DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cécile

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Dim 30 Juin 2013, 14:45

"J'ai parlé d'amas de cellules, ce n'est pas la même chose."

Je sais... Mais cela fait partie des termes techniques propres à une discipline; voilà pourquoi cela est mal compris.

Évidemment, un tas de neige, ou un amas de neige, c'est kif-kif...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Dim 30 Juin 2013, 14:46

Pierre d'Aumont a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Voici la norme de notre foi :
La Foi normalisée: une horreur diabolique étant à l'origine de la quasi totalité des massacres.
Avant de militer pour la survie d'amas de cellules, j'aimerais que vous militiez afin que plus personne (adultes et enfants déjà nés) ne meure de faim et de froid dans nos belles contrées occidentales et riches!

Ce n'est pas contradictoire, l'un n'empêche pas l'autre.
Paco

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Dim 30 Juin 2013, 14:48

Pierre d'Aumont a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

La Foi normalisée: une horreur diabolique étant à l'origine de la quasi totalité des massacres.

vous avez une foi maçonnique avec des normes maçonniques, ici nous avons une foi catholique avec des normes catholiques.
http://www.vin-vigne.com
Pierre d'Aumont

Masculin Messages : 530

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Dim 30 Juin 2013, 14:49

Simon1976 a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Et vous écrivez parallèlement que le plus petit humain, celui qui est dans le ventre de sa mère, n'est qu'un "tas de cellules".
Dans le cas sujet du fil, il n'est pas dans l'utérus de sa mère mais dans un réservoir d'azote liquide.
Ensuite vous écrivez "tas de cellules", je vous laisse seul responsable de ce terme.
J'ai parlé d'amas de cellules, ce n'est pas la même chose.

Un amas, un tas, un paquet... cessez de jouer avec les mots ! I don't want that
Si vous croyez qu'employer les termes dans le cadre strict de leur définition et sans contre-sens c'est jouer sur les mots, alors je joue avec les mots et je vous laisse retourner jouer aux billes.
Allez vous cultiver un peu, peut-être arriverez vous à sortir de dessous les soutanes.
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Dim 30 Juin 2013, 14:51

Paco a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

vous avez une foi maçonnique avec des normes maçonniques, ici nous avons une foi catholique avec des normes catholiques.
Qui êtes vous pour ainsi vous permettre de juger ma Foi, de la catégoriser?
Vous n'êtes rien, Jésus vous l'a enseigné mais vous vous empressez de l'avoir oublié.
Paco

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Dim 30 Juin 2013, 14:53

[quote="Pierre d'Aumont"][quote="Simon1976"]
Pierre d'Aumont a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Et vous écrivez parallèlement que le plus petit humain, celui qui est dans le ventre de sa mère, n'est qu'un "tas de cellules".

Allez vous cultiver un peu, peut-être arriverez vous à sortir de dessous les soutanes.

ahhhh cette bonne vieille haine anti-cléricale des jacobins francs maçons. Franchement Pierre d'Aumont, est il possible de débattre sans que vous placiez deci delà des petites chicanes de ce type ?
Paco

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Dim 30 Juin 2013, 14:55

Pierre d'Aumont a écrit:
Paco a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Vous n'êtes rien, Jésus vous l'a enseigné mais vous vous empressez de l'avoir oublié.

Vous ne vous vous ne rendez pas compte que vous érigez vous même vos propres normes tout en dénonçant ceux qui les acceptent. Non, nous ne sommes pas rien, nous sommes tellement précieux (dogme catholique) aux yeux de Dieu qu'Il s'est incarné (dogme catholique) pour nous sauver (dogme catholique).
Chrysostome

Masculin Messages : 28502

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Dim 30 Juin 2013, 14:56

Pierre d'Aumont a écrit:
Paco a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Où est ce passage qui dit cela ? What the fuck ?!? 
Paco

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Dim 30 Juin 2013, 14:57

Simon1976 a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
Paco a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:

Il faut demander au magistère du grand orient de France.
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Dim 30 Juin 2013, 15:00

Paco a écrit:
Simon1976 a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
Paco a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:

Il faut demander au magistère du grand orient de France.

Il est ci-dessus, en bleu.
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Dim 30 Juin 2013, 15:07

Paco a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
Simon1976 a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:

ahhhh cette bonne vieille haine anti-cléricale des jacobins francs maçons. Franchement Pierre d'Aumont, est il possible de débattre sans que vous placiez deci delà des petites chicanes de ce type ?
Ça sera possible quand il sera mis fin aux insinuations dégueulasses sur la "qualité" de ma Foi et quand mon appartenance cessera d'être mise devant ma personnalité intime. En attendant je réplique à la hauteur de ce que je reçois.
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Dim 30 Juin 2013, 15:11

Simon1976 a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
Paco a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:

"souvenez-vous seigneur que je ne suis rien, que je n'ai rien et que je ne peux rien"
Ça vient d'où?
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Dim 30 Juin 2013, 15:19

Paco a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
Paco a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:

Vous ne vous vous ne rendez pas compte que vous érigez vous même vos propres normes tout en dénonçant ceux qui les acceptent. Non, nous ne sommes pas rien, nous sommes tellement précieux (dogme catholique) aux yeux de Dieu qu'Il s'est incarné (dogme catholique) pour nous sauver (dogme catholique).
C'est le Verbe qui s'est incarné.
Je vous laisse méditer là dessus.
Paco

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Dim 30 Juin 2013, 15:22

Pierre d'Aumont a écrit:
Paco a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
Simon1976 a écrit:

Ça sera possible quand il sera mis fin aux insinuations dégueulasses sur la "qualité" de ma Foi et quand mon appartenance cessera d'être mise devant ma personnalité intime. En attendant je réplique à la hauteur de ce que je reçois.

Vos prises de positions philosophiques, contre l'Eglise catholique, contre les soutanes...sont contradictoires avec la religion chrétienne à laquelle vous prétendez appartenir. En revanche vous de faites de la pub (par le biais de votre avatar) pour la franc-maçonnerie sur un forum catholique.
Paco

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Dim 30 Juin 2013, 15:32

Pierre d'Aumont a écrit:
Paco a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
Paco a écrit:

C'est le Verbe qui s'est incarné.
Je vous laisse méditer là dessus.

Le Verbe c'est Dieu. Allez un peu plus loin dans le prologue de l’Évangile de Jean. Nous catholiques nous confessons le Dieu trine et un. Je vous laisse méditer là dessus.

Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Dim 30 Juin 2013, 15:34

Un forum catholique est-il une dictature de la pensée unique sur lequel il est strictement interdit d'afficher ses affinités philosophiques? Il est fini le temps ou l'on faisait griller les hérétiques comme des merguez.  
La seule chose qui est en contradiction avec les enseignements du Christ, c'est l'ECAR et son hold-up sur la chrétienté à travers l'imposture du trône de Pierre. Je serais toujours contre cette église, jamais contre ses membres. Ils finiront bien un jour par se rendre compte de l'arnaque. Le sujet du fil n'étant pas l'église, la franc-maçonnerie ou quelques autres de vos diverses tentatives malheureuses de changer de sujet ou de m'attaquer personnellement, merci donc de revenir dans le sujet du fil.
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Dim 30 Juin 2013, 15:36

Paco a écrit:

Le Verbe c'est Dieu.
C'est bien pour ça qu'il a fallu les différencier, c'est parce qu'ils sont la même chose.....
La lumière luit parmi les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçues.
Paco

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Dim 30 Juin 2013, 15:37

Pierre d'Aumont a écrit:
Simon1976 a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
Paco a écrit:

"souvenez-vous seigneur que je ne suis rien, que je n'ai rien et que je ne peux rien"
Ça vient d'où?

C'est une prière pour demande la grâce de la dévotion. St François de Salles ce me semble. "souvenez-vous seigneur que je ne suis rien, que je n'ai rien et que je ne peux rien", il faut rajouter " sans vous (le Seigneur)". Et c'est bien pour cela que Dieu s'est incarné pour nous sauver car sans lui nous ne le pouvons pas, nous ne pouvons rien.
Paco

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Dim 30 Juin 2013, 15:40

Pierre d'Aumont a écrit:
Un forum catholique est-il une dictature de la pensée unique sur lequel il est strictement interdit d'afficher ses affinités philosophiques? Il est fini le temps ou l'on faisait griller les hérétiques comme des merguez.  
La seule chose qui est en contradiction avec les enseignements du Christ, c'est l'ECAR et son hold-up sur la chrétienté à travers l'imposture du trône de Pierre. Je serais toujours contre cette église, jamais contre ses membres. Ils finiront bien un jour par se rendre compte de l'arnaque. Le sujet du fil n'étant pas l'église, la franc-maçonnerie ou quelques autres de vos diverses tentatives malheureuses de changer de sujet ou de m'attaquer personnellement, merci donc de revenir dans le sujet du fil.

Arrêtez de jouer les victimes. Vos prises de positions contradictoires avec la religion chrétienne à laquelle vous prétendez appartenir peuvent porter à confusion les personnes qui lisent.
Chrysostome

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Dim 30 Juin 2013, 17:25

Pierre d'Aumont a écrit:

Vous êtes contre l'Église, pas contre ses membres... sauf que l'Église est le corps du Christ et nous sommes ses membres.

"L'imposture du trône de Pierre"... Et ça, c'est une imposture ?

Matthieu 16, 18-19 a écrit:
"Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Dim 30 Juin 2013, 17:28

Mes prises de positions sont en contradiction avec les prises de position de l'ECAR, mais pas en contradiction avec l'essence du christianisme. Merci de vous souvenir que l'ECAR n'est pas propriétaire du Christ et il y a des centaines de millions de gens sur cette planète qui sont chrétiens mais ne font pas partie de l'arnaque romaine. Je suis de religion chrétienne, mais en aucun cas romain.
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Dim 30 Juin 2013, 17:29

Simon1976 a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:

Vous êtes contre l'Église, pas contre ses membres... sauf que l'Église est le corps du Christ et nous sommes ses membres.

"L'imposture du trône de Pierre"... Et ça, c'est une imposture ?

Matthieu 16, 18-19 a écrit:
"Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »
C'est effectivement cette petite erreur de traduction qui est à l'origine de l'arnaque.

Dernière édition par Pierre d'Aumont le Dim 30 Juin 2013, 19:27, édité 1 fois
Chrysostome

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Dim 30 Juin 2013, 17:41

Pierre d'Aumont a écrit:
Mes prises de positions sont en contradiction avec les prises de position de l'ECAR, mais pas en contradiction avec l'essence du christianisme. Merci de vous souvenir que l'ECAR n'est pas propriétaire du Christ et il y a des centaines de millions de gens sur cette planète qui sont chrétiens mais ne font pas partie de l'arnaque romaine. Je suis de religion chrétienne, mais en aucun cas romain.

L'avortement, le "mariage homo", l'euthanasie, la recherche sur les embryons, c'est chrétien ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chrysostome

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Dim 30 Juin 2013, 17:58

Pierre d'Aumont a écrit:
Je suis de religion chrétienne, mais en aucun cas romain.

Sans doute de confession chrétienne rénovée, comme Dragna, c'est-à-dire: "Je suis chrétien mais je décide moi-même ce qui est bon et je me f... de ce que Dieu ou l'Église en pensent. Mr. Green "
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Dim 30 Juin 2013, 19:25

Simon1976 a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:

L'avortement, le "mariage homo", l'euthanasie, la recherche sur les embryons, c'est chrétien ?
Ce sont des sujets politiques, la religion chrétienne étant une religion politique ces sujets font donc l'objet d'une réflexion chrétienne.
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Dim 30 Juin 2013, 19:26

Simon1976 a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:

Sans doute de confession chrétienne rénovée, comme Dragna, c'est-à-dire: "Je suis chrétien mais je décide moi-même ce qui est bon et je me f... de ce que Dieu ou l'Église en pensent. Mr. Green"
Depuis que la pomme a été croquée, effectivement chaque être humain décide ce qui est bon pour lui.....et accessoirement donne son avis sur ce qui est bon pour les autres.
Chrysostome

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Dim 30 Juin 2013, 19:31

Pierre d'Aumont a écrit:
Simon1976 a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:

Sans doute de confession chrétienne rénovée, comme Dragna, c'est-à-dire: "Je suis chrétien mais je décide moi-même ce qui est bon et je me f... de ce que Dieu ou l'Église en pensent. Mr. Green"
Depuis que la pomme a été croquée, effectivement chaque être humain décide ce qui est bon pour lui.....et accessoirement donne son avis sur ce qui est bon pour les autres.

Les gens sans Dieu décident ce qui est bon pour eux.

Les gens avec Dieu disent: "Que ta volonté soit faite et non la mienne."
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Dim 30 Juin 2013, 19:37

Les voies du Seigneur sont impénétrable et bien prétentieux celui qui affiche de connaître la volonté de Dieu, bien idiot aussi les crédules qui suivront le prétentieux.
Chrysostome

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Dim 30 Juin 2013, 20:45

Dieu ne cache rien à ceux qui l'aiment.

Et ce qu'on voit dans le monde ne vient pas de Dieu mais du prince de ce monde.

Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Dim 30 Juin 2013, 20:48

Simon1976 a écrit:

Merci de confirmer ainsi que le carnaval du Vatican, puisque faisant partie de ce monde, appartient à Satan.

Dernière édition par Pierre d'Aumont le Dim 30 Juin 2013, 20:51, édité 1 fois
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Dim 30 Juin 2013, 20:50

Simon1976 a écrit:
Oh que si! Le grand architecte est aussi un grand cachotier.
Nul ne peut voir Dieu et rester en vie.
Nul ne peut savoir de son vivant les desseins de Dieu pour lui.....encore moins pour les autres.
Chrysostome

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Dim 30 Juin 2013, 20:52

Pierre d'Aumont a écrit:
Simon1976 a écrit:

Merci de confirmer ainsi que le carnaval du Vatican, puisque faisant partie de ce monde, appartient à Satan.

L'Église est dans le monde mais n'est pas de ce monde, même si certaines influences maléfiques tentent de s'y introduire.

La FM appartient à satan.
Chrysostome

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Dim 30 Juin 2013, 20:54

Pierre d'Aumont a écrit:
Simon1976 a écrit:
Oh que si! Le grand architecte est aussi un grand cachotier.
Nul ne peut voir Dieu et rester en vie.
Nul ne peut savoir de son vivant les desseins de Dieu pour lui.....encore moins pour les autres.

C'est la pensée musulmane. Nous ne sommes pas dans ce registre:

"Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j'ai appris de mon Père, je vous l'ai fait connaître." (Jean 15, 15)
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Dim 30 Juin 2013, 21:22

Simon1976 a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
Simon1976 a écrit:

L'Église est dans le monde mais n'est pas de ce monde, même si certaines influences maléfiques tentent de s'y introduire.

La FM appartient à satan.
L'ECAR est une création 100% humaine, elle est donc de Satan.
La FM est le versant universaliste de la chrétienté, créée en même temps que la chrétienté, par des chrétiens et pour des chrétiens, reprenant des traditions bien plus anciennes tant est si bien qu'on peut se demander si sa création est 100% humaine.
Quand bien même l'ECAR, le temple, la synagogue, la mosquée, la pagode et tout le toutim sont bien des crations humaines de ce monde et donc appartiennent à Satan.
Les structures sont à Satan, vous suivez une structure donc vous suivez Satan.
Mais bon, le sujet du fil n'étant pas l'ECAR, la FM et autres de vos digressions grotesques et rocambolesques pour tenter de changer de sujet devant l'impasse intellectuelle dans laquelle vous vous trouvez, merci de rester dans le sujet si vous en êtes capable, ou ouvrez un autre fil.
Toutefois je ne me fais guère d'illusions sur les capacités d'argumentation d'un individu qui m'accuse de "jouer sur les mots" quand j'emploie le vocabulaire précis et adapté mais qu'il est incapable de comprendre.
Chrysostome

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Dim 30 Juin 2013, 21:24

Je vous ai mis la citation de Mat 16 alors ne dites plus que l'Église est une création de satan.

La FM ne vient pas de Dieu.
Poisson

Masculin Messages : 1825

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Lun 01 Juil 2013, 06:40

Simon1976 a écrit:

Mon cher Simon,
Non seulement Satan tente de s'y introduire (dans l’Église de notre monde), mais il y parvient très souvent. Lisez donc les déclarations de notre pape et les Évangiles qui regorgent d'exemples :
Luc, 4 ; 33-34
« Or, il y avait dans la synagogue un homme possédé par un esprit démoniaque, qui se mit à crier d'une voix forte : « Ah ! que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais fort bien qui tu es : le Saint, le Saint de Dieu ! »

Marc 8 ; 33
« Mais Jésus se retourna et, voyant ses disciples, il interpella vivement Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »

etc.

Se croire à l'abri, c'est déjà donner un signe positif au prince de ce monde.
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Lun 01 Juil 2013, 07:58

Simon1976 a écrit:
Je vous ai mis la citation de Mat 16 alors ne dites plus que l'Église est une création de satan.

La FM ne vient pas de Dieu.
Vous m'avez cité l'erreur de traduction. Je n'ai pas dit que l'ECAR est une création de Satan, j'ai dit qu'elle appartient à Satan.
Quand à la FM, a minima l'ECAR lui doit ses bâtiments les plus prestigieux. L'ECAR a accueilli en son sein les confréries de bâtisseurs. Les ecclésiastiques ont été fait membres d'honneur de certaines confréries. Certains maçons se sont vu ordonnés prêtres en retour.
Cécile

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Lun 01 Juil 2013, 08:08

Toute cette 2ème page n'a rien à voir avec le sujet...
Chrysostome

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Lun 01 Juil 2013, 12:40

C'est toujours comme ça, les sujets finissent par dévier... neutral
Cécile

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Lun 01 Juil 2013, 15:04

Simon1976 a écrit:
C'est toujours comme ça, les sujets finissent par dévier... neutral

...Et pas toujours de façon très charitable...No 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Lun 01 Juil 2013, 17:39

C'est vrai sujet dévié.
jejomau

Masculin Messages : 22

MessageSujet: l'urgence......   Mer 10 Juil 2013, 16:04

l'urgence consiste à TOUT FAIRE pour sauver l'embryon. On peut déjà agir en cliquant sur ce lien : il s'agit de DIRE à nos élus que nous suivons l'actualité même si les médias n'en parlent pas; que nous faisons attention à ce qu'ils vont voter concernant la recherche sur l'embryon qu'il faut stopper; et qu'ils sont susceptibles d'être sanctionnés par notre vote  l'année prochaine.

ILS SONT TRES SENSIBLES A CET ARGUMENT !

En ce qui concerne la France, l'urgence est là :

http://vous-trouvez-ca-normal.com/ecrire-a-mon-depute

Bien sûr, on continue de faire circuler cette pétition , initiative citoyenne européenne qui permettra, dès qu'elle aura atteint 1 million de signatures, de stopper TOUT FINANCEMENT de la recherche sur l'embryon :

http://www.undenous.fr/
Chrysostome

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Jeu 11 Juil 2013, 03:25

France: embryon, conscience et vérité

Visées utilitaristes d'une société du bien-être

Paris, 10 juillet 2013 (Zenit.org) P. Brice de Malherbe | 229 clics

Ce soir les députés français discutent d’une proposition de loi, soutenue par le gouvernement, visant à lever l’interdiction de principe des recherches sur l’embryon humain, ou les cellules souches issues d’embryons détruits, au profit d’un régime d’autorisation sous conditions. La discussion aura lieu dans une précipitation fort peu démocratique. En effet, la loi de bioéthique actuellement en vigueur en France demande que toute réforme sur les questions éthiques et de société soit précédée par un débat public sous forme d’états généraux. Il n’en a rien été. C’est d’ailleurs à l’issue d’un tel débat que les parlementaires, il y a deux ans, avaient maintenu le principe d’interdiction de recherches portant atteinte à l’intégrité de l’embryon humain, tout en autorisant sous certaines conditions, il est vrai, des dérogations.

Certains veulent donc aller plus loin et sacrifier totalement l’embryon humain à la passion intellectuelle de certains chercheurs et aux espoirs commerciaux de quelques industriels en faisant appel à ce qui devient chez nous une obsession de la santé parfaite. Pour ce faire nous avons pu entendre ces derniers jours un langage séducteur qui, comme toujours dans ces cas-là, prend de singulières libertés avec la vérité.

L’embryon humain, nous dit-on, est un simple « amas de cellules » sans conscience. C’est scientifiquement faux : l’embryon humain n’est pas un tas de cellules assemblées sans ordre, il est dès le début de sa vie un être dont le développement est prodigieusement organisé en vue d’une finalité précise : constituer une personne dans toutes ses capacités. C’est éthiquement hasardeux : faut-il qu’un être humain soit conscient pour être pleinement respectable ? La réalité est que tout corps humain vivant manifeste une présence humaine. Mais peut-être que notre orgueil prométhéen ne supporte pas d’avoir commencé avec le diamètre d’un cheveu.

Ouvrir en grand la porte des recherches sur l’embryon permettrait des grands progrès thérapeutiques, par exemple pour les personnes atteintes de maladies neurodégénératives ? La réalité est que, là où elle est autorisée, la recherche sur les embryons humains piétine depuis des années et que les espoirs thérapeutiques sont aujourd’hui proches de zéro. Les équipes ont rencontrées de grosses difficultés liées à des questions de rejet immunitaires et à des développements de tumeurs.

Peut-être, nous dit-on, mais la recherche sur l’embryon reste importante pour tester l’efficacité de futurs médicaments. Dans ce domaine, les cellules reprogrammées (iPS) travaillées par le prix Nobel Shinya Yamanaka apparaissent aujourd’hui aussi efficaces. Rappelons que ce grand scientifique a été stimulé dans ses recherches par la volonté éthique de ne plus avoir à détruire des embryons. A partir de ses travaux des essais cliniques sont déjà envisagés.

Loin de favoriser une plus grande coopération dans la recherche internationale, la proposition de loi discutée ce soir, si elle est votée, creusera un peu plus le retard français en matière de recherche cellulaire. D’autant plus qu’elle supprimerait le devoir inscrit dans la loi actuelle de favoriser des recherches alternatives conformes à l’éthique à partir de cellules souches, par exemple issues de l’organisme adulte ou du sang de cordon ombilical, qui aujourd’hui permettent déjà de soigner et de guérir des malades (maladies de peau et du sang).

Résister à ce discours séducteur nécessite un sursaut de la conscience. Conscience des politiques bien sûr – et certains s’y engagent courageusement –, conscience des scientifiques mais aussi conscience de chacun de nous. Quel effort déployons-nous pour nous informer alors que les technologies actuelles de l’information nous facilitent la tâche ? Sommes-nous prêts à plus de tempérance en matière de santé ? Sommes-nous prêt à des renoncements pour préserver une société solidaire ? Pour citer un exemple : sommes-nous prêt à remettre en cause la logique des techniques de fécondation artificielle à l’origine des 170 000 embryons congelés stockés en France aujourd’hui ?

En rendant visite aux migrants désemparés de Lampedusa, le Pape François nous rappelle avec la vigoureuse douceur de l’Evangile que nos pays ne peuvent être réduits à des espaces marchands au détriment des plus vulnérables. Ne sacrifions pas cet être hautement vulnérable qu’est l’embryon humain aux visées utilitaristes d’une société du bien-être.

Père Brice de Malherbe

Professeur à la Faculté Notre-Dame de Paris

Co-directeur du département d’éthique biomédicale

Collège des Bernardins

(10 juillet 2013) © Innovative Media Inc.

http://www.zenit.org/fr/articles/france-embryon-conscience-et-verite
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9372

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Jeu 11 Juil 2013, 04:39

Merci à Simon 1976 et surtout au père Brice de Malherbe .

Pour illustrer la folie prométhéenne qui est à l'œuvre , deux romans dits " d'anticipation " ont été écrits : " Google Démocratie " et plus récemment " Adrian Humain 2.0 " par Laurent Alexandre et David Angevin .

Ils ont donné lieu à un entretien avec Laurent Alexandre , publié dans " Le Soir " de Bruxelles , le mardi 9 juillet 2013 , p 13 , en rubrique " Forum " .

" NOUS SOMMES A L'AUBE DU BRICOLAGE DE NOTRE ADN "

" L'homme de demain sera-t-il génétiquement modifié et programmé ? C'est le sujet d'un roman d'anticipation coécrit par Laurent Alexandre , médecin expert des nouvelles biotechnologies .

Des humains génétiquement modifiés , Google qui dirige en amont la campagne présidentielle américaine et une Europe ruinée , à la botte de la Chine ...

Ceci est encore de la fiction . Mais plus pour longtemps , à en croire l'un des deux coauteurs du roman d'anticipation " Adrian Humain 2.0 " . Laurent Alexandre est chirurgien , expert des nouvelles technologies médicales , mais aussi diplômé de Sciences Po , d'HEC et de l'ENA .

Après " Google Démocratie " ( 2011 ) , il coécrit à nouveau un polar d'anticipation avec David Angevin et esquisse
cette fois la silhouette de l'homme de demain , tel que les biotechnologies pourraient le façonner . Adrian , le protagoniste  fait partie de la première génération d' " humains 2.0 " .
[...]
Egocentrique et arrogant , le jeune homme méprise les humains biologiques qu'il n'hésite pas à éliminer froidement . "
[...]
"
LS : Le protagoniste de votre roman est en effet à peu près immortel . On va vers ça ?
LA : On va vers des vies très longues .  [ ... ]

LS : Peut-on mettre un frein à ce mouvement ?
LA : Pourquoi y mettrait-on un frein ? Qui en a envie ? [ ... ]

LS : Ce livre , c'est une mise en garde ou un simple constat à accepter ?
LA : Le livre a pour objectif de faire réfléchir à deux choses : d'abord le pouvoir des acteurs du web dans une société contrôlée par internet . Et l'affaire Prism montre que notre intuition d'un lien entre politique , services de renseignements et géants du web n'était pas complètement stupide . ( c'était par ailleurs déjà le thème du livre Google Démocratie , NDLR )
Ensuite , il s'agit de faire réfléchir à ce que nous allons devenir dans un monde où notre capacité à modifier notre nature biologique deviendrait progressivement illimitée  . [ ... ]  "

Dernière édition par boulo le Ven 12 Juil 2013, 06:09, édité 1 fois
tobie

Masculin Messages : 187

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Jeu 11 Juil 2013, 22:15

Pierre d'Aumont a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Avant de militer pour la survie d'amas de cellules, j'aimerais que vous militiez afin que plus personne (adultes et enfants déjà nés) ne meure de faim et de froid dans nos belles contrées occidentales et riches!

et que faites vous pour empecher cela ?
avez vous ouvert votre maison a ces pauvres ?
Chrysostome

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Jeu 11 Juil 2013, 22:23

Le sieur d'Aumont est dans l'impossibilité de répondre en raison d'un bannissement. Mr.Red
tobie

Masculin Messages : 187

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Jeu 11 Juil 2013, 22:32

Simon1976 a écrit:
Le sieur d'Aumont est dans l'impossibilité de répondre en raison d'un bannissement. Mr.Red

bonsoir simon

je me disais aussi qu'il n'avait pas sa place ici;mais il faut que ce genre d'individu puisse s'exprimer ;pour que nous puissions nous rendre compte vers quel niveau de barbarie notre monde se dirige
Chrysostome

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Jeu 11 Juil 2013, 23:29

Mais il faut aussi parfois imposer des limites dans les échanges sinon, la réputation du forum va en prendre pour son rhume.
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9372

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Ven 12 Juil 2013, 06:22

Genèse 3 , 22 : " ... " Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous par la connaissance de ce qui est bon ou mauvais . Maintenant , qu'il ne tende pas la main pour prendre aussi l'arbre de vie , en manger et vivre à jamais ! " .

Nous sommes en train de tendre la main .

Heureusement que nous sommes rachetés .

Mais cela ne se voit pas encore très fort . Les nuées au-dessus de la terre sont toujours plus importantes que les éclaircies .

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Ven 12 Juil 2013, 12:26

Après l’échec d’une tentative des radicaux de gauche en mars, le gouvernement s’obstine et a remis à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale la proposition de loi visant la libéralisation de la recherche sur l’embryon humain en France. Examiné depuis 23h hier soir, en catimini, à la veille des vacances parlementaires, le texte ne fait pas l’objet du débat qu’il mérite. Mutisme de la ministre et du rapporteur, réserve de vote, absence des partisans du texte sur les bancs de l’hémicycle : le débat est tronqué alors que le Parlement s’apprête à entériner le bouleversement du droit, celui de chaque être humain à être protégé dès le commencement de sa vie (art. du Code civil).

Les opposants à la recherche sur l’embryon humain, députés ou simples citoyens, peuvent s’indigner de la tournure que prend le simulacre de débat à l’Assemblée nationale. Après avoir non seulement refusé de répondre à la seconde motion déposée par les défenseurs du régime actuel, la ministre a finalement décidé d’utiliser la réserve de vote pour vider de son intérêt tout examen des amendements. En effet, les opposants au texte ont le droit de défendre point par point chaque amendement à ceci près qu’aucun n’est plus soumis au vote. La manœuvre présente deux avantages que la ministre ne prend même pas la peine de maquiller : d’une part, elle permet à tous les partisans du texte de tranquillement quitter l’hémicycle et de se soustraire au débat puisqu’aucun vote n’aura lieu avant le vote solennel global de mardi, d’autre part, elle évite le risque qu’un des amendements ne soit adopté ce qui changerait, même à minima, le texte et obligerait à une navette avec le Sénat.

Enfermée dans le mutisme et le refus du débat, la ministre ne répond pas à des questions posées à plusieurs reprises par les opposants au texte dans l’hémicycle, questions qui concentrent pourtant les enjeux de fond des discussions en cours :

Peut-elle affirmer que l’embryon humain n’est pas un être humain ?
La ministre a-t-elle reçu des représentants des lobbys de l’industrie pharmaceutique ?
Puisqu’elle-même s’indigne des soupçons portés sur la proposition de loi, qui répondrait davantage aux attentes des industriels que des patients, pourquoi refuse-t-elle d’inscrire dans le texte que le recours aux embryons humains soit réservé aux équipes publiques de recherche, comme le proposent certains ?
Une libéralisation de la recherche sur l’embryon ne mettra-t-elle pas à mal la clause de conscience des chercheurs qui refuseraient de détruire des embryons humains dans le cadre de leurs travaux ?
Quel budget la France alloue-t-elle et prévoit-elle d’allouer à la recherche sur les cellules iPS qui focalisent les crédits et les ressources humaines dans certains pays, au Japon en particulier ?
Comment ose-t-elle appeler à plus d’indépendance de l’Agence de la Biomédecine alors que l’ABM a été épinglée par la Cour administrative d’Appel de Paris pour une dérogation de recherche sur l’embryon accordée illégalement, d’autres recours étant en cours d’examen.

La majorité socialiste franchit deux caps, dans cette affaire. Elle érige en normes des atteintes à la vie humaine qui n’étaient jusqu’à présent que dérogatoires. Elle stigmatise comme des ennemis ceux qui veulent garantir le respect de chaque être humain dès le commencement de sa vie. C’est peu dire qu’en livrant une guerre contre la vie des plus fragiles d’entre nous, une telle majorité a perdu toute légitimité.
aristote

Masculin Messages : 374

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Jeu 18 Juil 2013, 18:40

Pour répondre à Pierre d'Aumont, l'"amas de cellules" est un être humain dans la mesure où la part spirituelle et la part corporelle sont bien là toutes les deux dans l'embryon et le constituent dès la conception. C'est une personne dès sa conception. Je n'oublierai jamais cette phrase du professeur Lejeune : "le petit de l'homme est un homme petit".

Pierre d'Aumont a écrit:

Au passage, d'où tenez-vous que l'embryon n'est pas un être humain ? La première chose, c'est que vous sous-estimez la part spirituelle de l'être humain. Cette part est réelle et, comme l'a dit Arnaud, fonde la personne humaine. Dans l'hypothèse où vous niez cette part, il ne vous reste que la part corporelle, et j'avoue que là je vous attends au tournant. A quel stade de développement le considérez-vous comme une personne ? Au stade embryonnaire ? Au stade adulte ? Le corps est toujours en développement, vous ne fixeriez qu'arbitrairement le moment où la "chose" (je ne sais pas comment l'appeler tant que pour vous il n'est pas une personne) devient personne...
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   Ven 19 Juil 2013, 01:04

Recherche sur l’embryon : ce que les députés ont réellement voté

Les députés ont voté, mardi 16 juillet 2013, par 314 voix pour et 223 voix contre, la libéralisation de la recherche sur l’embryon humain. L'embryon surnuméraire dépourvu de projet parental devient par principe disponible à l'industrie pharmaceutique.  La réserve et le blocage des votes imposés par le gouvernement jeudi 11 juillet lors de l’examen ont certes permis de voir ce texte voté par un hémicycle plus garni qu’il ne l’était la semaine passée, mais cette manœuvre a surtout tronqué le débat et évité qu’un amendement de l’opposition ne puisse être voté, ce qui aurait ralenti le processus. Avant le vote solennel, sans suspens compte tenu des directives de la majorité, le ton était à l’hypocrisie et à la sensiblerie quant aux prétendues perspectives de traitements que la libéralisation de cette recherche ouvrirait. L’attente des patients en étendard, les partisans ne semblent pourtant pas s’émouvoir de l’inexistence de résultats en France et dans le monde, y compris dans les pays qui autorisent cette recherche depuis 20 ans, quand des alternatives soignent concrètement ou fond des bonds spectaculaires. En plein cœur de l'été et au mépris de l'avis des citoyens, la France vit un bouleversement juridique et éthique inédit.

Publié le 17/07/2013 dans Communiqués de presse

Mardi 16 juillet 2013
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Cet après-midi, les députés ont signé l’épilogue estival de l’entreprise de modification de la loi de bioéthique engagée par les radicaux de gauche et portée avec obstination par la ministre de la recherche. Compte tenu de la réserve et du blocage des votes mis en œuvre par cette dernière jeudi 11 juillet pour abréger l’examen des amendements de l’opposition, et afin d’éviter à tout prix que l’un d’eux ne soit voté, le vote solennel global d’aujourd’hui ne revêtait pas un suspens insoutenable. Or, face aux directives de vote de la majorité et à la discrétion d’une partie des ténors de l’opposition, la Fondation Jérôme Lejeune regrette que les représentants politiques n’aient pas voté en conscience alors que les conséquences de ce bouleversement sont majeures.

Les conséquences concrètes d’une éventuelle adoption de la proposition de loi qui détruit des êtres humains vivants portent atteintes à l’Etat de droit.

L’embryon humain est présumé disponible pour être détruit dans la recherche. Le passage d’un principe d’interdiction (assorti de dérogations) à celui l’autorisation (encadrée) fait de façon inédite de l’embryon humain, d’un être humain, un matériau disponible pour des expérimentations sous pavillon de complaisance de la médecine. Nous devenons une société « embryocide » c'est-à-dire dont un des principes repose sur l’homicide de l’embryon humain.

La charge de la preuve ne s’impose plus au chercheur qui n’a plus à justifier de sa recherche sur l’embryon. Certains chercheurs partisans de ces recherches - faut-il rappeler que tous n’appellent pas à ce changement législatif loin de là – se sont dits « stigmatisés » par le régime actuel qui les contraint à justifier. Mais n’est-ce pas la moindre des choses, dès lors qu’il s’agit d’expérimenter sur du vivant humain ? Le principe de précaution tant valorisé lorsqu’il s’agit d’écologie par exemple s’évapore ici et un tapis rouge est déroulé à la marchandisation du vivant.

L’embryon humain dit « surnuméraire » devient officiellement un réactif de laboratoire. L’embryon humain deviendra un outil de l’industrie pharmaceutique, réelle bénéficiaire de l’adoption de cette proposition de loi. Déjà en 2011, le LEEM soutenait les positions suivantes au moment de la révision de la loi de bioéthique :

• L’assouplissement des démarches nécessaires au développement des lignées et du champ possible d’investigation en matière de cellules souches embryonnaires

• La mise en place d’autorisations d’importations de lignées de CSE sans dérogation et de l’autorisation de réaliser des transferts de noyau sous contrôle strict (en d’autres termes, du clonage)

• Faire entendre la voix de la France via les instances concernées (INPI, ...) afin de faire revenir l’OEB sur sa décision d’exclure de la brevetabilité les produits issus de cellules souches embryonnaires

La recherche non-embryonnaire – la seule à être à la fois éthique et efficace aujourd’hui - sera sacrifiée dans les plans de financement. Alors que cette dernière reçoit des crédits croissants dans les pays développés en pointe sur l’innovation thérapeutique tel que le Japon, la France va creuser son retard pour des raisons idéologiques.

La Fondation Jérôme Lejeune constate que, si ce n’est pour des raisons évidentes d’éthique, les députés n’ont pas su discerner les enjeux stratégiques qui se jouent en termes de recherche sur les cellules souches. Ils ont choisi d’enfermer la France dans l’aveuglement et le fantasme entretenus autour des prétendues (depuis plus de 20 ans...) perspectives de la recherche utilisant l’embryon humain au lieu de miser courageusement et efficacement dans ses alternatives. La Fondation Jérôme Lejeune soutient en France l’initiative citoyenne européenne UndeNous.fr qui avance vers le million de signatures et portera à l’automne devant la Commission européenne une requête pour stopper les financements européens aux programmes de recherche sur l’embryon humain.

Source : http://fondationlejeune.org/component/k2/item/252-recherche-sur-l-embryon-ce-que-les-deputes-ont-reellement-vote

UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant