DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?

Aller en bas 
+8
laurent9
Mister be
adamev
Lebob
Abenader
Dragna Din
-ysov-
Arnaud Dumouch
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 16:20

ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dragna Din a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus lui-même a dans ses ancêtres un assassin adultère (le Roi David) et un incestueux (Noé).

Vous vouliez dire Loth et ses filles ?
oui !

Dont les mohabites et les ammonites sont les descendants.

Mais Je réitère ce que j'ai dit plus haut, à part Noé et sa famille, qui auraient été dans l'arche durant l'extermination du genre humain excepté Noé?

Le récit de l'arche n'est pas à prendre matériellement. On a retrouvé le déluge. Il a détruit l'Irak entière à partir du glofe persique à la fin de l'âge de pierre.

Il n'a pas recouvert la terre entière. Une épopée ancienne de Babylone (l'épopée de gilgamesh, est le récit originel d'où est tiré le récit biblique pour signifier une chose ^profonde : le salut dans le "bateau" de Dieu est seul possible.

Citation :

Le Déluge dans l’Epopée de Gilgamesh




Dans une île, au-delà des eaux de la Mort, vit d’une vie éternelle Outa-Napishtim que les dieux ont sauvé du déluge. Il raconte cette aventure au héros Gilgamesh qui est parti en quête de l’immortalité.

Dans la vieille ville de Shurrupak, au bord de l’Euphrate, habitaient les dieux : Anu, le maître du ciel, le guerrier Enlil, le sage Ea... En ce temps-là, les hommes n’existaient pas. Les dieux devaient accomplir tous les travaux pénibles : dépierrer les champs, nettoyer les rigoles, creuser les canaux... et ils n’aimaient pas du tout ça !

Au bout de trois mille six cents ans, ils en eurent assez et affrontèrent Ellil, le possesseur de la tablette où est inscrit le sort des dieux. Ellil convoqua l’assemblée de grands dieux pour entendre les griefs des mécontents. Tous décidèrent de créer une race de mortels pour effectuer le travail à leur place.

Belet-ili, la déesse-mère, prit quatorze poignées d’argile. Elle plaça sept poignées à droite, sept poignées à gauche ; au milieu, elle posa une brique. Ea, à genoux sur une natte, ouvrit le nombril des figurines et, des deux groupes, sept produisirent des femmes et sept produisirent des hommes. La déesse qui crée les destins les compléta par paire et Belet-ili dessina les formes humaines. Tout se passa si bien que six cents ans plus tard la population des hommes devint trop nombreuse et surtout trop bruyante.

La terre alors était riche, les hommes se multipliaient et le monde mugissait comme un taureau sauvage si bien que la rumeur réveilla les dieux. Enlil, indisposé par un tel tumulte alla se plaindre aux grands dieux : l’humanité l’empêchait de dormir. Alors, pour se débarrasser des hommes, Ellil leur envoya trois fléaux successifs : la peste, la sécheresse et la famine. Au bout de six années, les hommes en furent réduits à dévorer leurs filles. Ils ne purent plus effectuer les travaux pour lesquels ils avaient été créés. Ellil décida alors, malgré la volonté des autres dieux, d’envoyer un Déluge afin d’anéantir ce qui restait de l’humanité.

Mais Ea, le seigneur de l’eau sous la terre, source de toutes les connaissances magiques, m’avertit en songe. Il m’ordonna de construire un bateau et me prévint que le déluge durerait sept jours. Sur ses conseils, je démolis ma maison de roseaux et construisis un bateau couvert où je rassemblai la semence de tous les êtres vivants. Les enfants apportèrent la poix pour le calfatage, les charpentiers préparèrent la quille et le bordage. Je construisis sept ponts superposés, divisés par des cloisons. On rangea les provisions dans les cales.

Chaque jour, je tuai des boeufs et des moutons, et pour les travailleurs je fis couler à flots le vin rouge, le vin blanc et le vin nouveau. Je me parfumai la tête ; c’était la fête, comme au temps de l’année nouvelle. Au septième jour la construction du bateau était terminée.

Je portai dans le bateau tout l’or et l’argent que je possédais, je fis monter toute ma famille et mes parents, toutes les bêtes domestiques et les animaux de la plaine. Je fis monter aussi tous les artisans. Shamash, le dieu-soleil, m’avait fixé le moment précis et m’avait dit : " Lorsque le soir qui tient les tempêtes fera tomber la pluie du malheur, entre dans ton bateau et ferme la porte ! "

Le jour venu, je regardai le ciel. Il était sombre et terrifiant. J’entrai alors dans le bateau et je fermai la porte. Aux premières lueurs de l’aurore, un nuage noir monta des profondeurs du ciel, au-dessus de l’horizon lointain. A l’intérieur du nuage, le dieu Adad, dieu des orages et de la pluie, tonnait et devant lui marchaient ses messagers. Le déluge mugissait comme un taureau furieux, les vents hurlaient comme les braiments d’un âne. Le soleil avait disparu, les ténèbres étaient totales. Certains dieux, eux-mêmes terrifiés, fuyaient, rampant le long des murs comme des chiens.

Les nuages s’avançaient en menaçant à travers les montagnes et les plaines. Nergal, le dieu de la peste et de la guerre, arracha les piliers du monde. Ninourta, le dieu chasseur et guerrier, fit éclater les barrages du ciel. Les dieux du monde d’en bas, les dieux Anounnaki, enflammèrent la terre tout entière. Les tonnerres du dieu Adad montèrent au plus haut des cieux et transformèrent toute la lumière en ténèbres opaques. La terre immense se brisa comme une jarre. Les tempêtes du sud se déchaînèrent un jour entier. Les flots couvrirent même le sommet des montagnes. Tous les hommes furent massacrés.
Les tempêtes du Déluge soufflèrent pendant six jours et sept nuits. Le septième jour, l’armée des vents du sud qui avait tout massacré sur son passage, s’apaisa enfin. La mer se calma. La clameur du déluge se tut.

Je regardais le ciel. Un grand silence régnait sur le monde. Je vis que les hommes étaient redevenus de l’argile. Les eaux lisses formaient un toit sur la terre invisible. J’ouvris une petite fenêtre. La lumière inonda mon visage. Je tombai à genou et me mis à pleurer. Au loin, vers l’horizon, j’aperçus une bande de terre. Le bateau accosta au pied du mont Niçir. Je restai là pendant six jours entiers.

Lorsqu’arriva le septième jour, je lâchai une colombe. Elle prit son envol et, comme elle ne trouva où se poser, elle revint au bateau. Je lâchai une hirondelle. Elle prit son envol et, comme elle ne trouva où se poser, elle revint au bateau. Puis je lâchai un corbeau. L’oiseau prit son envol. Il vit que les eaux s’étaient retirées. Il trouva de la nourriture, se posa sur la terre et ne revint plus. Alors je lâchai aux quatre vents tout ce que le bateau avait sauvé des eaux du Déluge puis j’offris un sacrifice aux dieux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 16:21

Ah oui, Méphisto. Je suis peut-être Faust? :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 16:21

Dragna Din a écrit:


Misère : entre zoophilie et inceste, on se demande si Méphistophélès n'a pas posé ses sabots ici.

Dieu s'incarne dans une humanité pécheresse et la sauve.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 16:22

ysov a écrit:
Dragna Din a écrit:
ysov a écrit:
Dragna Din a écrit:


Vous vouliez dire Loth et ses filles ?

Bien, si après le Déluge, hormis les couples d'animaux. Qui furent sur l'arche à part Noé et sa famille?

Excusez-moi, lisez ! lege lege relege

Noé a trois fils accompagnés de leurs épouses ;-)

Donc les enfants de chaque couple devenus grands et grandes, ont couché avec leurs oncles et leurs tantes. Mr. Green Mais c'est tout-de-même pas du même degré que entre frères et soeurs évidemment, mais les enfants issus de ces coucheries, devaient bien coucher entre eux, donc entre cousins et cousines germains/nes... Mr. Green

Finalement Dieu en a fait plein d'exceptions. :beret:

NON : VOUS AVEZ ACCUSE NOE D'ETRE INCESTUEUX ;-) (par manque de connaissance des Ecritures Saintes)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 16:23

Je m'étais un peu mal exprimé point. Je voulais plutôt dire les enfants de Noé et non lui-même.

Mais j'espérais une réponse comme Arnaud vient de le faire. Mais cela serait plutôt l'objet d'un autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 16:36

Et voilà ! Arnaud, pour vous, le Déluge, ce n'est qu'un mythe, à peine un orage, l'Arche n'a jamais existé, et la Bible, c'est pompé sur Gilgamesh ?

C'est donc cela votre théologie ?


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 16:36

ysov a écrit:
Je m'étais un peu mal exprimé point. Je voulais plutôt dire les enfants de Noé et non lui-même.

Mais j'espérais une réponse comme Arnaud vient de le faire. Mais cela serait plutôt l'objet d'un autre topic.

Excusez-moi de vous avoir poussé à le reconnaître. Il en va de la clarté du débat. Sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 16:37

Non pas de problème, je l'avais simplement mal formulé et vous avez bien fait de manifester ce désir légitime d'éclaircir cela.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 16:40

Dragna Din a écrit:
ysov a écrit:
Mais au lieu de limiter votre ciboulot (vous ne pouvez au delà?) que veut donc dire ''Les fils de Dieu qui ont voulu des enfants avec les filles des hommes'' et ces fameux Nephilims?

Beni Elohim (fils de Dieu) ne peuvent être les fils d'Adam, car dans l'angélologie traditionnelle (hébraïque et catholique), c'est un des coeurs angéliques. Ils ont chu avec le petit cornu et perdu leur grâce.

Les filles des hommes (בְּנוֹת הָאָדָם), textuellement "filles de l'Adam"...

Mais bon la paléofiction zoophilique, berfk.

Oui j'ai pensé à cela aussi. Mais les Nephilims serais-ce selon vous ces petits cornus comme vous dites? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 16:46

Ysov, les géants, les Néfilims, ce sont des hommes de violence, des tyrans, fruits des mariages signalés plus haut.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 16:46

Abenader a écrit:
Et voilà ! Arnaud, pour vous, le Déluge, ce n'est qu'un mythe, à peine un orage, l'Arche n'a jamais existé, et la Bible, c'est pompé sur Gilgamesh ?

C'est donc cela votre théologie ?


Non, c'est une réalité qui a détruit toute une civilation du croissant fertile, toute la plaine d'Irak sur 1000 km, du Golfe persique aux Monts Ararat.

Mais quand l'auteur décrit l'eau recouvrant les plus haute montagne, il ne vise pas l'Himalaya mais la montagne de chez lui.

Ca, c'est ce qui s'est vraiment passé (fait historique).

Sens de Dieu l'arche de Noé est l'Eglise et des animaux de toutes espèces y sont sauvés (la diversité des hommes).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 16:48

Mais l'Arche a-t-elle existé en tant que bateau construit par Noé ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 16:56

Abenader a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vous vous prenez vous, et vous enlevez votre ame, et vous avez un homme qui n'est pas un homme! Vous croyez quand même à l'existence de l'ame ? What a Face Cette chose qui nous différencie des animaux?

René, ça n'existe pas un homme qui n'est pas un homme. Soit c'est un homme, soit ce n'est pas un homme.

Mais un homme sans âme, ça n'existe pas.

Qui sait? En tout cas, cela existé!
C'est ceque la science nous dit! Mais vous semblez vouloir nous dire que science et catholicisme sont oncompatibles. Cela frise l'hérésie , le savez vous? What a Face


Abenader a écrit:

Je me demande de plus en plus si je suis en train de parler avec un matheux ou avec un allumé du ciboulot.
Peut être les deux? Mr. Green



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 16:56

Abenader a écrit:
Mais l'Arche a-t-elle existé en tant que bateau construit par Noé ?

L'épopée de Gilgamesh en témoigne aussi. Sauf que qu'il ne mets pas tous les animaux du monde (c'est absolument impossible) mais des troupeaux, quelques animaux de la plaine et des artisans.

Que s'est-il passé exactement ? A l'archéologie de chercher.

Elle a déjà retrouvé l'origine de ce gigantesque Tsunami et son extension époustouflante. C'est pas mal !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 16:57

RenéMatheux a écrit:
Abenader a écrit:
Citation :
="René"Exctement ! Il y a des hommes qui veulent tuer adam avant qu'Adam eut Seth et des fils et des filles!

Ah c'est ainsi ? Mon René l'obstiné, d'où qu'y viennent, ces hommes non issus d'Adam et d'Eve ?
C'était des homo sapiens non pourvus d'esprit ni d'ames.
La science nous apprend leur existence. Alors, c'est très logique. Il faut respecter la science (la vraie). Il y en a des fausses ou dogmatiques, par exemple, la théorie actuelle de l'évolution, la "science" de l'apparition de la vie qui considère l'apparition de la vie comme probable (??????) ou la psychanalyse.
De plus le texte biblique n'a ni queue ni tète, si on supprime l'existence des homo sapiens!

A mon avis, le "si on supprime l'existence des homo sapiens" est en trop. :mdr:

RenéMatheux a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi vous voulez vous compliquer la vie : la science est d'accord avec la Bible.

Forcément, puisque vous ne retenez de la science que ce qui confirme la bible, mais que vous rejetez les découvertes scientifiques qui mettent en question certains passages bibliques.



_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 17:00

Abenader a écrit:
Mais l'Arche a-t-elle existé en tant que bateau construit par Noé ?
Oui! Et je vous fait remarquer que la science (autant géologique qu'historique) nous le confirme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 17:00

Lebob a écrit:

RenéMatheux a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi vous voulez vous compliquer la vie : la science est d'accord avec la Bible.

Forcément, puisque vous ne retenez de la science que ce qui confirme la bible, mais que vous rejetez les découvertes scientifiques qui mettent en question certains passages bibliques.
Lequels?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 17:02

Abenader a écrit:
Et voilà ! Arnaud, pour vous, le Déluge, ce n'est qu'un mythe, à peine un orage, l'Arche n'a jamais existé, et la Bible, c'est pompé sur Gilgamesh ?

C'est donc cela votre théologie ?



Il est physiquement impossible d'avoir notre planète recouverte d'une masse d'eau de 8850 mètres à mesurer à partir du niveau actuel des mers.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 17:06

Abenader a écrit:
Ysov, les géants, les Néfilims, ce sont des hommes de violence, des tyrans, fruits des mariages signalés plus haut.

En outre, étymologiquement, Nephilim dérive du verbe hébreu "niphaïl" qui signifie "tomber, chuter"... Le Brown-Driver-Briggs rend par géants. On pourrait traduire métaphoriquement par "brutes", "ceux qui font tomber les autres".

Saint Jean Chrisostôme pensait que les fils de Dieu étaient de la lignée de Seth tandis que les filles des hommes étaient de la lignée de Caïn. Je renvoie à l'Easton Bible Dictionnary plus complet que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 17:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Abenader a écrit:
Et voilà ! Arnaud, pour vous, le Déluge, ce n'est qu'un mythe, à peine un orage, l'Arche n'a jamais existé, et la Bible, c'est pompé sur Gilgamesh ?

C'est donc cela votre théologie ?


Non, c'est une réalité qui a détruit toute une civilation du croissant fertile, toute la plaine d'Irak sur 1000 km, du Golfe persique aux Monts Ararat.

Mais quand l'auteur décrit l'eau recouvrant les plus haute montagne, il ne vise pas l'Himalaya mais la montagne de chez lui.

Ca, c'est ce qui s'est vraiment passé (fait historique).

Sens de Dieu l'arche de Noé est l'Eglise et des animaux de toutes espèces y sont sauvés (la diversité des hommes).

Et je suppose que vous pouvez vous référer à des travaux d'archéologues ou de géologues qui peuvent attester de cette inondation massive?

Ou que vous avez des éléments qui vous permettent de tordre le texte biblique pour en extrapoler des éléments qui ne s'y trouvent pas, comme "il ne vise pas l'Himalaya mais la montagne de chez lui". ?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 17:12

Oui, les éléments archéologiques de cette inondation ont été trouvé il y a 150 ans par des archéologues allemands. Les sondages montrent lers sédiments d'une immense inondation.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 17:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Abenader a écrit:
Mais l'Arche a-t-elle existé en tant que bateau construit par Noé ?

L'épopée de Gilgamesh en témoigne aussi. Sauf que qu'il ne mets pas tous les animaux du monde (c'est absolument impossible) mais des troupeaux, quelques animaux de la plaine et des artisans.

Que s'est-il passé exactement ? A l'archéologie de chercher.

Elle a déjà retrouvé l'origine de ce gigantesque Tsunami et son extension époustouflante. C'est pas mal !

La bible ne parle pas de tsunami, mais d'inondation provoquée par des pluies continues et ininterrompues. Il s'agit de deux phénomènes aux causes complètement différentes et qui se manifestent de façon différente.

S'il y avait eu tsunami, la bible aurait décrit un tsunami, pas des inondations. Donc, ce que les archéologues ont trouvé n'a rien - ou pas grand chose - à voir avec le déluge décrit par la bible.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 17:18

La Bible part de l'ouverture des écluses d'en bas et de celles d'en haut... à vous de comprendre ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 17:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, les éléments archéologiques de cette inondation ont été trouvé il y a 150 ans par des archéologues allemands. Les sondages montrent lers sédiments d'une immense inondation.

A quel endroit exactement?

Et avez-vous une source?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 17:19

Selon de récentes données géologiques, il y a 7 500 ans la mer Noire, alors lac d'eau douce, aurait été inondée par la Méditerranée. Est-ce sur cet événement que se fonde l'histoire biblique du Déluge ? Pour ma part je crois à cette possibilité. Mythologie et archéologie plaident en faveur de cette hypothèse audacieuse, mais le débat reste ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 17:19

Preuve du déluge
1) 3 mêtres d'argile séparent deux civilisations
http://bible.archeologie.free.fr/delugegeologie.html
2) toutes (?) les religions du monde ont conservé le souvenir du déluge.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 17:23

Toute l'Irak, depuis le Golfe persique aux Mont Ararat.

La Bible Arrachée aux Sables
Voici une quarantaine d'années parut un livre signé Werner Keller avec pour titre: "La Bible Arrachée aux Sables". Dans cet excellent ouvrage, qui fit autorité à l'époque, l'auteur s'appuyait sur la recherche archéologique pour mieux comprendre les récits de la Bible.
Sur le déluge, Werner Keller avançait l'hypothèse d'un vaste phénomène d'inondation local (630 kilomètres de long sur 160 kilomètres de large) résultant de crues gigantesques du Tigre et de l'Euphrate, ces fleuves du sud de la Mésopotamie (vers - 4000 ans avant Jésus-Christ - Irak actuel). L'auteur donnait pour preuve le résultat des fouilles de l'antique cité d'Ur en Chaldée, d'où partit le prophète Abraham. L'archéologue Wooley, vers 1926-1928, après avoir exploré des sépultures royales recelant de nombreux objets avait découvert une couche alluviale de près de trois mètres d'épaisseur, puis était retombé sur de nouveaux vestiges d'établissements humains très anciens.
La découverte fit sensation à l'époque,
mais comment la concilier avec le texte biblique qui révèle que l'arche de Noé s'échoua sur le mont Ararat (5156 mètres) ? Même si le Tigre et l'Euphrate avaient connu d'immenses crues cela ne colle pas avec le récit biblique et la hauteur considérable de la plus haute montagne de Turquie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 17:25

ysov a écrit:
Selon de récentes données géologiques, il y a 7 500 ans la mer Noire, alors lac d'eau douce, aurait été inondée par la Méditerranée. Est-ce sur cet événement que se fonde l'histoire biblique du Déluge ? Pour ma part je crois à cette possibilité. Mythologie et archéologie plaident en faveur de cette hypothèse audacieuse, mais le débat reste ouvert.

Cette hypothèse là est sur un autre lieu. Il s'agit non d'une inondation brutale mais d'une lente entrée de l'eau de la Méditerranée dans la mer noire qui permis aux hommes et aux animaux de s'enfuir.



L'épopée de Gilgamesh, quant à elle, décrit ce déluge EN IRAK, et c'est là qu'on en retrouve les traces.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 17:26

Arnaud Dumouch a écrit:
La Bible part de l'ouverture des écluses d'en bas et de celles d'en haut... à vous de comprendre ...

Je doute que le texte original en hébreux parle d'écluses, un procédé inventé aux environs du 1er millénaire.

Tradutore, tradittore...

Pour le reste, on se demande d'où diable - si j'ose dire - pourrait venir une quantité d'eau capable de recouvrir la planète d'une masse liquide de près de 9 kilomètres de haut.


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 17:27

ysov a écrit:
Selon de récentes données géologiques, il y a 7 500 ans la mer Noire, alors lac d'eau douce, aurait été inondée par la Méditerranée. Est-ce sur cet événement que se fonde l'histoire biblique du Déluge ? Pour ma part je crois à cette possibilité. Mythologie et archéologie plaident en faveur de cette hypothèse audacieuse, mais le débat reste ouvert.

C'est une des hypothèses en cours.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 17:28

C'est que ce texte fut mis en forme à Babylone vers 700 av. JC.
Citation :

Genèse 7, 11 En l'an 600 de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, ce jour-là jaillirent toutes les sources du grand abîme et les écluses du ciel s'ouvrirent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 17:31

Lebob a écrit:
ysov a écrit:
Selon de récentes données géologiques, il y a 7 500 ans la mer Noire, alors lac d'eau douce, aurait été inondée par la Méditerranée. Est-ce sur cet événement que se fonde l'histoire biblique du Déluge ? Pour ma part je crois à cette possibilité. Mythologie et archéologie plaident en faveur de cette hypothèse audacieuse, mais le débat reste ouvert.

C'est une des hypothèses en cours.

En effet, et cet évènement serait relié également à l'existence de l'Atlantide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 17:34

Lebob a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La Bible part de l'ouverture des écluses d'en bas et de celles d'en haut... à vous de comprendre ...

Je doute que le texte original en hébreux parle d'écluses, un procédé inventé aux environs du 1er millénaire.

Tradutore, tradittore...

Pour le reste, on se demande d'où diable - si j'ose dire - pourrait venir une quantité d'eau capable de recouvrir la planète d'une masse liquide de près de 9 kilomètres de haut.


Même si toute la glace des pôles fondait, je ne crois pas que cela ferait monter le niveau des mers aussi haut.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 17:40

Simon1976 a écrit:


Même si toute la glace des pôles fondait, je ne crois pas que cela ferait monter le niveau des mers aussi haut.[/quote]

Oui. C'est le récit de survivants paniqués qui décrivent avec leurs mots une horreur, sans avoir nos satellites pour circonscrire l'importance de la catastrophe.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 17:42

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est que ce texte fut mis en forme à Babylone vers 700 av. JC.
Citation :

Genèse 7, 11 En l'an 600 de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, ce jour-là jaillirent toutes les sources du grand abîme et les écluses du ciel s'ouvrirent.

Sans vouloir pinailler, le texte dit וַאֲרֻבֹּת הַשָּׁמַיִם : ve-araboth ha-shamayim : et toutes les fenêtres des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 17:43

Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Preuve du déluge
1) 3 mêtres d'argile séparent deux civilisations
http://bible.archeologie.free.fr/delugegeologie.html

Ca semble prouver qu'il y a eu des inondations à ces endroits. En quoi sont-elles exceptionnelles.
.
3 mêtre d'argile! Cela prouve quelque chose d'exceptionnel
Lebob a écrit:
Et selon le lien que vous fournissez vous même on ne trouve pas ce genre de traces sur tous les sites archéologiques de la région, ce qui laisse entendre que même si elles ont pu être importantes, ces inondations sont restées relativement limitées dans l'espace.
.
C'est sur que si ce que cherche les archéologues remontent à une date pas trop lointaine, il ne vont pas creuser pour rien.
Limité à la mésopotamie? Oui! Et alors?

Lebob a écrit:

RenéMatheux a écrit:
2) toutes (?) les religions du monde ont conservé le souvenir du déluge.
Et alors?
Ca démontre simplement que les inondations sont des événements relativement fréquents (il suffit de voir ce qui s'est passé en France pas plus tard que la semaine dernière) et que lorsqu'elles se produisent, les hommes en gardent un souvenir durable, du moins ceux qui en ont été affectés.
Ah non! si toutes les religions parlent d'un déluge, c'est qu'il y a eu quelque chose d'exceptionnel. Et une inondation, ce n'est pas quelque chose d'exceptionnel quand on est pres d'un fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 17:44

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dospoles/alternative13.html

Citation :
La fonte totale de l'Antarctique équivaudrait à une hausse du niveau de la mer de l’ordre de 60 mètres auxquels il faudrait ajouter la fonte du Groenland, de l’ordre de 7 mètres de plus, l'incertitude étant de plusieurs mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 17:44

RenéMatheux a écrit:

3 mêtre d'argile! Cela prouve quelque chose d'exceptionnel

Le présence d'une usine à Adam ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 17:52

Ou bien une usine à tablettes, comme nos forêts pour le papier.

Gilgamesh c'est des tablettes d'argiles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 17:55

Lebob a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La Bible part de l'ouverture des écluses d'en bas et de celles d'en haut... à vous de comprendre ...

Je doute que le texte original en hébreux parle d'écluses, un procédé inventé aux environs du 1er millénaire.

Tradutore, tradittore...

Pour le reste, on se demande d'où diable - si j'ose dire - pourrait venir une quantité d'eau capable de recouvrir la planète d'une masse liquide de près de 9 kilomètres de haut.

Oublies pas que Dieu est tout puissant. S'il a pu créer nos grands parents en soufflant sur un peu de terre... qu'est-ce pour lui qu'un peu d'eau. Sans compter tous ses anges avec un p'tit seau...
:mortderire: :mortderire: :mortderire:
La scène étant joyeuse tout le monde était mort de rire. Le capitaine des pompiers en pleurait plein son casque. Une larme tomba sur un haricot qui germa...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 18:00

Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:
Selon de récentes données géologiques, il y a 7 500 ans la mer Noire, alors lac d'eau douce, aurait été inondée par la Méditerranée. Est-ce sur cet événement que se fonde l'histoire biblique du Déluge ? Pour ma part je crois à cette possibilité. Mythologie et archéologie plaident en faveur de cette hypothèse audacieuse, mais le débat reste ouvert.

Cette hypothèse là est sur un autre lieu. Il s'agit non d'une inondation brutale mais d'une lente entrée de l'eau de la Méditerranée dans la mer noire qui permis aux hommes et aux animaux de s'enfuir.



L'épopée de Gilgamesh, quant à elle, décrit ce déluge EN IRAK, et c'est là qu'on en retrouve les traces.

Certes Arnaud, mais archéologiquement parlant, des traces d'inondations qui auraient mit fin à une civilisation EN QUELQUES SEMAINES y sont d'avantage près de la Turquie côté Mer noire que les traces archéologiques nettement insuffisantes de la Turquie côté Tigre et de l'Euphrate.


Dernière édition par ysov le Lun 6 Mai - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 18:02

Car c'est en voyant le Tigre que l'oeuf rate.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 18:15

Je vous suggère d'écrire un roman fleuve. :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 19:27

La question posèé est-elle spirituelle ou historique?

Allez-vous mettre en doute l'alliance?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 19:28

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Preuve du déluge
1) 3 mêtres d'argile séparent deux civilisations
http://bible.archeologie.free.fr/delugegeologie.html

Ca semble prouver qu'il y a eu des inondations à ces endroits. En quoi sont-elles exceptionnelles.
.
3 mêtre d'argile! Cela prouve quelque chose d'exceptionnel
Lebob a écrit:
Et selon le lien que vous fournissez vous même on ne trouve pas ce genre de traces sur tous les sites archéologiques de la région, ce qui laisse entendre que même si elles ont pu être importantes, ces inondations sont restées relativement limitées dans l'espace.
.
C'est sur que si ce que cherche les archéologues remontent à une date pas trop lointaine, il ne vont pas creuser pour rien.
Limité à la mésopotamie? Oui! Et alors?

Lebob a écrit:

RenéMatheux a écrit:
2) toutes (?) les religions du monde ont conservé le souvenir du déluge.
Et alors?
Ca démontre simplement que les inondations sont des événements relativement fréquents (il suffit de voir ce qui s'est passé en France pas plus tard que la semaine dernière) et que lorsqu'elles se produisent, les hommes en gardent un souvenir durable, du moins ceux qui en ont été affectés.
Ah non! si toutes les religions parlent d'un déluge, c'est qu'il y a eu quelque chose d'exceptionnel. Et une inondation, ce n'est pas quelque chose d'exceptionnel quand on est pres d'un fleuve.

J'aurais envie de céder à l'idée que la dernière glaciation aurait à voir avec quelques déluges. Même là ville où j'habite fut il y a environs 10 000 ans, la Mer de Champlain, dont
un squelettes de bélugas entre autres choses en plein secteur de ma ville confirme.

Pour la narration biblique du déluge, des traces archéologiques subsistent comme du côté de l'Irak avec ses fleuves, mais également de l'autre côté de la Turquie qui est la Mer
noire, autrefois un lac d'eau douce. Il quasi certain que ce phénomène d'inondation titanesque survenu du côté de la Mer noire, serait le résultat de la fonte post ère glaciaire,
dont le niveau d'eau général aurait été tel, que dès l'Océan Atlantique aurait gonflé la Méditerranée qui cette dernière aurait inondée jusqu'au golfe Persique. Ce qui expliquerait
les traces archéologiques d'un boulversement terrible. Un élément majeur qui semble conforter cette hypothèque, est a propos du plus grand lac de Turquie, voisinant l'Arménie
alimenté seulement par quelques rivières et son eau est SALÉE!

Voici une carte dont nous pouvons voir l'ensemble des eaux, de la mer noire, en passant par le lac de Van, les deux fleuves jusqu'au golfe persique:

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Tigre-euphrate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 19:30

ysov a écrit:
Même là ville où j'habite fut il y a environs 10 000 ans, la Mer de Champlain, dont un squelettes de bélugas entre autres choses en plein secteur de ma ville confirme.

Quelle ville ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 19:31

Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 19:32

Ouais, y a pas juste des squelettes de bélugas dans ce coin-là. :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 19:34

Quels sont les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? EmptyLun 6 Mai - 19:38

Les gens qu'on voit à la commission Charbonneau. batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?   Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le déluge de Noé a-t-il eu lieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ?
» Déluge.... un peu contradictoire.
» Questions basiques de la Création à nos jours
» D'où vient et où est allé l'eau du déluge ??
» Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: