DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce qui, dans la bible, prouve l'existence d'anges déchus?

Aller en bas 
AuteurMessage
Enoch

Enoch


Masculin Messages : 44
Inscription : 01/10/2012

Bible - Qu'est ce qui, dans la bible, prouve l'existence d'anges déchus? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui, dans la bible, prouve l'existence d'anges déchus?   Bible - Qu'est ce qui, dans la bible, prouve l'existence d'anges déchus? EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:18

Bonjour,

Ma question est qu'est ce qui prouve l'existence d'anges déchus dans la bible mais j'ai des "sous questions" .

La seul référence d'une bataille dans le ciel, est dans le livre de l'apocalypse de Jean, mais ce Jean n'est pas l'apôtre Jean, donc peut on vraiment prendre cela au sens littéral ?

Et vu qu'il n'est dit nul part que les anges ont goûté au fruit défendu eux aussi comment un ange pourrait faire preuve d'orgueil ou autre?

Beaucoup de choses sont entré dans la théologie catholique que seul des livres apocryphe en parlent, ces livres eux même ne sont pas pris en compte dans le canon catholique.

Dans Jean 8:44, Jésus dit que le diable a été meurtrier dès le commencement et le père du mensonge, la première personne à avoir tué et mentit nous apprends la Génèse est Cain.

Le célèbre verset d'Esaïe qui parle de l'étoile du matin, se réfère au roi de Babylone.

Il y a aussi la parabole du Bon grain et l'ivraie qui me parait, à mon avis, en rapport avec ça...

Donc d'où vient cette croyance? Quel est votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Qu'est ce qui, dans la bible, prouve l'existence d'anges déchus? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui, dans la bible, prouve l'existence d'anges déchus?   Bible - Qu'est ce qui, dans la bible, prouve l'existence d'anges déchus? EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:28

Que dit la Bible sur les démons ? :

Apocalypse 12:9 est le passage le plus clair en ce qui concerne l’identité des démons : “Il fut précipité, le grand dragon, l'antique serpent, celui qu'on nomme Diable et Satan, le séducteur du monde entier, il fut précipité sur la terre et ses anges avec lui.”
La Bible indique que les démons sont des anges déchus – des anges qui, avec Satan, se sont rebellés contre Dieu.

La déchéance de Satan du paradis est décrite dans Esaïe 14:12-15 et Ezéchiel 28:12-15.

Apocalypse 12:4 semble indiquer que Satan emporta un tiers des anges avec lui quand il pécha.

Jude verset 6 mentionne des anges qui ont péché.

Il est donc fort probable que les démons soient les anges qui ont suivi Satan dans son péché contre Dieu.

Satan et ses démons cherchent dès lors à détruire et tromper tous ceux qui suivent et adore Dieu (1 Pierre 5:8 ; 2 Corinthiens 11:14-15).

Les démons sont décrits comme des esprits mauvais (Mattieu 10:1), impur (Marc 1:27)

et les anges de Satan (Apocalypse 12:4).

Satan et ses démons trompent le monde (2 Corinthiens 4:4),

attaquent les chrétiens (2 Corinthiens 12:7 ; 1 Peter 5:8)

et combattent les saints anges (Apocalypse 12:4-9).

Les démons/anges déchus sont ennemis de Dieu – mais ce sont des ennemis vaincus.

Ceux qui est en nous est plus grand que ceux qui sont dans le monde (1 Jean 4:4).


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Qu'est ce qui, dans la bible, prouve l'existence d'anges déchus? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui, dans la bible, prouve l'existence d'anges déchus?   Bible - Qu'est ce qui, dans la bible, prouve l'existence d'anges déchus? EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:32

2 Pierre 2, 4 parle aussi d'anges qui ont péché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Qu'est ce qui, dans la bible, prouve l'existence d'anges déchus? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui, dans la bible, prouve l'existence d'anges déchus?   Bible - Qu'est ce qui, dans la bible, prouve l'existence d'anges déchus? EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:07

Simon1976 a écrit:
2 Pierre 2, 4 parle aussi d'anges qui ont péché.

"Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement ;"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Qu'est ce qui, dans la bible, prouve l'existence d'anges déchus? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui, dans la bible, prouve l'existence d'anges déchus?   Bible - Qu'est ce qui, dans la bible, prouve l'existence d'anges déchus? EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:29

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Enoch

Enoch


Masculin Messages : 44
Inscription : 01/10/2012

Bible - Qu'est ce qui, dans la bible, prouve l'existence d'anges déchus? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui, dans la bible, prouve l'existence d'anges déchus?   Bible - Qu'est ce qui, dans la bible, prouve l'existence d'anges déchus? EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:58

Esaïe 14:12-15 et Ezéchiel 28:12-15.
D'accord mais, avez vous au moins lu ce que j'ai dit concernant l'Apocalypse et sur ce fameux passage d'Esaie?

Juste avant le verset d'Ezechiel que vous cité je vois écrit "Prononce une complainte sur le roi de Tyr"
Je pense qu'il voulait lui rappeler l'origine de l'Homme, d'Adam et cette partie du texte me parait être une métaphore quand il parle des pierres précieuses pour montrer combien il était beau.

De plus il dit "Tu mettais un sceau à la perfection", l'Homme, Adam était la dernière création de Dieu, il "scellait" la perfection de ce que Dieu venait de créer, c'est comme ça que je comprends cela.

Esprit mauvais ne veut pas dire que c'était des êtres céleste avant.

Satan veut dire adversaire, ennemie.

Vous pensez que "Ecris à l'ange de l'Eglise d'Ephèse" au chapitre 2 de l'apocalypse veut aussi dire qu'il a écrit à un Ange?

Que signifie le mot ange?

Et concernant celui qui a été le premier meurtrier et le père du mensonge, dites moi donc qui le "diable" à t-il tué au commencement?

Dans les corinthiens il n'y a rien qui prouve qu'il parle du Diable, de Satan, il peut très bien parlé d'un "état d'esprit" (enfin je ne trouve pas le mot ou l'expression pour définir ça) que les hommes "chérissait" en ce temps.Comme dans notre temps beaucoup "chérissent" l'argent.

Et dans le second verset que vous cité, on peut très bien traduire cela par "un messager de Satan". Pourquoi cela ne pourrait pas être un homme, qui essayerait de l'influencer?

Peut être allez vous prendre tout ça pour de la mauvaise foi mais tout les verset et chapitre que vous citez, j'ai ma bible devant moi et je vous dit comment je comprends ça.

2 pierre 2, 4 ; Regardez le contexte, il parle des faux prophètes, je pense qu'il parle des messagers de Dieu qui ont péché, je ne sais pas s'il faut tout le temps prendre le mots "ange" dans la bible comme désignant une créature céleste.

1 Pierre 5:8 Diable veut dire celui qui divise.

En ce qui concerne le serpent du jardin d'Eden il doit y avoir une erreur de traduction puisqu'on dit "Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs" et ensuite Dieu dit qu'il marchera sur le ventre donc ramper, or serpent vient d'un latin qui veut dire " ramper, se traîner par terre " donc je ne comprends pas... Il s'agit d'un autre créature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bible - Qu'est ce qui, dans la bible, prouve l'existence d'anges déchus? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui, dans la bible, prouve l'existence d'anges déchus?   Bible - Qu'est ce qui, dans la bible, prouve l'existence d'anges déchus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui, dans la bible, prouve l'existence d'anges déchus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: