DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Le Japon au bord du gouffre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Le Japon au bord du gouffre.   Jeu 23 Mai 2013, 10:29

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]


Suivi des Marchés : coup de tabac en Asie, le Nikkei corrige de plus de 7% !







Il y a 2 heures




Suivi des Marchés : coup de tabac en Asie, le Nikkei corrige de plus de 7% !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) -- Les Bourses asiatiques s'affichent en forte baisse ce jeudi matin, dans la crainte que la Fed ne ralentisse son programme d'achat d'actifs, et alors que l'activité manufacturière s'est contractée de manière inattendue en Chine... L'indice Nikkei plonge même de 7,3% à la clôture à 14.484 pts, sa plus forte chute depuis mars 2011, dans le sillage du séisme et du tsunami qui avaient entraîné la catastrophe nucléaire de Fukushima !

L'indice japonais avait pourtant démarré la journée dans le vert à la faveur d'un recul du yen à plus de 103 Y/$, mais les taux d'intérêt à 10 ans ont ensuite grimpé au dessus de 1%, menaçant de faire dérailler la politique "ultra-accommodante" de la Banque du Japon. Sur les autres places, les baisses sont nettes : Hong Kong a perdu 2,1%, Taiwan 1,9%, Séoul a baissé de 1%, tandis que Sydney a décroché de 1,8%, Singapour a cédé 0,8% et Bombay (BSE Sensex) lâche 1,3% en séance.

Les investisseurs ont notamment été échaudés par l'annonce d'une contraction de l'industrie manufacturière en Chine en mai, et par les propos de Ben Bernanke, hier soir... En outre, les Minutes de la dernière réunion de la Fed ont révélé que plusieurs membres de la banque centrale américaine souhaitent commencer à réduire les achats d'actifs de la Fed dès la prochaine réunion des 18 et 19 juin prochain. Quant au président de la Fed, il a laissé planer le doute : auditionné par le Congrès américain, M. Bernanke a indiqué qu'un retrait prématuré de "QE3" poserait un risque à l'économie américaine, mais il n'a pas exclu une réduction progressive des achats par la Fed, sans en préciser le calendrier...

Concernant la Chine, les marchés craignent que la croissance ne ralentisse encore au 2ème trimestre, après une hausse modérée de 7,7% au 1er trimestre, et de 7,9% au 4ème trimestre 2012. L'indice "Flash" PMI manufacturier publié ce matin par la banque HSBC et l'institut Markit, s'est établi à 49,6 contre 50,4 en avril, alors que les économistes s'attendaient en moyenne à une stabilité autour de 50,4.

De nombreux analystes continuent toutefois de rester positifs sur les marchés actions, et estiment qu'après leurs gains importants des derniers mois, une correction serait logique et constituerait une opportunité d'achat... Ils expliquent que la Fed sera très prudente dans ses actes, et ne prendra pas le risque de retirer trop tôt ses mesures de soutien aux marchés. En ce qui concerne la Chine, beaucoup jugent que les marchés devront s'habituer à ce que la deuxième économie mondiale n'affiche plus une croissance annuelle à deux chiffres, mais que les autorités chinoises ont les moyens d'agir pour empêcher un ralentissement trop prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Le Japon au bord du gouffre.   Jeu 23 Mai 2013, 10:50

Je précise, les videos c'est mardi et mercredi et que les -7% c'est jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Japon au bord du gouffre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Japon au bord du gouffre.
» Delors : «L'euro est au bord du gouffre»
» URGENT – L’Europe au bord du gouffre !
» Au bord du gouffre ...
» Question traditionnelle: le fameux carnet de bord!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: