DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Il faut être catholique pour être sauvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rex T.

MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Jeu 30 Mai 2013, 18:46

Hillel31415 a écrit:
Mais la partie sur la soumission au pape concerne l'église temporelle et non spirituelle !!

Il a été donné à Pierre et ses successurs le pouvoir de lier et de délier sur terre afin que dans les cieux, le Seigneur, lie et délie en fonction de l'autorité sprirituelle de l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Jeu 30 Mai 2013, 18:51

Hillel31415 a écrit:
Mais la partie sur la soumission au pape concerne l'église temporelle et non spirituelle !!

non cela relève de la foi.

Ici bas on soumet sa foi au magistère.

A la mort on soumet sa foi à Dieu lui même.

Comprenez bien que si vous ne pouvez, aujourd'hui, soumettre votre foi à celui que le Christ vous désigne vous aurez aussi du mal, lors de votre mort, à vous soumettre à Dieu. Surtout lorsqu'il vous dira que vous auriez dû lui faire confiance et abandonner, sur terre, votre foi à son vicaire.

Dernière édition par SJA le Jeu 30 Mai 2013, 19:15, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Jeu 30 Mai 2013, 19:24

Rex, Hillel,

Vous ne répondez pas à ma question, que faites vous des personnes tel que un amérindien de l'époque précolombienne, d'un gaulois du 1er siècle avant JC, ou même d'un gamin né dans une famille musulmane du Pakistan de 6 ans qui meurt d'une maladie.
Ce sont des personnes qui n'ont pu connaitre le Christ, alors en Enfer.

je sais ce que c'est que de ne pouvoir être "soumis" au Pape ou même être Chrétien quand vous êtes élevé dans un milieu anti-chrétien.
Hillel31415

Masculin Messages : 3490

MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Jeu 30 Mai 2013, 19:53

Je pense que Arnaud répond à sa manière à votre question.

Quant à moi je n'ai pas d'avis sur la question: la bible n'en dit rien.
Dieu nous demande d'évangéliser comme il en a donné l'ordre aux apôtres afin que le plus grand nombre soient sauvés. Il y a sans doute une sorte d'urgence donc (??)

Ce qui arrive à ceux qui ne l'ont pas connu, c'est Dieu qui sait. C'est Lui qui rend la justice après tout, pas nous. Notre avis là dessus n'ont aucun effet sur Son avis à Lui.

Nous, nous devons faire ce que nous pouvons avec Lui, c'est là, la part modeste qui nous incombe, sans porter sur nos épaules un poids qui n'est pas le notre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Jeu 30 Mai 2013, 20:11

Hillel31415 a écrit:

Dieu nous demande d'évangéliser comme il en a donné l'ordre aux apôtres afin que le plus grand nombre soient sauvés. Il y a sans doute une sorte d'urgence donc (??)

Ce qui arrive à ceux qui ne l'ont pas connu, c'est Dieu qui sait. C'est Lui qui rend la justice après tout, pas nous. Notre avis là dessus n'ont aucun effet sur Son avis à Lui.

Nous, nous devons faire ce que nous pouvons avec Lui, c'est là, la part modeste qui nous incombe, sans porter sur nos épaules un poids qui n'est pas le notre.

Je vous rejoins sur l'insistance du Christ à évangéliser les autres. Je pense qu'une personne a plus de chance d'être sauvé si elle est sincèrement chrétienne que si elle ne l'est pas. Cependant je ne crois pas que tous les non-chrétiens soient damnés après leur mort ni même que tous les chrétiens soient sauvés après leur mort.

Bonne soirée.
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Jeu 30 Mai 2013, 20:16

salut
SJA

Masculin Messages : 6345

MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Jeu 30 Mai 2013, 21:03

louis74 a écrit:
Hillel31415 a écrit:

Je vous rejoins sur l'insistance du Christ à évangéliser les autres. Je pense qu'une personne a plus de chance d'être sauvé si elle est sincèrement chrétienne que si elle ne l'est pas. Cependant je ne crois pas que tous les non-chrétiens soient damnés après leur mort ni même que tous les chrétiens soient sauvés après leur mort.

Bonne soirée.

C'est par charité qu'on doit évangéliser.

Ne serait ce que parce que la paix du Christ n'a pas de prix ici bas.

Les ouvriers de la première heure souffrent dix heures de moins que ceux de la onzième.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16695

MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Jeu 30 Mai 2013, 21:13

jean-luc a écrit:
si, il ne nous à pas été possible de connaître dans notre existence l' Eglise catholique,
alors est operé un mystère qui sauve celui qui à été dans l'ignorance.
c'est à celui qui connaît et qui renie de plein gré la famille entière de jésus qui est en l' Eglise catholique, qu'il ya, selon les écritures, un préjudice.

Bonsoir Jean-Luc

Ce que vous dites là rejoint un peu la théologie d'Arnaud où tout se joue à l'heure de notre mort où l'on acceptera ou pas Jésus.

Il faut être catholique pour être sauvé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3