DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Sam 25 Mai 2013, 21:53

jean-luc a écrit:
et oui mais ysov insulte son prophète ...

aucun vrai chrétien ne ferait une biperie pareille.

ysov se plaît à nous faire passer pour des malotrus... Mad

- déplorable .
salam et merci cher jean-luc, c'est deplorable qu'on trouve un qui se dit chretien et vit sur une terre dite de civilisation(je me demande comment ils l'ont accepté)

Dernière édition par zlitni le Sam 25 Mai 2013, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Sam 25 Mai 2013, 22:03

Occitane a écrit:
zlitni a écrit:
ysov a écrit:
C'est quoi un vrai chrétien?

C'est quelqu'un qui va te laisser revendiquer continuellement même si tu habites dans son pays de naissance et se fermera sa gueule, n'aura pas d'idée hostile en ton endroit. Mr. Green
Il le fera plus facilement que plusieurs de tes semblables car les enseignements du Christ prescrivent le pacifisme, la tolérance, l'ouverture aux différences en autant qu'il y a pas du criminel. Ton bédouin tant qu'à lui a créé des textes si anti-Jésus qu'encore aujourd'hui un musulman à décapité avec sa hache de boucher la tête d'un soldat en Angleterre. Mon trou du cul ici qui est accusé d'avoir planifié un attentat contre un train reliant le Canada
et les USA, exige
tu n'a pas changé ysov que satan ai ton ame car tu est agonisant (puisque tu n'est pas un vrai chretien ce topic ne te concerne pas)

Salam zitni , toi qui en général est quelqu'un de sage dans tes paroles , tu maudis ysov désolé mais tu n'as aucun droit à faire une chose pareille , et en plus tu juges ysov en disant " puisque tu n'est pas un vrai chrétien !!!!!!!!! "
chere occitane
un vrai chretien doit etre poli tolerant et suivre Ce que Jésus a effectivement enseigné:(Matthieu 19 :16-19). et a enseigna que la voie de la vie éternelle consiste à obéir à Dieu en observant Ses Dix Commandements (Matthieu 5 :19). (Matthieu 5 :21-22).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Sam 25 Mai 2013, 22:08

ysov a écrit:
Laisses tomber Occitane, c'est strictement une réaction de quelqu'un qui s'est fait dire des vérités qui le choquent, c'est tout. Sa réaction EXPLOSIVE est caractéristique.
n'importe quel musulman a 3 choses de sacrées pauvre ysov il parait que tu t"ai elevé et vecu sous Le scandale dans de l'orphelinat Mount Cashel de St. John's, Terre-Neuve et tu est encore sous le choc
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ysov

Masculin Messages : 14449

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Sam 25 Mai 2013, 23:22

Le choc de quoi?

C'est le choc de rien du tout.

JE RÉITÈRE MON MESSAGE INITIAL:

C'est quoi un vrai chrétien?

C'est quelqu'un qui va te laisser revendiquer continuellement même si tu habites dans son pays de naissance et se fermera sa gueule, n'aura pas d'idée hostile en ton endroit. Il le fera plus facilement que plusieurs de tes semblables car les enseignements du Christ prescrivent le pacifisme, la tolérance, l'ouverture aux différences en autant qu'il y a pas du criminel. Ton bédouin tant qu'à lui a créé des textes si anti-Jésus qu'encore aujourd'hui un musulman à décapité avec sa hache de boucher la tête d'un soldat en Angleterre. Mon trou du cul ici qui est accusé d'avoir planifié un attentat contre un train reliant le Canada et les USA, exige un avocat qui connaît très bien le coran afin de l'utiliser pour sa défense. De vrais malades.

Le trois quart de la population occidentale veut absolument rien savoir de la perspective d'émigrer dans ton pays, mais surtout dans les pays islamiques rigoureux. Cependant, une multitude de tes semblables émigrent en Occident au plus vite! Hormis les dérangés mentaux qui foutent le caca dans leur pays d'adoption, les musulmans de bonnes volontés n'ont pas peur pour leur intégrité, ce qui est pas la même chose pour les
chrétiens dans les pays islamiques.

Si cela équivaut pour toi de manquer de politesse, la franchise, la vérité n'est pas toujours ainsi. Donc tu as beau déblatérer, cela ne change en rien
à ces vérités. Si un Jean-Luc est trop lèche-cul, je ne mange pas de ce pain là. JAMAIS JE TAIRAI LA VÉRITÉ LA FRANCHISE SOUS PRÉTEXTE D'ÉPARGNER LA SUSCEPTIBILITÉ DANS TON GENRE. PIGÉ?

Invité
Invité

MessageSujet: c   Dim 26 Mai 2013, 08:10

Bonjour ysov et Jean-Luc , pour moi perso un vrai chrétien est celui qui marche jour après jour , dans les pas du Christ avec humilité et qui ne revendique pas , qui obéit le mieux possible à sa parole sachant qu'il est fait de chair , qui aime son prochain comme le Seigneur la aimé , qui prie régulièrement et lit sa parole voilà comment je vois la vie d'un chrétien .
adamev

Masculin Messages : 12277

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Dim 26 Mai 2013, 09:55

Occitane a écrit:
Bonjour ysov et Jean-Luc , pour moi perso un vrai chrétien est celui qui marche jour après jour , dans les pas du Christ avec humilité et qui ne revendique pas , qui obéit le mieux possible à sa parole sachant qu'il est fait de chair , qui aime son prochain comme le Seigneur la aimé , qui prie régulièrement et lit sa parole voilà comment je vois la vie d'un chrétien .

Et donc ce n'est pas un "catholique".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Dim 26 Mai 2013, 10:36

jean-luc a écrit:
Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes.

bonjour occitane .

Coucou Jean-Luc Very Happy, bien merci à toi car je croyais que tu étais vraiment contre les femmes .
ysov

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Dim 26 Mai 2013, 14:25

Occitane a écrit:

A condition de ne pas être lèche-derrière. Si oui, dans ce cas c'est de la basse diplomatie nauséabonde.
ysov

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Dim 26 Mai 2013, 14:38

adamev a écrit:
Occitane a écrit:

Et donc ce n'est pas un "catholique".

Pourquoi catholique en particulier? L'Église n'est pas que Clément XII. :beret: Si dans l'Église catholique il y a eu du caca, il y en a parmi tes frères,
parmi les protestants, les orthodoxes, PARTOUT. Donc pointer du doigt à tire larigot ainsi dénote hélas un manque flagrant d'objectivité.
adamev

Masculin Messages : 12277

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Dim 26 Mai 2013, 14:42

Curieux ça. On parle ici de ce qu'est un vrai chrétien : qui marche jour après jour , dans les pas du Christ avec humilité et qui ne revendique pas , qui obéit le mieux possible à sa parole sachant qu'il est fait de chair , qui aime son prochain comme le Seigneur la aimé , qui prie régulièrement et lit sa parole et un catho répond par un discours scatologique... Si dans l'Église catholique il y a eu du caca, il y en a .../... PARTOUT.

Dernière édition par adamev le Dim 26 Mai 2013, 14:43, édité 1 fois
christophe

Masculin Messages : 457

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Dim 26 Mai 2013, 14:43

C’est quoi un vrai Chrétien ? Un extra-terrestre ;-)

Corinthien 2 :12 Or, nous n’avons pas reçu, nous, l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, pour connaître les dons gracieux que Dieu nous a faits.13 Et nous en parlons non pas avec des discours enseignés par l’humaine sagesse, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, exprimant en termes spirituels des réalités spirituelles.14 L’homme psychique n’accueille pas ce qui est de l’Esprit de Dieu : c’est folie pour lui et il ne peut le connaître, car c’est spirituellement qu’on en juge. 15 L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et lui-même n’est jugé par personne.

C’est l’histoire personnelle d’un homme, une renaissance, une relation intime avec la parole de Dieu et une invitation à la partager. C’est une certitude déraisonnable, le cœur de notre existence, une bienveillance envers son prochain, faute de pouvoir l’aimer comme nous même avons été aimés :
philippiens 2 :5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;8 et ayant paru comme un simple homme, 8 il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. 9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Mes frères si le Chrétien est aimable, il ne doit pas être complaisant, ni naïf, ni lâche, ce qui serait un terreau fertile pour le Malin :

Matthieu 21 :12 Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.13 Et il leur dit : Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.

Amicalement,
Christophe
ysov

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Dim 26 Mai 2013, 14:48

adamev a écrit:
Curieux ça. On parle ici de ce qu'est un vrai chrétien : qui marche jour après jour , dans les pas du Christ avec humilité et qui ne revendique pas , qui obéit le mieux possible à sa parole sachant qu'il est fait de chair , qui aime son prochain comme le Seigneur la aimé , qui prie régulièrement et lit sa parole et un catho répond par un discours scatologique... Si dans l'Église catholique il y a eu du caca, il y en a .../... PARTOUT.

Eh bien à salir continuellement l'Église, c'est une forme par excellence de scatologie moooonnsieur Adamev. Mr. Green Vos opinions ne sont pas toutes
mauvaises, mais à vouloir flinguer l'Eglise comme vous le faites, c'est pathologique.
Chrysostome

Masculin Messages : 28504

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Dim 26 Mai 2013, 14:49

C'est un forum, entre autres, sur l'eschatologie, pas sur la scatologie. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Dim 26 Mai 2013, 14:56

Simon1976 a écrit:
C'est un forum, entre autres, sur l'eschatologie, pas sur la scatologie.
Bonjour Simon , je suis nouvelle sur ce forum ok c'est clair explique-moi de que c'est " la scatologie " pale
Chrysostome

Masculin Messages : 28504

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Dim 26 Mai 2013, 14:57

Tout ce qui se rapporte aux excréments.
ysov

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Dim 26 Mai 2013, 15:09

Et vous commencez à BIEN AIMER, ce qui exclut la prostitution intellectuelle. Le musulman est mon frère dans la création, mais sa religion est mauvaise. Point!
ysov

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Dim 26 Mai 2013, 15:12

C'est une des pires religions. Mais comme vous êtes quelque-peu arriéré, vous ne pouvez le comprendre vraiment dans votre for intérieur.
ysov

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Dim 26 Mai 2013, 15:25

Les païens ne respectent pas l'intégrité des gens différents. Un chrétien est ouvert envers tous,
mais il ne doit jamais aller contre la vérité même si ça déplaît. Et je suis désolé pour vous, mais l'islam ne fait pas du tout partie des plans de Dieu. Elle est une usurpation!
ysov

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Dim 26 Mai 2013, 16:07

[quote="jean-luc"]
ysov a écrit:
Les païens ne respectent pas l'intégrité des gens différents. Un chrétien est ouvert envers tous, oui

mais il ne doit jamais aller contre la vérité même si ça déplaît.

la verité c'est pas la pensée des hommes qui pensent comme des hommes

Et je suis désolé pour vous, mais l'islam ne fait pas du tout partie des plans de Dieu.

méconnaissance théologique . relisez genèse 16. c'est écrit de tous temps.

Elle est une usurpation! pour notre épreuve à évangeliser l' Amour de Christ contre vents et marées .

Et vous avec vos quelques âneries, vous croyez ne pas parler comme des hommes?

Les descendants d'Ismaël devaient se joindre à la dernière alliance car Dieu l'institua à Isaac pour qu'enfin elle soit renouvelée accompli en Jésus. Mais ce n'est pas cela qui se passa. Un bédouin un jour à créé une religion à la carte pour ses semblables selon leur culture arriérée si on la compare à celle des juifs.

Les musulmans disent exactement comme vous, ''Leur épreuve, à évangéliser l'amour d'allah et son prophète contre vent et marées.'' Mr. Green
ysov

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Dim 26 Mai 2013, 16:21

Lucide et non en autruche flattant bassement pour épargner la susceptibilité nombriliste de nos mumus.
ysov

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Dim 26 Mai 2013, 16:31

Dites donc vous. Vous y croyez à l'islam et mahomet oui ou non?

Vous commencez à m'écoeurer car vous êtes beaucoup plus enclin à faire des allusions contre les femmes, mais pour dénoncer le mal islamique, vous êtes d'un mutisme incroyable et en plus vous osez intervenir pour dénoncer ceux dénoncent ce mal islamique.

Je commence à en avoir marre de vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Dim 26 Mai 2013, 16:41

Citation :
Vous commencez à m'écoeurer car vous êtes beaucoup plus enclin à faire des allusions contre les femmes, mais pour dénoncer le mal islamique, vous êtes d'un mutisme incroyable et en plus vous osez intervenir pour dénoncer ceux dénoncent ce mal islamique.
c'est de la jalousie, il doit apprécier vivement l'image de la femme dans l'islam, voilée, baffée quand elle le contrarie, séquestrée à la maison, le servant corps et âme, nuit et jour et surtout avec le sourire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Dim 26 Mai 2013, 16:59

je ne rejette pas les écritures, je les lis, je les médite et je les partage avec d'autres (dans la vie réelle et dans la paroisse). Mais vous vous obstinez et vous acharnez sur la femme. je ne suis pas la seule à le remarquer. Ou alors, vous avez une manière très maladroite de vous exprimer .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Dim 26 Mai 2013, 17:06

quelle définition donnez vous au mot "soumise"?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Dim 26 Mai 2013, 17:17

c'est pas une définition çà....
qu'est ce qu'une femme soumise?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Dim 26 Mai 2013, 17:36

:mdr:

Citation :
En 1988, dans sa lettre apostolique Mulieris Dignitatem, Jean-Paul II interprète la soumission dont parle Saint Paul comme réciproque entre mari et femme:

« L'auteur de la Lettre aux Éphésiens ne voit aucune contradiction entre une exhortation ainsi formulée et la constatation que « les femmes doivent se soumettre à leurs maris, comme au Seigneur ; en effet, pour la femme, le mari est la tête » (cf. 5, 22-23). L'auteur sait que cette attitude, si profondément enracinée dans les mœurs et la tradition religieuse du temps, doit être comprise et vécue d'une manière nouvelle, comme une « soumission mutuelle dans la crainte du Christ » (cf. Ep 5, 21) ; d'autant plus que le mari est dit « chef » de la femme comme le Christ est chef de l'Église ; il l'est pour « se livrer pour elle» (Ep 5, 25), et se livrer pour elle c'est donner jusqu'à sa vie. Mais, tandis que dans la relation Christ-Église, la seule soumission est celle de l'Église, dans la relation mari-femme, la «soumission» n'est pas unilatérale, mais bien réciproque ! »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Dim 26 Mai 2013, 17:45

jean-luc a écrit:
si donc vous ne rejettez pas les écritures,

ne rejettez pas que la femme doit être soumise à son mari .

Jean-Luc , pour moi je suis soumise à mon mari non par obligation mais uniquement par amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Dim 26 Mai 2013, 17:56

j'approuve, mais donc, pas besoin d'user et d'abuser sans cesse du mot soumission.... franchement, Jean Luc votre manière de vous exprimer vous fait comme un "vilain macho".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Dim 26 Mai 2013, 18:07

:bisou: pardonné.
mes excuses également pour mon cynisme à votre égard Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Dim 26 Mai 2013, 18:08

jean-luc a écrit:
soumission est un mot agressif aujourd'hui.
mais à l'époque, la soumise s'apparentais à " jerusalem " ( 3 fois sainte )

je m'excuse si j'ai pu vous offenser .
Bonsoir Jean-Luc , sur cette terre nul n'est parfait et moi la première chacun s'exprime , en toute liberté mais la portée des mots a une très grande importance .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Dim 26 Mai 2013, 18:38

jean-luc a écrit:
je vous demande pardon également occitane .
Jean-Luc , tu argumentes très bien ta foi chrétienne cependant quand , tu t'énerves alors c'est le pot de terre contre le pot de fer , et sa fait des flammes c'est pas grave tu tes excucé Very Happy
ysov

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Dim 26 Mai 2013, 19:44

Mais il a peur des femmes. J'irais même jusqu'à dire que c'est son talon d'Achille. What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Dim 26 Mai 2013, 19:48

ysov a écrit:
Mais il a peur des femmes. J'irais même jusqu'à dire que c'est son talon d'Achille. What a Face
ysov mon ami , arrête avec tes biperies Jean-Luc était bien disposé et toi tu viens verser de l'huile sur le feu , s'excucer c'est faire amende honorable tu ne crois-pas !!!
ysov

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Dim 26 Mai 2013, 19:51

Chasser le naturel et il revient au galop!

Pour craindre les femmes c'est Jean-Luc lui-même qu'il l'a affirmé plus haut.

Tant qu'à moi, je suis islamophobe. Et il le faut! Very Happy

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant