DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?

Aller en bas 
+4
christophe
Jeff_
bigsam68
jean-luc
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyLun 20 Mai 2013, 20:14

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?
par Roderick C. Meredith Plus de quatre cent sectes et dénominations religieuses se prétendent « chrétiennes », mais elles sont toutes différentes dans la forme, et souvent même sur le fond.
Vous est-il déjà arrivé de rencontrer un véritable chrétien ?
Avez-vous déjà fréquenté une assemblée religieuse constituée de vrais chrétiens ?
En êtes-vous persuadé ?
Qu’est-ce qui défini un individu qui porte le titre de chrétien ?
Cependant, dans notre monde rempli de confusion, il y a plus de quatre cents sectes et de dénominations qui se prétendent « chrétiennes ». D’une façon ou d’une autre, elles se différencient toutes par leurs croyances et leurs pratiques particulières. Néanmoins, chacune d’elles tire son nom du nom de Jésus-Christ !
Se pourrait-il qu’on ne comprenne pas réellement ce qu’est le christianisme ?
Se pourrait-il qu’en dépit du fait que des millions d’individus soient fortement impliqués dans la vie de leur Eglise, ils ne saisissent pas – ou ne vivent pas – l’intégralité de l’enseignement du Christ ?
Jésus-Christ reconnaîtrait-Il, aujourd’hui, les organisations religieuses qui portent Son nom ?
Quels sont les critères absolus qui définissent un vrai chrétien ?
Pourquoi cela?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyLun 20 Mai 2013, 20:23

salam zlitni,

un vrai chrétien, c'est pour moi, quelqu'un qui croit en celui qui vient au Nom du Seigneur.
ensuite par ses recherches personnelles,et avec l'aide de Dieu, il s'attachera à l'Eglise catholique.

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyLun 20 Mai 2013, 20:34

Bonsoir zlitni , comme tu le sais nul n'est parfait en ce bas monde un chrétien selon moi , marche jour après jour dans les pas du Christ ce n'est pas pour sa qu'il est saint , et compte sur sa parole pour cheminer et obéir à ses commandements .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyLun 20 Mai 2013, 21:21

Je dirais que le vrai chrétien est celui qui imite Jésus en tout. Mais c'est impossible car, comme dit Occitane, nul n'est parfait. Confused

Mais on doit faire notre possible. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 30/09/2011

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyMar 21 Mai 2013, 00:25

Un chrétien est un homme qui a fait une rencontre personnelle avec le Christ et qui comme les premiers disciples répond à son appel en recevant l'Esprit-Saint promis par Jésus à quiconque l'aime et s'attache à sa parole. Sans l'Esprit-Saint nous pourrons savoir des choses sur le Jésus des Evangiles mais nous ne pourrons pas réellement connaître la personne du Christ. Un chrétien est un homme qui croit que Jésus est toujours vivant, qu'Il intercède pour nous et qu'Il est le chemin qui conduit au Père. Un chrétien est une personne qui a été saisi par l'amour et la grâce de Dieu Thumright

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_

Jeff_


Masculin Messages : 107
Inscription : 01/05/2013

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyMar 21 Mai 2013, 02:17

Un chrétien est une personne qui a été saisi par l'amour et la grâce de Dieu Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? 893256874

Qu'entends-tu par "qui a été saisi" ?

_________________
Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec
crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore
maintenant que je suis absent.
Epîtres de Paul aux Philippiens (c2 v12)


Dernière édition par Jeff_ le Mar 21 Mai 2013, 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyMar 21 Mai 2013, 06:29

Citation :
Vous est-il déjà arrivé de rencontrer un véritable chrétien ? Sans nul doute oui, mais il ne nous appartient de juger l'autre pour savoir s'il est ou non un "Vrai chrétien", Dieu le sait
Avez-vous déjà fréquenté une assemblée religieuse constituée de vrais chrétiens ? constituée de chrétiens, Vrais, je n'en sais rien. il y a les "amoureux", les "curieux", ceux qui s'approchent du Christ, font deux pas en avant, un arrière, reviennent, ont une foi bouillante, froide ou tiède, nous sommes tous sur le même chemin, mais peut être pas au même endroitEn êtes-vous persuadé ? je n'ai pas à m'en persuader
Qu’est-ce qui défini un individu qui porte le titre de chrétien ? sa relation avec le Christ et comme dans une relation amoureuse, il y a des hauts et des basCependant, dans notre monde rempli de confusion, il y a plus de quatre cents sectes et de dénominations qui se prétendent « chrétiennes ». D’une façon ou d’une autre, elles se différencient toutes par leurs croyances et leurs pratiques particulières. Néanmoins, chacune d’elles tire son nom du nom de Jésus-Christ ! pas de problèmes dès le moment où ils agissent au nom de notre Seigneur Jésus Christ. Jésus lui même a dit que qui n'était pas contre lui était avec lui. Se pourrait-il qu’on ne comprenne pas réellement ce qu’est le christianisme ?
Se pourrait-il qu’en dépit du fait que des millions d’individus soient fortement impliqués dans la vie de leur Eglise, ils ne saisissent pas – ou ne vivent pas – l’intégralité de l’enseignement du Christ ? bien sûr... nul n'est parfait, la simple idée de penser qu'on le serait est manque d'humilité. Jésus-Christ reconnaîtrait-Il, aujourd’hui, les organisations religieuses qui portent Son nom ?
Quels sont les critères absolus qui définissent un vrai chrétien ? un jour Jésus par des moyens connus de lui seul, vient frapper à notre porte.... on choisit de lui ouvrir ou non.... la relation démarre de là.... Pourquoi cela?
Jésus est venu sauver tout être humain, c'est nous qui lui répondons ou non.... et parfois on ne lui répond pas de suite, mais il est tenace... et entêté et patient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyMar 21 Mai 2013, 06:38

bigsam68 a écrit:
Un chrétien est un homme qui a fait une rencontre personnelle avec le Christ et qui comme les premiers disciples répond à son appel en recevant l'Esprit-Saint promis par Jésus à quiconque l'aime et s'attache à sa parole. Sans l'Esprit-Saint nous pourrons savoir des choses sur le Jésus des Evangiles mais nous ne pourrons pas réellement connaître la personne du Christ. Un chrétien est un homme qui croit que Jésus est toujours vivant, qu'Il intercède pour nous et qu'Il est le chemin qui conduit au Père. Un chrétien est une personne qui a été saisi par l'amour et la grâce de Dieu Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? 893256874
Bonjour bigsam68 , chaque chrétien selon moi à fait une réelle rencontre avec le Christ , peut-être totalement différente de la tienne sa c'est bien possible , mais pour le Seigneur il n'y a pas la moindre différence qu'il soit catholique , orthodoxe , protestant ce n'est que mon humble avis .
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 30/09/2011

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyMar 21 Mai 2013, 08:29

Jeff_ a écrit:
Un chrétien est une personne qui a été saisi par l'amour et la grâce de Dieu Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? 893256874

Qu'entends-tu par "qui a été saisie" ?

Tout simplement qui a fait l'expérience au plus profond de son être de l'amour du Dieu sauveur, qui connaît l'amour de Dieu non pas de façon extérieure mais de façon intérieure, parce que l'Esprit d'amour habite en lui salut

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 30/09/2011

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyMar 21 Mai 2013, 08:47

Occitane a écrit:
bigsam68 a écrit:
Un chrétien est un homme qui a fait une rencontre personnelle avec le Christ et qui comme les premiers disciples répond à son appel en recevant l'Esprit-Saint promis par Jésus à quiconque l'aime et s'attache à sa parole. Sans l'Esprit-Saint nous pourrons savoir des choses sur le Jésus des Evangiles mais nous ne pourrons pas réellement connaître la personne du Christ. Un chrétien est un homme qui croit que Jésus est toujours vivant, qu'Il intercède pour nous et qu'Il est le chemin qui conduit au Père. Un chrétien est une personne qui a été saisi par l'amour et la grâce de Dieu Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? 893256874
Bonjour bigsam68 , chaque chrétien selon moi à fait une réelle rencontre avec le Christ , peut-être totalement différente de la tienne sa c'est bien possible , mais pour le Seigneur il n'y a pas la moindre différence qu'il soit catholique , orthodoxe , protestant ce n'est que mon humble avis .

En ce qui me concerne j'aurais quand même tendance à faire la distinction entre un chrétien converti et un chrétien sociologique. On peut être de culture chrétienne et avoir reçu une éducation chrétienne mais ne pas être converti au Christ. En l'occurence je me réfère essentiellement à l'Evangile selon saint Jean qui nous décrit bien qui est le Christ et ce que cela signifie d'être et de devenir chrétien. Ce qui me paraît fondamental c'est que l'acte de naissance de l'Eglise c'est la pentecôte et la naissance du Christ en nous se fait par la descente du Saint-Esprit qui est envoyé par le Père au nom du Fils afin de faire de chacun de nous une demeure du Très-Haut. Le chrétien c'est donc celui en qui le Christ vit et qui vit pour le Christ. Le père apostolique saint Ignace d'Antioche nous rappelle dans son épître aux Magnésiens qu'il ne suffit pas de porter le nom de chrétien mais qu'il faut aussi l'être. Et on est chrétien parce qu'on a rencontré le Christ et qu'Il s'est révélé à nous par l'Esprit-Saint. Je persiste à penser que si le Christ ne se révèle pas personnellement à nous nous aurons une connaissance extérieure du Christ, une connaissance qui peut même être rigoureusement exacte au niveau théologique, mais nous ne le connaîtrons pas personnellement. Ce n'est que dans une relation d'intimité que l'on peut découvrir et connaître le Christ.

Sincère salutation fraternelle salut

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyMar 21 Mai 2013, 09:20

bigsam68 a écrit:
Occitane a écrit:
bigsam68 a écrit:
Un chrétien est un homme qui a fait une rencontre personnelle avec le Christ et qui comme les premiers disciples répond à son appel en recevant l'Esprit-Saint promis par Jésus à quiconque l'aime et s'attache à sa parole. Sans l'Esprit-Saint nous pourrons savoir des choses sur le Jésus des Evangiles mais nous ne pourrons pas réellement connaître la personne du Christ. Un chrétien est un homme qui croit que Jésus est toujours vivant, qu'Il intercède pour nous et qu'Il est le chemin qui conduit au Père. Un chrétien est une personne qui a été saisi par l'amour et la grâce de Dieu Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? 893256874
Bonjour bigsam68 , chaque chrétien selon moi à fait une réelle rencontre avec le Christ , peut-être totalement différente de la tienne sa c'est bien possible , mais pour le Seigneur il n'y a pas la moindre différence qu'il soit catholique , orthodoxe , protestant ce n'est que mon humble avis .

En ce qui me concerne j'aurais quand même tendance à faire la distinction entre un chrétien converti et un chrétien sociologique. On peut être de culture chrétienne et avoir reçu une éducation chrétienne mais ne pas être converti au Christ. En l'occurence je me réfère essentiellement à l'Evangile selon saint Jean qui nous décrit bien qui est le Christ et ce que cela signifie d'être et de devenir chrétien. Ce qui me paraît fondamental c'est que l'acte de naissance de l'Eglise c'est la pentecôte et la naissance du Christ en nous se fait par la descente du Saint-Esprit qui est envoyé par le Père au nom du Fils afin de faire de chacun de nous une demeure du Très-Haut. Le chrétien c'est donc celui en qui le Christ vit et qui vit pour le Christ. Le père apostolique saint Ignace d'Antioche nous rappelle dans son épître aux Magnésiens qu'il ne suffit pas de porter le nom de chrétien mais qu'il faut aussi l'être. Et on est chrétien parce qu'on a rencontré le Christ et qu'Il s'est révélé à nous par l'Esprit-Saint. Je persiste à penser que si le Christ ne se révèle pas personnellement à nous nous aurons une connaissance extérieure du Christ, une connaissance qui peut même être rigoureusement exacte au niveau théologique, mais nous ne le connaîtrons pas personnellement. Ce n'est que dans une relation d'intimité que l'on peut découvrir et connaître le Christ.

Sincère salutation fraternelle salut
Oui tu as raison de dire , qu'il y a une grande différence entre un chrétien converti et un chrétien sociologique svp , une petite question afin de comprendre de la bonne manière ( C'est quoi un chrétien sociologique selon toi ? )
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 30/09/2011

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyMar 21 Mai 2013, 09:25

Occitane a écrit:
bigsam68 a écrit:
Occitane a écrit:
bigsam68 a écrit:
Un chrétien est un homme qui a fait une rencontre personnelle avec le Christ et qui comme les premiers disciples répond à son appel en recevant l'Esprit-Saint promis par Jésus à quiconque l'aime et s'attache à sa parole. Sans l'Esprit-Saint nous pourrons savoir des choses sur le Jésus des Evangiles mais nous ne pourrons pas réellement connaître la personne du Christ. Un chrétien est un homme qui croit que Jésus est toujours vivant, qu'Il intercède pour nous et qu'Il est le chemin qui conduit au Père. Un chrétien est une personne qui a été saisi par l'amour et la grâce de Dieu Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? 893256874
Bonjour bigsam68 , chaque chrétien selon moi à fait une réelle rencontre avec le Christ , peut-être totalement différente de la tienne sa c'est bien possible , mais pour le Seigneur il n'y a pas la moindre différence qu'il soit catholique , orthodoxe , protestant ce n'est que mon humble avis .

En ce qui me concerne j'aurais quand même tendance à faire la distinction entre un chrétien converti et un chrétien sociologique. On peut être de culture chrétienne et avoir reçu une éducation chrétienne mais ne pas être converti au Christ. En l'occurence je me réfère essentiellement à l'Evangile selon saint Jean qui nous décrit bien qui est le Christ et ce que cela signifie d'être et de devenir chrétien. Ce qui me paraît fondamental c'est que l'acte de naissance de l'Eglise c'est la pentecôte et la naissance du Christ en nous se fait par la descente du Saint-Esprit qui est envoyé par le Père au nom du Fils afin de faire de chacun de nous une demeure du Très-Haut. Le chrétien c'est donc celui en qui le Christ vit et qui vit pour le Christ. Le père apostolique saint Ignace d'Antioche nous rappelle dans son épître aux Magnésiens qu'il ne suffit pas de porter le nom de chrétien mais qu'il faut aussi l'être. Et on est chrétien parce qu'on a rencontré le Christ et qu'Il s'est révélé à nous par l'Esprit-Saint. Je persiste à penser que si le Christ ne se révèle pas personnellement à nous nous aurons une connaissance extérieure du Christ, une connaissance qui peut même être rigoureusement exacte au niveau théologique, mais nous ne le connaîtrons pas personnellement. Ce n'est que dans une relation d'intimité que l'on peut découvrir et connaître le Christ.

Sincère salutation fraternelle salut
Oui tu as raison de dire , qu'il y a une grande différence entre un chrétien converti et un chrétien sociologique svp , une petite question afin de comprendre de la bonne manière ( C'est quoi un chrétien sociologique selon toi ? )

Un chrétien sociologique c'est une personne qui a reçu une éducation chrétienne et qui peut posséder une certaine culture chrétienne mais qui ne s'est pas encore appropriée personnellement la foi qu'on lui a transmise. En l'occurence un chrétien sociologique peut très bien devenir un chrétien convaincu et engagé il n'y a pas de fatalité Thumright

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyMar 21 Mai 2013, 09:28

bigsam68, mais la foi est un DON de Dieu et, à mon avis, il peut être reçu et vécu de différentes manières.

Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 30/09/2011

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyMar 21 Mai 2013, 09:47

Oui Espérance la foi est un don de Dieu mais c'est seulement l'ouverture du coeur qui permet d'accueillir ce don. Dieu ne prive jamais celui qui le cherche avec sincérité de ses dons et de ses bénédictions. Il y a aussi la notion de "celui qui cherche trouve" et de toute évidence celui qui ne cherche pas à moins de chance de trouver que celui qui cherche de tout son coeur thumleft

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyMar 21 Mai 2013, 09:53

bigsam68 a écrit:
Oui Espérance la foi est un don de Dieu mais c'est seulement l'ouverture du coeur qui permet d'accueillir ce don. Dieu ne prive jamais celui qui le cherche avec sincérité de ses dons et de ses bénédictions. Il y a aussi la notion de "celui qui cherche trouve" et de toute évidence celui qui ne cherche pas à moins de chance de trouver que celui qui cherche de tout son coeur thumleft
Oui bigsames 68 , oui qui cherche trouve mais c'est seulement l'ouverture du cœur qui permet d'accueillir ce don .
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 30/09/2011

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyMar 21 Mai 2013, 09:58

Occitane a écrit:
bigsam68 a écrit:
Oui Espérance la foi est un don de Dieu mais c'est seulement l'ouverture du coeur qui permet d'accueillir ce don. Dieu ne prive jamais celui qui le cherche avec sincérité de ses dons et de ses bénédictions. Il y a aussi la notion de "celui qui cherche trouve" et de toute évidence celui qui ne cherche pas à moins de chance de trouver que celui qui cherche de tout son coeur thumleft
Oui bigsames 68 , oui qui cherche trouve mais c'est seulement l'ouverture du cœur qui permet d'accueillir ce don .

Tout en soulignant que Dieu aime et cherche même ceux qui ne le cherchent présentement pas pour diverses raisons. En ce sens on peut aussi dire que le chrétien c'est celui qui se laisse rejoindre par le Christ. Le Christ n'est pas loin de tout homme même de celui qui est loin de lui. L'homme est parfois loin de Dieu mais Dieu est toujours proche de l'homme salut

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyMar 21 Mai 2013, 10:10

bigsam68 a écrit:
Occitane a écrit:
bigsam68 a écrit:
Oui Espérance la foi est un don de Dieu mais c'est seulement l'ouverture du coeur qui permet d'accueillir ce don. Dieu ne prive jamais celui qui le cherche avec sincérité de ses dons et de ses bénédictions. Il y a aussi la notion de "celui qui cherche trouve" et de toute évidence celui qui ne cherche pas à moins de chance de trouver que celui qui cherche de tout son coeur thumleft
Oui bigsames 68 , oui qui cherche trouve mais c'est seulement l'ouverture du cœur qui permet d'accueillir ce don .

Tout en soulignant que Dieu aime et cherche même ceux qui ne le cherchent présentement pas pour diverses raisons. En ce sens on peut aussi dire que le chrétien c'est celui qui se laisse rejoindre par le Christ. Le Christ n'est pas loin de tout homme même de celui qui est loin de lui. L'homme est parfois loin de Dieu mais Dieu est toujours proche de l'homme salut
Bien Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? 2259885686pour ses paroles de sagesse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyMar 21 Mai 2013, 10:32

bigsam68 a écrit:
Un chrétien est un homme qui a fait une rencontre personnelle avec le Christ et qui comme les premiers disciples répond à son appel en recevant l'Esprit-Saint promis par Jésus à quiconque l'aime et s'attache à sa parole. Sans l'Esprit-Saint nous pourrons savoir des choses sur le Jésus des Evangiles mais nous ne pourrons pas réellement connaître la personne du Christ. Un chrétien est un homme qui croit que Jésus est toujours vivant, qu'Il intercède pour nous et qu'Il est le chemin qui conduit au Père. Un chrétien est une personne qui a été saisi par l'amour et la grâce de Dieu Thumright
Cher Bigsam,

Je fais mienne votre réponse.

Elle est on ne peut plus complète pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyMar 21 Mai 2013, 11:02

bigsam68 a écrit:
Occitane a écrit:
bigsam68 a écrit:
Oui Espérance la foi est un don de Dieu mais c'est seulement l'ouverture du coeur qui permet d'accueillir ce don. Dieu ne prive jamais celui qui le cherche avec sincérité de ses dons et de ses bénédictions. Il y a aussi la notion de "celui qui cherche trouve" et de toute évidence celui qui ne cherche pas à moins de chance de trouver que celui qui cherche de tout son coeur thumleft
Oui bigsames 68 , oui qui cherche trouve mais c'est seulement l'ouverture du cœur qui permet d'accueillir ce don .

Tout en soulignant que Dieu aime et cherche même ceux qui ne le cherchent présentement pas pour diverses raisons. En ce sens on peut aussi dire que le chrétien c'est celui qui se laisse rejoindre par le Christ. Le Christ n'est pas loin de tout homme même de celui qui est loin de lui. L'homme est parfois loin de Dieu mais Dieu est toujours proche de l'homme salut

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 30/09/2011

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyMar 21 Mai 2013, 11:08

Occitane a écrit:
bigsam68 a écrit:
Occitane a écrit:
bigsam68 a écrit:
Oui Espérance la foi est un don de Dieu mais c'est seulement l'ouverture du coeur qui permet d'accueillir ce don. Dieu ne prive jamais celui qui le cherche avec sincérité de ses dons et de ses bénédictions. Il y a aussi la notion de "celui qui cherche trouve" et de toute évidence celui qui ne cherche pas à moins de chance de trouver que celui qui cherche de tout son coeur thumleft
Oui bigsames 68 , oui qui cherche trouve mais c'est seulement l'ouverture du cœur qui permet d'accueillir ce don .

Tout en soulignant que Dieu aime et cherche même ceux qui ne le cherchent présentement pas pour diverses raisons. En ce sens on peut aussi dire que le chrétien c'est celui qui se laisse rejoindre par le Christ. Le Christ n'est pas loin de tout homme même de celui qui est loin de lui. L'homme est parfois loin de Dieu mais Dieu est toujours proche de l'homme salut
Bien Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? 2259885686pour ses paroles de sagesse .

Merci aussi à vous parce que la lumière se fait toujours plus grande quand s'entrecroisent nos questionnemments et nos réflexions. Seul on ne peut jamais progresser :amen:

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)


Dernière édition par bigsam68 le Mar 21 Mai 2013, 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyMar 21 Mai 2013, 11:12

Comme Jésus parlait encore à la foule, voici que sa mère et ses frères se tenaient au-dehors, cherchant à lui parler. Quelqu'un lui dit : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui cherchent à te parler. » Jésus répondit à cet homme : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? » Puis, tendant la main vers ses disciples, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une soeur et une mère. » (Matthieu 12, 46-50)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyMar 21 Mai 2013, 11:38

Jeb a écrit:
bigsam68 a écrit:
Un chrétien est un homme qui a fait une rencontre personnelle avec le Christ et qui comme les premiers disciples répond à son appel en recevant l'Esprit-Saint promis par Jésus à quiconque l'aime et s'attache à sa parole. Sans l'Esprit-Saint nous pourrons savoir des choses sur le Jésus des Evangiles mais nous ne pourrons pas réellement connaître la personne du Christ. Un chrétien est un homme qui croit que Jésus est toujours vivant, qu'Il intercède pour nous et qu'Il est le chemin qui conduit au Père. Un chrétien est une personne qui a été saisi par l'amour et la grâce de Dieu Thumright
Cher Bigsam,

Je fais mienne votre réponse.

Elle est on ne peut plus complète pour moi.


Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyMar 21 Mai 2013, 18:32

jean-luc a écrit:
salam zlitni,

un vrai chrétien, c'est pour moi, quelqu'un qui croit en celui qui vient au Nom du Seigneur.
ensuite par ses recherches personnelles,et avec l'aide de Dieu,
il s'attachera à l'Eglise catholique.

:hello:
salam jean-luc et Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? 2259885686
pourquoi l'eglise catholique est ce qu'il y a des differences au niveau de foi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyMar 21 Mai 2013, 18:38

salam occitane
Occitane a écrit:
comme tu le sais nul n'est parfait en ce bas monde
c'est vrai
Occitane a écrit:
un chrétien selon moi , marche jour après jour dans les pas du Christ ce n'est pas pour sa qu'il est saint , et compte sur sa parole pour cheminer et obéir à ses commandements .[/color]
un chretien peut-il etre un bon croyant s'il suit les paroles de jesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyMar 21 Mai 2013, 18:44

Jeff_ a écrit:
Un chrétien est une personne qui a été saisi par l'amour et la grâce de Dieu Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? 893256874

Qu'entends-tu par "qui a été saisi" ?
salam jeff
il voulait peut etre dire a saisi la grace de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyMar 21 Mai 2013, 18:54

bigsam68 a écrit:
Un chrétien est un homme qui a fait une rencontre personnelle avec le Christ et qui comme les premiers disciples répond à son appel en recevant l'Esprit-Saint promis par Jésus à quiconque l'aime et s'attache à sa parole. Sans l'Esprit-Saint nous pourrons savoir des choses sur le Jésus des Evangiles mais nous ne pourrons pas réellement connaître la personne du Christ. Un chrétien est un homme qui croit que Jésus est toujours vivant, qu'Il intercède pour nous et qu'Il est le chemin qui conduit au Père. Un chrétien est une personne qui a été saisi par l'amour et la grâce de Dieu Thumright
Il est cependant, fort étrange qu’en toute honnêteté, certains dirigeants religieux, et certains érudits remarquables aient reconnu que votre « christianisme » déclaré n’a jamais sérieusement essayé de suivre littéralement l’enseignement et l’exemple de Jésus-Christ
– ce « christianisme » dont on prétend qu’Il en est l’Auteur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyMar 21 Mai 2013, 19:02

Julienne a écrit:
Jeb a écrit:
bigsam68 a écrit:
Un chrétien est un homme qui a fait une rencontre personnelle avec le Christ et qui comme les premiers disciples répond à son appel en recevant l'Esprit-Saint promis par Jésus à quiconque l'aime et s'attache à sa parole. Sans l'Esprit-Saint nous pourrons savoir des choses sur le Jésus des Evangiles mais nous ne pourrons pas réellement connaître la personne du Christ. Un chrétien est un homme qui croit que Jésus est toujours vivant, qu'Il intercède pour nous et qu'Il est le chemin qui conduit au Père. Un chrétien est une personne qui a été saisi par l'amour et la grâce de Dieu Thumright
Cher Bigsam,

Je fais mienne votre réponse.

Elle est on ne peut plus complète pour moi.


Thumright
salam chere julienne et ravi de te rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyMar 21 Mai 2013, 19:20

zlitni a écrit:
jean-luc a écrit:
salam zlitni,

un vrai chrétien, c'est pour moi, quelqu'un qui croit en celui qui vient au Nom du Seigneur.
ensuite par ses recherches personnelles,et avec l'aide de Dieu,
il s'attachera à l'Eglise catholique.

:hello:
salam jean-luc et Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? 2259885686
pourquoi l'eglise catholique est ce qu'il y a des differences au niveau de foi



parce que L'Eglise catholique ne fait pas de différences. ce sont tous ceux " aprés " elle, qui les auront fait.

Jésus-Christ y est vivant. corps et sang.


matthieu 16 : 15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?



Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyMer 22 Mai 2013, 05:07

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien?
Un catholique : Aux noms du pape de la vierge et des saints! Amen

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 30/09/2011

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyMer 22 Mai 2013, 08:57

zlitni a écrit:
bigsam68 a écrit:
Un chrétien est un homme qui a fait une rencontre personnelle avec le Christ et qui comme les premiers disciples répond à son appel en recevant l'Esprit-Saint promis par Jésus à quiconque l'aime et s'attache à sa parole. Sans l'Esprit-Saint nous pourrons savoir des choses sur le Jésus des Evangiles mais nous ne pourrons pas réellement connaître la personne du Christ. Un chrétien est un homme qui croit que Jésus est toujours vivant, qu'Il intercède pour nous et qu'Il est le chemin qui conduit au Père. Un chrétien est une personne qui a été saisi par l'amour et la grâce de Dieu Thumright
Il est cependant, fort étrange qu’en toute honnêteté, certains dirigeants religieux, et certains érudits remarquables aient reconnu que votre « christianisme » déclaré n’a jamais sérieusement essayé de suivre littéralement l’enseignement et l’exemple de Jésus-Christ
– ce « christianisme » dont on prétend qu’Il en est l’Auteur !

Cher Zlitni,

Qu'entendez-vous par suivre littéralement l'enseignement et l'exemple de Jésus ? En effet, vivre l'Evangile ne consiste pas dans l'observance stricte d'une série de prescriptions religieuses et morales comme c'est le cas dans votre religion mais vivre l'Evangile consiste essentiellement à reconnaître que nous sommes pécheurs et à accueillir le pardon et la miséricorde que Dieu nous offre par la médiation du Christ Jésus et qui doit nous conduire progressivement à une transformation de notre manière de penser et d'agir. L'Evangile nous annonce que Dieu se donne à l'homme et appelle l'homme à se donner à Dieu en rétour. C'est cela l'esprit du Christianisme agir pour la gloire de Dieu et pour le bien intégral de la personne humaine. Chaque jour nous apprenons à cheminer avec le Christ ressuscité et à vivre notre existence terrestre dans la foi, l'espérance et la charité. Et certes comme le dirait saint Paul nous n'avons pas encore atteint la perfection chrétienne mais nous travaillons à être des témoins authentiques de la présence du Seigneur dans notre histoire. Ce n'est pas la lettre que nous suivons mais l'Esprit du Christ qui agit en nous et nous communique la sagesse et la force de vivre comme Dieu le demande, c'est-à-dire dans l'humilité, la vérité et la fraternité. Un chrétien est donc un homme qui s'efforce d'aimer Dieu et d'aimer son prochain comme lui-même voilà l'exemple que Jésus nous a laissé afin que nous suivons ses traces.

Sincère salutation amicale, Sam

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyJeu 23 Mai 2013, 17:32

christophe a écrit:
Qu’est-ce qu’un vrai chrétien?
Un catholique : Aux noms du pape de la vierge et des saints! Amen

Christophe
ou est dieu?
n'est ce pas de l'associantisme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyJeu 23 Mai 2013, 20:00

salam bigsman
bigsam68 a écrit:

Cher Zlitni,
Qu'entendez-vous par suivre littéralement l'enseignement et l'exemple de Jésus ?
il faut suivre jesus a la lettre c'est ce que vous delaissez, Aussi choquant que cela puisse paraître, le fait que de nombreuses Eglises, doctrines, idées et pratiques humaines soient appelées « chrétiennes » ne prouve absolument rien !
bigsam68 a écrit:
En effet, vivre l'Evangile ne consiste pas dans l'observance stricte d'une série de prescriptions religieuses et morales comme c'est le cas dans votre religion mais vivre l'Evangile consiste essentiellement à reconnaître que nous sommes pécheurs et à accueillir le pardon et la miséricorde que Dieu nous offre par la médiation du Christ Jésus et qui doit nous conduire progressivement à une transformation de notre manière de penser et d'agir.
personne n'est exempt de ce défaut.Les gens se différencient par le nombre de péchés qu'ils commettent, mais ils ne peuvent les éviter. Néanmoins, grâce à dieu et ce qui efface les péchés, c'est le repentir sincère.
bigsam68 a écrit:
L'Evangile nous annonce que Dieu se donne à l'homme et appelle l'homme à se donner à Dieu en rétour. C'est cela l'esprit du Christianisme agir pour la gloire de Dieu et pour le bien intégral de la personne humaine. Chaque jour nous apprenons à cheminer avec le Christ ressuscité et à vivre notre existence terrestre dans la foi, l'espérance et la charité. Et certes comme le dirait saint Paul nous n'avons pas encore atteint la perfection chrétienne mais nous travaillons à être des témoins authentiques de la présence du Seigneur dans notre histoire.
Souvenez-vous que les chretiens s’attribuaient le nom du Christ – « chrétien ». Il est courant que presque toutes les religions, les philosophies et les sectes occidentales s’appliquent à associer le nom du Christ à leurs propres idées, à leurs enseignements et à leurs pratiques.
bigsam68 a écrit:
Ce n'est pas la lettre que nous suivons mais l'Esprit du Christ qui agit en nous et nous communique la sagesse et la force de vivre comme Dieu le demande, c'est-à-dire dans l'humilité, la vérité et la fraternité. Un chrétien est donc un homme qui s'efforce d'aimer Dieu et d'aimer son prochain comme lui-même voilà l'exemple que Jésus nous a laissé afin que nous suivons ses traces.
Peut-on dire que ces hommes étaient des véritables disciples de l’humble charpentier de Nazareth qui a dit : « Aimez vos ennemis » ?
Ne peut-on pas supposer que Jésus parle aussi de façon imagée lorsqu’il dit : « Ceci est mon corps ; ceci est mon sang » ?
bigsam68 a écrit:
Sincère salutation amicale, Sam
fraternellement cher bigsman
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyJeu 23 Mai 2013, 23:08

C'est quoi un vrai chrétien?

C'est quelqu'un qui va te laisser revendiquer continuellement même si tu habites dans son pays de naissance et se fermera sa gueule, n'aura pas d'idée hostile en ton endroit. Mr. Green

Il le fera plus facilement que plusieurs de tes semblables car les enseignements du Christ prescrivent le pacifisme, la tolérance, l'ouverture aux différences en autant qu'il y a pas du criminel. Ton bédouin tant qu'à lui a créé des textes si anti-Jésus qu'encore aujourd'hui un musulman à décapité avec sa hache de boucher la tête d'un soldat en Angleterre. Mon trou du cul ici qui est accusé d'avoir planifié un attentat contre un train reliant le Canada
et les USA, exige qu'un avocat expert au coran puisse le représenter, le défendre par le coran!

De vrais malades.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyVen 24 Mai 2013, 05:25

Bonjour Zlitni

Je vous cite : Ou est dieu? N’est-ce pas de l’association?

Réponse : Oui, c’était une petite provocation ironique de la part d’un aspirant Chrétien et un rappelle pour nos amis catholique : Matthieu 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit !

Mais je ne suis pas mécontent d’avoir ferré un musulman, c’est mon plat favori.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyVen 24 Mai 2013, 21:44

ysov a écrit:
C'est quoi un vrai chrétien?

C'est quelqu'un qui va te laisser revendiquer continuellement même si tu habites dans son pays de naissance et se fermera sa gueule, n'aura pas d'idée hostile en ton endroit. Mr. Green
Il le fera plus facilement que plusieurs de tes semblables car les enseignements du Christ prescrivent le pacifisme, la tolérance, l'ouverture aux différences en autant qu'il y a pas du criminel. Ton bédouin tant qu'à lui a créé des textes si anti-Jésus qu'encore aujourd'hui un musulman à décapité avec sa hache de boucher la tête d'un soldat en Angleterre. Mon trou du cul ici qui est accusé d'avoir planifié un attentat contre un train reliant le Canada
et les USA, exige
tu n'a pas changé ysov que satan ai ton ame car tu est agonisant (puisque tu n'est pas un vrai chretien ce topic ne te concerne pas)





Dernière édition par zlitni le Ven 24 Mai 2013, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyVen 24 Mai 2013, 21:45

C'est pas gentil de souhaiter ça. pukel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyVen 24 Mai 2013, 21:48

Simon1976 a écrit:
C'est pas gentil de souhaiter ça. pukel
et c'est gentil de sa part!.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyVen 24 Mai 2013, 21:48

Pardonne-lui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyVen 24 Mai 2013, 21:52

christophe a écrit:
Bonjour Zlitni

Je vous cite : Ou est dieu? N’est-ce pas de l’association?

Réponse : Oui, c’était une petite provocation ironique de la part d’un aspirant Chrétien et un rappelle pour nos amis catholique : Matthieu 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit !

Mais je ne suis pas mécontent d’avoir ferré un musulman, c’est mon plat favori.

Christophe
-j'ai dis associantisme cher christophe
mes excuses si je t'ai offensé mais il ne faut pas oublier que tjrs vous portez du fer comme colier autour du cou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyVen 24 Mai 2013, 21:54

Simon1976 a écrit:
Pardonne-lui ! Very Happy
cher simon a qui pardonner il y en a toute une serie noire et tu les connais
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyVen 24 Mai 2013, 22:05

et oui mais ysov insulte son prophète ...

aucun vrai chrétien ne ferait une biperie pareille.

ysov se plaît à nous faire passer pour des malotrus... Mad

- déplorable .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyVen 24 Mai 2013, 22:11

Simon1976 a écrit:
C'est pas gentil de souhaiter ça. pukel

Laisses-le faire c'est un pauvre arriéré, c'est pas sa faute.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyVen 24 Mai 2013, 22:29

Arff .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptyVen 24 Mai 2013, 22:36

zlitni a écrit:
ysov a écrit:
C'est quoi un vrai chrétien?

C'est quelqu'un qui va te laisser revendiquer continuellement même si tu habites dans son pays de naissance et se fermera sa gueule, n'aura pas d'idée hostile en ton endroit. Mr. Green
Il le fera plus facilement que plusieurs de tes semblables car les enseignements du Christ prescrivent le pacifisme, la tolérance, l'ouverture aux différences en autant qu'il y a pas du criminel. Ton bédouin tant qu'à lui a créé des textes si anti-Jésus qu'encore aujourd'hui un musulman à décapité avec sa hache de boucher la tête d'un soldat en Angleterre. Mon trou du cul ici qui est accusé d'avoir planifié un attentat contre un train reliant le Canada
et les USA, exige
tu n'a pas changé ysov que satan ai ton ame car tu est agonisant (puisque tu n'est pas un vrai chretien ce topic ne te concerne pas)

Ton faux prophète le premier a eu affaire avec Satan. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptySam 25 Mai 2013, 12:16

zlitni a écrit:
ysov a écrit:
C'est quoi un vrai chrétien?

C'est quelqu'un qui va te laisser revendiquer continuellement même si tu habites dans son pays de naissance et se fermera sa gueule, n'aura pas d'idée hostile en ton endroit. Mr. Green
Il le fera plus facilement que plusieurs de tes semblables car les enseignements du Christ prescrivent le pacifisme, la tolérance, l'ouverture aux différences en autant qu'il y a pas du criminel. Ton bédouin tant qu'à lui a créé des textes si anti-Jésus qu'encore aujourd'hui un musulman à décapité avec sa hache de boucher la tête d'un soldat en Angleterre. Mon trou du cul ici qui est accusé d'avoir planifié un attentat contre un train reliant le Canada
et les USA, exige
tu n'a pas changé ysov que satan ai ton ame car tu est agonisant (puisque tu n'est pas un vrai chretien ce topic ne te concerne pas)



Salam zitni , toi qui en général est quelqu'un de sage dans tes paroles , tu maudis ysov désolé mais tu n'as aucun droit à faire une chose pareille , et en plus tu juges ysov en disant " puisque tu n'est pas un vrai chrétien !!!!!!!!! "
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptySam 25 Mai 2013, 12:22

Laisses tomber Occitane, c'est strictement une réaction de quelqu'un qui s'est fait dire des vérités qui le choquent, c'est tout. Sa réaction EXPLOSIVE est caractéristique.

Chose certaine lui ce n'est pas du tout un chrétien. Mais j'espère seulement que dans sa vie
il gobe pas tout des prescriptions de mahomet car si c'est le cas, un vrai glinglin s'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptySam 25 Mai 2013, 17:21

Bonjour

Zlitni

Je vous cite : « J’ai dit associantisme, cher Christophe, mes excuses si je t’ai offensé ».

Ma réponse : Rassurez-vous je ne m’offense pas pour rien, d’ailleurs, toutes vos critiques sont les bienvenues. La clef du royaume de Dieu/Jésus et son accès n’est pas une affaire de mot ou de régime alimentaire, laissons cela aux pinailleurs et à ceux qui vivent sous la loi car celle-ci les a déjà condamnés !

Je vous cite : « Il ne faut pas oublier que tjrs vous portez du fer comme collier autour du cou »

Ma réponse : Faites- vous allusion au collier des cinq piliers de l’islam et tous ces rituels mécaniques ? Le coran n’est-il pas un sous-produit de l’ancien testament ?

Connaissez-vous des spécialistes du coran pour une invitation à débattre ?
Sur un autre blog géré par un ancien musulman qui a apostasié l’islam et ou la démocratie règne, j’ai édité des sujets sur le coran pour dénoncer ses subtiles impostures. Il semble que nos érudits musulmans, après avoir consulté mes sujets, ont été subitement victimes d’amnésie, ou d’un bug informatique ! Je doute que je puisse les éditer ici, car j’ai déjà fait les frais de la censure catholique pour leur amour d’allah !

Amen.

Amicalement,

Christophe

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptySam 25 Mai 2013, 19:53

jean-luc a écrit:
et oui mais ysov insulte son prophète ...

aucun vrai chrétien ne ferait une biperie pareille.

ysov se plaît à nous faire passer pour des malotrus... Mad

- déplorable .
salam et merci cher jean-luc, c'est deplorable qu'on trouve un qui se dit chretien et vit sur une terre dite de civilisation(je me demande comment ils l'ont accepté)


Dernière édition par zlitni le Sam 25 Mai 2013, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptySam 25 Mai 2013, 20:03

Occitane a écrit:
zlitni a écrit:
ysov a écrit:
C'est quoi un vrai chrétien?

C'est quelqu'un qui va te laisser revendiquer continuellement même si tu habites dans son pays de naissance et se fermera sa gueule, n'aura pas d'idée hostile en ton endroit. Mr. Green
Il le fera plus facilement que plusieurs de tes semblables car les enseignements du Christ prescrivent le pacifisme, la tolérance, l'ouverture aux différences en autant qu'il y a pas du criminel. Ton bédouin tant qu'à lui a créé des textes si anti-Jésus qu'encore aujourd'hui un musulman à décapité avec sa hache de boucher la tête d'un soldat en Angleterre. Mon trou du cul ici qui est accusé d'avoir planifié un attentat contre un train reliant le Canada
et les USA, exige
tu n'a pas changé ysov que satan ai ton ame car tu est agonisant (puisque tu n'est pas un vrai chretien ce topic ne te concerne pas)



Salam zitni , toi qui en général est quelqu'un de sage dans tes paroles , tu maudis ysov désolé mais tu n'as aucun droit à faire une chose pareille , et en plus tu juges ysov en disant " puisque tu n'est pas un vrai chrétien !!!!!!!!! "
chere occitane
un vrai chretien doit etre poli tolerant et suivre Ce que Jésus a effectivement enseigné:(Matthieu 19 :16-19). et a enseigna que la voie de la vie éternelle consiste à obéir à Dieu en observant Ses Dix Commandements (Matthieu 5 :19). (Matthieu 5 :21-22).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? EmptySam 25 Mai 2013, 20:08

ysov a écrit:
Laisses tomber Occitane, c'est strictement une réaction de quelqu'un qui s'est fait dire des vérités qui le choquent, c'est tout. Sa réaction EXPLOSIVE est caractéristique.
n'importe quel musulman a 3 choses de sacrées pauvre ysov il parait que tu t"ai elevé et vecu sous Le scandale dans de l'orphelinat Mount Cashel de St. John's, Terre-Neuve et tu est encore sous le choc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?   Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"
» EXPOSITION ABRÉGÉE DU CARACTÈRE ET DES DEVOIRS DU VRAI CHRÉTIEN
» Méditation 231: Jésus vrai Dieu et vrai homme.
» Jésus-Christ vrai Dieu, vrai Homme
» Jésus vrai homme vrai Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: