DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Église

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Marc.

MessageSujet: Re: Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Église   Ven 10 Mai 2013, 23:15

Il faut dire que Boy n'est pas facile non plus .... Parfois il faut aussi poser certaines limites et se faisant il arrive que le "dépasse" un peu "les bornes".. Nous sommes des humains après tout. L'Eglise n'est pas faite de saints mais de pécheurs et tous nous cheminons. Toutefois, ce que dit Simon est la réalité voulue de Dieu.

Ne pas fléchir, argumenter, rester autant que possible dans la paix et la charité. C'est pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

MessageSujet: Re: Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Église   Ven 10 Mai 2013, 23:17

Boy est un frère chrétien mais je trouve qu'il se donne parfois des airs supérieurs. C'est mon impression. neutral
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Marc.

Masculin Messages : 2924

MessageSujet: Re: Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Église   Ven 10 Mai 2013, 23:21

La façon dont une ou deux personnes lui a répondu n'est -Dieu merci - pas représentatif de l'ensemble de catholiques... Est-ce plus clair ?
ysov

Masculin Messages : 14190

MessageSujet: Re: Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Église   Ven 10 Mai 2013, 23:39

En quoi voulez-vous en venir avec votre attitude moralisatrice à la con? Vous aimez le dernier mot
à ce que je vois.
Marc.

MessageSujet: Re: Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Église   Ven 10 Mai 2013, 23:40

Désolé, je ne vois pas ce que vous voulez dire..
Marc.

MessageSujet: Re: Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Église   Sam 11 Mai 2013, 01:14

C'est une interprétation intéressante.

"Sont esprit et vie", peut aussi être la transcendance au corps et à l'âme. Dans le sens biblique, la chair désigne le corps et l'âme. (la chair ne sert de rien)

Le Christ nous renseigne par ailleurs :

Jn 3 a écrit:
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.
7 Ne t’étonne pas que je t’aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.

Il nous signifie par là que pour "naître de nouveau" il nous faut "naitre de l'Esprit". Or, pour croire dans les paroles que le Christ vient de dire, il est nécessaire d'être né de nouveau (ça, ça va plaire à Be ^^). Sans quoi, nous faisons comme les quelques juifs qui se scandalisaient et les apôtre qui trouvaient cette parole "dure". On peut penser qu'ils aient compris les paroles de Jésus de façon littérale (cannibale) et prit ainsi, il est juste que cela peut "scandaliser".

La vie quant à elle, c'est l'âme. L'âme en hébreu "nèphèch" peut aussi être traduite par "vie", toutefois notre âme abimée par le péché originel, notre âme immortelle prisonnière d'un corps mortel recherche une chose : La vie.

Pour finir donc, lorsque le Christ nous dit "mes paroles sont Esprit et vie" nous signifie par là que pour croire à son discours, nous avons besoin de naitre de l'Esprit et qu'en l'eucharistie, nous trouvons la vie de notre âme.

C'est pourquoi "la chair" (corps/âme) ne sert de rien, c'est l'Esprit qui vivifie.

Dernière édition par Marc. le Sam 11 Mai 2013, 01:22, édité 1 fois

Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Église
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6