DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Ven 24 Mai 2013, 14:33

ENFIN UN PEU DE CLARTÉ :

COMMUNIQUÉ DIOCÈSE D'ANNECY :

26 mai 2013

Citation :

Au motif de son appartenance active à une loge maçonnique, un prêtre du diocèse est démis de ses fonctions par Mgr Yves Boivineau, évêque d’Annecy, sur la demande de Rome. En effet, malgré l’incompatibilité des principes sur le plan de la foi et de ses exigences morales, le prêtre concerné, curé d’une paroisse sur le diocèse d’Annecy, est adhérent d’une loge du Grand Orient de France depuis 2001.

Au motif de son appartenance active à une loge maçonnique, un prêtre est démis de ses fonctions par Mgr Yves Boivineau, évêque d’Annecy, sur la demande de Rome. En effet, malgré l’incompatibilité des principes sur le plan de la foi et de ses exigences morales, le père Pascal Vesin, curé de la paroisse Sainte-Anne d’Arly-Montjoie, à Megève en Haute-Savoie, est adhérent d’une loge du Grand Orient de France depuis 2001. Informé en 2010 par courrier anonyme, l’évêque a interrogé l’intéressé qui a nié. Confondu en 2011, il lui a été demandé de quitter la Franc-maçonnerie pour se consacrer à son ministère de prêtre. L’intéressé, optant pour la « liberté absolue de conscience » selon la formule consacrée, a affirmé son intention de vivre la double appartenance. Espérant qu’un chemin était possible, l’évêque, avec l’accord de Rome, a poursuivi le dialogue amorcé afin de lui permettre de revenir sur ses positions. Dès le départ, le père Vesin a été clairement informé de la sanction encourue. Il a tout de même choisi de ne pas renoncer à la Franc-maçonnerie. En mars dernier, intervenait la décision de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. L’évêque a demandé auprès de la Nonciature apostolique le délai nécessaire pour prévenir son Conseil presbytéral (Conseil d’une quinzaine de prêtres délégués du diocèse d’Annecy). Trois membres de ce Conseil ont été mandatés par leurs pairs pour rencontrer leur confrère. Le père Vesin a réitéré sa volonté de rester au sein de la Franc-maçonnerie. L’évêque lui a donc notifié les conséquences de son choix. Cette ultime étape franchie, rien ne reste fermé, selon la volonté de l’évêque : la peine, dite « médicinale », peut être levée. Il appartient au père Pascal Vesin de manifester clairement sa décision de revenir vers l’Église. La miséricorde va de pair avec la vérité.

http://www.diocese-annecy.fr/rubriques/haut/actualites/communique/newsitem_view


HAUTE-SAVOIE Megève: parce qu'il est franc-maçon, le curé (PASCAL VESIN) est renvoyé

Citation :
A la demande du Vatican, l’évêque d’Annecy Yves Boivineau a démis de ses fonctions le curé de la paroisse de Megève, en Haute-Savoie. L’Eglise reproche au prêtre, le père Pascal Vesin, son appartenance à la franc-maçonnerie. Il aurait été initié en 2001 dans une loge du Grand Orient de France (GO). Or, pour Rome, une telle double appartenance, quelle que soit l’obédience maçonnique choisie, est impossible.

Selon nos informations, le prêtre a été officiellement informé de la décision dans la journée de jeudi, au cours d’un entretien avec Mgr Boivineau. Ce vendredi soir, le vicaire général du diocèse (le bras droit de l’évêque) doit se rendre à Megève pour informer le conseil paroissial de la sanction. Il doit également assurer les messes du week-end, pour expliquer la situation aux fidèles du village et des communes alentours, qui relèvent de la même paroisse.

Dans un communiqué qui vient d'être rendu public, le diocèse d’Annecy assure avoir été informé de la situation dès 2010 « par un courrier anonyme ». Le père Vesin aurait alors nié. Mais, toujours selon les termes du communiqué, il aurait été « confondu » en 2011, dans des circonstances qui ne sont pas révélées. « Il lui a alors été demandé de de quitter la franc-maçonnerie pour se consacrer à son ministère de prêtre ». Une demande à laquelle le curé de Megève a opposé sa « liberté absolue de conscience ».

Selon l’évêque, le dialogue s’est toutefois poursuivi en accord avec Rome, non sans que le père Vésin n’ait été informé de la sanction encourue. Parvenu à ce point, le dossier ne pouvait pas laisser le Vatican inactif. En mars dernier, c’est la Congrégation pour la doctrine de la foi – la descendante de l’Inquisition -, qui se saisit du dossier : elle exige le départ du prêtre. Dans l’intervalle, trois prêtres du diocèse sont chargés de rencontrer leur confrère pour une ultime démarche. Elle tournera court. L’Eglise n’entend pas transiger. Le prêtre ne veut pas renoncer. Il sera démis.

Dans son communiqué, le diocèse souligne toutefois que « la peine dite « médicinale » peut être levée » si le père Vesin venait à « manifester clairement sa décision de revenir vers l’Eglise ». A Megève, les prises de position progressistes du père Vesin (sur le mariage des prêtres, la défense de la laïcité, le port du préservatif ou le refus de laisser afficher les tracts anti-mariage gay) ne laissaient pas indifférent. Son église était en tous cas régulièrement remplie et pas seulement en période touristique. Mais d’autres paroissiens devaient moins l’apprécier. Au point de s’en plaindre à l’évêque. Ou d’expédier régulièrement un peu partout des courriers anonymes révélant l’appartenance maçonnique de prêtre.

L’affaire pourrait en tous cas faire grand bruit en Haute-Savoie et au-delà. L’Eglise a déjà mis en place son dispositif du communication. Aujourd'hui, une lettre expliquant les raisons de sa décision doit être adressée par Mgr Boivineau à tous les prêtres du diocèse d’Annecy. Il y assure qu’il y a «incompatibilité entre les principes de la franc-maçonnerie et ceux de la foi chrétienne ».

Lundi, une conférence de presse est par ailleurs prévue à l’évêché d’Annecy. Son organisation a été validée par les plus hautes instances de l’Eglise de France. Le père Vesin est injoignable en cette fin de matinée.

http://www.dauphinelibere.fr/haute-savoie/2013/05/24/le-cure-de-megeve-demis-de-ses-fonctions-par-l-eglise-pour-franc-maconnerie
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.



Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Ven 24 Mai 2013, 16:54

Citation :
A Megève, les prises de position progressistes du père Vesin (sur le mariage des prêtres, la défense de la laïcité, le port du préservatif ou le refus de laisser afficher les tracts anti-mariage gay) ne laissaient pas indifférent. Son église était en tous cas régulièrement remplie et pas seulement en période touristique. Mais d’autres paroissiens devaient moins l’apprécier. Au point de s’en plaindre à l’évêque. Ou d’expédier régulièrement un peu partout des courriers anonymes révélant l’appartenance maçonnique de prêtre.

Comme quoi lorsqu'on prêche du ''populaire'' en chaire, l'église se remplit nous dit-on ! En tous cas, on sait maintenant à quelle enseigne il loge!
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12217
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Ven 24 Mai 2013, 18:37

Et après ça vous irez vous étonner que nous soyons au moins discrets.
Et on ne peux que saluer le grand courage "anonyme" de ce bon catho dénonciateur.

Et s'il fallait démontrer la dépendance hiérarchique des prêtres... bonne idée en ts cas je pense que ce prêtre devrait attaquer aux Prud'hommes... licenciement sans cause réelle et sérieuse et au civil pour atteinte à la liberté de conscience et d'appartenance.

J'aime cette précision : Son église était en tous cas régulièrement remplie et pas seulement en période touristique


Dernière édition par adamev le Ven 24 Mai 2013, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28463
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Ven 24 Mai 2013, 18:42

Bonne décision. salut
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Ven 24 Mai 2013, 19:14

adamev a écrit:
Et après ça vous irez vous étonner que nous soyons au moins discrets.
Et on ne peux que saluer le grand courage "anonyme" de ce bon catho dénonciateur.

Et s'il fallait démontrer la dépendance hiérarchique des prêtres... bonne idée en ts cas je pense que ce prêtre devrait attaquer aux Prud'hommes... licenciement sans cause réelle et sérieuse et au civil pour atteinte à la liberté de conscience et d'appartenance.

J'aime cette précision : Son église était en tous cas régulièrement remplie et pas seulement en période touristique

Mais non, il fera comme d'autres et dira messe en dehors de l'ECAR. Il y en a de plus en plus dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28463
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Ven 24 Mai 2013, 19:15

S'il est excommunié en raison de son appartenance à la franc-maçonnerie, il ne pourra plus dire de messe.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Ven 24 Mai 2013, 19:21

Simon1976 a écrit:
S'il est excommunié en raison de son appartenance à la franc-maçonnerie, il ne pourra plus dire de messe.

Vous n'imaginez pas le nombre de prêtre ayant quitté l'ECAR et disant illicitement, mais validement, la messe...
Revenir en haut Aller en bas
ServiteurDeJesus



Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Ven 24 Mai 2013, 19:26

On ne peut être Catholique et franc-maçon. De même qu'on ne peut servir de maîtres : Dieu et Satan...
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Ven 24 Mai 2013, 19:30

ServiteurDeJesus a écrit:
On ne peut être Catholique et franc-maçon. De même qu'on ne peut servir de maîtres : Dieu et Satan...

Je connais le droit canonique et les encycliques sur le sujet, merci.

Mais vous savez, "en dehors de l'Eglise point de salut" ne signifie pas pour tous, "en dehors de l'ECAR point de salut" ;-) L'Eglise c'est la communauté de ceux qui se reconnaissent dans le Christ et Lui n'a pas dit : le droit canonique et les encycliques tu adoreras et aimeras plus que ton prochain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ServiteurDeJesus



Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Ven 24 Mai 2013, 19:39

Dragna Din a écrit:
ServiteurDeJesus a écrit:
On ne peut être Catholique et franc-maçon. De même qu'on ne peut servir de maîtres : Dieu et Satan...

Je connais le droit canonique et les encycliques sur le sujet, merci.

Mais vous savez, "en dehors de l'Eglise point de salut" ne signifie pas pour tous, "en dehors de l'ECAR point de salut" ;-) L'Eglise c'est la communauté de ceux qui se reconnaissent dans le Christ et Lui n'a pas dit : le droit canonique et les encycliques tu adoreras et aimeras plus que ton prochain ;-)

Ce n'est pas pour vous que je disait cela, mais pour un autre.

Eviter de me faire passer pour un idolâtre. Je n'ai fait que dire ce qu'enseigne l'Eglise (dont ma définition est plus précise que la votre).
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Ven 24 Mai 2013, 19:42

ServiteurDeJesus a écrit:
Dragna Din a écrit:
ServiteurDeJesus a écrit:
On ne peut être Catholique et franc-maçon. De même qu'on ne peut servir de maîtres : Dieu et Satan...

Je connais le droit canonique et les encycliques sur le sujet, merci.

Mais vous savez, "en dehors de l'Eglise point de salut" ne signifie pas pour tous, "en dehors de l'ECAR point de salut" ;-) L'Eglise c'est la communauté de ceux qui se reconnaissent dans le Christ et Lui n'a pas dit : le droit canonique et les encycliques tu adoreras et aimeras plus que ton prochain ;-)

Ce n'est pas pour vous que je disait cela, mais pour un autre.

Eviter de me faire passer pour un idolâtre. Je n'ai fait que dire ce qu'enseigne l'Eglise (dont ma définition est plus précise que la votre).

Je vous répondais, mais ma réponse est, en fait, pour tout le monde, ne vous sentez pas ainsi visé, mais j'ai profité de votre allusion à Satan...
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12217
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Ven 24 Mai 2013, 23:06

ServiteurDeJesus a écrit:
On ne peut être Catholique et franc-maçon. De même qu'on ne peut servir de maîtres : Dieu et Satan...

Je ne sais pas si vous êtes un idolâtre... certainement chacun porte sa croix comme il peut. Mais vous êtes un fichu crétin... Où avez-vous vu qu'on veuille servir de maitres à Dieu et à satan???

Par définition, la maçonnerie n'étant pas une religion, nous laissons Dieu dans son ciel et satan sous vos soutanes.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12217
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Ven 24 Mai 2013, 23:10

Dragna Din a écrit:
adamev a écrit:
Et après ça vous irez vous étonner que nous soyons au moins discrets.
Et on ne peux que saluer le grand courage "anonyme" de ce bon catho dénonciateur.

Et s'il fallait démontrer la dépendance hiérarchique des prêtres... bonne idée en ts cas je pense que ce prêtre devrait attaquer aux Prud'hommes... licenciement sans cause réelle et sérieuse et au civil pour atteinte à la liberté de conscience et d'appartenance.

J'aime cette précision : Son église était en tous cas régulièrement remplie et pas seulement en période touristique

Mais non, il fera comme d'autres et dira messe en dehors de l'ECAR. Il y en a de plus en plus dans ce cas...

Et donc l'ECAR qui n'est pas à un grand ECAR près lui aura fait faire un ECAR dont je pense que Dieu se réjouira.

Et décidément vous ne pouvez pas vous passer de nous
mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Ven 24 Mai 2013, 23:37

Le GODF refuse tout dogme catholique. Le prêtre adhère au dogme catholique. Comment fait ce prêtre ? C'est aussi antinomique que d'être musulman et chrétien à la fois, de croire que Jésus n'est pas Dieu et qu'il est Dieu en même temps ... scratch

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev



Masculin Messages : 12217
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Ven 24 Mai 2013, 23:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Le GODF refuse tout dogme catholique. Le prêtre adhère au dogme catholique. Comment fait ce prêtre ? C'est aussi antinomique que d'être musulman et chrétien à la fois, de croire que Jésus n'est pas Dieu et qu'il est Dieu en même temps ... scratch

Je vous ai déjà écrit au moins 20 fois... NON! Ce que refuse le GO, comme la plupart des autres formes maçonniques, c'est le cléricalisme et ses excès.
Et vous trouverez au GO des loges d'un haut niveau de spiritualité.
Arrêtez de vouloir à toute force imposer vos idées fausses et mensongères. Comme le revendique ce prêtre "liberté de conscience". Je ne le connais pas mais je ne doute pas un seul instant qu'il soit en parfaite observance de l'Evangile. Avec les effets qu'on sait : Son église était en tous cas régulièrement remplie et pas seulement en période touristique.
Revenir en haut Aller en bas
ServiteurDeJesus



Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Ven 24 Mai 2013, 23:46

adamev a écrit:
ServiteurDeJesus a écrit:
On ne peut être Catholique et franc-maçon. De même qu'on ne peut servir de maîtres : Dieu et Satan...

Je ne sais pas si vous êtes un idolâtre... certainement chacun porte sa croix comme il peut. Mais vous êtes un fichu crétin... Où avez-vous vu qu'on veuille servir de maitres à Dieu et à satan???

Par définition, la maçonnerie n'étant pas une religion, nous laissons Dieu dans son ciel et satan sous vos soutanes.


Vous dites sa car vous devez être à un piètre degré. Mais déjà suffisant pour que vous soyez excommunier (donc privé de salut). Qui ne suit pas l'Eglise suit Satan. C'est votre cas. Repentez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Ven 24 Mai 2013, 23:51

adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le GODF refuse tout dogme catholique. Le prêtre adhère au dogme catholique. Comment fait ce prêtre ? C'est aussi antinomique que d'être musulman et chrétien à la fois, de croire que Jésus n'est pas Dieu et qu'il est Dieu en même temps ... scratch

Je vous ai déjà écrit au moins 20 fois... NON! Ce que refuse le GO, comme la plupart des autres formes maçonniques, c'est le cléricalisme et ses excès.
Et vous trouverez au GO des loges d'un haut niveau de spiritualité.
Arrêtez de vouloir à toute force imposer vos idées fausses et mensongères. Comme le revendique ce prêtre "liberté de conscience". Je ne le connais pas mais je ne doute pas un seul instant qu'il soit en parfaite observance de l'Evangile. Avec les effets qu'on sait : Son église était en tous cas régulièrement remplie et pas seulement en période touristique.

Le problème est que les catholiques croient en des dogme portés par l'Eglise, donc par des clercs. Ce que refuse la Franc-Maçonnerie dont vous, par tous les messages que vous écrivez.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev



Masculin Messages : 12217
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Ven 24 Mai 2013, 23:59

ServiteurDeJesus a écrit:
adamev a écrit:
ServiteurDeJesus a écrit:
On ne peut être Catholique et franc-maçon. De même qu'on ne peut servir de maîtres : Dieu et Satan...

Je ne sais pas si vous êtes un idolâtre... certainement chacun porte sa croix comme il peut. Mais vous êtes un fichu crétin... Où avez-vous vu qu'on veuille servir de maitres à Dieu et à satan???

Par définition, la maçonnerie n'étant pas une religion, nous laissons Dieu dans son ciel et satan sous vos soutanes.


Vous dites sa car vous devez être à un piètre degré. Mais déjà suffisant pour que vous soyez excommunier (donc privé de salut). Qui ne suit pas l'Eglise suit Satan. C'est votre cas. Repentez-vous.

Ben non! Dans votre nomenclature idiote j'suis un "grand supérieur inconnu".
J'suis terrorisé!!!
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12217
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Sam 25 Mai 2013, 00:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Le problème est que les catholiques croient en des dogme portés par l'Eglise, donc par des clercs. Ce que refuse la Franc-Maçonnerie dont vous, par tous les messages que vous écrivez.

Depuis Noé et l'Alliance nous savons que les clercs sont une caste inutile... même pas fichue de porter l'Arche sans la renverser.
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Sam 25 Mai 2013, 00:24

adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le problème est que les catholiques croient en des dogme portés par l'Eglise, donc par des clercs. Ce que refuse la Franc-Maçonnerie dont vous, par tous les messages que vous écrivez.

Depuis Noé et l'Alliance nous savons que les clercs sont une caste inutile... même pas fichue de porter l'Arche sans la renverser.

NOE, le fouurre-tout maçon :

http://prophetesetmystiques.blogspot.fr/2013/03/oachisme-bne-noah-en-hebreu-enfants-de.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Sam 25 Mai 2013, 10:13

adamev a écrit:
Et après ça vous irez vous étonner que nous soyons au moins discrets.
Et on ne peux que saluer le grand courage "anonyme" de ce bon catho dénonciateur.

Et s'il fallait démontrer la dépendance hiérarchique des prêtres... bonne idée en ts cas je pense que ce prêtre devrait attaquer aux Prud'hommes... licenciement sans cause réelle et sérieuse et au civil pour atteinte à la liberté de conscience et d'appartenance.

J'aime cette précision : Son église était en tous cas régulièrement remplie et pas seulement en période touristique

Un exemple pour illustrer ceux qui prennent l'hypocrisie comme principe. Vous voulez faire partie d'une communauté eh bien faut leur mentir quant à ce que vous faites réellement...
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Sam 25 Mai 2013, 10:18

Francois d'Assise a écrit:
adamev a écrit:
Et après ça vous irez vous étonner que nous soyons au moins discrets.
Et on ne peux que saluer le grand courage "anonyme" de ce bon catho dénonciateur.

Et s'il fallait démontrer la dépendance hiérarchique des prêtres... bonne idée en ts cas je pense que ce prêtre devrait attaquer aux Prud'hommes... licenciement sans cause réelle et sérieuse et au civil pour atteinte à la liberté de conscience et d'appartenance.

J'aime cette précision : Son église était en tous cas régulièrement remplie et pas seulement en période touristique

Un exemple pour illustrer ceux qui prennent l'hypocrisie comme principe. Vous voulez faire partie d'une communauté eh bien faut leur mentir quant à ce que vous faites réellement...

Oui et les maçons n'ont surtout pas oublié le pétainisme, le fichage et la déportation en 41-42;-) Trop s'exposer en France, c'est risquer sa peau, semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12217
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Sam 25 Mai 2013, 10:32

r. a écrit:
adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le problème est que les catholiques croient en des dogme portés par l'Eglise, donc par des clercs. Ce que refuse la Franc-Maçonnerie dont vous, par tous les messages que vous écrivez.

Depuis Noé et l'Alliance nous savons que les clercs sont une caste inutile... même pas fichue de porter l'Arche sans la renverser.

NOE, le fouurre-tout maçon :

http://prophetesetmystiques.blogspot.fr/2013/03/oachisme-bne-noah-en-hebreu-enfants-de.html

1 – L'obligation d'établir des institutions judiciaires
2 – L'interdiction du blasphème du Nom divin
3 – L'interdiction de l'idolâtrie.
4 – L'interdiction du meurtre
5 – L'interdiction des unions interdites
6 – L'interdiction du vol
7 – L'interdiction de consommer de la viande arrachée à un animal vivant

Vous avez quelque chose contre????
Sans oublier Noé sortant de l'Arche construisant un simple autel de pierres sèches et y faisant brûler des branchages odorants... Ce qui plait à Dieu et ce qui au passage fait de tous les chefs de familles des prêtres devant le Très Haut et rend caduque la caste sacerdotale.

Vous, avez bien la cervelle aussi courte que votre pseudo!!!


Dernière édition par adamev le Sam 25 Mai 2013, 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Sam 25 Mai 2013, 10:34

Dsl Dragna Din mais vous mélangez tout... Personne n'a jamais été déporté à l'intérieur ou vers l'extérieur de l'Eglise. On y adhère librement mais faut être honnête... Pas très étonnant du moment où Jésus a annoncé que la séparation finale des bons et des méchants n'aura jamais lieu dans cette vie.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Sam 25 Mai 2013, 10:38

Francois d'Assise a écrit:
Dsl Dragna Din mais vous mélangez tout... Personne n'a jamais été déporté à l'intérieur ou vers l'extérieur de l'Eglise. On y adhère librement mais faut être honnête... Pas très étonnant du moment où Jésus a annoncé que la séparation finale des bons et des méchants n'aura jamais lieu dans cette vie.

Ai-je accusé l'Eglise d'avoir déporté des prêtres franc-maçons ?

Ce que vous appelez hypocrisie, je l'appelle moi prudence, parce qu'au vu de l'atmosphère actuelle, ça promet... Maintenant que des chrétiens décident de passer outre la loi canonique de l'Eglise et entrer en FM, est-ce à vous de les juger ? Non, au mieux pouvez-vous, sivous en avez connaissance, tenter de les corriger, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12217
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Sam 25 Mai 2013, 10:47

Dragna Din a écrit:
Francois d'Assise a écrit:
Dsl Dragna Din mais vous mélangez tout... Personne n'a jamais été déporté à l'intérieur ou vers l'extérieur de l'Eglise. On y adhère librement mais faut être honnête... Pas très étonnant du moment où Jésus a annoncé que la séparation finale des bons et des méchants n'aura jamais lieu dans cette vie.

Ai-je accusé l'Eglise d'avoir déporté des prêtres franc-maçons ?

Non mais d'avoir laissé faire oui!!!! Idem les Juifs.

Ce que vous appelez hypocrisie, je l'appelle moi prudence, parce qu'au vu de l'atmosphère actuelle, ça promet... Maintenant que des chrétiens décident de passer outre la loi canonique de l'Eglise et entrer en FM, est-ce à vous de les juger ? Non, au mieux pouvez-vous, sivous en avez connaissance, tenter de les corriger, sans plus.

Et corriger de quoi? Ce serait bien prétentieux car pour corriger il faut d'abord enlever la poutre de son oeil...
Revenir en haut Aller en bas
ServiteurDeJesus



Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Sam 25 Mai 2013, 11:39

adamev a écrit:
ServiteurDeJesus a écrit:
adamev a écrit:
ServiteurDeJesus a écrit:
On ne peut être Catholique et franc-maçon. De même qu'on ne peut servir de maîtres : Dieu et Satan...

Je ne sais pas si vous êtes un idolâtre... certainement chacun porte sa croix comme il peut. Mais vous êtes un fichu crétin... Où avez-vous vu qu'on veuille servir de maitres à Dieu et à satan???

Par définition, la maçonnerie n'étant pas une religion, nous laissons Dieu dans son ciel et satan sous vos soutanes.


Vous dites sa car vous devez être à un piètre degré. Mais déjà suffisant pour que vous soyez excommunier (donc privé de salut). Qui ne suit pas l'Eglise suit Satan. C'est votre cas. Repentez-vous.

Ben non! Dans votre nomenclature idiote j'suis un "grand supérieur inconnu".
J'suis terrorisé!!!

Désolé de ne pas faire l'erreur que vous attendez que je fasse : le cliché. Je parle bien ici de désobéissance à l'Eglise qui a entraîné votre excommunication.

Citation :
Le canon 2335 stipule que les catholiques affiliés à la Franc-Maçonnerie ou d'autres associations du même genre intriguant contre l'Eglise ou les pouvoirs civils légitimes, encourent "ipso facto" l'excommunication réservée au siège apostolique.

Je lance d'ailleurs un appel à l'administration pour modifier la zone "religion" de ce monsieur adamev qui usurpe le titre de Catholique (ceux qui sont en communion avec Rome) et qui lui fait honte. Cette petite modification ne devrait guère le dérangé étant donné qu'il avoue lui-même se contredire en plaçant dans cette zone son appartenance à la FM qu'il dit pourtant ne pas être une religion.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Sam 25 Mai 2013, 11:52

La zone "religion" de Adamev est assez explicite.
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Sam 25 Mai 2013, 11:59

adamev a écrit:
r. a écrit:
adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le problème est que les catholiques croient en des dogme portés par l'Eglise, donc par des clercs. Ce que refuse la Franc-Maçonnerie dont vous, par tous les messages que vous écrivez.

Depuis Noé et l'Alliance nous savons que les clercs sont une caste inutile... même pas fichue de porter l'Arche sans la renverser.

NOE, le fourre-tout maçon :

http://prophetesetmystiques.blogspot.fr/2013/03/oachisme-bne-noah-en-hebreu-enfants-de.html

1 – L'obligation d'établir des institutions judiciaires
2 – L'interdiction du blasphème du Nom divin
3 – L'interdiction de l'idolâtrie.
4 – L'interdiction du meurtre
5 – L'interdiction des unions interdites
6 – L'interdiction du vol
7 – L'interdiction de consommer de la viande arrachée à un animal vivant

Vous avez quelque chose contre????
Sans oublier Noé sortant de l'Arche construisant un simple autel de pierres sèches et y faisant brûler des branchages odorants... Ce qui plait à Dieu et ce qui au passage fait de tous les chefs de familles des prêtres devant le Très Haut et rend caduque la caste sacerdotale.

Vous, avez bien la cervelle aussi courte que votre pseudo!!!

Oui : même combat que les trois points, même hypocrisie teintée d'humanisme, même objectif : semer la confusion pour se substituer au christianisme.

Bref, ce NOE auquel vous vous revendiquez, tout comme les rabbins noahides ci-dessus :


Citation :
HAUTS GRADES MAÇONS

4' degré : Maître secret

5' degré : Maître parfait

6' degré : Secrétaire intime

7' degré : Prévôt et juge

8' degré : Intendant des bâtiments

9' degré : Maître élu des Neuf

10' degré : Illustre élu des Quinze

11' degré : Sublime Chevalier élu

12'degré : Grand Maître architecte

13' degré : Chevalier de l’Arche royale

14' degré : Sublime Maçon

15' degré : Chevalier d'Orient

16' degré : Prince de Jérusalem

17' et 18' degré : Chevalier Rose-Croix

19' degré : Sublime Écossais de la Jérusalem céleste

20' degré : Vénérable Grand Maître de toutes les loges régulières

21' degré : NOACHITE

22' degré : Prince du Liban

23' degré : Chef du tabernacle

24' degré : Prince du tabernacle

25 degré : Chevalier du serpent d'airain

26' degré : Prince de merci

27' degré : Grand Commandeur du temple

28' degré : Chevalier du Soleil

29' degré : Grand Écossais de saint-André

30' degré : Grand Inquisiteur Chevalier Kadosh

31' degré : Grand Inspecteur Inquisiteur - Commandeur

32' degré : Sublime Prince du royal secret

33' degré : Souverain Grand Inspecteur général

.... je les vomis

J'invite chacun ici à secouer sa paresse intellectuelle pour comprendre les liens entre PRINU et les francs-maçons qui ont envahi ce forum et leur but "fraternel" :

http://prophetesetmystiques.blogspot.fr/2013/03/oachisme-bne-noah-en-hebreu-enfants-de.html
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12217
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Sam 25 Mai 2013, 13:12

ServiteurDeJesus a écrit:
Je lance d'ailleurs un appel à l'administration pour modifier la zone "religion" de ce monsieur adamev qui usurpe le titre de Catholique (ceux qui sont en communion avec Rome) et qui lui fait honte. Cette petite modification ne devrait guère le dérangé étant donné qu'il avoue lui-même se contredire en plaçant dans cette zone son appartenance à la FM qu'il dit pourtant ne pas être une religion.

Donc on peut être catholique sans être chrétien!!!
Comment pouvez vous nous reprocher d'être "Universalistes" et en même temps nous défendre du titre de" catholiques"??? Faut être cohérent mon vieux. Mais p.e êtes vous schizophrène?
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12217
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Sam 25 Mai 2013, 13:13

r. a écrit:

.... je les vomis


Vomissez.... ça ne nous empêche pas de dormir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Sam 25 Mai 2013, 13:25

adamev a écrit:
Dragna Din a écrit:
Francois d'Assise a écrit:
Dsl Dragna Din mais vous mélangez tout... Personne n'a jamais été déporté à l'intérieur ou vers l'extérieur de l'Eglise. On y adhère librement mais faut être honnête... Pas très étonnant du moment où Jésus a annoncé que la séparation finale des bons et des méchants n'aura jamais lieu dans cette vie.

Ai-je accusé l'Eglise d'avoir déporté des prêtres franc-maçons ?

Non mais d'avoir laissé faire oui!!!! Idem les Juifs.

Ce que vous appelez hypocrisie, je l'appelle moi prudence, parce qu'au vu de l'atmosphère actuelle, ça promet... Maintenant que des chrétiens décident de passer outre la loi canonique de l'Eglise et entrer en FM, est-ce à vous de les juger ? Non, au mieux pouvez-vous, sivous en avez connaissance, tenter de les corriger, sans plus.

Et corriger de quoi? Ce serait bien prétentieux car pour corriger il faut d'abord enlever la poutre de son oeil...

Dsl je ne suis coupable de rien... Et je n'ai de la haine pour personne. Si un malheureux incident vous est arrivé dans l'histoire et que vous tenez absolument à régler celà faudra chercher les coupables.

On essaye bien sûr de le faire quitter la franc- maçonnerie s'il résiste la réponse est simple. On ne prétend corriger personne et on ne nie pas le poutre dans l'oeil mais on remet juste les choses en place. Les dirigeants de l'Eglise ont le droit de virer qui ils veulent. Les francs-maçons leur place ce n'est pas dans l'Eglise.

Ceci dit vous êtes toujours appelés à quitter et rejoindre l'Eglise qui vous acceuillera avec joie! Sinon vous vous engagez à lutter contre la bien aimée de celui qui est ressuscité de la mort, et celà n'est pas conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
ServiteurDeJesus



Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Sam 25 Mai 2013, 13:26

adamev a écrit:
ServiteurDeJesus a écrit:
Je lance d'ailleurs un appel à l'administration pour modifier la zone "religion" de ce monsieur adamev qui usurpe le titre de Catholique (ceux qui sont en communion avec Rome) et qui lui fait honte. Cette petite modification ne devrait guère le dérangé étant donné qu'il avoue lui-même se contredire en plaçant dans cette zone son appartenance à la FM qu'il dit pourtant ne pas être une religion.

Donc on peut être catholique sans être chrétien!!!
Comment pouvez vous nous reprocher d'être "Universalistes" et en même temps nous défendre du titre de" catholiques"??? Faut être cohérent mon vieux. Mais p.e êtes vous schizophrène?

Vous jouez sur les mots. "Universalistes" pour vous signifie "unique religion mondiale". En gros du paganisme si je comprend bien... Vous écrivez :

Citation :
Donc si l'humanité n'est qu'une seule famille... elle n'a besoin que d'une seule religion... et c'est ce que les FM se tuent à proclamer depuis leur origine et son pourchassés pour ça.

M'voyez la nuance ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Sam 25 Mai 2013, 14:09

Ah le bel esprit chrétien...

Quand vous apprendrez que le pape est membre du Rotary (qui singe la FM), vous allez en tirer une drôle de tête...
Revenir en haut Aller en bas
ServiteurDeJesus



Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Sam 25 Mai 2013, 14:36

Dragna Din a écrit:
Ah le bel esprit chrétien...

Quand vous apprendrez que le pape est membre du Rotary (qui singe la FM), vous allez en tirer une drôle de tête...

L'Eglise à revu sa position dans les années 50 et a autorisé les membres à y adhéré... Ce qui n'est pas le cas de la FM...
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Sam 25 Mai 2013, 14:37

Dragna Din a écrit:
Ah le bel esprit chrétien...

Quand vous apprendrez que le pape est membre du Rotary (qui singe la FM), vous allez en tirer une drôle de tête...

... Ca reste à prouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Sam 25 Mai 2013, 14:57

ServiteurDeJesus a écrit:
Dragna Din a écrit:
Ah le bel esprit chrétien...

Quand vous apprendrez que le pape est membre du Rotary (qui singe la FM), vous allez en tirer une drôle de tête...

L'Eglise à revu sa position dans les années 50 et a autorisé les membres à y adhéré... Ce qui n'est pas le cas de la FM...

Oui mais bon c'est pas non plus idéal surtout s'il l'a toujours été...

r.
Est ce que le pape a nié? C'est des choses qui doivent être assez claires.
Revenir en haut Aller en bas
ServiteurDeJesus



Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Sam 25 Mai 2013, 15:15

Francois d'Assise a écrit:
ServiteurDeJesus a écrit:
Dragna Din a écrit:
Ah le bel esprit chrétien...

Quand vous apprendrez que le pape est membre du Rotary (qui singe la FM), vous allez en tirer une drôle de tête...

L'Eglise à revu sa position dans les années 50 et a autorisé les membres à y adhéré... Ce qui n'est pas le cas de la FM...

Oui mais bon c'est pas non plus idéal surtout s'il l'a toujours été...

r.
Est ce que le pape a nié? C'est des choses qui doivent être assez claires.

Il est devenu membre en 1999 et ne l'a à ma connaissance jamais nié.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Sam 25 Mai 2013, 20:03

Bof, le Rotary... Quel rapport avec la FM ?

Les rotariens que je connais ne sont que des bourgeois BCBG, qui font des bringues dont le bénéfice va à de "nobles causes"; c'est gentil ...
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Sam 25 Mai 2013, 20:15

Cécile a écrit:
Bof, le Rotary... Quel rapport avec la FM ?

Les rotariens que je connais ne sont que des bourgeois BCBG, qui font des bringues dont le bénéfice va à de "nobles causes"; c'est gentil ...

Vous parlez des franc-maçons là, de gentils.bourgeois BCBG qui font la bringue et donnent aux bonnes œuvres ... Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Sam 25 Mai 2013, 20:18

Non, autant que je sache , ils n'ont rien à voir avec la FM...

Mais je ne doute pas que la FM ait aussi ses bonnes œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Sam 25 Mai 2013, 20:21

Cécile a écrit:
Non, autant que je sache , ils n'ont rien à voir avec la FM...

Mais je ne doute pas que la FM ait aussi ses bonnes œuvres.

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16637
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Sam 25 Mai 2013, 21:27

Cécile a écrit:
Non, autant que je sache , ils n'ont rien à voir avec la FM...

Mais je ne doute pas que la FM ait aussi ses bonnes œuvres.

il y a peut-être quand même un lien si on en croit Wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rotary_International#Rotary_et_franc-ma.C3.A7onnerie

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
ServiteurDeJesus



Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Sam 25 Mai 2013, 21:35

Espérance a écrit:
Cécile a écrit:
Non, autant que je sache , ils n'ont rien à voir avec la FM...

Mais je ne doute pas que la FM ait aussi ses bonnes œuvres.

il y a peut-être quand même un lien si on en croit Wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rotary_International#Rotary_et_franc-ma.C3.A7onnerie

De toute façon, il y a un lien avec à peu près tout. Ici, le lien c'est que il y a beaucoup de FM qui en font parti. C'est pareil en politique : ya pleins de FM. Or le Pape est un homme politique. Ce n'est pas pour autant qu'il a un lien avec les FM Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Sam 25 Mai 2013, 22:55

:pompom:
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Le Printemps Francais devant le Grand Orient   Sam 25 Mai 2013, 23:19

Citation :
Le Printemps Francais devant le Grand Orient


Le Printemps Francais devant le Grand Orient par actuclip
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Sam 25 Mai 2013, 23:28

r. a écrit:
Citation :
Le Printemps Francais devant le Grand Orient


Le Printemps Francais devant le Grand Orient par actuclip

Super. Très bonne initiative qui se pose dans le courant des femen. J'approuve ;)
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12217
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Dim 26 Mai 2013, 10:03

Bof!!! Juste des vociférants prenant en otage des enfants et leur naïveté.
Au moins les femens, que je n'approuve pas, ont eu le courage d'entrer dans l'église et de ne pas s'en prendre à des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12217
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Dim 26 Mai 2013, 10:07

ServiteurDeJesus a écrit:
Espérance a écrit:
Cécile a écrit:
Non, autant que je sache , ils n'ont rien à voir avec la FM...

Mais je ne doute pas que la FM ait aussi ses bonnes œuvres.

il y a peut-être quand même un lien si on en croit Wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rotary_International#Rotary_et_franc-ma.C3.A7onnerie

De toute façon, il y a un lien avec à peu près tout. Ici, le lien c'est que il y a beaucoup de FM qui en font parti. C'est pareil en politique : ya pleins de FM. Or le Pape est un homme politique. Ce n'est pas pour autant qu'il a un lien avec les FM Wink

et pourtant il a des poignées de mains bien étranges et certaines manières de tenir ses mains qui.... C'est pas nous qui le disons mais bien ses amis cathos de droite...
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12217
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Dim 26 Mai 2013, 10:15

ServiteurDeJesus a écrit:
adamev a écrit:
ServiteurDeJesus a écrit:
Je lance d'ailleurs un appel à l'administration pour modifier la zone "religion" de ce monsieur adamev qui usurpe le titre de Catholique (ceux qui sont en communion avec Rome) et qui lui fait honte. Cette petite modification ne devrait guère le dérangé étant donné qu'il avoue lui-même se contredire en plaçant dans cette zone son appartenance à la FM qu'il dit pourtant ne pas être une religion.

Donc on peut être catholique sans être chrétien!!!
Comment pouvez vous nous reprocher d'être "Universalistes" et en même temps nous défendre du titre de" catholiques"??? Faut être cohérent mon vieux. Mais p.e êtes vous schizophrène?

Vous jouez sur les mots. "Universalistes" pour vous signifie "unique religion mondiale". En gros du paganisme si je comprend bien...

Tout comme vous qui jouez sur l'ambiguité chrétiens/catholiques alors qu'un vrai chrétien, fidèle à la parole ignore l'anathème, l'excommunication, l'interdit, l'inquisition devenue congrégation machin, le pape infaillible.... se fait serviteur et pas chef, laisse venir à lui les petits enfants, les humbles, les malheureux, ne roule pas en voiture de luxe quand son frère est dans la misère....

Vous écrivez :

Citation :
Donc si l'humanité n'est qu'une seule famille... elle n'a besoin que d'une seule religion... et c'est ce que les FM se tuent à proclamer depuis leur origine et son pourchassés pour ça.

M'voyez la nuance ?

M'oui... avec le pape!!! Sauf que nous n'envisageons pas d'imposer à tous le même dieu.
Revenir en haut Aller en bas
 
EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» le role du diacre dans l'eglise catholique
» Les dires de Goebbels sur l'Eglise Catholique
» Toute critique sur l'Eglise Catholique Romaine sera retirée.
» Prières chantées + sainte Eglise Catholique
» Pour le nouvel ordre mondial, la disparition de l'Eglise catholique est un impératif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: