés de ce peuple, dont l'attitude nous transporte aux temps bibliques, et qui, plein d'effroi, la tête nue, regarde le ciel, le soleil a tremblé, le soleil a eu des mouvements brusques jamais constatés et en dehors de toutes les lois cosmiques - le soleil a dansé, selon la typique expression des paysan..."

On observera que l'auteur ne dit pas avoir vu le soleil danser. Il se borne à expliquer que certains prétendent l'avoir vu danser. La question que se pose toute personne de bon sens est de savoir après combien de temps passé à fixer le soleil ont-ils observé le phénomène?

Il ne s'agit pas de mensonge mais de rationalité.

Non ! Mensonge J'ai le texte exact. Je complète ce que vous avez écrit. D'abord il parle "du miracle comme d'un spectacle unique que j'aurais jugé incroyable si je n'en avaist été témoin>". Ensuite, il dit "Nous vivons une scène des temps bibiliques.... L'astre a tremblé et a effectué de brusque mouvements sans pécédent et sans rapport avec les los cosmisques connues"
Alveino de Almeda reconnait bien le miracle. Et comme vous le rappellez, c'était le porte parole de la libre pensée...................

De toutes façons les autres journaux en ont parlé aussi. Donc en 1917! Rien à voir avec la date de 1930 dont vous parliez avant.

Et il n'y avait si peu à répliquer à l'évidence du miracle que les libres penseurs déliraient complètement. L'union des libres penseurs eructa qu'il fallait punir les miracles comme désobeissance aux ordonances municipales puisque c'était une violation des lois de la nature. Si :beret:
Alors dites vous bien que si il y avait le moindre argument logique à faire valoir, il l'aurait utilisé.

Maintenant avec le recul du temps les fanatiques athéistes essayent de trouver des explications genre éblouissement ou mensonge comme celui que vous cité : publication des premiers documents en 1930. mais si on lit le vrai compte rendu des faits, on voit que c'est complètement faux.

En revanche, sans parler de mensonge, il me semble que les auteurs de certains auteurs hagiographiques ont été très peu critique dans l'examen des faits.

Au fait, m'expliquerez-vous pourquoi la commission épiscopale qui s'est prononcée en 1928 sur le caractère surnaturel des apparitions n'a pas pipé mot du "miracle du soleil", alors qu'il s'agit selon votre propres termes de quelque chose d'extraordinaire
Je n'ai pas les documents épiscopaux. Mais étant donné les affirmations fantaisistes de vos informateurs, je n'ai aucune raison de les croire.
(qu'aucun observatoire astronomique n'a remarqué, soit dit en passant, ce qui est tout de même étrange)?
Ah oui! Il y a des explication simple pourtant. Par exemple un phéomène optique genre loupe qui rend le miracle possible seulement à Fatima!

Depuis quand poser des questions - auxquelles vous n'avez jamais été fichu d'apporter une réponse consistante - constitue-t-il un mensonge?

Ce qui est mensonge, c'est de dire que les première études datent de 1930 comme vos guignols l'affirmaient et que vous avez cité plus haut

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Laissez donc tomber vos imprécations ineptes. Vous vous comportez comme un pensionnaire d'école gardienne...
Ce n'est pas des imprécations! C'est la réalité et j'essaye seulement de vous la faire comprendre.
Maintenant, si vous voulez continuer sur Fatima, je vous suggère d'ouvrir un fil.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Sam 08 Juin 2013, 22:09

Espérance a écrit:
Cécile a écrit:

moi aussi, je pense qu'ils ont une âme dès la conception et qu'à ce moment là, on ne peut pas savoir si le foetus est bien formé ou pas.

Si non, à quoi ça servirait alors de se battre contre l'avortement ?
Contre l'avortement et les manipulations génétiques.

En plus, ce n'est pas logique : si il n'ont pas encore d'ame, quand Dieu Crèe t il l'ame : à J+30? , + 50,+70???? Il n'y a aucune raison de penser à un moment plutot qu'un autre. Le seul moment réaliste, c'est l'instant de la conception!
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 08:11

RenéMatheux a écrit:
Lisez les livres sur les NDE.
C'est ce que j'ai fias, visiblement vous ne lisez que ce qui vous intéresse. Toute thèse qui s'oppose à la votre ne tiens donc "pas debout".
C'est votre démarche intellectuelle qui ne tiens pas debout. Une IRM fonctionnelle, c'est imbaisable!
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 08:15

RenéMatheux a écrit:

Les témoignages ne sont pas des preuves scientifiques.
Surement pas!
Un fait scientifique est un fait scientifiquement démontré. La démarche méthodologique scientifique impose qu'un fait, pour être scientifique, doit être reproductible. Ce n'est pas le cas des NDE.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 08:45

Pierre d'Aumont a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Lisez les livres sur les NDE.
C'est ce que j'ai fias, visiblement vous ne lisez que ce qui vous intéresse. Toute thèse qui s'oppose à la votre ne tiens donc "pas debout".
Ce qui ne tient pas debout, c'est que les yeux puissent voir derrière un mur.

Pierre d'Aumont a écrit:

C'est votre démarche intellectuelle qui ne tiens pas debout. Une IRM fonctionnelle, c'est imbaisable!
Je ne vois pas le rapport entre une IRM et voir dans un pièce à coté séparé par des murs!

Dernière édition par RenéMatheux le Dim 09 Juin 2013, 08:53, édité 1 fois
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 08:49

Simon1976 a écrit:
Un EEG plat, ça veut dire que le sujet est mort et qu'il ne reviendra pas. Personne n'est d'ailleurs revenu après un EEG plat.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 08:49

Pierre d'Aumont a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Les témoignages ne sont pas des preuves scientifiques.
Surement pas!
Un fait scientifique est un fait scientifiquement démontré. La démarche méthodologique scientifique impose qu'un fait, pour être scientifique, doit être reproductible. Ce n'est pas le cas des NDE.
Ne jouez pas sur les mots. D'après votre définition l'élection de Pompidou ne ne serait pas un fait scientifique parce qu'il ne peut être reproduit.
.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 08:52

Pierre d'Aumont a écrit:
Simon1976 a écrit:
Un EEG plat, ça veut dire que le sujet est mort et qu'il ne reviendra pas. Personne n'est d'ailleurs revenu après un EEG plat.
Pour Pam Reynolds
Citation :
En confrontant le récit de Pamela Reynolds et le compte rendu du protocole opératoire décrit dans le livre de Sabom, le Dr Woerlee conclut que l'EMI de Pamela Reynolds ne s'est pas déroulé durant la phase d'EEG plat induite par l'arrêt cardiaque hypothermique.
sur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cas_de_Pamela_Reynolds
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter   Dim 09 Juin 2013, 09:04

RenéMatheux a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre une IRM et voir dans un pièce à coté séparé par des murs!
Le rapport est que si vous voyez l'intérieur d'une pièce, les structures cérébrales correspondantes à la vision s'allumeront comme un sapin de Noël sur une IRM fonctionnelle......que votre corps soit dans cette pièce ou pas, que vous ayez les yeux fermés ou pas......ça ne change rien. Le pire là dedans c'est que si vous décrivez l'intérieur d'une pièce dans laquelle votre corps ne s'est jamais rendu, l'IRM montrera quand même l'activation des structures cérébrales dédiées à la vision.
Une hallucination visuelle, savez-vous ce que c'est?
Une hallucination est une construction mentale qui se répercute sur les structures cérébrales dédiées à la vision. Ainsi le sujet halluciné voit réellement les choses alors qu'aucune image semblable ne se forme dans ses yeux.
Ce ne sont pas les yeux qui voient, c'est le cerveau. Les yeux ne sont que des "capteurs". Ils captent une image qui n'est pas traitée, pas interprétée. C'est le cerveau qui décide quoi faire de l'image perçue par les yeux.
Quand, dans un accident, le conducteur de la voiture dit "je ne l'ai pas vu". C'est entièrement vrai! Pré conditionné à la recherche visuelle d'un élément, son cerveau à "zappé" l'image d'un autre élément qui n'appartient pas aux éléments recherchés. Quand, en moto, je me suis fais renversé par une voiture, la conductrice de la voiture a dit "je ne l'ai pas vu". Arrêtée à son stop, elle a cherché du regard d'autres voitures, éventuellement un camion ou un bus.....mais pas une moto. Ses yeux ont capté l'image de ma moto, ont envoyé cette image au cerveau. Ce dernier devait trouver autre chose qu'une moto, il a donc passé à la trappe l'image de la moto. La conductrice a démarré et pan!
Vous pigez?

Dernière édition par Pierre d'Aumont le Dim 09 Juin 2013, 09:11, édité 1 fois

Bébé né sans cerveau: La justice lui avait refusé de se faire avorter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant