DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.

Aller en bas 
+20
Dragna Din
Pegasus
boulo
Emk
JONATAN
uiop
Lynx
michel3333
Arnaud Dumouch
jesuisfilsdedieu
Scrogneugneu
Loup Ecossais
jean-luc
Casper
Abba
Cécile
Pierre d'Aumont
Jeff_
Hillel31415
Augustinus
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 7 Empty5/10/2013, 11:51

Hillel31415 a écrit:
Dragna Din, vous etes Pégasus ? Je ne comprend plus rien (déja que les échanges entre René et Pegasus étaient incompréhensible...) scratch 
Dragna Din cherche à me contredire partout où il pense que c'est possible depuis que j'ai montré que l'adoption homosexuelle est une infamie parce qu'il est marié homosexuel.
Ce n'est pas la première fois que dans un fil il cherche à montrer que ce que j'écris est débile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 7 Empty5/10/2013, 12:51

Espérance a écrit:
boulo a écrit:


Mais peut-on faire entendre raison à un sourd volontaire ? Par la langue des signes , peut-être . Par exemple : lever les bras en signe d'impuissance et montrer un chapelet .
Boulo, vous avez bien dit et c'est ce que je fais quand je vois des TJ arriver, je sors mon chapelet. En général, ils filent comme des lapins..
Comme le démon !
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 7 Empty6/10/2013, 11:05

ce sont des gens trés dangereux malgré leur sourires.
ils affirment faussement droit dans les yeux toutes sortes de contre-vérité

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus


Masculin Messages : 319
Inscription : 23/09/2013

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 7 Empty6/10/2013, 13:06

RenéMatheux a écrit:
Oh que si! Cela la nie! Que Jésus dise "Je suis", c'est se donner le nom de Dieu! C'est la plus éclatante affirmation de sa divinité et vous voulez la supprimer! Et c'est bien pour cela que Pegasus le veut! Il ne croit pas que Jésus est Dieu! demandez lui si vous voulez
Ce sont les traducteurs francophones (plus particulièrement) qui veulent que Jésus soit Dieu et qui ne sont pas cohérents dans leur façon de traduire ce verset (Jean 8:58).  

RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:
Voyez-vous Matheux, vous n'aimez pas que l'on pointe vos petites erreurs. Et c'est bien de cela qu'il s'agit puisque vous prétendiez que Pegasus était un menteur en lui faisant dire qu'il prétendait que la traduction dût être : "je serais". Un conditionnel jamais utilisé par Pegasus ou un autre ici.
Vous êtes de mauvaise foi! Il a très bien compris que c'était du futur que je parlais! Parce que c'est ce qu'il prétend : que c'est le futur.
C'est toi qui es de mauvaise foi. Dragna Din a raison, je n'ai jamais parlé de conditionnnel. Quand au futur, c'est en hébreu dans Hexode 3:14, pas en grec, et je n'ai rien dit d'autre.

RenéMatheux a écrit:
D'ailleurs mon intervention était sans ambiguité vu que je citais le futur en Grec et pas le conditionnel! Et qu'il a recité le futur en Grec
Je n’ai pas parlé de futur en grec. A force de chercher à semer la confusion, tu t’es emmêlé les crayons, c’est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 7 Empty6/10/2013, 16:44

Bon, je ne vais passer des heures à tout reprendre. Alors je Résume

Exode 3.14 dit que Dieu se nomme "Je suis". Mais grammaticalement cela pourrait aussi être traduit par "je serai"
Mais "je serai"
1) est absurde du point de vue de la philosophie grecque élémentaire et du simple bon sens
2) Le present est donné par la traduction de la Septante qui est une traduction au mot à mot effectué en -270 par des juifs qui connaissaient parfaitement ce que leurs correligionaires pensaient et qui voulaient éviter la moindre mauvaise interprétation possible (d'où le mot à mot).
Cela clot la discussion pour Exode

Pour Jean 8.58 le texte est au présent en Hébreu, c'est à dire le texte originel.

Dieu se nomme donc "Je suis" sauf pour les TJ et leur mauvaise traduction volontaire!

Point
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 7 Empty6/10/2013, 16:49

Conclusion : Sujet verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...
» Les Témoins de Jéhovah et la Croix..
» Témoignage Ex témoins de Jéhovah
» Pq les temoins de J. ont ils sciemment faussé la traduction de 1 jean 5:2O
» Visite de témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: