DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 « Jean-Paul II : saint dès que possible »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrysostome



Masculin Messages : 28502
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: « Jean-Paul II : saint dès que possible »   Sam 04 Mai 2013, 16:24

« Jean-Paul II : saint dès que possible »

Témoignages de Pologne


Rome, 3 mai 2013 (Zenit.org) P. Mariusz Frukacz | 224 clics

Jean-Paul II, béatifié le 1er mai 2011, pourrait être proclamé saint rapidement: la nouvelle circule désormais depuis quelques mois, grâce entre autres aux déclarations faites à plusieurs agences par le cardinal Giovanni Battista Re, préfet émérite de la Congrégation pour les évêques, un des plus proches collaborateurs du pape Wojtyla.

« Je sais qu’on a signalé des grâces importantes, des guérisons miraculeuses attribuées au bienheureux Jean-Paul II, a déclaré le cardinal, et que quatre ou cinq d’entre elles sont prises très au sérieux. Mais les informations que j’ai remontent à quelques mois et je ne sais pas si l’un de ces cas a été présenté à la Congrégation pour la cause des saints. »

« En tous cas, a-t-il ajouté, vu qu’il faut en général au moins un an entre le moment où le miracle est présenté au dicastère et la fin de l’examen, avec le décret du pape, l’hypothèse de la canonisation du pape Wojtyla en 2013 me semble improbable. »

La canonisation du bienheureux Jean-Paul II serait certainement un événement important dans la vie de nombreuses personnes pour lesquelles ce pape a joué un rôle fondamental. En particulier pour les habitants de la Pologne, le pays du bienheureux. Zenit a recueilli des témoignages.

Parmi eux, le père Ryszard Grzesik, curé de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Olsztyn, dans les environs de Czestochowa : « J’ai eu la grande chance, a-t-il dit, de connaître le Saint-Père Jean-Paul II avant son élection sur le Siège de Pierre, lorsqu’il était encore évêque de Cracovie, puis cardinal. En effet, notre grand séminaire de Czestochowa se trouvait à Cracovie, dans cette belle ville historique, près du château de Wawel, que le cardinal visitait très régulièrement. Bien que cardinal, il était resté un homme normal, très proche des gens. Nous autres, prêtres, nous avons toujours senti sa proximité et lui, il comprenait nos problèmes. »

« Nous avons suivi son activité apostolique en tant que pape », poursuit le père Grzesik, « son pontificat a confirmé que c’était un grand homme, le plus grand parmi les Polonais et un des plus grands papes de l’histoire de l’Église. »

Le curé polonais évoque encore le jour des funérailles de Jean-Paul II : « Cela a été une grande expérience pour tous ceux qui étaient réunis, non seulement à Rome, place Saint-Pierre, mais aussi devant la télévision. Les gens ont immédiatement demandé que Jean-Paul II devienne rapidement saint. Dans l’histoire de l’Église, il y a eu des cas où la voix du peuple était la voix de Dieu. »

« Personnellement, je suis très reconnaissant envers Benoît XVI parce qu’il a béatifié Jean-Paul II, conclut le prêtre, j’espère que la canonisation viendra bientôt même si, en réalité, Jean-Paul II était déjà saint de son vivant. Sa canonisation contribuera certainement à la croissance spirituelle de l’Église, à son unité, sa fraternité, sa solidarité. Parce que cela soulignera tout ce qui a marqué Vatican II : que nous sommes tous appelés à la sainteté, que la sainteté est quelque chose de réel et que les saints sont des personnes normales qui ont vécu à notre époque. »

Barbara Tyrek, paroissienne de Saint-Jean-Baptiste de Zloty Potok, a aussi apporté son témoignage : « Le pape Jean-Paul II était un homme très aimé et respecté dans le monde entier et je pense que sa canonisation renforcera par la suite l’autorité de l’Église et sera un grand signe en cette Année de la foi », a-t-elle témoigné.

« Le monde d’aujourd’hui, a-t-elle ajouté, reflète un chaos moral sur tant de plans, il faut donc une autorité comme Jean-Paul II. Il avait le don de transmettre la parole de Dieu de manière claire et simple. Lorsque j’écoutais ses paroles comme pape, je parvenais à percevoir son amour pour Dieu et pour toutes les personnes. Wojtyla a vraiment été le modèle d’un homme qui porte en lui la vérité et l’amour. »

Zofia Moczulska, de la même paroisse, a déclaré : « Je pense que la canonisation de Jean-Paul II aura un impact fort et surtout, qu’elle renforcera notre foi et notre vie spirituelle ». Jean-Paul II nous a donné un témoignage de vraie foi, d’humilité et d’un grand amour pour Dieu et pour la Croix de Jésus. Sa canonisation nous réunira tous comme le jour de sa mort en 2005, lorsque « le monde s’est arrêté. Des jours de tristesse, mais aussi de véritable fraternité et d’amour. »

Elle a dit espérer que la canonisation du bienheureux Wojtyla, « qui a toujours été le défenseur des vraies valeurs, de la vie, et spécialement celle des pauvres et des familles » pourra être aussi un signal pour ce monde.

Dernier de ces témoignages, celui de Robert Koscielny, fidèle de Czestochowa : « Pour notre génération, qui a grandi pendant le pontificat de Jean-Paul II, sa canonisation sera une grande joie. Cela nous rappellera à tous que la vie doit appartenir au Christ et que les saints sont des personnes comme nous qui ont vécu, travaillé et souffert au milieu de nous. »

Robert se souvient particulièrement du « Totus tuus », l’acte de confiance totale du bienheureux en la Vierge Marie, qu'il a « perçu comme l’attitude du petit enfant qui se serre dans les bras de sa Mère, de la Vierge, dont il sent la chaleur, la tendresse et où il se sent complètement en sécurité. »

« La canonisation probable de Jean-Paul II, conclut-il, rappellera qu’aucun de nous ne sera abandonné avec ses problèmes, mais qu’il aura un avocat au ciel, qui a laissé ici sur la terre de nombreuses preuves tangibles de son amour pour l’humanité à travers les livres, les encycliques et les pèlerinages. »

Traduction d'Hélène Ginabat

( 3 mai 2013) © Innovative Media Inc.

http://www.zenit.org/fr/articles/jean-paul-ii-saint-des-que-possible
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: « Jean-Paul II : saint dès que possible »   Sam 04 Mai 2013, 18:54

J'ai déjà un avocat au ciel:D
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28502
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: « Jean-Paul II : saint dès que possible »   Sam 04 Mai 2013, 19:51

Moi aussi. Very Happy

Mais Jean-Paul II est un bon intercesseur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marie



Masculin Messages : 126
Inscription : 11/09/2012

MessageSujet: Re: « Jean-Paul II : saint dès que possible »   Mar 07 Mai 2013, 22:32

je suis étonner mai heureux !

étonner parce que le pape est appeler : le saint pére ( successeur de Pierre )

il me semblai que le titre ( grade ) de saintetée allai avec la fonction !

seul le pape peux déssider de la saintetée d'autres personnes !

c'est comme la légion d'honneur ; seule une personne qui porte déjà la légion d'honneur peu la remettre a une autre personne .

il me semblait que par défaut le Saint Pére été déjà Saint ...


je suis heureux !

pour moi Jean Paul II a vraiment été exceptionnelle ! ! !

je l'aime encore trés très fort ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28502
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: « Jean-Paul II : saint dès que possible »   Mar 07 Mai 2013, 22:59

Le fait d'appeler le pape "Saint-Père" ne fait pas de l'homme automatiquement un saint.

C'est l'exemple de sa vie qui témoigne de sa sainteté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marie



Masculin Messages : 126
Inscription : 11/09/2012

MessageSujet: Re: « Jean-Paul II : saint dès que possible »   Mer 08 Mai 2013, 08:29

Apare les Borgia , les saint péres ont toujours u une vie saine et sainte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Augustinus



Masculin Messages : 73
Inscription : 24/04/2013

MessageSujet: Re: « Jean-Paul II : saint dès que possible »   Ven 17 Mai 2013, 00:09

Une canonisation du pape Jean-Paul II ? Pourquoi, dans plusieurs siècles, voire même jamais. Sa béatification fut expéditive, une bonne raison de voir ailleurs désormais. Ennemi des jésuites, Vojtyla n'a pas su que notre pape François l'est, et le temps passera ainsi très bien sans qu'on ne songe plus à sa canonisation. Les rumeurs sur internet sont légions...
Et puis qu'importe, la génération Vatican II vieillit et ne se renouvelle pas. Le dernier pape canonisé fut saint Pie X. Un pape monumental dans l'histoire de l'Église, prié, aimé, vivant.
Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: « Jean-Paul II : saint dès que possible »   Ven 17 Mai 2013, 06:29

Augustinus, Dieu a voulu la béatification. Il a fait le miracle qu'il fallait pour. Dieu a engagé sa parole pour dire de Jean-Paul Ii, comme de la plupart des papes du XX° s. , dont Jean XXIII : C'est bien !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Augustinus



Masculin Messages : 73
Inscription : 24/04/2013

MessageSujet: Re: « Jean-Paul II : saint dès que possible »   Ven 17 Mai 2013, 09:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu a engagé sa parole pour dire de Jean-Paul Ii, comme de la plupart des papes du XX° s.
Il est à regretter que le "pape au sourire", très certainement assassiné, Jean-Paul I, ne fut ni canonisé, ni seulement béatifié. Il orientait la sainte Église dans un tout autre sens que ne le fera Vojtyla. Quand on pense que Jean-Paul II a gardé Mgr Marcincus, qui mène une vie de retraite dorée pour milliardaire, j'avoue, oui, être blessé. 33 jours de martyr, et l'annonce de sa mort officielle sans rapport avec les scandales qu'il avait découvert en héritant de la chaire de St Pierre. Dieu ne veut pas tout ce que fait & fit l'Église, qui est humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: « Jean-Paul II : saint dès que possible »   Ven 17 Mai 2013, 09:59

Augustinus, vous avez trop lu le Da Vinci Code et les théories du complot.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
le plombier



Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

MessageSujet: Re: « Jean-Paul II : saint dès que possible »   Ven 17 Mai 2013, 14:02

Augustinus a écrit:
Ennemi des jésuites, Vojtyla n'a pas su que notre pape François l'est, et le temps passera ainsi très bien sans qu'on ne songe plus à sa canonisation.
Tu es très mal informé, Jean-Paul II avait pour confesseur un prêtre jésuite polonais.

Jacques. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11995
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: « Jean-Paul II : saint dès que possible »   Ven 17 Mai 2013, 19:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Augustinus, Dieu a voulu la béatification. Il a fait le miracle qu'il fallait pour. Dieu a engagé sa parole pour dire de Jean-Paul Ii, comme de la plupart des papes du XX° s. , dont Jean XXIII : C'est bien !
Et puis, il s'est servi de JP2 pour écraser le communisme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12272
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: « Jean-Paul II : saint dès que possible »   Ven 17 Mai 2013, 23:23

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Augustinus, Dieu a voulu la béatification. Il a fait le miracle qu'il fallait pour. Dieu a engagé sa parole pour dire de Jean-Paul Ii, comme de la plupart des papes du XX° s. , dont Jean XXIII : C'est bien !
Et puis, il s'est servi de JP2 pour écraser le communisme.

Mais non! La course aux armements et à la puissance économique américaine y ont fait plus que JPII.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: « Jean-Paul II : saint dès que possible »   Ven 17 Mai 2013, 23:29

adamev a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Augustinus, Dieu a voulu la béatification. Il a fait le miracle qu'il fallait pour. Dieu a engagé sa parole pour dire de Jean-Paul Ii, comme de la plupart des papes du XX° s. , dont Jean XXIII : C'est bien !
Et puis, il s'est servi de JP2 pour écraser le communisme.

Mais non! La course aux armements et à la puissance économique américaine y ont fait plus que JPII.

Pas plus, mais AVEC.

Le travail de Jean-Paul II et de Mickaël Gorbatchev a consisté à écrouler le communisme SANS UN SEUL MORT.

C'est un incroyable miracle, inattendu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Augustinus



Masculin Messages : 73
Inscription : 24/04/2013

MessageSujet: Re: « Jean-Paul II : saint dès que possible »   Sam 18 Mai 2013, 09:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Le travail de Jean-Paul II et de Mickaël Gorbatchev a consisté à écrouler le communisme SANS UN SEUL MORT.
C'est un incroyable miracle, inattendu.
Ah, quelle blague ! Gorbatchev "écrasant le communisme". N'importe quoi !
Vous feriez bien de lire les Mémoires de Gorbatchev. L'URSS s'est effondrée sur elle-même pour 3 raisons survenues en même temps.
1) Tchernobyl a effondré l'économie soviétique, le coût fut considérable et 500 000 hommes, les "nettoyeurs", sacrifiés. La Russie actuelle ne peut même plus continuer à les indemniser. Pire, le nouveau sarcophage rend la Russie de Poutine insolvable !
2) La corruption. Une structure pyramidale évoluant non par les compétences, mais pas l'achat des meilleurs postes. Par exemple, le haut dignitaire de Tchernobyl ne connaissait rien en pratique au nucléaire. Il s'est suicidé.
3) Erreur de Gorbatchev d'avoir placé la transparence avant l'économie. Les chinois font l'inverse, c'est le pays du communisme qui a réussi.
Pologne: les polonais sont revenus au communisme contre JP2.
Le bilan de JP2 est catastrophique, oui !
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11995
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: « Jean-Paul II : saint dès que possible »   Sam 18 Mai 2013, 09:45

C'est tout de même incroyable que beaucoup ne se souvienne pas la peur qu'inspirait l'URSS dans les années 80 (Adamev n'est pas le seul).
Quand par exemple les écologistes allemands défilaient par miliers car ils avaient peur que les missiles de l'Otan ne contrarie l'URSS : leur mot d'ordre "plutot rouges que morts" L'URSS faisait peur !
Maintenant on nous dit que non que la chute du mur était prévisible! Et puis quoi encore?

En fait la chute du communisme est un des miracles les plus visibles de notre temps! Mais si il y en a qui ne veulent pas voir, qu'y pouvons nous? Tant pis pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11995
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: « Jean-Paul II : saint dès que possible »   Sam 18 Mai 2013, 09:50

Augustinus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le travail de Jean-Paul II et de Mickaël Gorbatchev a consisté à écrouler le communisme SANS UN SEUL MORT.
C'est un incroyable miracle, inattendu.
Ah, quelle blague ! Gorbatchev "écrasant le communisme". N'importe quoi !
Vous feriez bien de lire les Mémoires de Gorbatchev. L'URSS s'est effondrée sur elle-même pour 3 raisons survenues en même temps.
1) Tchernobyl a effondré l'économie soviétique, le coût fut considérable et 500 000 hommes, les "nettoyeurs", sacrifiés. La Russie actuelle ne peut même plus continuer à les indemniser. Pire, le nouveau sarcophage rend la Russie de Poutine insolvable !
2) La corruption. Une structure pyramidale évoluant non par les compétences, mais pas l'achat des meilleurs postes. Par exemple, le haut dignitaire de Tchernobyl ne connaissait rien en pratique au nucléaire. Il s'est suicidé.
3) Erreur de Gorbatchev d'avoir placé la transparence avant l'économie. Les chinois font l'inverse, c'est le pays du communisme qui a réussi.
C'était en 1985 qu'il fallait le dire! Maintenant, vous dites que saviez : ben voyons!

Citation :
Pologne: les polonais sont revenus au communisme contre JP2.
Le bilan de JP2 est catastrophique, oui !
Et la quasi vénération que lui vouaient les polonais sous le joug de l'URSS, vous l'avez oublié aussi?

Vous ne voulez pas croire? Tant pis pour vous! Mais on pourra dire que vous l'aurez bien cherché
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: « Jean-Paul II : saint dès que possible »   Sam 18 Mai 2013, 10:13

Augustinus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le travail de Jean-Paul II et de Mickaël Gorbatchev a consisté à écrouler le communisme SANS UN SEUL MORT.
C'est un incroyable miracle, inattendu.
Ah, quelle blague ! Gorbatchev "écrasant le communisme". N'importe quoi !
Vous feriez bien de lire les Mémoires de Gorbatchev. L'URSS s'est effondrée sur elle-même pour 3 raisons survenues en même temps.
1) Tchernobyl a effondré l'économie soviétique, le coût fut considérable et 500 000 hommes, les "nettoyeurs", sacrifiés. La Russie actuelle ne peut même plus continuer à les indemniser. Pire, le nouveau sarcophage rend la Russie de Poutine insolvable !
2) La corruption. Une structure pyramidale évoluant non par les compétences, mais pas l'achat des meilleurs postes. Par exemple, le haut dignitaire de Tchernobyl ne connaissait rien en pratique au nucléaire. Il s'est suicidé.
3) Erreur de Gorbatchev d'avoir placé la transparence avant l'économie. Les chinois font l'inverse, c'est le pays du communisme qui a réussi.
Pologne: les polonais sont revenus au communisme contre JP2.
Le bilan de JP2 est catastrophique, oui !

Gorbatchev ne l'a certes pas voulu. Jean-Paul II ne l'a certes pas prévu.

Mais, de fait, c'est leur action conjointe alliée à la fermeté de Reagan, qui a ébranlée de vieux squelette qui est tombé en poussière.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Augustinus



Masculin Messages : 73
Inscription : 24/04/2013

MessageSujet: Re: « Jean-Paul II : saint dès que possible »   Sam 18 Mai 2013, 10:21

Pourquoi Jean-Paul 2 ne sera jamais canonisé.
Le bilan des 25 ans du pontificat de ce pape polonais est au final catastrophique.
1) Aucun pape n'a règné sur une Église aussi vieille. Pour la France, moyenne d'âge du clergé: 79 ans. Idem pour celle des fidèles, 75 ans.
2) Pape des foules qui a vu les églises se vider, statistiques officielles du Vatican.
3) Pape très peu écouté. Les jeunes refusent son enseignement moral relatif à la chasteté.
4) La manière d'agir des conférences épiscopales, catastrophique. L'affaire des bureaux de consultation en Allemagne, le schisme fut évité de peu!!
5) Pape reniant toutes les condamnations des papes précédents. Lui se permettra de les faire. Assise 1986.
6) Pape de théologie rétrograde de droite en discours aux foules, de gauche révolutionnaire en matière pastorale.

Pape des contrastes et des échecs cuisants, il laisse ses dernières années l'image d'un grand malade perdant conscience souvent et atteint de nombreux malaises. Pape en lutte contre le communisme en Pologne, et qui voit son pays revenir par vote au communisme. Qui verra la Chine communiste devenir la 2e puissance mondiale et demain la 1ere. Ses luttes contre le mondialisme capitaliste, autre échec cuisant. Plus, JP2 est aimé du peuple mais très peu prié. Pape de toutes les contradictions où Rome choisit des saints stables ayant réussi. 25 ans, trop long, face à la moyenne d'âge de 7 ans. Pape aveugle enfin de laisser s'effondrer tout le catholicisme de l'Europe du sud. Benoît XVI & François I, 2 papes qui tentent de reconquérir tout ce qui s'est effondré sous JP2. Le bilan est bien catastrophique, et le recul nécessaire du temps va en sa défaveur de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: « Jean-Paul II : saint dès que possible »   Sam 18 Mai 2013, 10:34

Augustinus, avec ce genre d'analyse, vous n'auriez jamais canonisé Jésus dans sa troisième année apostolique !

Votre grille d'analyse est purement sociologique et extérieure. De plus, elle est centrée sur l'Europe !

Laughing C'est une analyse sans profondeur, purement mondaine, la même qui fait dire à Jésus à Pierre :
Citation :

Matthieu 16, 22 Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant : "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!"
Matthieu 16, 23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre : "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!"

En bref, vous juger l'Eglise du Christ comme on juge des réalités mondaines, avec des statistiques... Avec des statistique, personne ne donnait une seule chance à l4Eglise au soir de la Pentecôte !



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Augustinus



Masculin Messages : 73
Inscription : 24/04/2013

MessageSujet: Re: « Jean-Paul II : saint dès que possible »   Sam 18 Mai 2013, 10:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Gorbatchev ne l'a certes pas voulu. Jean-Paul II ne l'a certes pas prévu.
Voici qui est revenir à la raison et aux faits historiques.

Citation :
Mais, de fait, c'est leur action conjointe alliée à la fermeté de Reagan, qui a ébranlée de vieux squelette qui est tombé en poussière.
Et de nouveau le révisionnisme malsain. Reagan maintenant, alors que ce sont les français avec "l'affaire Farewell". Non, décidément, votre invention de l'histoire dangereusement révisée et niée vous condamne. Et il faut condamner le plus sévèrement le révisionnisme. C'est un poison qui se répand en rumeurs sur Internet. Et les américains qui font eux-mêmes exploser les Twin Towers, et Ben Laden toujours vivant, et JP2 effondrant le communisme dans le monde. Non et non ! La Russie de Poutine est-elle démocratique ou basée sur le retour vers l'empire URSS soviétique ? La Chine, 1ère puissance économique mondiale en 2013, n'est-elle pas communiste ? Si ! Le mondialisme, premier combat de JP2, s'est-il effondré ? Non, il est partout et crève l'Europe à l'agonie. Les catholiques sont la religion la plus massacrée dans le monde (source Amnesty International). Espagne, Portugal, France, les grands pays catholiques, adoptent le mariage gay à la suite de JP2 ! C'est partout un bilan catastrophique, et qui s'étend de plus en plus. Il serait temps que Rome se réveille et sauve encore ce qui peut être sauvé du catholicisme, l'Islam fonce et se prépare à devenir la première religion en Europe. Attention aux révisionnistes, ce sont des idéologues aveugles et mystificateurs.
Citation :
Jésus canonisé
Jésus donc, un simple homme, un simple prophète ? N'importe quoi. Quelle tristesse...
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11995
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: « Jean-Paul II : saint dès que possible »   Sam 18 Mai 2013, 11:05

Augustinus a écrit:
Pourquoi Jean-Paul 2 ne sera jamais canonisé.
Le bilan des 25 ans du pontificat de ce pape polonais est au final catastrophique.
1) Aucun pape n'a règné sur une Église aussi vieille. Pour la France, moyenne d'âge du clergé: 79 ans. Idem pour celle des fidèles, 75 ans.
2) Pape des foules qui a vu les églises se vider, statistiques officielles du Vatican.
3) Pape très peu écouté. Les jeunes refusent son enseignement moral relatif à la chasteté.
4) La manière d'agir des conférences épiscopales, catastrophique. L'affaire des bureaux de consultation en Allemagne, le schisme fut évité de peu!!
5) Pape reniant toutes les condamnations des papes précédents. Lui se permettra de les faire. Assise 1986.
6) Pape de théologie rétrograde de droite en discours aux foules, de gauche révolutionnaire en matière pastorale.
Pour votre information, l'eglise n'est pas limité ni à la france ni à l'europe. Allez dans le tiers monde et vous errez si c'est une église de vieux!

Maintenant, pour la chasteté, vous avez raison : il faut considérer les femmes comme du bétail!
Et bien sur, il faut faire tout ce qu'on a envie de faire : jamais le moindre sacrifice, jamais le moindre dépassement de soi! C'est sur que vous êtes enthousiasmants! Ah que je comprend que des jeunes doivent aimer suivre un homme sans idéal comme vous!

Maintenant, et encore. En 1985, il y avait l'URSS toute puissante! Et puis elle a disparu! Vous allez nous donner un autre exemple dans l'histoire de l'humanité d'un tel phénomène sans difficultés : vous saviez en 85 que l'URSS allait s'écrouler alors que personne ne s'en doutait! Heureusement que vous étiez là pour nous éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
Augustinus



Masculin Messages : 73
Inscription : 24/04/2013

MessageSujet: Re: « Jean-Paul II : saint dès que possible »   Sam 18 Mai 2013, 11:47

RenéMatheux a écrit:
Augustinus a écrit:
Pourquoi Jean-Paul 2 ne sera jamais canonisé.
Le bilan des 25 ans du pontificat de ce pape polonais est au final catastrophique.
1) Aucun pape n'a règné sur une Église aussi vieille. Pour la France, moyenne d'âge du clergé: 79 ans. Idem pour celle des fidèles, 75 ans.
2) Pape des foules qui a vu les églises se vider, statistiques officielles du Vatican.
3) Pape très peu écouté. Les jeunes refusent son enseignement moral relatif à la chasteté.
4) La manière d'agir des conférences épiscopales, catastrophique. L'affaire des bureaux de consultation en Allemagne, le schisme fut évité de peu!!
5) Pape reniant toutes les condamnations des papes précédents. Lui se permettra de les faire. Assise 1986.
6) Pape de théologie rétrograde de droite en discours aux foules, de gauche révolutionnaire en matière pastorale.
Pour votre information, l'eglise n'est pas limité ni à la france ni à l'europe.
Je cite des faits, hors France, sauf pour 1). Autres faits. Premier pays par nombre de catholique : les USA. Surprenant. 57 pays musulmans, 57 pays brisant les catholiques. C'est en nombre du jamais vu ! Les cathos en Chine, l'accord fut passé avec Benoît XVI. En Russie, idem. Combien de signaux d'alertes tirés, combien de livres, combien de rescapés témoignant.
Je ne me suis pas présenté, est-il vrai, et je vous demande pardon. Je suis dans la ligne de Monseigneur di Falco. Dans les faits. Pour défendre le droit d'exister aux catholiques. Pour une Église qui cesse de se fermer les yeux, et voit l'état tel quel de la crise historique de l'Église. En regardant tout, pas uniquement les images pieuses et les belles histoires, mais le choc d'un monde très dur.
Je me répète, à canoniser un pape du XX siècle, d'abord Jean-Paul 1er, martyr, assassiné. Voilà ma position, voir l'immonde dans ce monde, et proclammer l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: « Jean-Paul II : saint dès que possible »   Sam 18 Mai 2013, 11:57

Augustinus a écrit:
Et de nouveau le révisionnisme malsain. Reagan maintenant, alors que ce sont les français avec "l'affaire Farewell".

L'affaire Farewell est une confirmation qui donne à Reagan l'audace de lancer son bluff : la guerre des étoiles.

Augustinus a écrit:

Non, décidément, votre invention de l'histoire dangereusement révisée et niée vous condamne.

L'histoire ! L'histoire ! êtes vous le maître supprême de l'histoire qui décide à lui tout seul que l'affaire Farewell est plus importante que Reagan et qui ne hiérarchise pas le signal et l'homme de décision ?
Augustinus a écrit:

Et il faut condamner le plus sévèrement le révisionnisme.

Il y a un poison pire pour l'historien : l'absolutisation de sa propre pensée qui fait regarder les autres comme des révisionnistes. La réalité est toujours infiniment plus subtile.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Augustinus



Masculin Messages : 73
Inscription : 24/04/2013

MessageSujet: Re: « Jean-Paul II : saint dès que possible »   Sam 18 Mai 2013, 12:12

RenéMatheux a écrit:
Vous saviez en 85 que l'URSS allait s'écrouler alors que personne ne s'en doutait!
Lisez les Mémoires de Gorbathev, une fois encore. Que dit-il, lui, le plus au fait sur l'URSS ? Que l'empire était corrompu à la moëlle. Que l'économie pour suivre les USA obligeait à tout solder en négligeant toute sécurité élémentaire. Bref, au bord de la ruine, prêt à s'effondrer sur lui-même, voici l'URSS que découvrait Gorbatchev, écrit-il. En urgence, il lance la glasnost et la perestroïka, demande de l'aide financière très importante à l'Europe de l'Ouest, prévient et personne ne l'entend ! Pas plus que le Sida n'est une malédiction divine, l'effondrement de l'URSS ne fut l'œuvre d'un pape ni de Dieu. C'était une dictature aveugle qui s'effondre 70 ans après. Et les guerres civiles se produisent, et les purifications ethniques, et l'Europe de l'Ouest ne fit rien encore ! JP2 avait-il prévu cela ? Lui non plus n'a rien vu venir. Car en dedans une autre crise frappait déjà l'Église et la rongeait. Panique totale quand le Préfet pour la Congrégation pour la doctrine de la foi, Ratzinger, fait le bilan à la mort de JP2. Il est élu et de suite trouve des solutions. On l'empêche, il souhaite démissionner 2 fois, les cardinaux le force à rester, et il va les surprendre pour enfin abdiquer en direct. Chanter la fleur au fusil, non merci. Les faits sont là, on verra ce que peut faire notre pape François. Rien, pour le moment. Attendons de voir. Crise mondiale, crise incroyable dans l'Église, massacre des chrétiens à fond, il découvre, comme Gorbatchev, une situation dramatique insoluble. Et si l'Église s'effondrait ? Impossible ? Fatima, la Salette, reconnus, disent le drame à venir. Alors, quoi en penser et que faire, au lieu de tout nier ? JP2 saint, c'est fait, & ça change quoi à la situation actuelle ?


Dernière édition par Augustinus le Sam 18 Mai 2013, 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: « Jean-Paul II : saint dès que possible »   Sam 18 Mai 2013, 12:20

"Je suis dans la ligne de Monseigneur di Falco"

Mgr di Falco reconnaît Vatican II et ne célèbre pas la messe tridentine, du moins pas de façon habituelle. Peut-être à certaines occasions ? je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11995
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: « Jean-Paul II : saint dès que possible »   Sam 18 Mai 2013, 12:22

Augustinus a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vous saviez en 85 que l'URSS allait s'écrouler alors que personne ne s'en doutait!
Lisez les Mémoires de Gorbathev, une fois encore. Que dit-il, lui, le plus au fait sur l'URSS ? Que l'empire était corrompu à la moëlle. Que l'économie pour suivre les USA obligeait à tout solder en négligeant toute sécurité élémentaire. Bref, au bord de la ruine, prêt à s'eefondrer sur lui-même, voici l'URSS que découvrait Gorbatchev, écrit-il.
Et alors, il lui suffisait de faire comme en chine!
Corrompu jusqu'à la moelle, c'était depuis le début! Sans argent aussi : souvenez vous des famines sous lénine.
De toutes façons, lles puissances occidentales étaient tellement lache qu'elle étaient prètes à tout lui donner l'argent qu'elle pouvait pour l'apaiser comme l'allemagne de l'ouest le faisait pour l'allemagne de l'est.

Et puis tout cela, c'est des sornettes. Le fait est qu'en 1985 tout le monde craignait l'URSS. Sinon, c'est à ce moment là qu'il fallait le dire.

Le vrai miracle, c'est l'arrivée de Gorby au pouvoir et son honneteté qui a été renforcé. Tout cela moins d'un an après la consécration de la russie par jp2. Consécration que Marie avait assuré détruire le communisme en 1917
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: « Jean-Paul II : saint dès que possible »   Sam 18 Mai 2013, 12:28

Quoi qu'il en soit, on ne "juge" pas un pape, ni qui que ce soit, selon son bilan politique. Du moins quand il s'agit d'un procès en canonisation ...à moins qu'il n'y ait de grosses dérives ou au contraire une action déterminante positive.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11995
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: « Jean-Paul II : saint dès que possible »   Sam 18 Mai 2013, 12:30

Augustinus a écrit:
Je cite des faits, hors France, sauf pour 1). Autres faits. Premier pays par nombre de catholique : les USA. Surprenant. 57 pays musulmans, 57 pays brisant les catholiques. C'est en nombre du jamais vu ! Les cathos en Chine, l'accord fut passé avec Benoît XVI. En Russie, idem. Combien de signaux d'alertes tirés, combien de livres, combien de rescapés témoignant.
Je ne me suis pas présenté, est-il vrai, et je vous demande pardon. Je suis dans la ligne de Monseigneur di Falco. Dans les faits. Pour défendre le droit d'exister aux catholiques. Pour une Église qui cesse de se fermer les yeux, et voit l'état tel quel de la crise historique de l'Église. En regardant tout, pas uniquement les images pieuses et les belles histoires, mais le choc d'un monde très dur.
Je me répète, à canoniser un pape du XX siècle, d'abord Jean-Paul 1er, martyr, assassiné. Voilà ma position, voir l'immonde dans ce monde, et proclammer l'évangile.
L'Eglise en a vu d'autres!
Seulement vous ne pouvez vous réclamer de l'Eglise d'avant Vatican 2 et condamner JP2. D'après l'Eglise de toujours, la dévotion mariale est un grand signe de prédestination. Et de coté là, JP2,........
Quant à JP 2 et le communisme, si vous aviez fait attention, vous auriez vu que chacun des stades de sa destruction a été marqué par Marie. Exemple Fin de l'URSS 8 Décembre 1991, jour de l'Immaculée
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: « Jean-Paul II : saint dès que possible »   Sam 18 Mai 2013, 12:31

Augustinus a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vous saviez en 85 que l'URSS allait s'écrouler alors que personne ne s'en doutait!
Lisez les Mémoires de Gorbathev, une fois encore. Que dit-il, lui, le plus au fait sur l'URSS ? Que l'empire était corrompu à la moëlle.

Oui, c'était de fait un empire corrompu mais personne ne s'en doutait à l'extérieur. Tout le monde pensait qu'il prolongerait sa survie dans une troisième guerre mondiale.

Son écroulement soudain fut une surprise totale.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
RenéMatheux



Masculin Messages : 11995
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: « Jean-Paul II : saint dès que possible »   Sam 18 Mai 2013, 12:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Augustinus a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vous saviez en 85 que l'URSS allait s'écrouler alors que personne ne s'en doutait!
Lisez les Mémoires de Gorbathev, une fois encore. Que dit-il, lui, le plus au fait sur l'URSS ? Que l'empire était corrompu à la moëlle.

Oui, c'était de fait un empire corrompu mais personne ne s'en doutait à l'extérieur. Tout le monde pensait qu'il prolongerait sa survie dans une troisième guerre mondiale.

Son écroulement soudain fut une surprise totale.
Corrompu! Si! on le savait. Sans argent? Oui! Mais quelle importance pour eux! Voyez la corée du Nord, un des pays les plus pauvres du monde. Il y a des famines et je ne sais combien de milliers de morts! Mais quel importance pour les dirigeants? Aucune!
Eh bien, c'était comme cela en URSS depuis le début! Et il n'y avait aucune raison que cela s'arrete : (comme en Corée)
Revenir en haut Aller en bas
Augustinus



Masculin Messages : 73
Inscription : 24/04/2013

MessageSujet: Re: « Jean-Paul II : saint dès que possible »   Dim 19 Mai 2013, 14:13

RenéMatheux a écrit:
Eh bien, c'était comme cela en URSS depuis le début! Et il n'y avait aucune raison que cela s'arrete : (comme en Corée)
La haine, pas plus que l'ignorance, ne mènent à rien. Quand on ne sait pas maitriser un sujet, on s'abstient d'inventer n'importe quoi. Je vous rappelle que l'URSS fut dans de nombreux domaines très en avance sur les américains, navette spatiale, mathématiques, etc. Ce n'est pas parce qu'un pays, immense, est géré par le communisme, que son histoire disparait, que sa lange disparait, que son génie disparait. La Russie revient en force, comment faire sans elle ? Le mépris en histoire coute toujours très cher au final...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28502
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: « Jean-Paul II : saint dès que possible »   Dim 19 Mai 2013, 14:29

Ce sont les Américains qui ont lancé la première navette spatiale.

Mais les Russes ont été les premiers en orbite.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11995
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: « Jean-Paul II : saint dès que possible »   Dim 19 Mai 2013, 15:14

Augustinus a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Eh bien, c'était comme cela en URSS depuis le début! Et il n'y avait aucune raison que cela s'arrete : (comme en Corée)
La haine, pas plus que l'ignorance, ne mènent à rien. Quand on ne sait pas maitriser un sujet, on s'abstient d'inventer n'importe quoi.
Effectivement!
Augustinus a écrit:
Je vous rappelle que l'URSS fut dans de nombreux domaines très en avance sur les américains, navette spatiale, Mr. Green Mr. Green Mr. Green
mathématiques, etc. .
Augustinus a écrit:
J Ce n'est pas parce qu'un pays, immense, est géré par le communisme, que son histoire disparait, que sa lange disparait, que son génie disparait. La Russie revient en force, comment faire sans elle ?
gne
Revenir en haut Aller en bas
Augustinus



Masculin Messages : 73
Inscription : 24/04/2013

MessageSujet: Re: « Jean-Paul II : saint dès que possible »   Dim 19 Mai 2013, 22:24

Simon1976 a écrit:
Ce sont les Américains qui ont lancé la première navette spatiale. Mais les Russes ont été les premiers en orbite.
Je ne vois pas le rapport avec mon propos.
Il n'y en a du reste aucun...

Je reviens sur le sujet. JP2 combattit le communisme en Pologne. Je n'ai jamais lu qu'il combattait le communisme en Chine, ni même en Russie (références sinon, merci). Avec l'effondrement du mur de Berlin, ce fut la naissance de la mondialisation. Or JP2 était contre cela. 3 semaines après, la prostitution de l'ex URSS arrivait en France. 3 ans après, la loi permit d'intervenir.
La mondialisation, c'est d'abord la victoire du mal, des mafias. Dans l'ordre économique, premier la prostitution, deux la drogue, trois le trafic d'êtres humains. Le combat est inégal. La drogue concerne ls accros, 250 millions d'individus, c'est très peu. Le nouveau trafic mafieu créé par la mondialisation, c'est la fausse nourriture, parce que tout le monde mange. Aucun État dans le monde n'est encore disposé à lutter, le rapport reste le même, 3 ans de retard, ou toujours 3 ans d'avance pour les mafias.

C'est l'argent fou, c'est le mépris des entreprises et des salariés, pour les seuls actionnaires. C'est mieux maintenant, vous croyez vraiment ? L'URSS bloquait l'intégrisme islamique, la Chine de bondir, empêchait la mondialisation, stabilisait un équilibre.
Quels sont les fruits mortels de l'effondrement de l'URSS ? Tout plein, inimaginables avant sa disparition. Alors au lieu de chanter victoire, je crois qu'il vaut mieux se taire. On est très mal. L'URSS s'est ruinée avec Tchernobyl. Fukushima c'est 10 fois pire et le Japon nie, sans rien faire. C'est épouvantable. Pour bloquer la Corée du Nord, Chine, USA et Russie font ensemble ce qu'ils peuvent. Sous l'URSS, inimaginable.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11995
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: « Jean-Paul II : saint dès que possible »   Lun 20 Mai 2013, 08:23

C'estcela : tous les martyrs de l'URSS seront enchantés de vos regrets qu'ils ont été délivrés. Cela leur fera d'autant plus plaisir que cela vient de quelqu'un qui se prétend catholique traditionnel.
Quelle honte! Quelle honte! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11995
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: « Jean-Paul II : saint dès que possible »   Mar 21 Mai 2013, 15:59

L'avis de Don amorth; célebre exorciste de Rome dans
RenéMatheux a écrit:
dans

http://www.lepoint.fr/monde/video-vatican-l-exorcisme-furtif-du-pape-francois-21-05-2013-1670619_24.php

Citation :
En revanche, il est de notoriété publique que Jean-Paul II a pratiqué en secret au moins deux exorcismes durant son règne. Et le nom du pape polonais est désormais couramment invoqué durant les pratiques de délivrance du démon. "Quand on cite Karol Wojtyla pendant un exorcisme, le possédé bave de rage", affirme Don Amorth.
Revenir en haut Aller en bas
 
« Jean-Paul II : saint dès que possible »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion grâce au Saint Père Jean-Paul II !
» Prière de Jean-Paul II pour le monde en danger !
» Histoire du pape Jean-Paul II, anecdotes de sa vie...
» Reportage dans la Basilique Saint-Pierre à quelques jours de la béatification de Jean-Paul II
» Jean-Paul II repose dans la chapelle saint sébastien, un signe de la Ste Vierge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: