DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Que pensez-vous du programme Lebensborn ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chrysostome

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du programme Lebensborn ?   Jeu 16 Mai 2013, 13:00

Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
hostie1 a écrit:
Dr house a écrit:
Bon ok j'ai tout faux comme d'habitude.
Lien 1 http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/09/16/2591783_les-vies-brisees-des-compagnes-cachees-de-pretres-catholiques.html
Lien 2 http://www.parent-solo.fr/modules/dossiers/article.php?article_id=117

Chers amis,
si vraiment prêtes catholiques étaient Asexuels ça se saurait non vous ne croyez pas ?
On préfère oublier volontairement les concubines des prêtres et passé à leurs pédophiles...
Je suis certains que certains prêtre tomberons encore dans la tentation et que diront ils ?
Que cette femme les a séduite.
Quand à la psychanalyse se sont messieurs qui décideront en cas d'épuration ethnique, C'est ce que je crois, maintenant que l'on me prouve le contraire.

Mt19.11 Il leur répondit: «Tous ne comprennent pas ce langage, mais seulement ceux à qui c'est donné.

Mt19.12 En effet il y a des eunuques qui sont nés ainsi du sein maternel; il y a des eunuques qui ont été rendus tels par les hommes; et il y en a qui se sont eux-mêmes rendus eunuques à cause du Royaume des cieux. Comprenne qui peut comprendre»!

Certains prêtres et religieuses n'ont tout simplement pas choisi la meilleure voie pour eux...
Y'a rien de parfait ici-bas.

Oui, on le voit bien avec la crise pédophile.

Simon,
comme ça vous êtes en train de dire que tous les prêtres sont des pédophiles.

J'ai dit ça, moi ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du programme Lebensborn ?   Jeu 16 Mai 2013, 14:01

Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
hostie1 a écrit:

Mt19.11 Il leur répondit: «Tous ne comprennent pas ce langage, mais seulement ceux à qui c'est donné.

Mt19.12 En effet il y a des eunuques qui sont nés ainsi du sein maternel; il y a des eunuques qui ont été rendus tels par les hommes; et il y en a qui se sont eux-mêmes rendus eunuques à cause du Royaume des cieux. Comprenne qui peut comprendre»!

Certains prêtres et religieuses n'ont tout simplement pas choisi la meilleure voie pour eux...
Y'a rien de parfait ici-bas.

Oui, on le voit bien avec la crise pédophile.

Simon,
comme ça vous êtes en train de dire que tous les prêtres sont des pédophiles.

J'ai dit ça, moi ? What the fuck ?!?
mais non je blague (mais avec la crise) , c'est hard tout de même.
Lebob

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du programme Lebensborn ?   Jeu 16 Mai 2013, 23:04

Dr house a écrit:
Bonjour,
Je vous pose cette question simple et à la fois vacharde. Que pensez-vous du programme Lebensborn ?
Ce programe à été élaboré par ce fou d"ADOLPHE HITLER pour faire selon lui la race supérieur.
Après la guerre ses enfant qui n'ont rien demandé à personne se sont retrouver en HP.
Je vous laisse donc me répondre à ce sujet.

En fait le programme Lebensborn est une création de Heinrich Himmler et pas d'Adolf Hitler.

Cela dit, après la guerre on a raconté beaucoup de choses fausses à propos de ce programme qui a alimenté pas mal de fantasmes pas toujours fondés du point de vue historique. Ainsi, les Lebensborn n'étaient pas des "haras" humains ou des SS purs aryens étaient chargés d'engrosser des femmes tout aussi pures aryennes.

Cela étant, il est clair que ce programme faisait bien partie des mesures raciales mises en œuvre par le troisième Reich et en particulier par Himmler.

Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du programme Lebensborn ?   Ven 17 Mai 2013, 01:47

Lebob a écrit:
Dr house a écrit:
Bonjour,
Je vous pose cette question simple et à la fois vacharde. Que pensez-vous du programme Lebensborn ?
Ce programe à été élaboré par ce fou d"ADOLPHE HITLER pour faire selon lui la race supérieur.
Après la guerre ses enfant qui n'ont rien demandé à personne se sont retrouver en HP.

En fait le programme Lebensborn est une création de Heinrich Himmler et pas d'Adolf Hitler.

Cela dit, après la guerre on a raconté beaucoup de choses fausses à propos de ce programme qui a alimenté pas mal de fantasmes pas toujours fondés du point de vue historique. Ainsi, les Lebensborn n'étaient pas des "haras" humains ou des SS purs aryens étaient chargés d'engrosser des femmes tout aussi pures aryennes.

Cela étant, il est clair que ce programme faisait bien partie des mesures raciales mises en œuvre par le troisième Reich et en particulier par Himmler.

J'ai vu une émission sur le sujet ....
La suède jusqu'en 1975 a stérilisé les handicapés, tout ça pour dire que aussi bien les états, comme le christianisme a fait et fera encore de l'épuration ethnique.

Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du programme Lebensborn ?   Ven 17 Mai 2013, 01:58

Dr house a écrit:
Lebob a écrit:
Dr house a écrit:
Bonjour,

J'ai vu une émission sur le sujet ....
La suède jusqu'en 1975 a stérilisé les handicapés, tout ça pour dire que aussi bien les états, comme le christianisme a fait et fera encore de l'épuration ethnique.

Ne pas confondre épuration ethnique, comme par exemple ce qui s'est passé en Bosnie-Herzégovine (avec notamment le massacre de Srebrenica) ou au Rwanda, avec eugénisme.
Anonymouss

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du programme Lebensborn ?   Ven 17 Mai 2013, 17:29

Lebob,
je ne confond pas pour moi c'est la même chose.
Si l'on prends les couple inter raciaux , franco-japonais, franco chinois etc ...
Quel serait la race supérieur dans ce cas ?
Je crois que le métissage des nations est porteur de paix, mais le temps que les mentalités changent il y a encore du boulot.
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9389

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du programme Lebensborn ?   Ven 17 Mai 2013, 18:59

Dr house a écrit:
...
....

Sans commentaires ...
Anonymouss

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du programme Lebensborn ?   Lun 20 Mai 2013, 06:20

boulo a écrit:
Dr house a écrit:
...
....

Sans commentaires ...

que pourriez-vous rajouter ?
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16698

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du programme Lebensborn ?   Lun 20 Mai 2013, 11:08

Dr house a écrit:

Je crois que le métissage des nations est porteur de paix, mais le temps que les mentalités changent il y a encore du boulot.

si chacun dans son coin faisait ce petit boulot de rapprochement, ça ne serait déjà pas mal I love you

Administrateur

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du programme Lebensborn ?   Jeu 23 Mai 2013, 10:15

Dr house a écrit:
boulo a écrit:
Dr house a écrit:
...
....

Sans commentaires ...

que pourriez-vous rajouter ?

Lebob demandait de ne pas confondre épuration ethnique et eugénisme .

En énonçant : " pour moi , c'est la même chose " , tu confonds VOLONTAIREMENT ET SCIEMMENT mais tu confonds quand même ( c'est ton droit et ton devoir de chercheur , bien sûr ) .

Il est cependant préférable d'éviter la faute d'expression et de logique telle que :

" je NE confonds PAS ; pour moi , c'est la même chose " , car si " c'est la même chose " , c'est que tu " confonds " .

Par mon " sans commentaires " , je ne voulais pas t'empêcher de parler ; je relevais ( trop brutalement sans doute , pardon ! ) le manque de logique qui m'a heurté .

Il fallait écrire quelque chose comme : " je le fais exprès ; pour moi c'est la même chose " .

Si tu souhaites vraiment mon avis sur l'assimilation entre eugénisme et épuration ethnique , je te le donnerai bien volontiers . ( Il est négatif , tu t'en doutes , et il fait appel à la psychanalyse rankienne ) .

PS : j'ai beaucoup admiré ton expression franglaise " spycanaliser " . Chapeau ! Manquée ou pas , cette expression est géniale et résume plein de choses .

Comme un espion ( spy en anglais ) , je t'épiais et je cherchais à " canaliser " ta merveilleuse énergie . C'est par amour , je l'ai déjà dit et je crois que je pourrai me dispenser de ce " travail " à l'avenir .
Anonymouss

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du programme Lebensborn ?   Ven 24 Mai 2013, 20:26

Lebob demandait de ne pas confondre épuration ethnique et eugénisme .

Je persiste et je signe car qui à le bon ADN ?
Donc pour moi c'est la même chose car pour les races non blanches elles peuvent en faire eautant exemple chinois /japonais, Camerounais sénégalais etc ...
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du programme Lebensborn ?   Ven 24 Mai 2013, 20:38

Merci d'être revenu , dr House .

J'avais bien compris que , dans ton esprit , l'eugénisme et l'épuration ethnique participent tous deux du racisme . Mais il y a quand même une petite différence : l'eugénisme concerne des enfants à concevoir ou à laisser grandir . L'épuration ethnique vise des adultes à tuer .

Pour moi , l'eugénisme est un racisme plus grave . Car le critère ethnique des massacres n'est , d'un point de vue rankien , qu'un prétexte . S'il n'y a pas de mobile ethnique , le goût du massacre s'exprime pour d'autres prétextes : religions , nationalismes , territoires disputés , différences de cultures , différences de niveaux de vie , etc ...
Anonymouss

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du programme Lebensborn ?   Lun 10 Juin 2013, 00:43

Je ne fais que passer car j'ai un peu de temps à tuer. Mr. Green
Comme je le pense depuis plus d'un an maintenant "si on n'est pas chrétien on a forcément un problème."
Les bouddhistes, ne sont pas dans la vérité, les évangéliques eux ils leurs manque une partie de la vérité, les musulmans eux sont à coté de la plaque, les lesbiennes sont malades etc...
Bref Freud lui est un gros truand et moi un névrosé, alors avec toutes ces déclarations si cela n'est pas un tri de l'humanité qu'est-ce que c'est ?
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du programme Lebensborn ?   Lun 10 Juin 2013, 12:54

Dr house a écrit:
Je ne fais que passer car j'ai un peu de temps à tuer. Mr. Green
...

Ou bien votre amie possessive et manipulatrice ( la fille de prêtre ) vous en a laissé un peu .

Je ne crois pas que les chrétiens sont exempts de problèmes . Je crois que tout le monde ( à part Jésus et Sa mère ) a un problème fondamental : celui de naître trop douloureusement et , de ce fait , de devoir vivre avec une violence contenue au fond de soi et dont on n'a pas conscience .

Et nous utilisons tous les prétextes possibles et imaginables pour sortir cette violence de nous et l'exercer sur les autres , en croyant que cela nous soulage et en nous persuadant nous-mêmes que le prétexte choisi est un motif valable et qu'en persécutant l'autre , c'est son bien qu'on cherche .

Celui qui comprend et ressent en profondeur le christianisme , ne peut être que dans la bonne voie vers la paix mais - Vatican II l'a souligné - il existe d'autres recherches de solution .

Dernière édition par boulo le Mer 12 Juin 2013, 18:57, édité 1 fois
Anonymouss

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du programme Lebensborn ?   Mar 11 Juin 2013, 03:47

Citation :
Ou bien votre amie possessive et manipulatrice ( la fille de prêtre ) vous en a laissé un peu .
Boulo,
Quand cesserez-vpus de cataloguer les gens ?
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du programme Lebensborn ?   Mar 11 Juin 2013, 11:13

Dr house a écrit:
Citation :

Boulo,
Quand cesserez-vpus de cataloguer les gens ?

Je ne veux sûrement pas vous cataloguer . Je souhaite que vous soyez vous-même et pour cela , je crois que vous devez vous défendre par rapport à votre amie . Mais je ne la catalogue pas non plus . Si elle est possessive et manipulatrice avec vous pour le moment , c'est qu'elle a de bonnes raisons de le faire et cela ne veut pas dire que cela durera .
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du programme Lebensborn ?   Mar 25 Juin 2013, 23:31

Je viens de regarder , sur la RTBF le documentaire " Les pouponnières du III e Reich " .

Edifiant . Prions pour les victimes survivantes , qui cherchent désespérément et retrouvent parfois leurs parents lorsqu'ils sont octogénaires ou déjà décédés .

Je comprends mieux le slogan : " Un enfant = un papa + une maman " courageusement brandi par les manifestants de la " Manif pour tous " .

Et j'ai encore plus d'admiration pour Frigide Barjot .
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du programme Lebensborn ?   Mer 26 Juin 2013, 16:38

boulo a écrit:
Je viens de regarder , sur la RTBF le documentaire " Les pouponnières du III e Reich " .

Edifiant . Prions pour les victimes survivantes , qui cherchent désespérément et retrouvent parfois leurs parents lorsqu'ils sont octogénaires ou déjà décédés .

Je comprends mieux le slogan : " Un enfant = un papa + une maman " courageusement brandi par les manifestants de la " Manif pour tous " .

Et j'ai encore plus d'admiration pour Frigide Barjot .

Le contexte des enfants issus des Lebensborn (ou enlevés de force à leurs parents dans d'autres contextes politico-idéologiques) est très différent de celui d'enfants orphelins ou abandonnés par leurs parents biologiques adoptés par des couples hétéro- ou homosexuels.

On voit du reste assez souvent des reportages montrant des personnes adoptées en toute légitimité qui recherchent désespérément leur parents biologiques parfois bien des années après leur adoption. Quelle différence?

Et je n'évoque que pour mémoire l'accouchement sous X, qui semble être une spécificité française.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du programme Lebensborn ?   Mer 26 Juin 2013, 18:27

Je veux bien admettre que le contexte est différent .

Mais si , comme le pensait Alfred Tomatis , la voix maternelle filtrée par le liquide amniotique est essentielle aux structures de mémoires du bébé à naître , il devient compréhensible qu'un enfant recherche désespérément sa mère biologique , et subséquemment son père biologique , la relation d'amour de la mère vers le père ayant une influence sur la voix de la mère et , par voie de conséquence , sur la relation mère/fœtus .

L'idéal - pas toujours accessible , hélas - est bien une mère amoureuse ( du père et de l'enfant à naître ) ,
et un père présent et fier de son enfant .

Les enfants handicapés dans les Lebensborn ont été nombreux et euthanasiés ( en mentant à la mère , bien sûr ) .

Que pensez-vous du programme Lebensborn ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2