DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mariage entre cousins germain ?

Aller en bas 
+4
Jonas et le signe
Dragna Din
jean-luc
Hillel31415
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 12:39

[quote]
Dragna Din a écrit:
Karl a écrit:
Bla bla bla, homo... bla bla bla... Sodome... Bla bla bla I don't want that

Gnié ? Oups pardon, je m'étais endormi.


Comme tous vos pareils. Mais vous n'êtes pas encore réveillé: ça promet d'être bcp plus dur que vs ne le croyez.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 12:41

Karl a écrit:
[
Comme tous vos pareils.

Mes pareils ? Vous pourriez précisez votre pensée, s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 12:43

non Dragna. je ne savais pas comme beaucoup l'histoire de Mme boutin.
peut-être qu'un jour, le droit canon vous ouvrira ses portes pour le mariage gay qui sait ..
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 12:48

jean-luc a écrit:
peut-être qu'un jour, le droit canon vous ouvrira ses portes pour le mariage gay qui sait ..

Que m'importe en vérité ? Cela dit, n'étant pas encore marié à l'Eglise, baptisé, confirmé, ayant suivi la catéchisme longtemps (certes avant de tomber dans une courte période d'athéisme), je pourrais tout à fait me marier en toute conscience à l'Eglise, un jour, avec une femme. Qui sait ? Hein ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 12:58

Dragna Din a écrit:
Karl a écrit:
[
Comme tous vos pareils.

Mes pareils ? Vous pourriez précisez votre pensée, s'il vous plaît ?


Vous êtes en colère...


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 13:03

Citation :
Dragna Din a écrit:
Karl a écrit:
Bon, CBoutin est en contradiction avec le droit canon; mais comment a -t-elle pu se marier à l'Eglise? Pê y-a-t-il eu dispense? Sinon, que peut-elle faire?

C'est justement là où cela devient infâme vis-à-vis de Boutin, car pourquoi devrait-elle justifier ou non de cette dispense qui ne regarde qu'elle-même et son marie, et l'Eglise.

Mais bon, je suis sûr que jean-luc va me sortir que j'attaque l'Eglise en défendant Boutin (sisi il en est capable, vous allez voir).


100% d'accord; cela ne regarde personne, mais apparemment bcp s'en prennent à elle -dont vs-même- au motif de la contradiction entre ses paroles et ses actes... J'aimerais comprendre.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 13:51

Karl a écrit:
Dragna Din a écrit:
Karl a écrit:
[
Comme tous vos pareils.

Mes pareils ? Vous pourriez précisez votre pensée, s'il vous plaît ?


Vous êtes en colère...


Ah non du tout ^^

Mais ce matin, il y a eu comme une vague (pas en provenance de chez vous) d'accusations assez fallacieuses à mon entre. Ca tend un peu le string comme on dit par ici ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 13:59

Karl a écrit:
100% d'accord; cela ne regarde personne, mais apparemment bcp s'en prennent à elle -dont vs-même- au motif de la contradiction entre ses paroles et ses actes... J'aimerais comprendre.

La seule chose que je trouve étrange, mais je ne suis pas du tout sûr d'en avoir fait part ni ici ni ailleurs, c'est que Mme Boutin pour se défendre de la nullité canonique de son mariage ait pris comme justificatif les lois républicaines. En gros, son mariage n'était pas canonique au sens religieux, mais légal au sens du code civil... Alors, oui, là il y a un truc. Parce que Mme Boutin dit qu'il y a une loi supérieure à celle de la république, il y a la loi de l'Eglise, et elle se défend ensuite de ne pas avoir suivi la loi de l'Eglise en arguant de la loi républicaine... Voyez ?

Mais, j'ajouterai - c'est important - je ne parle ici que de droit canonique, aucunement de péché, de manque de foi, ou que sais-je d'autre. Et quand on me répond que :
- elle a dû se confesser ce qui arrange tout, je réponds : non car juridiquement pour l'Eglise, sans dispense (mais il peut y avoir dispense sans qu'elle ait à le dire), le mariage est entaché d'irrégularité voire de nullité;
- on s'en fout, car elle a la foi, le droit canon - en gros hein pas taper - on lui dit "pouet !"

Ben comprenez et mon énervement et mon étonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 14:01

Dragna Din a écrit:
Karl a écrit:
Dragna Din a écrit:
Karl a écrit:
[
Comme tous vos pareils.

Mes pareils ? Vous pourriez précisez votre pensée, s'il vous plaît ?


Vous êtes en colère...


Ah non du tout ^^

Mais ce matin, il y a eu comme une vague (pas en provenance de chez vous) d'accusations assez fallacieuses à mon entre. Ca tend un peu le string comme on dit par ici ;-)


Tiens, on a enlevé les références que je donnais de vos pareils; bah, je voulais dire gens de gauche... Dommage c'était plus rigolo avant.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 14:05

Karl a écrit:
Dragna Din a écrit:
Karl a écrit:
Dragna Din a écrit:


Mes pareils ? Vous pourriez précisez votre pensée, s'il vous plaît ?


Vous êtes en colère...


Ah non du tout ^^

Mais ce matin, il y a eu comme une vague (pas en provenance de chez vous) d'accusations assez fallacieuses à mon entre. Ca tend un peu le string comme on dit par ici ;-)


Tiens, on a enlevé les références que je donnais de vos pareils; bah, je voulais dire gens de gauche... Dommage c'était plus rigolo avant.

Ah ? J'ai râlé sur les 4 attaques de jean-luc, pas contre les vôtres.

Cela dit, j'ai une nouvelle machine à café qui me fait la noisette assez atomique (oh, vade retro esprit mal tourné) : ça fouette le sang didjou.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 14:08

Ah zut, si sur un autre fil, j'ai écrit "péché"...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 14:11

[quote]
Dragna Din a écrit:


Ah ? J'ai râlé sur les 4 attaques de jean-luc, pas contre les vôtres.

J'ai pas attaqué, juste apporté des précisions sur ce que j'entendais par vos "pareils endormis"

Citation :

Cela dit, j'ai une nouvelle machine à café qui me fait la noisette assez atomique (oh, vade retro esprit mal tourné) : ça fouette le sang didjou.

Je comprends pas le belge.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 14:12

je connais un seul exemple de mariage entre cousins germains...

un de leurs deux enfants a une maladie bizarre, génétique, et dont je n'avais jamais entendu parlé jusque-là.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 14:15

Karl a écrit:
Je comprends pas le belge.

Moi non plus :-D

Quoi on ne dit pas noisette pour la petite tasse de café ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 14:16

Scrogneugneu a écrit:
je connais un seul exemple de mariage entre cousins germains...

un de leurs deux enfants a une maladie bizarre, génétique, et dont je n'avais jamais entendu parlé jusque-là.

Oui et votre avatar me donne faim ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 14:22

Citation :
Dragna Din a écrit:
Karl a écrit:
Je comprends pas le belge.

Moi non plus :-D

Quoi on ne dit pas noisette pour la petite tasse de café ?


Depuis le temps que je tire sur vous à boulets rouges, ça vous ferait pas plus mal de localiser votre Choupétistan, et je comprendrais mieux votre patois. rambo

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 14:24

scrogneugneu n'est pas une onomatopée du mec qui bouffe des biscuits,

c'est plutôt censé être le mec qui bougonne dans sa barbe,

enfin, je crois, c'est Arnaud Dumouch qui m'a nommé ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 14:25

Cécile a écrit:
Quelle importance ? C'est une affaire privée, qui ne nous regarde pas.
comment ça c'est privé ?

bah non, on peut poser la question.

mais elle est pas obligée de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 14:42

Karl a écrit:
Depuis le temps que je tire sur vous à boulets rouges, ça vous ferait pas plus mal de localiser votre Choupétistan, et je comprendrais mieux votre patois. rambo

Je l'ai dit non ? Belgique ;-)

Vous auriez dû remarquer quand je vous ai sorti : "fransquillon" ;-) Hier spreek men Vlaams !

Et puis, moi je suis pas une frégate, plutôt petit chébèque ou un pinque.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 15:06

Dragna Din a écrit:
Karl a écrit:
100% d'accord; cela ne regarde personne, mais apparemment bcp s'en prennent à elle -dont vs-même- au motif de la contradiction entre ses paroles et ses actes... J'aimerais comprendre.

La seule chose que je trouve étrange, mais je ne suis pas du tout sûr d'en avoir fait part ni ici ni ailleurs, c'est que Mme Boutin pour se défendre de la nullité canonique de son mariage ait pris comme justificatif les lois républicaines. En gros, son mariage n'était pas canonique au sens religieux, mais légal au sens du code civil... Alors, oui, là il y a un truc. Parce que Mme Boutin dit qu'il y a une loi supérieure à celle de la république, il y a la loi de l'Eglise, et elle se défend ensuite de ne pas avoir suivi la loi de l'Eglise en arguant de la loi républicaine... Voyez ?

Mais, j'ajouterai - c'est important - je ne parle ici que de droit canonique, aucunement de péché, de manque de foi, ou que sais-je d'autre. Et quand on me répond que :
- elle a dû se confesser ce qui arrange tout, je réponds : non car juridiquement pour l'Eglise, sans dispense (mais il peut y avoir dispense sans qu'elle ait à le dire), le mariage est entaché d'irrégularité voire de nullité;
- on s'en fout, car elle a la foi, le droit canon - en gros hein pas taper - on lui dit "pouet !"

Ben comprenez et mon énervement et mon étonnement.

il ya truc certes, mais ce ne serait peut-être pas un hasard si aujourd'hui Mme Boutin défende bec et ongle l'Eglise ., c'est peut être par reconnaissance dans le péché de sa propre héresie qui fait qu'elle se veut d'être une servante protectrice de l'égarement des mariages .
en tout état de cause ; son experience, quoiqu'on en dise, retourne aux vrais valeurs.
pour moi, tout le monde à droit à une deuxième chance.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 15:44

Scrogneugneu a écrit:
je connais un seul exemple de mariage entre cousins germains...

un de leurs deux enfants a une maladie bizarre, génétique, et dont je n'avais jamais entendu parlé jusque-là.

Entre cousins germains, l'Eglise l'a toujours interdite excepté pour la noblesse. Le 2e degré est très rarement accepté et le 1er degré un peu plus,
mais faut une dispense de son évêque.

Qui ne connaît pas le fameux tableau de la famille royale de Charles V d'Espagne de Goya? Il a voulu souligner leur laideur par trop de consanguinités
entre parentés royales. Mr. Green

Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Famille-royale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 17:04

Dragna Din a écrit:
Karl a écrit:
Depuis le temps que je tire sur vous à boulets rouges, ça vous ferait pas plus mal de localiser votre Choupétistan, et je comprendrais mieux votre patois. Mariage entre cousins germain ? - Page 2 120148847

Je l'ai dit non ? Belgique ;-)

Vous auriez dû remarquer quand je vous ai sorti : "fransquillon" ;-) Hier spreek men Vlaams !

Et puis, moi je suis pas une frégate, plutôt petit chébèque ou un pinque.
Ja , ja ik spreek vlams van Gent u ook ???????? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 17:07

Mais vous parlez Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Flamand-rose-teteMariage entre cousins germain ? - Page 2 Pff_pf22
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 17:08

Occitane a écrit:
Dragna Din a écrit:
Karl a écrit:
Depuis le temps que je tire sur vous à boulets rouges, ça vous ferait pas plus mal de localiser votre Choupétistan, et je comprendrais mieux votre patois. Mariage entre cousins germain ? - Page 2 120148847

Je l'ai dit non ? Belgique ;-)

Vous auriez dû remarquer quand je vous ai sorti : "fransquillon" ;-) Hier spreek men Vlaams !

Et puis, moi je suis pas une frégate, plutôt petit chébèque ou un pinque.
Ja , ja ik spreek vlams van Gent u ook ???????? Very Happy

Nee ? Waar ? Wonen in Gent ? Ik spreek toch ABN ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 17:08

ysov a écrit:
Mais vous parlez Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Flamand-rose-teteMariage entre cousins germain ? - Page 2 Pff_pf22
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 17:09

ysov a écrit:
Mais vous parlez

Zeg manneke ! Pas op !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 17:10

Bon, pouvez-vous revenir au français, svp ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 17:11

Coucou ysov content de te voir de retour , nous parlons quelques mots de néerlandais pour toi c'est du chinois , c'est comme quand je parle avec mon mari lui en occitan et moi en néerlandais , donc pas moyen de se disputer c'est à mourir de rire .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 17:14

Je voulais seulement vous taquiner un brin avec ce ''flamand'' rose. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 17:14

Dragna Din a écrit:
ysov a écrit:
Mais vous parlez

Zeg manneke ! Pas op !
Dag Jongen wji gaan frans spreken !!!

Bonjour mon garçon nous allons parler le français Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 17:15

Simon1976 a écrit:
Bon, pouvez-vous revenir au français, svp ? Wink


Oke, latten we Frans spreken, het is better.

Vous êtes de Gand donc ? Expat en franconie septentrionale donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 17:16

Ami ysov pas de problème , les flamand c'est vraiment une race à part sa c'est garantit !!!!!!!!!!!
ysov a écrit:
Je voulais seulement vous taquiner un brin avec ce ''flamand'' rose. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 17:18

Dragna Din a écrit:
Simon1976 a écrit:
Bon, pouvez-vous revenir au français, svp ? Mariage entre cousins germain ? - Page 2 496390658


Oke, latten we Frans spreken, het is better.

Vous êtes de Gand donc ? Expat en franconie septentrionale donc ^^
Je suis une flamande de Bruxelles mariée avec un Français de la frontière espagnol .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 18:58

et si on revenait aus sujet : mariage entre cousins germains ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 19:05

Une fille issu de ce genre d'union, risque de ressembler à un ''Mononcle Germain''. Laughing Souvent les filles dont leurs parents sont du 3e degré, sont pas très féminine de look!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 19:10

ysov a écrit:
Une fille issu de ce genre d'union, risque de ressembler à un ''Mononcle Germain''. Laughing Souvent les filles dont leurs parents sont du 3e degré, sont pas très féminine de look!

vous en connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 19:12

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 19:13

Dans ta famille ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 19:15

Non mais dans la famille d'un de mes meilleurs amis qui est issu de Québec. Dans le bas du fleuve la consanguinité est existante. Pas pour rien que l'écrivain de Trois-Pistoles Victor Lévi Beaulieu en fait tellement allusion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 19:16

Espérance a écrit:
ysov a écrit:
Une fille issu de ce genre d'union, risque de ressembler à un ''Mononcle Germain''. Laughing Souvent les filles dont leurs parents sont du 3e degré, sont pas très féminine de look!

vous en connaissez ?
Le frère de mon père a épousé sa cousine germaine , trois enfants sont nés de cette union les deux filles sont handicapées mentales .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 19:20

Le troisième enfant serait-t-il le premier-né?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 19:28

ysov a écrit:
Le troisième enfant serait-t-il le premier-né?
Je pense avoir mal formulée ma réponse , le premier enfant un garçon en parfaite santé , les deux filles avec des problèmes mentaux il y a plus de 50ans , tout était tabou à ce sujet maintenant c'est complètement différent , surtout avec la médecine génétique il y a moyen de remédier aux problèmes de consanguinité .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 19:30

Ok donc le troisième qui est le premier né est en parfaite santé. C'est ce que je pensais, car habituellement lors d'une union entres cousin et cousine du 3e degré, le premier-né est majoritairement normal, ce sont les autres qui suivent que c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 19:33

Mes nièces sont parfaitement normales et même jolies. S'il n'y avait pas plus moches...
Elles ont fait de bonnes études et sont maintenant mères de famille.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 19:34

Mais oui, nous parlons de moyenne et non d'absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 19:43

ysov a écrit:
lors d'une union entres cousin et cousine du 3e degré, le premier-né est majoritairement normal, ce sont les autres qui suivent que c'est dangereux.

gne
????? Il n'y a aucune raison scientifique a priori d'un tel phénomène!?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 19:45

J'ai lu un article sur ça il y a des années lors d'une thèse sur la médecine génétique de la faculté de médecine de l'Université de Montréal.

Faudrait que je tente de retrouver ça.

PS Je connais le yéyé comme danse, mais le gnégné je connais pas.Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Pff_pf24
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 20:41

Oula vous profitez que je ne suis pas là pour ouvrir le café de 20.30 O_O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 20:56

RenéMatheux a écrit:
ysov a écrit:
lors d'une union entres cousin et cousine du 3e degré, le premier-né est majoritairement normal, ce sont les autres qui suivent que c'est dangereux.

Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Panneaux
????? Il n'y a aucune raison scientifique a priori d'un tel phénomène!?
Bonsoir RenéMatheux , si il y a vraiment danger consanguin la preuve sur 3 enfants , deux ont des problèmes mentaux graves .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 21:19

Ce n'est pas sur ce risque qu'il a réagi mais sur la théorie que souvent le premier-né d'une telle union naît sans tare alors que les suivants s'avère plus risqué en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre cousins germain ?   Mariage entre cousins germain ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage entre cousins germain ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: