DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?

Aller en bas 
+19
Marc.
Rex T.
laurent9
Cécile
adamev
Lamarck
hostie1
-ysov-
scholasate
Enoch
elia29s
Mister be
Louis
RFCD
Lebob
Dragna Din
Arnaud Dumouch
boulo
Abenader
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 11:48

Abenader a écrit:
Citation :
="René"Exctement ! Il y a des hommes qui veulent tuer adam avant qu'Adam eut Seth et des fils et des filles!

Ah c'est ainsi ? Mon René l'obstiné, d'où qu'y viennent, ces hommes non issus d'Adam et d'Eve ?


Tout homme qui a un esprit descend d'Adam et Eve. Vous l'avez rappelé. C'est le seul repère dogmatique que donne le Magistère sur ce point.

Mais nous savons qu'à cette époque là, il existe des hominidés sans vie spirituelle et des prédateurs féroces (lions, ours etc.). Et ce sont ces créatures là qui peuvent tuer Caïn.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 11:49

Ces hominidés sans vie spirituelle, ce sont des animaux, des singes, point.

Venez pas me la faire à la babouine.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 11:52

Abenader a écrit:
Citation :
="René"Exctement ! Il y a des hommes qui veulent tuer adam avant qu'Adam eut Seth et des fils et des filles!

Ah c'est ainsi ? Mon René l'obstiné, d'où qu'y viennent, ces hommes non issus d'Adam et d'Eve ?
C'était des homo sapiens non pourvus d'esprit ni d'ames.
La science nous apprend leur existence. Alors, c'est très logique. Il faut respecter la science (la vraie). Il y en a des fausses ou dogmatiques, par exemple, la théorie actuelle de l'évolution, la "science" de l'apparition de la vie qui considère l'apparition de la vie comme probable (??????) ou la psychanalyse.
De plus le texte biblique n'a ni queue ni tète, si on supprime l'existence des homo sapiens!

Je ne comprend pas pourquoi vous voulez vous compliquer la vie : la science est d'accord avec la Bible. C'est un bon moyen d'évangélisation. Et je peux vous garantir la tète des athés ou des des antithèistes quand je leur explique ceci, preuves à l'appui! cheers


Abenader a écrit:

Pie XII ne pensait pas du tout comme ça, et pour vous le démontrer, je vous prie de citer le texte exact.
C'est Arnaud qui l'a cité plus haut! Moi je ne connaissais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 11:58

Citation :
C'était des homo sapiens non pourvus d'esprit ni d'ames.

OK, donc des animaux, et pas des hommes.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 12:01

Citation :
De plus le texte biblique n'a ni queue ni tète, si on supprime l'existence des homo sapiens!

Non, je vous l'ai montré. Et aucune science au monde ne pourrait remettre en cause ces deux vérités révélées:

1- toute l'humanité descend d'Adam

2- toute l'humanité a contracté le péché originel de par cette filiation.

Arrêtez de vous obstiner, Matheux !!!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 12:07

Abenader a écrit:
Citation :
C'était des homo sapiens non pourvus d'esprit ni d'ames.

OK, donc des animaux, et pas des hommes.
Cela avait l'aspect dun hommes, l'ADN d'un homme, le cerveau d'un homme, mais ce n'était pas des hommes Mr.Red


Dernière édition par RenéMatheux le Lun 06 Mai 2013, 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 12:09

Abenader a écrit:
Citation :
De plus le texte biblique n'a ni queue ni tète, si on supprime l'existence des homo sapiens!

Non, je vous l'ai montré.
Quand je lis le texte, et ce sans a priori, ce n'est pas cela. Avant la naissance de seth et des autres enfants d'Adam, il y a des hommes qui peuvent tuer cain



Abenader a écrit:
Et aucune science au monde ne pourrait remettre en cause ces deux vérités révélées:

1- toute l'humanité descend d'Adam

2- toute l'humanité a contracté le péché originel de par cette filiation. !
Ben justement, ces "hommes" n'étaient pas des hommes! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 12:13

RenéMatheux a écrit:
Abenader a écrit:
Citation :
C'était des homo sapiens non pourvus d'esprit ni d'ames.

OK, donc des animaux, et pas des hommes.
Cela avait l'aspect dun hommes, l'ADN d'un homme, le cerveau d'un homme, mais ce n'était pas des hommes Mr.Red

Alors c'est quoi exactement ? Des hommes qui ne sont pas des hommes...

2 n'est pas égal à 2. Pour un matheux, c'est balèze.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 12:27

Vous vous prenez vous, et vous enlevez votre ame, et vous avez un homme qui n'est pas un homme! Vous croyez quand même à l'existence de l'ame ? What a Face Cette chose qui nous différencie des animaux?
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 12:33

Moi aussi j'aime la science-fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 12:38

RenéMatheux a écrit:
Vous vous prenez vous, et vous enlevez votre ame, et vous avez un homme qui n'est pas un homme! Vous croyez quand même à l'existence de l'ame ? What a Face Cette chose qui nous différencie des animaux?

Super idée ! ...car les animaux ne sont pas orgueilleux ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 12:40

Dragna Din a écrit:
Moi aussi j'aime la science-fiction.
L'existence de Dieu, et ce qu'Il est, dépasse de très loin la plus imaginative des sciences fictions
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 12:40

Cécile a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vous vous prenez vous, et vous enlevez votre ame, et vous avez un homme qui n'est pas un homme! Vous croyez quand même à l'existence de l'ame ? What a Face Cette chose qui nous différencie des animaux?

Super idée ! ...car les animaux ne sont pas orgueilleux ! :mdr:

Zavez des chats ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 12:41

RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:
Moi aussi j'aime la science-fiction.
L'existence de Dieu, et ce qu'Il est, dépasse de très loin la plus imaginative des sciences fictions

Ca c'est parce qu'Il ne vous connaissais pas encore :-D
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 12:46

Dragna Din a écrit:
Cécile a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vous vous prenez vous, et vous enlevez votre ame, et vous avez un homme qui n'est pas un homme! Vous croyez quand même à l'existence de l'ame ? What a Face Cette chose qui nous différencie des animaux?

Super idée ! ...car les animaux ne sont pas orgueilleux ! :mdr:

Zavez des chats ? ^^

J'ai un chat, très indépendant, mais d'une grande humilité devant sa gamelle ! cat
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 12:54

Cécile a écrit:
J'ai un chat, très indépendant, mais d'une grande humilité devant sa gamelle ! cat

Ah, les miens sont à mon image alors ^^ S'ils ratent leur saut, c'est de la faute à pôpa, car chat ne saurait tomber ^^
Revenir en haut Aller en bas
RFCD

RFCD


Masculin Messages : 235
Inscription : 12/11/2011

Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 13:00

Moi j'avais un magnifique, pardon c'était une dame, une belle Kocker noire.
J'ai pleuré quand elle est morte et mes enfants aussi!
Enfin, rien à voir avec le sujet, pardon à Adam et Eve!
RFCD
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 13:41

Abenader a écrit:
Ces hominidés sans vie spirituelle, ce sont des animaux, des singes, point.

Venez pas me la faire à la babouine.

C'est vrai. Mais biologiquement, c'est si proche que cela peut donner cela :

Citation :
Genèse 6, 1 Lorsque les hommes commencèrent d'être nombreux sur la face de la terre et que des filles leur furent nées,
Genèse 6, 2les fils de Dieu trouvèrent que les filles des hommes leur convenaient et ils prirent pour femmes toutes celles qu'il leur plut.
Genèse 6, 3 Yahvé dit : "Que mon esprit ne soit pas indéfiniment responsable de l'homme, puisqu'il est chair ; sa vie ne sera que de 120 ans."
Genèse 6, 4Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là (et aussi dans la suite) quand les fils de Dieu s'unissaient aux filles des hommes et qu'elles leur donnaient des enfants ; ce sont les héros du temps jadis, ces hommes fameux.
Genèse 6, 5 Yahvé vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre et que son cœur ne formait que de mauvais desseins à longueur de journée.
Genèse 6, 6 Yahvé se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre et il s'affligea dans son cœur.
Genèse 6, 7 Et Yahvé dit : "Je vais effacer de la surface du sol les hommes que j'ai créés -- et avec les hommes, les bestiaux, les bestioles et les oiseaux du ciel --, car je me repens de les avoir faits."

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Lun 06 Mai 2013, 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 13:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Abenader a écrit:
Ces hominidés sans vie spirituelle, ce sont des animaux, des singes, point.

Venez pas me la faire à la babouine.

C'est vrai. Mais biologiquement, c'est si proche que cela peut donner cela :

Citation :
Genèse 6, 1 Lorsque les hommes commencèrent d'être nombreux sur la face de la terre et que des filles leur furent nées,
Genèse 6, 2les fils de Dieu trouvèrent que les filles des hommes leur convenaient et ils prirent pour femmes toutes celles qu'il leur plut.
Genèse 6, 3 Yahvé dit : "Que mon esprit ne soit pas indéfiniment responsable de l'homme, puisqu'il est chair ; sa vie ne sera que de 120 ans."
Genèse 6, 4Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là (et aussi dans la suite) quand les fils de Dieu s'unissaient aux filles des hommes et qu'elles leur donnaient des enfants ; ce sont les héros du temps jadis, ces hommes fameux.
Genèse 6, 5 Yahvé vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre et que son cœur ne formait que de mauvais desseins à longueur de journée.
Genèse 6, 6 Yahvé se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre et il s'affligea dans son cœur.
Genèse 6, 7 Et Yahvé dit : "Je vais effacer de la surface du sol les hommes que j'ai créés -- et avec les hommes, les bestiaux, les bestioles et les oiseaux du ciel --, car je me repens de les avoir faits."

Certes, mais que faites-vous alors des thèses théologiques de Saint-Agustin (les fils de Dieu sont les descendants de Seth) ou de Saint Irénée ou Clément d'Alexandrie (les fils de Dieu sont des anges déchus) ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 13:51

Je pencherait plutôt sur le fait que ce serait les fils d'Adam, qui seraient les fils de Dieu. Les nephilim tant qu'à eux, seraient des anges incarnés.

Mais en tous cas, si la traduction est vraiment exact, il est clair totalement qu'il aurait eu des hommes avant Adam, mais sans âme comme le dit René. Sinon, que seraient ces fils de Dieu si ce n'était pas à propos de la descendance d'Adam?

PS

En relisant ces versets, je peux comprendre pourquoi durant des siècles, l'autorité de l'Eglise préféra toujours à ce que le petit peuple devait ne pas trop en savoir
de ces textes bibliques! Seulement les prières et la messe ils devaient connaître. Ça me rappelle le fameux film ''Au nom de la rose'' qui malgré l'histoire qui est
fictive, est malgré cela bien loin de l'impossible.


Dernière édition par ysov le Lun 06 Mai 2013, 13:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 13:51

Dragna Din a écrit:


Certes, mais que faites-vous alors des thèses théologiques de Saint-Agustin (les fils de Dieu sont les descendants de Seth) ou de Saint Irénée ou Clément d'Alexandrie (les fils de Dieu sont des anges déchus) ?


Excellentes hypothèses de saint Augustin pour leur époque. Elle présente l'inconvénient de poser des sous-hommes dans les descendants d'Adam.

La théorie de saint Irénée est par contre impossible. Les démons n'ont pas de biologie.


On a une meilleure explication, grâce à la science, qui explique la colère de Dieu : il y aurait eu zoophilie (néandertaliens).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 13:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Excellentes hypothèses de saint Augustin pour leur époque. Elle présente l'inconvénient de poser des sous-hommes dans les descendants d'Adam.

La théorie de saint Irénée est par contre impossible. Les démons n'ont pas de biologie.


On a une meilleure explication, grâce à la science, qui explique la colère de Dieu : il y aurait eu zoophilie (néandertaliens).

Donc en plus du péché originel, nous héritons de parents zoophiles O_O
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 14:00

Dragna Din a écrit:


Donc en plus du péché originel, nous héritons de parents zoophiles O_O
Et adultères, assassins, incestueux.

Jésus lui-même a dans ses ancêtres un assassin adultère (le Roi David) et un incestueux (Noé).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 14:00

RenéMatheux a écrit:
Vous vous prenez vous, et vous enlevez votre ame, et vous avez un homme qui n'est pas un homme! Vous croyez quand même à l'existence de l'ame ? What a Face Cette chose qui nous différencie des animaux?

René, ça n'existe pas un homme qui n'est pas un homme. Soit c'est un homme, soit ce n'est pas un homme.

Mais un homme sans âme, ça n'existe pas.

Je me demande de plus en plus si je suis en train de parler avec un matheux ou avec un allumé du ciboulot.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 14:03

Mais au lieu de limiter votre ciboulot (vous ne pouvez au delà?) que veut donc dire ''Les fils de Dieu qui ont voulu des enfants avec les filles des hommes'' et ces fameux Nephilims?
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 14:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus lui-même a dans ses ancêtres un assassin adultère (le Roi David) et un incestueux (Noé).

Vous vouliez dire Loth et ses filles ?
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 14:06

Les fils de Dieu étaient les hommes justes qui étaient fidèles à Dieu.

Les filles des hommes les rebelles à Dieu.

Mais finalement, je crois que je me suis trompé.

Il y a ici de nombreux exemples de personnes issues d'animaux: on décèle facilement ceux qui ont un ADN humain mêlé de blaireau ou de faisan.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 14:07

Dragna Din a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus lui-même a dans ses ancêtres un assassin adultère (le Roi David) et un incestueux (Noé).

Vous vouliez dire Loth et ses filles ?

Bien, si après le Déluge, hormis les couples d'animaux. Qui furent sur l'arche à part Noé et sa famille?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 14:08

Dragna Din a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus lui-même a dans ses ancêtres un assassin adultère (le Roi David) et un incestueux (Noé).

Vous vouliez dire Loth et ses filles ?
oui !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 14:11

Abenader a écrit:
Les fils de Dieu étaient les hommes justes qui étaient fidèles à Dieu.

Les filles des hommes les rebelles à Dieu.

Mais finalement, je crois que je me suis trompé.

Il y a ici de nombreux exemples de personnes issues d'animaux: on décèle facilement ceux qui ont un ADN humain mêlé de blaireau ou de faisan.

J'ai pensé à cela, mais les Nephilims s'y ajoutent!

Votre ADN contient t il celles d'un diable de Tasmanie, ou du dragon de Commodo? :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 14:12

ysov a écrit:
Mais au lieu de limiter votre ciboulot (vous ne pouvez au delà?) que veut donc dire ''Les fils de Dieu qui ont voulu des enfants avec les filles des hommes'' et ces fameux Nephilims?

Beni Elohim (fils de Dieu) ne peuvent être les fils d'Adam, car dans l'angélologie traditionnelle (hébraïque et catholique), c'est un des coeurs angéliques. Ils ont chu avec le petit cornu et perdu leur grâce.

Les filles des hommes (בְּנוֹת הָאָדָם), textuellement "filles de l'Adam"...

Mais bon la paléofiction zoophilique, berfk.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 14:13

ysov a écrit:
Dragna Din a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus lui-même a dans ses ancêtres un assassin adultère (le Roi David) et un incestueux (Noé).

Vous vouliez dire Loth et ses filles ?

Bien, si après le Déluge, hormis les couples d'animaux. Qui furent sur l'arche à part Noé et sa famille?

Excusez-moi, lisez ! lege lege relege

Noé a trois fils accompagnés de leurs épouses ;-)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 14:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Dragna Din a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus lui-même a dans ses ancêtres un assassin adultère (le Roi David) et un incestueux (Noé).

Vous vouliez dire Loth et ses filles ?
oui !

Dont les mohabites et les ammonites sont les descendants.

Mais Je réitère ce que j'ai dit plus haut, à part Noé et sa famille, qui auraient été dans l'arche durant l'extermination du genre humain excepté Noé?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 14:17

Dragna Din a écrit:
ysov a écrit:
Dragna Din a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus lui-même a dans ses ancêtres un assassin adultère (le Roi David) et un incestueux (Noé).

Vous vouliez dire Loth et ses filles ?

Bien, si après le Déluge, hormis les couples d'animaux. Qui furent sur l'arche à part Noé et sa famille?

Excusez-moi, lisez ! lege lege relege

Noé a trois fils accompagnés de leurs épouses ;-)

Donc les enfants de chaque couple devenus grands et grandes, ont couché avec leurs oncles et leurs tantes. Mr. Green Mais c'est tout-de-même pas du même degré que entre frères et soeurs évidemment, mais les enfants issus de ces coucheries, devaient bien coucher entre eux, donc entre cousins et cousines germains/nes... Mr. Green

Finalement Dieu en a fait plein d'exceptions. :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 14:19

ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dragna Din a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus lui-même a dans ses ancêtres un assassin adultère (le Roi David) et un incestueux (Noé).

Vous vouliez dire Loth et ses filles ?
oui !

Dont les mohabites et les ammonites sont les descendants.

Mais Je réitère ce que j'ai dit plus haut, à part Noé et sa famille, qui auraient été dans l'arche durant l'extermination du genre humain excepté Noé?

Ses trois fils : Sem, Japheth et Canaan et leur épouse respective. Ainsi, on pourrait avoir des unions entre des cousins, pas d'inceste. Et Loth il vient avant ou après Noé ? :-)

Misère : entre zoophilie et inceste, on se demande si Méphistophélès n'a pas posé ses sabots ici.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 15:30


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 15:33

Lebob a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La Bible part de l'ouverture des écluses d'en bas et de celles d'en haut... à vous de comprendre ...

Je doute que le texte original en hébreux parle d'écluses, un procédé inventé aux environs du 1er millénaire.

Tradutore, tradittore...

Pour le reste, on se demande d'où diable - si j'ose dire - pourrait venir une quantité d'eau capable de recouvrir la planète d'une masse liquide de près de 9 kilomètres de haut.


Pour "en-bas" en fait le texte dit תְּהוֹם : teôm, l'Abîme (le même que celui du "regarde dans l'abîme et l'abîme regardera en toi"). Cet Abîme est "rabah" donc grand... Et ce sont toutes les sources (kol mayenoth) qui en jaillissent.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 15:34

RenéMatheux a écrit:
Preuve du déluge
1) 3 mêtres d'argile séparent deux civilisations
http://bible.archeologie.free.fr/delugegeologie.html

Ca semble prouver qu'il y a eu des inondations à ces endroits. En quoi sont-elles exceptionnelles. Et selon le lien que vous fournissez vous même on ne trouve pas ce genre de traces sur tous les sites archéologiques de la région, ce qui laisse entendre que même si elles ont pu être importantes, ces inondations sont restées relativement limitées dans l'espace.


RenéMatheux a écrit:
2) toutes (?) les religions du monde ont conservé le souvenir du déluge.

Et alors?

Ca démontre simplement que les inondations sont des événements relativement fréquents (il suffit de voir ce qui s'est passé en France pas plus tard que la semaine dernière) et que lorsqu'elles se produisent, les hommes en gardent un souvenir durable, du moins ceux qui en ont été affectés.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 15:39

Lebob a écrit:


Ca semble prouver qu'il y a eu des inondations à ces endroits. En quoi sont-elles exceptionnelles. Et selon le lien que vous fournissez vous même on ne trouve pas ce genre de traces sur tous les sites archéologiques de la région, ce qui laisse entendre que même si elles ont pu être importantes, ces inondations sont restées relativement limitées dans l'espace.

Des sondages dans toute l'Irak montre une innondation MARINE (sédiments marins) vers 4000 av. JC qui recouvre des villages de l'âge de pierre (début du néolithique). La vie reprendra plus tard avec des villes de l'âge du bronze

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 15:45

Merci de rester sur le fil "deluge de noé" sans cela, on ne s'y retrouve plus!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyLun 06 Mai 2013, 15:49


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyMer 08 Mai 2013, 08:56

Abenader a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vous vous prenez vous, et vous enlevez votre ame, et vous avez un homme qui n'est pas un homme! Vous croyez quand même à l'existence de l'ame ? What a Face Cette chose qui nous différencie des animaux?

René, ça n'existe pas un homme qui n'est pas un homme. Soit c'est un homme, soit ce n'est pas un homme.

Mais un homme sans âme, ça n'existe pas.

Je me demande de plus en plus si je suis en train de parler avec un matheux ou avec un allumé du ciboulot.

Pourquoi un homme sans ame pourrait ne pas exister alors qu'un singe sans ame cela existe? Un corps ce n'est que de la matière!


Et qui qui m'a censuré une de mes réponses? Votre ordinateur fait de la censure aléatoire?
carton rouge à l'ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyMer 08 Mai 2013, 09:27

RenéMatheux a écrit:
Pourquoi un homme sans ame pourrait ne pas exister alors qu'un singe sans ame cela existe? Un corps ce n'est que de la matière!

Parce que l'Ancien Testament, ni même le Nouveau n'en parlent ; ni même les Pères, les Docteurs, les Papes de l'Eglises... Ni même les exégètes, ni même les théologiens, ni même votre prêtre, j'en suis sûr...

Et même la science ne parle pas d'homme sans âme, puisque la science ne reconnaît pas l'âme ;-)
Revenir en haut Aller en bas
laurent9




Masculin Messages : 14
Inscription : 22/02/2013

Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyMer 08 Mai 2013, 09:31

L'âme c'est ce qui donne vie à la matière, sans elle vous avez un corps inanimé .
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyMer 08 Mai 2013, 10:14

laurent9 a écrit:
L'âme c'est ce qui donne vie à la matière, sans elle vous avez un corps inanimé .

Ah, faudra le dire au concombre de mer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyMer 08 Mai 2013, 11:03

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Pourquoi un homme sans ame pourrait ne pas exister alors qu'un singe sans ame cela existe? Un corps ce n'est que de la matière!

Parce que l'Ancien Testament, ni même le Nouveau n'en parlent ; ni même les Pères, les Docteurs, les Papes de l'Eglises... Ni même les exégètes, ni même les théologiens, ni même votre prêtre, j'en suis sûr...
Ce genre d'argument n'est pas nouveau. Parce que l'Amérique n'est pas mentionnée dans la Bible, il y a des guignols qui se sont demandés si les indiens avaient une ame.

Dragna Din a écrit:

Et même la science ne parle pas d'homme sans âme, puisque la science ne reconnaît pas l'âme ;-)
Finalement, vous ne croyez pas à la science?
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyMer 08 Mai 2013, 11:10

RenéMatheux a écrit:
Ce genre d'argument n'est pas nouveau. Parce que l'Amérique n'est pas mentionnée dans la Bible, il y a des guignols qui se sont demandés si les indiens avaient une ame.

Point définitivement fixé par la controverse de Valladolid. Merci ;-)


Finalement, vous ne croyez pas à la science?

Je crois en certaines choses : la science on est convaincu ou pas, je n'y vois pas de foi...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyMer 08 Mai 2013, 11:54

Donc on ne peut souhaiter tout trouver dans la bible. Mais dans le cas des hommes non descendants d'Adam, cela est écrit clairement : ceux qui peuvent tuer cain.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyMer 08 Mai 2013, 11:57

Cher René, avez-vous lu les posts que je vous ai adressés ? Oui ? Non ?

Non, parce que c'est tout clairement expliqué: ceux qui peuvent tuer Caïn ce sont les autres enfants ou petits-enfants de Adam.

J'ai donné le texte exact en latin, avec la traduction exacte et la note exacte, que vous pouvez voir en ligne.

Qu'est-ce qu'il y a de pas clair encore ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 EmptyMer 08 Mai 2013, 12:13

Abenader a écrit:
Cher René, avez-vous lu les posts que je vous ai adressés ? Oui ? Non ?
Oui! et c'est une mauvaise argumentation!


Abenader a écrit:
Non, parce que c'est tout clairement expliqué: ceux qui peuvent tuer Caïn ce sont les autres enfants ou petits-enfants de Adam.
Cela ne tient pas debout : dans la genèse, chronologiquement, il y a Adam, Eve, Abel Cain. Abel est tué. Et c'est à ce moment là que Cain a peur d'autres hommes.
Seth Nait après. Les autres enfants aussi!
A la limite et si la bible était mysogine, il y aurait pu avoir des filles dont la Bible ne parle pas. Mais cain n'aurait pas eu pur de nanas! Mais je 'y crois pas. Il y a un ordre logique.


Abenader a écrit:

J'ai donné le texte exact en latin, avec la traduction exacte et la note exacte, que vous pouvez voir en ligne.
La note essaie de donner une réponse à ce gros problème : qui pouvait tuer cain! Mais c'était en fonction de ce qu'on savait à l'époque. On ne conaissait pas l'existence d'homo sapiens. Tout ce que l'on savait, c'était ce que disait la Bible. Il fallait donc une explication à ce prolème. C'était à ce moment là la seule possible. Ce n'est plus le cas!

Mais vous vous charnez sur des textes plus ou moins dogmatique au lieu de lire tranquillement la Bible. Voyez ce que je dis sur le fil "le déluge de Noé". Vous verrez que je défend le texte biblique, et non le contraire. Je crois en la Bible, moi! What a Face

Enfin, je le redis : l'eglise pense que la science conduit à Dieu! Et cela vous n'y répondez pas non plus. Or la science nous dit qu'il y avait des homo sapiens : les voilà ceux qui pouvaient tuer Cain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?   Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants d'Adam se sont-ils mariés entre eux ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les enfants sont-ils coupables du péché originel ?
» bébé arrive et certaines difficultés aussi...
» Pape François : les enfants ne sont pas des cobayes de laboratoires !
» "Ce sont les enfants qui cherchent la tendresse", lâche l'abbé de La Morandais
» Pour l'abbé Zins, les limbes des enfants sont éternelles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: