DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Gouvernement mondial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marvel

Masculin Messages : 459

MessageSujet: Gouvernement mondial   Jeu 7 Juil 2005 - 11:32

Arnaud a plusieurs fois exprimé qu'il y a aurait un gouverment mondial dans les derniers temps et j'ai compris qu'il tirait cette certitude de la fin du temps des nations (évoquée dans l'Apocalypse) et de l'avis de certains mystiques.

Je me demande si les choses ne peuvent pas avoir une apparence un peu différente. En effet, on peut sans gouvernement mondial voir la fin des nations : c'est déjà commencé. Aujourd'hui le pouvoir politique (local, ou national) a beaucoup décliné face au pouvoir économique, judiciaire et médiatique. On voit très bien que les transnationales se jouent des règlements nationaux et qu'au contraire les gouvernements sont soumis aux lois internationales du commerce. Ce n'est pas tout à fait aussi carré que je le dit, il subsiste certe quelque pouvoir politique national, mais globalement ce ne sont plus les dirigeants des nations qui dirigent le monde, ni même leur nation. On peut donc dès à présent affirmer que le temps des nations est terminé ou touche à sa fin. Et cela ne nécessite pas pour autant qu'émerge un pouvoir politique mondial, un parlement mondial. La fin des nations serait pour moi simplement la fin du pouvoir politique, et l'émergence de nouveaux pouvoirs : économiques, médiatique, citoyens qui sont tout sauf nationaux.

Marvel
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
Olivier JC

MessageSujet: Re: Gouvernement mondial   Jeu 7 Juil 2005 - 11:42

Si vous comprenez en ce sens la fin du temps des nations, il faut alors prendre en compte que la notion de "nation" telle que vous la comprenez est très récente et date du XIXe siècle, avec la montée des nationalismes. Auparavant, rien de tel.
Regardez l'Allemagne, ou l'Italie : son unité politique est très récente, en fait. Pour des pays comme la France, l'Espagne... L'unité culturelle est aussi récente. En Afrique, l'idée de nation, si elle a un sens, date de la décolonisation.

Il semble que dans les Evangiles, le terme "nation" désigne les non-Juifs. Est-ce dans ce sens qu'il est employé par Jésus ?
Christian

Masculin Messages : 2617

MessageSujet: Re: Gouvernement mondial   Jeu 7 Juil 2005 - 12:28

Chers Olivier et Marvel

Citation :
Il semble que dans les Evangiles, le terme "nation" désigne les non-Juifs. Est-ce dans ce sens qu'il est employé par Jésus
En France, toutefois, il me semble que c'est l'action divine, et par la médiatrice Jeanne d'Arc que la Nation a vu le jour, a pris naissance.
Car nation en therme biblique , il me semble ne signifie pas pays. Sinon, quasi toutes les nations du monde ont déjà connu plusieurs naissances, morts et re-naissances au cours de l'histoire; il suffit de penser à l'Afrique, à tous les pays de l'Est, mais aussi à l'Europe.
Nation, veut dire, je crois "naissance", et "création". D'ailleurs pour les animaux, cela signifie race ou espèce.
Donc en dehors du sens d'Olivier, qui est je pense exacte, il faut aussi, il me semble le penser comme la fin de l'expansion des pays, donc des systèmes économiques politiques et sociaux (et cela rejoint Marvel). C'est donc l'uniformisation, la fin de toute création humaine nouvelle.
Mais c'est aussi la fin de toute naissance: une nation, un pays ne peut avoir de l'avenir (et cela est net dans nos pays en démographie en chute libre) que si elle créé,et si elle procréé; ce qui n'est presque plus le cas.
Et là, (peut-être que je m'avance un peu trop loin) les avortements provoqués par l'homme, prendraient toute leur signification (1 milliard d'avortements): car ceci est aussi la fin de la création (la naissance et conception par la femme, est celle de Dieu: donc abomination dans son éradication), la fin des naissances, et la fin des nations dans tous les sens que je viens d'évoquer.

Ce ne sont que des hypothèses de ma part.
Qu'en pensez-vous? Cela vous paraît-il un peu "tiré par les cheveux?"

amitiés
Christian
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80866

MessageSujet: Re: Gouvernement mondial   Jeu 7 Juil 2005 - 19:08

Cher Olivier,

Citation :
Il semble que dans les Evangiles, le terme "nation" désigne les non-Juifs. Est-ce dans ce sens qu'il est employé par Jésus ?

C'est ce que je croyais au début. Je me disais que "Gentes" = "peuples" devait être pris dans le sens de saint Paul dans ce texte:

Citation :
Actes 13, 46 S'enhardissant alors, Paul et Barnabé déclarèrent: "C'était à vous les Juifs d'abord qu'il fallait annoncer la parole de Dieu. Puisque vous la repoussez et ne vous jugez pas dignes de la vie éternelle, eh bien! nous nous tournons vers les païens. Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur: Je t'ai établi lumière des nations, pour que tu portes le salut jusqu'aux extrémités de la terre."

Je pensais donc que, vers la fin du monde, les non juifs ayant rejeté le Christianisme, le flambeau serait pris par les Juifs.

Mais c'est un texte d'une catéchèse de Jean-Paul II (j'ai perdu la référence), il réintroduisait un sens plus politique. Il disait: "Fin du temps des nations = Fin du temps des gouvernements nationaux".

Et c'est tout à fait convainquant: En effet, habituellement, toutes les prophéties concernant Israël SONT CHARNELLES. En effet, tout ce que vit ce peuple dans SA VIE POLITIQUE est établi par Dieu signe des choses spirituelles.
Ex: Il leur est promis une terre promise (une vraie terre, la Palestine >>>> C'est pour signifier le paradis céleste...

Ma conclusion: Le sens que donne Olivier et le sens politique sont certainement tous les deux valables
Ainsi ces quatre signes :
Citation :
- Apostasie des païens (nous).
- Fin des gouvernements nationaux.
- Jérusalem Juive.
- Reprise du flambeau de la foi par les Juifs.
, il me semble qu'ils se réaliseront de manière à peu prêt concomitante...
Mais évidemment, quand je dis concomitant, cela peut vouloir dire sur deux ou trois générations !!

Gouvernement mondial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1